All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Elise Mertens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 54 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 9:34


Citation :
Elise Mertens a remporté le tournoi WTA de Gippsland Trophy, une épreuve sur surface dure dotée de 565.530 dollars, préparatoire à l'Open d'Australie, dimanche à Melbourne. La numéro 1 belge, 20e mondiale et 7e tête de série, s'est imposée en deux sets 6-4, 6-1 et après 1h10 de jeu en finale face à l'Estonienne Kaia Kanepi, 35 ans, 94e mondiale.

La numéro 1 belge, 25 ans, a disputé dimanche la 9e finale de sa carrière sur le circuit WTA, elle qui compte désormais six titres à son palmarès, après Doha (2019), Hobart (2017 et 2018), Lugano (2018) et Rabat (2018).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 54 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 11:31

"Je suis très heureuse, du résultat, mais aussi de la manière", a confié Elise Mertens, 20e joueuse du monde, qui a frappé 6 aces, 19 coups gagnants et concrétisé chacune de ses 4 balles de break. "Kanepi est une joueuse qui frappe très fort dans la balle. Quand son premier service passe, il faut s'accrocher. Et son coup droit est meilleur que le revers. Je devais bien retourner et lui faire jouer un maximum de balles, tout en essayant d'attaquer moi-même quand l'occasion se présentait. C'est ce que j'ai réussi à faire. J'ai également bien servi et je ne lui ai pas donné de points gratuits, ce qui est toujours une bonne chose. Cela fait plaisir".

Elise Mertens - Page 54 Elise_18
Elise Mertens - Page 54 Elise512

"Je suis surtout très fière de l'état d'esprit que j'ai affiché cette semaine", a ajouté Elise Mertens. "J'ai tâché d'être conquérante et je me suis battue, comme contre Svitolina (5e mondiale, en quart de finale, ndlr), où je suis restée très calme dans le super tie-break. Mon premier service a également été très performant, ce qui m'a bien aidée à certains moments. Je m'étais bien préparée durant l'hiver et le fait de ne pas avoir pu jouer à Abou Dhabi en raison de mon épaule m'a donné encore plus de motivation. Je suis vraiment très contente, d'autant que l'année dernière, j'avais perdu mes deux finales (à Prague et à Linz, ndlr)."
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31877
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Elise Mertens - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 54 I_icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 23:42

Bravo, Elise! I love you bounce Que ça la booste pour l'AO à venir!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 54 I_icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 0:11

Elise Mertens - Page 54 Elise_19
Elise Mertens - Page 54 Elise412
Elise Mertens - Page 54 Elise611
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 54 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 0:21

Elise Mertens - Page 54 14629110
Elise Mertens - Page 54 14483710
Elise Mertens - Page 54 14603010
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 54 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 15:27

Australian Open (Australie - Grand-Chelem - 55.156.686$ - Dur - outdoor)
1T : Elise Mertens (15, n°18) - Leylah Fernandez (CAN, 89) 6/1 6/3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 54 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 16:01

Citation :
"Ce n’était pas mon meilleur match, mais je suis contente d’avoir gagné en deux sets", a-t-elle confié après sa victoire. "Mon niveau d’énergie était un peu plus faible. Je n’avais pas bien dormi. Je ne sais pas trop pourquoi. Un peu de stress peut-être avant ce premier tour. Il y a des jours où il faut parfois plus s’employer, mais je me suis frayée un chemin vers la victoire. C’est ce qui importe. J’ai rencontré quelques difficultés à conclure, mais elle est une bonne joueuse. Elle est jeune, elle n’a pas de pression et si on la laisse jouer, elle peut être très agressive. Mais je suis heureuse d’avoir fini par un bon service."

_________________
Elise Mertens - Page 54 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 54 I_icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 18:03

Mertens évoque sa routine en Grand Chelem : "J’essaie de vivre comme à la maison"
Elise Mertens a également levé un coin du voile sur la routine qu’elle adopte durant un tournoi du Grand Chelem. La n°1 belge, lauréate du Gippsland Trophy dimanche passé, a ainsi délibérément opté pour résider dans un appartement en dehors de Melbourne dès la fin de sa quarantaine.

"Nous sommes à l’arrière de Docklands, à un quart d’heure en voiture du centre de Melbourne", a-t-elle raconté. "L’endroit est très calme. Nous avons vue sur la rivière. Je vois des gens qui font du kayak, ainsi que des animaux. J’essaie en fait de vivre comme à la maison. Avec Robbe (son coach et compagnon, ndlr), nous allons au supermarché. Je me charge de la lessive et lui fait la cuisine. Le partage des tâches", sourit la native de Louvain, qui suit également un régime particulier. "Je ne consomme pas beaucoup de produits animaliers, mis à part des œufs. J’essaie de manger le plus sainement possible, comme des snacks avec des algues par exemple."

Même si elle a privilégié la quiétude, loin de l’effervescence du centre-ville et de Melbourne Park, Elise Mertens est bien consciente de participer à un tournoi du Grand Chelem.

"C’est vrai qu’il n’y a pas énormément de monde dans les tribunes, mais à l’US Open et à Roland Garros, c’était plus ou moins la même chose", a-t-elle poursuivi. "Le sentiment d’être dans un Grand Chelem doit donc aussi venir un peu de soi. Et puis, comparé à la semaine dernière, je joue en simple un jour sur deux. Comme j’ai joué aujourd’hui, j’aurai une journée un peu plus tranquille demain, sauf si je suis programmée en double. La gestion est donc différente. Et l’important, dans un tel tournoi, est de garder un maximum de fraîcheur."

_________________
Elise Mertens - Page 54 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 54 I_icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 21:21

1T : Elise Mertens / Aryna Sabalenka (n°2) - Alison Van Uytvanck / Cornelia Lister 3/6 7/5 6/4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 54 I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 12:07

2T : Elise Mertens (15, n°18) - Lin Zhu (CHN, 94) 7/6 6/1
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 54 I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 17:31

Citation :
Dans la 1573 Arena, par 30 degrés et dans un vent à décorner les bœufs, la Limbourgeoise, 25 ans, a en effet souffert en début de partie, devant même sauver deux balles de set, avant de s'imposer 7-6 (10/Cool et 6-1 après 1h44 de jeu.

"J'ai rencontré quelques difficultés à entrer dans le match", a reconnu Elise Mertens. "Ma première balle de service ne passait pas avec la régularité que j'espérais et mon déplacement n'était pas top non plus. Le vent ne facilitait également pas la tâche pour faire des points quand on l'avait contre soi d'un côté du court. Et puis, elle n'avait rien à perdre et elle jouait bien. Mais finalement, je me suis bien reprise et je suis très contente d'avoir pu gagner ce premier set. Cela m'a permis de me lâcher un peu plus par la suite. Mon service est devenu plus efficace, mes jambes paraissaient moins lourdes et mon niveau de jeu s'est élevé".

Lauréate du Gippsland Trophy, dimanche dernier, Elise Mertens n'arrive pas à se libérer complètement depuis le début de cet Open d'Australie. Si cela n'a pas prêté à conséquence lors de ces deux premiers tours, la N.1 belge devra néanmoins tâcher d'y remédier si elle veut aller loin dans le tournoi. Samedi, elle rencontrera ainsi la Suissesse Belinda Bencic (WTA 12), 23 ans, qui a battu la Russe Kuznetsova (WTA 37) 7-5, 2-6, 6-4.

"Peut-être suis-je un peu trop perfectionniste, je ne sais pas", dit Elise Mertens. "Je voulais absolument gagner en deux sets. Ce fut une vraie bagarre dans le tie-break. Je suis très contente de l'attitude que j'ai affichée dans le premier set. Et j'ai nettement mieux joué par la suite. Et puis, je suis tout de même au troisième tour. Donc, c'est positif. La tâche ne va pas devenir plus facile, mais je sais si je joue à mon niveau, j'aurai clairement mes chances contre Bencic".

"Bencic, je la connais des juniores, mais cela remonte évidemment", déclare Elise Mertens. "Je ne l'ai encore jamais rencontrée sur le circuit, mais je sais que c'est quelqu'un qui prend la balle très tôt, qui change facilement de trajectoires et essaie de faire la différence dès les premiers coups de raquette. Elle a une également une manière assez particulière de frapper la balle. Je peux certainement jeter un coup d'œil à son match gagné en trois sets contre Kuznetsova, qui est une joueuse qui ramène beaucoup de balles".

Elise Mertens a d'ailleurs levé un coin du voile sur la manière dont elle analyse ses adversaire en compagnie de Robbe Ceyssens, son coach et compagnon.

"Je me focalise principalement sur les choses de base", a-t-elle expliqué. "Où a-t-elle l'habitude de servir, comment retourne-t-elle ? Quels sont ses points forts et ses coups plus faibles ? Comment la mettre en difficulté ? Je regarde généralement les matches les plus récents, surtout maintenant vu qu'une nouvelle saison vient de commencer. Mais je ne cherche pas à être inondée de data. Le tennis, cela reste aussi un sport de sensations. Et je sais que si je suis au troisième tour, c'est pour une raison. Car si on se focalise trop sur l'adversaire, cela ne va pas bien se passer".
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 54 I_icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 18:16

2T : Elise Mertens / Aryna Sabalenka (n°2) - Ashleigh Barty / Jennifer Brady w/o
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 54 I_icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 23:49

Elise Mertens - Page 54 14746410
Elise Mertens - Page 54 14660510
Elise Mertens - Page 54 14629111
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 54 I_icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 10:44

3T : Elise Mertens (15, n°18) - Belinda Bencic (SUI, 12, n°11) 6/2 6/1
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 54 I_icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 10:50

Citation :
Elise Mertens, 6e mondiale en double, et sa partenaire biélorusse Aryna Sabalenka, 5e mondiale en double, qui bénéficient du statut de 2e tête de série, rencontreront le double composé de l'Allemande Laura Siegemund (WTA 36 en double) et de la Russe Vera Zvonareva (WTA 37 en double), classées 16e tête de série en Australie. Samedi, il a pris la mesure des Ukrainiennes Kateryna Bondarenko et Nadiia Kichenok 6-4 et 6-2 en 1h34. Ce duel opposera en fait les deux dernières paires victorieuses à l'US Open. Mertens/Sabalenka se sont imposées en 2019 et Siegemund/Zvonareva l'année dernière. Mertens/Sabalenka avaient atteint les quarts de finale en Australie l'an dernier, leur meilleur résultat dans ce premier tournoi du Grand Chelem de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elise Mertens - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 54 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elise Mertens
Revenir en haut 
Page 54 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elise Mertens - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: