All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 4:28

Citation :

Tennis - ATP - Marseille
Söderling en quarts


Robin Söderling s'est qualifié pour les quarts de finale, jeudi, à Marseille, après un match compliqué face à l'Ukrainien Sergiy Stakhovsky (6-7[5], 6-3, 6-4). Le Suédois, tête de série n°1, jouera sa place en demies face à Michaël Llodra.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 4:28

Citation :
Tennis - ATP - Marseille
Monfils s'en sort


Fatigué, Gaël Monfils s'est qualifié dans la douleur pour les quarts de finale aux dépens de l'Italien Andreas Seppi (7-6[4], 3-6, 7-6[3]). Au prochain tour, il affronte Julien Benneteau.

Après la victoire (7-6 [4], 3-6, 7-6 [3]) de Gaël Monfils contre Andreas Seppi, les Marseillais soufflent. A double titre. Il garde dans le tableau un des chouchous du public et le Parisien termine son match à 21h05, pile à l'heure du début de la rencontre de l'OM en Ligue Europa. Pour la qualité de jeu, les spectateurs doivent encore patienter. Peut-être contre Julien Benneteau en quart de finale...

Pour sa première victoire à Marseille, le 13e mondial joue sur courant alternatif et doit son succès à son service (18 aces, 63% de premières balles et 84% de points gagnés sur sa première) et à deux tie-breaks bien négociés. Pour le reste, c'est mou, très mou et Gaël Monfils ne voile pas la face. « Je me sentais mou, j'avais chaud, je commençais à avoir un peu des vertiges. Tout devenait lourd, je devenais lent. La sensation est hyper désagréable. On a envie de bien jouer parce qu'on est en France, c'est très frustrant. Les gens ne comprennent pas trop, il y avait pas mal de réflexions, il faut rester calme. Mais j'ai eu beaucoup de réussite.» Tellement mou qu' 4-4 dans le premier set, il demande à l'arbitre d'appeler le médecin pour avoir des vitamines. Depuis Rotterdam, il se sent fatigué et il explique que son retrait d'Acapulco résulte avant tout de cette fatigue.

Dans le premier tie-break, l'Italien commet deux doubles fautes, le Français claque deux aces. Puis c'est le néant avec trois jeux blancs encaissés d'affilée. Gaël Monfils joue des coups, envoie des fusées et souffle : « J'ai essayé d'écourter les points, j'ai commis beaucoup de fautes et je me suis appuyé sur mon service. C'est le seul coup qu'on peut maîtriser dans ces cas-là. Derrière, j'essayais de taper assez fort, il remettait bien et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si solide. » Quelques sifflets descendent des tribunes devant ce spectacle très décousu. « Je sais qu'on a l'impression que je n'y vais pas, que je brade, mais c'est parce que je suis mort, plaide la tête de série n°3 qui ne comprend pas les raisons de ses échecs répétés à Marseille et à Monte-Carlo. On a l'impression que je ne me bats pas, mais c'est parce que je suis carbo.»

Son service le maintient à flot et il arrive au tie-break pour réaliser le hold-up parfait. Après avoir multiplié les fautes directes, il lâche deux gros revers gagnants décroisés pour prendre l'avantage et profiter d'une erreur de coup droit d'Andreas Seppi. C'est le seul point positif de son match : il a osé lors des moments importants. « Je suis content parce que j'ai lâché mes coups au tie-break, avoue le 13e mondial. Je me suis fait violence. »Et si Gaël Monfils refaisait le coup de Bercy ? Après son premier tour contre David Guez, il se sentait « carbo », on connaît la suite. Une objection, Gaël Monfils ? «Il n'y a pas ma famille et pas mes potes ici, c'est donc différent. » Pourquoi ne pas les faire venir ? « Pourquoi pas ? Ma mère va peut-être venir. Mais ce n'est pas pareil, je suis né à Paris, j'ai mes potes parisiens, ou alors il faut que j'affrète un charter. » C'est aussi une solution.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 4:28

Citation :
18/02 23h41 - Tennis, ATP, Marseille

Marchenko pour Tsonga


Illya Marchenko a dominé Olivier Rochus 6/1 3/6 6/2 et affrontera Jo-Wilfried Tsonga en quart de finale du tournoi de Marseille.

L'aventure marseillaise continue pour Illya Marchenko qui a éliminé Olivier Rochus 6/1 3/6 6/2 et obtient son ticket pour les quarts de finale du tournoi de Marseille. Il affrontera Jo-Wilfried Tsonga pour une place dans le dernier carré.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 4:28

A suivre ce Vendredi Very Happy


14:00 Soderling R. (Swe) -
Llodra M. (Fra) -
16:00 Marchenko I. (Ukr) -
Tsonga J-W. (Fra) -
18:45 Benneteau J. (Fra) -
Monfils G. (Fra) -
20:45 Zverev M. (Ger) -
Rufin G. (Fra) -

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 4:28

ALLEZ Mika, Jo, Gaël et Zverev !! Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 4:20

Citation :
Open 13 > Soderling: "Un plaisir de jouer en France"

Par Charlotte Ezdra, vendredi 19 février 2010 à 11:47


Robin Soderling, qui s'est difficilement qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Marseille a déclaré que c'était "toujours un plaisir de jouer en France. Le public est un très bon connaisseur en tennis et c'est toujours bien de jouer devant eux". Par ailleurs, le Suédois a confié apprécier avoir jouer si tard dans la semaine. "Je crois que c'est la première fois que je commence un tournoi le jeudi. C'était bien d'avoir quelques jours off après Rotterdam".

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 4:20

Citation :
Open 13 > Rufin: "C'est une grande joie"

Par Charlotte Ezdra, vendredi 19 février 2010 à 12:53


A l'issue de sa victoire aux dépens de Yannick Mertens, Guillaume Rufin n'a pas caché que "c'était un match très difficile". "Les conditions ne sont pas évidentes ici c'est un peu différent d'autres courts, d'autres ambiances, mais je suis vraiment très content de m'en être sorti et de m'être battu jusqu'au bout" déclare-t-il en sortant du court.
Un peu plus tard, en conférence de presse, la joie du jeune Français n'a en rien diminué. "C'est sûr que je m'en souviendrai. C'est la première fois où je peux jouer dans un tournoi de Grand Prix - encore merci à ceux qui m'ont permis de jouer le tournoi - je suis vraiment content de pouvoir accéder aux quarts de finale. C'est une grande joie. On espère toujours, mais de pouvoir le faire, je trouve ça vraiment important. J'étais très heureux d'apprendre que je pouvais venir jouer et en plus de pouvoir bien jouer, je suis vraiment très content".
Concernant le court, Guillaume a avoué que ce n'était pas facile de s'adapter. "Ici, c'est un peu étonnant. C'est très bleu donc au niveau de la vision c'est un peu différent et je trouve que les balles volent un peu, j'ai l'impression que c'est différent des autres courts ou surfaces. Mais le public est super cool, en plus français, donc il pousse bien, c'est sympa. J'adore jouer en France, le public est derrière, on est chez soi, je me sens vraiment bien, que ce soit ici ou à Roland Garros, ...".


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 4:21

Citation :
Open 13 > Monfils: "Je me sentais mou"

Par Charlotte Ezdra, vendredi 19 février 2010 à 13:15


Au terme d'un match peu glorieux face à Andreas Seppi, Gaël Monfils a déclaré ne pas être "content du tout". "Aujourd’hui (hier), je me sentais mou, j’étais fatigué, je manquais de tonicité. Je suis vraiment déçu de mon match. Même si je pense qu’Andreas a bien joué, je m’en sors quand même avec pas mal de réussite. J’espère vraiment que vendredi, je reviendrai sur le central avec un autre visage".
Le Français devra en effet augmenté son niveau de jeu s'il veut passer son compatriote Julien Benneteau qui semble, quant à lui, être en bonne forme.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 4:21

Résultats du Jour à Marseille Very Happy


14:10 Fin Soderling R. (Swe) 0 6 4
Llodra M. (Fra) 2 7 6
16:10 Fin Marchenko I. (Ukr) 0 3 4
Tsonga J-W. (Fra) 2 6 6
19:00 Fin Benneteau J. (Fra) 2 6 7
Monfils G. (Fra) 0 3 5
20:35 Fin Zverev M. (Ger) 2 7 6 6
Rufin G. (Fra) 1 5 7 3

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 4:21

Citation :
Open 13 > Soderling, mauvais perdant ?

Par Charlotte Ezdra, vendredi 19 février 2010 à 18:35


Robin Soderling, éliminé par Michael Llodra en quarts de finale du tournoi de Marseille et visiblement touché par cette défaite, s'est quelque peu énervé en conférence de presse. "Je sais qu'il peut très bien jouer parfois" commence-t-il. "Il ne le fait pas souvent, mais quand c'est le cas, c'est très difficile. Il trouve de très bons angles au service, il utilise très bien son service et c'est dur de retourner".



Toujours aussi fair-play et agréable ce mec ... Pfff ... On a beau être habitué au personnage, ça n'empêche qu'il est une fois de plus minable en ouvrant la bouche !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 4:21

Citation :
Tennis - Marseille
Llodra sort Söderling


Comme l'an dernier, Michaël Llodra sort le 8e mondial à Marseille. Après un excellent match, le Parisien élimine (7-6 [2], 6-4) le Suédois Robin Söderling.

Si vous voulez prendre une leçon de service slicé et de volée de revers, regardez en boucle la victoire (7-6 [2], 6-4) de Michaël Llodra contre Robin Söderling. Toujours inspiré à Marseille, le finaliste de l'an dernier a réalisé un match quasi parfait et a tout prévu pour ce quart de finale. Même le paquet de bonbons pour faire patienter son fils de 2 ans, Théo, qui est venu féliciter son papa sur le court et taper la balle avec son champion. Comme l'an dernier, face à Gilles Simon, il bat le 8e mondial à Marseille. Contre un frappeur de la qualité du Suédois, le Français a usé de deux armes essentielles : le slice au service (15 aces et 63% de premières balles) et en revers et les changements de rythme. « Je sais qu'il aime bien le rythme, j'ai essayé de varier avec le slice, le prendre de vitesse et bien sûr me ruer au filet, explique le 79e mondial avant de relater les "vraies" raisons de son succès (voir encadré). C'est toujours délicat de tirer des passings sur une surface qui fuse. J'ai très bien servi et il retourne un mètre derrière la ligne de service. S'il ne coupe pas la trajectoire, il n'a aucune chance de retourner. Même s'il retourne, je sais qu'il va retourner long de ligne et cela tombe sur ma meilleure volée. Baghdatis coupe les trajectoires et il relance croisé court, c'est plus dur. Mais Söderling a un retour à plat et je sais comment cela va se passer quand je touche la bonne zone au service. »

Le tie-break est un modèle du genre. Malgré une double faute d'entrée, Michaël Llodra se ressaisit immédiatement et propose une cuisine très indigeste à la tête de série n°1 : « Je ne veux pas que mes adversaires se règlent. Je recherche que mon adversaire se frustre.» Sur son engagement, il enchaîne évidemment service-volée et sur le service adverse, il distille des revers coupés sans rythme puis des frappes à plat qui déstabilisent le rythme du Suédois en coup droit. « C'est un peu mon fond de commerce quand l'adversaire commence à se tendre, avoue le Tricolore. Il est plus fort que moi du fond, mais il se dit qu'il ne faut qu'il joue trop court parce que je vais monter et ensuite, c'est la panique. »

Le slice comme arme fatale
« Je sais qu'il peut très bien jouer parfois. Il ne le fait pas souvent, mais quand c'est le cas, c'est très difficile. Il trouve de très bons angles au service, il utilise très bien son service et c'est dur de retourner», répond sibyllin Robin Söderling qui a décidé de renoncer au tournoi de Dubaï pour se concentrer sur la Coupe Davis. Cet agacement en conférence de presse n'est que le reflet de son énervement sur le court. Michaël Llodra ne lui donne pas de rythme et sa grande préparation en coup droit et son jeu de jambes souffrent sur les revers slicés du Français. La réponse du Parisien est sobre : « C'est arrivé deux fois contre lui. Pas de chance. C'est sûr que je ne suis pas aussi régulier que les meilleurs. Mais je sais qu'en salle et sur ce genre de surface, il n'y a pas un joueur hormis Federer qui va dire : « cool, je joue contre Llodra ». Je n'ai pas le même fond de jeu qu'un Baghdatis ou Söderling, mais je sais que sur certains tournois, je peux être très pénible. »

Frustré par le jeu adverse et la perte du premier set, le vainqueur de Rotterdam se fait breaker d'entrée de deuxième manche et il ne revoit plus le Tricolore, très concentré et brillant au filet. Sur sa mise en jeu, il ne laisse que quatre points au Suédois au deuxième set et peut attendre sereinement sa demi-finale contre Mischa Zverev ou Guillaume Rufin. Seul le pari de Maxime de Gardanne après son match l'a surpris ce vendredi au Palais des Sports. En marge des JO d'hiver, le Parisien s'est retrouvé avec un bonnet, des lunettes de ski et des gants à jouer face au jeune Provençal. C'est bien la seule chose qu'il n'a pas anticipée.

LE SECRET DE SA VICTOIRE
Passionné de vins, Michaël Llodra a expliqué en souriant les raisons de son succès : « Il faut que je vous avoue quelque chose. Aujourd'hui, je n'avais pas envie de perdre parce que j'avais une dégustation très importante, vendredi 19 février à 12 heures, au Château Latour avec mes amis bordelais et Amé (Amélie Mauresmo). Je l'ai ratée et je me suis dit : ''si je suis ici, je ne peux pas ne pas battre Söderling, ce n'est pas possible, je m'en voudrais trop''. Quand je les ai appelés hier (jeudi), j'avais les larmes aux yeux. A chaque fois, ils prévoient le truc les semaines où je joue bien. Ils ne peuvent pas faire ça les semaines de terre battue (rires). Ils étaient contents pour moi, mais c'était dur de ne pas y aller. Je ne vous dirai pas ce qu'ils ont bu, mais j'ai une petite boule au ventre (sourires). »






_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 4:21

Citation :
Tennis - ATP - Marseille
Tsonga gère sans plus


Jo-Wilfried Tsonga (n°2), tenant du titre, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales aux dépens d'Illya Marchenko, lucky loser (6-3, 6-4 en 1h34').

« Le public n'avait pas grand-chose pour s'enflammer (sourires). C'est comme si vous vouliez allumer un feu avec du bois mouillé, ce n'est pas facile. » Jo-Wilfried Tsonga joue franc jeu après sa victoire (6-3, 6-4 en 1h34') contre Illya Marchenko en quart de finale. Il a mal joué, mais il a gagné. Sur le court, il a beaucoup vendangé par précipitation et a connu quelques difficultés à voir poindre l'étincelle. Devant ses parents et ses amis, il veut bien faire, mais il manque l'adrénaline des grands combats.

L'Ukrainien, 88e mondial et lucky loser après sa défaite au dernier tour des qualifications contre Edouard Roger-Vasselin, ne possède pas les armes pour le battre. Le Français détient toutes les clés, mais il claque un peu trop violemment les portes. «Je veux tellement finir vite que je fais un peu n'importe quoi, souligne le 10e mondial qui attend néanmoins que les « choses sérieuses commencent ».« Finalement, je perds un peu de temps.» Cette déconcentration lui coûte un débreak au deuxième set et de nombreuses opportunités laissées en chemin (3/11 en balles break). Son adversaire, soigné au pied et au mollet, se bat et profite avant tout des fautes directes adverses.
« C'est peut-être un petit problème de concentration, je veux aller trop vite, je n'accepte pas les échanges, déplore le Manceau. Sur ce genre de match, je suis archi-favori, je me dis que je vais passer et j'en oublie presque de faire le boulot. »

« Le public n'avait pas grand-chose pour s'enflammer. C'est comme si vous vouliez allumer un feu avec du bois mouillé, ce n'est pas facile.»

L'an dernier, il a connu le même début de tournoi un peu lent et on connaît la suite. Plus l'adversaire est fort, mieux il joue. Son niveau de jeu ne l'inquiète pas, il a appris à relativiser et se connaît bien. « Cela ne m'inquiète pas parce que je sais que je suis meilleur dos au mur. J'aimerais mieux jouer et faire plaisir au public. Mais si je gagne le tournoi en jouant comme ça, je serais content quand même», explique en souriant le protégé d'Eric Winogradsky qui attend maintenant de connaître son adversaire, Gaël Monfils ou Julien Benneteau.

De ce quart de finale, Jo-Wilfried Tsonga garde comme unique souvenir : le résultat. « Le point positif : c'est que je gagne en jouant mal, résume le tenant du titre. Il y a quelques années, j'aurai perdu ce genre de match et il y a beaucoup de joueurs qui perdent ce genre de match. » Pour le reste, il faut encore patienter et se souvenir de sa demi-finale contre Novak Djokovic l'an dernier. Moyen contre Feliciano Lopez (6-2, 6-7, 6-4) en quart, il a été brillant contre le Serbe. « Je vais prendre plus mon temps», prévient la tête de série n°2. Du temps, il a peu perdu sur le court. Et de l'énergie encore moins. - S. D., à Marseille


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 4:21

Citation :
Benneteau sort Monfils


Jamais très à l’aise à Marseille, Gaël Monfils a été éliminé par Julien Benneteau ce vendredi en quarts de finale. Ce dernier retrouvera Jo-Wilfried Tsonga en demi-finales, tandis que Mickaël Llodra attend toujours de connaitre son futur adversaire.

Llodra fait chuter Soderling
Finaliste en 2009, Michael Llodra s’est donné les moyens de rééditer cette performance, en sortant ce vendredi, Robin Soderling, tête de série numéro 1 du tournoi. Le Parisien a parfaitement négocié son match face au Suédois pourtant en forme depuis sa victoire à Rotterdam. Ecœuré par la tactique service-volée de son adversaire, Soderling ne pouvait aujourd’hui rien faire face à la fougue du 79e mondial. Dès le début du match, Llodra prenait son adversaire à la gorge suivant la plupart de ses services au filet. Intraitable sur son engagement (14 aces), le Français n’aura offert au total qu’une seule balle de break. Mais le premier set, accroché, se finissait sur un tie-break maîtrisé avec assurance pour le Tricolore (7/2). L’élève de Laurent Raymond en rajoutait alors une couche et dès l’entame de la seconde manche, il breakait, sur une énième faute de son adversaire. Après avoir confirmé le break par un jeu blanc, Llodra, hors d’atteinte, filait vers les demi-finales.

Tsonga continue, Monfils prend (déjà) la porte
Michael Llodra, qualifié, ne connaît pas encore son adversaire.Sensation du tournoi, le jeune Guillaume Rufin, tentera de rejoindre son aîné mais devra d’abord se débarrasser de Mischa Zverev, tombeur de Tommy Robredo. De son côté, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas tremblé face à l'Ukrainien Illya Marchenko (6/3 6/4). Le demi-finaliste de l’Open d’Australie affrontera Julien Benneteau pour une place en finale. Ce dernier a créé la surprise en sortant un autre Français, Gaël Monfils (6/3 7/5). Eliminé au premier tour lors de ses quatre premières apparitions à l’Open 13, le Parisien n’a pas été beaucoup plus loin cette année, lui qui était dispensé de premier tour… «À cette période de l'année, je ne dois pas être bien en forme», déclarait-il la veille dans les colonnes de La Provence au terme de sa victoire difficile contre Andreas Seppi (7/6 3/6 7/6). Sa défaite contre Julien Benneteau ne fait qu’en apporter la preuve… Le public marseillais a néanmoins toutes les chances de voir un joueur français brandir le trophée puisque trois Bleus ont rallié le dernier carré.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 4:22

Citation :
Tennis - ATP - Marseille
Zverev élimine Rufin


Après un beau combat de 2h12', Guillaume Rufin a été éliminé (7-5, 6-7 [4], 6-3) par Misha Zverev. Pour son premier quart de finale ATP, le jeune Français a réalisé une belle remontée. Mené un set et 5-3, il a réussi à recoller au score avant de céder devant le gaucher allemand. Misha Zverev doit maintenant affronter un autre Français, Michaël Llodra, en demi-finale.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 4:22

A suivre ce Samedi : les 1/2 !! Very Happy


A partir de 14h :
Julien Benneteau - Jo-Wilfried Tsonga

Pas avant 16h :
Michaël Llodra - Mischa Zverev



ALLEZ JO ET MIKA !! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA
» GDF & ROTTERDAM 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS WTA & ATP
» SYDNEY 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA
» TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - ROLAND GARROS 2010
» MONACO 2010 - TOPIC COMMENTAIRES - MATCHS & RESULTATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: