Forum tennis All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum tennis All For Fun

Concours de pronostics et actu
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Venus & Serena Williams

Aller en bas 
+11
jadorana
manon5
morine15
esthervs
yvannovit
Jacklyn
FLY
Jeremy
Flash
Pauline
Matthieu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 16:33

BRAVO VENUS ET SERENA cheers


Venus & Serena Williams - Page 30 522e1828f9803c2f34685ca3e5975a75-getty-83057318wj101_2009_australi

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:46

Les seules véritables championnes de la WTA !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:55

Matthieu a écrit:
manon5 a écrit:
Elle peut gagner cette Australian Open pour la 4éme fois en 4années impaires lol!

lol! Serena va donc viser un 4è AO (tu as raison, les années impaires lui réussissent tout particulièrement Very Happy), ça serait son 10è titre du GC !!
Elle va aussi tenter de décrocher un 7è titre du GC en double avec Venus !! Ca serait un 3è AO en double d'ailleurs ...
Ce genre de palmarès force le respect !!
Perso je n'ai jamais été fan de Serena lol mais à un moment, il me semble qu'il faut être objectif. Qu'on aime ou pas son jeu, Serena est avec Venus la seule VRAIE championne de la WTA actuelle !! Si elles n'étaient pas là, à quoi ressemblerait le circuit féminin ? A pas grand chose faut être clair ...
Les Williams, elles sont TOUJOURS là !! Elles sont très régulières aux seuls moments clés où on distingue les champion(ne)s des bons joueurs(euses) : les GC ...
On a certes de beaux espoirs mais qui ont encore tout à prouver ... On a également énormément de filles interchangeables et fades !! On a aucune autre vraie championne (palmarès, mental, qualité de jeu) ... On a aussi des étoiles filantes, pas mal ...
Une victoire de Serena redonnerait de la crédibilité au tennis féminin actuel, il en a bien besoin !! bounce

le circuit WTA ne ressemblerait à rien !!
Jankovic => 0 GC
Safina : 0 GC
Dementieva : 0
Ivanovic : 1 mais bon au vu de ce qu'elle montre pour l'instant !
Zvonareva : 0
Kuz : 0
Et on peut continuer longtemps comme ça !

Je n'accroche pas non plus avec les Williams surtout avec Serena, il lui manque un peu d'humilité qu'ont des grands champions comme Rafa ou Roger ! Je ne suis pas non plus fan du jeu de Serena, par contre celui de Vénus est très agréable je trouve, elle monte souvent au filet, bref on a du spectacle ! Comme tu le dis, les Williams ont le palmarès, le mental et la qualité de jeu !
Aux Williams, je crois qu'il faut aussi rajouter Sharapova. Qu'on l'aime ou pas je crois qu'il faut être objectif. Maria a le mental, ça ne fait aucun, pas comme certaines de ses compatriotes Rolling Eyes , le palmarès (déjà 3 GC) qui serait sûrement plus étoffé si elle était moins fragile, quant au style là c'est peut être plus discutable...
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10392
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:19

Kuznetsova à 1 titre ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10392
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:20

Bravo aux Soeurs Williams pour leurs 7éme Titre en Double !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10392
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:20

Séréna peut faire coût double demain ! Very Happy Numéro 1 et 10 éme Grand-Chelem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10392
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 18:21

Mais Souvenez vous de Wimbledon 2004 , Séréna jouais un joueuse inconnue nommée Sharapova .. Very Happy et avait perdue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manon5

manon5


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 897
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:36

morine15 a écrit:
Séréna peut faire coût double demain ! Very Happy Numéro 1 et 10 éme Grand-Chelem Very Happy


Moi je vote Safina !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manon5

manon5


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 897
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:37

morine15 a écrit:
Mais Souvenez vous de Wimbledon 2004 , Séréna jouais un joueuse inconnue nommée Sharapova .. Very Happy et avait perdue Rolling Eyes

Safina est plus forte que Sharapova en 2004 , Aller Safina offre nous une belle finale !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manon5

manon5


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 897
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 19:37

Mais bravo pour les Soeurs WIlliams pour leurs titres !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:02

morine15 a écrit:
Kuznetsova à 1 titre ... lol!

Oups oui désolée ! Mais bon on ne peut pas dire que même avec ce titre Kuznetsova est une championne qui nous fait rêver!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 3:29

Pauline a écrit:


le circuit WTA ne ressemblerait à rien !!
Jankovic => 0 GC
Safina : 0 GC
Dementieva : 0
Ivanovic : 1 mais bon au vu de ce qu'elle montre pour l'instant !
Zvonareva : 0
Kuz : 0
Et on peut continuer longtemps comme ça !

Je n'accroche pas non plus avec les Williams surtout avec Serena, il lui manque un peu d'humilité qu'ont des grands champions comme Rafa ou Roger ! Je ne suis pas non plus fan du jeu de Serena, par contre celui de Vénus est très agréable je trouve, elle monte souvent au filet, bref on a du spectacle ! Comme tu le dis, les Williams ont le palmarès, le mental et la qualité de jeu !
Aux Williams, je crois qu'il faut aussi rajouter Sharapova. Qu'on l'aime ou pas je crois qu'il faut être objectif. Maria a le mental, ça ne fait aucun, pas comme certaines de ses compatriotes Rolling Eyes , le palmarès (déjà 3 GC) qui serait sûrement plus étoffé si elle était moins fragile, quant au style là c'est peut être plus discutable...


1 titre du GC pour Kuzy tout de même, ne l'oublie pas sinon Esthervs va être fâchée LOL
Mais sinon, c'est très intéressant ce que tu montres là, c'est clairement le vide sidéral derrière les Williams !!

En ce qui concerne le concept d'"orgueil", je suis moins susceptible là dessus que toi. Perso ça ne me gêne pas qu'un champion ou qu'une championne soit "orgueilleux(se)". Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut devenir un as de son sport sans l'être. Etre le meilleur ou la meilleure dans sa discipline suppose forcément d'avoir un mental et une confiance en soi largement au-dessus de la moyenne ... Alors après, certains champions (ou certaines championnes) le montrent, c'est le cas de Serena, de Masha ... D'autres "intériorisent" plus, comme Fed, Juju ou Rafa ... Mais je pense qu'au fond, ils sont pareils que les autres Wink Je ne pense sincèrement pas qu'on puisse devenir le ou la meilleure sans un égo surpuissant Very Happy Je pense qu'il faut être égoïste pour devenir champion(ne) de haut niveau ...
De plus, n'oublions pas que tout est subjectif en la matière, certains trouvent par exemple que Juju, Rafa voire Fed sont (ou ont été) hautains Very Happy ...
A vrai dire, la seule chose qui m'agace prodigieusement en matière d'"orgueil" c'est quand un athlète en fait preuve sans en avoir de quoi Very Happy Very Happy Je pense par exemple à Bartoli qui persiste à se voir comme la Reine de la WTA alors qu'elle n'a strictement jamais rien prouvé dans ce sens LOL ...

Serena, c'est un mental incroyable, un superbe palmarès (le meilleur des joueuses en activité) et un jeu qui là bon ben LOL Je ne suis pas fan non plus Very Happy Mais je dois dire qu'au moins, elle a un style de jeu, une identité tennistique propre, c'est déjà ça !! Tant de filles n'ont rien qui permettra dans 20 ans de se souvenir d'elles ...
Venus c'est en effet la classe à l'état pur !! Elle est superbe physiquement. Elle a un mental de gagneuse, un palmarès en béton, un jeu en puissance mais aussi en variation, créatif, sans point faible, techniquement parfait.
Je pense que Venus est intérieurement aussi "fière" que sa soeur Wink Very Happy

D'accord avec toi concernant Masha sinon Wink
Du mental, elle en avait !! Mais c'est à partir de maintenant qu'on va voir si elle a vraiment un mental EN ACIER, c'est dans la difficulté que ça se juge le mieux. Quand Venus et Serena ont été blessées ou ont mis entre parenthèses leur carrière, elles ont toujours su revenir au sommet après. On verra si Masha sera capable d'en faire autant !!
Le palmarès, elle était en train de se le forger. Franchement, je la pensais partie pour un long règne de plusieurs années ...
Le style de jeu, ben là c'est effectivement subjectif mais disons que même si elle bourrinne à mort, elle est aussi capable de monter au filet et de parfois jouer de façon assez inspirée ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 3:29

Citation :
Open d'Australie : Venus et Serena Williams frappent encore


Les soeurs Williams ont remporté leur huitième titre d'un tournoi du Grand Chelem, vendredi à Melbourne. Serena et Venus ont battu la paire Sugiyama-Hantuchova 6-3, 6-3.

A la veille de sa finale en simple, Serena Williams a ajouté un nouveau titre à son riche palmarès. Avec son aînée, elle a remporté l'Open d'Australie pour la troisième fois de leur carrière (2001-2003-2009). Les Américaines ont dominé la Japonaise Ai Sugiyama et la Slovaque Daniela Hantuchova 6-3, 6-3. Leur dernier succès en double remontait à Wimbledon l'année dernière. Leurs adversaires disputaient leur neuvième tournoi du Grand Chelem ensemble.

Les statistiques des soeurs Williams sont impressionnantes. Jamais battues en finale d'un tournoi du Grand Chelem, les Américaines ont gagné 105 des 121 doubles qu'elles ont joués.

Avec cette huitième victoire en Grand Chelem, les deux soeurs, également championnes olympiques du double en 2000 et 2008, rejoignent au palmarès la paire Virginia Ruano Pascual/Paola Suarez mais restent encore loin derrière derrière Martina Navratilova et Pam Shriver (21 titres) ainsi que le duo Gigi Fernandez/Natasha Zvereva (14).

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 3:30

Bravo Venus et Serena !!!cheers

Venus & Serena Williams - Page 30 610x

Venus & Serena Williams - Page 30 340x

Venus & Serena Williams - Page 30 610x

Venus & Serena Williams - Page 30 610x

Venus & Serena Williams - Page 30 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 3:30

Venus & Serena Williams - Page 30 610x

Venus & Serena Williams - Page 30 340x

Venus & Serena Williams - Page 30 610x

Venus & Serena Williams - Page 30 610x

Venus & Serena Williams - Page 30 610x

Venus & Serena Williams - Page 30 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 3:31

Come on Serena contre Safina !!!!! bounce cheers bounce


Venus & Serena Williams - Page 30 Open_Australia

Montre lui qui est la meilleure patronne à l'heure actuelle pour la WTA bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 32934
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 34
Date d'inscription : 24/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:37

Bravo Serena Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:46

TRES GRAND BRAVO à Serena qui pulvérise Safina 60 63 cheers cheers cheers


Voilà l'immense différence qui subsistera toujours entre une AUTHENTIQUE CHAMPIONNE et une simple bonne joueuse : LE MENTAL DANS LES RENDEZ-VOUS CLES : LES FINALES DE TOURNOIS DU GC !!!!!!!cheers

Tout le reste n'est que littérature et masturbation intellectuelle, c'est UNIQUEMENT là qu'on voit les VRAIES CHAMPIONNES Very Happy

Les simples bonnes joueuses craquent toujours dans ce genre de rendez-vous DECISIFS. Et ce, même si elles ont fait un "bon" tournoi auparavant ...
On en a à la pelle des exemples dans ce sens ...

En fan de Ju, j'ai jamais été FAN de Serena, à part de son exceptionnel mental. Par contre, j'admirais ses matchs contre Henin qui m'ont fait rêver quasiment à chaque fois, de vrais matchs de LEGENDE !!
Alors je pourrais être jaloux de sa réussite actuelle et souhaiter qu'elle gagne le moins possible pour ne pas trop dépasser Juju au niveau des titres et récompenses ...
Hé bien non, je ne suis pas comme ça !!
Je fais passer en priorité LE MERITE des athlètes !!
Je lui souhaite d'étoffer le plus possible son palmarès, qu'elle obtienne tout ce qu'elle mérite, tout simplement ...
Depuis le départ de Ju, je dois dire qu'au sein du TOP 10 peu de filles me font vraiment REVER, si ce ne sont Serena et sa soeur Venus qui représentent toutes deux tant de choses pour le tennis féminin !!

Ca va être la première fois depuis le départ de Justine que la WTA va retrouver une vraie PATRONNE à sa tête, une vraie CHAMPIONNE AVEC UN PALMARES, UN MENTAL et UNE IDENTITE DE JEU !! cheers
La WTA retrouve enfin une vraie CREDIBILITE !!!!! Rien que pour ça, que D. bénisse Serena Very Happy !!
J'espère qu'elle va durer à cette place et que les blessures l'épargneront !!

10 Titres du GC en simple (dont 4 AO), 7 Titres du GC en double !!
C'est tout simplement le meilleur palmarès féminin depuis 20 ans ...
De plus, elle a gagné TOUS les tournois du GC, c'est la seule fille en activité à avoir fait cela !!!
Cette fille ne méritait clairement pas de végéter dans le ventre mou d'un TOP 10 sans la moindre saveur !!
La VRAIE place de Serena, avec une carte de visite comme celle-là, c'est tout AU SOMMET !!
Elle force le respect : BRAVO SERENA, IMMENSE CHAMPIONNE !!!!!!!!!!! cheers

A côté les Dementieva, Ivanovic, Safina, Kuznetsova, Jankovic, Zvonareva, Masha et autre Radwanska et cette chère Bartoli lol! qu'il est bon de rire parfois lol! ne sont absolument rien du tout ... N'en déplaise à leurs égos ...
La différence entre l'orgueil de Serena et celui des autres filles du circuit, c'est qu'elle, elle a de quoi être orgueilleuse parce qu'elle PROUVE sur le court qu'elle est belle et bien la meilleure fille du circuit !!
Elle dure au sommet parce qu'à chaque fois qu'elle a été blessée ou qu'elle a mis sa carrière entre parenthèses, elle a su revenir au top après !!
C'est ça une CHAMPIONNE AVEC UN MENTAL DE GAGNEUSE !!!!!!cheers


BRAVOOOOOOOOOOOOO SERENAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
cheers cheers cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 12:51

Citation :
La patronne, c’est Serena !


Il n’y a pas eu de combat entre Serena Williams et Dinara Safina en finale de l’Open d’Australie. L’Américaine a surclassé la Russe (6/0 6/3) en à peine une heure. Lundi, elle pointera à la première place du classement WTA.

Pour les superstitieux, la victoire de Serena Williams samedi ne faisait aucun doute. Vainqueur à Melbourne en 2003, 2005 et 2007, l’Américaine semble prédestinée à gagner l’Open d’Australie les années impaires. D’autant que celle-ci avait toujours remporté le tournoi à partir du moment où elle avait franchi les quarts de finale. Son adversaire, Dinara Safina, qui rêvait de marcher sur les traces de son grand-frère Marat, titré en 2005, était prévenue. Outre le bonheur de remporter un tournoi du Grand Chelem, la place de n°1 mondiale était également en jeu.

Serena fait la roue
Très crispée, la Russe ne pouvait pas démarrer plus mal la partie. Sur son premier jeu de service, elle commettait trois double-fautes, ce qui permettait à sa rivale de breaker d’entrée (2/0). Impeccable au service (100% de points gagnés derrière sa première balle), Williams enchaînait les jeux blancs. A l’inverse, Safina ne parvenait pas à se régler. Incapable de remporter le moindre point derrière sa deuxième balle, elle encaissait une sévère roue de bicyclette, offrant même le set sur une nouvelle double-faute après seulement 22 minutes (6/0)… Les spectateurs de la Rod Laver Arena pouvaient être d’autant plus inquiets que la cadette de Venus, avec qui elle avait gagné la finale du double la veille, n’avait pas à forcer son talent.

Seulement 59 minutes
Le premier jeu inscrit par la tête de série n°3, qui plus est sur service adverse, était donc accueilli avec soulagement (0/1). Mais alors qu’elle avait la possibilité de se détacher, Safina laissait Serena débreaker dans la foulée (1/1). C’en était trop pour la Moscovite qui lâchait totalement prise, écœurée par les puissants retours de l’Américaine qui flirtaient avec les lignes (4/1). Elle avait beau retarder l’échéance de quelques minutes en remportant son premier jeu de service (4/2), elle ne pouvait empêcher Williams de s’offrir son 10e titre du Grand Chelem, ce qui permet à cette dernière d’entrer dans le cercle très fermé des joueuses ayant au moins atteint la dizaine avec Margaret Court (24), Steffi Graf (22), Martina Navratilova (18 ) et Chris Evert (18 ). Déjà vainqueur du dernier US Open, Williams empoche donc un deuxième Grand Chelem consécutif et redevient n°1 mondiale. Le tennis féminin a sans doute trouvé la patronne qu’il se cherche depuis le retrait de Justine Henin. «Il n’y a rien à dire. Je suis restée moins d’une heure sur le court. Serena était trop bonne pour moi. Aujourd’hui, je n’étais qu’une petite ramasseuse de balle (…) Je m’excuse auprès des spectateurs qui doivent être très déçus de ne pas avoir vu un match plus long», confiait Safina au terme de la rencontre.

Résultat de la finale :
S. Williams (EU, 2) – Safina (Rus, 3) 6/0 6/3


cheers bounce cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitimeSam 31 Jan 2009 - 13:07

Venus & Serena Williams - Page 30 340x

Venus & Serena Williams - Page 30 340x

Venus & Serena Williams - Page 30 610x

Venus & Serena Williams - Page 30 610x

Venus & Serena Williams - Page 30 340x

Venus & Serena Williams - Page 30 610x

Venus & Serena Williams - Page 30 340x

Venus & Serena Williams - Page 30 340x

Venus & Serena Williams - Page 30 610x

Venus & Serena Williams - Page 30 340x

Venus & Serena Williams - Page 30 610x

Venus & Serena Williams - Page 30 340x

Venus & Serena Williams - Page 30 610x

Venus & Serena Williams - Page 30 340x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Venus & Serena Williams - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Venus & Serena Williams   Venus & Serena Williams - Page 30 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Venus & Serena Williams
Revenir en haut 
Page 30 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 40 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Venus & Serena Williams - 2
» Venus & Serena Williams - 3
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum tennis All For Fun  :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: