All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 4:57

Citation :
Tennis - ATP - Marseille
Simon trop court


Pour son retour en compétition après trois mois passés à soigner une blessure au genou droit, Gilles Simon (n°5) s'est incliné au 1er tour de l'Open 13, mardi, face au Belge Olivier Rochus (7-5, 6-2 en 1h35').

Gilles Simon avait prévenu : «j'ai besoin d'aller faire un match ou des matches pour voir ce que je dois travailler. Je vais peut-être prendre une rouste au premier tour et je vais me dire qu'il faut que j'aille courir dans le bois pour retrouver du physique». Il n'a pas pris une "rouste". Il s'est même bien battu. Breaké d'entrée par le bondissant Belge au revers cristallin (2-0), le Niçois tient bon dans un septième jeu interminable pour revenir à 4-3. Avant de s'emparer du service adverse (4-4) et de servir pour le gain du set (5-4). Son chant du cygne. Breaké de nouveau dans le 11e jeu, il cède finalement la première manche après une heure de jeu (7-5).

«C'était trop dur pour moi»
S'il assure ne plus avoir mal, le Français est encore - c'est bien normal - à la recherche de repères. Souvent en retard, il commet pas mal de fautes dès qu'il est débordé (28 au total). Il semble même, parfois, "marcher sur des oeufs", comme s'il ne voulait pas brusquer son genou droit, encore bandé. Deux points positifs toutefois : son mental et son service. Rapidement distancé 4-0 dans la seconde manche, le protégé de Thierry Tulasne ne baisse pas les bras malgré quelques signes d'énervement passagers, recollant à 4-2 grâce à un engagement certes irrégulier (47% sur l'ensemble du match) mais porteur de promesses (13 aces).

Le résultat, sans doute, du travail musculaire intensif effectué pendant sa période de repos forcé. «Ç'a été un match très difficile pour moi. J'ai eu beaucoup de mal physiquement, a-t-il reconnu. Mais voilà, c'est ainsi, il va falloir que je revienne progressivement. Et ça passe bien sûr par pas mal d'entraînement, mais aussi par des situations de match comme ce soir (mardi). J'ai essayé de bien faire, de m'engager sur chaque point, et du coup je me suis pas mal fatigué. En plus, Olivier (Rochus) a très bien joué, il a été bien solide. Mais au niveau de l'intensité, honnêtement, c'était trop dur pour moi». Si la route vers les sommets est encore longue, Gilles Simon a rejoué. Et c'est bien là - pour l'instant - le plus important. - J.G. (avec AFP)

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 4:58

Citation :
Tennis - ATP - Marseille
Clément sorti


Arnaud Clément, lauréat de l'épreuve en 2006, a été éliminé au 1er tour de l'Open 13, mardi, par Andreas Seppi (7-6 [2], 7-5 en 2h). L'Italien retrouvera un autre Français, Gaël Monfils (n°3), pour une place en quarts de finale.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 4:58


A suivre ce mecredi : Fin du 1er Tour, Début des 8èmes Very Happy



Jan Hajek - Yannick Mertens

Michaël Youzhny - Guillaume Rufin



Jo Wilfried Tsonga - Josselin Ouanna

Tommy Robredo - Mischa Zverev

Marcos Baghdatis - Michaël Llodra

Florent Serra - Julien Benneteau

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 4:58

ALLEZ Yannick, Guillaume, Jo, Marcos et Juju !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 4:14

Résultats du Jour à Marseille Very Happy


12:15 Fin Robredo T. (Esp) 1 2 6 1
Zverev M. (Ger) 2 6 3 6
14:25 Fin Benneteau J. (Fra) 2 6 6
Serra F. (Fra) 0 4 4
16:10 Fin Llodra M. (Fra) 2 7 6
Baghdatis M. (Cyp) 0 6 4
16:40 Fin Hajek J. (Cze) 0 6 1
Mertens Y. (Bel) 2 7 6
18:55 Fin Ouanna J. (Fra) 0 6 4
Tsonga J-W. (Fra) 2 7 6
20:45 Fin Rufin G. (Fra) 2 7 4 7
Recouderc L. (Fra) 1 5 6 6

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 4:14

Citation :
Tennis - Marseille
Recouderc remplace Youzhny


Le Russe Mikhail Youzhny, qui avait abandonné en finale du tournoi de Rotterdam, a déclaré forfait pour son match du premier tour à Marseille mercredi. Il est remplacé par le Français Laurent Recouderc, qui sera donc opposé à son compatriote Guillaume Rufin en soirée.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 4:15

Citation :
Tennis - ATP - Marseille
Llodra surprend Baghdatis


Après avoir sauvé deux balles de premier set, Michaël Llodra se qualifie (7-6 [6], 6-4) pour les quarts de finale aux dépens de Marcos Baghdatis (n°7).

L'axe Paris-Marseille existe, Michaël Llodra le prouve pour le plus grand bonheur de son fils Théo, 2 ans, venu lui sauter dans les bras à la fin du match. Le grand supporter du PSG se montre encore très inspiré dans la cité phocéenne pour éliminer (7-6 [6], 6-4 en 1h38') Marcos Baghdatis, 36e mondial. Finaliste l'an dernier, le Parisien illustre une nouvelle fois l'efficacité du jeu service-volée en indoor. « Quand je joue en indoor, je me sens à l'aise et je sais que je peux être très pénible, explique le Tricolore après sa victoire en double avec Julien Benneteau. Mais il faut toujours se rassurer en gagnant des matches. »

Accompagné cette semaine par Rémy Barbarin, il perturbe le jeu en cadence du Chypriote qui prend pourtant le meilleur départ avec un break d'entrée. Mais la tête de série n°7 connaît une grosse panne au service (34% de premières balles au premier set) et perd sa concentration. «Je n'ai vraiment pas bien servi au premier set, c'est la deuxième fois que cela m'arrive cette année après le match contre Berdych. Il y a un truc à travailler, constate l'ancien finaliste de l'Open d'Australie. Mika est pénible à jouer, mais si j'avais bien servi, je pouvais gagner le set et le match. Le match était dans mes mains et je ne l'ai pas pris. Je mène d'un break, j'ai des balles de break, j'ai vraiment eu des occasions pour finir le set. C'est un peu décevant. Je suis peut-être un peu fatigué mentalement. Cela fait un moment que je n'arrête pas et cela devient un peu difficile. Je vais prendre deux jours de repos avant de partir à Dubaï.»

Marseille inspire Llodra
Le 79e mondial ne donne pas de rythme, il agresse en permanence son adversaire et finit par réussir le hold-up parfait. Mené six points à quatre au tie-break, il profite d'une amortie de coup droit mal touchée par Marcos Baghdatis pour revenir à six points à cinq avant de claquer un ace, d'enchaîner un service-volée sur seconde balle puis un retour-smash pour conclure le set. « Si je monte au filet, je gagne le point. C'est un peu un manque de concentration parce que je suis un peu fatigué mentalement, déplore le Chypriote qui réalise néanmois un retour impressionnant avec 120 places gagnées en huit mois. Mais c'est la vie et ce n'est qu'un match. Il faut regarder devant.» Sous pression, le Chypriote sait qu'il ne peut laisser le Français dicter le jeu.

La moindre erreur se paie cash et le break à 4-4 dans la deuxième manche illustre les deux états d'esprit. L'un est sous tension, l'autre prend sa chance à la moindre occasion. Après un bon passing de coup droit puis un lob lifté gagnant, Michaël Llodra se retrouve à 30-30. Marcos Baghdatis rate alors un coup droit facile. Le Tricolore s'offre sa première balle de break du set. Le Chypriote qui totalise pourtant plus de 80% de premières balles de service dans cette manche, rate sa première et sur la seconde, Michaël Llodra délivre un magnifique retour de revers gagnant pour conclure sur son engagement. Son jeu de gaucher et de service-volée est doublement efficace sur cette surface rapide. Michaël Llodra dérange car il ne donne pas de rythme et met sous pression en permanence. Mais il dérange également car ses adversaires n'ont plus l'habitude d'affronter de tel joueur. « Quand je sers bien, les mecs se disent que c'est un enfer. En plus, je suis gaucher, un joueur atypique. Quand on est attaquant, il faut être conquérant et montrer à son adversaire qu'on est présent. Mon jeu, c'est d'attaquer, résume le Français. C'est un cercle vicieux. Quand tu es attaquant, tu montres que tu vas être présent et les mecs ont peur.» En quart de finale, le finaliste de l'édition 2009 pourrait retrouver la tête de série n°1, Robin Söderling. - S. D., à Marseille

BAGHDATIS : «AGASSI, UN MEC GENIAL»
Dans son autobiographie, Andre Agassi ne tarit pas d'éloges pour Marcos Baghdatis. Entre les deux joueurs, il existe de nombreuses similitudes et le Chypriote évoque l'Américain avec admiration : «J'ai lu le livre avant qu'il sorte. Je suis allé trois semaines à Las Vegas et je me suis entraîné avec lui. Pour moi, c'est un honneur. Andre est un mec important pour tous les amoureux du sport. Il m'a parlé et à cette époque-là, j'étais 150e mondial, il m'a dit qu'il était passé par là. Il pense que je vais revenir rapidement, il n'a pas vraiment tort pour le moment. On a parlé tennis, on a parlé tactique, il connaît le jeu mieux que personne. J'ai appris beaucoup de lui et c'est un mec génial.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 4:15

Citation :
Tennis - ATP - Marseille
Benneteau sort Serra


Dans le premier choc franco-français des huitièmes de finale à l'Open 13 de Marseille, c'est Julien Benneteau qui s'est imposé face à son compatriote Florent Serra (6-4, 6-4).

Plus complet et plus régulier, Julien Benneteau a dominé (6-4, 6-4 en 1h19') Florent Serra lors d'un combat tactique entre Français. Quand on se connaît par coeur, il reste l'option du plan B. Le Bressan possède plusieurs alternatives, le Bordelais se montre trop monolithique. Avec ses lourdes frappes du fond et son jeu en cadence, Florent Serra ne perturbe pas le rythme de son adversaire. Julien Benneteau se montre solide. Tout simplement. « J'étais sûr de mes forces, mais je savais qu'il allait me proposer un gros combat. J'ai plus de sûreté dans mes forces, se réjouit le 39e mondial qui enchaîne son deuxième quart de finale en une semaine. Depuis août, je ne suis pas passé à côté de beaucoup de matches. J'ai plus de constance et de consistance. » Son niveau de jeu moyen se situe au-dessus de son compatriote.

Quand la machine se grippe, les questions affluent et les réponses manquent. Avec ses variations, ses qualités de relanceur et son service, Julien Benneteau détraque le jeu adverse et dispose de solutions. « Il a très bien servi et j'ai moins bien relancé que lui, notamment sur les secondes balles. J'avais du mal à aller chercher la balle plus tôt. Il a bien varié, il m'a empêché de me fixer dans mes diagonales et de m'installer au fond de court. C'était plutôt bien joué, avoue le Bordelais qui part maintenant pour Dubaï. J'avais des armes pour l'embêter, mais j'ai raté deux ou trois coups. » Deux ou trois coups comme ses deux erreurs en revers à 1-1 qui ouvrent une brèche. Sur un retour gagnant de coup droit sur une première balle à 189 km/h, Julien Benneteau s'engouffre dans la faille et réalise donc le premier break.

Un service très performant
Puis il ne laisse plus la moindre ouverture au 59e mondial. En s'appuyant sur son excellent service très varié (83% de premières balles et 8 aces au premier set, 76% au total et 11 aces), il conclut la manche sur un ace. Après l'Open d'Australie, il a modifié légèrement son service : plus relâché avec un bras plus fléchi au début et une balle lancée avec les doigts et non plus avec la paume. Le travail commence à porter ses fruits avec aucun break concédé lors de ses deux premiers tours à Marseille.

Dans le deuxième set, il récidive avec un break à 4-4 après quatre fautes de Florent Serra qui doit attendre le dernier jeu du match pour s'offrir ses deux seules balles de break. Sur la première balle, Julien Benneteau enchaîne service-volée et sur la seconde, il se montre solide avec une attaque de coup droit décroisée suivie d'un revers long de ligne. En indoor, chaque détail possède un effet loupe important et le protégé de Loïc Courteau se qualifie logiquement pour les quarts de finale où il pourrait encore retrouver un compatriote, Gaël Monfils. « Ce serait un quart de finale assez excitant. Gaël Monfils est un grand joueur. Il a prouvé qu'il était redoutable en France, notamment à Roland-Garros et à Bercy, constate le Bressan qui se réjouit de la décision de Gaël Monfils de renoncer au tournoi d'Acapulco en vue de la Coupe Davis. Il faudra être performant, solide, aller chercher le match et ne pas avoir de complexes. » Et Julien Benneteau n'oublie pas que Toulon, lieu de la rencontre de Coupe Davis, n'est pas très loin de Marseille. - S. D., à Marseille







_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 4:15

Citation :
Mertens au second tour à Marseille


Yannick Mertens s'est qualifié pour le 2-ème tour du tournoi ATP de Marseille, en France.
Le Belge, 271-ème joueur mondial et issu des qualifications, a battu au 1-er tour le Tchèque Jan Hajek, 84-ème mondial, en deux sets 7-6 (10/Cool, 6-1 en 1 heure et 12 minutes.

Mertens sera opposé au 2-ème tour soit au Russe Mikhail Youzhny, 15-ème mondial et 6-ème tête de série, soit au Français Guillaume Rufin, 154-ème mondial et bénéficiaire d'une invitation.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 4:15

Citation :
Tennis - ATP - Marseille
Rufin au bout du suspense


Après de multiples rebondissements, Guillaume Rufin a décroché son billet pour le deuxième tour. Il attendait Mikhail Youzhny comme adversaire. Il a retrouvé Laurent Recouderc qui patientait avant de s'envoler pour les qualifications de Dubaï. Le Russe, blessé aux adducteurs, a préféré renoncer quelques heures avant la rencontre. Rufin a mené 2-0 au troisième set avant de perdre son avance. Il a vu son adversaire servir pour le match à 6-5.

Finalement, la délivrance est arrivée sur une dernière faute de coup droit à 23h10 après 2h24' de combat (7-5, 4-7, 7-6 [2]) pour rejoindre le Belge Yannick Mertens. Guillaume Rufin, 154e mondial, a bien honoré son invitation et retrouve donc un autre qualifié, 271e mondial.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 4:15

A suivre ce mecredi : Fin des 8èmes Very Happy


14:30 Mertens Y. (Bel) -
Rufin G. (Fra) -
16:30 Soderling R. (Swe) -
Stakhovsky S. (Ukr) -
18:45 Seppi A. (Ita) -
Monfils G. (Fra) -
20:45 Rochus O. (Bel) -
Marchenko I. (Ukr) -

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 4:15

ALLEZ Yannick, Gaël et Oli !! Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 4:26

Citation :
Open 13 > Rufin > "C'était dur nerveusement"

Par Benjamin Jurlina, jeudi 18 février 2010 à 11:53


Vainqueur sur le fil de Laurent Recouderc au premier tour du tournoi de Marseille, l'espoir français de 19 ans Guillaume Rufin nous donne ses impressions d'après-match : "C'était un match difficile. Je l'avais joué l'année dernière et nous avions fait un match similaire. J'ai pas été forcément très bon tout le match, mais je me suis battu, j'ai été offensif, et cela a payé sur la fin."
Guillaume Rufin devra donc tendre à être plus constant si il veut se défaire du Belge Yannick Mertens, ce qui lui permettrait, pour la première fois de sa carrière, de se qualifier pour un 1/4 de finale dans un tournoi 250

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 4:27

Résultats du Jour à Marseille Very Happy


14:35 Fin Mertens Y. (Bel) 1 3 6 2
Rufin G. (Fra) 2 6 2 6
16:25 Fin Soderling R. (Swe) 2 6 6 6
Stakhovsky S. (Ukr) 1 7 3 4
19:00 Fin Seppi A. (Ita) 1 6 6 6
Monfils G. (Fra) 2 7 3 7
21:25 Fin Rochus O. (Bel) 1 1 6 2
Marchenko I. (Ukr) 2 6 3 6

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 4:27

Citation :

Tennis - ATP - Marseille
Rufin en quarts


Guillaume Rufin s'est qualifié, jeudi, pour les quarts de finale de l'Open 13 en dominant le Belge Yannick Mertens (6-3, 2-6, 6-2). Le Français joue désormais sa place en demi-finales contre l'Allemand Mischa Zverev.

Pour les esprits chagrins, Guillaume Rufin bénéficie simplement d'un tirage favorable pour atteindre son premier quart de finale ATP grâce à deux victoires sur le 139e mondial, Laurent Recouderc, et sur le 271e mondial, Yannick Mertens, après un combat de 1h30' (6-3, 2-6, 6-2). Pour les esprits sportifs, Guillaume Rufin démontre ses qualités techniques et mentales. Et c'est bien l'essentiel. « Je n'ai pas vraiment de pression sur un tournoi comme ça. C'est la première fois que je joue un Grand Prix (Ndlr : ATP 250). J'essaie de m'éclater, j'ai une chance inouïe et je remercie encore les gens qui m'ont permis de disputer le tournoi. J'essaie d'en profiter au maximum, de jouer et de me faire plaisir, savoure l'élève d'Emmanuel Planque qui a appris, le vendredi 12 février à 20 heures, la confirmation de son invitation. Peu importe mon adversaire : un qualifié, un lucky loser ou un autre. Quoi qu'il arrive, ce ne sont que des bons joueurs. »

Guillaume Rufin vient de gagner deux matches en trois sets, il vient de prouver sa capacité d'adaptation en maîtrisant le jeu sur un grand court et les attentes d'un public fervent, il vient de montrer son talent qui s'appuie sur un excellent coup droit et un bon service. Révélé à Roland-Garros en 2009, le Français poursuit son chemin à son image : atypique. Intelligent, passionné de musique, il aime faire de longues tournées, il n'hésite pas juste après Roland-Garros à passer cinq semaines dans les pays de l'Est avec deux Futures en Estonie, un challenger à Saransk en Russie - « Attention il faut se rendre compte que c'est le bout du monde » - un future à Moscou puis un challenger en Ouzbékistan. « C'est un bon apprentissage, ce sont des longues tournées, c'est dur, ce ne sont pas les mêmes conditions qu'ici en termes de nourriture, ou d'hygiène, souligne le Mâconais. A Marseille, j'en profite à fond parce que les conditions sont géniales. »

Bonheur et plaisir
A bientôt 20 ans, il connaît la valeur de ce quart de finale et le prix de l'effort. Contre Yannick Mertens, il a su rebondir après un deuxième set difficile et une grosse panne en premières balles (28% et 43% au total). Dès le début du troisième set, il a réalisé le break pour finir par faire craquer à l'échange le Belge à l'allure adolescente et nonchalante et à l'excellent revers. D'un « Allez », il ponctue sa victoire, regarde son entraîneur et part saluer son adversaire. Il n'a pas pu prendre sa guitare car il était trop chargé, mais il a livré une bonne partition. Plus tardivement que ses camarades, il a choisi de se consacrer au tennis. Mais il assume cette décision et ne se prend pas la tête.

En quarts de finale, il doit maintenant affronter Mischa Zverev. « Ce n'est que du bonheur, du plaisir, du bonus et j'en profite à fond. Quoi qu'il arrive, je ferai mon truc à fond. Je ne le connais pas du tout. Je sais que c'est un grand gaucher qui sert bien. Mon entraîneur m'en dira plus», résume Guillaume Rufin qui a réussi à se qualifier à l'Open d'Australie. Pas à pas, il construit sa carrière avec son entraîneur, le passionné Emmanuel Planque, et il s'est adjoint l'agent de Jo-Wilfried Tsonga, Morgan Mehanem. « C'est du confort. Avec Jo, on s'est entraîné ensemble. C'est super. » Quand un jeune ne se montre pas blasé, il prend déjà la bonne route. - S.D., à Marseille






_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP   MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARSEILLE 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» AO 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA
» GDF & ROTTERDAM 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS WTA & ATP
» SYDNEY 2010 - COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA
» TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - ROLAND GARROS 2010
» MONACO 2010 - TOPIC COMMENTAIRES - MATCHS & RESULTATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: