All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Roger Federer - 3

Aller en bas 
+5
Jacklyn
Steph'
Trente
Pauline
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 65 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:01

Roger Federer s’est qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon sans convaincre face à l’Argentin Guido Pella, 52e joueur mondial, battu en trois sets (7-6 (7/5), 7-6 (7/3), 6-3).

Le N.3 mondial, finaliste sortant, affrontera au prochain tour l’étonnant Britannique Marcus Willis, 772e mondial et issu des qualifications.

_________________
Roger Federer - 3 - Page 65 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 65 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 22:28

Citation :
Roger Federer a été implacable mercredi pour stopper l'étonnant parcours de Marcus Willis à Wimbledon. Le Suisse s'est imposé en trois manches (6-0, 6-3, 6-4) pour rejoindre le troisième tour.

_________________
Roger Federer - 3 - Page 65 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 65 I_icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 0:52

Bat Evans 6-4 6-2 6-2

_________________
Roger Federer - 3 - Page 65 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 65 I_icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 21:04

Bat Johnson 6-2 6-3 7-5

_________________
Roger Federer - 3 - Page 65 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 65 I_icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 17:46

Citation :
Roger Federer revient de loin. Mené deux sets à rien, le Suisse a sauvé trois balles de match avant de s'imposer en cinq manches (6-7, 4-6, 6-3, 7-6, 6-3) face à Marin Cilic mercredi, sur le centre court. Il affrontera en demi-finale le Canadien Milos Raonic, comme il y a deux ans.

Celle-là, elle vient de loin. Roger Federer a eu un pied et quatre orteils au-dessus du précipice mercredi à Londres. Malmené par un Marin Cilic longtemps irrésistible, mené deux manches à rien, le Suisse est passé par trois fois à un point de l'élimination. Mais il n'a jamais renoncé et s'est finalement imposé en cinq sets (6-7, 4-6, 6-3, 7-6, 6-3) pour rejoindre Milos Raonic en demi-finale. Federer a eu très, très chaud, mais la quête d'un huitième sacre à Wimbledon reste bel et bien possible.

_________________
Roger Federer - 3 - Page 65 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 65 I_icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 22:41

Citation :
Milos Raonic (ATP 7) a éliminé Roger Federer (ATP 3), vendredi, en demi-finale du tournoi de Wimbledon, pour accéder à la première finale de Grand Chelem de sa carrière. Le Canadien de 25 ans, tombeur de David Goffin au 4e tour (8es de finale), a finalement émergé au bout de près de 3h30 de jeu (3h24) et 5 sets haletants, 6-3 6-7 (3/7) 4-6 7-5 6-3. L'ex-numéro un mondial disputait sa onzième demi-finale à Wimbledon

_________________
Roger Federer - 3 - Page 65 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 65 I_icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 23:55

Citation :
Federer: "J'étais tout près, si près"

Le Suisse Roger Federer, 3e joueur mondial et ancien roi incontesté du gazon, a indiqué vendredi à l'issue de sa défaite contre le Canadien Milos Raonic en demi-finale du tournoi de Wimbledon, longtemps décrit comme étant son "jardin", qu'il espère "revenir sur le Court central" du All England Club. L'ex-numéro un mondial, qui fêtera ses 35 ans en août, a ainsi laissé entendre qu'il ne compte pas encore s'arrêter là, même s'il a souffert de pépins physiques ces derniers mois.

"Que les choses soient claires, j'espère être de retour sur le Centre Court", a indiqué Federer, dont les mots sont repris par les organisateurs de la levée du Grand Chelem sur gazon, accompagnés d'un "à l'année prochaine" sur le Twitter officiel de Wimbledon.

Cette défaite "fait clairement mal", admet le champion, 7 fois titré à Londres. "J'aurais pu l'avoir. J'étais tout près, si près". "C'est mon rêve de remporter un 8e titre ici. Mais ce n'est pas ma seule raison de jouer au tennis", a précisé le Suisse.

Le Canadien Milos Raonic, premier finaliste non-européen à Wimbledon depuis Andy Roddick il y a 7 ans, accède à sa première finale en Grand Chelem après avoir battu Federer sur le score de 6-3 6-7 (3/7) 4-6 7-5 6-3, vendredi en demi-finale.


_________________
Roger Federer - 3 - Page 65 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 65 I_icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 1:42

Citation :
Le Suisse Roger Federer (N.3 mondial) et l’Espagnol Rafael Nadal (N.4) ont déclaré forfait pour le Masters 1000 de Toronto (25-31 juillet), ont annoncé mardi les organisateurs.

Federer veut se donner «plus de temps après Wimbledon» pour récupérer avant d’aller aux jeux Olympiques de Rio (5-21 août), a-t-il expliqué dans le communiqué des organisateurs.

_________________
Roger Federer - 3 - Page 65 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 65 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 21:19

Citation :
Roger Federer renonce à Rio et met fin à sa saison



Roger Federer a annoncé qu'il ne représentera pas la Suisse aux Jeux olympiques de Rio et qu'il met fin à sa saison.

Dans un message qu'il a publié sur Facebook, Federer a indiqué qu'il a pris cette décision pour des raisons de santé. Il souffre d'une blessure à un genou.

« Les médecins ont dit que si je veux continuer de jouer sur le circuit de l'ATP sans blessure pour encore quelques années, comme c'est mon intention, je dois donner à mon genou et à mon corps assez de temps pour récupérer complètement », écrit le Suisse.

« Je suis aussi motivé que jamais et je compte consacrer toute mon énergie à un retour en force et en santé pour jouer en 2017. »

Son dernier adversaire en grand chelem pour 2016 aura été le Canadien Milos Raonic. Le Torontois l'a battu en cinq manches, en demi-finale de Wimbledon.

Il avait raflé l'argent aux Jeux de Londres, en 2012, également disputés sur le gazon londonien.

Federer a subi une intervention chirurgicale au début de l'année pour réparer un ménisque déchiré. Il a également raté les Internationaux de France.

Le no 3 mondial devait jouer en simple et en double, avec Stanislas Wawrinka. Il fêtera ses 35 ans le 8 août.

_________________
Roger Federer - 3 - Page 65 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 65 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:11

Citation :
Federer: un incident de parcours ou le début de la fin?

Roger Federer a annoncé mardi qu’il devait mettre un terme à sa saison : pas de JO à Rio, pas d’US Open… Un incident de parcours ou le début de la fin ?

La carrière de Roger Federer n’est pas éternelle, malgré ce qu’on commençait à croire. Le Suisse, qui aura 35 ans le 8 août prochain, a repoussé beaucoup de limites en terme de longévité, mais, en 2016, son corps a dit stop pour la première fois.

Où se cache le mal qui pousse le n°3 mondial à ranger ses raquettes dès juillet alors qu’il sortait d’une demi-finale à Wimbledon ? D’après le message posté sur Facebook par Federer, la réponse se trouve dans ce genou gauche déjà opéré en janvier pour un ménisque gauche déchiré.

Fidèle à ses habitudes , le clan Federer a très peu communiqué sur la nature de la blessure. Idem quand son dos s’est bloqué au Masters 1.000 de Madrid. Le Suisse a récemment soufflé le chaud et le froid : se disant enfin libéré au début de la saison sur gazon, puis confiant soudain en plein Wimbledon qu’il n’était pas à son meilleur.

Alors que s’est-il passé ? On se souvient de séances d’entraînement parfois étonnamment courtes et peu intenses à Aorangi Park pendant Wimbledon. Et évidemment de sa chute lors de la demi-finale face à Milos Raonic. Mais après de premiers examens, son agent Tony Godsick affirmait qu’aucun dommage supplémentaire n’avait été causé.

La subtilité était là : la chute n’avait pas aggravé une situation déjà problématique. Rendue encore plus compliquée par d’autres soucis ? C’est ce qu’on lit aussi entre les lignes dans le communiqué de Federer.

"Je dois donner à mon genou et à mon corps le temps de totalement récupérer." Le dos refait-il des siennes ? Un autre indice : à Wimbledon face à Raonic, Federer avait aussi fait venir le kiné pour un souci à la cuisse gauche. Il expliquera ensuite avoir souffert de ça pendant tout le tournoi, "la compensation avec le genou gauche peut-être…" Il y a donc bien un mystère Federer depuis des mois.

Est-ce normal que ce genou opéré en janvier le force soudainement à jeter l’éponge en juillet alors que son dos avait semblé être le plus gros souci ? Y a-t-il eu une rechute ? C’est ce qu’on peut se demander quand Federer explique avoir "besoin d’une rééducation étendue suite à l’opération du début d’année". Constamment en contre-la-montre cette saison, jamais véritablement de retour à son meilleur, Federer a cette fois décidé de tout stopper.

Pour qu’il soit forcé de prendre une décision si radicale et de renoncer à des Jeux Olympiques qu’il trépignait de jouer en simple, en double et en double mixte avec Martina Hingis, c’est que la situation est grave. C’est la suite de sa carrière qui est en jeu.

Les médecins ont exigé qu’il arrête tout, s’il veut "continuer à jouer encore quelques années". Ce joueur félin, dont le corps a été très peu marqué au fil de sa carrière, a évidemment de quoi se remettre de ce coup d’arrêt. Mais il faudra attendre 2017 pour savoir si ce n’est qu’un accident de parcours, ou le début de la fin sur un circuit physiquement implacable. Federer a dit et répété qu’il se voyait encore jouer des années : il va devoir convaincre son corps.




_________________
Roger Federer - 3 - Page 65 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 65 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 19:24

Citation :
Habitué aux records en tous genres, le Suisse va réaliser, cette saison, quelques premières dont il se passerait bien

Cela fait déjà 18 ans que Roger Federer arpente avec éclat les tournois sur le circuit ATP. Détenteur de la plupart des records de l'histoire de son sport, Rodger va pourtant, à son corps défendant, réaliser quelques premières dans sa carrière. Il s'en serait bien passé.

Toujours présent aux JO depuis 2000
Si la carrière de Roger a commencé en 1998, sa première participation aux Jeux Olympiques remonte aux Jeux de Sydney, en 2000. Depuis lors, il a toujours répondu présent. A Athènes en 2004, Pekin en 2008 et Londres en 2012. Il a d'ailleurs ramené deux médailles à la Suisse: l'or en double avec Stan Wawrinka en 2008 et l'argent à Londres.
Cette année, il devait s'aligner en double mixte avec Martina Hingis. Une paire d' anciens qui aurait certainement pu aller au bout et apporter son lot de spectacles à Rio.

Présence ininterrompue à l'US Open depuis 2000
Si le jardin de Federer reste et restera Wimbledon, son histoire à Flushing Meadows reste également exceptionnelle puisque le Suisse a remporté cinq fois (pour un total de sept finales) le titre à New York. Il n'avait jamais manqué l’événement depuis 2000 et le vrai début de sa carrière en Grand Chelem.

Aucun titre sur la saison
Pour la première fois depuis l'an 2000, le Suisse ayant soulevé tant de trophées sur l'ensemble de sa carrière, ne gagnera aucun titre cette saison. C'est la première fois qu'une telle chose lui arrive.

_________________
Roger Federer - 3 - Page 65 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 65 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 23:48

Citation :
Blessé depuis juin dernier, Roger Federer n'est plus très loin d'un retour. Dans un entretien accordé à La Tribune de Genève, jeudi 20 octobre, il revient sur une période difficile de sa carrière, ses collègues, la retraite...

Roger Federer était, ce mercredi, l'invité d'honneur de Rafael Nadal pour l'inauguration de son Académie à Majorque. Discret depuis quelques mois, il s'est livré au quotidien Suisse, sans concessions.

S'il reconnait que la vie est belle même sans le tennis, Roger ne semble pas vouloir lâcher prise : «J'ai le sentiment que j'ai encore quelque chose à donner. Mardi, j'ai vu Pierre (ndlr: Paganini, conseiller et préparateur physique) et lui ai dit que j'allais m'entretenir avec les médias à Majorque. Je lui ai alors demandé : «Comment me vois-tu depuis Wimbledon?» Il m'a répondu : «Je ne t'ai jamais vu au fond du trou, abattu ou incertain.»

Il fait ensuite part des craintes qu'il a pu avoir : «La période la plus difficile a été entre Rome et Wimbledon. J'avais senti que quelque chose n'allait pas avec mon genou. J'avais l'impression de ne faire aucun progrès et de ne pas être suffisamment préparé pour Wimbledon. Pierre avait la même sensation que moi : il ne m'avait jamais vu aussi préoccupé».

Cependant, il ne nourrit aucun regret quant au fait d'avoir participé au dernier tournoi de Wimbledon : «J'étais si près du but... Je suis content d'avoir participé à ce tournoi, même si je n'allais pas bien. J'ai moi-même été surpris de mon résultat (battu en demi-finale par Raonic). Cela reste un de mes Wimbledon les plus mémorables.»
De retour à l'entraînement

Federer tend tout de même à rassurer ses fans sur sa remise en forme et sur son genou : «Nous nous sommes laissé du temps et nous n'avions de toute façon aucune raison de nous presser. Nous avons tout reconstruit, pas à pas, même si nous aurions pu constamment en faire plus; nous nous sommes tenus à environ 90 minutes d'entraînement par jour, car nous ne voulions pas risquer de regretter de ne pas avoir pris le temps. La bonne nouvelle, c'est que je suis presque à 100% de ma condition physique, que ce soit sur un tapis de course ou en sprint. Nous augmentons désormais l'intensité des entraînements et je vais commencer à jouer de plus en plus.»

Il a ajouté :«Mon genou est stable, la sensation est normale. Tout ce que je peux faire à présent me rapproche des 100%.»
Pas prêt pour la retraite

Désormais considéré «trop vieux» pour pratiquer un tennis qui l'a rendu légendaire, le Suisse parle sans tabou de la retraite, mais n'y associe pas l'âge : «La retraite serait définitive, et ce ne serait pas aussi agréable... J'espère, comme je le souhaite à chaque joueur, que la décision m'appartiendra et que ce ne sera pas à cause d'une blessure ou d'autres circonstances. Je pourrai vous dire comment ça se passera quand cela arrivera.»

Il précise : «Je ne crois pas que l'âge soit responsable. Bien entendu, une certaine usure se crée, et je suppose que c'est le cas de mon genou. Il était simplement prêt à faire «clac».»

Pour finir, il s'est livré à propos de Wawrinka, Djokovic et sur l'idée de monter une académie comme Nadal :
Il ne pense pas pouvoir imiter l'Espagnol : «J'ai du mal à imaginer une telle chose en Suisse, notamment à cause de la météo. De plus Swiss Tennis possède déjà un centre de formation et je ne veux pas le concurrencer. Par ailleurs, il est trop difficile de réaliser ce genre de chose à l'étranger en tant que Suisse.»

Le Bâlois a indiqué avoir été impressionné par Wawrinka : «C'était incroyable. Je n'aurais jamais pensé qu'il gagnerait la finale (de l'US Open). Non pas parce que je ne l'en croyais pas capable, au contraire, je le crois capable de beaucoup. J'ai seulement pensé : «Djokovic en finale de l'US Open, il est logique qu'il gagne.» Je suis allé me coucher après le résultat de 4-1 au premier set. Quand je me suis réveillé et que j'ai vu le résultat, j'ai pensé : «C'est vraiment énorme!» Et encore je minimise... Stan avait accompli l'incroyable. Quand on remporte l'US Open et que l'on enlève ce trophée à Djokovic, c'est la victoire ultime. C'est la preuve qu'on est une légende.»

Pour Federer, Novak Djokovic traverse une «mini-crise» : «Cela me surprend tout de même, car je m'attendais à ce qu'il gagne un autre tournoi que Toronto après Roland-Garros. Mais lorsqu'on a remporté le dernier Grand Chelem qui nous manque, un autre âge commence.»

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Roger semble en grande forme, et selon lui il participera au moins à la Hopman Cup, à l'Open d'Australie, au Tournoi de Dubaï et à Indian Wells.

_________________
Roger Federer - 3 - Page 65 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 65 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 0:28

Citation :


Les enfants de moins de 14 ans n'ont jamais connu cela. Une époque où Roger Federer ne jouait pas dans le gotha du tennis mondial. Mais, ce lundi, pour la première fois depuis le 14 octobre 2002, le tennisman suisse ne figure plus dans le Top 10 mondial.

Depuis sa demi-finale perdue à Wimbledon, fin juillet, Roger Federer a mis un terme à sa saison pour soigner son genou opéré en début d'année. Absent des courts, il dégringole peu à peu dans le classement ATP.
735 semaines dans le Top 10

Encore troisième il y a un an, le Suisse était tombé à la neuvième place avant le Masters de Paris. Les performances de plusieurs joueurs du top 15 leur ont permis d'engranger les points suffisants pour doubler le champion.

Avec 735 semaines au sein des dix meilleurs joueurs mondiaux, Roger Federer n'égalera donc pas le record de Jimmy Connors qui était resté au sommet pendant 788 semaines, entre 1973 et 1988.

_________________
Roger Federer - 3 - Page 65 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 65 I_icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 0:30

Citation :
Le Suisse sera 16e à l’ATP ce lundi. Il sort du top 10 pour la première fois depuis 14 ans…

Roger Federer (35 ans), c’est 744 semaines de Top 10 sur 15 ans : seuls Jimmy Connors (817 semaines, 16 ans) et André Agassi (747 semaines sur une période de 19 ans) ont fait mieux. Le Suisse, qui sera de retour sur les courts en 2017, a accumulé perfs et records….

302. Le nombre de semaines pendant lesquelles Roger Federer a occupé la 1re place mondiale, dont 237 semaines consécutives, soit 4 ans et 7 mois. Pete Sampras est resté en tête durant 286 semaines. Djokovic (223 semaines en tête, dont 122 consécutives) peut menacer Federer.

5. Le nombre de fois où RF a terminé l’année à la 1re place mondiale (2004 à 2007 et 2009). Seul Pete Sampras (6 : 1993 à 1998) a fait mieux. Jimmy Connors (1974 à 1978) a fait aussi bien mais de manière consécutive.

88. Son nombre de titres. C’est moins que Connors (109) et Lendl (94) mais mieux que McEnroe (77), Nadal (69) ou Djokovic (66). Il a également perdu 48 finales, ce qui le place assez loin (14e) au classement de l’efficacité : 64,7 % de finales remportées. Là, c’est Thomas Muster qui arrive en tête (44 titres pour 54 finales) devant Bjorn Borg et Pete Sampras.

17. Ses Grands Chelems remportés. Un record ! Nadal est à 14 et Djokovic, à 12. Il est le joueur qui a remporté le plus de Masters (6), même si Djoko peut le rejoindre dès cette année. Au niveau des titres en Masters 1000, le Serbe (30) et Nadal (28) ont déjà fait mieux que lui (24). Federer et Nadal ont aussi remporté 17 tournois ATP 500 chacun, pour 12 à Djokovic. Enfin, le Suisse est le roi incontesté des victoires en ATP 250 (24).

60. Des 88 tournois remportés, Federer en a gagné 60 sur surface dure et 17 sur gazon, deux records.

816. Le Suisse détient le record du nombre de matches gagnés (816). Et le plus grand nombre de victoires en Grand Chelem (302), en Masters 1000 (330) et sur surface dure (668).

7. Ses succès à Wimbledon (dont 5 fois consécutivement). Il a gagné 7 tournois à 5 reprises au moins : 8 fois Halle et Dubai; 7 fois Wimbledon, Cincinnati et Bâle; 5 fois les Masters et l’US Open (5 fois d’affilée).

8. S’il n’a jamais réussi à décrocher le Grand Chelem (les 4 Majeurs la même année), RF fait partie, depuis 2009, du cercle très fermé des 8 joueurs ayant remporté tous ces tournois. Comme Fred Perry, Donald Budge, Rod Laver, Roy Emerson, André Agassi, Rafael Nadal et Novak Djokovic. Il a aussi remporté 3 Petits Chelems (3 Majeurs la même année) et le Grand Chelem de finales (les 4 finales en 2006 et 2007).

13. De 2005 à 2007, Federer a disputé 13 finales d’affiliée de tournois majeurs (les 5 Grands Chelems + les Masters et les JO). Seule une femme a fait mieux : Navratilova (14 de 1985 à 1987).

18. De 2005 à 2010, le Suisse a disputé 18 finales sur 19 tournois du Grand Chelem consécutifs. Seule la finale de l’Open d’Australie 2008 lui a échappé.

68. Le nombre de participations à des tournois du Grand Chelem. Un seul joueur a fait mieux avec 70 participations : le Français… Fabrice Santoro. Par contre, le Suisse a participé à 65 Grands Chelems consécutifs et ça, c’est un record, tout comme celui du nombre de matches joués (358) et remportés (307) en Grand Chelem.

36. Le nombre de sets consécutifs remportés en Grand Chelem de 2006 à 2007. C’est un de mieux que John McEnroe en 1984.

1080. Le nombre de matches remportés au cours de sa carrière (dont 668 sur dur). Seul Jimmy Connors a fait mieux avec 1.256 victoires.

_________________
Roger Federer - 3 - Page 65 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 65 I_icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 0:17

Citation :
Roger Federer ne figurera pas au casting de l'Indian Premier Tennis League (ITPL), tournoi exhibition qui vivra cette année en Asie sa 3e édition. Le Suisse avait envisagé d'effectuer son retour à Hyderabad, en Inde, vendredi. Mais le Bâlois a finalement renoncé. Roger Federer reprendra donc à la compétition le 2 janvier prochain, à Perth, dans le cadre de la Hopman Cup. L’homme aux 17 couronnes en Grand Chelem défendra les couleurs de la Suisse aux côtés de Belinda Bencic, comme le rappelle le Matin. Serena Williams a également déclaré forfait pour l’IPTL.

_________________
Roger Federer - 3 - Page 65 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roger Federer - 3 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 65 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer - 3
Revenir en haut 
Page 65 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Federer - 4
» Roger Federer
» Roger Federer - 2
» Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: