All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fed Cup 2010

Aller en bas 
+5
Trente
Pauline
Jacklyn
jadorana
Matthieu
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 Empty
MessageSujet: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 3:55

Citation :
Fed Cup > Nouveau capitaine pour l'équipe canadienne

Par Rémi Cap-Vert, jeudi 26 novembre 2009 à 19:00


Sylvain Bruneau a été nommé capitaine de l'équipe de Fed Cup du Canada et succède à Rene Simpson-Collins. L'équipe canadienne de Fed Cup est constituée d'Aleksandra Wozniak, 35ème joueuse mondiale, Stéphanie Dubois, 104ème, et Sharon Fishman, 124ème. Le Canada est engagé dans la Zone Amérique et espère remonter dans le Groupe Mondial II.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 3:31

Citation :
Tennis - Fed Cup
Razzano réserve sa réponse


Motivée par un besoin de mieux gérer son calendrier et sûrement échaudée par l'aventure 2008 en Fed Cup, Virginie Razzano ne donnera sa réponse sur sa participation à la rencontre France-USA qu'après l'Open d'Australie.

Depuis l'annonce de la retraite d'Amélie Mauresmo, l'équipe de France est bien orpheline. Qui sera la leader des Bleues ? Marion Bartoli ? Non, les exigences de la numéro 1 française ne correspondent pas à celles de la formation de Nicolas Escudé. Dans ce cadre, la plus capée se nomme Virginie Razzano. Mais la Nîmoise n'a pas souhaité disputer la Fed Cup en 2009 et sa décision pour la prochaine rencontre contre les Etats-Unis début février 2010 demeure en suspens : «Je n'ai pas pris ma décision. Je ne donnerai ma réponse qu'après Melbourne. C'est important pour moi de savoir dans quel état psychologique et physique je serai après une tournée de quatre semaines en Australie.»

Pourquoi la partenaire modèle de Fed Cup pendant sept ans a-t-elle choisi de faire l'impasse depuis un an ? La 19e mondiale évoque trois raisons majeures : un besoin de «fraîcheur psychologique» supérieur à 26 ans qu'à 18 ans, la nécessité de se «préparer physiquement chez elle pour pouvoir avoir une caisse pour tenir toute l'année et ne pas se blesser» et la «fragilité de son dos qui est devenue chronique depuis 2008». Mais ces trois paramètres relèvent d'une expérience douloureuse en 2008. Dans ce calendrier foisonnant voire démentiel, elle avait dû enchaîner la tournée australienne avec un déplacement en Chine pour rejoindre directement le tournoi Gaz de France.


Virginie Razzano «ne ferme pas la porte» et «reste ouverte au dialogue».

La suite relève d'une année galère. «Je ne vais pas à Dubaï, j'étais une loque. Je vais à Doha où je n'étais pas très bien. Après Doha, je fais une petite coupure, mais ce n'était pas suffisant, se souvient Virginie Razzano. Puis il n'y a plus personne à Roland-Garros, un zona à Wimbledon. Puis je me suis blessée au dos à l'US Open. A partir de fin mars, il n'y avait plus personne jusqu'à fin octobre. Cela m'a quand même coûté très cher : les Fed Cup, les JO...» Elle ne le dit pas, mais certaines années sont dures à digérer. Son effort de 2008 avec des déplacements compliqués en Chine et au Japon n'a pas été très bénéfique pour sa carrière personnelle.

Elle glisse juste que «cela lui a coûté une année presque entière en termes de résultats, de classement et de finances. J'y ai perdu beaucoup et je me fais une blessure au dos qui est chronique. Il ne me serait pas arrivé ce qui m'est arrivé en 2008, cela aurait peut-être été différent.» Chat échaudé... Vous connaissez la suite. La Nîmoise ne «ferme pas la porte» et reste «ouverte au dialogue». Elle comprend bien sur les arguments du Directeur technique national, Patrice Hagelauer, du capitaine, Nicolas Escudé, ou du directeur de la FFT, Gilbert Ysern. Chacun a tenté de la convaincre. L'appel d'une nouvelle aventure collective devant son public et ses performances en Australie pourraient faire pencher la balance.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 I_icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 4:16

Citation :
Tennis - Fed Cup
La Russie sans ses stars


Dinara Safina, Svetlana Kuznetsova, Elena Dementieva et Vera Zvonareva ne joueront pas avec l'équipe de Russie au 1er tour de la Fed Cup (début février contre la Serbie). Les deux dernières citées «ont quelques problèmes de santé à l'issue de la dernière saison et elles avaient toutes les deux demandé à ne pas être appelées», a précisé le capitaine Shamil Tarpishchev. Elles sont remplacées par Elena Vesnina, Alisa Kleibanova, Anastasia Pavlyuchenkova et Yekaterina Makarova. La Serbie, elle, devrait compter sur Ana Ivanovic et Jelena Jankovic. (Avec AFP)

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 3:31

Citation :
Tennis - Fed Cup
Rezaï veut son coach


Après Marion Bartoli, c'est au tour d'Aravane Rezaï de poser ses conditions pour sa venue en équipe de France. Elle souhaite que son entraîneur, Patrick Mouratoglou, soit à ses côtés lors de la rencontre opposant les Bleues aux Etats-Unis. « Depuis novembre, on a mis en place une certaine manière de travailler qui a porté ses fruits très rapidement et Aravane ne veut pas de rupture, explique son coach qui ne comprend qu'on emploie les mêmes méthodes chez les filles que chez les garçons en France. Elle ne veut pas prendre de risques par rapport à ça et je pense qu'elle a raison. Elle a très envie de jouer la Fed Cup, mais elle ne veut pas la jouer à n'importe quel prix et prendre des risques pour sa carrière. »


Ca m'énerve ce genre d'attitudes ...

Si tu viens jouer avec l'équipe, tu acceptes le Coach de l'équipe !!
Ca semble aller de soi ...

Si chaque fille souhaite ramèner son propre Coach et pose comme Condition impérative qu'il soit là pour participer, on va aller loin ...

"Pas prendre de risques pour sa Carrière", qu'est ce que ça veut dire ça encore ? lol!
Etre coachée pendant 2/3 Jours, maximum 3/4 fois par an, avec un autre Coach va mettre en péril sa Carrière ? lol!
Faut arrêter la parano là ...

Qu'elle dise plutôt la vérité, à savoir qu'elle n'a pas envie de venir !!
On se passera d'elle volontiers car il vaut toujours mieux faire jouer une moins bien classée qu'une mieux classée si la Première est 100% impliquée !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 3:57

Citation :
Tennis - Fed Cup
Ce sera sans les Williams


Serena Williams a annoncé mardi, au terme de sa victoire à Melbourne en huitièmes de finale, que ni elle ni sa soeur Venus ne joueraient le premier tour de la Fed Cup contre la France à Liévin (6-7 février). Les Américaines, qui ont désormais des parts dans l'équipe de football américain des Miami Dolphins, seront retenues par des obligations du fait du Super Bowl.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 3:58

Citation :
Clijsters renonce à la Fed Cup en Pologne



Yanina Wickmayer et Kirsten Flipkens emmèneront l'équipe belge de Fed Cup les 6 et 7 février en Pologne. Kim Clijsters ne sera pas du voyage pour cause de période d'entraînements.

Les 6 et 7 février, la Belgique joue à Bydgoszcz en Pologne au premier tour du Groupe Mondial II de la Fed Cup. L'équipe de la capitaine Sabine Appelmans sera composée de Yanina Wickmayer (WTA 16), Kirsten Flipkens (WTA 71), An-Sophie Mestach (ITF 69 - WTA 895) et Sofie Oyen (WTA 822).

Kim Clijsters (WTA 15) aurait théoriquement dû être de la partie mais la Limbourgeoise renonce au déplacement. En concertation avec son staff, et suite à son élimination à l'Australian Open des oeuvres de Nadia Petrova, elle a décidé de planifier une nouvelle période d'entraînement intensive.

La Belgique ne pourra pas compter davantage sur Justine Henin. La Rochefortoise avait déjà annoncé son forfait il y a quelques semaines, jugeant une participation en Pologne trop prématurée après son retour sur les courts. Tamaryn Hendler brillera également par son absence puisqu'elle a repris les entraînements que début janvier après une blessure.

La sélection polonaise n'est quant à elle pas encore connue. Agnieszka Radwanska, dixième mondiale, est la Polonaise la mieux classée à la WTA.



La sélection belge :

1. Yanina Wickmayer (WTA 16)
2. Kirsten Flipkens (WTA 71)
3. An-Sophie Mestach (ITF 69 - WTA 895)
4. Sofie Oyen (WTA 822)
Capitaine: Sabine Appelmans

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 3:58

Vivement une profonde Réforme de cette Compét parce qu'elle n'a plus d'intérêt là ... Sleep

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 3:25

Citation :
Tennis - Fed Cup - FRA
A quatre, sans Razzano


Stéphanie Cohen-Aloro, Julie Coin, Alizé Cornet et Pauline Parmentier ont été retenues par Nicolas Escudé afin d'affronter les Etats-Unis au premier tour de la Fed Cup, les 6 et 7 février à Liévin. Sans Virginie Razzano donc.

A QUATRE PLUTOT QU'A CINQ ? «j'ai préféré restreindre le groupe au maximum pour avoir un état d'esprit et une cohésion encore plus importante, explique Nicolas Escudé. Prendre une cinquième joueuse et la laisser sur la touche alors que l'on est en début de saison et que l'on va jouer sur terre battue ne sert pas à grand-chose.»

Dans la liste de Nicolas Escudé, les absences de Marion Bartoli et Aravane Rezaï, les n°1 et 3 françaises, sont tout sauf une surprise. Et celle de la n°2, Virginie Razzano, semble due à une décision personnelle, voire à une blessure. Après avoir fait l'impasse en 2009, touchée notamment par la défaite au premier tour contre la Chine en 2008, cette dernière hésitait encore à revenir. «Je me suis déchirée les petites fibres de la jambe droite, du talon au mollet en faisant un exercice sur tapis. (...) Je n'ai pas encore pris de décision concernant ma participation à la Fed Cup. Il faut d'abord que je pense à me soigner et à me rétablir», expliquait-elle le 20 janvier dans L'Equipe. Le capitaine déclarant qu'il est «est bien dommage (de) devoir se priver de nos meilleurs éléments comme Bartoli, Rezaï et Razzano», il est probable qu'il n'ait pas eu son mot à dire.

LE PROGRAMME : «On se retrouve sur Paris à partir de vendredi soir jusqu'à dimanche en début d'après-midi. Après, on part direction Liévin pour prendre nos quartiers», a révélé Escudé.

Le capitaine a dû également composer avec les retraites d'Amélie Mauresemo et Nathalie Dechy, qui avaient permis à l'équipe de France de rester dans le groupe mondial en remportant le double des barrages contre la Slovaquie. La n°4 française, Alizé Cornet, devient donc la joueuse plus expérimentée, à tout juste 20 ans, avec ses cinq matches disputés en simple, tous perdus. «Hormis pour Rezaï qui a réalisé un beau parcours à Sydney, il n'y a pas eu beaucoup de bons résultats, ni de confiance emmagasinée, rappelle Escudé. Mais par rapport à ce que j'ai pu voir à Melbourne, c'est encourageant. J'ai vu des joueuses qui ont vraiment travaillé cet hiver (...) Ces quatre filles-là sont soudées, elles s'entendent très bien. Sur ce premier tour, on va vraiment en avoir besoin».

Oudin contre la France ?
«L'objectif principal est de remporter ce premier tour et on en a la qualité», estime Nicolas Escudé. Finaliste en 2009, l'équipe américaine sera privée de Serena et Venus Williams, qui ont annoncé leur forfait lundi. «Je n'irai pas jusqu'à dire que l'on est les favoris sur le papier, estime Escudé. Ce sont de bonnes joueuses qui sont difficiles à jouer, surtout en Fed Cup où le fait de représenter son pays apporte un petit plus. Je pense à Melanie Oudin (qui a joué deux simples en finale contre l'Italie en 2009, Photo L'Equipe), Jill Craybas ou encore Vania King. Ce sont des joueuses qui peuvent être dangereuses sur un match. C'est pour ça que l'on va tout mettre en oeuvre pour bien se préparer pour ce premier tour.Quand on regarde les joueuses qui composent l'équipe de France, elles vont être difficiles à battre si elles jouent à leur véritable niveau.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
jadorana

jadorana


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 20404
Date de naissance : 19/03/1951
Age : 73
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Fed Cup 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 12:18

Cette Fed Cup tourne vraiment à la farce...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:14

jadorana a écrit:
Cette Fed Cup tourne vraiment à la farce...

C'est clair et c'est bien triste que TOUS les gros pays (ou tous les pays qui ont les meilleures mondiales en leur sein) snobent ainsi cette Compét Sad

Où est passé l'esprit d'équipe, la fierté de défendre ses propres Couleurs ? Sad
Tout n'est plus qu'égoïsme dans ce Sport, carriérisme personnel ou épanchement de caractères et de rivalité de personnes, navrant je trouve bah ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Fed Cup 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:02

Matthieu a écrit:
Citation :
Tennis - Fed Cup - FRA
A quatre, sans Razzano


Stéphanie Cohen-Aloro, Julie Coin, Alizé Cornet et Pauline Parmentier ont été retenues par Nicolas Escudé afin d'affronter les Etats-Unis au premier tour de la Fed Cup, les 6 et 7 février à Liévin. Sans Virginie Razzano donc.

A QUATRE PLUTOT QU'A CINQ ? «j'ai préféré restreindre le groupe au maximum pour avoir un état d'esprit et une cohésion encore plus importante, explique Nicolas Escudé. Prendre une cinquième joueuse et la laisser sur la touche alors que l'on est en début de saison et que l'on va jouer sur terre battue ne sert pas à grand-chose.»

Dans la liste de Nicolas Escudé, les absences de Marion Bartoli et Aravane Rezaï, les n°1 et 3 françaises, sont tout sauf une surprise. Et celle de la n°2, Virginie Razzano, semble due à une décision personnelle, voire à une blessure. Après avoir fait l'impasse en 2009, touchée notamment par la défaite au premier tour contre la Chine en 2008, cette dernière hésitait encore à revenir. «Je me suis déchirée les petites fibres de la jambe droite, du talon au mollet en faisant un exercice sur tapis. (...) Je n'ai pas encore pris de décision concernant ma participation à la Fed Cup. Il faut d'abord que je pense à me soigner et à me rétablir», expliquait-elle le 20 janvier dans L'Equipe. Le capitaine déclarant qu'il est «est bien dommage (de) devoir se priver de nos meilleurs éléments comme Bartoli, Rezaï et Razzano», il est probable qu'il n'ait pas eu son mot à dire.

LE PROGRAMME : «On se retrouve sur Paris à partir de vendredi soir jusqu'à dimanche en début d'après-midi. Après, on part direction Liévin pour prendre nos quartiers», a révélé Escudé.

Le capitaine a dû également composer avec les retraites d'Amélie Mauresemo et Nathalie Dechy, qui avaient permis à l'équipe de France de rester dans le groupe mondial en remportant le double des barrages contre la Slovaquie. La n°4 française, Alizé Cornet, devient donc la joueuse plus expérimentée, à tout juste 20 ans, avec ses cinq matches disputés en simple, tous perdus. «Hormis pour Rezaï qui a réalisé un beau parcours à Sydney, il n'y a pas eu beaucoup de bons résultats, ni de confiance emmagasinée, rappelle Escudé. Mais par rapport à ce que j'ai pu voir à Melbourne, c'est encourageant. J'ai vu des joueuses qui ont vraiment travaillé cet hiver (...) Ces quatre filles-là sont soudées, elles s'entendent très bien. Sur ce premier tour, on va vraiment en avoir besoin».

Oudin contre la France ?
«L'objectif principal est de remporter ce premier tour et on en a la qualité», estime Nicolas Escudé. Finaliste en 2009, l'équipe américaine sera privée de Serena et Venus Williams, qui ont annoncé leur forfait lundi. «Je n'irai pas jusqu'à dire que l'on est les favoris sur le papier, estime Escudé. Ce sont de bonnes joueuses qui sont difficiles à jouer, surtout en Fed Cup où le fait de représenter son pays apporte un petit plus. Je pense à Melanie Oudin (qui a joué deux simples en finale contre l'Italie en 2009, Photo L'Equipe), Jill Craybas ou encore Vania King. Ce sont des joueuses qui peuvent être dangereuses sur un match. C'est pour ça que l'on va tout mettre en oeuvre pour bien se préparer pour ce premier tour.Quand on regarde les joueuses qui composent l'équipe de France, elles vont être difficiles à battre si elles jouent à leur véritable niveau.»

J'espère que je trouverais une chaine pr voir Mélanie! bounce
Par contre je comprends parfaitement que les meilleures ne jouent pas cela fait beaucoup pr elles scratch scratch

_________________
Fed Cup 2010 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 3:13

Je pense qu'on aura des Liens sur pas mal de Rencontres via ATDHE.NET, Roja Directa ou encore fromsport.com.

J'essayerai de les indiquer Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 I_icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 3:30

Citation :
Fed Cup > Escudé : "Du 50/50"

Par Rémi Cap-Vert, mardi 02 février 2010 à 16:52


La France affronte les Etats-Unis ce week-end, pour le premier tour de la Fed Cup. Pour Nicolas Escudé, ce sera du "50/50".

"On a l’avantage d’évoluer à la maison devant notre public. C’est forcément un plus par rapport à l’équipe adverse. Mais je n’irai pas jusqu’à dire que l’on est les favoris sur le papier. De toute façon, en règle générale, c’est souvent du 50-50."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 3:14

Citation :
La Pologne sans Urszula


La Pologne sera privée d'Ursula Radwanska (WTA 75) ce week-end lors de la venue de la Belgique en Fed Cup. Sa soeur Agnieszka, 9e mondiale, sera en revanche de la partie.
Neuvième joueuse du monde, Agnieszka Radwanska est la chef de file de la formation de Tomasz Wiktorowski.

En l'absence d'Urszula Radwanska, 75e mondiale, blessée au dos, le capitaine polonais a sélectionné Marta Domachowska (WTA-135) ainsi que deux spécialistes du double, invaincues en 5 matches en Fed Cup, Alicja Rosolska (non-classée en simple, 51e en double) et Klaudia Jans (non-classée en simple, 52e en double).

Du côté belge, en l'absence de Justine Henin et Kim Clijsters, Sabine Appelmans a sélectionné Yanina Wickmayer, 15e au classement WTA et numéro 1 belge, Kirsten Flipkens (WTA-81), Sofie Oyen (WTA-827) qui aura 17 ans jeudi, et An-Sophie Mestach (WTA-898, 15 ans).

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Fed Cup 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 3:14

Citation :
Tennis - Fed Cup
02/02/2010 - 13:12
Escudé : "Sans les meilleures"



Nicolas Escudé, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, doit composer avec les retraites de Mauresmo et Dechy, puis les absences de Bartoli, Rezaï et Razzano pour battre les Etats-Unis. La France dispute son premier tour en 2010 à Liévin les 6 et 7 février prochains.

FED CUP 2010 : Premier tour : France - Etats-Unis à Liévin.

NICOLAS ESCUDE , l’an passé, vous avez vécu votre première année en tant que capitaine de cette équipe de France. Qu’avez-vous retenu de cette campagne ?
N.E : "Que ce n’était pas simple ! On a sauvé notre peau dans le Groupe Mondial en match de barrages face à la Slovaquie alors que l’on ne partait pas favoris. Sur cette semaine à Limoges, il y a eu ce supplément d’âme qu’apporte la Fed Cup, avec une « Amé » (NDLR : Amélie Mauresmo) qui a été royale tout au long du week-end. Cela a vraiment été un régal de travailler avec les filles.

Quelles joueuses avez-vous retenues pour la rencontre France – Etats-Unis, comptant pour le premier tour de la Fed Cup 2010 ?
N.E : "Pour cette rencontre à Liévin, j’ai retenu Alizé Cornet, Julie Coin, Pauline Parmentier et Stéphanie Cohen-Aloro."

Pouvez-vous nous expliquer ce choix ?
N.E : "Comme le laisse apparaître cette liste, on va devoir une nouvelle fois se priver de certains de nos meilleurs éléments comme Marion Bartoli, Aravane Rezaï ou Virginie Razzano. Ce qui est bien dommage. Mais les joueuses les plus compétitives et les plus à même de diriger cette équipe de France sont donc les quatre noms que je viens de citer."

Quel bilan tirez-vous du début de saison de vos joueuses ?
N.E : "Il n’est pas exceptionnel quant au nombre de victoires, hormis pour Aravane Rezaï qui a réalisé un beau parcours à Sydney. Pour les autres joueuses, il n’y a pas eu beaucoup de bons résultats, ni de confiance emmagasinée. Mais par rapport à ce que j’ai pu voir à Melbourne, c’est encourageant. J’ai vu des joueuses qui ont vraiment travaillé cet hiver, avec des jeux bien en place. Il n’y a pas forcément eu beaucoup de victoires, mais j’ai vu de belles choses."

Avec les départs en retraite de Nathalie Dechy et d’Amélie Mauresmo , l’équipe de France de Fed Cup a perdu ses principaux piliers. Pensez-vous que cette sélection, finalement assez inexpérimentée, pourra être compétitive dès cette année ?
N.E : " J’ai sélectionné ces joueuses-là parce que je les estime compétitives. C’est vrai que les départs de Nathalie Dechy et d’Amélie Mauresmo vont créer un vide en Fed Cup, mais également sur le circuit. Elles ne sont pas forcément toutes inexpérimentées. Alizé Cornet a quand même une certaine expérience de la Fed Cup. Ces quatre filles-là sont soudées, elles s’entendent très bien. Sur ce premier tour, on va vraiment en avoir besoin. Je leur fais totalement confiance."

Enfin, avez-vous sélectionné une joueuse remplaçante ?
N.E : "Non, il n’y aura pas de joueuse remplaçante sur cette rencontre. C’est vrai que l’année dernière, je fonctionnais avec cinq joueuses. Sur ce premier tour qui est déjà capital, j’ai préféré restreindre le groupe au maximum pour avoir un état d’esprit et une cohésion encore plus importante. Prendre une cinquième joueuse et la laisser sur la touche alors que l’on est en début de saison et que l’on va jouer sur terre battue ne sert pas à grand-chose."






_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Fed Cup 2010 Empty
MessageSujet: Re: Fed Cup 2010   Fed Cup 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fed Cup 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» AO 2010 - Tennis For Haiti
» Vos Bilans WTA & ATP de l'AO 2010
» Davis Cup 2010
» BALLON D'OR 2010
» MASTERS WTA & ATP 2010 : Qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: