All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Alizé Cornet - 2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 65 ... 70  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 61 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 18:52

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Ac416
Alizé Cornet - 2  - Page 61 Ac226
Alizé Cornet - 2  - Page 61 640ful16

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 61 I_icon_minitimeDim 4 Déc 2022 - 23:23

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Ac712
Alizé Cornet - 2  - Page 61 Ac810
Alizé Cornet - 2  - Page 61 1118fu16

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 61 I_icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 23:17

Limoges (France - WTA - WTA 125 - Dur - indoor)
1/16 : Gracheva (WTA 95) 3-6 6-4 6-2

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 61 I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 21:40

1,390,394$ de gain cette année pour un total de 9,636,991$

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 61 I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 23:08

Citation :
Alizé Cornet (à propos de son premier roman) : « Je pense que, passés les premiers a priori un peu négatifs sur le fait qu’une joueuse de tennis puisse écrire un roman, j’ai vraiment eu des retours incroyables »

Tête d’affiche de l’Open BLS de Limoges qui a lieu cette semaine, Alizé Cornet a répondu aux questions de France 3 régions. Notamment interrogée sur les retours à propos de l’écriture son premier roman, La Valse des jours, aux éditions Flammarion, la 36e joueuse mondiale semble agréablement surprise. 

« Je suis vraiment très fière de ce premier roman, et des retours que j’ai eus. J’étais curieuse de savoir ce que je valais en tant que romancière. Et je pense que, passés les premiers a priori un peu négatifs sur le fait qu’une joueuse de tennis puisse écrire un roman, j’ai vraiment eu des retours incroyables. Et moi dans ma vie personnelle, ça m’apporte un équilibre, vraiment important. Ça me permet de prendre un peu de distance. Un peu de recul par rapport au tennis, et c’est vrai que pendant des années, j’ai eu tendance à être un petit peu trop la tête dans le guidon à vouloir trop bien faire. A me mettre beaucoup de pression. Donc c’est vrai que l’écriture m’a apporté, un équilibre, et finalement un bien être dont j’avais besoin, pour mieux jouer. »

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 61 I_icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 0:13

Citation :
L'équipe de France a parfaitement entamé la United Cup, nouvelle compétition mixte par équipe lancée ce jeudi en Australie, entre Sydney, Perth et Brisbane. Après les deux premiers simples, les Bleus mènent 2-0 face à l'Argentine grâce à Alizé Cornet et Arthur Rinderknech.

Cornet avait mis les Français sur les bons rails en dominant nettement (6-2, 6-1) la jeune Argentine Maria Carle (22 ans, 147e mondiale). Après un début de match délicat, la 36e à la WTA a évacué la tension et progressivement mis sa patte sur une rencontre conclue en 1h15.

« L'expérience a aidé. J'ai essayé de ne pas paniquer, j'ai mis mon jeu en place et j'ai joué de mieux en mieux »

« J'étais assez tendue pendant les premiers jeux, a reconnu la Niçoise de 32 ans. C'est une compétition toute nouvelle et même si j'ai l'habitude de jouer en équipe, il y avait des émotions un peu différentes de jouer pour une équipe mixte, de retourner dans cette arène où j'ai eu de très bons souvenirs en Fed Cup (titre en 2019 à Perth). L'expérience a aidé. J'ai essayé de ne pas paniquer, j'ai mis mon jeu en place et j'ai joué de mieux en mieux. »

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 61 I_icon_minitimeSam 31 Déc 2022 - 19:02

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Ac35
Alizé Cornet - 2  - Page 61 Ac130
Alizé Cornet - 2  - Page 61 Ac227

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 61 I_icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 12:46

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Cornet51
Alizé Cornet - 2  - Page 61 Accg11
Alizé Cornet - 2  - Page 61 Ac1_we10

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 61 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:31

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Ac228
Alizé Cornet - 2  - Page 61 Ac320
Alizé Cornet - 2  - Page 61 Ac417

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 61 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 17:53

Hobart (Australie - WTA - WTA 250 - Dur - outdoor)
Cocciaretto E - Cornet 6-4 6-2

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 61 I_icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 22:04

Citation :
L'Espagnole Paula Badosa, 11e mondiale, et l'Australienne Alja Tomljanovic sont contraintes de déclarer forfait pour l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem qui débute lundi à Melbourne, à cause de blessures, ont confirmé les deux joueuses samedi.



Alja Tomljanovic devait faire équipe avec Stosur, pour le dernier tournoi de l'australienne, Cornet remplacera Tomljanovic.

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 61 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 1:02

Très attentive à la composition des cosmétiques, la n° 2 française et 36e joueuse mondiale privilégie les produits d'origine naturelle, malins et à petits prix. Avant l'Open d'Australie, elle nous ouvre son vanity.

« Les soins et les cosmétiques tiennent-ils une place importante dans votre quotidien ?
Depuis deux ans, l'application Yuka est ma meilleure amie. Je n'achète plus aucun produit sans vérifier s'ils contiennent des substances controversées. Je dégaine mon téléphone au supermarché, je peux rester une demi-heure à choisir une crème. (Rires.) Je soigne mon hygiène de vie, il est donc naturel que je fasse attention à ce que j'applique sur ma peau.


Quels sont vos indispensables ?
Les protections solaires car je m'entraîne à Sophia-Antipolis, du côté de Nice, principalement en extérieur. C'est la première chose que j'ai mise dans ma trousse de toilette avant de m'envoler pour l'Australie. J'aime beaucoup celle de Paediprotect, une marque allemande que j'ai découverte il y a deux ans et super bien notée sur Yuka. Mais lors d'une rencontre, j'oublie souvent de me protéger. En compétition, on ne pense qu'au jeu et la crème laisse les mains grasses, ce qui n'est pas du tout adapté au maintien de la raquette, même s'il existe des sprays, plus pratiques


Existe-t-il, au tennis, des coiffures réglementaires ?
Toutes les coiffures sont autorisées. Pour ma part, j'opte toujours pour la visière et la queue de cheval, bien haute, pour qu'elle ait de l'allure. Je discipline mes cheveux avec une brosse improbable signé Christina Aguilera qu'on ne trouve plus dans le commerce. Comme je les attache en permanence, je veille à n'utiliser que des élastiques sans partie métallique pour ne pas les abîmer. Et je n'oublie jamais un masque nourrissant aux fruits, à la banane ou aux baies de Goji, par exemple, après le shampoing.
Chocs, échauffements... Au tennis, les pieds et les jambes sont soumis à rude épreuve. En prenez-vous particulièrement soin ?
Non, car je n'ai jamais d'ampoule ou mal aux pieds. Je fais juste attention à bien les sécher après les avoir lavés. J'utilise un gel douche très doux, celui d'Avène, car lorsqu'on est sportif, on se lave plusieurs fois par jour. Je fais aussi très attention à la composition du déodorant, car certains ingrédients favoriseraient le cancer du sein. En revanche, après la douche, je zappe souvent l'étape hydratation corporelle, j'ai la flemme.


Vous faites-vous masser régulièrement par un kiné ?
Pas vraiment. Je fais beaucoup de gym préventive, je suis très à l'écoute de mon corps, et je sens s'il a besoin d'un massage. Même en période de tournois, ce n'est pas systématique, pas plus de trois fois par semaine. Mais j'adore les massages d'hôtels ou de spa, en vacances. Le massage est aussi une aide à la détente psychologique, très importante pour un sportif. Chez moi, j'aime me masser le visage d'un peu d'huile de rose musquée le soir, juste avec les mains.


Avez-vous des indispensables bien-être, non cosmétiques ?
J'ai toujours une corde à sauter et un élastique de musculation avec moi, ils sont idéaux pour s'entretenir en voyage. Je fais aussi attention à bien m'hydrater. Je bois beaucoup de thé et j'emporte toujours des sachets : j'ai souvent peur qu'il n'y en ait pas à l'hôtel, même si ce n'est jamais le cas !


L'écriture fait également partie de votre équilibre.
C'est vrai. J'adore écrire dans l'avion, la nuit. Mon premier roman (La valse des jours, Flammarion) est paru en mai, et je travaille actuellement à mon deuxième. »



Huile de rose musquée bio, Waam, 27,30 €
20 sachets de thé bio, Kusmi Tea, 9,90 €
Corde à sauter Speed, Sveltus, 9,99 €
Gel douche douceur, Body, Avène, 9 €
Masque Hair Food, 3-en-1, baies de Goji, Fructis, Garnier, 7,40 €
Élastiques en pure soie, Slip, 25 €, exclusivité Sephora
Size Up mascara volume extra large, Sephora, 12,99 €
Sérum à la vitamine C, Freshly Cosmetics, 35 €
Épilateur à lumière pulsée, Lumea Série 9000, Philips, 549,99 €
Crème solaire LSF 50+, Paediprotect, 11,95 €

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 61 I_icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 22:10

Australian Open (Australie - Grand-Chelem - Gr-Chelem - Dur - outdoor)
1T: Fernandez L. - Cornet A 7-5 6-2

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 61 I_icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 0:07

WTA - DOUBLES: OPEN D'AUSTRALIE (AUSTRALIE), DUR - 1/32 DE FINALE

Chan H-C. / Yang Z. - Cornet A. / Stosur S. 6-3 6-4

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54019
Date d'inscription : 07/08/2008

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 61 I_icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 16:36

Alizé Cornet - 2  - Page 61 Ac_web12
Alizé Cornet - 2  - Page 61 Ac1_we11
Alizé Cornet - 2  - Page 61 Ac515

_________________
Alizé Cornet - 2  - Page 61 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alizé Cornet - 2  - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Alizé Cornet - 2    Alizé Cornet - 2  - Page 61 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alizé Cornet - 2
Revenir en haut 
Page 61 sur 70Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 65 ... 70  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alizé Cornet
» Alize Lim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: