All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Daniil Medvedev

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Daniil Medvedev Empty
MessageSujet: Daniil Medvedev   Daniil Medvedev I_icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 9:32

Le nouveau N°1 mondial mérite bien son topic, même vu les circonstances

Citation :
Le Russe Daniil Medvedev a officiellement succédé ce lundi à Novak Djokovic comme N.1 du classement ATP, mettant fin au règne du "Big 4", composé du Serbe, de Nadal, de Federer et de Murray, à la tête du tennis mondial depuis 2004.

Au-delà de cet accomplissement, le joueur russe s'est exprimé pour la première fois au sujet de la guerre en Ukraine. Le tennisman a publié un message sur son compte Instagram pour appeler à la paix dans le monde.

"Vous souvenez-vous de ce que j’ai dit après la finale de l’Open d’Australie ? Il était question de moi, de mes rêves d’enfant. Je veux parler au nom de tous les enfants du monde. Ils ont tous des rêves, leur vie commence à peine, tellement de belles expériences sont à venir : les premiers amis, les premières émotions. Tout ce qu’ils ressentent ou voient, ce sera pour la première fois. C’est pourquoi je veux demander la paix dans le monde, la paix entre les pays. Les enfants naissent avec confiance, ils croient en tout : les gens, l’amour, la sécurité et la justice, en leurs chances dans la vie. Soyons unis et montrons leur qu’ils ont raison. Aucun enfant ne devrait s’arrêter de rêver."

_________________
Daniil Medvedev L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Daniil Medvedev Empty
MessageSujet: Re: Daniil Medvedev   Daniil Medvedev I_icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 18:22

Daniil Sergeyevich Medvedev , né le 11 février 1996 à Moscou, est un joueur de tennis russe, professionnel depuis 2014.
Daniil Medvedev Daria-36

Treize titres sur le circuit ATP dont l'US Open 2021. Il est le troisième tennisman russe à être sacré en Grand Chelem, succédant à Ievgueni Kafelnikov et Marat Safin. Medvedev a par ailleurs atteint les finales de l'US Open 2019, de l'Open d'Australie 2021 et de l'Open d'Australie 2022. Il écrit également l'histoire au Masters 2020 où, à la suite d'un parcours sans faute, il élimine successivement les trois meilleurs joueurs du monde : Novak Djokovic, Rafael Nadal et Dominic Thiem. Avec cette victoire, il devient le premier et unique joueur à réaliser l'exploit de vaincre les numéros 1, 2 et 3 pour conquérir un tournoi majeur.
Daniil Medvedev Daniil10


Il met fin à dix-sept ans de statu quo en étant le premier joueur hors du Big Four à terminer la saison à la place de numéro 2, depuis Andy Roddick en 2004. En février 2022, il monte à la 1re place mondiale, détrônant Novak Djokovic et devenant le troisième Russe à occuper la tête du classement ATP.
Daniil Medvedev Daniil11

Medvedev est le recordman du nombre de victoires en 2021, avec un total de 62 matchs gagnés sur 75

_________________
Daniil Medvedev L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Daniil Medvedev Empty
MessageSujet: Re: Daniil Medvedev   Daniil Medvedev I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 12:53

Citation :
Le Russe Daniil Medvedev a dit vouloir la "paix dans le monde entier" mercredi à Indian Wells où il étrennera sur les courts son statut neuf de N.1 mondial. "Mon message est toujours le même, je veux la paix dans le monde entier", a déclaré en conférence de presse le finaliste de l'Open d'Australie, privé de drapeau russe à côté de son nom.

Les instances du tennis ont en effet décidé que les joueurs russes et biélorusses ne pouvaient pas concourir sous le nom ou le drapeau de leur pays à la suite de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, une situation à laquelle est forcé de s'accommoder Daniil Medvedev. "Je veux jouer au tennis, jouer dans différents pays, je veux promouvoir mon sport, a commenté le joueur de 26 ans. Pour l'instant, la situation est telle que c'est la seule façon pour moi de jouer, alors c'est ce que je vais faire."

Battu en Australie par Rafael Nadal qui a conquis face à lui son 21e titre du Grand Chelem puis de nouveau par le même joueur en demi-finale à Acapulco, il pourrait retrouver l'Espagnol en demi-finale également à Indian Wells d'où est absent Novak Djokovic en raison de la réglementation américaine concernant le Covid. Medvedev a reconnu qu'il y avait "beaucoup de pression" à jouer en tant que N.1 mondial "mais en même temps beaucoup de motivation". "L'Open d'Australie m'a fait mûrir", a ajouté le Russe, sanctionné d'une amende de 12.000 dollars pour s'être emporté contre un arbitre en demi-finale face au Grec Stefanos Tsitsipas. "J'ai compris que j'avais beaucoup de choses à travailler sur moi-même".

_________________
Daniil Medvedev L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Daniil Medvedev Empty
MessageSujet: Re: Daniil Medvedev   Daniil Medvedev I_icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 21:52

Indian Wells (Etats-Unis - ATP - ATP 1000 - Dur - outdoor)
Pour son premier match avec le dossard de n°1 mondial, Daniil Medvedev n'a pas traîné face au Tchèque Tomas Machac (6-3, 6-2).

_________________
Daniil Medvedev L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Daniil Medvedev Empty
MessageSujet: Re: Daniil Medvedev   Daniil Medvedev I_icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 0:03

Gaël Monfils a renversé le numéro un mondial Daniil Medvedev (4-6, 6-3, 6-1), lundi, au troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells. Le Russe va laisser sa place sur le trône à Novak Djokovic lundi.

_________________
Daniil Medvedev L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Daniil Medvedev Empty
MessageSujet: Re: Daniil Medvedev   Daniil Medvedev I_icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 0:23

Miami (Etats-Unis - ATP - ATP 1000 - Dur - outdoor)
2T : Medvedev (RUS, n°1) bat A.Murray (GBR, WC) : 6-4, 6-2

_________________
Daniil Medvedev L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Daniil Medvedev Empty
MessageSujet: Re: Daniil Medvedev   Daniil Medvedev I_icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 23:37

Bat : Martinez P 6-3 6-4

_________________
Daniil Medvedev L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Daniil Medvedev Empty
MessageSujet: Re: Daniil Medvedev   Daniil Medvedev I_icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 0:40

Bat Brooksby  7-5 6-1

_________________
Daniil Medvedev L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Daniil Medvedev Empty
MessageSujet: Re: Daniil Medvedev   Daniil Medvedev I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 22:00

Daniil Medvedev, 2e mondial, a été éliminé en quart de finale du Masters 1000 de Miami, battu 7-6 (9/7), 6-3 par le Polonais Hubert Hurkacz (10e), tenant du titre.

Conséquence directe pour le Russe, il ne remontera pas lundi sur le trône du circuit ATP. Seule une accession en demi-finale lui aurait permis de déloger à nouveau Novak Djokovic, à qui il avait ravi la première place pendant deux semaines avant de la rétrocéder au Serbe le 21 mars

_________________
Daniil Medvedev L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Daniil Medvedev Empty
MessageSujet: Re: Daniil Medvedev   Daniil Medvedev I_icon_minitimeDim 3 Avr 2022 - 0:51

Citation :
Eliminé jeudi en quarts de finale du Masters 1000 de Miami, Daniil Medvedvev a annoncé, samedi, sur Twitter qu’il devra être opéré d’une hernie dans les semaines à venir. Le Russe a ainsi dévoilé qu’il serait absent pour un à deux mois, laissant sa participation à Roland-Garros en suspens.

_________________
Daniil Medvedev L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1913
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

Daniil Medvedev Empty
MessageSujet: Re: Daniil Medvedev   Daniil Medvedev I_icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 23:16

Citation :
Medvevev : « J’ai été ravi de réaliser une chanson avec un rappeur comme Shapovalov »



En France, on a Corentin Moutet. Au Canada, ils ont Denis Shapovalov. Et Denis a de la suite dans les idées puisqu’il a demandé à Daniil de collaborer avec lui pour un titre.

Le Russe a accepté le défi d’autant qu’il était en période de repos.

Tous les fans des deux joueurs ont hâte de découvrir le titre, les vrais accrocs au rap sûrement un peu moins.

Il reste que Daniil a pris beaucoup de plaisir dans cette aventure oubliant presque que son duettiste est en fait un joueur de tennis professionnel.

« Pendant que je me reposais, Denis Shapovalov m’a proposé sur une nouvelle chanson. C’est quelque chose de nouveau pour moi mais ce fut un plaisir de collaborer avec un rappeur comme lui. Le titre devrait sortir dans un mois ou deux ».


Curieuse de découvrir ça!... Very Happy

_________________
- - - - - Toutes et Tous Charlie  - - - - -
"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." 1984

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance". - Sören Kierkegaard.

"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience". - Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Daniil Medvedev Empty
MessageSujet: Re: Daniil Medvedev   Daniil Medvedev I_icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 23:55

Richard Gasquet a battu le numéro 2 mondial Daniil Medvedev, de retour de blessure 6-2, 7-6 (7/5) en huitièmes de finale du tournoi ATP de Genève, mardi à cinq jours de Roland-Garros.

_________________
Daniil Medvedev L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Daniil Medvedev Empty
MessageSujet: Re: Daniil Medvedev   Daniil Medvedev I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2022 - 22:31

Roland-Garros (France - Grand-Chelem - 38.409.679€ - Terre-battue - outdoor)
1T : Bat l'argentin Bagnissur un triple 6-2
2T : Bat Djere 6-3 6-4 6-3

_________________
Daniil Medvedev L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Daniil Medvedev Empty
MessageSujet: Re: Daniil Medvedev   Daniil Medvedev I_icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 23:01

3T : Bat Kecmanovic 6-2 6-4 6-2

_________________
Daniil Medvedev L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Daniil Medvedev Empty
MessageSujet: Re: Daniil Medvedev   Daniil Medvedev I_icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 23:34

Citation :
Nouveau séisme à Roland-Garros: Medvedev giflé par Cilic en seulement... 1h45 de jeu
Triste lundi pour les favoris d’un tableau du bas désormais totalement dégagé. Après Stefanos Tsitsipas, c’est au tour de Daniil Medvedev de sortir dès les huitièmes de finale de Roland-Garros. Méconnaissable et complètement dépassé, le numéro 2 mondial a pris une gifle monumentale face à Marin Cilic: 6-2, 6-3, 6-2 en seulement une heure et quarante-cinq minutes (!).

_________________
Daniil Medvedev L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniil Medvedev Empty
MessageSujet: Re: Daniil Medvedev   Daniil Medvedev I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniil Medvedev
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: