All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elise Mertens - 2

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 Empty
MessageSujet: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 14:33

Elise Mertens dresse le bilan de sa saison et se projette: «L’objectif?Grimper au classement en simple»

Elise Mertens était un peu déçue, forcément, mercredi soir à Guadalajara de n’avoir pas réussi à triompher aux WTA Finals en double, le Masters féminin, qui réunissait au Mexique les meilleures joueuses de l’année.

Avec sa partenaire taïwanaise Su-wei Hsieh, la numéro 1 belge Elise Mertens, 4e mondiale en double, 25 ans, s’est inclinée en finale, 6-3, 6-4, contre les Barbora Krejcikova (WTA 3) et Katerina Siniakova (WTA 2), championnes olympiques et têtes de série N.1.

«Ce fut un match difficile. Elles ont très bien joué. Elles ne nous ont pas donné beaucoup d’occasions», a expliqué Elise Mertens. «Nous les avions déjà rencontrées en poule (défaite déjà 6-3, 6-1, ndlr) et je trouve que nous avons affiché un meilleur niveau de jeu cette fois-ci. Nous avons entamé le match de manière nettement plus agressive. Nous étions mieux dans la partie, mais cela n’a pas suffi. Elles n’avaient pas perdu le moindre match du tournoi et respiraient la confiance. C’est une paire qui joue ensemble depuis longtemps. Elles se connaissent par coeur. Pour notre part, nous avons commis quelques fautes et c’est ce qui a fait la différence».

Pas à rougir de son parcours
Elise Mertens n’a toutefois pas à rougir de son parcours au Mexique. Jamais une Belge n’a encore remporté les WTA Finals en double et la native de Louvain n’est que la deuxième à avoir atteint la finale, après Kim Clijsters, en 2003 à Los Angeles, associée à la Japonaise Ai Sugiyama.


Bilan de sa saison
«Cela a été une année très chargée et je suis très heureuse d’avoir pu l’achever par une finale ici aux WTA Finals», a ajouté Elise Mertens. «Je pense que je peux être satisfaite de mon année», a-t-elle encore déclaré. «C’est important de briller dans les Grands Chelems dans notre sport et sur ce plan, je ne peux pas me plaindre. J’ai bien joué à l’US Open en simple (elle a atteint les huitièmes de finale, battue par Aryna Sabalenka, ndlr) et j’ai gagné l’Open d’Australie et Wimbledon en double. Il y a bien sûr aussi eu des moments un peu plus difficiles. Et si je dois en retenir un, je dirais le fait d’avoir été moins performante en simple en cette fin de saison, même si je suis parvenue à me maintenir dans le Top 20».

Elise Mertens va désormais pouvoir profiter de quelques jours de vacances, avant de se projeter vers l’année 2022, qui commencera déjà dans un mois et demi.


«L’objectif sera évidemment de signer les meilleurs résultats possibles et de grimper au classement en simple. En double, ce sera plus compliqué (elle est 4e mondiale, ndlr). L’accent sera donc essentiellement mis sur le simple. Et je vais faire le maximum».
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 15:39

Elise Mertens - 2 Elise28Elise Mertens - 2 Elise29
Elise Mertens - 2 Elise30
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 19:02

Elise Mertens - 2 Tzolzo31
Elise Mertens - 2 Tzolzo30
Elise Mertens - 2 Tzolzo29
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 21:44

Malgré un titre en double à Wimbledon, Elise Mertens va mettre un terme à sa collaboration avec Su-Wei Hsieh

Décision surprenante pour Elise Mertens, qui a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Su-Wei Hsieh, après une saison couronnée par des succès à Wimbledon et Indian Wells, ainsi qu’une finale aux Masters.

C’est en tout cas ce qu’annoncent nos confrères d’Het Laatste Nieuws, qui précisent que la Belge va désormais s’associer à la Russe Veronika Kudermova, 31e joueuse mondiale en simple.

Le média néerlandophone ajoute que Mertens aurait pris cette décision en raison du manque de perspective d’avenir avec Hsieh, qui a 35 ans, ainsi qu’en raison de son manque de puissance et de l’instabilité de ses performances.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 I_icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 12:14

Elise Mertens - 2 Fv4u2t10
Elise Mertens - 2 Feyskd10
Elise Mertens - 2 Pxy_1110
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 16:22

2,098,133$ de gain en tournoi cette année pour un total de 9.178.336$
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 12:56

Elise Mertens - 2 Kim-cl57
Elise Mertens - 2 Mertva11
Elise Mertens - 2 Mertva12
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 0:04

Elise Mertens - 2 Elise127
Elise Mertens - 2 24137310
Elise Mertens - 2 21157010
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 I_icon_minitimeDim 19 Déc 2021 - 23:00

Elise Mertens a mis un terme à sa collaboration avec Robbe Ceyssens, qui est également son compagnon. La numéro 1 belge l'a annoncé dimanche via ses réseaux sociaux. La Louvaniste a posté plusieurs photos du "couple", en y joignant un message en anglais et en néerlandais. 

"Robbe et moi avons décidé de mettre un terme à notre partenariat coach-joueuse", indique Elise Mertens. "Cela a été une aventure incroyable ensemble. Aucun mot ne peut décrire à quel point nous avons appris l'un de l'autre. Je souhaite le meilleur à Robbe pour le futur".

Jamais deux sans trois?
Elise Mertens, 26 ans, est actuellement 21e mondiale en simple et 4e mondiale en double. Robbe Ceyssens était le coach d'Elise Mertens lorsque celle-ci avait atteint les demi-finales de l'Open d'Australie en 2018.

Le duo avait mis un terme à sa collaboration une première fois en avril 2018, avant de travailler de nouveau ensemble en 2019. Reste à voir si Robbe et Elise ont mis un point final à leurs collaborations, ou si ils tenteront, dans les mois ou années à venir le "jamais deux sans trois".
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 0:07

Elise Mertens - 2 26973210
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 16:20

Citation :
Elise Mertens (WTA 21) a un nouveau coach pour entamer la saison de tennis 2022 après avoir annoncé dimanche, sur les réseaux sociaux, la fin de sa collaboration avec Robbe Ceyssens, qui est également son compagnon. Il s'agit de Simon Goffin, le frère de David. L'information, qui circulait déjà dans la foulée, a été confirmée ce lundi à Belga par Bob Laes, le manager de la joueuse limbourgeoise.

"Oui, c'est exact. Simon Goffin est le nouveau coach d'Elise", a-t-il confié. Simon Goffin, 33 ans, travaille depuis un an au sein de l'académie de Kim Clijsters, où Elise Mertens s'entraîne quand elle est en Belgique. Il a commencé sa carrière de coach sur le circuit en 2016 aux côtés de l'Allemande Andrea Petkovic avant de prendre en main la destinée de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova jusqu'en mars 2019.

Elise Mertens, 26 ans, formait pour sa part un duo avec Robbe Ceyssens depuis deux ans et demi, après une première association en 2018. Ensemble, ils ont atteint les demi-finales en simple à l'Open d'Australie, en janvier 2018, les quarts de finale à l'US Open en 2019 et en 2020, et la première place mondiale en double en mai 2021.
Elise Mertens entamera sa collaboration avec Simon Goffin au tournoi WTA 250 de Melbourne, à partir du 3 janvier. La N.1 belge jouera ensuite le tournoi WTA 500 de Sydney et l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem qui débutera le 17 janvier. 
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 17:00

Citation :
Désormais coachée par Simon Goffin, le frère de David, Elise Mertens rigole : "Je vais devoir parler français plus souvent'

C’est l’heure du grand changement pour Elise Mertens. Après cinq années de collaboration avec son ami Robbe Ceyssens, la Belge a décidé de modifier le staff qui l’entoure.

Sont donc arrivés à ses côtés Simon Goffin (le frère de David) pour la coacher ainsi que Quentin Struckmayer, coach physique.

Un bouleversement qui, à 26 ans, s’imposait pour la Louvaniste : "C’était nécessaire d’emprunter un nouveau chemin après ces cinq années avec Robbe. C’est le cas pour tous les sportifs d’ailleurs. Robbe me soutient à 100% dans mon choix. J’espère que ce changement va me rebooster et me donner plus d’énergie.

Le nouveau coach a une autre vision et une autre façon de travailler donc j’aurai sûrement des choses à apprendre. L’entraînement physique est différent aussi. Simon Goffin n’est pas vraiment un nouveau visage à Brée puisqu’il accompagne depuis quelques mois des jeunes joueurs à la Kim Clijsters Academy. S’il va rester à l’Académie ? C’est encore incertain" a confié Elise Mertens au micro du Nieuwsblad.

Abandonner le double au profit du simple ? Pas si sûr
Lauréate de deux Grands-Chelems en double en 2021 (Open d’Australie et Wimbledon), la Belge compte davantage se focaliser mais n’a pas prévu de complètement abandonner le double. Notons cependant qu’elle a également décidé de changer de partenaire de double puisque Veronika Kudermetova succède à Su-wei Hsieh à ses côtés : "Jouer en simple ou en double, ça reste une question difficile. Certains ont même dit que c’était la question à un million d’euros. En simple, je vais essayer de me rapprocher du Top 10. Le double m’a vraiment réussi avec 2 GC, une place de numéro une mondiale et une participation aux Masters. J’aime jouer en double. Oui, cela me coûte de l’énergie mais ça me permet de m’améliorer en simple comme en double. Donc le simple est vraiment ma priorité mais je vais combiner les deux."

Très détendue, elle conclut en pensant à sa nouvelle collaboration avec Simon Goffin, coach francophone : "Je vais devoir parler français plus souvent" rigole-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 12:32

Elise et sa nouvelle partenaire Kudermetova seront 3e tête de série à l'AO.
Hsieh, son ex partenaire n'est pas inscrite, Elise a sa victoire en 2021 à défendre, mais pour pouvoir redevenir N°1 en double dans quelques mois, ce n'est pas une mauvaise chose...
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 I_icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 16:23

Elise Mertens - 2 24671010
Elise Mertens - 2 24682310
Elise Mertens - 2 24692610
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 I_icon_minitimeLun 3 Jan 2022 - 12:44

Citation :
Elise Mertens avant sa rentrée à Melbourne: “Je voulais un peu de changement

Elise Mertens (WTA 21) a donné sa première conférence de presse de l'année 2022 lundi au Melbourne Summer Set 2, le tournoi WTA 250 sur dur de Melbourne, où elle a choisi d'entamer la nouvelle saison de tennis. Tête de série N.2 d'un tableau dont font également partie Alison Van Uytvanck (WTA 58) et Greet Minnen (WTA 80), la Limbourgeoise, 26 ans, affrontera au premier tour une joueuse issue des qualifications.

"Cela fait du bien d'être de retour en Australie", a-t-elle confié. "Une nouvelle saison démarre, et je suis toujours heureuse de troquer le froid de la Belgique pour le soleil de Melbourne. En outre, j'ai énormément de bons souvenirs ici et j'espère en créer de nouveaux cette année", a-t-elle souri

Elise Mertens est aussi accompagnée d'un nouveau coach Down Under. Après avoir formé à deux reprises un duo assez fructueux avec Robbe Ceyssens, la N.1 belge s'est aujourd'hui engagée avec Simon Goffin, le frère de David.

"Après avoir travaillé avec Robbe pendant plus de cinq ans, je voulais un peu de changement, a-t-elle expliqué. "Avoir une autre vision, de nouvelles perspectives. J'ai choisi Simon Goffin et je ne parle désormais plus qu'en français. C'était important, je pense, d'opérer ce switch. On verra comment les choses vont évoluer, mais pour l'instant, tout se passe bien." 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elise Mertens - 2 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens - 2   Elise Mertens - 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elise Mertens - 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 31Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elise Mertens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: