All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009

Aller en bas 
+2
Jacklyn
Matthieu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 2:58

Citation :
30/05 19h17 - Tennis, Roland Garros
S. Williams qualifiée


Serena Williams a dû s'employer pour se qualifier contre l'Espagnole Martinez Sanchez (4/6 6/3 6/4).

Menée en début de match, Serena Williams a dû hausser son niveau de jeu pour venir à bout de l'Espagnole Maria José Martinez Sanchez. L'Américaine, tête de série numéro 2 du tournoi, s'impose finalement en trois sets (4/6 6/3 6/4). Elle retrouvera Aleksandra Wozniak en 8es de finale.


C'est bien qu'une des deux frangines continue encore dans ce Tournoi Majeur !! Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 2:59

Citation :
Ce qu’il faut retenir



Sport24.com vous fait découvrir les faits marquants de chaque journée de Roland Garros, des coulisses aux performances. Ce samedi, Monfils et Tsonga ont continué de régaler le public, Razzano a rejoint Rezaï et Djokovic a laissé la porte ouverte à Federer.

La journée des Français
Finalement, les femmes sont redevenues les égales des hommes à l’issue de ce 3e tour. En effet, Virginie Razzano n’a pas laissé passer l’occasion de rejoindre Aravane Rezaï en 8es de finale en s’imposant contre Tathiana Garbin (7/5 7/5). Un match délicat pour la Nîmoise : «Ce n'était pas un match facile aujourd'hui. Les conditions de jeu étaient plus difficiles que d'habitude (…) Et puis j'ai joué une très bonne joueuse. C'est pour cela que je vous ai dit la dernière fois : «Méfiance». Je n'ai pas pris le match à la légère. Je savais que Tathiana était capable de faire des gros matches. Elle l'a montré aujourd'hui.» Les Françaises seront donc deux au prochain tour, comme leurs homologues masculins. Car malheureusement, sur les cinq qui jouaient ce samedi, seuls deux se sont imposés. Le premier fut Gaël Monfils, auteur d’un superbe show sur le Lenglen pour venir à bout de Jürgen Melzer (6/2 4/6 6/3 6/1). Et le second se nomme Jo-Wilfried Tsonga, impitoyable contre Christophe Rochus (6/2 6/2 6/2).

Un succès logique selon le Français : «J'avais l'impression d'être plus puissant que lui, d'avoir plus d'armes pour le gêner que le contraire. J'ai réussi à rester concentré toute la partie, c'est pour cela que je pense que le score est aussi sec. Je jouais beaucoup mieux que lui sur cette rencontre.» Un constat que ne pouvait prononcer Marc Gicquel, dominé par Andy Roddick (1/6 4/6 4/6). Jérémy Chardy, lui, regrettait de ne pas avoir pu défendre ses chances à 100% en raison d’une épaule droite douloureuse. «Je comprends mieux les joueurs qui se plaignent d’avoir un mauvais service. Je me suis rendu compte encore plus aujourd’hui qu’on est vraiment pénalisé quand on n’a pas un bon service. Derrière, on est obligé de forcer ses coups, on joue moins relâché.» Résultat, le Palois a subi la loi de Tommy Haas (7/5 3/6 6/4 6/4). Enfin, en clôture de la journée sur le Central, Paul-Henri Mathieu aura mis fin à sa malédiction contre Roger Federer en lui prenant un set. Mais pas plus (4/6 6/1 6/4 6/4).

La journée des favoris
Coup de tonnerre chez les hommes ! Présenté comme le contestataire principal de Rafael Nadal sur terre, Novak Djokovic s’est effondré ce samedi face à Philipp Kohlschreiber (6/4 6/4 6/4). «Je suis extrêmement déçu. Non seulement du résultat mais surtout de la manière. Je n’ai jamais trouvé le bon rythme. J’ai été trop passif. Il ne m’a pas laissé beaucoup de chances de revenir mais de toute façon, je ne méritais pas d’avoir ma chance.» Le bas de tableau perd donc un sacré client, au grand bonheur de Roger Federer et de… Juan Martin Del Potro, imperturbable face à Igor Andreev (6/4 7/5 6/4). Son duel face à Jo-Wilfried Tsonga promet déjà de faire des étincelles… Tête de série numéro 6, Andy Roddick ne faisait pas partie des candidats au titre Porte d’Auteuil. Mais attention tout de même à l’Américain, qui n’a toujours pas perdu le moindre set ici.

Chez les femmes, la tête de série numéro 4, Elena Dementieva, a confirmé ses difficultés sur terre en chutant de manière étonnante contre Samantha Stosur (3/6 6/4 1/6). Un échec logique selon la Russe : «Je savais que je n’étais pas au top avant de venir ici. J’ai néanmoins essayé d’adopter un bon état d’esprit, de me dire que mon jeu irait en s’améliorant au fil des matches. Mais sur une surface aussi exigeante physiquement que ne l’est la terre battue, et dans un tournoi du Grand Chelem, le retard que j’avais ne pouvait pas se rattraper.» Pour le reste, Jelena Jankovic s’est montrée de nouveau expéditive contre Jarmila Groth (6/1 6/1). Même chose pour Svetlana Kuznetsova aux dépens de Melinda Czink (6/1 6/3). Seule Serena Williams aura abandonné une manche, la première, à Maria Jose Martinez Sanchez avant de redresser la barre (4/6 6/3 6/4).

Ce que vous avez raté
Dementieva doute de Nadal
Eliminée lors de ce 3e tour, Elena Dementieva est l’une des premières à émettre des doutes sur la capacité de Nadal à s’imposer de nouveau à Roland Garros : «Il me semble légèrement plus fatigué. J’ai l’impression aussi qu’il est moins affûté que par le passé. Alors certes il est toujours favori, mais ce sera sans doute moins facile pour lui.»

Bilalian ne perd pas le Nord
Daniel Bilalian, le directeur des sports du groupe France Télévisions, rêve d’une finale «entre un Français et Nadal ou Federer. Car au-delà de l’affiche, cela promettrait une très belle audience. Et si en plus le Français pouvait gagner…»

Davydenko grand prince
Interrogé par le Quotidien de Roland Garros sur ce qu’il faisait en dehors des matches, Nikolay Davydenko a confié qu’il allait «parfois avec (sa) femme dans les centres commerciaux, dans les grands magasins, les boutiques les plus chères de Paris… Moi, je ne fais que regarder. Ma femme, elle, achète.»

Roddick survivrait en France
Andy Roddick a confié que son niveau en Français était en progression : «J’arrive à lire les menus, j'arrive à comprendre un peu. Lorsque l'on me parle, je comprends mais je suis loin du compte quand je dois le parler. J'arrive à lire les panneaux sur la route. Je pourrais survivre ici.»

Razzano topless ?
En conférence de presse, Virginie Razzano est revenue sur l’intervention d’une superviseure de la WTA lors de son match. «Elle m'a demandé de jouer avec un autre T-shirt sinon je risquais une amende (Ndlr : en raison d’une publicité mal placée). Je lui ai demandé de m’en trouver un sinon je jouais à poil, tant pis pour l’amende.»

Tsonga et le public
Jo-Wilfried Tsonga a tenu à justifier sa préparation pour Roland Garros, lors de laquelle il aura disputé peu de tournois. «Comme je le disais, les semaines précédentes, je ne suis pas là pour être expert-comptable et faire le plus de matches possibles ou le plus de tournois possibles, je suis là pour faire de grandes choses et remplir le cœur des gens.»

Le chiffre du jour : 21
Comme le nombre de jeux perdus par Marin Cilic depuis le début du tournoi. Le Croate se permet ainsi le luxe de faire mieux que Rafael Nadal, qui n’en a cédé que 24.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 2:59

A suivre ce Dimanche Very Happy




ATP - SINGLES :

11:00 Gonzalez F. (Chi) -
Hanescu V. (Rou) -
13:00 Murray A. (Gbr) -
Cilic M. (Cro) -
15:00 Nadal R. (Esp) -
Soderling R. (Swe) -
17:00 Davydenko N. (Rus) -
Verdasco F. (Esp) -



Allez Rafa et Cilic Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 2:59

WTA - SINGLES :

11:00 Szavay A. (Hun) -
Cibulkova D. (Svk) -
13:00 Safina D. (Rus) -
Rezai A. (Fra) -
15:00 Azarenka V. (Blr) -
Ivanovic A. (Srb) -
17:00 Sharapova M. (Rus) -
Li N. (Chn) -



Allez Masha, Ana et Aravane Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:03

Résultats du Jour à RG :



4ème Tour
- Homme

Davydenko - Verdasco 6-2,6-2,6-4
Soderling - Nadal 6-2,6-7(2/7),6-4,7-6(7/2)
Murray - Cilic 7-5,7-6(7/4),6-1
Gonzalez - Hanescu 6-2,6-4,6-2





- Femme

Sharapova - Li 6-4,0-6,6-4
Azarenka - Ivanovic 6-2,6-3
Safina - Rezai 6-1,6-0
Cibulkova - Szavay 6-2,6-4

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:03

Citation :
Roland Garros > Une programmation défaillante ?
Par Laurent Trupiano, dimanche 31 mai 2009 à 09:22


Roddick sur le court 6, hier Djokovic sur le 1, il n'est pas bon être TOP 10 à Roland Garros sauf si l'on est "tricolore", en tout cas cela faisait longtemps que la direction du tournoi n'avait pas eu une telle audace.



C'est vrai que l'organisation de cette année, rien qu'à ce niveau-là, laisse à désirer. On a le chauvinisme français dans toute sa splendeur ... Avec Christian Bimes, ça ne se passait pas comme ça. Il a été très critiqué mais on le regrettera Wink Du moins, les connaisseurs de ce sport, pas les beaufs évidemment ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:03

Citation :
Roland Garros > SH - Kohlschreiber : "J'ai fait du bon travail"
Par Krystel Roche, dimanche 31 mai 2009 à 12:27


Philipp Kohlschreiber, 31ème au classement ATP, disputait hier son 3ème tour face au Serbe Novak Djokovic. Si l'Allemand ne partait bien évidemment pas favori, il a pourtant réussi la perf du jour en éliminant le n°4 mondial (6-4; 6-4; 6-4). Un résultat qui lui donne accès, pour la première fois de sa carrière, au huitièmes de finale des Internationaux de France (il n'avait jusqu'à présent jamais passé le 2ème tour).

Philipp, était-ce le match de ta vie?
Oui, je pense que j'ai joué en tout cas l'un de mes meilleurs matches sur un grand tournoi, c'est vrai. Les petits tournois, c'est différent, mais pour celui-là, je peux dire que c'était mon meilleur niveau. Novak n'a peut-être pas joué son meilleur tennis, mais ce match, pour ma part, était excellent. Je contrôlais souvent, dictais le point et les jeux. J'ai vraiment fait un bon travail.

Ton plan de jeu a semble-t-il fonctionné à la perfection.
Oui. J'ai fait des choix aujourd'hui. Chaque fois que le point était important, c'était moi qui contrôlais. Au début, les jeux étaient serrés, il a pris l'avantage pendant un jeu mais après cela je crois que j'ai gagné à chaque fois qu'il y a eu un petit combat entre nous. Bien sûr, j'ai eu de la chance d'un côté, mais à chaque fois que le point était important, j'ai joué un très bon tennis, il faut le dire.

Parle-t-on beaucoup de toi en Allemagne? Pensais-tu arriver aussi loin à Roland Garros?
Je ne sais pas si les médias parlent beaucoup de ça, car ce n'est pas mon travail. En temps normal le tennis n'est pas le centre d'attention da,s mon pays, les medias ne se concentrent pas beaucoup dessus. Peut-être que désormais, les attentes seront plus fortes, les gens regarderont davantage le tennis. En ce qui concerne mon parcours ici, je ne pensais pas vraiment atteindre ce stade de la compétition. Ces dernières années, je n'ai pas joué au meilleur de ma forme. Mais depuis deux ou trois semaines, les matches ont été très bons. J'ai commencé à Madrid, puis j'ai eu trois matches d'affilée à Düsseldorf, donc dans mon pays. Ces quelques semaines m'ont vraiment boosté moralement, cela a remonté mon niveau de confiance aujourd'hui en tout cas.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:04

Citation :
Roland Garros > SH - Davydenko sort Verdasco
Par Laurent Trupiano, dimanche 31 mai 2009 à 19:35


Ce n'était pas la journée de l'Espagne aujourd'hui à Roland Garros. Le Russe, impérial, a sorti Fernando Verdasco sans trembler: 6-2, 6-2, 6-4. Davydenko sera opposé à Soderling pour une quart de finale assez exotique. L'autre quart de finale du tableau opposera Gonzalez à Murray, deux joueurs ayant déjà atteint une finale d'un tournoi du Grand Chelem, l'honneur est sauf !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:04

Citation :
Sharapova en toute discrétion



Maria Sharapova poursuit discrètement sa route à Roland Garros. L'ex numéro 1 mondiale s'est qualifiée pour les quarts de finale, en dominant Na Li.

Sharapova étonne
C’est probablement le Roland Garros le plus discret de Maria Sharapova. Ce n’en est pas pour autant le pire, car la belle Sibérienne a encore franchi un tour, en se qualifiant pour les quarts de finale. Sharapova a en plus dû lutter, ce qui tend à prouver qu’elle est en bien meilleure forme qu'annoncé. Opposée à Na Li, l’ancienne numéro 1 mondiale prenait le match par le bon bout. Malgré la perte par deux fois de sa mise en jeu, elle breakait trois fois son adversaire pour remporter le premier set 6/4. La suite n’était pourtant pas très gaie avec une rouste reçue dans la deuxième manche (6/0), en partie due à un service en berne et un nombre de fautes directes particulièrement élevé (13). Mal embarquée dans l’ultime set, Sharapova parvenait à redresser la barre pour faire son break de retard. Mieux même puisqu’elle passait devant au moment opportun et, à l’expérience, mettait un terme au suspense (6/4 0/6 6/4). C’est désormais Dominika Cibulkova qui se présentera sur sa route en quarts de finale avec, là-encore, une bonne opportunité de franchir un nouveau tour.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:04

Citation :
«J’ai déjà été meilleur»



Aussi heureux que sûr de lui, Robin Soderling avait du mal à redescendre sur terre après son succès sur Rafael Nadal. Mais selon lui, cette victoire ne fait pas de lui le favori pour le titre.

Robin, il y a un mois, vous aviez perdu contre Nadal 6/1 6/0. Aujourd'hui, vous gagnez. Comment l'expliquez-vous ? Est-ce le match de votre vie aujourd'hui ?
Robin Soderling : Non, j'ai bien joué, c'est vrai, mais parfois, j'ai joué des matches meilleurs que celui-ci dans ma carrière.



Qu'est-ce qui était le plus dur pour vous, du point de vue tactique ? Que fallait-il faire sur le court contre Nadal ?
Robin Soderling : Je ne voulais pas qu'il me fasse gagner. Je voulais le faire courir, notamment avec mon coup droit. Je tirais des coups plats également, de mon revers. Je crois que j'ai joué exactement les coups que je voulais lâcher et j'ai bien, très bien servi, ce qui m'a énormément aidé.



Quel était précisément votre plan de jeu ?
Robin Soderling : Ma stratégie était d'être agressif, de l'attaquer, car contre Nadal, on ne peut pas se dire : «je vais gagner simplement en le faisant courir.» Il fallait que je saisisse les opportunités. C'est ce que j'ai fait, j'ai très bien joué sur les points qui comptaient, j'ai bien retourné, j'ai essayé de faire passer beaucoup de coups droits, de le déplacer sur le court. J'ai joué comme j'avais envisagé de le faire avant le match.



Y a-t-il eu des réactions des autres joueurs pour l'instant ? Vous regardent-ils différemment aujourd'hui ?
Robin Soderling : Les vestiaires étaient plutôt vides. Il n'y a pas beaucoup de matches joués en ce moment. On verra demain si j'ai des réactions !



Etes-vous un peu en état de choc ?
Robin Soderling : Non, pas en état de choc, mais il va falloir un peu de temps avant que j'intègre cette idée d'avoir gagné, y repenser de façon vraiment positive, adéquate. Je me sens différent maintenant. C'est le meilleur moment de ma carrière. Je n'aurais jamais rêvé une telle chose avant ce match. Je vais m'en souvenir pendant le restant de mes jours.



Lorsqu'il a gagné le tie-break et qu'il avait un break d’avance au quatrième set, avez-vous eu peur ?
Robin Soderling : Je me disais juste : «Ne pense pas.» J'essayais simplement de jouer la balle suivante, et la balle suivante à nouveau.



Que vous a apporté Magnus Norman, votre entraîneur ?
Robin Soderling : Il m'a beaucoup apporté, beaucoup aidé. Il a été un très bon joueur et ce que j'aime bien avec lui, c'est que je peux lui poser des questions. Quand je ressens quelque chose, je lui dis : «toi, tu ressentais la même chose quand tu jouais ?» C'est cela qui m'aide énormément.



Vous avez dit que maintenant, il faut penser au match suivant. C'est vrai, mais cependant, vous vous dites peut-être que vous pouvez aller jusqu'en finale…
Robin Soderling : Non, je n'aime pas penser ainsi ! Je veux juste dire qu'aujourd'hui, j'ai joué un grand match, je l'ai gagné. Le prochain match sera aussi difficile que celui d'aujourd'hui, je devrai sortir encore mon meilleur tennis.



Vous ne vous sentez pas obligé de gagner le tournoi maintenant…
Robin Soderling : Non ! Je ne dirais pas cela ! Tous les joueurs qui restent sont très bons. Je pense que je peux tous les battre, c'est vrai, mais si ce n'est pas mon jour, ils peuvent également gagner, car ils sont tous à un très haut niveau. Je devrai sortir mon meilleur tennis.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:04

Citation :
31/05 19h02 - Tennis, Roland Garros
Les vertiges d’Ivanovic


Balayée en 8es de finale par Victoria Azarenka, Ana Ivanovic a indiqué en conférence de presse avoir été victime de vertiges durant la rencontre.

«J'ai bien commencé le match mais après le troisième jeu, j'ai eu des vertiges. Ca a été très difficile ensuite. Mais elle a bien joué. C'est dur à encaisser. Ce n'est jamais facile de perdre mais encore moins quand on est tenante du titre. Je me sentais mieux depuis deux matches mais aujourd'hui, je n'étais pas dans mon assiette», a déclaré la jolie Serbe.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:04

Citation :
31/05 18h26 - Tennis, Roland Garros
Murray parle de Gonzalez


Andy Murray s’est exprimé sur son prochain adversaire en quarts de finale à Roland Garros, Fernando Gonzalez.

«Il est costaud. Pour l'instant, il est arrivé en demi-finales à Rome, il a un fort coup droit, il sert très bien, il aime beaucoup jouer sur terre battue. C'est difficile de jouer contre lui parce qu'il est imprévisible, il faut essayer d'être très constant de A à Z, de garder la balle dans la partie centrale du court. Cela s’annonce comme un match tendu. Il faudra que je joue mon meilleur tennis», a déclaré Andy Murray.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:05

Week-end noir pour ma part ...

- En ATP j'ai perdu mes 2 joueurs préférés. Le Tournoi ATP n'aura plus la même PASSION à mes yeux même si je vais continuer à le suivre avec grand INTERET Very Happy
Je vais reporter mes espoirs sur Monfils qui est un gars spectaculaire, offensif, démonstratif que j'apprécie bien Very Happy Je suivrai Jo aussi, évidemment Very Happy Par contre, ce que je ne souhaite surtout pas c'est un succès de Fed ... Ca m'anéantirait totalement ...

- En WTA, j'ai perdu Caro et Venus donc du coup ben je vais reporter mes espoirs sur Jankovic, sur Serena et sur Masha Very Happy J'aurai aussi un oeil sur Azarenka. Il faut que le Tournoi WTA conserve une "Stature".

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:05

A suivre ce lundi :


ATP - SINGLES :

13:00 Haas T. (Ger) -
Federer R. (Sui) -
13:00 Robredo T. (Esp) -
Kohlschreiber P. (Ger) -
15:00 Del Potro J.M. (Arg) -
Tsonga J-W. (Fra) -
17:00 Roddick A. (Usa) -
Monfils G. (Fra) -



Allez Gaël, Jo et Haas !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 3:05

WTA - SINGLES :

11:00 Kuznetsova S. (Rus) -
Radwanska A. (Pol) -
11:00 Wozniak A. (Can) -
Williams S. (Usa) -
15:00 Jankovic J. (Srb) -
Cirstea S. (Rou) -
17:00 Razzano V. (Fra) -
Stosur S. (Aus) -



Allez Serena, Jelena et Virginie !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - ROLAND GARROS 2010
» TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP WTA 2009
» Topic infos et commentaires des matchs - USO 2009
» TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS WTA & ATP - EASTBOURNE 2009
» TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: