All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Rafaël Nadal - 3

Aller en bas 
+6
morine15
Morgane
Hester
jadorana
Steph'
Jeremy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31880
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 34 I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2024 - 10:30

Finalement forfait pour IW :

https://www.eurosport.fr/tennis/atp-indian-wells/2024/atp-indian-wells-rafael-nadal-forfait-pour-indian-wells-ne-s-estime-pas-pret-a-jouer_sto10051397/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 34 I_icon_minitimeJeu 4 Avr 2024 - 21:44

Citation :
Rafael Nadal a annoncé jeudi son forfait pour le tournoi de tennis Masters 1.000 de Monte-Carlo, qui débute dimanche. “Mon corps ne me permet pas de jouer”, a expliqué l’Espagnol sur ses réseaux sociaux.

“Ce sont des moments très difficiles pour moi, sur le plan sportif”, a écrit Nadal, 37 ans. “Malheureusement, je dois vous dire que je ne jouerai pas à Monte-Carlo. Mon corps ne me le permet tout simplement pas. Et même si je travaille dur et que je fais le maximum d’efforts chaque jour avec tout la volonté de jouer et de participer à des tournois qui sont très importants pour moi, la vérité est que je ne peux pas jouer aujourd’hui. Vous n’imaginez pas à quel point c’est dur pour moi de ne pas pouvoir participer à ces événements.”

“La seule chose que je puisse faire est d’accepter la situation et d’essayer de regarder l’avenir immédiat en gardant l’excitation et la volonté de jouer afin de me donner une chance que les choses s’améliorent”, a ajouté l’Espagnol.

Nadal n’a plus joué de rencontre officielle depuis l’ATP 250 de Brisbane début janvier, où il faisait son retour sur le circuit après un an d’absence.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 34 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Flash

Flash


Balance Dragon
Nombre de messages : 2960
Date de naissance : 13/10/1988
Age : 35
Date d'inscription : 04/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 34 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 18:45

Retour probable à Barcelone, si tout va bien...

https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-enfin-la-nouvelle-que-tout-le-monde-attendait
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31880
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 34 I_icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 23:13

Flash a écrit:
Retour probable à Barcelone, si tout va bien...

https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-enfin-la-nouvelle-que-tout-le-monde-attendait

Confirmé, il s'y entraine Wink

https://www.welovetennis.fr/atp/la-confirmation-pour-rafael-nadal
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31880
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 34 I_icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 0:52

https://www.welovetennis.fr/videos/la-perte-de-poids-saisissante-de-rafael-nadal


Shocked Méconnaissable en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Trente

Trente


Nombre de messages : 3015
Date d'inscription : 03/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 34 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 19:30

Rafael Nadal, 37 ans, s'est défait sans difficulté de l'Italien Flavio Cobolli, 62e joueur mondial, en deux sets (6-2,) mardi à Barcelone, en se montrant en jambes pour son premier match depuis plus de trois mois.

Le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem court peut-être un peu moins vite, frappe un peu moins fort et ne va plus chercher certaines balles qu'il était le seul Mais il a encore l'oeil du tigre, et tout ce qu'il faut en stock pour dominer un adversaire de ce calibre, même après avoir manqué 102 jours de compétition depuis sa nouvelle blessure à la hanche à Brisbane début janvier.

Pour son 8e match seulement sur les 14 derniers mois, après avoir manqué la quasi-totalité de la saison 2023 en raison d'une opération au psoas, l'Espagnol est progressivement monté en puissance, empochant le premier set en 43 minutes de jeu (6-2).

Assez pour que les spectateurs du court central catalan -- qui porte son nom -- voient leur idole rappeler qu'il n'avait rien perdu de son toucher de balle avec une superbe amortie, ou de sa puissance en revers, à l'image de son coup de canon pleine ligne à 5-2.à pouvoir ramener sur le court lorsqu'il dominait le tennis mondial.

Le roi de la terre battue, titré à douze reprises à Barcelone sur la route de Roland-Garros, a ensuite déroulé dans la seconde manche, offrant de nouveaux frissons et un brin de nostalgie à son public avec un missile en coup droit long de ligne.

Breaké à 1-1, le Majorquin a vite repris le dessus même s'il a un peu baissé en intensité, notamment au service avec des secondes balles à moins de 150km/h.

Il s'est néanmoins rassuré dans les échanges, concluant notamment le plus beau rallye de la partie, d'une vingtaine de coups, par un puissant smash pour mener 5-2.


Il a ensuite réalisé un dernier jeu de service quasi-parfait pour aller chercher le second set (6-3), et signé sa première victoire depuis son huitième de finale en janvier à Brisbane, qui devait servir de préparation pour son grand comeback - avorté - à l'Open d'Australie.

Il s'agit également de son premier succès sur sa surface favorite depuis son 14e titre glané dans la douleur à Roland-Garros en juin 2022 contre Casper Ruud.

Après un premier test passé sans encombre, "Rafa" pourra jauger son état réel au deuxième tour contre le 11e mondial Alex De Minaur, avant un probable ultime Roland-Garros fin mai.

"Je fais comme si c'était ma dernière année et je veux profiter de chaque instant" a assuré Nadal avant le début du tournoi, ajoutant néanmoins qu'il ne se fixait pas de date limite pour prendre sa retraite, qui viendra lorsqu'il aura le sentiment "que ça ne vaut plus la peine" de repousser les limites de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 3 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 34 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 3
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal - 2
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: