All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 50 ... 71  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 I_icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 11:10

Quart de finale (Espagne) (Australie - ATP Cup - 1/4 - Dur - outdoor)
Simple
P1 : Roberto Bautista Agut (ESP, 10) - Kimmer Coppejans (158) 6/1 6/4
P2 : David Goffin (11) - Rafael Nadal (ESP, 1) 6/4 7/6
Double
P3 : Pablo Carreno Busta / Rafael Nadal - Sander Gille / Joran Vliegen 6/7 7/5 10-7
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 5:52

Australian Open (Australie - Grand-Chelem - $49.032.260 - Dur - outdoor)
Simple
Q1 : Kimmer Coppejans (158) - Federico Gaio (ITA, 150)
Q1 : Steve Darcis (200) - Elliot Benchetrit (FRA, 217)

Q1 : Ysaline Bonaventure (114, n°9) - Diane Parry (FRA, 337)
Q1 : Greetje Minnen (121, n°13) - Kaylah Mcphee (AUS, 214)
Q1 : Yanina Wickmayer (151) - Ellen Perez (AUS, 238
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 I_icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 12:05

Q1 : Kimmer Coppejans (158) - Federico Gaio (ITA, 150) 7/6 6/0
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 6:39

Q1 : Elliot Benchetrit (FRA, 217) - Steve Darcis (200) 7/5 7/5
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 6:50

Q1 : Greetje Minnen (121, n°13) - Kaylah Mcphee (AUS, 214) 6/3 2/6 6/3

_________________
Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 I_icon_minitimeJeu 16 Jan 2020 - 11:07

Citation :
Une page va se tourner pour Steve Darcis (ATP 176), qui a mis un terme à sa carrière de joueur de tennis professionnel jeudi à Melbourne après une défaite 7-5, 7-5 contre le Français Elliot Benchetrit (ATP 229) au premier tour des qualifications de l’Open d’Australie.

“Une carrière correcte”
“Là, c’est dur de dire ce qu’il me passe par la tête”, a-t-il expliqué. “Je viens de perdre il y a dix minutes. Je suis triste que cela soit fini. Je joue au tennis depuis l’âge de 6 ans, je suis pro depuis 2002. Cela fait beaucoup de choses en même temps. Je pense avoir fait une carrière correcte, j’ai été bien classé (NdlR : il fut 38e à l’ATP en mai 2017), j’ai eu des hauts et des bas. Au rayon des souvenirs, il y a bien sûr ma victoire contre Nadal, mais aussi certaines rencontres de Coupe Davis, ma victoire contre Berdych aux Jeux Olympiques (NDLR : à Londres en 2012), mon premier titre à l’ATP, ma première victoire en Challenger, en Futures. Toutes les premières fois sont importantes. Ce sont des moments qui resteront gravés”.

“Je n’ai pas versé une larme dans les vestiaires”
Et quelle image Steve Darcis, surnommé Shark et Mister Coupe Davis dans le milieu, aimerait-il que les gens gardent de lui ? “Il faut le leur demander” a-t-il souri. “Disons que j’aimerais bien laisser l’image de quelqu’un qui s’est toujours accroché, qui a toujours fait ce qu’il a pu et qui a d’exploité le maximum de son potentiel. C’est un peu ça que j’ai envie que l’on retienne “ a ajouté le Sprimontois, qui n’aspirait désormais qu’à une chose. “Mon rêve, c’est de passer cinq jours dans mon lit (sic) et de revoir mes filles. Je n’ai pas versé une larme dans les vestiaires, mais c’est difficile. J’ai une boule dans la gorge, je suis triste parce que cela s’arrête. C’est une page importante de ma vie qui se tourne et je vais en commencer une deuxième. Je vais avoir besoin de me poser, de voir comment je réagis et je gère tout ça. Et dans quelques jours, j’y verrai sans doute plus clair”.

L’un des meilleurs joueurs belges de sa génération
Ce duel était donc le dernier match de la carrière de Steve Darcis. L'un des meilleurs joueurs belges de sa génération tire sa révérence avec deux titres ATP à son palmarès, à Amersfoort aux Pays-Bas en 2007 sur terre battue et à Memphis aux Etas-Unis en 2008 sur surface dure, disputant cette année là encore une nouvelle finale à Amersfoort. Surnommé le "Shark", le Liégeois a été affublé aussi du titre de 'Mister Coupe Davis' pour ces exploits et la conquête répétée de points décisifs dans cette compétition par équipes dont il disputera la finale en 2015 (à Gand contre la Grande-Bretagne) et 2017 (à Lille face à la France).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 0:23

Q2 : Kimmer Coppejans (158) - Brayden Schnur (CAN, 103, n°3) 7/6 6/3
Q3 : Christopher Eubanks (USA, 220) - Kimmer Coppejans (158) 6/4 7/6

Q2 : Greetje Minnen (121, n°13) - Fang Ying Xun (CHN, 224) 6/3 6/1
Q3 : Greetje Minnen (121, n°13) - Barbara Haas (AUT, 143, n°32) 6/2 6/1
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 I_icon_minitimeSam 18 Jan 2020 - 6:10

Citation :
Qualifiée, Greet Minnen va vivre le tout premier Grand Chelem de sa carrière: «L’Australie, ça me réussit!»

Pour Greet Minnen, l’année 2020 ne pouvait pas mieux commencer avec cette qualification pour le tout premier Grand Chelem de sa carrière, à 22 ans. Par contre, toujours pas de premier Open d’Australie pour Kimmer Coppejans qui est un peu le malchanceux du tennis belge. Large sourire pour la Campinoise, poing rageur pour l’Ostendais : le tennis adore mélanger les émotions.

« Minnen is binnen », traduisez « Minnen est dans le tableau principal » ! Il y aura donc cinq Belges au départ de cet Open d’Australie après la qualification aisée de la joueuse de Turnhout (119e) face à l’Autrichienne Barbara Haas (143e) sur le score de 6-2, 6-1. « Facile, c’est vous qui le dites », sourit la compagne d’Alison Van Uytvanck. « Au début, j’étais tout de même assez nerveuse, un 3e tour en qualifs, c’est important. Ce fut donc un peu laborieux en début de match, mais une fois que j’ai pu faire le break pour mener 4-2, tout a été plus rapide. Finalement, elle était encore plus nerveuse que moi… »

Et la voilà, donc, cette toute première qualification en Grand Chelem pour une joueuse qui n’a fait que progresser depuis une saison et demie. « Oui, c’est une sensation incroyable de se dire qu’on va disputer son tout premier Grand Chelem ! L’Australie, ça me réussit bien (NDLR : chez les juniores, Greet avait atteint les demi-finales en 2015 et la finale du double à Melbourne). Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je me sens bien ici, les gens sont sympas et je joue bien ! J’ai bien travaillé durant l’hiver et, à Auckland, j’avais déjà de bonnes sensations (NDLR : elle est aussi parvenue à se sortir des qualifs avant de céder face à Julia Goerges, 41e mondiale). J’ai bossé physiquement et aussi sur ma mobilité, c’est toujours bien de voir que tout ce travail, tous ses sacrifices finissent par payer. »

En parlant de paie, la Campinoise est déjà assurée du plus gros chèque de sa carrière avec le montant de 55.800€ offert dès le premier tour. « Je ne joue pas pour l’argent, mais c’est clair que c’est une belle somme à prendre quand on commence une carrière comme moi. Je rêve maintenant de pouvoir déjà passer un tour dans le grand tableau (elle rit). »

Pour cela, elle devra battre, dès lundi, la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich, classée 99e mondiale. Plutôt une belle occasion à saisir. « Mon but en 2020, c’était de me qualifier en Grand Chelem, on y est. Le top 100 est évidemment aussi un de mes objectifs, je n’en suis plus très loin, je pense même que je vais me fixer le top 50, maintenant, comme but, je m’en sens capable ! »

De l’ambition, Kimmer Coppejans n’en manque pas non plus. Mais en qualifs de Grand Chelem, on ne peut pas dire que la chance sourit particulièrement à l’Ostendais (158e). Il a été battu, ce samedi, au 3e tour par l’Américain Chris Eubanks (220e) sur le score de 6-4, 7-6. « J’ai eu des occasions, je n’ai pas su les saisir, au contraire de lui qui a tout de même été très chanceux sur quelques balles importantes en fin de match. Je suis toujours proche de gagner des matches qui rapportent beaucoup de points, mais ça ne passe pas. C’est dur… »

Coppejans avait déjà raté la dernière marche à l’Open d’Australie 2015 et à l’US Open 2019. Il aurait aussi pu être repêché en tant que « lucky loser », mais là encore, la chance ne l’a pas aidé. Minnen qui rit, Coppejans qui pleure : quand on vous parlait de mélange d’émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:25

Bagnoles-de-L'Orne (France - Future - M15 - Terre-battue - indoor)
Double
1T : Benjamin DHoe / Arthur Reymond (n°3) - Maxence Broville / Amaury Delmas 6/3 7/6
1/4 : Benjamin DHoe / Arthur Reymond (n°3) - Liova Ajavon / Thomas Deschamps 6/4 6/2
1/2 : Benjamin DHoe / Arthur Reymond (n°3) - Alessandro Dragoni / Pietro Schiavetti 6/3 6/3
F : Benjamin DHoe / Arthur Reymond (n°3) - Titouan Droguet / Hugo Pierre 1/6 6/2 10-8
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:26

Antalya (Turquie - Future - M15 - Terre-battue - outdoor)
Simple
1T : Julien Cagninawc (1120) - Nitin Kumar Sinha (IND, 1131) 6/2 6/2
2T : Julien Cagninawc (1120) - Carlos Boluda-Purkiss (ESP, 470, n°4) 6/1 6/1
1/4 : Julien Cagninawc (1120) - Johan Nikles (SUI, 461, n°5) 6/1 4/2 abandon
1/2 : Julien Cagninawc (1120) - Dan Alexandru Tomescu (ROU, 820) 6/4 6/3
F : Javier Barranco Cosano (ESP, 308, n°1) - Julien Cagninawc (1120) 6/4 2/6 6/1
Double
1T : Julien Cagnina / Umut Akkoyun - Niklas Schell / Osman Torski 6/1 6/4
1/4 : Julien Cagnina / Umut Akkoyun - Esteban Bruna / Nicolas Bruna (n°4) 6/4 3/6 10-2
1/2 : Julien Cagnina / Umut Akkoyun - Tuna Altuna / Yanki Erel (n°1) 6/3 6/4
F : Julien Cagnina / Umut Akkoyun - Alessandro Petrone / Luca Prevosto (n°2) 6/3 6/4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 I_icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 11:26

Le Caire (Egypte - ITF - W15 - Terre-battue - outdoor)
Simple
1T : Helene Scholsen (772) - Barbora Matusova (SVK, 796) 6/3 6/3
2T : Anna Siskova (CZE, 593, n°5) - Helene Scholsen (772) 6/2 6/2
Double
1T : Helene Scholsen / Chantal Skamlova (n°1) bye
1/4 : Helene Scholsen / Chantal Skamlova (n°1) - Eva Martinez Regalado / Yvette Schmucker 6/3 6/0
1/2 : Helene Scholsen / Chantal Skamlova (n°1) - Kamila Kerimbayeva / Vitalia Stamat 6/2 7/5
F : Helene Scholsen / Chantal Skamlova (n°1) - Sofia Dmitrieva / Viktoriia Kalinina 6/0 6/4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 I_icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 0:05

Daytona Beach (Etats-Unis - ITF - W25 - Terre-battue - outdoor)
Simple
Q1 : Eleonore Tchakarova (BUL, 1140) - Kimberley Zimmermann (396, n°6) 3/6 6/3 10-8
1T : Marie Benoit (290) - Carolina Meligeni Rodrigues Alvesq (BRA, 396) 6/1 6/3
2T : Marie Benoit (290) - Tereza Mrdeza (CRO, 267, n°5) 3/6 6/4 6/1
1/4 : Marie Benoit (290) - Daniela Seguel (CHI, 262, n°4) 6/4 6/1
1/2 : Marie Benoit (290) - Gabriela Talaba (ROU, 301) 6/2 6/1
F : Marie Benoit (290) - Andrea Lazaro Garcia (ESP, 390) 6/4 6/0
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 I_icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 4:14

1T : Greetje Minnenq (121) - Aliaksandra Sasnovich (BLR, 94) 7/6 4/6 7/5
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 I_icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 3:27

Rybakina (KAZ, n°29) bat Minnen (BEL, Q) : 6-3, 6-4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 5:23

Double
1T : Sander Gille / Joran Vliegen - Pablo Andujar / Feliciano Lopez 6/4 6/1

_________________
Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4   Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4 - Page 29 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 4
Revenir en haut 
Page 29 sur 71Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 50 ... 71  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2
» Le topic des Joueurs et Joueuses belges (Hors Topics Spécifiques) - 2
» Le topic des joueurs belges
» Quels joueurs et quelles joueuses méritent de participer aux prochains Masters ?
» Joueuses de légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: