All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Elise Mertens - 2

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 17:40

Citation :
Elise Mertens a décidé de déclarer forfait en simple et en double au tournoi WTA de Melbourne. La Belge ne veut prendre aucun risque à l’approche de l’Open d’Australie (du 17 au 30 janvier) alors que certains évoquent une douleur à la cuisse. La 21e joueuse mondiale était engagée sur les deux tableaux du "Summer set 2" à Melbourne. No No No

La Belge qui débute la saison en Australie avec un tout nouveau coach, Simon Goffin, après avoir mis fin à sa collaboration avec Robbe Ceyssens qui est également son compagnon.

L’Open d’Australie est un tournoi que la Belge apprécie tout particulièrement. C’est d’ailleurs dans la levée du Grand-Chelem australienne qu’elle a réalisé son meilleur résultat en majeur, une demi-finale en 2018. Elle reste sur deux huitièmes de finale lors des deux dernières éditions.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 23:05

Elise Mertens - 2 - Page 2 Captu168
Elise Mertens - 2 - Page 2 24152210
Elise Mertens - 2 - Page 2 23853010
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 16:26

Elise Mertens - 2 - Page 2 B9727610
Elise Mertens - 2 - Page 2 Elise31Elise Mertens - 2 - Page 2 Elise32
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 18:55

Sydney (Australie - WTA - WTA 500 - Dur - outdoor)
Simple
1T : Elise Mertens (21) - Fiona FerroLL (FRA, 104) 6/2 7/6
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 13:00

Citation :
Elise Mertens ne s’est pas qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis WTA 500 de Sydney, ce mercredi. Mertens, 20e joueuse mondiale, a été battue par la Russe Daria Kasatkina, 26e à la WTA, au deuxième tour.

La Belge s’est inclinée en deux sets (3-6 ; 4-6) à l’issue d’une heure et 12 minutes de jeu.

Mertens n’avait battu qu’une seule fois Kasatkina au cours de leurs cinq premières confrontations.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 18:49

Elise Mertens - 2 - Page 2 24668410
Elise Mertens - 2 - Page 2 25745210
Elise Mertens - 2 - Page 2 Elise33
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 23:05

Elle a perdu 6 place au dernier classement en simple : 26e 

Elle avait perdu en 1/8 à l'Australian Open 2021, ce tournoi en simple comme en double sera extrèmement important pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 16:18

Australian Open (Australie - Grand-Chelem - Gr-Chelem - Dur - outdoor)
1T : Elise Mertens (20, n°19) - Vera Zvonareva (RUS, 85) 6/4 7/5
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022 - 16:53

Elise Mertens - 2 - Page 2 26876410
Elise Mertens - 2 - Page 2 27165210
Elise Mertens - 2 - Page 2 27211910
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 0:16

2T : Elise Mertens (20, n°19) - Irina-Camelia Begu (ROU, 58) 6/3 6/2
1T : Elise Mertens / Veronika Kudermetova (n°3) - Anna Blinkova / Aliaksandra Sasnovich 6/7 6/3 6/3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 1:08

Citation :
Elle est la seule joueuse actuelle avec une série de 16 qualifications d’affilée en seizièmes de finale de Grand Chelem. La suite ? La Chinoise Zhang, 74e mondiale, et un tableau qui s’est bien ouvert devant elle…

C’est une sacrée performance que réalise Elise Mertens au plus haut niveau de la compétition : sur les 16 derniers tournois du Grand Chelem, et cela remonte donc à sa fameuse demi-finale 2018 à l’Open d’Australie, elle a au moins atteint les seizièmes de finale.

Ni Barty, ni Osaka, ni Halep, ni Kerber, pour citer les grands noms actuels, personne, en fait, dans le tennis féminin ne fait mieux ! Pas même Serena Williams ! En tout début de carrière, l’Américaine a aligné… 45 seizièmes de finale à ce niveau, mais jamais d’affilée, car elle a souvent dû déclarer forfait à l’un ou l’autre Grand Chelem.

Une carte de fidélité actuelle unique, donc, mais qui n’avait pas l’air d’émouvoir plus que ça la nº1 belge… « C’est une très bonne stat ! Je savais que j’étais arrivée à 15, la dernière fois, via Twitter, sinon moi-même, je n’avais pas regardé (elle sourit), mais je suis contente ! »

Traduisez dans l’esprit d’une Limbourgeoise ambitieuse que cette régularité impressionnante est jolie, mais qu’elle ne lui suffit pas ! Depuis sa demi-finale, ici à Melbourne, elle comptabilise ainsi deux autres quarts et six huitièmes. Sa dernière contre-performance à ce niveau remonte à… l’US Open 2017 où elle avait été battue d’entrée par Madison Keys, l’une de ses bêtes noires.

Mais reprenons depuis le début, ce jeudi, avec ce succès sans appel (6-3, 6-2), au deuxième tour, contre la Roumaine Irina Begu, 64e joueuse mondiale. « J’ai été solide et certainement au service », commenta-t-elle. « J’ai aussi bien couru. C’était mon objectif de ramener chaque fois une balle de plus et la pousser à la faute… »

La nouvelle association avec Simon Goffin comme coach porte déjà ses fruits, puisque c’est au service qu’on voit que la nº1 belge de 26 ans a encore progressé. « On a travaillé dur sur mon service durant l’hiver », explique-t-elle. « On a un peu changé le mouvement au niveau de mon poignet et aussi modifié mon lancé de balle afin qu’il soit plus explosif . C’est une arme importante pour mettre la pression sur mes adversaires. J’ai aussi changé de raquette (NDLR : elle est repassée chez Babolat, après trois ans chez Head) pour avoir plus de puissance sans plus forcer, même si je perds un peu de précision. Et encore, c’est à voir… »

Arrivée à l’Open d’Australie sur la pointe des pieds, elle était tracassée par une douleur à la cuisse qui lui a fait manquer sa reprise au tournoi préparatoire de Melbourne, Elise Mertens grandit à nouveau dans ce Grand Chelem d’ouverture, « toujours spécial pour moi ». Elle pourrait même profiter d’une partie de tableau qui s’est sensiblement allégée devant elle avec les défaites conjuguées de Muguruza (3e), Raducanu (18e), Kontaveit (7e) et… Rybakina (12e).

Au 3e tour, ce samedi, elle aura ainsi une superbe carte à jouer pour viser la deuxième semaine et les huitièmes de finale, à Melbourne Park, face à Shuai Zhang, 74e mondiale. On n’attendait pas la Chinoise là, mais elle a vu son adversaire, Elena Rybakina, abandonner dans le deuxième set.

« Je suis un peu surprise de devoir affronter Zhang maintenant, même si j’avais vu chez les kinés que Rybakina traînait quelque chose… Mais Zhang n’est pas à sous-estimer. Elle a certes connu une période moindre ces derniers mois, mais c’est une Chinoise qui aime frapper fort avec, peut-être, une petite faiblesse en coup droit… Avant tout, je dois me concentrer sur mon jeu. J’avais peu de matches dans les jambes, peu de repères, en arrivant ici, maintenant, je peux à nouveau jouer et m’entraîner sans douleur et j’ai pris pas mal de confiance. »

Mertens mène 2-1 dans les confrontations (elle a remporté la dernière à Madrid sur un double 6-3, fin avril), mais elle a raison de se méfier. Zhang (ex-23e mondiale) a atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie en 2016 et ceux de l’US Open en 2019. Elle avait aussi remporté le double en 2019 à Melbourne : elle n’est pas là par hasard, non plus… « Je reste sur deux huitièmes de finale ici, ce n’est pas mal », reprend Mertens. « Mais les gens en veulent toujours plus, et certainement si je ne dois pas affronter une tête de série. Moi aussi, j’en veux toujours plus ! Mais je préfère me concentrer : match après match… »


La règle est connue, mais elle réussit très bien à la régulière Elise Mertens. Elle qui, dans la foulée, s’est aussi qualifiée pour le 2e tour en double avec sa nouvelle partenaire russe Veronika Kudermetova. Elle est tenante du titre dans cette discipline à Melbourne. « Ce fut une très bonne journée » : la nº1 belge ne pouvait pas mieux résumer !
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022 - 9:52

Citation :
Avant de disputer son troisième tour en simple, Elise Mertens s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de double. La Belge et sa partenaire Russe, Veronika Kudermetova, ont battu la paire 100% française composée de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic en trois manches (6-4, 3-6, 6-2). 
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 12:10

3T : Elise Mertens (20, n°19) - Shuai Zhang (CHN, 74) 6/2 6/2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 17:11

Elise Mertens - 2 - Page 2 81e74d10
Elise Mertens - 2 - Page 2 27208010
Elise Mertens - 2 - Page 2 27211911
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Jan 2022 - 9:33

Elise Mertens et Kirsten Flipkens gagnent en double, et se rencontreront en quart de finale

Elise Mertens, tenante du titre, a franchi le troisième tour, avec sa nouvelle coéquipière, la Russe Veronika Kudermetova. Les deux demoiselles ont battu les Chinoises Yifan Xu et Zhaoxuan Yan, 7/6-6/4.

De son côté, Kirsten Flipkens et l’Espagnole Sara Sorribes Tormo ont éliminé la Roumaine Jacqueline Cristian et l’Allemande Andrea Petkovic, 6/1-6/2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elise Mertens - 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elise Mertens - 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elise Mertens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: