All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010 Empty
MessageSujet: Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010   Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 3:41

Que retiendrez-vous de ce Premier Tournoi du GC de la Saison ? Very Happy

Quelles satisfactions ? Quelles déceptions ? Quelles images fortes ?

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010   Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 3:41

En WTA, je retiens plusieurs choses positives.
Le plaisir d'avoir revu Juju en Tournoi du GC, tout d'abord. Je n'aurais jamais pensé il y a encore 6 mois que ça se ferait un Jour ... Dès lors, je ne suis pas déçu outre mesure par sa défaite en Finale. Elle a fait un excellent Tournoi, battant des filles en super forme ou très bien classées. Elle s'est bien battue face à la Meilleure Joueuse Mondiale actuelle, lui prenant un Set. Que demander de plus ? Il faut laisser le temps au temps ... Wink
Plaisir aussi de revoir une Belle Finale en GC, intense et disputée, à suspense. Serena l'emporte, c'est un gage de crédibilité pour l'Epreuve d'avoir une telle Gagnante et une telle Finale de rêve.
Satisfait aussi du beau Parcours de Nina qui avait en plus à gérer la fatigue accumulée en Qualifs et qui a su pousser Juju dans ses retranchements. C'est fort !!
Content également du Beau parcours de Shahar qui confirme sa forme en ce Début de Saison, forme et confiance qui lui permettent de se retrouver aux Portes du TOP 20.
Petrova a fait un Bon Tournoi, sortant Kim et Sveta, accrochant Juju comme à Brisbane. Si elles e met ENFIN à croire en Elle, elle rééditera car elle a sans problème le Tennis pour faire de Brillants Résultats !!
Venus atteint les 1/4, c'est tout juste "correct" pour une fille de cette "Stature". Elle confirme son léger Déclin, progressif. Elle limite tout de même la casse sur son Talent et grâce à son Mental ...
Kirilenko a fait un MAGNIFIQUE Tournoi, de loin son plus Beau Parcours en GC. A confirmer ... Pour voir si elle va ENFIN se mettre à exploiter son Potentiel ...
Content du Sacre des Williams en Double, leur 11ème Titre du GC !! C'est absolument monstrueux et je suis très étonné qu'on ne médiatise pas autant ce genre de perfs !! Serena en est à 12 Titres du GC en Simple et 11 en Double, soit 23 Titres du GC !! Moi je dis RESPECTS ET CHAPEAU ...
Content enfin du Beau parcours Jr de Laura Robson qui confirme qu'il faudra bien compter avec Elle d'ici 2/3 ans chez les PRO Wink

On a vu plusieurs beaux Matchs, accrochés, à rebondissements et à Qualité de Jeu.
Je pense tout particulièrement à Juju/Nina, Juju/Kleybanova, Sveta/Petrova, Petrova/Kim (énorme Nadia !!), Petrova/Juju, Serena/Azarenka, Juju/Dementieva, Serena/Juju et Hradecka/Peer.

J'ai été déçu par la façon dont Caro a été sortie de ce Tournoi, touchée physiquement et sans avoir défendue ses chances à leur juste Valeur. Certes Li a été jusqu'en 1/2 et a largement confirmé qu'elle était redoutable en ce moment MAIS Caro n'a clairement pas joué contre Elle. En voyant le Match, c'était patent ...
Azarenka a fait un Bon Tournoi, tout près de battre Serena ... Je ne suis pas fan de son jeu mais il m'impressionne. Le Jour où elle saura exploiter durant un Match entier son potentiel, ça fera très mal !! Il lui reste à travailler son Mental face aux toutes Meilleures ... Elle est encore jeune ...
Déception aussi pour Kim, sortie par la petite porte et très tôt de ce Tournoi. Perf' trop mauvaise pour être exacte ...
Déçu par Masha qui n'a fait qu'un p'ti Tour ... Et qui est encore TRES LOIN du Niveau qui fut le sien il y a 2 ans ... C'est dommage car le Tennis féminin a besoin de telles Championnes au sein du TOP 10 !!
Je ne suis pas vraiment "déçu" par l'élimination de Sveta, même si elle fut relativement rapide. Pas trop "déçu" car elle est coutûmière du fait elle elle tombe contre une solide Petrova, en guise d'excuses il y a pire ...
C'est pareil pour Jankovic qui tombe contre une fille en forme mais bon, la serbe est tout de même très décevante depuis 2 ans ...
Ivanovic aussi est décevante, tennistiquement et mentalement défaillante ... Sans vraiment avoir d'excuses ... Bien loin de son Niveau d'ancienne Numéro 1 ...
Perso, le Parcours des chinoises ne m'a pas impressionné. Je pense mais ce n'est qu'un avis qu'elles ont bénéficié de circonstances favorables et d'une sorte d'état de grâce" qui pourrait ne plus jamais se reproduire lol.





En ATP, je retiens également plusieurs choses positives.
Le Tournoi est remporté de mains de Maitre par le Numéro 1 Mondial. Ca lui donne toute crédibilité.
Content du Beau Parcours d'Andy qui a explosé chacun de ses adversaires de la Quinzaine (sauf Rafa bien sûr). Il atteint pour la 2ème fois une Finale en GC et justifie son Statut de TOP 5.
Content également du Bon Parcours de JM qui tout en étant blessé "s'est sorti les tripes" face à Blake, Mayer et Cilic. Il a fait preuve d'un courage et d'un Mental exemplaires. Il confirme qu'il faudra sérieusement compter sur Lui dans les années à venir. Imaginons-le à 100% dans cet AO, je pense très sincèrement qu'il aurait AU MOINS été en 1/2 ...
Rafa a aussi fait un Bon Parcours avant de se blesser. C'était pas mal !! Battre sur Dur le redoutable Serveur Karlovic n'est jamais chose facile ...
Jo a fait un excellent Tournoi qui confirme son AO 2008, prouvant qu'à 100% physiquement, il pouvait vraiment rivaliser avec les Meilleurs.
Bravo aussi à Bernard Tomic qui m'a impressionné !! Il a su pousser Cilic en 5 Sets très disputés !! Il a frôlé l'exploit contre le nouveau TOP 10 Mondial !! Il ira loin ce p'ti gars ...
Bravo également à Féli qui a fait un Bon Tournoi, croyant enfin en Lui. Son Match contre Roddick m'a captivé lol.
Encourageant Tournoi pour X-Man qui doit absolument chercher à rebondir là-dessus !!
Enfin, je retiens aussi le Bon Parcours de ce Cilic justement !! Comment ne pas être impressionné par ce Joueur en constants progrès ? Il se sort d'une Situation compromise contre Bernard, il sort un vaillant Del Potro en 5 Sets très accrochés, il bat le TOP 7 Roddick puis perd épuisé mais sans être ridiculisé contre Murray. C'est fort !!

On a vu plusieurs beaux Matchs, accrochés, à rebondissements et à Qualité de Jeu.
J'ai tout particulièrement aimé suivre Féli/Roddick, Cilic/Roddick, Jo/Nole, Jo/Almagro, Roddick/Gonzo, Cilic/Del Potro, Blake/Del Potro, Rafa/Karlovic, Cilic/Tomic, Fed/Davydenko, Murray/Isner et Fed/Murray.

J'ai été évidemment très déçu que Rafa termine son Parcours de la façon dont il l'a terminé. Il se blesse pour au moins un mois en plus, alors qu'il revenait de plus de 6 mois de galères suite à blessures, déjà ...
Déçu aussi pour Nole qui une fois de plus a été rapidement sorti en GC. Certes il était diminué par sa maladie mais ce genre de soucis lui arrive assez souvent ...
Déçu aussi par la Défaite de Gaël face au Serveur fou qu'est Isner. C'est toujours frustrant de jouer ce genre de gars et de perdre contre eux car même si on joue bien, on a l'impression de jouer contre des murs lol.
Déçu que l'"Affiche" tant attendue entre Bago et Lleyton ait tourné court ...
Déçu aussi par l'élimination pour le moins précoce de Dudi, surtout après son très Bon Début de Saison ...





Au final, je garderai le Souvenir d'un bien beau Tournoi, beaucoup d'émotions en tous genres, des surprises comme toujours en Australie, pas mal de Matchs captivants et deux beaux Vainqueurs.
Ce Tournoi lance bien la Saison et laisse augurer d'une Année palpitante, faite de Beau Jeu, de Suspense aussi !! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010   Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010 I_icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:49

le super parcours de Justine !!! elle nous à fait vibrée une fois de plus !! elle à perdu cette finale mais elle va en gagner d'autres j'en suis sûr ! Very Happy

Sinon la confirmation que Séréna est belle et bien une énorme championne avec son 12éme Grand-Chelem !

Une Yanina qui promet de plus en plus !! Very Happy

Déception pour Kim qui était malheureusement pas elle même au 3éme tour après son succès à L'Us Open !


Côter Messieurs !! Immense bravo à Roger Federer qui est belle et bien le meilleur joueur de tout les temps !!

et déception pour Nole qui une fois de plus échoue en 1/4 après un problème comme l'année dernière ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010   Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 3:43

UP

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010   Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 11:50

du côté des filles:
au niveau des satisfactions, je retiens bien évidemment le magnifique parcours de Juju dans cet AO mais je ne peux pas m'empêcher d'éprouver quelques regrets par rapport à cette finale où Justine n'a pas toujours été au top!
Je retiens également les progrès constant de Yanina, elle n'est pas passée très loin de l'exploit contre Justine en 1/8e, elle a su se dépasser dans les qualifs, mentalement elle m'impressionne depuis le début de l'année, elle aurait pu "sombrer" après ce qui est arrivé mais non elle a continué à se battre avec les résultats que l'on sait!
D'une manière générale, je trouve que le tennis féminin a retrouvé de la crédibilité pendant ce tournoi!

Ma plus grande déception côté WTA, c'est Kim Sad Franchement je la voyais que une des grandes favorites du tournoi si pas la plus grande favorite! Mais bon personne n'est à l'abri d'un jour sans!
Déception aussi pour Sharapova et Ana (pour qui je commence à demander si elle reviendra un jour à son niveau de début 2008, 2 ans ça commence à être long...)

Du côté de l'ATP:
Coup de coeur (comme d'hab) pour mon Roger qui a été épatant! I love you
Grâce à lui, je n'ai aucune déception du côté des hommes! Sa victoire éclipse tout le reste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010   Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 3:22

Pauline a écrit:
du côté des filles:
au niveau des satisfactions, je retiens bien évidemment le magnifique parcours de Juju dans cet AO mais je ne peux pas m'empêcher d'éprouver quelques regrets par rapport à cette finale où Justine n'a pas toujours été au top!
Je retiens également les progrès constant de Yanina, elle n'est pas passée très loin de l'exploit contre Justine en 1/8e, elle a su se dépasser dans les qualifs, mentalement elle m'impressionne depuis le début de l'année, elle aurait pu "sombrer" après ce qui est arrivé mais non elle a continué à se battre avec les résultats que l'on sait!
D'une manière générale, je trouve que le tennis féminin a retrouvé de la crédibilité pendant ce tournoi!

Ma plus grande déception côté WTA, c'est Kim Sad Franchement je la voyais que une des grandes favorites du tournoi si pas la plus grande favorite! Mais bon personne n'est à l'abri d'un jour sans!
Déception aussi pour Sharapova et Ana (pour qui je commence à demander si elle reviendra un jour à son niveau de début 2008, 2 ans ça commence à être long...)

Du côté de l'ATP:
Coup de coeur (comme d'hab) pour mon Roger qui a été épatant! I love you
Grâce à lui, je n'ai aucune déception du côté des hommes! Sa victoire éclipse tout le reste Smile


La fin de ton Post, cette "ôde" à Rodg' est magnifique. Jolie expression d'une Fan !!
Tu es fan depuis plusieurs années ?

100% d'accord sinon sur la crédibilité retrouvée du tennis féminin. Espérons que ce ne soit qu'un début et qu'on ne replonge plus en arrière avant longtemps !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010 Empty
MessageSujet: Re: Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010   Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Davis Cup 2010
» Inscriptions Pronos Sttutgart 2010 et Rome 2010
» Fed Cup 2010
» BALLON D'OR 2010
» MASTERS WTA & ATP 2010 : Qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: