All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Novak Djokovic - 5

Aller en bas 
+8
Jeremy
Flash
Trente
kacocoka
Jacklyn
Natanièl
morine15
Matthieu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 36 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 3:01

Match face à Querrey en 3ème Partie sur le Central donc vers 13 h - 14 h ...

Ajde Nole !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 36 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 3:38

Sad 60 67 46, C'est déjà hélas terminé pour Nole qui s'incline d'Entrée de Jeu à Bercy face à Querrey ! Sad

C'est une Défaite difficile à comprendre tant il a survolé la Partie durant 1 Set et 2 Jeux, menant 60 20 ... Et soudain, le Match a basculé Suspect ... L'américain a élevé sa qualité de Service, claquant de plus en plus d'aces. Nole a fait davantage de Fautes Directes face à un Querrey bien plus agressif et tenant à présent l'échange !!!! Je pensais quand même qu'il s'en sortirait "à l'usure" ... Suspect

Cette Défaite va permettre à Nole d'avoir quelques jours de repos avant le Masters, en cela c'est "un côté positif", par contre il n'aura clairement pas pris confiance avant ce Tournoi des Maitres, ça c'est plus embêtant Suspect ... Cette Défaite s'explique sûrement en bonne partie par le fait que son père est hospitalisé. Lui qui est "très famille" est forcément perturbé par cela, il avait du reste fait un voyage à Belgrade en tout début de semaine .. Sad

BRAVO pour l'Entrée en tenue de Dark Vador par contre lol! cheers Quel SHOW MAN !!! I love you

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Novak+Djokovic+BNP+Paribas+Masters+Day+Three+o8ReUBNCtA3l

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Novak+Djokovic+BNP+Paribas+Masters+Day+Three+TRYk2UU4viul

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Jeu 1 Nov 2012 - 4:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 36 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 3:38

Citation :

Tennis -ATP- Bercy : Djokovic, la tête ailleurs


Novak Djokovic a été éliminé par l'Américain Sam Querrey (0-6, 7-6 6-4) mercredi au deuxième tour. Le Serbe n'a pas caché qu'il n'était tout simplement pas en état de jouer un match entier.

On avait senti dès lundi que quelque chose ne tournait pas rond autour de Novak Djokovic. Arrivé mercredi dernier en semblant très déterminé, le Serbe a vu sa situation évoluer dans le mauvais sens jour après jour. Mercredi, Sam Querrey l'a poussé dans ses limites physiques et mentales du moment. Le Djoker n'a pas su répondre.

Alors oui il a joué le jeu en se montrant disponible pour les fans, en venant fait hier une conférence de presse. Il a même joué le show auprès du public en rentrant sur le court central avec le masque de Dark Vador. Mais après un set en mode Fantastique et un break d'avance dans le deuxième set, ''Nole'' a plongé. Comment passer des retours en mode laser, des revers le long de la ligne de gala, des coups droits gagnants en bout de course à des retours en bas du filet ou des fautes grossières une heure plus tard ? «Je savais que le problème pour moi aujourd'hui serait de tenir la même intensité sur la durée, a expliqué Djokovic. Je ne me sens pas bien depuis quelques jours. Physiquement, je suis cassé.» Il refusera en revanche de donner des détails. Les rumeurs de gastro circulent depuis lundi.
«Disons seulement que j'ai beaucoup voyagé même si j'étais ici», Djokovic restera énigmatique cette semaine.''Nole'' a aussi refusé de parler de l'hospitalisation de son père à Belgrade. Depuis deux jours, la presse serbe parle d'une situation sérieuse qui serait devenue plus grave. Djokovic lâchera tout de même que «des choses dures sont en train de lui arriver.» On lui demande s'il est vraiment reparti à Belgrade ce week-end : «Disons seulement que j'ai beaucoup voyagé même si j'étais ici.» Il tente un sourire timide, du genre qui demande de ne plus poser de questions.

Querrey, lui, n'avait aucune raison de s'en poser : après avoir été balayé pendant plus d'un set il a eu le mérite de repartir au combat et de saisir sa chance. Il n'a pas craqué en lâchant le mini break sur une double-faute dans le tie-break, il n'a pas craqué non plus face aux balles de break à 4-3 dans le dernier set. Mais que dire justement de ce troisième set traversé en zombie par le futur n°1 mondial ? Rien de plus que ce qu'on a arraché au Serbe en conférence de presse : «J'ai besoin de repos, j'ai besoin de voir avec mon équipe quelle est la meilleure décision à prendre pour Londres. Je ne regrette pas d'être venu car dans la vie ça ne sert à rien de regretter. Là il me reste un peu de temps pour essayer de faire quelques séances d'entraînement avant Londres».


Citation :
Tennis - Masters Paris-Bercy
Bercy: Novak Djokovic battu dès son entrée par Sam Querrey


Le Masters 1000 de Bercy est déjà fini pour Novak Djokovic. Le Serbe s'est incliné en trois sets face à l'Américain Sam Querrey (0-6, 7-6, 6-4). Une énorme surprise et une mauvaise nouvelle pour le tournoi parisien, déjà privé de Federer et Nadal.

Mardi, lors de sa conférence de presse d'avant-tournoi, Novak Djokovic avait rassuré. Pas question pour lui de déclarer forfait. Il avait aussi dit à quel point il aimait Paris. "Il y a tellement de choses à voir. Je vais essayer d'en profiter. Mais pour l'instant, j'ai du boulot", avait lancé le Serbe. Bonne nouvelle pour lui, il est en week-end. Un week-end prolongé même. Mercredi, dès son entrée en lice, il s'est incliné à la surprise générale contre l'Américain Sam Querrey. Pour le tournoi, en revanche, c'est une petite catastrophe. La présence de celui qui, dès la semaine prochaine, reprendra la place de numéro un mondial, était précieuse pour Bercy, après les forfaits de Roger Federer et Rafael Nadal. Mais il n'aura donc fait qu'un tout petit tour...

Pourtant, Djokovic avait effectué une entrée tonitruante sur le court, arborant sur son visage le masque de Dark Vador. Mais Sam Querrey a beau ne pas avoir l'allure d'un Luke Skywalker des courts, il a terrassé l'empire sur le central du POPB. Il aurait fallu être devin ou au moins très audacieux pour deviner un tel dénouement après les huit premiers jeux de la rencontre. Novak Djokovic menait alors 6-0, 2-0. Une vraie promenade de santé pour le Serbe. Lorsqu'il a remporté son premier jeu, Querrey a levé les bras au ciel en guise de victoire. Il venait d'éviter de finir fanny et cela semblait suffire à son bonheur. Il était loin d'imaginer, et nous avec lui, ce qui se préparait...

Première défaite avant les quarts
La partie s'est brusquement équilibrée. Djokovic, si facile, a commencé à patiner. Querrey a enfin joué au niveau de son classement (23e). Passé à deux points du set une première fois à 5-4 en sa faveur, il a à nouveau mis la pression sur Nole à 6-5. Mais ce dernier a tenu bon et c'est finalement au jeu décisif que Querrey a fait la différence, relançant pour de bon ce match longtemps à sens unique. Sur sa lancée, le géant américain a continué à jouer sans le moindre complexe. Il a fait basculer la partie pour de bon en signant le break décisif dans le cinquième jeu, avant de tenir bon sur sa mise en jeu. Djokovic a pourtant eu plusieurs balles de debreak à 4-3, mais Querrey, remarquable, lui a sorti un ace à chaque fois.

La défaite du "Djoker" constitue d'autant plus un évènement que, cette saison, il avait atteint au moins le dernier carré dans tous les tournois qu'il a disputés hormis le Masters 1000 de Madrid en mai où il avait été arrêté en quarts de finale. C'est donc la première fois qu'il disparait si tôt en 2012. Invaincu depuis sa défaite en finale de l'US Open face à Andy Murray, le Serbe, qui restait sur des victoires à Pékin et Shanghai, peut désormais se consacrer au Masters qui commence dès lundi prochain à Londres. Pour lui, cette élimination est donc loin d'être un drame. Pour Bercy, en revanche...


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 36 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 3:38

Citation :
Tennis Bercy
Djokovic : «Beaucoup de choses qui me pèsent»


Entamé physiquement et l’esprit ailleurs, Novak Djokovic s’est incliné d’entrée contre Sam Querrey au POPB.

Après les huit premiers jeux, vous frappiez tellement bien la balle, qu'est-ce qui a renversé la situation ?
Novak Djokovic : Je savais que le problème principal aujourd'hui (mercredi) serait de garder mon énergie au même niveau. Pendant le deuxième set, j'ai déjà senti physiquement que j'étais épuisé. J'ai bataillé à chaque jeu. C'est malheureux. Mais le bon côté des choses est que cela me donne du temps de repos. J'ai eu des moments difficiles au cours des dernières semaines. Un certain nombre de choses se sont produites. J'ai beaucoup de choses en tête qui me pèsent. J'ai besoin vraiment de quelques jours de repos avant d'aller à Londres.

Vous sentez-vous malade ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Vous dites que vous avez des problèmes d'énergie ?
C'est un peu tout. Je préfère ne pas en parler parce que je pourrais donner l'impression de trouver des excuses alors que Sam a très bien joué. Je n'aime pas essayer de trouver des excuses. Je préfère laisser les choses où elles sont.

Regrettez-vous d'être venu à Paris ?
Je ne regrette jamais rien dans la vie. Si les choses arrivent, c'est qu'il y a une raison. Je me suis bien amusé le temps que j'étais ici. J'ai dû faire face à certaines choses auxquelles je n'ai pas l'habitude d'être confronté. Mais bon, je suis déçu après une défaite. Je continue d'avancer. Il y a Londres après, le dernier tournoi de l'année.

J'espère que je ne vais pas être hors sujet. On a reçu des rapports disant que votre père n'était pas bien mais allait un peu mieux...
Je préfère ne pas en parler. C'est une question privée, je préfère qu'elle reste privée.

Au sujet de Londres, pensez-vous que vous serez à 100 % physiquement et mentalement pour jouer ce tournoi ?
Je suis en train de voir si cela pourra être le cas parce que j'essayais de ne rien prévoir de particulier avant d'avoir fini ce tournoi. Je vais réfléchir avec mon équipe.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 36 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 3:38

Citation :
«Il s'en est sorti, le pire est derrière lui» : En fin de soirée, la famille Djokovic sortait un peu de son silence par le biais de l'oncle Goran. Il confirmait ainsi à Bloomberg l'hospitalisation dans un état grave de Srdjan Djokovic, père de Novak Djokovic, pour a priori des problèmes respiratoires. Le père du n°1 mondial pourrait quitter l'hôpital dans une dizaine de jours.


OUF ! Voilà une rassurante nouvelle !!!! Smile



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 36 I_icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 4:06

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Novak+Djokovic+BNP+Paribas+Masters+Day+Two+h2bBfMYxXKfl

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Novak+Djokovic+BNP+Paribas+Masters+Day+Two+WylF_DqlboKl

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 36 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 3:36

Citation :
Tennis - Mag : Djokovic : «Fier de ce que j'ai réussi»


Assuré de terminer l'année numéro 1 mondial, Novak Djokovic revient sur son ascension jusqu'au sommet du tennis mondial, dans un entretien à retrouver dans L'Equipe Magazine de ce samedi 3 novembre.

Dès lundi, Novak Djokovic retrouvera la place de numéro 1 mondial qu'il avait laissée à Roger Federer en juillet. Et la gardera quoi qu'il arrive lors du Masters la semaine prochaine. Le même classement qu'en 2011... Surprenant, alors que le Serbe n'a gagné "qu'un" Grand Chelem contre trois l'année dernière ? «Ce n'était pas imaginable de rééditer en 2012 les résultats incroyables de l'année 2011», déclare Djokovic dans notre Mag, avant d'ajouter : «Je peux être fier de ce que j'ai réussi».

«Jouer sans ressentir de peur»
Sans rien enlever au talent de Roger Federer et de Rafael Nadal, Novak Djokovic estime que son duel avec Andy Murray devrait à terme supplanter la rivalité entre le Suisse et l'Espagnol («nous avons de fortes chances de devenir les deux joueurs dominants du circuit»). Issu d'une famille «où personne n'avait jamais joué au tennis» et d'un pays «où le tennis n'était pas populaire», le champion serbe mêle trois ingrédients dans sa recette du succès : le travail («tout le monde peut devenir costaud et développer son jeu»), le «mental de gagnant» et la confiance en soi («lorsque vous avez confiance en vous, vous pouvez entrer sur le court et jouer votre jeu sans ressentir de peur»).

Reste pour le facétieux champion, certain d'avoir cette année «établi une connexion spéciale avec le public français» à Roland-Garros, à gagner Porte d'Auteuil. «Un titre à Roland, c'est définitivement un rêve pour moi, annonce-t-il. C'est un de mes objectifs de l'année 2013 et je ne baisserai jamais les bras avant la fin de ma carrière pour remporter ce tournoi.»


On n'est pas encore là lol mais j'espère bien qu'il l'aura ce RG 2013, Nole ! Depuis le temps qu'il "tourne autour" ... bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 36 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 2:18

Nole a un Tirage TRES DIFFICILE au Masters, il se trouve dans le Groupe de la mort, avec Murray, Berdych et Tsonga ...

Il va falloir du tout bon Nole pour passer .. Ajdeeeeeeeeeeee bounce



Citation :
Tennis - ATP - Masters : Tsonga avec Djokovic


Le tirage au sort des groupes du Masters, qui démarre lundi à Londres, a placé le Français Jo-Wilfried Tsonga en compagnie de Novak Djokovic, Andy Murray et Tomas Berdych. Roger Federer, David Ferrer, Juan Martin Del Potro et Janko Tipsarevic s'affronteront dans l'autre groupe.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 36 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 2:41

Match face à Tsonga à partir de 20 h 45 environ ce Soir !

Ajde !!! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 36 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 2:15

Citation :
ATP > Djokovic récompensé...

Par Rémi Cap-Vert, lundi 05 novembre 2012 à 20:09


"Roger, mon amour", le livre tennis événement sur Roger Federer, disponible ici, sur Kdotennis, la boutique en ligne du tennis ! ATTENTION ! STOCK LIMITE !

Novak Djokovic a reçu deux prix, aujourd'hui, décernés par l'ATP. D'une part, le titre officiel de numéro un mondial en fin de saison, pour la deuxième année consécutive. D'autre part, le prix Arthur Ashe de l'engagement humanitaire pour 2012. Une manière de récompenser son investissement par la Novak Djokovic Foundation et son rôle comme ambassadeur de l'UNICEF. Bravo et force est de constater que le Serbe n'a pas mal progressé dans son rôle de leader du tennis mondial !



Un Champion au Grand Coeur, Nole !!! I love you bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 36 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 2:15

Citation :
Tennis - ATP World Tour Finals
Numéro un mondial : Novak Djokovic gardera la main jusqu'au bout


Avant même de disputer le Masters, Novak Djokovic récupère dès cette semaine la place de numéro un mondial, pour ne plus la lâcher jusqu'à la saison prochaine. Le Serbe terminera en tête du classement ATP pour la deuxième année consécutive quel que soit son résultat à Londres.

Cinq titres en 2012, dont un tournoi majeur, contre dix trophées en 2011 dont un Petit Chelem. A priori, à la comparaison, il n'y a pas photo. Novak Djokovic a été l'incontestable numéro un mondial de la saison passée. Et pourtant, malgré un palmarès moins impressionnant, le Serbe sera encore le leader du classement ATP en fin d'exercice, avant même de jouer le Masters. Il n'y a pas de problème de calcul : Djokovic terminera bien au sommet pour la deuxième année consécutive devant Roger Federer, Andy Murray et Rafael Nadal. Mais avec une saison où tout le monde a été contenté dans ses objectifs, le Serbe profite de cet éparpillement des forces dans les tournois les plus importants pour garder la main sur la première place mondiale quel que soit son résultat à Londres.

C'est la première fois depuis 2003 qu'il y a eu quatre vainqueurs différents en Grand Chelem en une saison : Djokovic à Melbourne, Nadal à Roland-Garros, Federer à Wimbledon et Murray à l'US Open. Cette année-là, Agassi avait remporté son huitième et dernier Grand Chelem, en Australie. Ferrero et Roddick avaient enlevé l'unique titre majeur de leur carrière et Federer, déjà à Wimbledon, avait débuté sa très imposante collection. Neuf plus tard, il y a toujours autant de collectionneurs de titres, le Big Four régnant en maître absolu, mais désormais à tour de rôle après avoir vu Federer, Nadal, puis Djokovic faire main basse sur les titres majeurs. Mais ce qui a fait la différence cette saison, c'est la régularité du Serbe dans les tournois les plus importants.

Djokovic le plus régulier dans les tournois majeurs
Des quatre premiers mondiaux, Djokovic a été le plus consistant en Grand Chelem d'abord en gagnant un titre en Australie, jouant deux finales à Roland-Garros et l'US Open, et s'arrêtant en demi-finale de Wimbledon. Derrière lui, Murray arrive ensuite avec un titre à New York, une finale à Londres et une demi-finale à Melbourne. Nadal, avec un titre à Paris et une finale à Melbourne, aurait pu tenir la comparaison s'il avait joué toute la saison. Federer, lui, a réalisé un parcours qui contenterait beaucoup de joueurs avec un titre et deux demi-finales, mais qui reste insuffisant pour rester numéro un mondial une sixième fois en fin de saison.

Si l'on considère les tournois de catégorie juste en dessous, on ne peut faire que le même constat : en Masters 1000, Novak Djokovic a été impressionnant de réussite. Il a rallié six finales sur neuf possibles et en a remporté trois (Miami, Toronto et Shanghai). Federer a glané trois titres et joué deux demi-finales, Nadal a gagné deux trophées et joué deux demies (en cinq participations), là où Murray n'a joué que deux finales. Au jeu des comparaisons, le Serbe fait la différence de manière nette et précise. Le seul joueur qui aurait pu le contrarier dans cette finalité est Roger Federer. Leader du classement jusqu'au début du Masters, le Suisse aurait dû remporter les trois derniers tournois de la saison à Bâle, Paris-Bercy et Londres comme l'an passé, pour espérer le rester jusqu'au bout de la saison. Mais Djokovic, contrairement aux autres poursuivants, a été le seul à vouloir contester le rang de Federer. Et sa volonté l'a emporté sur le reste.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 36 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 2:15

Citation :
Tennis - Masters : Djokovic, n°1 fatigué


Novak Djokovic est redevenu n°1 mondial. Un rang qu'il occupera en fin d'année pour la deuxième saison consécutive. Une situation qui comble de bonheur le Serbe, même s'il avoue qu'il aborde le Masters avec une certaine lassitude.

Fatigue et lassitude, voici les deux compagnes actuelles de Novak Djokovic. Alors que pointe la fin de la saison, matérialisée par le Masters de Londres, le Serbe a admis qu'il allait devoir puiser dans ses ressources pour espérer finir l'année avec un sixième titre en poche. A Bercy, déjà, face à Querrey, Djokovic avait admis ne pas être au mieux physiquement. Mais le Serbe n'est pas du genre à baisser les bras rapidement. Et la certitude de finir l'année à la première place pour la deuxième année consécutive semble le meilleur des remontants.

« C'est normal de ne pas toujours être au meilleur de votre forme, surtout en cette période de l'année où les effets d'une longue saison se font ressentir, tant physiquement que mentalement. Mais ce tournoi est très important pour moi. Je veux vraiment bien y figurer et je ferai tout mon possible pour produire mon meilleur tennis. On verra alors si le meilleur tennis dont je suis capable suffira ou pas », a déclaré le Serbe. Un peu comme si d'avoir reconquis la première place à Federer suffisait à son bonheur. « Cela signifie beaucoup, en effet. C'est tout sauf facile de finir l'année à la première place, surtout quand on voit la compétition qu'il y a autour de cette place. Je suis heureux et fier et cela ne peut que renforcer ma confiance pour les années à venir. C'est important pour moi de faire partie de cette lutte à quatre. Nous tentons d'élever notre sport à un niveau supérieur ».

Tsonga pour se lancer dans le tournoi
Mais comme le monde du tennis ne se limite pas aux quatre fantastiques, Djokovic va commencer le Master en affrontant Jo-Wilfried Tsonga. Et il se méfie, même s'il l'a battu en finale de l'Open de Chine le mois dernier. « Nous avons toujours fait de bons matches, de rudes combats. Il sert très bien et il est le genre de joueur qui tire son énergie du public. Il était en finale l'an dernier. Ce sera difficile pour nous deux ». Mais cette entame à hauts risques pour le Serbe pourrait bien être la meilleure des choses pour lui. Une façon de rentrer de plain-pied dans un tournoi dont il apprécie la formule, « On peut arriver en demi-finale même en ayant perdu un match » et de mettre de côtés les problèmes de santés de son père. Là-dessus, Djokovic se montre ferme. « Je ne pense pas que ce soit le meilleur moment pour en parler. Je ne veux me concentrer que sur le tennis ». Tsonga est prévenu.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 36 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 2:16

Citation :

"Nous avons toujours fait de bons matches, de rudes combats. Il sert très bien et il est le genre de joueur qui tire son énergie du public. Il était en finale l'an dernier. Ce sera difficile pour nous deux."

C'était bien vu, le 1er Set fut un COMBAT !


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 36 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 2:16

cheers Nole se rassure par rapport à Bercy en assurant l'essentiel face à Tsonga, la Victoire !!! Succès 76 63 !! cheers

Ce ne fut pas un Match facile, du moins dans le 1er Set. C'était extrêmement disputé et chaque Joueur ne lâchait rien sur son Service ! Nole nous a fait peur en chutant par deux fois mais heureusement, sans conséquence. Il s'en est bien sorti dans cette Manche car il a dû sauver 3 Balles de Break contre lui, tandis que Tsonga n'en concéda aucune ... Heureusement, il a su serrer le Jeu dans le Jeu Décisif, mini breaker rapidement avant de gérer cet avantage jusqu'à la Fin du Set !
Ce Set fut très long et comme c'était à prévoir, il laissa des traces du côté du vaincu. Nole su breaker d'Entrée de 2ème Manche le français, et il est allé au bout du Match avec cet avantage ! Tsonga a commis de plus en plus de Fautes Directes, dont 2 ou 3 GROSSIERES lol. Il avait clairement laissé passer sa chance et il devait s'en vouloir ...

GRAND BRAVO à Nole pour cette Victoire "à l'expérience", "au mental" ! La Force des Meilleurs est de savoir gagner des Matchs-Clés même sans être à son top niveau. Son Jeu est largement perfectible en effet mais au-delà de ça, il y a un Succès qui va faire fichtrement du bien au moral dans ce qui est clairement "le Groupe de la mort" de ce Masters ! Il était CAPITAL de gagner ce Soir face à celui qui en théorie est le plus "faible" du Groupe, Mission accomplie pour le serbe qui démarre donc comme il faut cette Compét' !! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 36 I_icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 2:16

Citation :
Tennis - Masters : Tsonga laisse passer sa chance


Pour son premier match du tournoi, Jo-Wilfried Tsonga a été battu par Novak Djokovic (7-6[4], 6-3) lundi soir à Londres. Le n°1 mondial n'a pas été à son meilleur niveau, mais le Français n'a pas su en profiter.

Après une semaine parisienne perturbée par des soucis familiaux, une gastro et achevée par une élimination au 2e tour, Novak Djokovic abordait le Masters de Londres avec volonté et lucidité. «Je vais donner mon meilleur. Maintenant, savoir si ce meilleur-là suffira...», a-t-il déclaré dans les colonnes de notre quotidien, lundi. Face à Jo-Wilfried Tsonga, son premier adversaire, son niveau du jour a suffi. Vainqueur en deux manches (7-6 [4], 6-3, en 1h40'), il n'a toutefois pas été en mesure de présenter son meilleur tennis au public de l'O2. Le Français, débarqué en «outsider» de l'autre côté de la Manche, a dominé dans le premier set, s'offrant trois balles de break. Mais impossible de conclure. Arrivé au tie-break, c'est bien le n°1 mondial qui s'est imposé, resserrant le jeu au moment opportun.

Alors que le premier set a duré plus d'une heure, Djokovic a passé la vitesse supérieure dans le second, prenant dès le début le service du Manceau. Malgré ses tentatives pour maintenir sa concentration et sa motivation, Jo-Wilfried Tsonga n'est pas allé au bout de ses possibilités. Le n°6 mondial démarre donc sa troisième participation au Masters par une défaite frustrante, qui l'oblige quasiment à une victoire sur Tomas Berdych, mercredi, pour garder un espoir de continuer. Un nouveau revers combiné à une victoire d'Andy Murray sur Djokovic éliminerait le Français avant même son dernier match.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Novak Djokovic - 5 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 36 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novak Djokovic - 5
Revenir en haut 
Page 36 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 51 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novak Djokovic - 1
» Novak Djokovic - 2
» Novak Djokovic - 3
» Novak Djokovic - 4
» Novak Djokovic - 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: