All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tennis et Politique de lutte contre le dopage

Aller en bas 
+3
Jacklyn
Pauline
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 I_icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:22

Citation :
Bercy: Le tennis, un sport vraiment si propre?

TENNIS - Andy Murray a lancé un pavé dans la mare en disant que la lutte antidopage n’était pas assez développée sur le circuit...

A peine arrivé, déjà contrôlé. Lundi, Andy Murray n’a pas eu le temps de tester le Central de Bercy qu’il a dû se plier à un contrôle antidopage inopiné. Cela aurait pu faire grogner l’Ecossais, expert en la matière, mais non: le vainqueur de l’US Open en a profité pour livrer un vibrant plaidoyer en faveur d’un durcissement de la lutte antidopage. Morceaux choisis: «On n'a pas l'habitude dans le tennis de faire beaucoup de tests antidopage à partir d'une prise de sang mais je crois que c'est nécessaire. [...] Il y a beaucoup de tests pour les meilleurs joueurs mais dès que le classement est un peu moins bon, j'ai l'impression qu'il n'y a plus grand-chose. Et puis je pense aussi qu'il faudrait faire plus de tests lors des périodes où les joueurs ne sont pas en compétition.»

21 tests sanguins inopinés en 2011

Traduction: le tennis en est encore à l’âge de pierre ou pas loin en ce qui concerne la répression du dopage. Aucun membre du top 50 contrôlé positif depuis 2005 et l’Argentin Canas, pris la main dans le pot d’hydrochlorothiazide, un diurétique puissant. Depuis, c’est le calme plat. La preuve que «le tennis est un sport propre», clame Alex Corretja, terrien infatigable des années 2000. «A mon époque, je n’ai jamais eu de doutes sur personne et je n’en ai pas plus aujourd’hui. Et ce n’est pas une histoire de contrôlés car déjà, lorsque je jouais, il y en avait beaucoup.» Tant que ça? Sur l’année 2011, la Fédération internationale de tennis (ITF) a diligenté 110 tests sanguins en période de compétition. Dans le même temps, l’Union cycliste internationale –à titre de comparaison- en a ordonné près de 2.000. Plus saisissant encore, le bilan des contrôles menés hors compétition, une pratique courante dans le cyclisme: 21, ATP et WTA réunis, contre 3.314 contrôles côté vélo. On comprend mieux la surprise d’un Nadal réveillé au petit matin par les contrôleurs (français) avant Roland-Garros en 2009 pour son seul test inopiné de l’année.

«Le tennis est un peu à la traîne»

Qu’en pensent les joueurs? Fabrice Santoro et Nicolas Escudé ne s’étaient pas gênés, en leur temps, pour accuser l’ATP de «cacher des contrôles positifs», comme celui qu’André Agassi révélera dans sa biographie. Florent Serra, 36e mondial au meilleur de sa carrière, se souvient d’avoir été testé un total «de treize fois sur vingt-six tournois cette année-là. La plupart du temps par le biais de contrôles d’urine juste après (son) élimination. Ou sur tirage au sort, plus rarement.» Hors compétition, beaucoup moins: «Cela a dû m’arriver une fois la veille de démarrer Roland-Garros.» Aujourd’hui, le Bordelais est 122e au classement ATP et ne fait pas plus partie des joueurs ciblés par l’ITF. Ce qui signifie qu’il n’est presque plus contrôlé, comme tous ceux qui ne font pas partie du top 100. Serra reconnaît que ce n’est pas normal: «C’est vrai que si on compare à d’autres sports, le tennis est un peu à la traîne. On pourrait faire davantage contre le dopage.»
Julien Laloye, à Bercy

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 I_icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:56

Citation :
Federer veut plus de contrôles anti-dopage

Roger Federer a appelé à davantage de contrôles antidopage dans le tennis, soulignant dimanche que lui-même était "moins testé qu'il y a six ou sept ans".
© afp.
© getty.

"Je suis moins testé qu'il y a six ou sept ans et je ne sais pas vraiment pourquoi", a déclaré le Suisse en conférence de presse à Londres, à la veille du début du Masters.

Federer rejoint en ce sens le Britannique Andy Murray, qui avait demandé en début de semaine un meilleur suivi hors-compétition du tennis, notamment en décembre, quand se fait le travail de pré-saison.

"Je suis d'accord avec Andy, on ne fait pas beaucoup de tests sanguins durant l'année", a renchéri Federer. "Il est vital que le sport reste propre, il doit l'être. Nous avons une bonne réputation en la matière et nous voulons nous assurer que cela reste comme cela", a conclu le Suisse.

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:02

Citation :
Un passeport biologique pour 2013 en tennis?

La Fédération internationale de tennis (ITF) a indiqué mardi qu'elle avait l'intention de s'inspirer de la façon dont le cyclisme lutte contre le dopage, à commencer par le passeport biologique qui pourrait être mis en place en 2013.

Rédaction en ligne

Mis à jour le Mardi 13 Novembre 2012 à 17h25

Stuart Miller, le patron de l'antidopage à l'ITF, a ainsi expliqué à l'agence Associated Press que l'instance dirigeante du tennis mondial travaillait dur pour accentuer le nombre de tests sanguins et le nombre de tests inopinés, hors compétition.

Miller a même assuré étudier la possibilité d'introduire le passeport biologique pour les joueurs, qui, à l'image du Suisse Roger Federer et de l'Ecossais Andy Murray, se sont prononcés en faveur de l'augmentation du nombre de contrôles antidopage.

"J'espère que, d'ici à la fin de l'année, il y aura des percées. Comme tous les programmes contre le dopage, nous sommes sujets à des problèmes de moyens", a confié Miller avant d'expliquer que le passeport sanguin, un document électronique relevant les résultats de contrôles antidopage subis par un sportif ainsi que son profil hématologique et son profil endocrinologique, pourraient être la solution. Sans donner de calendrier précis, Miller a expliqué que "ce serait bien" si le tennis pouvait instaurer un tel système en 2013.

"Nous sommes en train de songer avec beaucoup d'attention au passeport biologique", a-t-il affirmé. "Je ne veux pas assurer que cela va arriver avant de pouvoir dire 'Voilà le programme, il est lancé'. On se renseigne et on veut être sûrs que, quand on le lance, il fonctionne parfaitement."

L'ITF et l'Agence mondiale antidopage ont conduit 21 tests sanguins hors compétition en 2011, dont trois seulement sur des femmes. Dans le cyclisme, ce ne sont pas moins de 6.500 tests qui ont été réalisés, hors compétition, en 2011.

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 2:50

Steph' a écrit:
Citation :
Un passeport biologique pour 2013 en tennis?

La Fédération internationale de tennis (ITF) a indiqué mardi qu'elle avait l'intention de s'inspirer de la façon dont le cyclisme lutte contre le dopage, à commencer par le passeport biologique qui pourrait être mis en place en 2013.

Rédaction en ligne

Mis à jour le Mardi 13 Novembre 2012 à 17h25

Stuart Miller, le patron de l'antidopage à l'ITF, a ainsi expliqué à l'agence Associated Press que l'instance dirigeante du tennis mondial travaillait dur pour accentuer le nombre de tests sanguins et le nombre de tests inopinés, hors compétition.

Miller a même assuré étudier la possibilité d'introduire le passeport biologique pour les joueurs, qui, à l'image du Suisse Roger Federer et de l'Ecossais Andy Murray, se sont prononcés en faveur de l'augmentation du nombre de contrôles antidopage.

"J'espère que, d'ici à la fin de l'année, il y aura des percées. Comme tous les programmes contre le dopage, nous sommes sujets à des problèmes de moyens", a confié Miller avant d'expliquer que le passeport sanguin, un document électronique relevant les résultats de contrôles antidopage subis par un sportif ainsi que son profil hématologique et son profil endocrinologique, pourraient être la solution. Sans donner de calendrier précis, Miller a expliqué que "ce serait bien" si le tennis pouvait instaurer un tel système en 2013.

"Nous sommes en train de songer avec beaucoup d'attention au passeport biologique", a-t-il affirmé. "Je ne veux pas assurer que cela va arriver avant de pouvoir dire 'Voilà le programme, il est lancé'. On se renseigne et on veut être sûrs que, quand on le lance, il fonctionne parfaitement."

L'ITF et l'Agence mondiale antidopage ont conduit 21 tests sanguins hors compétition en 2011, dont trois seulement sur des femmes. Dans le cyclisme, ce ne sont pas moins de 6.500 tests qui ont été réalisés, hors compétition, en 2011.

Je salue cette idée, ça serait ENFIN un pas dans le Bon Sens pour VRAIMENT oeuvrer SERIEUSEMENT contre le dopage en Tennis !

Pourvu que ça se fasse !!!!! Ca aurait un effet dissuasif FORT !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 3:53

Citation :
Tennis - Dopage : TenisVal se sépare de Del Moral


L'académie espagnole TenisVal a stoppé sa collaboration avec Luis Garcia del Moral, un médecin suspendu à vie par l'agence américaine antidopage (USADA) impliqué dans l'affaire de dopage de l'US Postal du temps de Lance Armstrong. «Depuis l'affaire Armstrong, aucun joueur de TenisVal n'a eu de contact ou une quelconque relation avec lui», a assuré à l'agence AP le propriétaire de l'académie, Pancho Alvarino. L'Italienne Sara Errani, qui a reconnu avoir travaillé avec le médecin en question, avait déjà annoncé avoir mis fin à leur collaboration.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 I_icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 3:37

Citation :
Agassi juge la lutte antidopage
30/11 09h40 - Tennis


Retraité du circuit depuis 2006, Andre Agassi a estimé dans le Los Angeles Times que la lutte antidopage dans le tennis allait dans le bon sens. «J’ai eu 20 tests urinaires, 8 sanguins et trois hors compétition quand j’étais joueur. Aujourd’hui, c’est plus strict. Les joueurs doivent indiquer où ils se trouvent. Je suis fier de voir où nous en sommes», explique le Kid de Las Vegas.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 1:47

Citation :
Christophe Rochus: "le dopage dans le tennis est une réalité !"

(15/01/2013)

Christophe Rochus s’exprime ouvertement sur le dopage dans une interview réalisée dans le cadre de l'Open d'Australie par Twizz Radio

BRUXELLES Le cyclisme est souvent pointé du doigt à cause des nombreux cas de dopage révélés chaque année. Mais le tennis est-il aussi blanc que peuvent le laisser supposer les quelques joueurs pris dans les filets des contrôles antidopages ? Connu pour ne pas mâcher ses mots, l'ancien joueur professionnel Christophe Rochus a répondu aux questions de Twizz Radio. Voici l'entretien.


Le dopage dans le tennis, est-ce une réalité?

C'est sûr. C'est une réalité. Je le disais déjà il y a 10 ans. C'est un sport de plus en plus physique donc, forcément, il y a de plus en plus de tentations pour le dopage.

Avec l'affaire Armstrong, on se rend bien compte que ce n'est pas parce quelqu'un n'a pas été contrôlé positif que cette personne ne s'est jamais dopée. Quand on a les moyens de prendre des bons médecins, de faire ses recherches de son côté, on peut avoir des produits tout à fait non détectables.

Les contrôles antidopage ne servent pas, à mon avis, à grand chose et ils ne prouvent surtout rien. Concernant Nadal, ces rumeurs restent des rumeurs même si tout le monde se pose la question: comment peut-on être aussi fort à Roland-Garros et un mois après soi-disant ne plus pouvoir jouer? C'est ça qui fait que ça paraît suspect, mais on n'a aucune preuve. Si ça se trouve, il est réellement blessé.


Les interruptions, comme celle de Nadal et d'autres, ça jette un sérieux flou tout de même...

C'est le but! Le but, c'est que ce ne soit pas clair! Tout le monde s'arrange pour que ce ne soit pas clair. Moins vous mentez, moins vous donnez d'explications, au mieux c'est!

Regardez Robin Söderling... Il a gagné le tournoi de Bastad en 2011 et depuis, il ne joue plus au tennis. Il est soi-disant gravement malade (ndlr officiellement une mononucléose) alors que je suis sûr qu'il était imbattable à ce moment-là. On ne peut pas négliger le fait que ce soit très suspect! On atteint le meilleur niveau de sa carrière et le jour d'après on dit je ne peux plus jouer au tennis... Moi, ça me paraît vraiment incroyable.


Et les fédérations? Complices ou pas?

Ca fait partie des rumeurs. On se dit "Tiens, c'est bizarre".

Il y a tout de même plein de choses suspectes qui arrivent et on a l'impression que les meilleurs n'ont rien. C'est comme partout, il y a toujours des gens qu'on peut acheter! J'imagine que quelqu'un comme Armstrong avait peut-être les moyens et les connaissances pour payer un gars pour savoir comment ne pas se faire prendre. C'est certain: avec de l'argent on peut tout acheter! A partir de ce moment-là, il y a toujours moyen de passer à travers les mailles du filet. Ca fonctionne comme ça parce que chacun y trouve son compte: les fédérations, les sportifs...


Comment avez-vous fait, en tant que joueur, pour naviguer dans ce contexte et pour continuer à pratiquer votre sport et en faire votre métier?

Quand je suis arrivé dans le top 100, j'ai dit dans les médias que c'était scandaleux tous ces joueurs dopés et j'ai reçu une lettre de menaces de l'ATP Tour disant: "C'est la dernière fois que tu parles de ça. Tu n'as pas de preuves, tu n'as rien".

Finalement, tous les joueurs que j'avais cités ont été contrôlés positifs. C'étaient tous des Argentins. Plutôt que toute cette hypocrisie, je pense qu'il vaut mieux légaliser le dopage. Quand je dis ça, je m'entends dire que je ne peux pas avoir de tels propos parce que ce n'est pas bien et le dopage c'est dangereux. Mais en discutant avec des médecins, on constate qu'on n'est même pas sûr que ces produits soient si dangereux pour la santé. A ce moment-là chacun, en son âme et conscience, dit "moi, je prends le risque... moi, je ne le prends pas... ".

Mon frère et moi, on a toujours été clean. On aurait pu prendre des hormones de croissance, mais on ne l'a jamais fait. On s'est dit que ça n'en vaut pas la peine. Peut-être qu'on aurait dû... Peut-être qu'on n'aurait jamais été contrôlés positifs... Peut-être que mon frère aurait fait 17 centimètres de plus et il aurait été dans le top 10 mondial... Chacun doit faire ses choix.

Est-ce qu'on veut à tout prix être dans les meilleurs du monde ou est-ce qu'on accepte d'être juste un très bon athlètes, c'est personnel.


Ceci dit, comment peut-on mettre fin à tout cela? On a le sentiment que ça ne finira jamais ces histoires de dopage...

Il n'y a pas de fin à cela pour la seule et simple raison que le sport c'est un spectacle et qu'on en veut toujours plus. Si après dix étapes du Tour de France, les coureurs pédalent à 25km/h parce qu'ils ne peuvent plus pousser sur les pédales, on va dire que ça ne va pas.

Si après un match en cinq sets qui a duré cinq heures en demi finale le joueur déclare qu'il ne peut pas disputer la finale parce qu'il ne sait plus se lever, le spectacle est terminé. On ne mettra jamais fin à tout cela. Il y a trop d'argent, il y a trop de spectacle en jeu. Mais moi, en tant que spectateur, ça ne me dérange pas de voir ces sportifs même si je sais qu'ils sont dopés. Pour moi, Armstrong ça reste un très grand sportif... dopé ou pas dopé! Les autres aussi. Les efforts, ils les ont fait...


Charles Van Dievort pour Twizz Radio

© La Dernière Heure 2013

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 I_icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 3:37

Interview très intéressante ! C'est appréciable de lire quelqu'un qui n'a pas la "langue de bois" dans ce Domaine, ils sont très rares !

C'est vrai que le cas Soderling, dont on ne parle pour ainsi dire jamais, pose questions. Federer et Roddick, pour ne citer qu'eux, ont également eu une mono et ils ne sont pas pour autant restés plus d'un an sans jouer ! Ca parait fort louche en effet .............

Je pense aussi que les contrôles actuels sont "bidons" car le Dopage "scientifique" a toujours plusieurs longueurs d'avance sur les Méthodes de détection. Ca n'est pas pour rien qu'"ils" n'attrapent OFFICIELLEMENT que des seconds couteaux, des Joueurs incapables de se payer les Dopants les plus "avancés" .. "On" nous fait croire qu'il y a une vraie lutte contre le Fléau pour pas qu'on se pose de questions mais tout ça c'est BIDON !

Je partage pleinement son indignation face à ce fléau du Dopage, du moins sa volonté que les choses soient dites et qu'on sache la vérité pour tout simplement SAVOIR si les athlètes qu'on soutient ou apprécie méritent ou pas notre estime et/ou notre soutien !
Mais par contre, je ne partage pas du tout la "Conclusion" à laquelle il aboutit quand il dit qu'il faudrait "légaliser" ! Ok, ça serait un "Choix personnel", en toute connaissance de cause. Ok, c'est peut-être PLUS OU MOINS mauvais pour la santé, quoi qu'à mon humble avis ça risque plus de faire du mal que du bien lol. Mais au-delà de ça, si certains se dopent et d'autres pas, même dans un "cadre" où le Dopage serait "légalisé", il n'y aurait pas plus équité que maintenant, alors que règne l'"omerta générale" ! Dès lors, on n'aurait aucunement réglé le problème, on l'aurait juste "mis à nu" en brisant sûrement davantage la passion des spectateurs CAR LE DOUTE SERAIT TOUJOURS PRESENT, VOIRE MEME PLUS car ça risquerait de créer "un appel d'air", une "incitation" !

Hé oui, ça n'est pas prêt de finir car on vit dans une Société où le SPECTACLE est LA Priorité ABSOLUE : vendre et faire vendre, faire un maximum de business sur la santé des athlètes, sur l'éthique du Sport et sur la naïveté du Public ! Perso, j'ai beaucoup évolué là-dessus. Je suis un passionné de Sport depuis toujours, je continue à l'être MAIS je dois bien reconnaitre que je vibre bien moins qu'il y a quelques années. Je m'interroge désormais SYSTEMATIQUEMENT quand il y a une Perf' qui "sort un tant soit peu de l'ordinaire". QUEL QUE SOIT LE SPORT, je ne crois plus aux "Miracles", aux athlètes qui du Jour au Lendemain se "métamorphosent" ou battent record sur record etc etc etc. Ca brise une partie du "rêve" mais que vaut le "rêve" quand il repose sur un mensonge institutionnalisé ?



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 4:03

Citation :
Tennis-Dopage : Djokovic : «Protéger ce sport»


Novak Djokovic a réitéré ses positions sur la lutte antidopage dans le tennis : oui, le système est suffisamment strict, non il n'y a pas assez de contrôles sanguins en ce moment.

Après sa victoire au troisième tour face à Radek Stepanek, Novak Djokovic a livré ses impressions sur les aveux de Lance Armstrong et la situation de la lutte contre le dopage dans le tennis. Le n°1 mondial n'a pas mâché ses mots sur Arsmtrong, estimant qu'il était «une honte» pour le sport et qu' «il méritait de souffrir pour ses mensonges».

Quant au tennis, le Serbe a réaffirmé ses positions sur la nécessité d'augmenter les contrôles sanguins, ce que lui et d'autres comme Roger Federer et Andy Murray avaient déjà réclamé en fin de saison dernière. «Je n'ai pas subi de contrôle sanguin depuis six ou sept mois, a ainsi confié Djokovic. C'était plus régulier il y a encore deux ou trois ans. Je ne sais pas pourquoi ils ont arrêté. Nous essayons de protéger l'identité de ce sport et je crois que les joueurs de tennis sont parmi les athlètes les plus propres dans un sport qui est un des plus compétitifs. Donc tant que tous les joueurs sont traités de la même façon, tant que le système est juste, je n'ai aucune raison de me plaindre des contrôles antidopage.» Il garde donc une grande confiance dans le système : «De mon point de vue, les contrôles sont strictes. Nous sommes aussi obligés de dire où nous nous trouvons tous les jours, pour qu'on vienne éventuellement nous tester.. Je trouve ça plutôt juste et ça ne me dérange pas si on me contrôle 10, 20 ou 30 fois par an. Si je sais que tous les autres sont autant testés que moi alors je suis heureux.»

AMEN !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 I_icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:27

Mathieu Christophe Rochus n'a pas la langue de bois car c'est un idiot !et un envieux il l'a toujours été !
Les frères Rochus n'ont pas arrêtaient de se lamenter car on parler trop de Justine quand elle était no 1 mondiale !Parce que l'on ne parlaient pas de leurs résultats ..et l'ainé a laissé entendre aussi que Justine se dopait !Elle aussi a eu un virus style mono!???
Tu es Français mais si tu écoutais ces commentaires lors de certains matches sur la DEUX ( TV belge ) tu ne prêterais pas attention à ce qu'il dit ,une façon comme une autre de faire la une ! C'est un connard de première!
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 I_icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:28

Il a une grande gueule mais ce n'est pas pour cela qu'il ne dit que des bêtises. Rodrigo Beenkens le journaliste sportif N°1 de la RTBF l'a encore déclaré en direct au JT ce midi suite a l'affaire Armstrong : dans l'affaire Puerto il y avait des cyclistes, certains ont été puni...mais pas les footballeurs et les tennismen...

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 3:26

Citation :
Tennis - Dopage : Vers un passeport biologique ?


Stuart Miller, le responsable du programme antidopage de l'ITF, a confié à USA Today que l'idée de mettre en place un passeport biologique était sérieusement considérée. Ce passeport est une méthode pour collecter et comparer les données biologiques des athlètes, afin de détecter des variations anormales. Ce passeport est déjà utilisé en cyclisme et en athlétisme. Miller a en revanche reconnu que le passage à l'acte pourrait être compliqué, que ce soit au niveau du coût comme au niveau pratique. Il ne faudrait en revanche que 12 mois pour que le passeport soit opérationnel une fois la décision prise.


Ce serait une EXCELLENTE chose à mon humble avis. Smile Mais si possible, évitez de réfléchir sur ça pendant 10 ans .. Sleep

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:30

Matthieu a écrit:
Citation :
Tennis - Dopage : Vers un passeport biologique ?


Stuart Miller, le responsable du programme antidopage de l'ITF, a confié à USA Today que l'idée de mettre en place un passeport biologique était sérieusement considérée. Ce passeport est une méthode pour collecter et comparer les données biologiques des athlètes, afin de détecter des variations anormales. Ce passeport est déjà utilisé en cyclisme et en athlétisme. Miller a en revanche reconnu que le passage à l'acte pourrait être compliqué, que ce soit au niveau du coût comme au niveau pratique. Il ne faudrait en revanche que 12 mois pour que le passeport soit opérationnel une fois la décision prise.


Ce serait une EXCELLENTE chose à mon humble avis. Smile Mais si possible, évitez de réfléchir sur ça pendant 10 ans .. Sleep

Bonne chose si cela se fait et dans ce cas je prédis un nombre record de retraites peu avant sa mise en place effective.

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 2:41

Citation :
Agassi demande des contrôles antidopage stricts dans le tennis



"Décrire un problème est beaucoup plus facile que de le résoudre, c'est une chose que j'ai apprise"

MELBOURNE L'Américain André Agassi a appelé vendredi le tennis à faire tout ce qu'il faut pour lutter contre le dopage en demandant le renforcement des contrôles, affirmant que cela aurait pu stopper plusieurs années de "destruction" de sa vie par des drogues euphorisantes.

Agassi, décrivant son état de choc et sa colère après les confessions de Lance Armstrong, a parlé ouvertement de son utilisation de la méthamphétamine qu'il avait déjà révélée dans son autobiographie.

"Pour moi ça m'aurait empêché de détruire quelques années de ma vie. C'est ce que j'ai fait avec l'utilisation la substance destructrice de loisirs, le crystal meth", a-t-il dit à l'Open d'Australie à Melbourne.

"Ça m'aurait sauvé sur beaucoup de plans. Plus (de contrôles) aurait été mieux pour moi. Plus strict, c'est mieux, plus de transparence c'est mieux, plus de responsabilisation c'est mieux".

"Décrire un problème est beaucoup plus facile que de le résoudre, c'est une chose que j'ai apprise. Laissons toujours la discussion se faire en la rendant plus facile à comprendre."

Les affaires de dopage sont rares dans le tennis mais son système de contrôle antidopage, qui repose en grande partie sur l'urine plutôt que sur des tests sanguins, a été critiqué comme étant obsolète.

Agassi a dit dans son livre "Open" en 2009, qu'il n'a pas été sanctionné lors d'un tournoi de tennis masculin après avoir été contrôlé positif, car il avait prétendu avoir consommé une boisson forte et plaidé la clémence.

© La Dernière Heure 2013
[quote]

_________________
Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 2:07

Citation :

'Djokovic: 'Six mois sans contrôle'


André Agassi s'est prononcé en faveur de plus de contrôles sur le circuit. le numéro un mondial, Novak Djokovic, et plusieurs de ses collègues se rangent derrière l'ancien champion américain.

Si les cyclistes sentent constamment le souffle des contrôleurs antidopage dans leur nuque, les tennismen bénéficient de plus de liberté. "Avant l'examen sanguin après la finale, je n'avais plus été contrôlé depuis six mois", a indiqué Djokovic suite à son succès à Melbourne.

Constat plus étonnant encore, Mike Bryan (le frère de Bob) n'a jamais subi un contrôle sanguin dans sa carrière. Dans ces conditions, déceler une éventuelle hormone de croissance et établir un passeport sanguin biologique s'avère impossible.

La Fédération Internationale souhaite du changement. L'introduction d'un passeport sanguin et la multiplication des contrôles sanguins et de tests hors compétition figurent à l'agenda de l'ITF. Un signal perçu positivement sur les courts. "Nous sommes trop peu contrôlés", affirme Roger Federer.

Djokovic espère de la sorte clouer le bec à ses détracteurs. "Tout ce que je fais est légal. Un certain nombre de gens pensent le contraire, mais je respecte leur avis".


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tennis et Politique de lutte contre le dopage   Tennis et Politique de lutte contre le dopage - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis et Politique de lutte contre le dopage
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre des Poules de 3 au lieu de 4 aux Masters SUR NOTRE FORUM?
» Football et Dopage
» Victoria Duval se bat contre un cancer
» Les Records du Tennis
» Pour ou contre mettre des matchs ATP de GC aux pronos 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: