All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ?

Aller en bas 
+2
Matthieu
Jeremy
6 participants
AuteurMessage
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31877
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? Empty
MessageSujet: Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ?   Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 2:38

Quelles sont vos attentes pour la nouvelle saison ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ?   Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 2:39

Moi j'espère que Rafa va garder le plus longtemps possible sa place à la tête de l'ATP Very Happy Même si ça sera dur ... Un autre titre à RG serait parfait, accompagné d'un doublé à Londres, là ça serait tout simplement phénoménadal Very Happy J'espère que Murray va continuer à progresser et que Nole passera devant Fed au classement, en remportant un GC si possible pour pas qu'on dise que .... Very Happy
J'attends aussi beaucoup de Jankovic, qu'elle garde sa place de numéro 1 en gagnant de nouveaux titres pour asseoir sa légitimité. J'espère que Masha ne reviendra jamais au sommet Very Happy J'espère que Wozniacki va continuer sa progression, en GC cette fois Very Happy et intégrer le top 10 en fin de saison. J'espère que Shahar va retrouver son tennis, ses sensations, son envie et confirmer tout son potentiel grâce à son nouveau coach. Enfin, j'espère que Venus continuera à briller sous le ciel londonien et que les deux grandes espoirs du tennis belges, Nina et Tamy, feront parler d'elles au maximum sur le circuit, elles en ont les moyens si elles croient suffisamment en elles et si elles font tous les efforts nécessaires !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31877
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ?   Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 2:39

Moi j'attends beaucoup de Djoko, un autre titre du GC, au moins un. Very Happy J'espère aussi un retour de Fed au top Very Happy J'espère que Rafa va bien se casser les dents Very Happy J'espère que nos pti belges dont Malisse feront parler d'eux Very Happy J'attends aussi un premier titre du GC de Jankovic, enfin, elle le mériterait tant !! Very Happy J'attends avec impatience de voir Nina et Tamy confirmer leur potentiel Very Happy J'espère que Petrova et Zvonareva confirmeront leur retour en forme de la fin 2008 aussi ... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31877
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ?   Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 2:39

Citation :
ATP > Que la fête commence !



Nous sommes à une semaine du grand démarrage d'une saison qui promet d'être grandiose. Après cette trêve des confiseurs, salvatrice pour les organismes de nos champions et pour ceux également de la rédaction de Welovetennis/GrandChelem, il est temps de revenir au terrain, aux balles de breaks, aux objectifs, et aux émotions fortes.


Federer va-t-il battre le record de Sampras ?
Roger a toujours voulu marquer l'histoire du tennis. Mise à part le challenge de l'emporter à Roland Garros qui parait plus qu'improbable face à une concurrence et un Rafael Nadal qui reste intouchable sur l'orcre, le Suisse peut très bien réaliser l'un des exploits les plus retentissant en remportant deux tournois du Grand Chelem et ainsi égaliser puis battre le record de Pete Sampras. S'il existe une vraie inconnue pour l'Open d'Australie où il a l'a déjà remporté trois fois, on va vite savoir si ce challenge est possible après le passage du côté de la porte d'Auteuil.

Nadal va-t-il à nouveau faire un doublé Roland Garros-Wimbledon ?
Il y a une certitude. Si Nadal n'a pas de pépins physiques et que sa préparation n'est pas perturbée il est clair que l'Espagnol sera presque invincible sur l'ocre parisien d'autant que la concurrence sur cette surface (Murray, Djokovic, Del Poltro etc) n'est pas au niveau. Pour Wimbledon, l'équation est moins aisée d'autant que le tirage au sort a un rôle plus important tout comme les conditions de jeu ou plus simplement les conditions météo. Un nouveau doublé serait un véritable exploit d'autant que l'effet de surprise est aujourd'hui une histoire ancienne, et que les outsiders auront à coeur de sortir le numéro 1 mondial dans le temple du tennis.

Djokovic sera-t-il le trublion ?
Très occupé à faire fructifier sa carrière, Djokovic ne nous parait pas le plus armé pour faire vasciller la hiérarchie mondiale. Le Serbe a déjà remporté un titre du Grand Chelem dans sa carrière, il vient de gagner le Masters sans batailler avec les ténors, il a signé l'un des plus gros contrats avec un équipementier sportif, bref, il semble bien que Novak gère en homme d'affaire son image et sa performance tennistique. On préferera donc mettre une pièce sur Andy Murray, avide de titres et plus "respectueux" de son "sport".

Une Coupe Davis grand format
Avec un calendrier remanié, l'arrivée de Roger, et l'Espagne tenante du titre, cette édition risque d'être grandiose. Si de notre côté nous passons l'obstacle de la République Tchèque, on peut rêver par la suite d'une demi-finale face à nos voisins hélvétiques. Avec nos 4 fantastiques, qui auront eu le temps de confirmer leur statut, il est évident que début Mars sera un vrai point de passage pour une possible "enflammade" durant l'été 2009.

Monfils, Tsonga, Simon, Gasquet, à fond les ballons ?
Ils vont se tirer la bourre, ils vont s'encourager, ils vont nous faire vibrer. Si pour Gilles, Jo, et Gaël, cela semble déjà en place, que les programmes soient rédigés à la virgule près, l'inconnu reste l'état de physique, et non moral, de Richard Gasquet. Là aussi on va vite savoir, car une fois la saison lancée, il est très difficile de se refaire une santé. Pour l'instant, les nouvelles ne sont pas très bonnes mais heureusement il reste encore un peu de temps.



Par Laurent Trupiano, dimanche 28 décembre 2008 à 11:58


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ?   Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 9:31

Retour de Federer au sommet, confirmation de Djoko, Murray titile les 3 premiers régulièrement, Roddick pour queqlues surprises.

Curieux aussi de voir si Tsonga et Simon confirme.

J'espère aussi la confirmation de darcis, dans le top 50, le retour de Olivier et de X-Men a des places similaires.

Coté fille : Saison disputée pour la place de N°1 ou le duo Serbe confirmera j'espère.
Cornet au porte du top 10 avec un ou deux titres WTa a la clé. une confirmation de Kanepi, Cibulkova ?
un retour dans le top 20 de Peer, Anastasia Pavlyuchenkova qui y rentre.
Confirmation aussi du retour de Groenenfeld qui y rentre aussi.

Mauresmo l'année du retour ou de la fin de carrière?

Percée de quelques jeunes Grela, Likyna, Kinnie Laisné, pas encore dans le top 100 mais un "bon en avant"

Yanina dans le top 50 avec quelques perfs a la clé, Hendler dans le top 200, retour espéré de Flipkens dans le top 100, vers la 75eme place?
Confirmation de Sofie Oyen.

J'espère aussi une progression de Soetkin Van Deun, a suivre Verbeken, Delefortrie, pour Mestach se sera sur le circuit junior qui faudra l'attendre. Cornerotte a voir surtout en double.
Boeykens révélation belge 2009?
Van Dijk (si elle se décie a se consacrer plus au tennis international)ou Boev pourrait l'être aussi

_________________
Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ?   Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 12:56

Chez les dames, j'espère qu'Ana reviendra au meilleure de sa forme, qu'elle saura conserver les nombreux qu'elle a gagné l'année dernière en début de saison et qu'elle sera épargnée par les blessures...J'attends que Jelena puisse confirmer qu'elle est une vraie numéro 1 en remportant un tournoi du GC...Je suivrais aussi très attentivement les progression de Yanina et de Tamy, je suis vraiment curieuse de voir ce que donnera la collaboration de Nina avec Carlos et Philippe Dehaes!
J'espère que des filles comme Caro, Alizé, Azarenka sauront confirmer le bien qu'on pense d'elle !

Chez les hommes, j'espère que nos garçons nous feront encore vivre de belles émotions...et que Rafa gagne l'AO et l'USO ; Roger Roland Garros et Wimbly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ?   Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:52

J'espère beaucoup pour mon poulain Feli , normal ...qu'il intégre le top dix cela voudra dire que sur le terrain il aura étè régulier et qu'il gagne enfin un deuxième tournoi ! I love you

Que Rafa et Roger nous donnent des matches comme à Wimbly je les apprécie autant l'un que l'autre mais j'espère que la compétition pr le trône va être palpitante entre eux mais seulement entre eux! ! bounce

Egalement un GRAND retour de X-men au tout premier plan ,de Gaston Gaudio,Lleyton Hewitt et de Tatiana Golovin .
La confirmation de Kei Nishikori .

Chez les dames j'attends RIEN ,juste un grand coup de coeur qui me fasse oublier Justine je doute que ce soit pr 2009 scratch

_________________
Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
esthervs




Féminin
Nombre de messages : 8084
Localisation : Gent
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ?   Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:45

j'èspére que Sveltana ne jouera plus de double

qu'elle se concentre sur le simple et joue moin de tournois,

Que Sam n' ai plus de problèmes de santée et revient dans le top 5 ( en double)

chez les hommmes pour moi Rafa peut rester nr 1
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ?   Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:57

esthervs a écrit:
j'èspére que Sveltana ne jouera plus de double

qu'elle se concentre sur le simple et joue moin de tournois,

Que Sam n' ai plus de problèmes de santée et revient dans le top 5 ( en double)

chez les hommmes pour moi Rafa peut rester nr 1

Je ne savais pas que Svetlana jouait pas mal de doubles...Allez Kuz, elle peut mieux faire qu'en 2008 !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
esthervs




Féminin
Nombre de messages : 8084
Localisation : Gent
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ?   Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:08

Pauline a écrit:
esthervs a écrit:
j'èspére que Sveltana ne jouera plus de double

qu'elle se concentre sur le simple et joue moin de tournois,

Que Sam n' ai plus de problèmes de santée et revient dans le top 5 ( en double)

chez les hommmes pour moi Rafa peut rester nr 1

Je ne savais pas que Svetlana jouait pas mal de doubles...Allez Kuz, elle peut mieux faire qu'en 2008 !! bounce

je pense aussi qu'elle peut mieux faire mais en choisissant bien ses tournois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? Empty
MessageSujet: Re: Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ?   Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos attentes pour 2009 en ATP et en WTA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre mettre des matchs ATP de GC aux pronos 2009 ?
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?
» Champion's League 2008/2009 ET 2009/2010
» INDIAN WELLS 2024 - PRONOSTICS & CLASSEMENTS ATP
» INDIAN WELLS 2024 - PRONOSTICS & CLASSEMENTS WTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: