All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Votre Bilan de la Saison 2009 WTA

Aller en bas 
+5
FLY
Trente
Jacklyn
dancarolo
Matthieu
9 participants
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Votre Bilan de la Saison 2009 WTA Empty
MessageSujet: Votre Bilan de la Saison 2009 WTA   Votre Bilan de la Saison 2009 WTA I_icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 3:30

Que retiendrez-vous de la Saison WTA qui s'achève ?

Quelles sont tout d'abord vos satisfactions, vos déceptions, vos découvertes ?


Vous pouvez ensuite prolonger votre Bilan par des Perspectives concernant la Nouvelle Saison à venir, évidemment Very Happy Quelles sont vos attentes, vos espoirs, pour 2010 en WTA ?

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
dancarolo

dancarolo


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 2015
Date de naissance : 19/12/1949
Age : 74
Humeur : mortel
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre Bilan de la Saison 2009 WTA Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan de la Saison 2009 WTA   Votre Bilan de la Saison 2009 WTA I_icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:24

déceptions : ne pas avoir vu la concritisation de Safina a sa place de N°1 mondial. affraid

Ma satisfactions : le retour de Justine Laughing cheers

vos attentes : la confirmation du retour de Justine au premier rang tout comme kim lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre Bilan de la Saison 2009 WTA Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan de la Saison 2009 WTA   Votre Bilan de la Saison 2009 WTA I_icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:08

La découverte de Mélanie Oudin et le retour de Ju!!!!
Mais ...bien que je ne suis pas une fan j'ai bien aimé la victoire de Kim à l'Us Open!!!

_________________
Votre Bilan de la Saison 2009 WTA 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Trente

Trente


Nombre de messages : 3016
Date d'inscription : 03/08/2008

Votre Bilan de la Saison 2009 WTA Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan de la Saison 2009 WTA   Votre Bilan de la Saison 2009 WTA I_icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:51

déceptions de plusieurs joueuses comme Anna ivanovic , Safina, ..Cornet!
Par contre découvertes de Caro ! Oudin !se qq jeunes joueuses dont je ne sais plus les noms !!

Bien sur le retour de Kim et celui de Ju ...
Revenir en haut Aller en bas
FLY

FLY


Féminin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 845
Date de naissance : 11/06/1984
Age : 39
Localisation : vance
Humeur : :)
Date d'inscription : 30/07/2008

Votre Bilan de la Saison 2009 WTA Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan de la Saison 2009 WTA   Votre Bilan de la Saison 2009 WTA I_icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:28

le retour de justine tout simplement!!

et l'évolution de yanina mais malheureusement ça se termine très mal pour elle...

_________________
http://users.skynet.be/fanart/
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fanart/
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Votre Bilan de la Saison 2009 WTA Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan de la Saison 2009 WTA   Votre Bilan de la Saison 2009 WTA I_icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 4:31

Satisfaction de l'année : Caroline bien sûr !! Very Happy
Elle a incontestablement franchi un palier supplémentaire, atteignant pour la première fois une finale de GC et allant jusqu'en demie de MC. Elle a continué sa Progression entamée il y a 3 ans, passant de la 9è à la 5è Place mondiale sur la Saison écoulée. Elle s'affirme, avec un jeu de plus en plus solide et complet, une belle force mentale aussi. Je croise les doigts pour que son physique tienne !! A elle de gérer autrement son Calendrier pour s'aider elle-même !!
Content pour Nina qui a elle aussi franchi un palier cette Saison. Elle va devoir confirmer et surtout être forte dans sa tête pour gérer le coup vache des Instances flamandes ...
Content également pour Kim qui a fait un Retour Gagnant. J'attends avec impatience la suite car c'est assez fréquent de revenir fort après une longue absence mais beaucoup plus dur de confirmer ...
Content enfin pour Serena qui a retrouvé SA PLACE à la Tête du Circuit. C'est assez logique à mon sens que la fille qui ait le meilleur Palmarès, le meilleur mental et le jeu globalement le plus solide, soit Number 1 ... Elle a gagné 3 des 5 Titres Majeurs de l'année qui plus est ... Ca donne un minimum de Crédit au Circuit féminin d'avoir une telle fille à sa Tête ...

Déception pour Jankovic qui a à nouveau réalisé une petite année, bien loin des promesses suscitées en 2007 et au 1er semestre 2008 ... Elle a des excuses, blessures et "privées", à faire valoir donc j'en attends un sursaut d'orgueil en 2010 !!
Déçu aussi par Sév' qui est ma Joueuse française préférée et qui a été nulle part cette année, sans "raisons particulières" ...

Pour 2010, j'espère que Caroline va poursuivre sa Progression, s'inscrire durablement dans le TOP 5, voire pourquoi pas légèrement plus haut ...
J'espère qu'elle refera une finale de GC, et si possible qu'elle la gagnera évidemment !! Je mise surtout sur l'AO et l'USO la concernant.
Sinon, j'espère qu'elle gagnera AU MOINS UN "Grand Tournoi" style Miami ou IW ...
J'espère que Juju va faire tout comme Kim un Retour gagnant et remporter au moins un GC, RG serait bien en vue du Record de Chris mais Wimbly la ferait définitivement entrer dans la Légende ...
J'espère aussi un sursaut d'orgueil de Jankovic qui vaut bien mieux que ce qu'elle a montré cette année !!
J'espère également que les Soeurs Williams seront au TOP dans les Majeurs afin de nous offrir avec Ju, Kim, Caro et je l'espère Jankovic voire Sveta, un GRAND SPECTACLE dans les derniers Carrés !!
Je souhaite que Shahar rebondisse sur sa superbe fin de Saison 2009, qu'enfin son physique la laisse tranquille, et qu'elle aille le plus souvent possible en 2è semaine de GC et, minimum, en 8è ou 1/4 de Grands Tournois. Sa vraie Place est durablement dans le TOP 20 !!
Comme "Espoirs" à suivre en 2010, je miserais sur Mladenovic qui a montré de jolies promesses à l'occasions de matchs PRO et qui au vu de son style de Jeu et de son Palmarès Jr, aura son mot à dire à moyen terme face aux meilleures !! Je suivrai également la toute jeune Madison Keys qui promet beaucoup mais qui sera désormais "attendue" ... Espoir aussi en Tammy qui doit franchir un palier en 2010 !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Votre Bilan de la Saison 2009 WTA Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan de la Saison 2009 WTA   Votre Bilan de la Saison 2009 WTA I_icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 11:14

Satisfaction : Evidemment le retour de Juju, de Kim avec cette victoire à l'US Open sont mes premières sources de satisfaction. Il y a aussi l'énorme progression de Yanina malheureusement très entachée par cette sanction excessive! En dehors des belges, je suis aussi contente de la magnifique progression de Caro qui a fait une très belle saison 2009, elle sera redoutable pour 2010, même si elle devra faire face à une plus grande concurrence avec les retours de Juju et Kim, et des Williams qui seront toujours présentes aux grands rdv!

Déception : la spirale négative dans laquelle se trouve Ana Ivanovic, j'espère que 2010 lui permettra de repartir sur de nouvelles bases, je suis très déçue aussi de Safina qui nous a prouvé qu'elle n'avait pas le mental suffisant pour tenir cette fameuse première place mondiale!

Perspectives: Si Justine, Kim, les Williams, Sharapova et Caro sont en forme, nous auront à nouveau un tennis féminin qui ressemble à quelque chose! Avec j'espère plein de belles victoires pour nos belges à la clé, et surtout pour Juju évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Votre Bilan de la Saison 2009 WTA Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan de la Saison 2009 WTA   Votre Bilan de la Saison 2009 WTA I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 4:13

UP

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Votre Bilan de la Saison 2009 WTA Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan de la Saison 2009 WTA   Votre Bilan de la Saison 2009 WTA I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 12:20

Moi je suis contente pour Yanina qu'on à enfin vue au grand jour en cette année 2009 !! j'ai bien aimer aussi l'éclosion de Safina qui fût très régulière en Grand -Chelem mais qui craque dans les moments importants ce qui fera d'elle une simple joueuse régulière . Contente que les Williams soient toujours au rendez -vous ! J'ai découvert aussi Wozniacki qui est la star montante du tennis féminin et qui à déjà atteint une finale de Grand-Chelem !
Contente du 1er Roland -Garros pour la 2éme meilleure joueuse sur Terre derrière Justine de Kuznetsova qui va souffrir pour le gardée avec le retour de Justine !

Déçue de Jankovic et Ivanovic et Petrova qu'on à presque pas vues cette année !! j'espère qu'on les reverras l'année prochaine !! Very Happy

Pour 2010 je n'ai qu'un souhait c'est de revoir Kim et Justine au avant postes et à leurs meilleures niveau !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jadorana

jadorana


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 20408
Date de naissance : 19/03/1951
Age : 73
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Votre Bilan de la Saison 2009 WTA Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan de la Saison 2009 WTA   Votre Bilan de la Saison 2009 WTA I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 12:46

Mon analyse rejoint celle de Pauline. Very Happy

J'ajouterai au rayon "déceptions" Anna Chakvetadze, qui semble bien n'avoir été qu'une "étoile filante", et pour la Belgique Tamaryn Hendler, qui piétine et qu'on n'a même plus vue ces derniers temps. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

Votre Bilan de la Saison 2009 WTA Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan de la Saison 2009 WTA   Votre Bilan de la Saison 2009 WTA I_icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:07

Grande satisfaction :
- La saison de Yanina, mieux encore que esperé.
- Le retour gagnant de Kim

J'ai apprécé aussi que Kirsten flipkens a pu faire sa ppremière saison complète depuis ses 18ans avec un bel US Open a la clé et une entrée solide dans le top 100.

Wozniacki, elle aussi a comme yanina fait mieux que je ne l'espérais, c'est peut-être les deux seuls a avaoir répondu aux attentes.

Je suis aussi assez content de l'année de Anastasia Pavlyuchenkova, un petit gout de trop peu néanmoins, mais elle a confirmé les espoirs placés en elle.

Content aussi pour Julia Georges, pour Barrois aussi.

Déceptions:
Le desert côté belge a part les 3 joueuses cités avant, Mestach et Oyen, cette dernière n'ayant pas confirmé sa saison 2008, sont jeunes et me semble les seuls a pouvoir percer.
Hendler aussi peut encore le faire mais sa saison a été catastophique, la plus grosse des déceptions chez les belges.

Grosse déception de Ivanovic Cornet et Jankovic qui n'ont absolument pas confirmé.



2010 : Confirmations de toutes mes satisfactions de 2009, avec un autre GS pour Kim minimum
l'éclosion de filles comme laisné pour qui j'espère un top200.

J'espère que les déceptions se reprendront.

Que quelques surprises viennent boulversé la hierarchie et font reculer toutes les russes du top 10 actuel et les Wiwi.

une retour de Kirilenko-Chakevadze-Bremond et Pin

une percée de Rus, Tretreault (avec un nom pareil)

_________________
Votre Bilan de la Saison 2009 WTA L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Votre Bilan de la Saison 2009 WTA Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan de la Saison 2009 WTA   Votre Bilan de la Saison 2009 WTA I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 11:58

Tamaryn hendler est blessés depuis début octobre ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54169
Date d'inscription : 07/08/2008

Votre Bilan de la Saison 2009 WTA Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan de la Saison 2009 WTA   Votre Bilan de la Saison 2009 WTA I_icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 15:40

morine15 a écrit:
Tamaryn hendler est blessés depuis début octobre ! Sad

A l'épaule, mais elle n'a rien fait de spéciale de toute l'année 2009.
Son site officiel n'existe plus, accésoirement.

_________________
Votre Bilan de la Saison 2009 WTA L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Bilan de la Saison 2009 WTA Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan de la Saison 2009 WTA   Votre Bilan de la Saison 2009 WTA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Bilan de la Saison 2009 WTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Bilan de la Saison 2009 ATP
» Votre Bilan de la Saison Foot 2009
» VOTRE BILAN ATP de la saison 2010
» VOTRE BILAN WTA de la saison 2010
» VOTRE BILAN DE L'USO 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: