All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Elise Mertens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 28 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 13:24

Citation :
"J'étais dans ma bulle et je trouve que j'ai affiché un très bon niveau de jeu", a confié Elise Mertens (WTA 15/N.15) jeudi, satisfaite après sa victoire. La N.1 belge a atteint pour la première fois de sa carrière le troisième tour à Wimbledon. Sur le court N.15, la Limbourgeoise, 22 ans, n'a même pas dû forcer son talent pour couper l'herbe sous le pied de l'Américaine de Sachia Vickery (WTA 83), 23 ans, qu'elle a battue 6-1, 6-3 en 54 petites minutes à peine.

Je suis bien déjà tombée deux fois, mais c'est parce que j'aime glisser et que je veux ramener toutes les balles
"Sur gazon, il faut être agressive, sinon tu perds", expliqua-t-elle. "Et c'est ce que j'ai très bien fait. Je suis bien rentrée dans le terrain et j'ai beaucoup joué sur son coup droit, car je savais qu'il était plus faible que son revers. C'est déjà mon quatrième tournoi sur gazon et j'ai l'impression de me sentir de mieux en mieux, en tout cas nettement plus à l'aise que lors des deux premières semaines. Je suis bien déjà tombée deux fois, mais c'est parce que j'aime glisser et que je veux ramener toutes les balles", a souri la demi-finaliste de l'Open d'Australie 2018.

Ce samedi, pour une place en huitième de finale, Elise Mertens rencontrera Dominika Cibulkova (WTA 33), lauréate du Masters en 2016, et quart de finaliste à deux reprises sur le gazon londonien (2016 et 2011). Sur le Centre Court, la Slovaque, 29 ans, qui a dû céder sa place de tête de série à la revenante Serena Williams (WTA 181), a battu la Britannique Johanna Konta (WTA 24), la favorite locale, 6-3, 6-4.

"Konta ou Cibulkova, cela m'est un peu égal", poursuivit la N.1 belge. "Elles ont beaucoup d'expérience toutes les deux, même si elles n'ont pas le même jeu. J'ai déjà joué contre Cibulkova (NDLR: elle perdu à New Haven, puis gagné à Pékin l'an dernier). Elle est très tonique et elle contre bien. Il faudra bien servir, attaquer sa deuxième balle et peut-être essayer de venir un peu plus au filet. C'est encore un aspect que je peux améliorer. Car je n'ai évidemment pas envie de m'arrêter là", a ponctué Mertens.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 28 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 23:21

2T : Elise Mertens / Demi Schuurs (n°Cool - Ekaterina Makarova / Vera Zvonareva 6/4 6/4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 28 I_icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 9:28

3T : Dominika Cibulkova (SLQ, 33) - Elise Mertens (15, n°15) 6/2 6/2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 28 I_icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 23:39

3T : Nicole Melichar / Kveta Peschke (n°12) - Elise Mertens / Demi Schuurs (n°Cool 7/6 6/3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 28 I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 23:03

San Jose (Etats-Unis - WTA - $799.000 - Dur - outdoor)
2T : Elise Mertens (15, n°4) - Ashley Kratzerwc (USA, 251) 6/2 6/0

_________________
Elise Mertens - Page 28 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 28 I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 0:34

Citation :
La N.1 belge Elise Mertens (WTA 15) connaît le troisième coach de sa saison. Entraînée début 2018 par Robbe Ceyssens puis par Rick Vleeshouwers jusqu’à Wimbledon, Mertens a opté pour l’Allemand Dieter Kindlmann, ancien entraîneur de Madison Keys jusqu’en mai 2018.

« Nous avons commencé à travailler ensemble la semaine dernière », a expliqué Mertens sur le site de la WTA. « Depuis lors, on a mis l’accent sur certaines choses. Je suis impatiente de disputer mon premier tournoi avec lui », a ajouté la Belge de 22 ans, engagée cette semaine à San José, où elle affrontera l’Américaine Ashley Kratzer (WTA 251) au 2e tour.

« Dieter a beaucoup d’expérience, je pense que c’est un très bon entraîneur et nous nous comprenons très bien sur et en dehors du court. » Kindlmann, 36 ans, est également un ancien joueur dont le meilleur classement au ranking ATP est une 130e place obtenue en 2004. L’année dernière, il a aidé Keys à atteindre la finale de l’US Open.

« Encore progresser au classement »
Déjà lauréate de trois tournois cette saison, à Hobart, Lugano et Rabat, Mertens veut continuer à grimper dans la hiérarchie mondiale. « Tout a été très vite depuis mon premier titre (déjà à Hobart, en janvier 2017, NDLR) mais je crois que je peux encore faire de grandes choses et m’améliorer. Je pense que le moment était venu de changer car j’avais besoin de quelqu’un qui avait de l’expérience. Je suis 15e mondiale mais je veux faire mieux et je pense que c’est la bonne personne pour m’aider à y parvenir. »

Mertens débute dans la capitale de la Silicon Valley sa préparation à l’US Open, 4e levée du Grand Chelem 2018. « Il faut avoir beaucoup de rencontres dans les jambes sur dur en vue de l’US Open, c’est bien de commencer dès maintenant. »

La Belge est actuellement 11e à la Race, classement établi depuis le début de saison 2018. « Je n’apprécie pas spécialement me fixer un objectif de classement mais je veux améliorer mon niveau de jeu contre les meilleures. J’ai joué deux fois contre Simona Halep (la N.1 mondiale, NDLR) et elle était juste trop forte pour moi. Je veux progresser sur ce point », a ponctué Mertens.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 28 I_icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 0:35

Elise Mertens d Johanna Konta 7-6(4),6-3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 28 I_icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 10:52

Citation :
Elise Mertens s'est inclinée en demi-finales du tournoi de tennis WTA de San José, épreuve sur surface dure dotée de 799.000 dollars, samedi aux Etats-Unis.

Elise Mertens (N.4), 22 ans, 15e mondiale, a été battue par la Roumaine Mihaela Buzarnescu (WTA 24) sur le score de 4-6, 6-3, 1-6 après 2h22 de match.

Malgré un service perfectible dans la manche inaugurale, avec 45% sur sa première balle, la Limbourgeoise a profité des nombreuses fautes directes de la Roumaine pour s'adjuger le premier set (4-6).

Mertens a pris le service de la gauchère d'entrée dans le deuxième set mais a connu ensuite un trou d'air, concédant quatre jeux de rang (4-1) puis la manche (6-3).

Déjà gênée au bras droit, Mertens a demandé un temps mort médical après avoir concédé une nouvelle fois son service au début de l'ultime manche avant de s'incliner 1-6 dans le dernier set.

En finale, Buzarnescu défiera la gagante de la rencontre entre l'Américaine Danielle Collins (WTA 42) et la Grecque Maria Sakkari (WTA 49).

Mertens restera donc bloquée à quatre titres en carrière, dont trois cette saison (Hobart, Lugano et Rabat) alors que la Roumaine disputera la 3e finale de sa carrière, toutes en 2018. Début janvier, elle s'était inclinée à Hobart devant Mertens avant de perdre à Prague contre la Tchèque Petra Kvitova.

La N.1 belge entamait en Californie, avec son nouveau coach allemand Dieter Kindlmann, sa préparation à l'US Open, 4e et dernière levée du Grand Chelem 2018.

"Clairement pas mon meilleur match"
"Je n'ai clairement pas joué mon meilleur match", a-t-elle confié à sa sortie du court. "Mais bon, tout le mérite lui revient. Elle dispute un très bon tournoi et livre une belle saison. C'est une joueuse solide, qui a de bonnes frappes du fond du court et sait tenir l'échange. J'aurais peut-être pu me montrer un peu plus agressive, venir plus souvent au filet, mais à l'arrivée, j'ai commis trop d'erreurs. C'est aussi simple que cela."

Elise Mertens, qui avait encore battu Mihaela Burzanescu en finale à Hobart, début janvier, pour conquérir le premier de ses trois titres de l'année, ne dramatisait pas pour autant, loin de là.

"Je suis contente d'avoir atteint les demi-finales ici, même si évidemment, j'aurais aimé aller plus loin", poursuit-elle. "Je quitte le tournoi avec un sentiment positif. Malgré la défaite, je suis fière de mon parcours. Ce n'est pas parce que j'ai un mauvais jour que tout est mauvais. Il y a des choses à travailler, c'est sûr, mais c'est le tennis. Il y a toujours des points à améliorer. Il faut que je me repose désormais et fasse en sorte d'être en forme pour la suite de cette tournée."

"J'espère être prête pour jouer à Montréal"
"J'ai ressenti une douleur à l'avant-bras et elle irradiait jusqu'au niveau de l'épaule", a-t-elle expliqué à l'issue de sa défaite. "Je ne parvenais dès lors plus à servir aussi bien que je le souhaitais."

C'est la raison pour laquelle Elise Mertens s'est résolue à faire appel à la kiné après avoir perdu une nouvelle fois son service - elle a frappé huit doubles fautes et concédé 18 balles de break au total - en début de troisième manche. La Limbourgeoise s'est fait poser un bandage et a reçu un anti-douleur, mais cela ne lui a pas permis pas de renverser la situation.

"J'espère néanmoins être prête pour jouer à Montréal", a-t-elle ajouté, se voulant optimiste quant à sa participation à la Rogers Cup, l'un des deux plus importants tournois de préparation à l'US Open, qui se dispute la semaine prochaine. La n°1 belge doit y affronter au premier tour la Canadienne Eugenie Bouchard (WTA 123), 24 ans, ancienne n°5 mondiale et finaliste à Wimbledon en 2014.

"Ce sera un match intéressant", a-t-elle encore glissé. "Bouchard évoluera devant son public et je suis sûre qu'elle sera diablement motivée. Je l'ai déjà affrontée (NDLR: elle l'a battue 6-4, 6-4 en Hopman Cup début janvier). Elle a réalisé de grandes performances il y a quelques années. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner", conclut-elle.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 28 I_icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 23:30

Montreal (Canada - WTA - $2.820.000 - Dur - outdoor)
1T : Elise Mertens (15, n°14) - Eugenie Bouchardwc (CAN, 129) 6/2 6/4

Elise Mertens
d
chn Shuai Zhang
6-2,6-7(2),6-0
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 28 I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 15:05

3T : Elise Mertens (15, n°14) - Aryna Sabalenka (BLR, 39) 2/6 7/6 6/0
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 28 I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 22:16

Citation :
"Je suis très contente de la manière dont je joue pour l'instant", a déclaré Elise Mertens (WTA 15/N.14) après sa victoire jeudi contre la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 39) au troisième tour au tournoi de tennis WTA de Montréal, épreuve sur surface dure dotée de 2,82 millions d'euros.

"Je sens que mon jeu s'améliore et que j'acquiers le bon rythme", a ensuite ajouté la N.1 belge qui dispute son deuxième tournoi avec son nouveau coach allemand Dieter Kindlmann après avoir déjà atteint les demi-finales à San José la semaine dernière.

Jeudi, elle a dû faire preuve de patience et d'abnégation pour venir à bout de Sabalenka. "La journée a été longue avec ces retards à cause de la pluie. J'ai essayé de me reposer et de m'alimenter tout en restant en alerte mais ce n'est pas toujours facile lorsqu'on ne sait pas quand on va jouer."

La Limbourgeoise de 22 ans s'est finalement imposée en trois sets (2-6, 7-6 (7/1) et 6-0) à l'issue d'un match de 2h13. "Elle a très bien joué dans le premier set, j'ai juste continué à me battre sur chaque balle."

En quarts de finale, Mertens défiera l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 5). "Je l'ai déjà affrontée deux fois (une victoire en quarts à l'Open d'Australie 2018 et une défaite en finale à Istanbul en 2017, NDLR), c'est une très bonne joueuse qui défend à merveille. Je vais devoir jouer mon jeu et y aller point par point", a ponctué Mertens.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 28 I_icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 14:44

1/4 : Elina Svitolina (UKR, 5, n°5) - Elise Mertens (15, n°14) 7/5 6/3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 28 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 21:58

Citation :

Simona Halep est la première joueuse à assurer sa place au Masters de tennis à Singapour du 21 au 28 octobre prochain. Elise Mertens, 8e, qui gagne une place au classement de l'année en cours, est pour l'heure virtuellement qualifiée.

Numéro 1 mondiale, Simona Halep participera à ces WTA Finals pour la 5e fois et sera la seule joueuse à disputer toutes les éditions disputées à Singapour. La Roumaine, victorieuse à Montréal dimanche, son 18e titre WTA, après avoir remporté en mai son premier tournoi du Grand Chelem à Roland Garros, avait pris part pour la première fois au Masters en 2014.

Elise Mertens, 14e joueuse du monde, a, elle, progressé d'une place au classement particulier déterminant les 8 meilleures joueuses de l'année qualifiées pour ce rendez-vous richement doté de 7 millions de dollars. La numéro 1 belge est 8e et virtuellement qualifiée. Le vainqueur de ce classement (Porsche Race to Singapore), outre sa qualification sportive pour le Masters, recevra une Porsche 718 Boxster GTS.

Les 8 meilleures paires de l'année en double seront aussi de la partie à Singapour. Avec sa partenaire néerlandaise, Demi Schuurs, Elise Mertens est actuellement 11e.

Elise Mertens (N.15), 22 ans, est engagée à Cincinnati où elle joura au premier tour contre la Slovaque Magdalena Rybarikova (WTA 29), 29 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 28 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:17

Cincinnati (Etats-Unis - WTA - $2.874.299 - Dur - outdoor)
1T : Elise Mertens / Demi Schuurs (n°6) - Ajla Tomljanovic / Saisai Zheng 6/3 6/2

1T : Elise Mertens (15, n°15) - Magdalena Rybarikova (SLQ, 29) 6/4 6/2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

Elise Mertens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 28 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 23:31

Citation :
Elise Mertens s'est qualifiée pour les 8e de finale du tournoi de tennis sur surface dure de Cincinnati, aux Etats-Unis, mercredi. La numéro un belge, 14e mondiale et 15e tête de série de cette épreuve WTA dotée de 2.874.299 dollars, a battu au 2e tour la Suédoise Rebecca Peterson, 23 ans, 72e mondiale, en trois sets 3-6, 6-2, 7-6 (7/1) au terme d'un duel de 2 heures et 35 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elise Mertens - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Elise Mertens   Elise Mertens - Page 28 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elise Mertens
Revenir en haut 
Page 28 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 47 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elise Mertens - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: