All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Elise Mertens - 2

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 17:09

Elise Mertens - 2 - Page 3 61ec3610
Elise Mertens - 2 - Page 3 124c3e10
Elise Mertens - 2 - Page 3 17693c10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 7:55

Elise Mertens éliminée en huitième par Danielle Collins, après une grosse bagarre

Elise Mertens n’ira pas en quart de finale de l’Australian Open. La 26e joueuse du monde a été éliminée au quatrième tour, par la 30e, l’Américaine Danielle Collins, après une lutte acharnée de près de trois heures, 4/6-6/4-6/4. "C'est triste, parce que nous étions très proches. Je voulais plus, c’est certain. Mais c’était difficile, parce qu’elle a frappé beaucoup de coups gagnants, elle a réussi des grands retours sur mes premiers services. J’ai tout donné, mais c’était un peu trop court."

La joueuse belge a lutté contre la pression constante que lui a fait subir son adversaire, une grande cogneuse. Son service lui a permis de sauver quelques situations dangereuses (elle a réussi huit aces), mais sa première balle l’a lâchée dans les moments très importants, notamment en fin de match. Elle a également commis neuf doubles fautes, dont une sur la balle de match. "Mon service n’est pas aussi bien passé que lors de mes rencontres précédentes, mais elle frappait très fort en retour. Donc la pression qu’elle me mettait était très forte. Si j’ai moins bien servi, c’est donc aussi à cause d’elle. Et je savais qu’elle pouvait réussir un retour gagnant sur chacun de mes deuxièmes services. Ce qui ajoutait de la pression."

Elise Mertens a été menée 3/0 dans la première manche, mais elle a réussi à revenir. Même scénario au début du deuxième set, 3/0 pour Danielle Collins. Mais cette fois-ci, il n’y a pas eu de renversement de situation. La Belge a semblé prendre le dessus, quand elle a réussi le break, pour mener 2/1 dans le set décisif. Mais elle a immédiatement perdu cet avantage. Avant de céder son service dans le dernier jeu de la partie. "J’aurais peut-être dû attaquer plus, mais c’était compliqué parce qu’elle frappait fort, et elle jouait long".

Elle s’incline donc en huitième de finale, comme lors des deux dernières éditions de ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 8:11

Elise Mertens - 2 - Page 3 27216210
Elise Mertens - 2 - Page 3 B9729610
Elise Mertens - 2 - Page 3 C0c5af10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 12:10

Citation :
"J'en voulais plus, c'est clair", a déclaré Elise Mertens. "Maintenant, j'étais déjà nettement plus près de franchir ce cap que lors des années précédentes. Je vais en tout cas revoir ce match à tête reposée pour en tirer les leçons. Mes frappes étaient peut-être un peu courtes par moments et j'aurais pu mieux servir (NdlR : 9 doubles fautes), mais c'est aussi son mérite. Je suis tout de même à nouveau parmi les seize meilleures, alors que nous étions 128 au départ. Et ce n'est pas la première fois que j'arrive jusque-là. Cela reste positif".

Elise Mertens disputera tout de même encore un quart de finale cette année à Melbourne. Avec la Russe Veronika Kudermetova, la N.1 belge est en effet toujours engagée en double, où elle est tenante du titre. Et clin d'œil du destin, elle affrontera Kirsten Flipkens et l'Espagnole Sara Sorribes Tormo.

"En double, j'ai évidemment un titre à défendre, même si je n'y pense pas trop", a-t-elle souri. "Avec Veronika, nous essayons avant tout de former une bonne équipe. Et puis, un tête à tête belge, je trouve que c'est sympa. On se connaît bien, Kirsten et moi. Je sais comment elle joue et inversement. Nous avons encore joué ensemble lors des Billie Jean Cup Finals (NdlR : à Prague). Donc, cela ne me dérange pas du tout. Et que la meilleure gagne!
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 23:59

1/4 : Elise Mertens / Veronika Kudermetova (n°3) - Kirsten Flipkens / Sara Sorribes Tormo 6/3 6/4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 10:28

Citation :
Elise Mertens et sa partenaire russe Veronika Kudermetova ont été éliminées en demi-finale du double, à l’Australian Open. Les têtes de séries numéro 3 se sont inclinées face à la meilleure équipe du monde, constituée de Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova, 6/2-6/3.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 19:14

Elise Mertens - 2 - Page 3 27291810
Elise Mertens - 2 - Page 3 24270710
Elise Mertens - 2 - Page 3 24273210
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 12:30

Elise Mertens - 2 - Page 3 Halep-10
Elise Mertens - 2 - Page 3 98010
Elise Mertens - 2 - Page 3 25144010
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 20:49

Citation :
Elise Mertens (N.Cool s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de tennis WTA 500 de Saint-Petersbourg, une épreuve sur surface dure dotée de 703,580 dollars, qui a débuté lundi en Russie.

La numéro 1 belge, 26e mondiale, 26 ans, a battu au premier tour la Française Alizé Cornet, 32 ans, 37e mondiale, en trois sets: 3-6, 6-2, 6-4 au bout de 2 heures et 8 minutes de jeu.

La Niçoise a empoché le premier set en 35 minutes breakant son adversaire dans le 6e jeu (3-6). Le scénario s'est inversé dans la deuxième manche avec le break cette fois réussi par Elise Mertens dans le 6e jeu pour mener 4-2 et filer vers le gain du 2e set (6-2).

La numéro 1 belge était cependant breakée par deux fois d'entrée de 3e set avant de refaire son handicap à deux reprises (3-3). En prenant encore une fois le service de la Française, Elise Mertens pouvait clore à 6-4.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 21:25

Citation :
Elise Mertens a été contrainte d'abandonner le double du tournoi de tennis WTA de Saint-Pétersbourg (dur/703 580 dollars) en raison d'une blessure à l'épaule de sa partenaire Veronika Kudermetova.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 0:28

2T : Elise Mertens (26, n°Cool - Petra Martic (CRO, 70) 6/4 3/6 6/2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Fév 2022 - 16:28

1/4 : Maria Sakkari (GRE, 7, n°1) - Elise Mertens (26, n°Cool  7-6(7) 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 0:52

Elise Mertens insultée violemment après sa défaite, le fléau des paris sportifs sévit plus que jamais en tennis


Les insultes et le harcèlement sont de véritables fléaux des réseaux "sociaux" à notre époque. Dans le monde du tennis, les joueurs et les joueuses sont très régulièrement ciblés par des insultes et des menaces après leurs victoires et leurs défaites. Peu importe le résultat, s’il n’est pas du goût des parieurs sportifs, les tennismen et tennis-women sont assaillis de messages honteux.



Cette pratique est régulièrement dénoncée, et cette fois, c’est au tour d’Elise Mertens de partager un petit florilège de messages reçus après son dernier match, une défaite en quarts de finale à Saint-Petersbourg face à Sakkari. La violence des propos est assez ahurissante et totalement inacceptable. "J’espère que tu crèves ordure" "Je te souhaite d’avoir un cancer et de mourir" "Arrête le tennis" et tant d’autres encore plus vulgaires et inacceptables.


Ces messages sont désormais légion dans le milieu du tennis. Les joueurs, joueuses ou leur community managers passent leur temps à bloquer ces individus, qui créent de nouveaux comptes pour contourner le problème. Scandalisée par ces messages, Ysaline Bonaventure les a régulièrement dénoncés. Elle avait suggéré de lier la création d’un compte sur les réseaux sociaux à une carte d’identité. Le message n’atteint évidemment pas les hautes instances des différents réseaux, qui devront malgré tout un jour prendre des mesures pour calmer ce type de comportements et mettre fin à l’impunité actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 22:10

Dubai (Emirats Arabes Unis - WTA - WTA 500 - Dur - outdoor)
1T : Jil Teichmannq (SUI, 35) - Elise Mertens (26) 6/2 6/4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2022 - 0:31

1T : Elise Mertens / Veronika Kudermetova (n°2) - Nadiia Kichenok / Raluca Olaru 7/6 4/6 10-6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elise Mertens - 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elise Mertens - 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elise Mertens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: