All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jo-Wilfried Tsonga

Aller en bas 
+4
Jacklyn
morine15
Jeremy
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 2:13

Citation :
Tennis - ATP - Masters
Les regrets de Tsonga


Jo-Wilfried Tsonga n'était pas si loin mais le Français s'est incliné face à Roger Federer lors de ce premier match de la poule B (6-2, 2-6, 6-4).

Jo-Wilfried Tsonga a quitté le court de l'O2 Arena avec énormément de regrets pour son premier match du Masters. Le Français n'a d'ailleurs pas traîné en route vers la sortie. Comme en finale de Bercy, il s'est ainsi incliné face à Roger Federer. Mais cette fois, il a poussé le Suisse à la manche décisive (6-2, 2-6, 6-4) avant de totalement craquer à 4-5 sur son service et de subir un coup de patte de génie du n°4 mondial en retour de revers amorti sur la deuxième balle de match, ponctué d'un passing de revers d'école. Rideau.

Une colère froide. Tsonga a en effet de quoi s'en vouloir car il y avait de la place dans ce troisième set pour l'exploit. Il doit sans doute avoir une impression de ''tout ça pour ça''. Parti de très loin après un premier set à l'envers où il a enchaîné fautes et mauvais choix, le 6e mondial s'est révolté. «De toute manière soit je jouais un peu mieux soit j'allais être ridicule. Je me fais breaker d'entrée bêtement et voilà... Je sais que je peux jouer tout le temps comme dans les deux derniers sets alors ça m'agace d'avoir raté mon départ. Ensuite j'ai tapé plus fort, j'étais plus mobile et sur la fin j'ai l'impression que j'avais pris le dessus», a ainsi confié Tsonga. Federer, lui, est allé en sens inverse : un début en trombe en mode patron et puis ce jeu décousu offert par son adversaire l'a un peu fait sortir du match. Mené 4-2 dans le deuxième set, il semblait même se demander comment il en était arrivé là. Un coup droit décroisé dans le couloir sur balle de break avait pourtant suffi à relancer Tsonga. Mais le tenant du titre a très bien joué le money-time. Comme à Bercy, décidément.

Ou plutôt pire qu'à Bercy, car la concentration envolée de Federer dans le deuxième set puis ses - discrètes - marques d'énervement jusqu'au milieu du troisième set ont donné plus d'ouvertures à Tsonga. Seulement, dos au mur, le Français s'est transformé en Père Noël : une volée de coup droit toute faite dans le filet suivie d'une double faute et la fin du match a défilé sans qu'il puisse se reprendre. «C'est allé trop vite. Sur la balle de match, il la joue avec le cadre... Je suis en colère car je refait le même début de match qu'à Bercy et parce que je rate ce jeu à 5-4. Ce match me rendez assez fou en fait. Généralement j'oublie vite les défaites mais là je sens que non. J'espère que je vais rebondir et donner quelque chose de meilleur. De toute manière je n'ai plus le choix, il faut gagner», a ainsi confié le seul Français de ce Masters dont le regard noir, ce dimanche, en disait long sur la rage contenue.

A lui de s'en servir comme d'un moteur pour poursuivire l'aventure londonienne. Federer, de son côté, n'a sans doute pas joué à son meilleur niveau mais, pour un premier match, le Suisse a été solide et régulier. Lâchant les chevaux quand le danger se rapprochait, sortant quelques coups de patte dont il a le secret, il a gagné le droit d'aborder avec une victoire dans la poche son prochain match. C'était bien la principale mission du jour.
Carole BOUCHARD, à Londres


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 2:13

Citation :
«J’avais envie de prendre ma revanche»


C'est un Jo-Wilfried Tsonga très déçu par sa défaite contre Roger Federer en ouverture du Masters (2/6 6/2 4/6) qui s'est présenté en conférence de presse dimanche soir à Londres.

Jo, comment expliquez-vous cette nouvelle défaite face à Roger Federer, une semaine après la finale à Bercy ?
Jo-Wilfried Tsonga : Comme la dernière fois, j’ai mal commencé et après c’est vraiment devenu difficile. J’ai couru après le score. Lui était relâché, rentrait dans tout, et à l’arrivée, je ne peux pas le pousser comme je l’aurais voulu.

Et pourtant dans le deuxième set, vous êtes bien revenu…
Jo-Wilfried Tsonga : J’ai juste essayé de garder la balle dans le court, parce qu’au premier set, je n’en mettais pas une. Je me suis dit que si je ne jouais pas un petit peu mieux, j’allais être ridicule. J’ai essayé d’être un peu plus tonique, de me bouger, et ça a marché. Je pense que dans le deuxième set, Federer a été un peu surpris parce que j’avais très mal joué dans le premier.

Cette défaite va-t-elle vous marquer ?
Jo-Wilfried Tsonga : Je suis plutôt le genre de joueur à oublier la défaite cinq minutes après être sorti du court, mais là, non. Ça m’énerve un petit peu. Je pense que je vais bien analyser cette défaite, elle est importante pour moi. Je pouvais gagner ce match et je ne l’ai pas fait. J’avais envie de gagner et de prendre une petite revanche sur la finale à Bercy. J’espère que je vais me remobiliser et rebondir. Maintenant, je n’ai plus trop le choix, il faut gagner tous mes matches pour espérer me qualifier.

Qu’avez-vous pensé des récentes déclarations de Yannick Noah concernant l’Espagne et le dopage ?
Jo-Wilfried Tsonga : S’il pouvait nous amener des preuves, ce serait chouette. Mais s’il n’en a pas, j’ai peur que cela ne serve pas à grand-chose de dire cela. Il dit tout simplement ce qu’il pense. Si tout ce qu’il pensait était la vérité, il dominerait le monde entier. Quant à légaliser le dopage, dans ces cas-là, j’arrête et je les laisse jouer entre eux.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 1:50

cheers 76 61 Ca passe pour Jo, et de façon amplement méritée !

Il a dominé toute la Partie ...

Il s'est juste fait un peu peur au moment de conclure la 1ère Manche, un peu de crispation sans doute, et au tout début du 2ème Set, un peu de relâchement peut-être ...
Heureusement, il a à chaque fois su serrer le Jeu pour recoller et s'éviter un nouveau marathon ...
Fish a semblé TRES FATIGUE, lourd dans ses déplacement, peu inspiré et il a aussi commis pas mal de Fautes ... Faut pas oublié qu'il a joué 3 h contre Nadal au 1er Match et qu'il est plus ou moins arrivé "blessé" à ce Masters ... Il est donc pour sa part d'ores et déjà éliminé !

Jo jouera sa Qualif' pour les 1/2 face à Rafa !! Il aura sa Chance ..................

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 1:50

Citation :
Tennis - ATP - Masters
Tsonga garde la main


Jo-Wilfried Tsonga reste en vie dans ce Masters après sa victoire sur l'Américain Mardy Fish (7-6(4), 6-1).

Jo-Wilfried Tsonga garde la main sur son destin. Le Français s'est imposé mardi contre Mardy Fish (7-6(4), 6-) et a ainsi conservé toutes ses chances de qualification pour les demi-finales à Londres. Face à un Américain dont les jambes lourdes ont crié point après point tout le mal que les 2h53' de jeu face à Nadal leur avaient fait, le Tricolore a dans l'ensemble dominé les débats.

Il a surtout tenu parole en commençant sa rencontre pied au plancher et non pas en diesel : un break d'entrée - certes perdu puis retrouvé dans la foulée - et une attitude offensive assumée l'ont envoyé en tête assez rapidement (4-2, 5-3). La copie aurait été parfaite si Tsonga ne s'était pas crispé au moment de boucler la première manche à 5-4. En quelques minutes il se retrouvait mené 6-5 et la tête basse. Mais la frustration de ces quelques revers dans les bâches n'a pas eu raison de ses nerfs et c'est en patron qu'il a été chercher son set. Et le match, puisque Fish n'a fait illusion que sur un break d'entrée de deuxième set avant de couler à pic et d'être éliminé de ce Masters.

En attendant Nadal
La tête de série n°8 n'a été que l'ombre du joueur débordant d'énergie et de détermination qui avait poussé Rafael Nadal dans ses derniers retranchements dimanche. Manifestement, ses récents pépins physiques ne lui donnaient pas plus d'autonomie cette semaine. En attendant, voilà donc le sixième joueur mondial, qui finit le match avec 33 coups gagnants au compteur pour 21 fautes, relancé dans ce groupe B. il saura à quel point après le match opposant Rafael Nadal - que Tsonga retrouvera jeudi- à Roger Federer en soirée. Un blockbuster ce groupe B on vous dit.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 1:50

Citation :
Tennis - ATP - Masters
Tsonga attend Nadal


Jo-Wilfried Tsonga était évidemment ravi de s'être imposé mardi contre Mardy Fish (7-6 [4], 6-1). Le Français est surmotivé à l'idée de jouer sa qualification en demies jeudi contre Rafael Nadal.

Non, il n'a toujours pas digéré la défaite subie contre Roger Federer dimanche. Et Jo-Wilfried Tsonga espère la garder encore un peu en tête car manifestement sa volonté de revanche l'a bien aidé contre Fish. «Cette victoire n'efface pas ma déception du match contre Roger et j'espère même que cette défaite va me rester encore un peu en tête. Je vais avoir, j'espère, une occasion de l'effacer complètement de ma mémoire face à Nadal. Aujourd'hui j'ai bien commencé le match, et le fait d'avoir été joué juste avant m'a bien servi. Il y a eu beaucoup de bonnes choses aujourd'hui, quelques-unes moins bonnes mais maintenant j'attends vraiment de faire un match plein.»

Le Tricolore est bien conscient qu'il joue très bien depuis un bon moment maintenant, mais il cherche cette petite étincelle en plus synonyme d'exploit. Défier Nadal en indoor pourrait être le moment rêvé tant Tsonga est persuadé que c'est sur cette surface que l'Espagnol est le plus prenable. «En indoor, il a tendance à reculer plus et du coup ça me laisse la possibilité d'entrer dans le court. Quand il est en confiance, il peut jouer sur sa ligne mais en ce moment il l'est moins donc il va décrocher plus souvent. Il a aussi plus de mal à mettre beaucoup de lift et ça laisse plus d'angles et de possibilité de s'appuyer sur la balle», a ainsi expliqué le 6e joueur mondial.

S'il n'a pas encore vu le match du n°2 mondial face à Fish - et a prévu de rectifier le tir ce soir - Tsonga ne s'inquiète pas du niveau de forme de son prochain adversaire : Rafa sera à 100% et ce malgré ses soucis d'estomac dimanche. «Vous savez moi quand je suis malade, je reste au lit. Rafa, je l'ai vu s'entraîner dur et il avait l'air très bien. Jouer ma qualification contre lui ce sera forcément très excitant. Cette fois, on est dans le money time !» Nadal est prévenu : Tsonga l'attend de pied ferme.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 1:50

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Fc57c44a09afc63333ce5bac1941aa49-getty-507378701

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 515787910a83458bd875c0f61830b55f-getty-507379315

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 845c3be24aec741ce6b08dd5705fa471-getty-507379288

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 C9c4e9a4c692169a73cd49599739b00f-getty-133923718

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Bb92222bca9ebb78319201dda7bd4828-getty-133923661

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 0ef134fe6cc6d808ed8bfda486026853-getty-507379306

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 73a24c126e5c0952b22640a34d62df9f-getty-507379308

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 27b514ff4cc739ccdfb488a40227a53e-getty-507379330

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Ap-201111221020372452432

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Ap-201111221020372452433

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 78bef991060b25e91d830c8a5ef340e6-getty-133927431

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 8f5742fc2ef2e189eaf526eff0f6feb8-getty-133927451

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Fbf19bcd2a1e1e28bde5998f9e9d0e10-getty-507379411

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 0f03f76c212f00c85780cbe3c3d82765-getty-133923028

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 3ee81daf68d0953f45b2340a7db1c181-getty-507378962

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 C933ebab4f7e3dcf43b7579eee7e4522-getty-133923924

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:30

Very Happy Bravo Jo, je suis content de ta victoire même si c'est juste pour m'embeter aux pronos que tu l'as fait car tu vas tout de même pas gagner le Masters, alors à quoi bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:44

Fan_tennis80 a écrit:
Very Happy Bravo Jo, je suis content de ta victoire même si c'est juste pour m'embeter aux pronos que tu l'as fait car tu vas tout de même pas gagner le Masters, alors à quoi bon... Rolling Eyes

Suspect Comment ça "à quoi bon ?" lol! Suspect

Ce n'est pas parce qu'il n'a qu'une infime chance de remporter le Masters qu'il faut "cracher dans la soupe" lorsqu'il gagne un Match !!!! lol!
A te lire, ça serait limite inutile qu'il gagne un Match dans ce Tournoi lol!
Un Match remporté dans cette "Compet' des Maitres" est toujours prestigieux, rapporte des Points aux Classements ... et de l'argent ...
Et puis il ne doit pas y en avoir que pour le Futur Lauréat, chaque Joueur mérite respect et considération par rapport à ce qu'il fait !!! Chaque Joueur a son propre Mérite, en fonction de ses moyens. Jo a amplement mérité sa Place dans les 8 Meilleurs de l'Année, il réalise une SUPERBE Fin de Saison et il a prouvé Hier qu'il n'allait pas lâcher le morceau "comme ça" dans ce Masters ! bounce
Très franchement, je pense que le Match Tsonga/Nadal sera TRES OUVERT vu le niveau actuel de Rafa, Jo a toutes ses chances pour aller AU MOINS en 1/2 ..........

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 12:59

Mouais honte à moi c'est celui qui m'a fait remporter mon premier de mes deux titres ATP à Marseille 2008 et jai même pas fait confiance. Mais bon je me suis dit ces français sont tellement mauvais mentalement en général... Et Fish qui avait poussé Rafa dans ses retranchements, je me suis dit certes Jo joue bien mais Fish aussi, en fait je prends jamais le bon match en reference pr pronostiquer...
Alors je ne demande que ça Jo, remporte le Masters, si tu le fais, je te ferai toujours confiance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:14

Ben voilà, soutiens-le vu que tu l'apprécies Wink

Je sais bien que comme les autres français il a souvent des failles au niveau du mental mais en dehors du TOP 4, et même parfois au sein du TOP 4, qui n'en a pas ?
C'est "humain" et ça rend d'autant plus Belles ses Victoires, le fait qu'elles ne soient pas "programmées sur commande" Wink
Jo a TOUJOURS la volonté de bien faire, il a un état d'esprit irréprochable sur le Court. Après, bien évidemment, il n'est pas à l'abri de Défaite mais il ne faut pas tourner le dos à un Joueur qu'on apprécie dès qu'il perd un Match ou deux .. Very Happy

Fish a à mon sens Hier payé sa débauche d'énergies face à Rafa. Il n'avait clairement pas récupéré des 3 h du 1er Match ... Il a d'autant plus accusé le coup qu'il est arrivé physiquement diminué à ce Masters, il "subit" depuis 3 Semaines "8 soins par Jour" ... A un moment donné, le corps dit STOP ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 I_icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:51

Matthieu a écrit:
Ben voilà, soutiens-le vu que tu l'apprécies Wink

Je sais bien que comme les autres français il a souvent des failles au niveau du mental mais en dehors du TOP 4, et même parfois au sein du TOP 4, qui n'en a pas ?
C'est "humain" et ça rend d'autant plus Belles ses Victoires, le fait qu'elles ne soient pas "programmées sur commande" Wink
Jo a TOUJOURS la volonté de bien faire, il a un état d'esprit irréprochable sur le Court. Après, bien évidemment, il n'est pas à l'abri de Défaite mais il ne faut pas tourner le dos à un Joueur qu'on apprécie dès qu'il perd un Match ou deux .. Very Happy

Fish a à mon sens Hier payé sa débauche d'énergies face à Rafa. Il n'avait clairement pas récupéré des 3 h du 1er Match ... Il a d'autant plus accusé le coup qu'il est arrivé physiquement diminué à ce Masters, il "subit" depuis 3 Semaines "8 soins par Jour" ... A un moment donné, le corps dit STOP ...

I love you I love you I love you J'ai toujours preferé Tsonga à Monfils tu remarqueras et je pense pas avoir tort là dessus, Belle analyse, si j'avais vu que Fish faisait 8 soins par jour quelque part, j'aurais temperé mon ardeur ds mes pronos geek
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 1:47

lol! Tu m'étonnes Very Happy


Gaël et Jo ont à mon sens un POTENTIEL assez proche mais jusqu'ici, Jo s'est montré plus "bosseur" et il a aussi montré davantage de mental que son compatriote.
Les deux n'ont hélas pas été épargnés par les blessures ces Dernières Années, surtout Jo ...
Quand tout est "ok" physiquement parlant pour Lui, on voit un peu ce dont il est capable .. Il soutient la comparaison face aux Meilleurs sur Surfaces "rapides" (Dur, Indoor et Herbe).


Pour le Match du Jour face à Nadal, c'est très difficile de se prononcer.
Je vois EN THEORIE un "Combat" durant lequel chacun devrait avoir sa Chance ... En tout cas, chacun sera motivé puisque le Lauréat ira en 1/2 ... Very Happy

Jo a en son Service une arme qui pourrait s'avérer déterminante SI elle a un Bon rendement sur le Match. Il a aussi suffisamment de Puissance pour gêner Nadal en Fond de Court et il peut varier, l'agresser pour l'empêcher de "trouver un rythme". Quand il a fait ça face à Fed, il a su lui poser problèmes !!!
D'un autre côté, il a montré des failles mentales face au suisse, failles qu'il ne devra pas reproduire face à l'espagnol qui sait en général bien en profiter ...

Rafa est EVIDEMMENT capable d'une réaction d'orgueil et il mène LARGEMENT aux Confrontations Directes ...
D'un autre côté, il ne semble pas avoir tous ses repères dans son Jeu à cause de la pause qu'il s'est accordée pendant 1 Mois ... Il est visiblement "à cours de Compétition" ..
Il dit par ailleurs avoir eu des "douleurs à l'estomac" durant son 1er Match face à Fish et face à Fed, il a été écrasé mais le suisse était INJOUABLE ..

Quel visage Nadal va t il montrer face à Jo ? Retrouvera t il son physique et sa lourdeur de frappes ? Sera t il suffisamment performant en Retours de Services ?
Est ce que Jo saura jouer suffisamment libéré pour pleinement exprimer son Jeu ? Est ce que son Service sera au rdv ? Est ce qu'il saura varier suffisamment et "bomber ses Balles" pour gêner Rafa en fond de Court ?
Voilà un peu ce à quoi il faut tenter de répondre quand on se hasarde à un Prono sur ce Match ... Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:06

cheers cheers cheers IMMENSE BRAVO à Jo qui se qualifie BRILLAMMENT pour les 1/2 Finales de ce Masters, 76 46 63 cheers cheers cheers

Il a fait ce qu'il devait faire pour s'imposer, exactement ce qu'il devait faire ! Il remporte ce Match AVEC BEAUCOUP DE MAITRISE, en "Patron" du Court !

Il a remporté différents Défis ce Soir :
- Le Défi physique : Rafa était beaucoup plus en jambes que depuis le Début du Tournoi, il a eu la réaction d'orgueil qu'on attendait de Lui ! Il a cherché à user Jo mais celui-ci a su répondre !
- Le Défi tactique : Jo a su bien servir, varier Jeu long/Jeu court, il s'est montré très agressif du Début à la Fin de la Partie. Il est monté près de 40 fois au Filet, avec un REMARQUABLE Taux de Réussite de 75% !!!!!! Il est allé la chercher sa Qualif' !!! Il a AUSSI su faire face en Fond de Court au Combat que Rafa a cherché à lui imposer. Il a fait parler sa Puissance ! Alors bien sur il a fait pas mal de Fautes, elles lui ont notamment coûté 1 Set, mais au final c'était le prix à payer pour une Tactique OFFENSIVE Gagnante !!!!
- Le Défi mental : il a su remporter les Points-Clés de la Partie, serrant le Jeu à chaque fois qu'il en a été nécessaire : Tie-Break du 1er Set, Début du 3ème pour breaker de façon décisive sans s'être affolé une seule seconde de la perte du 2ème Set, Fin du Match pour rebreaker Rafa dans la foulée d'un Break perdu.

C'est VRAIMENT une Victoire Référence car il affrontait un bien meilleur Nadal que ces derniers jours et c'est VRAIMENT Lui qui a remporté son Match, il a fait le nécessaire et très franchement, quand il joue comme ça, il fait grave vibrer et rêver notre Jo national cheers cheers cheers I love you

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:11

Matthieu a écrit:
cheers cheers cheers IMMENSE BRAVO à Jo qui se qualifie BRILLAMMENT pour les 1/2 Finales de ce Masters, 76 46 63 cheers cheers cheers

Il a fait ce qu'il devait faire pour s'imposer, exactement ce qu'il devait faire ! Il remporte ce Match AVEC BEAUCOUP DE MAITRISE, en "Patron" du Court !

Il a remporté différents Défis ce Soir :
- Le Défi physique : Rafa était beaucoup plus en jambes que depuis le Début du Tournoi, il a eu la réaction d'orgueil qu'on attendait de Lui ! Il a cherché à user Jo mais celui-ci a su répondre !
- Le Défi tactique : Jo a su bien servir, varier Jeu long/Jeu court, il s'est montré très agressif du Début à la Fin de la Partie. Il est monté près de 40 fois au Filet, avec un REMARQUABLE Taux de Réussite de 75% !!!!!! Il est allé la chercher sa Qualif' !!! Il a AUSSI su faire face en Fond de Court au Combat que Rafa a cherché à lui imposer. Il a fait parler sa Puissance ! Alors bien sur il a fait pas mal de Fautes, elles lui ont notamment coûté 1 Set, mais au final c'était le prix à payer pour une Tactique OFFENSIVE Gagnante !!!!
- Le Défi mental : il a su remporter les Points-Clés de la Partie, serrant le Jeu à chaque fois qu'il en a été nécessaire : Tie-Break du 1er Set, Début du 3ème pour breaker de façon décisive sans s'être affolé une seule seconde de la perte du 2ème Set, Fin du Match pour rebreaker Rafa dans la foulée d'un Break perdu.

C'est VRAIMENT une Victoire Référence car il affrontait un bien meilleur Nadal que ces derniers jours et c'est VRAIMENT Lui qui a remporté son Match, il a fait le nécessaire et très franchement, quand il joue comme ça, il fait grave vibrer et rêver notre Jo national cheers cheers cheers I love you

C'est clair! Cela me fait un peu de peine tout de même pour Rafa qui me rassure pas des masses pour 2012, j'aurais aimé qu'ils soient pas dans le même groupe mais Jo a parfaitement merité sa victoire et sa qualification, hate de voir ce qu'il va faire en demi, qui rencontrera-t-il? tongue Je pourrais regarder ses matchs tout decontracté étant sorti de la course aux pronos, vas y grand Jo, que tes compatriotes en prenne de la graine! geek
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 I_icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 2:29

Le message est notamment transmis au garçon qui n'apprécie pas le fromage Very Happy Si jamais tu nous entends Gaël, que tes oreilles sifflent ! geek lol!

On ne sait pas encore qui il va jouer geek Le suspense est TOTAL dans l'autre Poule et il faudra attendre ce Soir, assez tard je pense, pour connaitre l'Adversaire de Jo. Ce sera le 2ème de l'autre Poule ... Ferrer, Nole ou Berdych ... Les 3 sont possibles .. Very Happy

Arfff Rafa a gagné énormément de Matchs et de Tournois ... Comme Fed du reste ... Il peut, de temps en temps, perdre et permettre par la même occasion à un Joueur valeureux, bosseur, qui en veut mais qui n'a hélas pas été épargné par les blessures depuis 4 Ans, d'accéder à une Jolie Place en Grand Tournoi !
Jo ne l'a absolument pas volé en tout cas, il a fait un Match REMARQUABLE et cette Victoire s'inscrit dans la continuité puisqu'il a su cette Saison s'offrir Nadal, donc, mais aussi Fed à Wimbledon .................

Nadal sera là en 2012, j'en suis sûr ! D'ailleurs, s'il est pas mal en manque de repères Ici, c'est parce qu'il s'est volontairement accordé 1 Mois de Pause pour "gagner en fraicheur" en vue de l'An Prochain donc ce Masters n'était clairement pas un Objectif, en Indoor ...
Et puis la Finale de la Coupe Davis l'attend la Semaine Prochaine ..

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Ven 25 Nov 2011 - 2:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga   Jo-Wilfried Tsonga - Page 65 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo-Wilfried Tsonga
Revenir en haut 
Page 65 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jo-Wilfried Tsonga - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: