All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rafaël Nadal - 3

Aller en bas 
+6
morine15
Morgane
Hester
jadorana
Steph'
Jeremy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31964
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 33 I_icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 23:38

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-forfait-pour-le-masters-1-000-de-rome/1395006

Forfait à nouveau, pas suffisamment prêt, pour Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31964
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 33 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 0:39

https://www.welovetennis.fr/atp/nadal-absent-de-roland-garros-la-terrible-nouvelle-venue-despagne


Prise de parole de Nadal ce jeudi à 16h, forfait probable à RG...


https://www.welovetennis.fr/atp/le-clan-nadal-ne-confirme-pas-encore-quil-joue-ou-non-roland-garros-les-raisons-dans-les-deux-cas-ne-seront-communiquees-que-jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31964
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 33 I_icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 17:31

Rafael Nadal's press conference key infos:

👉 Rafa withdraws from Roland-Garros
👉 No retirement at the moment
👉 Return date not yet known
👉 Hope to be able to come back for one last year in 2024
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 33 I_icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 23:39

Citation :
Nadal va être éjecté du top 100 pour la première fois depuis 20 ans

Blessé au psoas lors du deuxième tour de l’Open d’Australie le 18 janvier dernier, Nadal a sans cesse repoussé son retour d’une blessure qui devait l’écarter des terrains pendant six à huit semaines. ‘Rafa’ avait dû déclarer forfait pour les Masters 1000 d’Indian Wells et Miami pour la fin de la tournée américaine et ceux de Monte-Carlo, Madrid et Rome, trois tournois de préparation en vue de Roland-Garros. Il n’aura donc pas gagné son contre-la-montre pour être présent à Paris. Et cette absence va lui coûter cher au classement.

Il y a seulement deux mois, Rafael Nadal quittait le top 10 pour la première fois depuis 18 ans. Le 12 juin prochain, au lendemain de la finale de Roland Garros, le Taureau de Manacor sera éjecté du top 100. La dernière fois que cela est arrivé, c’était avant avril 2003 et l’Espagnol n’avait qu’à peine 17 ans. Le vainqueur de 14 éditions du tournoi parisien depuis 2005 va tout simplement perdre ses 2.000 points acquis l’année dernière. Il ne possèdera plus que 445 points, ce qui le fera chuter aux alentours du 135e rang mondial.

Une tournée d’adieu en 2024?
Lors de son come back sur le circuit, Nadal devra bénéficier d'invitations pour participer aux tournois les plus prestigieux. Mais pour le moment, la date du retour de l’ancien numéro 1 mondial demeure incertaine. “Un mois, trois mois, je ne sais pas vous le dire”, a-t-il avoué. “Je sais que je ne jouerai pas pour plusieurs mois. J’espère revenir d’ici la fin de saison, mais je reviendrai quand je serai prêt physiquement et mentalement. Peut-être pour la Coupe Davis en fin d’année, si je suis prêt et que le capitaine me reprend.”

En cas de retour avant la saison prochaine, Rafael Nadal espère faire de celle-ci une jolie tournée d’adieu. “L’année prochaine sera probablement ma dernière sur le circuit. Je voudrais être en mesure de dire au revoir aux tournois qui me plaisent et qui ont marqué ma carrière sans souffrir.” L’Espagnol a notamment coché les Jeux Olympiques comme un objectif majeur. “Je ne sais pas vous dire si ce sera mon dernier tournoi, mais j’espère de tout cœur y participer.”

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 33 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 33 I_icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 18:41

Citation :
Nadal a subi une arthroscopie à la hanche et entame une “convalescence de cinq mois”

L’arthroscopie subie vendredi par Rafael Nadal à la hanche gauche “s’est bien passée” et “la période de convalescence normale est estimée à cinq mois”, a appris l’AFP samedi auprès de l’entourage du joueur espagnol.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 33 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31964
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 33 I_icon_minitimeMer 15 Nov 2023 - 23:38

"Se faire plaisir à nouveau", l'ambition de Nadal pour son grand retour en janvier prochain :

https://www.welovetennis.fr/atp/la-grosse-annonce-de-rafael-nadal-je-ne-vais-pas-gagner-plus-de-tournois-du-grand-chelem-que-djokovic-mais-je-vais-me-donner-lopportunite-de-me-faire-plaisir-a-nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 33 I_icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 15:53

Citation :
Les fans de tennis attendaient l’annonce avec impatience. Rafael Nadal reprendra la compétition à l’occasion du tournoi de tennis ATP 250 de Brisbane, qui aura lieu pendant la première semaine de janvier en Australie, a-t-il annoncé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce vendredi. L’Espagnol, désormais classé 663e mondial, n’a plus joué depuis le 16 janvier dernier et a dû subir deux opérations liées à une blessure à la hanche.

“Après un an sans compétition, il est temps de revenir”, a déclaré Rafael Nadal dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. “Je serai à Brisbane pendant la première semaine de janvier.”

Le tournoi sert habituellement de préparation pour l’Open d’Australie, qui débutera le 14 janvier, mais il n’avait plus été tenu depuis la saison 2020 chez les messieurs. Il se jouera comme d’habitude sur surface dure.

Dernier tour de piste?
Depuis le début de la saison 2023, Nadal n’a remporté qu’un match sur un total de quatre disputés. Sa dernière rencontre a été une défaite face à l’Américain McKenzie McDonald au 2e tour de l’Open d’Australie.

L’ancien numéro 1 mondial, qui compte 22 titres du Grand Chelem à son palmarès, avait déjà laissé entendre que 2024 pourrait être sa dernière saison sur le circuit professionnel. Il est aujourd’hui âgé de 37 ans.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 33 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 33 I_icon_minitimeJeu 7 Déc 2023 - 22:50

Citation :
Le dernier tour de piste de Rafael Nadal? “C’est très probable, mais je ne peux pas le garantir à 100%”
Après avoir annoncé son grand retour, Rafael Nadal s’est projeté sur sa saison 2024, dans une vidéo publiée ce jeudi sur les réseaux sociaux. Sera-ce la dernière saison de la carrière du champion espagnol? “C’est très probable, mais je ne peux pas l’assurer à 100%”, répond celui que l’on surnomme le Taureau de Manacor.

C’est à Brisbane du 31 décembre au 7 janvier prochain que Rafael Nadal effectuera son grand retour à la compétition, près d’un an après son dernier match. L’Espagnol n’a, en effet, plus joué depuis sa défaite au premier tour de l’Open d’Australie 2023 et il s’est montré très prudent au moment d’évoquer ses éventuelles ambitions pour la suite.

La saison 2024 pourrait être la dernière de l’Espagnol qui culmine à 22 titres majeurs. “Dans mon esprit, c’est normal ou très probable que ce soit ma dernière année et je vais profiter de chaque tournoi comme si c’était le cas, mais je ne veux pas l’annoncer comme tel parce qu’au final, on ne sait pas ce qui peut arriver”, a déclaré Nadal, 37 ans, dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux.

“Il faut toujours se laisser une opportunité”
L’ex N.1 mondial, retombé au 664e rang à l’ATP après une saison 2023 quasi blanche en raison d’une blessure à la hanche, a insisté sur le fait qu’”il faut toujours se laisser une opportunité et ne pas dire quelque chose qu’on pourrait ensuite regretter”. “Je ne peux pas garantir à 100% que ce sera ma dernière saison”, ajoute par ailleurs Rafa. “Parce qu’en fin de compte, j’ai travaillé dur pour revenir à la compétition, et si les choses et le physique me permettent d’aller de l’avant et de profiter de ce que je fais, je pense que cela n’a pas de sens de se fixer une limite”, a-t-il ajouté.

“Il y a de nombreuses possibilités: cela peut être ma dernière année, ce ne sera peut-être qu’une demi-année, il est aussi possible que nous ne puissions pas arriver à tout ça... ce sont des choses auxquelles je n’ai pas la capacité de répondre pour le moment”, a poursuivi le premier homme à avoir atteint les 22 titres en Grand Chelem, un record que Novak Djokovic (24) a battu en 2023. “Je suis seulement en mesure de dire que je retourne à la compétition”, ajoute encore Nadal, qui se réjouit de retrouver les courts et qui ne voulait surtout pas “terminer (sa) carrière sportive dans une salle de presse”.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 33 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 33 I_icon_minitimeDim 31 Déc 2023 - 12:13

Brisbane (Australie), dur
Purcell M. / Thompson J. - Lopez M. / Nadal R. 6-4 6-4

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 33 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 33 I_icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 17:16

Citation :
Rafael Nadal n’a pas raté son grand retour à la compétition après un an d’absence. L’Espagnol, retombé à la 672e place mondiale, s’est défait sans trop de difficultés de l’Autrichien Dominic Thiem (ATP 98) en deux manches (7-5, 6-1 ) au premier tour du tournoi de Brisbane, en Australie, disputé sur surface dure. Impérial au service et très à l’aise dans ses dépalcements, le “taureau de Manacor” a livré une prestation plus que convaincante.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 33 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 33 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 23:08

Bat Kubler 6-1 6-2

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 33 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 33 I_icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 23:42

Citation :
Rafael Nadal affrontait ce vendredi Jordan Thompson en quart de finale du tournoi ATP250 de Brisbane. Malgré trois balles de match dans le 2e, l’Espagnol s’est incliné en trois sets 7-5/6-7/3-6. Nadal effectuait en Australie son retour à la compétition après près d'un an d'absence. À noter aussi que Nadal a quitté le court durant le troisième set pour aller se soigner dans les vestiaires.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 33 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 33 I_icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 23:55

Citation :
l’Espagnol Rafael Nadal “espère pouvoir jouer à l’Open d’Australie”, mais “n’est plus sûr de rien à 100%”, a expliqué le Majorquin en conférence de presse.

“J’ai senti le muscle fatigué”, a expliqué Nadal, faisant référence au psoas, opéré à la hanche gauche en juin. “Ce n’est pas comme l’an dernier où j’avais clairement senti quelque chose. Aujourd’hui, je n’ai rien senti de particulier, mais le problème est que c’est au même endroit, ce qui inquiète forcément plus vite. On verra comment je me sentirai au réveil demain.”

“On a beaucoup parlé cette semaine, de beaucoup de choses positives”, a-t-il ajouté. “Mais avec beaucoup de prudence aussi parce que je sais que pour mon corps, c’est difficile d’enchainer des matches au plus haut niveau après être resté un an sans jouer. Et quand les choses deviennent plus difficiles, on ne sait pas comment le corps va réagir. J’espère que ce n’est pas grave et que j’aurai la possibilité de m’entraîner la semaine prochaine pour jouer à Melbourne. Mais honnêtement, je ne suis plus sûr de rien à 100% maintenant.”

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 33 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 33 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 16:34

Citation :
Rafael Nadal a déclaré forfait dimanche pour l’Open d’Australie en raison d’une “micro déchirure musculaire”, moins d’une semaine après avoir fait son retour après un an d’absence, pour cause de blessure, à l’occasion du tournoi de Brisbane.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 33 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54034
Date d'inscription : 07/08/2008

Rafaël Nadal - 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 33 I_icon_minitimeJeu 15 Fév 2024 - 0:37

Citation :
Rafael Nadal a annoncé mercredi son forfait pour le tournoi de tennis ATP 250 de Doha, joué sur surface dure et doté de 1.395.875 dollars, prévu la semaine prochaine au Qatar.

“J’aurais aimé jouer à Doha où les organisateurs et les incroyables fans au Qatar m’ont toujours magnifiquement soutenu. Malheureusement, je ne suis pas encore prêt pour la compétition et je ne serai pas en mesure de venir à Doha où je voulais vraiment rejouer après ma victoire inoubliable en 2014", a écrit Nadal sur X (anciennement Twitter).

Désormais classé 646e mondial, Nadal espère être rétabli pour le tournoi d’Indian Wells, le premier Masters 1000 de la saison, prévu du 6 au 17 mars. “Je vais me concentrer sur ma revalidation pour être prêt pour le tournoi d’exhibition de Las Vegas et l’incroyable tournoi d’Indian Wells.”

En janvier dernier, Nadal avait joué son premier tournoi après près d’un an d’absence sur le circuit à cause d’une blessure à la hanche lors du tournoi ATP 250 de Brisbane. Eliminé en quarts de finale, il avait déclaré forfait pour l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem, à cause d’une “légère déchirure musculaire”.

_________________
Rafaël Nadal - 3 - Page 33 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 3 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 3   Rafaël Nadal - 3 - Page 33 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 3
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal - 2
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: