All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jo-Wilfried Tsonga

Aller en bas 
+4
Jacklyn
morine15
Jeremy
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:56

cheers cheers cheers cheers cheers Jo se qualifie contre Isner, 46 76 76 cheers cheers cheers cheers cheers

SUPERBE Victoire de Jo qui a su renverser une Situation bien compromise !!! Il gagne ce Match AU MENTAL car il ne s'est pas affolé comme suite à la perte du 1er Set. Et pourtant, il y avait de quoi : un Service TRES MOYEN et donc insuffisant face à ce genre d'Adversaire qui Lui était beaucoup plus efficace dans ce registre, un manque de lourdeur et d'impact dans ses frappes, un Isner qui dominait à l'échange face à un Jo qui subissait, beaucoup de Fautes Directes qui étaient autant de Cadeaux fait à l'américain ... Jo a su rester "dans sa bulle", monter en puissance au fil des Jeux. Il a amélioré son Service, il a pris davantage d'initiative dans le Jeu avec notamment une Très Belle efficacité au Filet, il est parvenu à LACHER SES FRAPPES, il a su se créer des occasions sur le Service adverse et même s'il a mis du temps avant de les concrétiser, cette montée en puissance a fini par faire la différence ! Il a aussi su "faire le dos rond" quand il a été dos au mur au 3ème Set, il n'a RIEN lâché et il en a été récompensé cheers Il est parvenu à USER Isner, ce qui a contribué à une baisse progressive d'efficacité de ce dernier au Service. Il a su lui infliger de remarquables passings et aussi de Belles amorties. Enfin, il a aussi su décocher des "flèches de Fond de Court" imparables bounce

BRAVO JO pour cette Victoire qui t'offre les portes d'une Finale de M1000 cheers bounce cheers

Tu joueras Fed qui sera EVIDEMMENT GRAND FAVORI mais tu n'aura ABSOLUMENT RIEN à perdre et tu dois jouer POUR TE FAIRE PLAISIR ! Tu auras toute la France derrière Toi, tout un Stade acquis à ta cause bounce Si tu perds, ça sera LOGIQUE. Si tu gagnes, ça sera UN EXPLOIT MEMORABLE qui rentrerait dans les plus Belles Pages de l'Histoire du Tennis masculin français. A Toi de jouer, à 500% derrière Toi bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:53

Very Happy Smile à 1000 % derrière toi Jo! Mes espoirs sont infimes mais je le souhaite de tout coeur ce Masters dans ta poche!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 3:06

TOUT est possible sur un Match ! Il faut TOUJOURS y croire car si les Favoris gagnaient TOUJOURS, il n'y aurait même plus besoin de jouer car on aurait les Résultats d'avance .. Very Happy
Je suis d'accord que les Chances sont FAIBLES mais elles sont REELLES. Il l'a battu cette Saison, il faut qu'il s'en souvienne pour aborder ce Match à la fois déterminé et sans pression. Jo sera galvanisé par le Public, il adore sentir les gens l'encourager A FOND comme ils l'ont fait Hier Soir et comme ils vont à nouveau le faire Aujourd'hui ! Il faut qu'il se serve de cette énergie pour se sublimer, aller VRAIMENT au-delà de Lui-même ! Ca en vaut la peine ... Smile

Et quoi qu'il arrive en Finale, ce Tournoi aura été une EXCELLENTE Préparation en vue du Masters ! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 3:06

Citation :
Tennis - ATP - Paris
Tsonga la voulait tant


Après avoir sauvé trois balles de match, Jo-Wilfried Tsonga domine (3-6, 7-6 [1], 7-6 [3]) John Isner et rejoint Roger Federer en finale.

Face à John Isner, c'est souvent la solitude du gardien de but. Il faut savoir gérer les temps forts et les temps faibles. Malgré des poteaux à foison (0 break sur 7 occasions) et trois arrêts réflexes dans la prolongation à 6-5 dans le troisième set, Jo-Wilfried Tsonga finit par arrêter le dernier tir au but de la séance des penalties pour terrasser (3-6, 7-6 [1], 7-6 [3]) l'Américain après 2h58 de combat. Sa finale contre Roger Federer, il est allé la chercher avec son coeur et ses tripes.

Pendant une heure, Jo-Wilfried Tsonga tourne comme un lion en cage. Rien ne sort de sa raquette. L'Américain sert bien (68% de premières balles au total, 80% au premier set), ce n'est pas une surprise. L'Américain domine à l'échange (51 points gagnants pour 38 fautes directes), c'est nettement plus surprenant. Mais le Français s'accroche, se bat contre lui-même, sa frustration et la puissance adverse. L'horloge génétique joue pour lui. Si les 2,06 m de John Isner contribuent à sa descente de missiles au service, ils usent ses réserves à la longue.

Tsonga : 60 points gagnants, 42 fautes directes, 57% de premières balles, 12 aces, 5 doubles fautes, 0/7 balle de break.
Isner : 51 points gagnants, 38 fautes directes, 68% de premières balles, 10 aces, 3 doubles fautes, 1/9 balle de break.

Plus le temps passe, plus le Manceau trouve la faille. Au tie-break, il cloue son adversaire avec un ace à 205 km/h. Plus fringant, le 7e mondial prend l'ascendant. A 4-4 (0-40) au troisième set, il peut tuer le match. Un passing de revers dans le filet, une faute en coup droit et un service gagnant le laissent sans voix. Mais le nouveau Jo reste zen. Et c'est bien toute la différence... Il ne joue pas aussi bien qu'en 2008, l'année de son titre à Bercy, mais il sait que le mental compense parfois le niveau de jeu. Et cela fait bien la différence lors d'une séance de penalties.

John Isner peut encore ruminer ses trois balles de match. Comment oublier son petit retour de coup droit dans le filet sur une seconde balle ? Comment ne pas ressasser sa faute de revers ? Dans un POPB en ébullition, Jo-Wilfried Tsonga s'accroche et porte l'estocade au tie-break sur un dernier coup droit gagnant (60 points gagnants pour 42 fautes directes). Il n'a jamais breaké son adversaire, il n'a pas délivré son meilleur match, mais il a gagné. « Gagner sans avoir réalisé sa meilleure performance, c'est souvent comme ça qu'on gagne des tournois.» C'est Roger Federer qui le dit.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 3:06

Citation :
Tennis - Bercy
Tsonga : «Un match référence»


Après sa victoire contre John Isner, Jo-Wilfried Tsonga estime que cette demi-finale restera comme «un des matches références de [s]a carrière».

« Jo-Wilfried Tsonga, quel sentiment prédomine après un tel match ?
Je suis super heureux. J'ai fait un super match malgré des débuts timides. Je suis passé au-delà de la frustration. Au premier set, je n'étais pas à l'aise. Ensuite, j'ai été très solide. J'ai été porté par plus de 15.000 personnes. Sans eux, cela aurait été compliqué, ils m'ont porté jusqu'au bout. Cela restera un des matches références de ma carrière. J'espère que demain (Ndlr : dimanche à 15 heures), je vais livrer une grande bataille et qu'il y aura au bout un nouveau trophée.

Comment vous en êtes-vous sorti ?
On ne réfléchit pas trop. Dans le premier set, je ne jouais pas très bien. A la fin du premier set, je me suis dit : "Allez Jo, il faut que tu te la kiffes, que tu prennes ton pied sur ce terrain, quitte à perdre. Il faut que tu joues ton jeu et que cela reste un moment privilégié. Personne ne t'oblige à gagner". A partir de là, j'étais un peu mieux et j'ai essayé de me faire plaisir dans les retours en avançant davantage, quitte à prendre des aces. Je m'y suis mis à fond et cela a fini par payer. Il y a eu un super scénario (sourires).

A quoi pensiez-vous au moment des trois balles de match contre vous ?
Je n'avais rien dans ma tête en fait. J'essayais simplement de me dire des choses positives. Rien d'autre. Dans ces cas-là, on joue, on ne pense pas à grand-chose. On joue et on voit ce qui se passe.

Est-ce que le fait que tout le monde vous attende en finale face à Roger Federer et oublie John Isner vous a mis de la pression avant le match ?
Je sais pertinemment que c'est le genre de joueur que je n'aime pas affronter. Il sert très bien, met la pression au retour et il est difficile à breaker. En rentrant sur le terrain, je savais que ce serait compliqué. Jusque-là, je n'avais pas fait de très bons matches contre ce genre de joueur, j'étais donc un peu tendu et je ne savais pas trop comment aborder le truc.

Votre état de fatigue après trois heures de match va-t-il jouer en finale ?
Certainement. Tout ce qui passe avant a une incidence sur la suite. Est-ce que cela va jouer en ma défaveur ? Je ne sais pas. Passer du temps sur le terrain, c'est bien car on prend des repères au-delà de la fatigue. Par exemple, ne pas avoir joué hier (Ndlr : vendredi en raison du forfait de Novak Djokovic), c'était difficile. Jouer contre John Isner sans avoir de match avant était un peu compliqué. Contre John, je ne joue pas beaucoup de frappes. Alors je ne sais pas pour la finale. » - Recueilli par S.D., au POPB



On l'a sentie sa tension au Début du Match, heureusement qu'il est progressivement parvenu à se libérer !!


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 3:06

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 865fa6e4f29456542cb8fc8bdbc49f84-getty-507162166

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Ccd1f4069f11573d06ab3acd45aa3730-getty-507162560

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 2a47bdcd9964888b19c3c9630605c847-getty-507162534

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 2c18a1ca0055cdacbb4d8a7a87116ab9-getty-507164308

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 6e466283146c64364dbb42a5479a48dd-getty-507161303

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 85c61d5b659a69c3d6903caf905f86d2-getty-507162601

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 A2c6a587c152dab43d7ffff442a9d08f-getty-507164073

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Fb813053693b59255a1bf34f00d7b953-getty-507161314

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 564a2ca43a2e2df78894a94ad2eb80f3-getty-507161278

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 A4e0d32715ac98709d63485cbb61916b-getty-507161302

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 36d8b3a52eb15e47b41beee20524a320-getty-507162908

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 5c6b1c59fd7003dd4c9fc3172a3233df-getty-507163860

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 0ad18b81a166cf8ee12a2c9add5f1746-getty-507163819

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 D351861a46b0b52c47e0f2bf5f44df3f-getty-507163782

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Ff583518ce5a4b7b97473892bfa70fbe-getty-507163868

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 6811e497a8eba2de8a111dc40487ee18-getty-507163653

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 B223cdb0a9845919868f753e54516414-getty-507163740

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 E92b0ad7b385c5389c870ef8d4e872c8-getty-507163984

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Cd3206595b3d9aa53f668d2851790e82-getty-507164180

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Ad5d3864e605275c7978be86aec686d7-getty-507164119

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 52ee8ae9888e3f9f2b48c48418fef47a-getty-507163629



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:20

Oui Tsonga avait certes le public avec lui mais aussi une certaine fraîcheur car il n'avait disputé que 2 petits matches mais en fin de partie on voyait bien que John lui était fatigué ...
Je me répète mais il faut de la chance aussi et le Français a eu les Dieux du tennis avec lui!

_________________
Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 I_icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:00

Objectivement, je suis d'accord avec Toi, mais Federer aussi a eu de la Chance et ce, depuis Bâle, où il n'a pas eu à rencontrer Djokovic en Finale lol ...

Et à Bercy, il a su bénéficier d'un excellent Tableau car jouer Mannarino, Monaco, Gasquet (totalement hors de forme depuis 2 mois), Berdych (totalement lessivé par son Marathon de la veille face à Murray) et Jo en Finale (Lui aussi épuisé par sa Demie en 3 h ET TRES INCONSTANT dans son Match du Jour) ça n'était pas HYPER HYPER DIFFICILE Wink .............

De plus, la 1/2 de Jo a quand même duré 2 fois plus longtemps que celle de Fed, ce qui équivaut quelque part à jouer le même nombre de Matchs dans le Tournoi et ne pas jouer un Match dans un Tournoi n'est pas toujours un avantage car on peut perdre le rythme. On l'avait vu à RG avec Nole et Jo a souligné que ça l'avait gêné en Début de Partie face à Isner Wink ...

Après, il a fait 2 excellents Tournois Fed, à Bâle et Ici à Bercy, je ne le nie pas mdr et je n'irai pas chercher d'excuse car ce n'est pas mon genre, il a amplement mérité de les remporter, je me permettais juste de resituer les "contextes" de ces Victoires. Wink



Aujourd'hui, Jo a semblé émoussé, crispé voire énervé dès les 1ers échanges. Il ne jouait pas !!!!!! Au 1er Set, il a été constamment pris de vitesse par Fed, par son Jeu Offensif et par ses Variations ... Il a aussi commis davantage de Fautes et moins bien servi que le suisse. Il a trop subi et le Score fut sans appel hélas ...

Au 2ème, il s'est totalement décrispé. Il a retrouvé davantage d'efficacité en 1ères, ça lui a permis de ... résister ... Il est aussi davantage allé de l'avant, il a pris davantage d'initiatives dans le Jeu et il a fait mieux que faire Jeu égal avec Fed puisqu'il a réalisé 3 fois plus de Coups Gagnants que le suisse. Ce dernier a considérablement baissé de pieds au Service. Jo n'a hélas pas su concrétiser deux occas' de break qui auraient évidemment fait la différence, manque de réalisme qui lui est fatal au Final ...
Dans le Tie Break, il s'est recrispé, il est reparti à la Faute et Fed a joué juste du Début à la Fin ... C'est rageant car il y avait VRAIMENT moyen de remporter ce 2ème Set et ça aurait été pleinement mérité ...

Bravo à Jo pour son excellent Tournoi d'ensemble mais une fois de plus on regrettera une Finale qu'il n'a pas joué "à fond" du Début à la Fin, un manque de "cojones" au Début et lorsqu'il aurait fallu concrétiser des occas' au 2ème. Face à un TOP 4, ça ne pardonne pas Sad Sad Sad

Il va passer TOP 6 MONDIAL Lundi !! cheers bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Mar 15 Nov 2011 - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 1:49

Citation :
Federer enfin roi de Bercy !


Roger Federer n'a laissé aucune chance à Jo-Wilfried Tsonga ce dimanche en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Le Suisse décroche ainsi son premier titre au POPB et devient, avec Andre Agassi, l'un des deux seuls joueurs à avoir remporté Roland-Garros et le Masters 1000 parisien.

Roger Federer est entré un peu plus dans l’histoire du tennis ce dimanche. Le recordman de titres en Grand Chelem (16) est tout simplement devenu le deuxième joueur après Andre Agassi à remporter à la fois Roland-Garros et Bercy ! Paris, qui l’a tant fait souffrir par le passé, qui lui a tant échappé, lui appartient enfin pleinement. Et tant pis si cela s’est fait au détriment d’un Français, Jo-Wilfried Tsonga.

Une première manche à sens unique
Il n’y avait qu’à voir la joie et l’émotion dans le regard du Suisse pour comprendre la portée de sa performance. Le tout à l’issue d’«un très bon tournoi du début à la fin, selon ses dires au micro de W9. Je ne pourrais pas être plus content. J’ai tellement de supporters ici en France que ça fait vraiment plaisir». Les supporters de Tsonga, eux, ont rapidement déchanté lors de cette finale. Pris à la gorge, acculé d’entrée, le Manceau n’a pas existé lors de la première manche. Si ce n’est dans le premier jeu avec deux balles de break non converties (1/0). La suite ? Un festival de l’ancien numéro 1 mondial, très offensif, opportuniste sur la moindre balle courte de son adversaire et terriblement efficace au filet (6 points sur 7). Pilonné sur son revers et trop fébrile au service (58% de points gagnés sur premières balles contre 88 % pour Federer), Tsonga semblait alors se diriger vers un long et lent calvaire (6/1).

Tsonga a eu des occasions dans le 2e set
Sauf que la physionomie du match changeait totalement dans le deuxième set. Si fringant jusque-là, Federer connaissait un véritable coup de pompe à partir du 4e jeu. Un manque de jus et de puissance flagrant et étonnant notamment sur ses mises en jeu avec des services d’une «lenteur» inhabituelle. Tsonga, lui, lâchait enfin les chevaux, frappait plus fort et se montrait bien plus précis au service. Ce qui avait le don de considérablement équilibrer les débats et inciter le public à croire en un renversement de situation. Que nenni ! Même bousculé et moins virevoltant, Federer trouvait le moyen de sortir des coups magiques - comme ce revers magistral avec le dos tourné à Tsonga dans le 9e jeu - et d’écarter deux balles de break à 1/2, puis à 3/4. Avant de hausser considérablement son niveau de jeu dans un tie-break à sens unique (7/6 7-3). Federer inscrit enfin son nom au palmarès de Paris-Bercy.

Résultat de la finale :
Federer (Sui, 3) - Tsonga (Fra, 6) 6/1 7/6



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 1:50

Citation :

Jo Tsonga > Tsonga : "Federer a tout simplement été plus fort que moi"

Par Pauline Dahlem, dimanche 13 novembre 2011 à 18:30


Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur sa défaite en finale à Bercy face à Roger Federer. Le Français analyse son match et se projette déjà vers le Masters de Londres. Interview.

Pourriez-vous nous dire ce qu'il s’est passé au premier set ?
Oui, c'était dur, mais je pense que l'écart n'était pas si grand entre lui et moi pendant ce premier set. Si j’avais gagné ce premier jeu, le set aurait été totalement différent. Il a très bien démarré le match. Après cela, il a pu être plus détendu et ça a été plus facile pour lui.

Est-ce que ça devenait vraiment frustrant de ne pas réussir à le breaker au 2e set ?
J'en ai eu dans les deux sets, mais c'est toujours difficile quand on perd des balles de break comme ça, mais c'est le tennis, et parfois, on rate, mais ça se joue à un ou deux centimètres seulement ; ça fait partie du tennis.

Avez-vous ressenti les effets du long match d'hier contre Isner ?
Non, je me sentais bien aujourd'hui. Roger a tout simplement été meilleur que moi aujourd'hui parce que, pour ma part, j'étais en forme.

Est-ce qu’il n’y avait quand même pas un peu de fatigue mentale parce que tu as beaucoup puisé hier ?
Non, honnêtement, j'étais bien. Après, j’avais aussi un autre joueur en face. C'est quand même autre chose. Je savais qu'aujourd'hui pour gagner, il fallait que je fasse un très grand match, je ne l'ai pas fait. J'ai perdu aujourd'hui. Mais de toute façon, toute la semaine, je n'ai pas très bien joué, le jeu que j'ai produit n'était pas forcément mon meilleur tennis. Aujourd'hui, j'ai fait peut-être un tout petit peu mieux que ce que j'ai fait les autres jours mais contre un joueur comme Roger, ça ne passe pas.

C'est vraiment le début du match qui a été la clé de toute la rencontre ?
Oui, parce que si je durcis un peu le jeu avant, ça peut donner autre chose. Je pense que la clé du match est là. À chaque fois qu'on se joue, c'est souvent comme ça. Quand j'arrive à l'accrocher dès le début, souvent ça m'aide pas mal. Tandis que quand je perds assez vite le premier set, après c'est compliqué.

Y a-t-il un petit goût d'inachevé ou au contraire, tu te dis que « en jouant moyennement, je suis en finale à Bercy, c'est quand même très bien » ?
Non, je pense que j'ai joué mon niveau. Je n'ai pas fait d'énormes perfs, mais je n'ai pas non plus perdu contre des joueurs qui étaient supposé être moins bons que moi. Pour moi, j'ai fait un ni plus ni moins un tournoi « normal ».

La prochaine étape pour toi, c’est être capable d'enchaîner des gros matches et des grosses victoires à intervalle réduit pour te rapprocher encore du top 5 ?
Oui, c'est l'objectif de tous les joueurs qui ne sont pas au top de toute façon. Le niveau aujourd'hui est quand même super resserré. On voit qu'il y a des top 50, des top 40 capables d'aller chercher des top 10. Forcément, pour pouvoir accéder au plus haut niveau, ce sont ceux qui arrivent à gagner le plus de matches possible. C'est toujours le même objectif, cela l'a toujours été depuis que je joue au tennis de s'améliorer physiquement pour encaisser encore mieux les matches, améliorer son jeu pour passer le moins de temps possible sur le terrain.

Ton revers ne passait pas très bien aujourd'hui...
Comme toute la semaine ! Ce n'était pas particulier à aujourd'hui, c'était toute la semaine. Contre Roger, c'est difficile. Je ne peux pas faire que des coups droits. La balle va plus vite que contre d'autres joueurs, il la prend plus tôt, il ne me laisse pas le temps de tourner autour de mon coup droit. Avec les autres jours, je pouvais tricher un peu mais pas aujourd'hui.

Es-tu surpris de voir Roger aussi en forme pour cette fin de saison ?
Non, pas vraiment. Pour Roger, cela a toujours été sur ce genre de surface. Il a toujours fait partie des meilleurs sinon des tout meilleurs. Je ne suis pas surpris.

Tu penses qu'il est capable de revenir tout en haut ? Tu le vois devenir n°1 ?
Pourquoi pas… Je ne sais pas quoi répondre à ce genre de question. Il joue, il est sur les courts, voilà... Pourquoi il ne gagnerait pas ? Pourquoi il gagnerait cette semaine et pas les autres ? Je sais qu'il est encore capable.

Pour embrayer sur le Masters, c'est quoi le programme des prochains jours ?
Je vais avoir la chance de pouvoir récupérer quelques jours. Cela va passer tranquillement. Je vais arriver en bonne forme pour le Masters. Cette semaine, malgré le fait d’avoir joué des matches, je me suis quand même entraîné physiquement. Je compte arriver aux Masters avec pas mal de fraîcheur et une bonne caisse physique.




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 2:15


Jo tombe dans un "Groupe de la mort" au Masters, il sera en effet dans la même Poule que ... Fed, Rafa et Fish ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 2:16

Citation :
Tennis - ATP - Masters
Tsonga : «Tout est au vert»


Jo-Wilfried Tsonga aborde avec optimisme le Masters, qui le verra affronter Roger Federer, Rafael Nadal et Mardy Fish, à partir de dimanche à Londres.

«Comment jugez-vous le groupe dont vous avez hérité ?
C'est un groupe très bien. Je suis content de rencontrer à nouveau Roger (Federer). Je joue "Rafa" (Nadal) sur une surface qui me convient très bien. Et il n'aura pas beaucoup de matches dans les jambes. Le match où j'aurai plus la pression, c'est contre (Mardy) Fish. Ce n'est pas évident, mais c'est un groupe qui me convient bien.

Quel sera votre objectif ?
Dans un premier temps, je vais essayer de me qualifier pour les demi-finales. Et si j'y arrive, j'essaierai d'aller au bout.

Que pensez-vous de l'autre groupe ?
Tout dépendra du niveau de Novak (Djokovic). C'est un peu le baromètre. S'il est bien, ce sera difficile d'aller le chercher. Sinon, ce sera très ouvert.

Que représente pour vous le Masters, par comparaison avec les tournois du Grand Chelem ?
C'est complètement différent. Certes, c'est un peu moins prestigieux ces dernières années, mais ça reste un grand truc. Tous les joueurs ne peuvent pas prétendre y participer. Donc, je suis très heureux d'y être pour la seconde fois. C'est l'aboutissement d'une saison, la concrétisation de pas mal d'efforts pour arriver à ce niveau-là.

Justement, quels enseignements avez-vous tirés de votre première participation en 2008 à Shanghai ?
Ca va m'aider, car je ne vais pas regarder tout ce qui se passe autour, comme en 2008. Ca faisait à peine un an que j'étais dans les cent premiers (au classement ATP, ndlr). C'était nouveau, tout beau, tout brillant. Maintenant, je commence à connaître. L'état d'esprit est un peu différent. Cette année, je suis plus là pour faire quelque chose que pour participer.

Quel image forte gardez-vous de cette première expérience ?
La photo en costard avec les autres joueurs. Ca avait été l'occasion de discuter avec eux et surtout avec Roger, que je ne connaissais pas très bien.

Connaissez-vous la O2 Arena de Londres, où a lieu le Masters ?
Oui, j'y étais comme remplaçant il y a deux ans. J'allais là-bas de 9 heures du matin à 21 heures le soir, je passais mon temps à attendre dans les tribunes, donc je connais. Je devais être prêt à tout moment à remplacer un joueur qui se serait blessé. Je ne pouvais pas faire grand-chose.

Comment vous sentez-vous physiquement après votre finale à Bercy ?
Tout est au vert. Je n'ai rien fait d'extraordinaire à Bercy, si ce n'est battre des joueurs que j'étais censé battre. Je n'ai pas spécialement puisé dans mes ressources. J'espère être en forme et si c'est le cas, je pense sincèrement pouvoir faire quelque chose dans cette poule.

Que vous manque-t-il pour pouvoir intégrer le "Big Four" ?
Physiquement, ce n'est pas facile. Il ne manque que ça. Quand je suis au top physiquement, je suis capable d'aller les chercher. Le problème, c'est d'être capable d'enchaîner. Cette année, je n'ai pas eu trop de pépins physiques. Depuis que j'ai commencé à travailler avec Michel (Franco), j'ai évité pas mal de blessures.»
AFP





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 2:54

Citation :

Masters Cup > Becker encense Tsonga

Par Pauline Dahlem, vendredi 18 novembre 2011 à 18:46


Pour la BBC, Boris Becker présente chacun des joueurs qualifiés pour la Masters Cup. Voici les mots de l'ex-numéro 1 mondial à propos de Jo-Wilfried Tsonga

"En gagnant à Vienne et en atteignant la finale à Paris, il a montré qu'il était en forme et qu'il appréciait le jeu en indoor. C'est un showman. Les gens qui ne le connaissent pas encore et le verront pour la première fois "en vrai" vont vraiment l'apprécier. Au-delà de cela, c'est un joueur très puissant qui a les armes pour chahuter n'importe quel adversaire. En tout cas, le Masters jouée dans cette salle O2 Arena est un évènement fait pour lui. Car Jo a une belle personnalité et adore les grosses scènes."


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 2:54

Citation :
Tennis-ATP-Masters
Tsonga en trouble-fête ?


En grande forme en cette fin de saison, Jo-Wilfried Tsonga pourrait jouer les trouble-fête à partir de dimanche, à Londres.

Lors de sa première participation, en 2008 à Shanghaï, Jo-Wilfried Tsonga n'était pas parvenu à s'extirper des poules. Un an plus tard, il s'était contenté du statut de remplaçant. Mais le Manceau estime avoir grandi. «Il y a trois ans, j'étais encore un peu jeune sur le circuit. Ça faisait à peine un an que j'étais dans le Top 100. Il s'est passé beaucoup de choses depuis et j'arrive avec plus d'expérience et de sérénité» assure-t-il. S'il est tombé dans le groupe de Roger Federer, Rafael Nadal et Mardy Fish, le numéro 6 mondial a l'avantage d'avoir battu ces trois joueurs cette saison : le Suisse à deux reprises (Wimbledon et Montréal), l'Espagnol au Queen's et l'Américain à l'US Open. «Je pense vraiment que je peux sortir de cette poule» annonce-t-il d'ailleurs.

Andy Murray en embuscade
Sur la surface synthétique de l'immense O2 Arena, Jo-Wilfried Tsonga pourrait exprimer pleinement son potentiel, l'indoor collant particulièrement bien à son jeu. Jugez plutôt : cinq de ses sept titres - dont les deux de cette année à Metz et Vienne - ont été glanés à l'abri d'un toit. Dans l'autre poule, Novak Djokovic, Andy Murray, David Ferrer et Tomas Berdych se feront face.

Andy Murray, chouchou du public.
Si le tenant Federer, en quête d'un sixième titre qui ferait de lui le seul détenteur du record devant Pete Sampras, arrive lancé avec ses deux trophées conquis coup sur coup à Bâle et Bercy, les interrogations sont grandes quant à l'état de santé de Nadal, forfait à Paris pour se préserver, et Djokovic, qui s'est retiré avant son quart de finale en raison d'une épaule droite toujours douloureuse. Andy Murray, grand triomphateur de cette fin de saison, pourrait en tirer profit. A moins que Jo-Wilfried Tsonga...
bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 2:13

TRES DECU pour Jo qui s'incline de justesse face à Fed, 26 62 46 ...

Il a tout aussi mal débuté que Dimanche Dernier, subissant le Jeu et accumulant les Fautes.
Il a su monter en puissance dans le 2ème Set, même Scénario qu'à Bercy !! Il a été nettement plus performant sur son Service et il a réduit son % d'erreurs. Il a osé bien davantage également, montant au Filet avec réussite plus fréquemment et dominant à l'échange, prenant les initiatives ! Fed a subi une grosse baisse de régime au 2ème Set, en parallèle à la montée en puissance de Jo.
Au 3ème Set, c'était hyper serré et ça tient au Final à bien peu de choses. Jo "offre" la Victoire à Fed sur un dernier Jeu de Service CALAMITEUX. Jo peut nourrir d'énormes regrets car ce Match était largement à sa portée ..................
Dommage, il manquait 3 fois rien pour réaliser l'Exploit .....

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 64 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo-Wilfried Tsonga
Revenir en haut 
Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jo-Wilfried Tsonga - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: