All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009

Aller en bas 
+2
Jacklyn
Matthieu
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 2:46

C'était bien parti le Double Norman/Moodie puisqu'ils avaient remporté 63 le 1er set, hélas ils n'ont pas su soutenir leur effort ... 63 36 26 contre Paes/Dlouhy ...

Beau Tournoi tout de même Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 2:46

A suivre ce dimanche :


15:00 Soderling R. - Federer R.



ALLEZ SODERLING !! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 16 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 2:47

Citation :
Roland-Garros
06/06/2009 - 07:30
Les prévisions météo


La pluie perturbera-t-elle les finales Roland-Garros ? Ce samedi une pluie finie tombe sur Boulogne-Billancourt. On prévoit des nuages mais pas d'averses cet après-midi. Dimanche, la matinée sera ponctuée d'averses et l'après-midi nuageuse. On devrait éviter de jouer lundi comme à l'US Open 2008.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 16 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 2:46

Citation :
Roland Garros > Juniors - Gianni Mina s'incline en finale
Par Krystel Roche, dimanche 07 juin 2009 à 13:12


Gianni Mina, sosie "officiel" de Gaël Monfils, n'inscrira malheureusement pas cette année son nom au palmarès de l'épreuve Juniors de Roland Garros.
Confronté en finale au Suédois Daniel Berta, le français s'est incliné en 3 manches (6-1; 3-6; 6-3) sur la terre du Court Suzanne Lenglen.
Malgré une blessure au genou, Gianni aura prouvé de belles choses lors de ce tournoi. Une graine de champion à suivre avec attention...




Dommage et frustrant car ça ne se joue pas à grand chose et que même en étant physiquement diminé, il a bien failli l'emporter !!
Bravo Gianni, beau Tournoi de la part de notre espoir français !!



Citation :

Roland Garros > Juniors - Mina : "Que du positif"
Par Krystel Roche, dimanche 07 juin 2009 à 15:39


Gianni, qu'est-ce que cette finale représente pour toi ?
Cela me permet d'acquérir beaucoup d'expérience. C'est la première fois que je jouais sur un grand court (Suzanne Lenglen, ndlr). Il y avait du monde, beaucoup de gens qui attendaient beaucoup de moi. Il fallait que je supporte pas mal de pression. Je pense que pour l'avenir de ma carrière, cela ne peut être que positif, surtout qu'aujourd'hui, j'ai perdu. Cela me permet d'apprendre aussi.



Avec du recul, quels souvenirs garderas-tu de cette finale ?
Même si j'ai perdu, je suis content. Beaucoup de gens m'ont encouragé, le public était avec moi. Malheureusement, même si j'ai donné mon maximum aujourd'hui, je n'ai pas été à mon meilleur niveau. J'espère que l'année prochaine, je reviendrai. Si je suis dans le grand tableau, je serai content ; sinon, en juniors, j'espère gagner la prochaine édition.



As-tu été impressionné par le stade et le public ? Cela t'a un peu tendu ?
Oui, un peu quand même. C'était la première fois dans un court aussi grand avec autant de personnes et surtout, c'était télévisé, en direct et tout… Donc oui, j'étais un peu tendu.



Qu'est-ce qui t'a manqué pour remporter la finale ?
Me mettre dedans dès le premier set déjà. Il est parti un peu vite. Au deuxième, j'ai bien rebondi, mais au troisième, je n'ai pas fait assez de choses simples. J'ai plutôt fait des fautes idiotes et lui est bien entré dans le terrain. J'ai un peu subi son jeu.



C'est peut-être un peu tôt pour en parler, mais penses-tu déjà à la transition juniors/seniors et à ce que tu dois faire pour faire évoluer ton jeu ? Tes entraîneurs te parlent-ils de ce que qu'il faut changer ?
Oui, un peu. J'ai une base de jeu qui est fond de court et être assez solide, on va continuer à travailler le jeu vers l'avant, la prise de balles tôt, le service aussi. La volée. Mais pour arriver au niveau, il faut bosser tous les jours et depuis quatre mois, c'est ce que je fais. Si je continue ainsi, cela pourra bien se passer.



Tu penses faire des tournois ATP challengers prochainement, si on te donne des wild-cards ?
Pour l'instant, ce n'est pas dans mon programme. Je devrais continuer juniors et faire quelques Futurs. Après, si on me donne des wild-cards, pourquoi ne pas les accepter et jouer de gros tournois.



On te compare beaucoup à Monfils depuis le début du tournoi. Qu'en penses-tu ?
On m'a posé beaucoup cette question. Cela ne me dérange pas. Gaël à une bonne image, j'utilise un peu son image et voilà. Cela ne me gêne pas beaucoup, ça me fait plus rigoler. Voilà.



Tu le connais un peu ?
Oui, un peu. On a parlé quelque fois.



Comment va ton genou ? Cela va mieux depuis la demi-finale ? Cela ne t'a pas trop inquiété aujourd'hui ?
Non, aujourd'hui pas du tout. Hier, j'ai eu un jour off et j'ai fait pas mal de soins. Je pense que ça m'a bien aidé. Ce n'est pas mon genou qui m'a fait perdre aujourd'hui.



Tu n'avais jamais joué contre Berta. Ton jeu t'a-t-il gêné ?
C'est vrai, je n'avais jamais joué contre lui. Je pense que son jeu m'a gêné car souvent, en revers, il envoyait en longue ligne et sur les deux derniers jeux, je n'avais pas trop de solutions. Je me suis un peu précipité, cela m'a fait faire des fautes. Après, c'était les deux derniers jeux, je me suis fait breaker et derrière, il a bien joué il a fini.



Quel est ton programme désormais ?
Je vais faire les prochains Grands Chelems, Wimbledon et l'US Open. Cet été, je vais jouer en championnat par équipe et individuel, j'espère. Après, je ne sais pas si on va changer mon programme mais pour l'instant, c'est de continuer les ITF et de faire 2 ou 3 Futurs.



Les tournois juniors, est-ce une finalité en soi ou ce qui t'intéresse dans le tennis, c'est l'avenir, les tournois seniors, ce que tu vas donner dans quelques années ?
Pour moi, les tournois juniors, cela fait partie du chemin. Maintenant, ce qui m'intéresse, c'est les seniors, essayer de bien jouer en seniors et atteindre le top 100, pourquoi pas dans trois ans maximum.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 16 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 2:46

Citation :
Roland Garros > Juniors - Mladenovic titrée!
Par Krystel Roche, dimanche 07 juin 2009 à 14:21


Kristina Mladenovic n'aura eu besoin que d'une petite heure de jeu pour dominer son adversaire en finale du tournoi Junior. La Française s'impose (6-3; 6-2) aux dépens de la Russe Daria Gavrilova. Un grand bravo!



BRAVO Kristina !!
C'est une Victoire qui fait plaisir car elle récompense une Joueuse en plein épanouissement, en plein progrès et qui est assurément appelée à un très bel avenir chez les PROS comme le laisse déjà présager son excellent match du 1er Tour, cette année, face à Rybarikova.
Kristina est la 14è Joueuse française de l'Histoire à remporter RG Jr, après Cornet, Razzano et Mauresmo, notamment Very Happy



Citation :
Tennis - RG (JF)
Mladenovic : «Fière de moi»


A 16 ans tout juste, Kristina Mladenovic a survolé le tournoi juniors de Roland Garros et sa finale face à Daria Gavrilova (6-3, 6-2) et accroché un premier titre du Grand Chelem à son palmarès. Mais la puissante Française, n°1 mondiale juniors à la publication du prochain classement, vise déjà plus haut.

«Kristina Mladenovic, vous voilà vainqueure du tournoi juniors sans avoir perdu la moindre manche.
Je suis fière de moi. Cette semaine, je me suis montrée très solide et je pense que j'ai été meilleure que toutes mes adversaires. J'ai gagné beaucoup d'expérience grâce à mon premier Roland-Garros grâce à une wild-card (chez les séniors, défaite de justesse au premier tour).



Vous avez connu un début de finale un peu compliqué...
Le début de match a été assez difficile, oui. J'ai été menée 2-0 d'entrée par une joueuse qui a un jeu très embêtant. C'était ma première fois sur le Suzanne Lenglen, avec tout ce public et une nouvelle ambiance, la première fois que je découvrais ce grand court... J'ai mis du temps à me mettre dans la partie mais je ne me suis pas affolée. C'est le gros point positif de ce début de match.



Il y a deux ans, Alizé Cornet avait été éliminée au premier tour du tableau senior. Comme vous, elle avait ensuite gagné le titre juniors. Pensez-vous suivre le même parcours ?
C'est un exemple. Elle a explosé très vite. Mais comme je le dis, chacun a sa route, chacun son chemin. Bien évidemment, j'aimerais arriver dans le top 20 assez rapidement, comme elle l'a fait. Après, je ne connais pas ses objectifs. Mais je compte bien suivre sa route et même faire mieux.



Votre entraîneur, Georges Goven, dit que vous êtes un peu en avance sur votre tableau de marche. Vous confirmez ?
Oui, c'est le cas. Maintenant, je ne me compare pas non plus aux autres joueuses. Chacune a sa marge de progression et prend son temps comme elle en a besoin. Réussir à 17 ans ou 22, peu importe du moment que l'on réussit. Chacun est différent. Je me focalise sur les choses que j'ai à améliorer pour devenir ce que je rêve d'être.



En quoi l'expérience de vos parents, deux grands athlètes professionnels (un ancien gardien de handball et d'une ancienne volleyeuse de l'ex-Yougoslavie) vous aide-t-elle ?
Ils m'aident dans ma gestion en dehors du court, dans la vie en général. Ce sont deux exemples d'hygiène de vie impeccable. Ils me montrent toutes les bonnes recettes pour réussir dans le sport de haut niveau, comment faire attention à ce que je fais, ce que je mange... Tous ces petits rituels de la vie.



Quelles sont vos ambitions pour cette année et la saison à venir ?
Cette année, mon ambition était d'être n°1 mondiale (chez les juniors) et de gagner un Grand Chelem. Maintenant que cela est fait, je vais essayer de me concentrer sur le circuit professionnel, histoire de gagner quelques points à la WTA.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009 - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS ATP & WTA - ROLAND GARROS 2010
» TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP WTA 2009
» Topic infos et commentaires des matchs - USO 2009
» TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS WTA & ATP - EASTBOURNE 2009
» TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: