All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 VOTRE BILAN WTA de la saison 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 Empty
MessageSujet: VOTRE BILAN WTA de la saison 2010   VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 2:49

Que retiendrez vous PERSONNELLEMENT de la Saison WTA qui s'écoule ?
Plutôt qu'un quelconque "Bilan", indiquez vos "Coups de Coeur" et vos "Déceptions", ce qui vous a le plus marqué ... Smile

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE BILAN WTA de la saison 2010   VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 17:26

La confirmation du retour de Kim, avec un GC et un Masters parmis lses 5 victoires.

Wozniacki N°1 mondial, 6 titres Wta remporté, personne fait mieux, plus jeunes joueuses du top 20

Le retour de Justine, pas aussi flamboyant que celui de Kim, mais 2 tournois WTA 12eme au classement alors que c'est la joueuse qui a le moins joué du top 100.

Les Williams toujours aussi surprenantes et intermittantes avec des blessures parfois curieuses.

Zvonareva: qui aurait parié qu'elle termine N°2? Alors qu'elle promettait beaucoup en 2003 et 2004 il aura fallu du temps pour confirmer.

Kirilenko, dans le top 20 en simple, 14eme en double, sans faire trop de bruit, la jolie russe reste proche des sommets.

J'aurais du mal a citer "la révélation de l'année", mais petite révélation quand même Georges 40eme Wta, un titre en simple et deux en double (36eme)
Peer a été très régulière, mais pas de titre Wta, mais ce sera peut-être la joueuse a suivre en 2011.


Les révélations des années précédentes (Oudin, Cornet, Cibulkova, Safarova...) n'ont pas répondu jusqu'a présent aux attentes.

Mais je retriendrais l'absence de relève a part Caroline - Ivanovic pourra t'elle revenir au premier plan? - vu que les révélations n'ont pas confirmé.

_________________
VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE BILAN WTA de la saison 2010   VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 2:16


Côté WTA, je fais un Bilan qui se rapproche de Celui de Steph' Very Happy

Je retiens le PLAISIR de retrouver Juju sur un Court. Alors certes sa Saison aurait pu être Meilleure qu'elle ne fut, mais vu qu'on ne pensait plus jamais la revoir jouer c'est déjà fort bien ... Et comme Kim, elle n'a plus rien à prouver à qui que ce soit de toutes manières ..
En Satisfaction de la Saison, je retiens évidemment aussi ce qu'a fait Caroline. Elle a su poursuivre sa Progression en réalisant une PHENOMENALE Seconde Partie d'Année. Elle a en partie profité de l'absence de Serena pour accéder à la 1ère Place Mondiale mais ça aurait pu être une autre fille qui en aurait profité. C'est parce que Caro a su faire 4 mois de folie, Meilleurs que les autres filles, qu'elle a su au mieux tirer profit des circonstances !
Je suis satisfait également de la Saison de Shahar qui débarrassée de soucis physiques en tous genres a ENFIN pu exploiter son Potentiel et faire une Saison PLEINE de Très Bon Niveau, assez Proche de Celle qu'elle fit en 2007.
Serena n'a pas fait une Bonne Saison mais elle a l'"excuse" de s'être blessée de nombreux mois et elle a tout de même auparavant su atteindre ses Objectifs en gagnant 2 GC sur 3. Ce n'est pas le cas de Venus mais elle n'a pas démérité. On la sait sur le déclin depuis 1 - 2 ans et je trouve que pour une Joueuse "de son âge", en Fin de Carrière, elle s'est honorablement défendue, sans plus ... J'ai du mal à "juger" la Saison des Williams cette Année, j'avoue ...
Satisfaction de voir Bartoli boutée un peu plus loin que la frontière du TOP 10 Very Happy
Coups de Coeur pour Date Krumm qui a montré que même à un âge avancé il était possible de réaliser de Belles Perfs' face aux Meilleures, pour Kirilenko qui a fait une très honorable Saison, pour Pafke qui m'a beaucoup impressionné sur certains Matchs et pour Goerges qui a elle aussi un peu "explosé" cette Saison !

Des Déceptions, j'en ai pas mal lol!
Déçu par plusieurs Joueuses qui n'ont clairement pas su évoluer à leur Vrai Niveau durant tout OU PARTIE de la Saison : Jankovic, Ana, Chakvetadze, Dani, Brémond, Carlita, Dokic ET UN PEU NINA ...
D'autres Joueuses, qui ne font pas partie de mes Préférées, ont aussi évolué à un Niveau Inférieur à leur Vrai Potentiel : Masha, Sveta, Cornet, Safina, Vicky, Pennetta, Oudin, Bammer, Cibulkova, Szavay ....................... Very Happy
Espérons qu'en 2011 la plupart de ces filles sachent "se retrouver" afin que la WTA redevienne VRAIMENT concurrentielle, VRAIMENT passionnante, à Spectacle et Matchs de Haut Niveau !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Invité
Invité




VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE BILAN WTA de la saison 2010   VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 1:07

Very Happy cheers bounce Moi j'ai juste vu que la ptite Juju n'a pas eu de bol, que Kim a écrasé la concurrence et que tout les petits tournois dont Kim n'a pas voulu et où elle a souhaité se reposer à bon escient ont été dans la poche de Wozniacki, certes regulière mais qui n'a pas encore le mental de Kim, mais elle est sur une bonne voie, je lui souhaite le meilleur mais pour 2012, allez elle aura 22 piges, c'est encore jeune tout ça et puis comme ça kim et juju peuvent terminer leur carrière tranquillou, ap tout elle aura jamais autant de titres que Kim, alors pkoi elle cherche l'embrouille Suspect tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE BILAN WTA de la saison 2010   VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:02

Pour moi ce fut bien sûr avant tout chose le retour de Justine !
Elle avait bien débuter l'année ne s'inclinant qu'en trois sets en finale de l'Australian Open ,battre Sérena sur la dernière marche et bien plus difficile que de la battre en quart ou en demie ,pas trop de regrets par rapports à ça .
D'autant qu'elle mettait en place un jeu encore plus vers l'avant et si je fus déçue mais pas trop étonnée qu'elle s'est dés lors inclinée à RG ou la régularité ,la patience sont de mise .
Par contre son jeu paraissait au point à Wimbledon ,son jeu mais hélas pas son physique et patratra la chute : j'ai tjrs pas compris comment elle a pu finir ??? A- t-elle forcé de peur d'être encore critiquée ???
Kim bien sûr qui a surtout bien terminé l'année car à l'Australian Open elle fut qaund même décevante ainsi qu'à Wimbledon ,mais la tournée américaine elle s'est bien reprise et en terminé en beauté !!!
Caro qui a fait une superbe année ,sans aucun doute la plus régulière et qui mérite sa place de no 1 !
Les GC viendront plus tard je n'en doute pas un seul instant !
Francesca qui a trente ans remporte son 1er GC !!!! encourageant pr toute les BIENTOT trentenaires !!! LOL
La déception pr moi c'est bien sûr Mélanie Oudin mais elle est encore jeune je pense qu'elle fera parler d'elle ( je l'espère !) en 2011 !
La retraite inattendue d'Eléna !!!
Vera qui confirme , dégringolade de Safina ,Svetlana mi -figue mi -raisin...


_________________
VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE BILAN WTA de la saison 2010   VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 2:39

Jacklyn a écrit:
Pour moi ce fut bien sûr avant tout chose le retour de Justine !
Elle avait bien débuter l'année ne s'inclinant qu'en trois sets en finale de l'Australian Open ,battre Sérena sur la dernière marche et bien plus difficile que de la battre en quart ou en demie ,pas trop de regrets par rapports à ça .
D'autant qu'elle mettait en place un jeu encore plus vers l'avant et si je fus déçue mais pas trop étonnée qu'elle s'est dés lors inclinée à RG ou la régularité ,la patience sont de mise .
Par contre son jeu paraissait au point à Wimbledon ,son jeu mais hélas pas son physique et patratra la chute : j'ai tjrs pas compris comment elle a pu finir ??? A- t-elle forcé de peur d'être encore critiquée ???



C'est intéressant ce que tu soulignes là sur le Jeu de Justine car j'avais pas mal de regrets comme suite à RG.
Je m'étais dit que s'il était pertinent de mettre en place un Jeu plus agressif et plus offensif sur Surfaces rapides, afin notamment de se préserver physiquement, il aurait peut-être été bon d'en revenir aux "fondamentaux" pour la Saison de Terre !
C'est tout de même sa Surface préférée et avec une préparation "minimale" pour se "réadapter" à un Jeu de lifts, d'endurance et de déplacements, de défense et de patience, je pense sincèrement qu'elle aurait largement pu gagner ce Tournoi tant son Niveau d'ensemble était fort moyen cette Année encore ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE BILAN WTA de la saison 2010   VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 8:52

Moi se qui ma le plus marquer en cette année 2010 , c'est le Grand retour de Justine qui ma fait vibrer malgré les quelques défaites surprenantes ! Sad et puis sa malheureuse blessure à Wimbledon à fait qu'on ne la plus vue ! Sad J'espère que 2011 sera son année . Concernant Kim elle à fait une saison merveilleuse mais à peu jouer pour être numéro 1 mondial incontestable Sad . Début 2011 sera déterminant pour elle et la 1ere place Mondial ! même si celui -ci n'est pas son objectif 1er. Concernant les Autres joueuses c'est une saison bien fade, Jankovic , Kuznetsova , Safina ,Ivanovic , Sharapova , Les Williams , Dementieva , toutes ses joueuses on les à très peu vues à cause des blessures ou de la méforme générale se qui à fait que le Niveau de la Wta était très ennuyeux cette année .J'espère qu'elles vont se réveillées pour redonner à la Wta tout son Sens et beaucoup plus de beau spectacle qui manque cruellement depuis 1ans . Stosur et Wozniacki sont les 2 joueuses qui ont profiter de cette faiblesse pour être Numéro 1 et 4 mondial ! bref Je retiens rien de bon de cette année sans interret pour le spectacle ! Vivement 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 Empty
MessageSujet: Re: VOTRE BILAN WTA de la saison 2010   VOTRE BILAN WTA de la saison 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE BILAN WTA de la saison 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE BILAN ATP de la saison 2010
» Votre Bilan de la Saison 2009 ATP
» Votre Bilan de la Saison 2009 WTA
» Quelle(s) est(sont) vôtre(s) Joueuse(s) préfèrée(s)??
» VOTRE BILAN DE L'USO 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: