All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Novak Djokovic - 5

Aller en bas 
+8
Jeremy
Flash
Trente
kacocoka
Jacklyn
Natanièl
morine15
Matthieu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Natanièl

Natanièl


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 09/01/2012

Novak Djokovic - 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:47

Grand match pour le suspense ! Ca s'est senti que Djoko n'était pas à 100%. Dans le cas contraire, je pense qu'il l'aurait fait en 3 tant il lui est supérieur au niveau purement tennistique !

5 Majeurs, ça commence à avoir de l'allure !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 2:14

Je suis d'accord avec le fait que Nole soit tennistiqudment et techniquement supérieur à Rafa. Rafa a depuis toujours une combativité exceptionnelle, un mental d'acier, sa défense, sa couverture de terrain mais il n'a pas les armes dans le Jeu pour rivaliser avec le Nole qui est né depuis 2011. Nole l'a "bien en mains" désormais, 7 Victoires de suite en Finales et 3 en GC, c'est quasiment du jamais vu ...

Je trouve qu'Andy est plus près de battre Nole que Rafa car SON JEU gène plus le serbe que celui de l'espagnol ..

Hier, Rafa a fait un GRAND MATCH, peut-être son Meilleur face à Nole, mais grâce à son physique, sa "présence", sa "combativité" et son mental. Pas sûr que face à un Nole plus frais qu'il ne le fut là, il lui aurait autant posé de problèmes .............
En tout cas, je demande à voir !! ..
Ca tombe bien, on devrait en avoir plusieurs Duels de ce genre cette Année encore !! cheers bounce





Citation :
Tennis - AUS (H)
Djokovic, le grand patron


Après un combat dantesque de 5h53', Novak Djokovic domine (5-7, 6-4, 6-2, 6-7 [5], 7-5) Rafael Nadal et remporte son cinquième titre du Grand Chelem.

Rafael Nadal vous dit « Good morning everybody ». Le trophée dans les bras, Novak Djokovic vous lance aussi «Good morning». Il est 1h55' ce lundi 30 janvier et les deux hommes viennent d'écrire une nouvelle page de l'histoire du tennis. Après 5h53' de combat, le match le plus long de l'Open d'Australie, le numéro 1 mondial vient de terrasser (5-7, 6-4, 6-2, 6-7 [5], 7-5) l'Espagnol. Et le Serbe résume bien la situation : « Ce soir, nous avons fait l'histoire. Malheureusement il ne peut pas y avoir deux vainqueurs. » L'un remporte son cinquième titre du Grand Chelem, l'autre gagne le respect et les deux hommes se confondent dans un même effort extrême.

Si le dépassement de soi caractérise le champion, Novak Djokovic et Rafael Nadal explosent toutes les limites. Mené 4-2 au cinquième set, le Serbe trouve encore des ressources pour éteindre un Majorquin en feu après avoir sauvé trois balles de break d'affilée à 4-3 au quatrième set. Malmené pendant près de quatre sets, le Majorquin en appelle à l'énergie du désespoir pour sortir des coups venus d'ailleurs. Et c'est bien le fil du match. Un match venu d'ailleurs.

Un vainqueur, deux champions
Après 4h50' de combat en demi-finale contre Andy Murray, Novak Djokovic se surpasse pour oublier la fatigue et la douleur. La tête tient les jambes et son jeu plus fluide que son adversaire lui permet de rouler plus longtemps sur la réserve d'essence pour finir par un coup droit gagnant. Rafael Nadal n'en peut plus. Il a tout donné jusqu'à la dernière goutte de sueur. Lors de la cérémonie de remise du trophée, il s'assoit sur le filet, il ne tient plus debout, mais il reste digne.

L'Espagnol vient de perdre une septième fois d'affilée contre le Serbe, mais il se rapproche et efface une partie de ses complexes d'infériorité. Avec courage, le libéro s'est transformé en avant-centre pour faire trembler le numéro 1 mondial. Mais Novak Djokovic est un roc. Depuis un an, il marche sur l'eau et ce n'est plus un miracle. Le Serbe confirme sa mainmise sur le circuit. Après son 57e point gagnant, il peut s'écrouler sur la Rod Laver Arena, exulter, hurler sa joie, s'arracher le tee-shirt puis aller se recueillir sur sa chaise. Il est tout à la fois : la rage de vaincre et la force tranquille.



Citation :
Djokovic, un sacre d’anthologie


Breaké dans le cinquième set, Novak Djokovic a quand même battu Rafael Nadal en finale de l’Open d’Australie. Le match a duré près de six heures ! Le niveau de jeu atteint a été monstrueux.

Rafael Nadal a bien cru qu’il avait enfin trouvé la solution tactique face à Novak Djokovic. Revenu de deux manches à une dans une finale d’anthologie, il semblait avoir pris l’ascendant dans un cinquième set à couper le souffle. Mais le Serbe, surfant sur son énorme confiance, a finalement remonté un break de retard pour s’imposer (5/7 6/4 6/2 6/7 7/5) au terme de la finale la plus longue jamais disputée (5h53). L’Espagnol, dont on ne peut pas dire que l’image de perdant lui colle à la peau devient donc le premier joueur de l’Histoire à perdre trois finales de Grand Chelem consécutives, après ses deux précédents échecs à Wimbledon et l’US Open 2011. Une injustice, tant le Majorquin est un champion.

Un début de match tendu
Bien décidé à remporté son 11e titre majeur, Nadal démarrait fort, attaquant notamment plein coup droit. Mais l’Espagnol profitait alors surtout de la nervosité d’un Serbe qui s’agaçait pour un rien. S’il empochait finalement le premier set (5/7), Nadal ne donnait pas l’impression de dominer… Ce n’était d’ailleurs pas le cas. Et dès que Djokovic limitait son nombre de fautes directes, le cours du match s’inversait totalement. Retrouvant les schémas de jeu qui lui avaient permis de battre son rival six fois de suite la saison dernière, le n°1 mondial martyrisait Nadal. Les deux manches suivantes étaient à sens unique (6/4 6/2), et le Serbe semblait se diriger vers un nouveau sacre lorsqu’il obtenait trois balles de break à 4/3 (0-40) dans le quatrième set…

La pluie s’en mêle !
Mais Nadal s’accrochait, sortant notamment deux bonnes premières balles, pour écarter le danger (4/4). A ce moment-là, la pluie, annoncée pour la nuit à Melbourne, faisait son apparition alors que les 12 coups de minuit avaient sonné ! Arrachant le tie-break, le Majorquin remettait toutes les attaques de Djokovic, qui manquait une belle occasion de s’offrir trois balles de match alors que le score était de 5 points à 3 ! Cette fois, le coup porté au moral du Serbe était trop gros. Il lâchait finalement prise (7 points à 5).

Le plus dur semblait ensuite fait pour Nadal, qui réalisait le premier break du cinquième set (4/2). D’autant que Djokovic semblait complètement éreinté (ses 4h50 de combat contre Murray vendredi n’ayant rien arrangé). Le tenant du titre refusait pourtant d’abdiquer. Tentant le point gagnant sur quasiment chaque retour, il comblait son retard, tenait son engagement et finissait par l’emporter lors d’un dernier jeu encore très disputé, au cours duquel Nadal avait obtenu une balle de débreak (7/5) ! «J’estime qu’il aurait pu y avoir deux vainqueurs ce soir», déclarait Djokovic lors de la remise des prix. Un sentiment partagé par tous les observateurs de cette finale d’ores et déjà mythique.

Résultat de la finale :
Djokovic (Ser, 1) - Nadal (Esp, 2) 5/7 6/4 6/2 6/7 7/5

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Lun 30 Jan 2012 - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 2:14

Citation :
Tennis - AUS
Djokovic : «Un moment d'histoire»


A presque 4h00 du matin, Novak Djokovic entre dans la salle de conférence de presse. Fatigué mais heureux, le Serbe parle de sa fierté d'avoir participé à un moment d'histoire.

« Novak Djokovic, est-ce la plus grande victoire de votre carrière ?
Là, tout de suite, oui. Mais c'est probablement Wimbledon parce que c'est le tournoi que j'ai toujours rêvé de gagner. Mais celle-ci est aussi à placer tout en haut parce que nous avons joué presque six heures. C'est incroyable, incroyable. C'est la plus longue finale en Grand Chelem de l'histoire et rien que d'entendre ça me donne envie de pleurer. Je suis très fier d'avoir participé à ce moment d'histoire, de faire partie de cette élite de joueurs à avoir gagné ce tournoi et j'étais très flatté de jouer devant Rod Laver et devant 15.000 spectateurs qui restent jusqu'à 1h30'. C'est vraiment incroyable.

Comment avez-vous réussi à tenir ?
C'est une finale. C'est un cinquième set. J'ai beaucoup d'occasions de finir le match au quatrième set, mais il revient avec des services et des points incroyables. Il mérite ce cinquième set. Puis nous pouvons tous les deux gagner ce match. Je sens que mon énergie commence à baisser, mais je suis conscient qu'il n'est également plus très frais. J'ai essayé de m'accrocher à ça mentalement et de contrôler mes émotions. Même quand je suis mené 4-2, je repousse encore mes limites. Je repense à un point à 4-4 où il y a 35-40 frappes (31 coups et une standing ovation, ndlr) et nous finissons tous les deux sur les genoux. Comme tous les joueurs de tennis professionnels, nous vivons pour ce genre de match. Nous travaillons tous les jours pour ça. Nous consacrons notre vie à notre sport pour vivre ce genre de situation.

Rafael Nadal a parlé de plaisir dans la souffrance. Etes-vous d'accord ?
Absolument. J'ai le même sentiment que lui dans ce genre de match. Tu as mal, tu souffres, mais tu essaies de bouger tes jambes, de te pousser encore un peu plus sur le point suivant, encore un point, encore un jeu. Tu vas au-delà de la souffrance, tu as les pieds en sang. Tout est atroce, mais c'est encore un plaisir dans la douleur.

Que pouvez-vous dire à votre adversaire ?
J'étais dans sa situation. Il y a deux ans, j'ai perdu beaucoup de demi-finales ou finales contre Roger ou lui. Comme je l'ai dit sur le court, je pense sincèrement qu'il est malheureux d'avoir un seul vainqueur parce que nous avons tout donné. Nous avons exploité 100% de nos capacités sur le terrain jusqu'à la fin. Malheureusement il n'y a pas deux vainqueurs, mais il mérite aussi la victoire ce soir. Je dirai la même chose si j'étais assis ici comme perdant. »


Citation :

Tennis - Open d'Australie
29/01/2012 - 19:04 - Mis à jour le 29/01/2012 - 19:36
Djokovic: "J'ai survécu à tout"


Quoi qu'il arrive à l'avenir, cet Open d'Australie 2012 restera à part dans la carrière de Novak Djokovic. Cette troisième victoire à Melbourne, le Serbe est allé la chercher au plus profond de lui-même, passant près de 11 heures sur le court lors de ses deux derniers matches face à Murray et Nadal.

Novak Djokovic affole les compteurs depuis douze mois. Depuis dimanche, il détient un record. Celui de la conférence de presse la plus tardive de l’histoire des finales de Grand Chelem. Il était 3h40 du matin à Melbourne lorsque le Serbe est venu répondre aux questions des journalistes. Dans une ambiance détendue. "Vous êtes nombreux à être restés. Merci !" "Nous sommes obligés", répond un confrère en rigolant. "Je sais que vous êtes obligés. Mais faites semblant d'avoir envie d'être là!" plaisante Nole, provoquant l'hilarité de la salle. Djoko a toutes les raisons d'être de bonne humeur. Oui, il va se coucher tard, mais c'est pour la bonne cause. Aujourd'hui, plus qu'hier, il figure dans l'histoire du tennis. Et il en est fier. Fier "de faire partie de cette histoire".

Sa plus grande satisfaction, c'est d'avoir surmonté une fin de tournoi incroyablement difficile. Andy Murray, en demies, puis Rafael Nadal, en finale, lui ont tout fait. Mais ils ont contribué à le grandir, à l'installer dans son costume de très grand champion. "Vous savez, je vis pour de tels moments, explique-t-il. Tous mes collègues vous le diront. On travaille dur, on consacre notre vie à notre sport. Et c'est pour vivre de tels moments, pour jouer des finales comme ça." Cette victoire, il la place tout en haut dans son gotha personnel. "Avec celle de Wimbledon, parce que c'est le tournoi que je rêvais de remporter. Mais là, d'avoir joué six heures, c'est incroyable, incroyable, insiste le désormais triple vainqueur de l'Open d'Australie. Rien que de savoir que c'est la plus longue finale de l'histoire, ça me fait pleurer, vraiment."

"Je comprends ce que Rafa ressent"
A chaud, pas sûr que Djokovic mesure ce qu'il vient d'accomplir. Il est juste heureux et soulagé. "Vous ne pouvez pas imaginer, répond-il quand on lui demande ce qu'il a enduré physiquement dans cette fin de tournoi. Ça ne sert à rien de parler de ça. La seule chose qui compte, c'est que j'ai survécu à tout. C'était un effort incroyable de survivre, physiquement et mentalement." Mais à l'instar de Nadal, qui expliquait juste avant avoir apprécié la souffrance ressentie tout au long du match ("de la bonne souffrance" selon les termes du Majorquin), Djokovic a pris du plaisir lui aussi. Et cela va au-delà du dénouement qui lui a été favorable. "Je suis tout à fait d'accord avec lui, confie le Serbe. J'ai peut-être eu un sentiment un peu similaire dans quelques matches, mais rien d'équivalent à ceci. Vous souffrez, vous essayez de faire bouger vos jambes, de vous pousser un peu plus loin, pour un nouveau jeu. Vos doigts de pieds saignent. Tout est exacerbé, mais vous aimez cette souffrance. Alors je suis d'accord avec Rafa."

Evidemment, la victoire aidant, la souffrance passera sans doute plus vite pour lui que pour Nadal. Psychologiquement, surtout. Septuple bourreau de l'Espagnol en autant de finales depuis mars 2011, dont trois en Grand Chelem, Djoko compatit. "J'ai été dans cette position il y a quelques années, rappelle-t-il. J'ai perdu des demi-finales et des finales contre lui et Roger dans des tournois du Grand Chelem. Alors je comprends ce qu'il ressent." Excellent second rôle dans l'ombre de l'imposant duo helvético-espagnol, Djokovic a attendu son heure. Il la vit en ce moment, et l'impose aux autres.

Et ce n'est peut-être pas fini. Il pense déjà à Roland-Garros, où il briguera un Grand Chelem à cheval sur deux saisons. "Je veux bien faire et aller pour la première fois en finale à Paris, prévient-il. Je n'y suis jamais allé et j'ai le sentiment que cette année je suis prêt pour ça." Djokovic est prêt à tout. A tous les défis. Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, il veut "profiter du moment" et surtout se "reposer". Et Djokovic d'annoncer qu'il va prendre quelques semaines off, avant de "revenir au bureau". Finies les heures supp’. Il est 4 heures du matin à Melbourne. Novak Djokovic s'en va, au bout d'une des plus folles journées de l'histoire du Grand Chelem.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 2:15

Juste en complément de tes MAGNIFIQUES Tofs', Morine :

Novak Djokovic - 5 - Page 5 F787b7f50c27b979f7633cc9392292b3-getty-508516374

Novak Djokovic - 5 - Page 5 82553ccf006e6f5b4ac4129642ffb260-getty-508516391

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Novak Djokovic - 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 5 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:57

Very Happy Wink Bravo Novak qui fait un très beau champion geek Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 5 I_icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 1:31

Citation :

Tennis
Djokovic : «Roland-Garros est ma priorité»


Deux jours après sa victoire à l'Open d'Australie, Novak Djokovic a affiché mardi ses ambitions pour l'année à venir dans le quotidien Politika : «Les tournois du Grand Chelem et les jeux Olympiques seront ma priorité [...] Sincèrement Roland-Garros est sans doute cette année ma priorité numéro un». «Je suis au sommet de mon art [...], je suis persuadé d'être en mesure d'atteindre la finale» à Paris, a assuré le Serbe, qui pourrait réaliser le premier Grand Chelem depuis celui de Rod Laver en 1969. S'agissant des Jeux de Londres fin juillet, Djokovic a estimé qu'ils «sont une des plus prestigieuses manifestations de l'histoire du sport. Chacun d'entre nous s'efforcera de donner son maximum» pour décrocher l'or olympique.

Ceteris paribus, il est tout à fait capable de faire le GC calendaire ou même Celui 2012 ... RG sera évidemment le GC le plus difficile à conquérir mais ce n'est pas impossible ...


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 5 I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 1:46

Petite Revue de Presse actualisée ... Very Happy



Citation :
31/01/2012 - 17:30
Djokovic, la confirmation


Cet AO 2012 aura été, pour Novak Djokovic, la confirmation de sa suprématie dans un tournoi qui lance la nouvelle saison. Le Serbe était attendu car sa performance de 2011 semblait quasi inhumaine. Il a répondu présent en remportant le titre face, encore une fois, à Rafael Nadal battu contre lui en finale pour la septième fois consécutive. Le Serbe aura finalement été en forme trop tôt. En première semaine, il était impressionnant à la fois par sa précision, sa capacité à prendre la balle tôt, ainsi que par sa qualité de déplacement. Les joueurs ayant été sur sa route s’en rappellent encore. En fin de tournoi, il a semblé s’essouffler, d’abord dans le troisième set face à Hewitt où il a gâché une avance de trois jeux à zéro en accumulant les fautes directes, avant de céder finalement la manche, ensuite face à Murray qui l’a totalement dominé dans le jeu durant deux sets avant de craquer physiquement, enfin en finale face à Rafa où le niveau de jeu général a été très moyen.

En revanche, Nole a été impressionnant sur deux plans. Physiquement, sa capacité à conserver une très haute intensité de jeu aura été fatale à Andy Murray notamment et surtout il a été capable d’enchaîner deux prestations d’une extrême longueur et intensité avec un seul jour de récupération : sa demi-finale de presque 5 heures, et sa finale de presque 6. Mentalement, il a également montré qu’il demeure avec Nadal le plus fort, puisqu’il a su gagner en jouant un tennis loin de son meilleur niveau face à deux joueurs du Top 4 (Murray et Nadal). De ce point de vue, il est un maître.








Citation :
31/01/2012 - 14:25
Djokovic, le Big One


En remportant son troisième titre du Grand Chelem d'affilée, Novak Djokovic s'est un peu plus isolé au sommet du tennis mondial. Le Big Four est en passe de se muer en Big One. D'autant que le Serbe a gagné à Melbourne sans jouer son meilleur tennis, et qu'il possède encore une marge de progression.

Toujours plus haut, toujours plus fort. En remportant à Melbourne son troisième titre du Grand Chelem consécutif, le quatrième sur les cinq dernières levées majeures, Novak Djokovic a conforté son statut de meilleur joueur de la planète. Pour la concurrence, cette razzia, qui dure depuis maintenant un an, est évidemment inquiétante.

Mais il y a plus grave pour Nadal, Federer et Murray (on ne parlera pas des autres, la comparaison avec le reste du circuit ne s'imposant plus). La vraie mauvaise nouvelle, c'est que Djokovic a conquis le titre à Melbourne sans évoluer à son meilleur niveau. Ce fut particulièrement vrai lors de la finale contre Rafael Nadal. S'il avait produit son meilleur tennis, jamais cette finale n'aurait duré 5h53. Le Djokovic de la finale de l'US Open, par exemple, me semble un cran au-dessus de celui de dimanche. Cette fois, il a raté son entame de match et a connu quelques sautes de tension dans son jeu. Peut-être est-ce dû à la fatigue légitime née de sa demi-finale face à Murray.

Comment combler le retard?
Pourtant, même en étant très imparfait par rapport à ce qu'il est capable de nous offrir, Djokovic a dominé cette finale, davantage que ne l'indique le score final. Une victoire de Nadal aurait constitué un superbe coup, plein de panache et d'opportunisme, mais elle n'aurait en rien reflété une quelconque supériorité de l'Espagnol. Or rien ne dit que le contexte sera toujours aussi défavorable au Serbe, qui avait bénéficié d'une journée de récupération en moins. Que Nadal n'ait pas pu en profiter en dit finalement assez long sur ce qui sépare les deux hommes aujourd'hui.

On parle beaucoup de Big Four, à juste titre. Mais au sein de ce quatuor, il y a un Big 2 (cf. les trois dernières finales de Grand Chelem...) et même, clairement, un Big One. Oui, il y a Djokovic et les autres. Cela peut-il s'avérer durable? Pour que ce ne soit pas le cas, il n'y a que deux solutions. La première peut venir de ses principaux rivaux, s'ils sont capables de combler leur retard. Mais rien ne dit que ce sera le cas. Nadal, match après match, n'en finit plus de se prendre le mur serbe en pleine face sans avoir les solutions technico-tactiques pour l'effriter. En termes de compatibilité de jeu, Roger Federer a sans doute plus de possibilités, comme il l'a prouvé à Roland-Garros ou même à l'US Open, malgré la défaite. Mais le Suisse a quand même perdu quatre de ses cinq derniers matches contre Djoko depuis début 2011. La demi-finale de Roland fut somptueuse, mais jusqu'à preuve du contraire, elle demeure une exception. Et Murray? Il est passé tout près à Melbourne. L'Ecossais est sur une trajectoire ascendante mais des quatre, il est celui qui part de plus loin.

Axes de progrès
Reste la seconde hypothèse, toujours possible, d'un tassement de Nole. Si lui baisse la garde, il se remettra au niveau des autres et redeviendra vulnérable. Le pouvoir peut user, mais vu la façon dont il vient de débuter cette saison 2012 après avoir connu une année de rêve, le relâchement redouté par certains ne parait pas à l'ordre du jour. Mieux, Novak Djokovic possède peut-être une marge de progression supérieure aux autres membres du Big Four, Murray excepté. Malgré sa domination actuelle, le Serbe a des axes de progrès devant lui. De sa quête de perfection émane parfois une forme de frustration quand tout ne va pas comme il veut. Dimanche, on l'a ainsi vu s'agacer dès les tous premiers points du match contre Nadal. Il lui a fallu presque un set et demi pour trouver une forme de relâchement dans ses frappes. Ce n'est pas la première fois que ce phénomène se produit.

Techniquement, il reste un volleyeur très perfectible. Djoko ne monte pas assez au filet. Contre Nadal, il aurait pu se simplifier la vie sur un grand nombre d'échanges. S'il progresse dans ce domaine, le cauchemar de ses adversaires ne fait peut-être que débuter. Car pour le reste, il a tout. Djokovic possède une confiance en lui hallucinante. Et physiquement, il a repoussé les limites du possible. Le fait d'avoir gagné ce tournoi sans jouer son tout meilleur tennis et en survivant à deux matches-marathon va le rendre encore plus fort. Conclusion, Djokovic a beau être au sommet, il n'a pas forcément encore connu son apogée. Il a les clés de son propre avenir. Malheureusement pour les autres.


Laurent VERGNE







Citation :
Quand Djokovic court après Borg...


Le crissement des pneus des Formule 1 lancées sur la Rod laver Arena résonne encore. Melbourne a laissé tomber le rideau après une dramatique rare. Un Grand Prix mené à une allure étourdissante, avec des dépassements incessants entre les bolides Djokovic-Nadal qui trotte encore dans toutes les têtes. Le numéro 1 mondial, corps endolori et esprit embué, aperçoit déjà de nouveaux défis sur la route escarpée menant au sommet. Au pourcentage de réussite en Grand Chelem, le n°1 mondial n'apparaît qu'au sixième rang (117 victoires-24 défaites; 83%).

Miniature de l'image pour 2.jpgNovak Djokovic est, dans ce classement particulier, devancé par Pete Sampras (84,2%; 203 succès-38 revers), Rod Laver (85,7%; 60-10), Roger Federer (86,9%; 232-35). Le Serbe pointe également derrière... Rafael Nadal (87,6%; 149-21), son rival du moment, dans un classement au sommet duquel trône le légendaire Björn Borg. Le Suédois affiche un scintillant 89,8% avec 141 victoires pour 16 défaites.

Borg qui, à son époque, a eu l'occasion de signer quelques matches interminables et inoubliables. Comme la finale 1980 de Wimbledon 1-6, 7-5, 6-3, 6-7 (16-18), 8-6 face à John McEnroe. Ou la demi-finale, à Wimbledon en 1977 face à Vitas Gerulaitis (6-4, 3-6, 6-3, 3-6, 8-6).

Affoler les compteurs. Le voeu de Novak Djokovic pour 2012. «Les tournois du Grand Chelem et les Jeux olympiques seront ma priorité cette année», a confirmé le Serbe mardi 31 janvier dans un entretien au quodien Politika. Monstre d'endurance et de détermination, Novak Djokovic, entre passé et présent, s'apprête à se mesurer à des défis de taille. Il court, il court Djokovic... A vos marques, prêt, partez... Il visera à Roland-Garros un «Djoko Slam», un Grand Chelem non calendaire, à cheval sur deux exercices. Cinquante ans après le premier Grand Chelem de Rod Laver (réussi, lui, dans le cadre d'une année civile). Le prix d'une place de choix dans l'histoire qui, aujourd'hui, semble dans les cordes du numéro 1 mondial...


Citation :






ATP > McEnroe: "Djokovic a une énorme force mentale"

Par Vincent Grethen, jeudi 02 février 2012 à 14:34


Depuis qu'il a rangé les raquettes, John McEnroe suit toujours le monde du tennis de très près, n'hésitant jamais à donner son avis. Présent dans une académie de tennis, cette semaine, à New York, l'ancien champion américain en a profité pour commenter les exploits de Djokovic et évoquer le tennis masculin en général. Des propos à retrouver en version originale sur le site de l'ATP.

Novak Djokovic
"Je pense que Djokovic a atteint un niveau de force mentale inégalable dans le tennis actuel. Athlétiquement, le Serbe impressionne aussi. Il a tellement amélioré son jeu, qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que son retour est meilleur que celui d'Agassi. Pour moi, Connors et Agassi possédaient les meilleurs jeux de retour. Désormais, Djokovic est passé devant. Il est beaucoup plus élastique, beauoup plus souple que la moyenne. Je l'avais déjà remarqué quelques anneés auparavant, c'est fou comme il a pu travailler cet aspect. Et il le prouve sur le terrain. Je pense que les autres joueurs devraient s'en inspirer aussi et travailler ce côté du jeu."

Une période dorée
"Nous vivons une période incroyable pour le tennis. Le jeu présenté par ces gars est phénoménal. Ils ont repoussé les limites. Roger est trentenaire désormais et il joue toujours très bien. Murray a joué le meilleur match de sa carrière face à Djokovic. Aucun ne veut lâcher, il se battront jusqu'au bout, jusqu'à ce que l'un d'eux ne tombe pour de bon."



Et euh lors de la remise des Trophées :

https://www.youtube.com/watch?v=HhCzXwdUs_U&feature=related

Ils sont VRAIMENT allés AU BOUT d'eux-mêmes !! Shocked
Ils auraient pu leur préparer des chaises d'entrée de jeu quand même ... Suspect Rolling Eyes lol!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 5 I_icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:14

Il à vraiment tout donner , je suis très fière de lui !! Encore bravo à Nole !! cheers

Prochain tournoi à Dubai le 27 février , un bon mois pour récupérer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:13

morine15 a écrit:
Il à vraiment tout donner , je suis très fière de lui !! Encore bravo à Nole !! cheers

Prochain tournoi à Dubai le 27 février , un bon mois pour récupérer ! Very Happy
Il en a vraiment besoin !! cheers

_________________
Novak Djokovic - 5 - Page 5 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 2:01

Justement, "Repos du guerrier" bien mérité pour Nole : au Menu, Pause jogging, chaise longue et lecture de roman ! Very Happy

http://www.whosay.com/novakdjokovic/videos/125273



bounce Very Happy sunny

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 5 I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 2:01

Citation :
Des Oscars pour Djokovic et Cheruiyot


Le joueur de tennis serbe Novak Djokovic et l'athlète kenyane Vivian Cheruiyot ont reçu lundi à Londres les Laureus World Sports Awards, les Oscars du sport mondial.

Novak Djokovic a remporté trois tournois du Grand Chelem (Open d'Australie, Wimbledon et US Open) au cours de l'année 2011, qui l'a vu devenir numéro un mondial. Vivian Cheruiyot a été sacrée championne du monde du 5.000 m et du 10.000 m l'été dernier aux Mondiaux de Daegu. Elle a aussi été sacrée championne du monde de cross-country.

Djokovic succède au palmarès à un autre joueur de tennis, Rafael Nadal. Vivian Cheruiyot succède à la skieuse américaine Lindsey Vonn. Justine Henin avait reçu le Trophée en 2008. Le FC Barcelone, champion d'Europe et d'Espagne de football, a été élu Équipe de l'année.

La légende du football Bobby Charlton a reçu un Lifetime Achievement Award pour l'ensemble de sa carrière. Les joueurs de golf nord-irlandais Rory McIllroy (révélation) et Darren Clarke (retour) ont également été mis à l'honneur, ainsi que l'athlète sud-africain Oscar Pistorius (moins valides).


Bravo !! cheers Une Récompense de plus ... Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 1:52

Citation :
Publié le 08 février 2012 à 13h06 | Mis à jour à 13h06
Djokovic pas sûr de jouer en Coupe Davis en 2012


Le numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, a indiqué mercredi ne pas être certain de pouvoir défendre cette année les couleurs de la Serbie en Coupe Davis en 2012 en raison d'un «agenda surchargé», a rapporté l'agence Beta.

Djokovic a déjà déclaré forfait pour le premier tour du groupe mondial que son équipe disputera contre la Suède du 10 au 12 février à Nis (sud de la Serbie), afin de se reposer pour la suite de la saison.

«Je suis navré de ne pas pouvoir jouer contre la Suède à Nis. Je ne peux pas promettre à l'avance que je vais participer à cette compétition cette année», a-t-il dit, cité par Beta.

Djokovic est rentré en Serbie, où il a été accueilli comme un héros national après avoir remporté les Internationaux d'Australie au terme de la finale de Grand Chelem la plus longue de l'histoire (5h53) contre Rafael Nadal.

Suite à cette victoire, il avait affiché son ambition de réaliser cette année le premier Grand Chelem depuis celui de Rod Laver en 1969, qui consiste en la victoire dans les quatre tournois majeurs sur une, ou à cheval sur deux saisons.

Il avait affirmé qu'une victoire à Roland-Garros, qui lui permettrait de réaliser son premier Grand Chelem, ainsi que les Jeux olympiques à Londres étaient ses priorités en 2012.

Pour cette raison, sa participation à l'Omnium de Serbie, dont il est tenant du titre et qui aura lieu du 30 avril au 5 mai à Belgrade, n'est «toujours pas définitive».

«Je suis sur la liste (des participants), mais il sera difficile de tout organiser. Pour y participer, je serai obligé d'apporter des changements radicaux à mon agenda. Je vais prendre une décision après avoir consulté mon équipe», a précisé Djokovic.



Il y a immanquablement des Choix à faire ... C'est "logique" hélas .. Il jouera comme quasiment tous les "Cadors" les tout derniers tours, si tout derniers tours il y a cependant ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 3:01

Citation :
Qui est vraiment Novak Djokovic ?


Tennis – Vainqueur de l'Open d'Australie au terme d'un match homérique contre Rafael Nadal, "Djoko" est le sportif vedette de ce début d'année. Jean-Michel Normand

LA FORCE MENTALE. Hier fragile psychologiquement, le Serbe affiche aujourd'hui " un niveau mental incroyable ", reconnaît Rafael Nadal, battu en finale à Melbourne le 27 janvier. " Vos doigts de pieds saignent. Tout est exacerbé, mais vous aimez cette souffrance ", a expliqué " Djoko " au terme de la plus longue finale du Grand Chelem de l'histoire. Le joueur, jadis renfermé, s'est aussi révélé être un joyeux drille.

LE CROYANT. Héros national et chrétien orthodoxe fervent, Novak -Djokovic ne fait pas mystère de sa foi. A plusieurs reprises, il a fait des dons importants en faveur de monastères de Serbie.

L'ATHLÈTE. Devenu numéro un mondial à l'été 2011, il se dit transformé depuis qu'il suit un régime sans gluten. Cet athlète de 1,88 m pour 80 kg a emporté la finale de Melbourne en cinq heures et cinquante-trois minutes. L'avant-veille, il avait gagné sa demi-finale contre l'Ecossais Andy Murray en quatre heures et cinquante minutes.

L'HOMME D'AFFAIRES. Head, marque -austro-néerlandaise, est devenu l'équipementier de -Djokovic au moment même où celui-ci accédait au titre de N° 1 mondial. Sous contrat avec l'équipementier Sergio Tacchini, passé sous contrôle chinois, ce fils d'aubergistes a par ailleurs créé, en Serbie, l'enseigne Novak, une chaîne de restaurants très chics.

LE NATIONALISTE. Sur le court, ses chaussures favorites portent les couleurs, rouge, bleu et blanc du drapeau serbe. Hostile à l'indépendance du Kosovo, Djokovic veut -incarner la nouvelle image, apaisée et pro-européenne, que son pays entend promouvoir.



Intéressant tout cela ... Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 5 I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 1:55

Citation :
Tennis - SER
Djokovic décoré


Le président de la Serbie, Boris Tadic, a annoncé mardi avoir accordé la plus haute distinction serbe à Novak Djokovic, le n°1 mondial, qui est pour lui «le meilleur ambassadeur» de son pays par ses performances. L'auteur du Petit Chelem en 2011 recevra la décoration, qui est la médaille de l'Étoile Karadjordjeva, mercredi lors d'une cérémonie officielle à l'occasion de la Fête nationale de la Serbie.



BRAVO !! cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 5 I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:16

Il affrontera Stebe au 1er Tour de Dubai. A partir des 8èmes, Matchs possibles face à Tipsarevic, Kunitsyn ... 1/2 possible face à Murray ou Berdych !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Novak Djokovic - 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novak Djokovic - 5
Revenir en haut 
Page 5 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novak Djokovic - 1
» Novak Djokovic - 2
» Novak Djokovic - 3
» Novak Djokovic - 4
» Novak Djokovic - 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: