All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Olympique de Marseille - 3

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 14 I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 3:02

Citation :
Foot - L1
Le dossier Brandao «finalisé vendredi»


Jean-Claude Dassier a assuré ce mercredi que le prêt de Brandao à Cruzeiro serait «finalisé» vendredi. «On le verra demain (jeudi), nous avons eu de nombreux échanges de documents et il n'y a plus qu'à finaliser les choses d'ici vendredi», a déclaré le président de l'OM. L'attaquant brésilien devait arriver à Marseille mercredi, mais n'a finalement pas vu ses dirigeants. Il doit repartir au Brésil samedi. Dassier a également expliqué que le départ de Brandao, mis en examen pour viol, avait été décidé en concertation avec son entraîneur et son directeur sportif : «Sportivement, c'est un joueur en moins, c'est ainsi. Nous étions tous d'accord, Didier Deschamps, José Anigo et moi pour dire que tant que l'enquête ne serait pas terminée, Brandao ne pourrait plus porter le maillot de l'OM.»

Le patron olympien estime que ce prêt est «une très bonne solution» pour son joueur. «Il va pouvoir continuer à jouer et j'espère que d'ici la fin de l'année, l'enquête judiciaire aura permis de clarifier les choses. Il convient d'attendre.»

Par ailleurs, Brandao devrait très bientôt recevoir une convocation judiciaire. Selon le procureur de la République adjoint de Marseille, Jean-Jacques Fagni, «on va aller vers une convocation de M. Brandao, ne serait-ce que pour opérer une nouvelle confrontation. Mais pour l'instant je n'ai pas d'éléments de calendrier. En tout état de cause, cela ne va pas traîner», puisqu'«on s'oriente vers un prêt pour un club de son pays. Il va bien falloir qu'il comprenne que le judiciaire prime sur le sportif».(Avec AFP)




_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 14 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 3:21

Citation :
Foot - L1 - OM
Dassier ne doute pas de Deschamps


Le président de l'OM Jean-Claude Dassier est bien décidé à garder Didier Deschamps, que l'on annonce peut-être partant en fin de saison.

Invité dans l'émission Canal Football Club dimanche, le président de l'OM, Jean-Claude Dassier a affirmé qu'il ne doutait «pas une seconde que Didier Deschamps» resterait à l'OM «l'année prochaine, et peut être pourquoi pas plus longtemps». «Je vais faire ce qu'il faut pour qu'il reste», a ajouté le dirigeant, balayant les rumeurs de départ de son entraîneur : «J'ai vu que le mercato commençait de bonne heure à Marseille : c'est une claire entreprise de déstabilisation du club et il faut que ça s'arrête». «On l'annonce à Lyon, j'en ai discuté avec Jean-Michel Aulas (président de l'OL), il a rigolé. Je suis convaincu qu'il (Deschamps) restera avec nous», a conclu sur le sujet le boss olympien.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 14 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 3:12

Citation :
Foot - L1 - OM
Benoît Cheyrou savoure


Benoît Cheyrou a retrouvé un poste de titulaire au milieu avec Mbia. Il veut profiter d'un « bon timing » pour prendre sa revanche sur la fin de saison dernière.

Benoît Cheyrou fait partie des joueurs en forme du groupe olympien actuellement, avec André Ayew et Loic Rémy. Longtemps cantonné au banc de touche cette saison, il a su surmonter sa frustration pour convaincre Didier Deschamps de son efficacité au milieu. Très bon à Manchester (1-2), l'ancien Auxerrois a pu hausser encore son niveau de jeu contre Paris. Mieux, il a su trouver les mots d'un joueur cadre pour redonner de la force à son équipe avant le clasico. Sur le terrain, là où finalement il s'exprime le mieux. « J'avais un truc à dire qui me tenait à coeur et si j'ai quelque chose à dire pour le bien du groupe, je le fais. Je trouve qu'on a été trop fans contre Manchester. On est rentrés trop timidement dans le match. On n'a pas été mauvais mais on était là en spectateurs alors qu'il fallait être à 110%. Ce sont des attitudes qui ne m'ont pas prouvé qu'on avait envie de les battre. Et des leçons à retenir pour le futur.»

Prendre des photos à Old Trafford ou demander des maillots aux joueurs adverses comme certains de ses coéquipiers, ce n'est pas son genre. Sous une apparence très introvertie, le garçon ne manque ni de caractère, ni d'ambition. Malgré ses difficultés en début de saison, il a fait le dos rond et recueille aujourd'hui les fruits de son travail. « Je ne vais pas forcément bien quand je suis remplaçant, je ne vais donc pas cacher que je suis plus heureux quand on gagne et que je joue. Après je ne doute pas de mes qualités, je sais ce que je peux apporter à l'OM. Alors aujourd'hui je savoure justement parce que je sais que tout va très vite.»

Ayant connu une fin de saison difficile l'année dernière après une blessure au mollet, Cheyrou espère vivre un tout autre scénario. « Je me suis blessé au mauvais moment, la finale en Coupe de la Ligue à laquelle je n'ai pas participé a été dure à vivre. J'espère aujourd'hui profiter d'un meilleur timing. » Surtout qu'il croit dur comme fer à la victoire en Championnat. « Lille est la meilleure équipe aujourd'hui, elle l'a montré contre nous, elle a son destin entre ses mains mais il reste 10 matches. On y croit. On reste sur une bonne série avec 6 victoires et 1 seule défaite. Si on affiche le même état d'esprit que contre Paris. C'est possible... » Ce serait dommage de louper cette dernière ligne droite une deuxième fois... - H.F. à Marseille


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 14 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 3:12

Citation :
Foot - Fém.
L'OM lance une équipe


Les Lyonnaises, championnes de France dimanche pour la cinquième fois consécutive, pourraient avoir une nouvelle rivale dans les années à venir. L'Olympique de Marseille a en effet décidé d'imiter son homologue rhodanien en créant la saison prochaine une équipe féminine. «Au stade, cela fait longtemps que nous avons l'habitude de voir plus de filles qu'ailleurs en France, il est temps que leur passion s'exprime aussi sur le terrain, a expliqué José Anigo sur le site officiel du club phocéen. Les filles ont envie de revêtir le maillot de l'OM et de faire briller les couleurs de cette ville».

Deux journées de détection seront organisées les 26 et 27 avril sur le site d'entraînement Robert Louis-Dreyfus afin de trouver 22 joueuses opérationnelles pour la saison prochaine. Avant d'éventuellement intégrer l'élite du football féminin, les futures Marseillaises devront commencer par la division de district avant d'intégrer le championnat de ligue puis la D2 puis la D1. (Avec AFP)






Pas de raison qu'il n'y ait QUE Lyon ! Very Happy

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 14 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 3:04

Citation :
Foot - L1 - OM
Mbia de retour à l'entraînement


Stéphane Mbia a participé à la reprise de l'entraînement de l'Olympique de Marseille. L'international camerounais devait affronter le Gabon en amical ce mardi à La Courneuve, mais la rencontre a été annulée car la préfecture de Paris ne pouvait pas assurer la sécurité de ce match et celui des Bleus face à la Croatie en même temps. Charles Kaboré (Burkina Faso) et Alex N'Doumbou (Gabon) ont également fait leur retour au centre RLD ce mardi matin.



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 14 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 3:01

Citation :

Foot - L1 - OM
Pas de «gravité» pour S. Diawara


Guy Stephan, l'entraîneur-adjoint de l'OM, s'est montré rassurant pour Souleymane Diawara, mercredi sur OMtv. Touché à un genou lors de la victoire de l'OM sur le PSG, le 20 mars (2-1), le défenseur central international sénégalais a dû déclarer forfait pour le match contre le Cameroun, samedi à Dakar (1-0). Stephan estime toutefois qu'il n'y a rien de grave pour "Souley". «Il est de retour et reste en soins. Il n'y a pas de précipitation - vu qu'il sera suspendu ce week-end (face à Lens, dimanche) - ni de gravité. Il a un programme de reprise, on risque de le revoir assez rapidement parmi nous.»

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 14 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 3:16

Citation :
Foot - L1 - 29e j.
Avantage Marseille


À dix journées de la fin, nous avons défini cinq thèmes sur lesquels vont se jouer le Championnat. Après analyse, la rubrique foot de l'équipe.fr désigne l'OM comme favori.

La dynamique : l'OM a le vent dans le dos
Depuis le début de la phase retour, l'Olympique de Marseille est celui qui a le plus le vent en poupe. En neuf journées, le club phocéen s'est imposé à sept reprises et tourne actuellement à une moyenne de 2,44 points par match. Il y a une ombre au tableau : la défaite «symbolique» au Vélodrome contre Lille (1-2). Le LOSC, qui a joué un match de plus en Championnat, tourne à 2,20 points par match (7 victoires, 2 nuls et 1 défaite). Rennes suit le leader nordiste avec 19 points pris sur 27 (2,11 pts par match). Actuellement troisièmes à un point de l'OM, les Bretons viennent de caler contre deux concurrents directs (défaite à domicile contre Marseille et nul à Lyon). L'OL, justement, ferme la marche avec une moyenne de 2 points par match. L'équipe de Claude Puel se montre irrégulière, comme le prouve ses trois nuls lors des sept dernières journées. - D. Mi.
Notre baromètre :
1. Marseille : 4 points, 2. Lille : 3 pts, 3. Rennes : 2 pts, 4. Lyon : 1 pt.
L'expérience : l'OM et l'OL ont du métier

L'OL a l'habitude
Marseille et Lyon savent sprinter. Champion en titre, l'OM avait fini fort la saison passée avec une seule défaite lors des 17 derniers matches. La saison d'avant, les Phocéens (2e) n'avaient perdu qu'une fois lors de leurs 16 dernières rencontres. Ils sont aussi habitués à la pression des rencontres de gala en C1 (MU, Real, Milan). L'OL a pour lui d'avoir gagné sept fois la L1 entre 2002 et 2008. Et au printemps dernier, les Lyonnais ont participé à une demie de Ligue des champions. Lille et Rennes ne peuvent pas en dire autant. Vainqueur de seulement sept de ses 13 derniers matches la saison passée, le LOSC a échoué au pied d'un podium en s'inclinant lors de la dernière journée. La saison passée, Rennes, qui n'a jamais décroché un podium en D1, n'a pas gagné un seul de leurs huit dernières rencontres ! L'année d'avant, ils avaient remporté seulement quatre de leurs onze derniers matches... - C.O.
Notre baromètre :
1. Marseille : 4 points, 2. Lyon : 3 pts, 3. Lille : 2 pts, 4. Rennes : 1 pt.

Le calendrier : Lille sur un boulevard
En plus de ses quatre points d'avance sur son dauphin, à dix journées de la fin, Lille possède aussi le meilleur calendrier parmi les quatre derniers prétendants au titre. Certes l'OM doit encore recevoir six fois contre cinq pour le leader actuel. Néanmoins, le déplacement à Lyon de la 34e journée pourrait compliquer les choses pour Marseille. Sans compter que les Nordistes finissent à domicile contre Rennes. Un match qui pourrait être celui du sacre. Moins bien lotis, Rennes et Lyon ont eux un programme un peu plus chargé. Cinq déplacements pour les Bretons dont un à Villeneuve d'Ascq pour finir donc, contre six pour l'OL, dont un au Parc des Princes. Le PSG pourrait d'ailleurs être l'arbitre de cette fin de saison, car lui aussi doit accueillir Lille à une semaine du terme. - H.S.
Notre baromètre :
1. Lille : 4 points, 2.Marseille : 3 pts, 3. Rennes : 2 pts, 4. Lyon : 1 pt.

L'impact physique : l'OM est costaud
Deux écoles régissent le foot actuellement : les équipes qui privilégient le jeu et celles qui misent tout sur l'impact physique. Un dilemme auquel n'échappe pas la Ligue 1. Avec un léger bémol : la première option fonctionne contre les formations joueuses, ce qui n'est pas le cas en France, où les schémas tactiques sont particulièrement frileux. Didier Deschamps l'a bien compris. C'est pour cette raison que ses principales recrues, les Mbia, Diawara, ou Heinze, sont des monstres physiques. Une stratégie qui a fonctionné à merveille en fin de saison passée. Cette année encore, l'impact physique aura son importance. Et, dans ce registre là, les deux équipes les mieux armées semblent être l'OM et le Stade Rennais. Aux Lillois de nous démontrer que, dans l'hexagone, le jeu peut aussi être synonyme de succès. - A.D.
Notre baromètre :
1. Marseille : 4 points, 2. Rennes : 3 pts, Lyon : 2 pts, Lille : 1 pt.

L'état des troupes : Lyon a de la réserve
Les quatre prétendants partent quasiment sur la même ligne quant à l'état actuel de leur troupe. A quelques exceptions près. Lyon devra se passer de Michel Bastos, mais la richesse de l'effectif devrait compenser son absence. A Marseille, tout va bien, si l'on excepte le départ précipité de Brandao. Les internationaux sont revenus indemnes et les autres joueurs ont bien travaillé cette semaine avec Deschamps. Lille a retenu son souffle lorsque Adil Rami est mal retombé sur son épaule gauche face à la Croatie mardi (0-0). Mais il semblerait qu'il y ai plus de peur que de mal. Le coup dur est pour le Stade Rennais qui devra composer sans Yacine Brahimi. Alors qu'il avait repris l'entraînement mardi après un mois d'arrêt, le milieu offensif a rechuté sur une accélération mercredi matin. Il devrait être indisponible pour trois semaines environ. Les absences vont compter... - S.Bi.
Notre baromètre :
1. Lyon : 4 points, 2. Marseille, 3 pts, 3. Lille : 2 pts, 4. Rennes : 1 pt.



Baromètre général :
1. Marseille : 18 points
2. Lille : 12 points
3. Lyon : 11 points
4. Rennes : 9 points


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 14 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 3:16

Citation :

Foot - L1 - OM
Valbuena «adore» Lucho


Mathieu Valbuena, qui devrait retrouver une place de titulaire dimanche à Lens (21h00), a expliqué, jeudi sur OMTV, qu'était fan de Lucho Gonzales. «J'adore jouer avec lui. Il a une vision du jeu et une qualité de passe extraordinaires. Mais il voit également très vite, et reste toujours en mouvement. C'est pourquoi il est assez souvent dans les zones de vérité. Du coup, je suis quand même rassuré quand je joue à ses côtés», a dit l'international français.




_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 14 I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 3:20

Citation :
Foot - L1 - OM
Diawara reprend en douceur


Touché à un genou lors de la victoire de l'OM sur le PSG le 20 mars dernier (2-1), Souleymane Diawara a repris la course vendredi matin. Suspendu pour le match à Lens dimanche, le défenseur sénégalais devrait être remis pour la réception de Toulouse le 9 avril prochain.


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 14 I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 3:04

Citation :
Foot -L1- OM
Anigo «souhaite que Deschamps reste»


Même s'ils n'ont pas toujours été d'accord dans le passé, Didier Deschamps et José Anigo semblent aujourd'hui bel et bien avoir enterré la hache de guerre, pour le bien de l'équipe. Pour preuve, lors d'un chat organisé vendredi avec les internautes sur le site officiel de l'OM, le directeur sportif a fait part de son soutien public à l'égard de l'entraîneur. «Il a un contrat courant encore sur une année. Tout le monde au club souhaite qu'il reste. Y compris moi», a déclaré Anigo, sans équivoque.

Ce dernier est même allé plus loin en confirmant que Deschamps avait bien «les pleins pouvoirs», contrairement à ce que certains auraient laissé entendre. «Quand on a sa personnalité, et la carrière qu'il a faite, s'il était limité dans son travail chez nous, il n'aurait certainement pas pu accomplir ce parcours exceptionnel l'an dernier, a estimé le bras droit du président Jean-Claude Dassier. Donc, on est dans la même configuration, et il a toujours autant de liberté dans le choix des joueurs, ainsi que dans tous les compartiments qui lui sont attribués».

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 14 I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 3:05

Citation :
Foot - L1 - OM
Des incertitudes avant Lens


Didier Deschamps a retenu un groupe de 19 joueurs pour le déplacement à Lens, ce dimanche (21h00). Souleymane Diawara, qui se remet de sa blessure au genou droit, est suspendu. Mbia, Fanni ou Hilton sont des candidats pour le remplacer au côté de Heinze en charnière centrale. En attaque, Deschamps pourrait décider de titulariser Rémy dans l'axe.

Le groupe de l'OM : Mandanda, Andrade - Fanni, Hilton, Taiwo, Heinze, N'Diaye, Sabo - Mbia, Cissé, Lucho, Kaboré, Valbuena, cheyrou, Abriel, J. Ayew - A. Ayew, Remy, Gignac

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 14 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 2:43

Citation :
Foot - L1 - 29e j.
Les questions de Deschamps


Pour affronter Lens, l'entraîneur marseillais doit remanier son équipe. Voici les questions sur lesquelles il a dû plancher.

Qui avec Heinze en défense ?
La suspension de Souleymane Diawara oblige Deschamps à revoir son axe central au moment où ce secteur semblait avoir trouvé son équilibre. L'hypothèse Mbia dans cette position aux côtés de Heinze semble la plus probable mais le Camerounais a prouvé qu'il était aussi très utile en sentinelle devant la défense. De plus, son entente avec Cheyrou, en net regain de forme, a donné une vraie stabilité au milieu marseillais. «J'ai les qualités pour jouer aux deux postes, affirme Mbia sans complexes. C'est le coach qui me le dira à 18h00 dimanche». Si Deschamps renonçait à Mbia dans l'axe, il pourrait titulariser Hilton mais sans garantie que le Brésilien qui n'a plus joué depuis plusieurs mois, puisse tenir quatre-vingt-dix minutes ou Fanni avec l'option Kaboré à droite. Mais cela supposerait le recadrage de deux joueurs, et cela fait beaucoup.

Doit-on s'attendre au retour de Lucho ?
Lucho n'avait pas joué le denier match contre le PSG à cause du home jacking dont il avait été victime l'avant veille du match. Très choquée, sa famille a choisi de se tenir éloignée de Marseille en allant habiter à Cannes mais cela ne devrait pas remettre en cause sa titularisation. Même si la prestation de Valbuena derrière les attaquants a été une vraie réussite, le retour de l'Argentin paraît acquis. «Il va mieux», assure Deschamps. L'entraîneur marseillais a hâte de pouvoir utiliser la complémentarité entre les deux joueurs.

Quelle ligne d'attaque ?
Le départ de Brandao rogne les choix de Deschamps. Il reste cinq joueurs pour trois postes. André Ayew, compte tenu de ses dernières prestations, est incontournable et seule une grosse fatigue due à ces deux matchs internationaux pourrait l'empêcher de jouer. Valbuena a réussi une bonne rentrée lors du dernier match contre Paris montrant une nouvelle fois que sa capacité de dribble constitue une arme non négligeable pour l'OM. Reste la concurrence Rémy-Gignac dans l'axe. Sur sa forme actuelle, Loïc Rémy tient la corde. - H.F., à Marseille



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 14 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 2:43

Citation :
Foot - L1- OM
DD :«On fera un bilan à la fin»


Si Didier Deschamps affirme qu'il n'a que l'OM à l'esprit, le technicien ne cache pas être en désaccord avec la future politique sportive du club.

L'avenir de Didier Deschamps à l'OM n'est pas véritablement clair. Le technicien, qui entretient le flou, a confirmé ce dimanche sur Canal+ que les discussions avec ses dirigeants s'établiront à la fin du Championnat. « Je suis sous contrat, a-t-il précisé. A la fin de saison, on fera un bilan, on regardera le classement, et tout dépendra de la politique sportive et du projet sportif. On discutera de ce qu'on peut faire, de ce qu'on nepeut pas faire, des objectifs. Sur tout ça, aujourd'hui, il y a des points d'interrogations. Tout ça m'empêche pas de dortmir. »

Deschamps a en revanche marqué sa différence avec son président Jean-Claude Dassier concernant les objectifs du club. «Le président a le même objectif que moi, gagner la Ligue des champions. Mais derrière, la politique du club c'est de recruter des joueurs libres et talentueux. Ce sont deux choses qui, pour moi, sont très difficilement compatibles. Il faut une adéquation entre les moyens et des objectifs réalisables.»

Quant à la rumeur qui l'envoie succéder à Claude Puel sur le banc de Lyon, "DD" a été clair : « C'est rien !» Et concernant les bruits sur son éventuel départ à la Juve ou à Chelsea, il a botté en touche. « Cela n'a pas lieu d'être. » Et Deschamps de conclure qu'aujourd'hui, demain et après-demain, il était «100% à l'OM». Pour preuve, il prépare déjà la saison prochaine : «J'ai déjà planifié le programme de reprise pour l'an prochain car c'est mon boulot, a-t-il ajouté. Le jeu des chaises musicales, ça me fait rire.»




_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 14 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 2:43

cheers Victoire marseillaise 1/0 à Lens !!!!!!!

D.ieu que ce fut dur dans ce Match que PERSONNE voulait perdre, mais D.ieu que c'est encore plus Beau et que ça fait ENCORE PLUS PLAISIR !!!!!!!

GRAND BRAVO A TOUTE L'EQUIPE et en particulier à Benoit qui a su marquer le But si Précieux de cette Soirée ! I love you

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 14 I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 2:43

Citation :
Foot - L1 - 29e j.
L'OM ne flanche pas


L'Olympique de Marseille reste à quatre points du leader Lille grâce à sa victoire à Lens (1-0). Le Racing est, lui, plus que jamais relégable.

Avec le piétinement de Rennes, Paris et Lyon, tous tenus en échec, l'Olympique de Marseille avait un bon coup à jouer dimanche soir dans un stade Félix-Bollaert pour l'occasion à guichets fermés. Et l'OM, grâce à sa victoire à Lens (1-0), n'a pas manqué l'occasion de prendre ses distances avec ces trois rivaux décevants pour rester au contact de Lille. Le leader nordiste, qui a lui disposé de Caen (3-1), conserve ses quatre points d'avance sur le club phocéen, et la lutte pour le titre est partie pour se jouer entre ces deux équipes. Rennes est à sept points du sommet, Lyon à huit et le PSG à douze.

L'OM possédait jusque-là la plus belle dynamique depuis le début de la phase retour, et il n'a pas fait mentir les chiffres même si sa prestation dans le Pas-de-Calais n'a une nouvelle fois pas été renversante. Le club provençal en a par ailleurs profité pour mettre fin à six matches à Lens sans victoire (3 nuls et 3 défaites). Pour Lens, cette défaite est forcément une très mauvaise affaire dans la lutte pour le maintien. Le club artésien se retrouve désormais à cinq points d'Auxerre, le premier club non relégable.

Cheyrou délivre l'OM
Sur l'ensemble du match, Lens peut avoir des regrets. Bölöni avait d'ailleurs affiché ses ambitions en alignant une équipe offensive. Et cela a failli payer. Pendant longtemps, les deux formations n'ont pas su insuffler beaucoup de rythme et de percussion, et le Racing aurait mérité de mener à la pause. Si Jemaa a trouvé la transversale (34e), Lens est surtout tombé sur un grand Mandanda. Le gardien olympien a encore prouvé qu'il était actuellement le meilleur joueur de l'OM. Il a sorti deux superbes réflexes devant Jemaa (41e) et Hermach (51e).

Alors qu'il avait des choix difficiles à faire autant en défense qu'en attaque, Deschamps a tranché en faveur de Mbia au côté de Heinze et de Rémy plutôt que Gignac en pointe. Sur le banc, l'ancien Toulousain est sorti de sa tanière peu après l'heure de jeu et tout a basculé dans la foulée. Sur un bon travail de Gignac sur le côté, et une passe de Lucho, Benoît Cheyrou, l'autre Olympien en forme, a trouvé le cadre d'une magistrale frappe enroulée... du pied droit (69e). Lui qui avait disparu de la circulation la saison dernière lors du sprint final est cette fois un maillon fort de l'OM. A Marseille comme ailleurs, rien n'est jamais figé dans le marbre. - David MICHEL




_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille - 3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 3   Olympique de Marseille - 3 - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille - 3
Revenir en haut 
Page 14 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympique de Marseille - 4
» Olympique de Marseille
» Olympique de Marseille - 2
» La natation olympique
» Tournoi olympique de Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: