All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 50 ... 71  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 18:05

Citation :
Minnen sélectionnée pour la Fed Cup, Van Uytvanck absente
Johan Van Herck, le capitaine de l'équipe belge de Fed Cup, a sélectionné jeudi Elise Mertens (WTA 17), Kirsten Flipkens (WTA 81), Ysaline Bonaventure (WTA 115) et Greet Minnen (WTA 119), ainsi que Yanina Wickmayer (WTA 147) en tant que réserve, pour le match de qualification contre le Kazakhstan les 7 et 8 février à Courtrai. Alison Van Uytvanck (WTA 47) n'est pas disponible pour cette rencontre, a précisé le capitaine dans un communiqué sans en préciser la raison.

Il s'agit de la première sélection de Greet Minnen, 22 ans, qui a bondi de près de 200 places au classement WTA en 2019, terminant l'année au 123e rang alors qu'elle l'avait commencé en 316e position. "Nous voyons dans cette équipe un mélange de talent, d'expérience, de combativité et de volonté", a commenté Johan Van Herck.

"Combiné à la bonne ambiance et à l'entrain sur le terrain et en bord de court, nous croyons fermement en nos chances de victoire. Ces 4 joueuses sont en grande forme et toutes veulent la même chose: décrocher un ticket pour les finales à Budapest. Nous voulons absolument décrocher ce ticket pour les finales et nous placer parmi les 12 meilleurs pays au monde."

“Soutien bruyant”
La rencontre se jouera au Lange Munte de Courtrai. "Avec le soutien bruyant du public local, les filles se battront pour chaque point. J'espère que nous pourrons jouer dans une salle comble avec un public enthousiaste à Courtrai", a confié le capitaine, qui invite les supporters à venir "profiter d'un tennis de haut niveau dans une ambiance détendue" afin de pousser les joueuses vers la phase finale.

Comme la Coupe Davis l'an passé, la Fed Cup inaugure cette année une nouvelle formule avec une phase finale réunissant 12 pays en Hongrie du 14 au 19 avril. Le pays hôte, la France, tenante du titre, l'Australie, son premier dauphin, ainsi que la Tchéquie, bénéficiaire d'une invitation, sont déjà qualifiées.

Les huit autres finalistes seront connus à l'issue de barrages joués les 7 et 8 février. La Belgique a hérité du Kazakhstan dont la cheffe de file est Elena Rybakina, 26e au classement WTA.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 I_icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 12:10

1T : Shuko Aoyama / Ena Shibahara (n°10) - Greetje Minnen / Alison Van Uytvanck 7/5 7/6
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 11:54

2T : Simone Bolelli / Benoit Paire - Sander Gille / Joran Vliegen 7/6 4/6 6/3
Mixte
1T : Joran Vliegen / Saisai Zheng - Venus Williams / Juan Sebastian Cabal 3/6 6/3 10-4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 I_icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 23:50

Le Caire (Egypte - ITF - W15 - Terre-battue - outdoor)
Simple
1T : Helene Scholsen (772) - Jelena Kovacq (SRB, 940) 6/4 6/4
2T : Helene Scholsen (772) - Barbora Matusova (SVK, 797) 6/2 6/1
1/4 : Chantal Skamlova (SVK, 641, n°6) - Helene Scholsen (772) 6/4 6/3
Double
1T : Helene Scholsen / Chantal Skamlova (n°1) - Viktoriia Kalinina / Angelika Shapovalova 6/3 6/7 10-7
1/4 : Helene Scholsen / Chantal Skamlova (n°1) - Vittoria Avvantaggiati / Gloria Ceschi 6/0 6/0
1/2 : Helene Scholsen / Chantal Skamlova (n°1) - Zaneta Malinovic / Eva Martinez Regalado 6/1 6/0
F : Helene Scholsen / Chantal Skamlova (n°1) - Kamila Kerimbayeva / Vitalia Stamat 6/7 6/1 10-7
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 I_icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 17:54

Nussloch (Allemagne - Future - M25 - Tapis - indoor)
Simple

1T : Ruben Bemelmans (258, n°2) - Kacper Zuk (POL, 401) 6/3 6/3

1T : Christopher Heyman (398) - Leopold Zimaq (GER, 1571) 6/3 6/7 6/4

2T : Ruben Bemelmans (258, n°2) - Adrian Bodmerq (SUI, 964) 7/5 6/4

2T : Jan Satral (CZE, 412) - Christopher Heyman (398) 6/2 7/5

1/4 : Ruben Bemelmans (258, n°2) - Johannes Haerteis (GER, 431) 6/4 6/3

1/2 : Ruben Bemelmans (258, n°2) - Julian Ocleppo (ITA, 405) 7/6 3/6 7/6

F : Ruben Bemelmans (258, n°2) - Jonas Forejtek (CZE, 528) 6/7 7/6 6/2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 14:54

2T : Joran Vliegen / Saisai Zheng - Su-Wei Hsieh / Neal Skupski (n°Cool 3/6 6/3 11-9
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 I_icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 16:04

Citation :
Sofia Costoulas représente le tennis belge de demain. Ou plutôt d’après-demain, puisqu’elle n’a que quatorze ans. Elle est considérée comme un grand espoir, c’est vrai. Mais on sait à quel point un parcours peut être compliqué, et à quel point un jeune ou une jeune en formation doit être protégé. Et notamment protégé des grandes perspectives que tout le monde entrevoit trop vite. Mais si tout va bien, on verra la jeune Limbourgeoise dans le tableau des tournois du Grand Chelem, dans quelques années.

En attendant, c’est chez les juniores qu’elle vient d’effectuer ses débuts en Grand Chelem. Elle a été battue au premier tour du simple, et elle a franchi le premier tour en double. Sous les yeux de Thierry Van Cleemput, son entraîneur. Et de Justine Henin, qui l’accueille dans son académie.

Entretien, prise de contact, avec Sofia Costoulas…

Sofia, cela doit faire bizarre de se retrouver dans des lieux que l’on voit à la télévision. Cela se passe comment pour toi à Melbourne ?

Je suis ici pour prendre de l’expérience. L’année dernière, je m’étais donné comme but de participer aux tournois du Grand Chelem en 2020. C’est quand même tôt. Mais je suis contente.

Là, tu apprends beaucoup de choses, y compris le monde du tennis tel qu’on ne le voit pas à la télévision. Et le monde des médias…

C’est pour ça que je suis venue, pour découvrir. Je pense que c’est pour cela qu’il y a des Grands Chelems pour les juniors. Pour nous permettre de prendre de l’expérience, pour voir comment sont les "vrais" Grands Chelems.

Le plus impressionnant quand on arrive ici pour la première fois, et quand on joue, c’est quoi ?

Le site est vraiment très grand. Il y a des ramasseurs de balles, il y a tout. Le players' lounge aussi, ce qu’il n’y a pas dans les tournois ITF pour les juniors. Tout est vraiment bien réglé.

Tu as déjà vu, en vrai, des grandes stars du tennis, depuis que tu es arrivé ?

J’ai vu Naomi Osaka, Nick Kyrgios, Kvitova, Kerber. C’est un rêve, parce que tu les vois tout le temps à la télé, et là tu les vois en "live".

Quels sont tes joueurs préférés ?

Chez les dames, c’est Serena Williams. Et chez les hommes, c’est Roger Federer.

Ce serait quoi, pour toi, réussir une "grande carrière" ?

Gagner des Grands Chelems, et devenir numéro un mondiale.

Quel est ton Grand Chelem préféré ?

Roland-Garros. J’aime bien la terre battue, et je suis déjà allée voir des matches là-bas.

En plus, tu as habité en France. Raconte-nous ton parcours, parce que tu as beaucoup bougé, déjà…

J’ai commencé dans un club de Genk, près de chez moi, où j’habitais avant. Après, j’ai fait un passage à l’académie de Kim Clijsters. Ensuite, je suis allée dans le sud de la France, pendant presque deux ans. J’ai beaucoup appris là-bas. J’étais avec ma mère et mon frère. Mon père était resté en Belgique pour son travail, mais il venait régulièrement. Et maintenant, je suis chez Justine Henin.

Tes parents sont dans le milieu du tennis, ou jouent au tennis ?

Pas du tout. Mon père a fait du foot professionnel (ndlr, à St-Trond, au Patro Eisden, et à Visé). Mon grand-père a un peu joué au tennis, mais c’était vraiment du tennis récréatif. Je crois que c’est pour cela que mon père m’a mise au tennis, parce qu’il connaissait un petit peu.

Mais c’est toi qui as choisi de jouer au tennis ?

Oui, c’était moi. J’ai commencé à l’âge de quatre ans. J’ai regardé un match à la télé, et directement après, on est allés dans un supermarché. Et là, j’ai demandé à ma mère de m’acheter une raquette et des balles. C’était un petit peu cher, mais elle a accepté. Et du coup, j’ai commencé à jouer chez moi, contre un mur. J’ai directement bien aimé. C’est tout de suite devenu une passion. Quand j’ai eu dix ou douze ans, j’ai commencé à voyager pour des tournois, et j’ai eu envie d’en faire mon métier.

Peut-on dire que tu as été inspirée par Justine Henin et Kim Clijsters, ou tu es trop jeune pour ça ?

J’ai quand même été inspirée par elles, parce que c’est rare d’avoir des championnes comme ça en Belgique. Et maintenant, je travaille avec Justine, c’est incroyable. Elle m’aide beaucoup, elle soutient le projet, et elle est là.

Quelles sont tes armes principales ?

Mon service, et mon revers long de ligne.

Tu as 14 ans, et forcément tu dois encore tout améliorer, as-tu des points faibles ?

Je ne pense pas avoir vraiment de points faibles, mais tout doit être stable et consistant. Même quand tu es dans une journée difficile, le niveau doit encore être là, il ne faut pas que ça baisse. Mon niveau général doit être plus stable.

En ce qui concerne les études, comment ça marche ? Tu vas à l’école ?

Je suis des cours par correspondance, donc je passe mes examens à Bruxelles. C’est la solution la plus facile.

Tu as l’air d’avoir une grande maturité. Et tu parles néerlandais, français, et anglais. Les filles de ton âge ont une vie totalement différente. Tu arrives à avoir des copines, malgré tout ?

Oui, je m’entends bien avec mes amies. Elles comprennent que je joue au tennis et que je dois faire des sacrifices. Si elles me demandent de les voir pendant le week-end et que j’ai un entraînement, je suis obligée de refuser. Mais elles comprennent.

Et toi, tu es consciente aussi que tu dois vivre ta vraie vie, et ne pas être que dans le tennis ?

Oui, il ne faut pas en faire trop, ce n’est jamais bon. Il faut trouver le bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 I_icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 23:06

1/4 : Bethanie Mattek-Sands / Jamie Murray - Joran Vliegen / Saisai Zheng 6/3 6/4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 23:15

Veigy-Foncenex (France - Future - M15 - Dur - indoor)
Simple
Q1 : Arthur Hugounenq (FRA, IW2038) - Martin Van Der Meerschen (1161, n°9) 7/6 6/4
1T : Christopher Heyman (398, n°1) - Yannik Steineggerq (SUI, 1207) 7/5 6/7 6/4
1T : Alexis Gautier (FRA, 576) - Yannick Mertens (418, n°3) 6/2 7/6
2T : Christopher Heyman (398, n°1) - Maxence Beaugewc (FRA, 1546) 6/3 6/7 6/3
1/4 : Christopher Heyman (398, n°1) - Antoine Cornut Chauvinc (FRA, 502, n°7) 7/6 6/4
1/2 : Christopher Heyman (398, n°1) - Matteo Martineau (FRA, 476, n°4) 6/3 6/1
F : Christopher Heyman (398, n°1) - Alexis Gautier (AUS, 576) 6/1 6/3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 23:16

Newport Beach (Etats-Unis - WTA125 - $162.480 - Dur - outdoor)
1T : Marie Benoit / Jessika Ponchet - Eudice Chong / Aldila Sutjiadi 6/4 7/6
1/4 : Marie Benoit / Jessika Ponchet - Giuliana Olmos / Sabrina Santamaria (n°2) 6/2 6/1
1/2 : Marie Benoit / Jessika Ponchet - Christina Mchale / Valeria Savinykh (n°4) 7/6 6/4
F : Hayley Carter / Luisa Stefani (n°1) - Marie Benoit / Jessika Ponchet 6/1 6/3

_________________
Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 I_icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 23:17

Cancun (Mexique - ITF - W15 - Dur - outdoor)
Simple
1T : Nika Kukharchuk (RUS, 589, n°Cool - Eliessa Vanlangendonck (798) 6/3 4/6 6/1
Double
1T : Eliessa Vanlangendonck / Verena Meliss - Alexandra Anttila / Lian Tran 6/2 7/5
1/4 : Eliessa Vanlangendonck / Verena Meliss - Eva Vedder / Stephanie Judith Visscher (n°2) 7/6 4/6 10-4
1/2 : Eliessa Vanlangendonck / Verena Meliss - Ingrid Gamarra Martins / Eduarda Piai (n°3) 6/3 3/6 11-9
F : Eliessa Vanlangendonck / Verena Meliss - Hind Abdelouahid / Stacey Fung 6/2 6/2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 I_icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 17:24

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Tzolzo17
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 I_icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 16:13

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 84596810
Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 84854110

_________________
Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 0:41

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 84989010
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 I_icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 18:42

La Belgique et le Kazakhstan s’affrontent ces vendredi et samedi au Lange Munte de Courtrai afin de décrocher une place en phase finale de la Fed Cup nouvelle mouture. À l’instar de la Coupe Davis, la nouvelle formule de la Fed Cup se jouera en une semaine, du 14 au 19 avril à Budapest, en Hongrie.

Pour faire partie des 12 nations participant à cette phase finale, il faut donc battre le Kazakhstan sur la surface dure courtraisienne dans ce match de qualifications. C’est bien parti grâce au succès d’Elise Mertens qui avait pourtant perdu le premier set face à Zarina Diyas (WTA 63). Score final de ce premier duel : 1-6, 6-2, 6-1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 30 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4
Revenir en haut 
Page 30 sur 71Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 50 ... 71  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2
» Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2
» Le topic des joueurs belges
» Quels joueurs et quelles joueuses méritent de participer aux prochains Masters ?
» Joueuses de légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: