All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS

Aller en bas 
+7
Morgane
Flash
morine15
mamie
Trente
La cigale
Matthieu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS   AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:37

Bravo à Nole pour le titre ! cheers
Sinon quelle ennuie cette finale Sleep c'est simple j'ai abandonné à 3/1 pour le Serbe dans la quatrième manche ! Il faut être deux pour faire du spectacle !
Ok la mobylette Murray avait des petits problèmes de moteur mais bon ,vivement le retour de Rafa ! bounce + Feli bien sûr et Roger bounce
J'avais parié sur Murray pour essayer de remonter un peu au classement c'est loupé mais je ne regrette pas !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS   AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:40

Cela nes'invente
Matthieu a écrit:
Voici le Classement de la 12ème Journée de ce Tournoi ATP ! Very Happy

GRAND BRAVO à Morine, Trente/Pénélope, Mamie, la Cigale, Flash ainsi que Jérém' et moi : nous nous partageons la Palme de cette Finale en ayant su miser sur le Lauréat et les Sets associés !!! cheers cheers cheers

Bravo à Morgane et Nat' pour avoir su miser sur le Lauréat ! cheers

Fanni hélas pour tous les autres pale ...




1 - Morine 5000 cheers cheers cheers
Trente & Pénélope 5000 cheers cheers cheers
Mamie 5000 cheers cheers cheers
La Cigale 5000 cheers cheers cheers
Flash 5000 cheers cheers cheers
Jérém' & Matt' 5000 cheers cheers cheers


7 - Morgane 3000 cheers
Natanièl 3000 cheers

9 - Esther 0
Jacklyn 0
Jadorana 0
Nicolas 0.


























Au Général ATP, GRAND BRAVO à Flash qui TRIOMPHE quasiment de bout en bout !!! cheers cheers cheers
Tu remportes AVEC PANACHE ton 17ème Titre ATP, le 1er de la Saison 2013, ton 2nd AO ATP après Celui remporté déjà en 2011 ! cheers bounce
BRAVO, CHAMPION ! Wink king

Nous finissons A NOUVEAU 2èmes, comme en WTA Hier Very Happy Poulidor n'a qu'à bien se tenir lol, nous rivalisons geek lol! Hier on s'inclinait de 100 Points, là de 200, on peut donc être TRES FIERS de notre Tournoi d'ensemble !!!cheers cheers
C'est un peu frustrant bien sûr, il nous a manqué un soupçon de chance mais très franchement on est doublement HEU-REUX avec la Victoire de Nole et cette 2ème Place car on n'a aucun regret niveau Sets sur cette Finale !! cheers cheers

Bravo à Morine, très constante désormais en ATP aussi, tu finis Bonne 3ème ! cheers

A noter qu'on a le même Podium qu'Hier mais en Sens Inverse lol Very Happy

Belle Remontée de Trente/Pénélope sur la Finale, Plus 2, 4èmes ! bounce

Bonne 5ème Place pour Morgane qui signe de Belle Façon son Retour en GC ! I love you

Moins 2 par contre pour Jado pale mais un peu comme Hier, tu as eu raison de tenter, ça aurait pu payer et ma foi, finir 4ème ou 6ème quand on pouvait tenter la Gagne ... Wink

Mamie et Nat' s'échangent leur Place sur cette Finale ! Very Happy bounce Smile

GRAND BRAVO à Toutes et à Tous pour votre Active Participation et votre Bonne Humeur ! cheers sunny
GRAND MERCI ENCORE à Nicolas pour son fort précieux coup de mains, ça a été nickel ! Wink




1 - Flash 103700 cheers cheers cheers

2 - Jérém' & Matt' 103500 cheers cheers

3 - Morine 101400 cheers

4 - Trente & Pénélope 98500

5 - Morgane 97400

6 - Jadorana 95600

7 - Nicolas 90800

8 - Jacklyn 90300

9 - Mamie 87000

10 - Natanièl 86800

11 - La Cigale 76800

12 - Esther 54100.
Cela ne s'invente pas les trois premiers fan de Nole ! Very Happy Bravo à vous trois et SURTOUT à Flash !!! cheers + aux organisateurs cheers + à Nico ! cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Invité
Invité




AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS   AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:06

Very Happy Very Happy bravo flash et bravo djokovic!! Aucun regret, j'ai bien progressé en quarts et surtout demi finale, j'étais assez sur que djoko gagne mais j espérais monter aussi vers 6e place, cette 7e me comble tout de même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS   AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:32

Nicolas a écrit:
Very Happy Very Happy bravo flash et bravo djokovic!! Aucun regret, j'ai bien progressé en quarts et surtout demi finale, j'étais assez sur que djoko gagne mais j espérais monter aussi vers 6e place, cette 7e me comble tout de même! Very Happy
Oui oui bien joué ...tu commences a bien me connaître ! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
La cigale

La cigale


Féminin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 8598
Date de naissance : 25/09/1955
Age : 68
Localisation : Braine-le-Château
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/08/2008

AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS   AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 16:50

cheers cheers cheers Flash cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Trente

Trente


Nombre de messages : 3016
Date d'inscription : 03/08/2008

AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS   AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:14

bravo à vous tous et merci aux organisateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 1913
Date de naissance : 25/12/1995
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2010

AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS   AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 23:01

cheers SUPER BRAVO à Flash, t'es un sacré CHAMPION toi, 17ème Titre waouw !!!!!!!! Shocked cheers T'es un peu le "Morine au masculin" on va dire lol!

Très contente de ma place de 5ème, ça fait en effet très plaisir de refaire un si bon classement en grand chelem ! cheers I love you

Bravo Djoko ! cheers

Merci aux organisateurs pour ces si agréables moments passés grâce à vous Wink I love you

A bientôt ! I love you

_________________
- - - - - Toutes et Tous Charlie  - - - - -
"Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés." 1984

"La nature féminine est un abandon sous forme de résistance". - Sören Kierkegaard.

"Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience". - Jean Jaurès
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS   AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 2:43

Jacklyn a écrit:
Nicolas a écrit:
Very Happy Very Happy bravo flash et bravo djokovic!! Aucun regret, j'ai bien progressé en quarts et surtout demi finale, j'étais assez sur que djoko gagne mais j espérais monter aussi vers 6e place, cette 7e me comble tout de même! Very Happy
Oui oui bien joué ...tu commences a bien me connaître ! lol!

Qu'est ce que tu veux dire par là ? Very Happy Dsl de faire mon curieux ... Embarassed lol!

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS   AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 2:44

MERCI encore pour vos Messages SUPER SYMPAS I love you

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS   AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 2:44

Résultats d'Hier :

09:45 Fin Djokovic N. (Srb) 3 62 77 6 6
Murray A. (Gbr) 1 77 63 3 2

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS   AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 2:45

Citation :
Tennis - AUS (Hommes) : Djokovic, le destructeur


Novak Djokovic domine (6-7 [2], 7-6 [3], 6-3, 6-2) Andy Murray et remporte ainsi son troisième Open d'Australie consécutif, une première dans l'ère Open . Le Serbe compte désormais six titres du Grand Chelem.

« La symétrie, c’est l’ennui.» Victor Hugo était bien un visionnaire… En une phrase, il a résumé la finale entre Novak Djokovic et Andy Murray. L’effet miroir est tel entre ces deux grands athlètes que les images se répètent à l’infini pendant 3h40’. L’histoire ne retiendra que la dernière photo avec le numéro 1 mondial qui s’impose (6-7 [2], 7-6 [3], 6-3, 6-2) et soulève son troisième trophée d’affilée à Melbourne, une première dans l’ère Open. Pour le reste, vous pouvez ressortir vos vieilles consoles de jeu Atari et faire revivre le Pong et ses deux barres blanches qui se répondent avec patience. Entre le Serbe et l’Ecossais, c’est aussi une question de symétrie. Seul le travail d’usure change le cours de l’histoire.

Pendant deux heures, les deux joueurs se neutralisent. Plus solide, Andy Murray possède néanmoins l’avantage malgré cinq balles de break à sauver au premier set. Il accepte le combat physique. Il ne sait pas encore qu’il court à sa perte. Tendu et frustré, Novak Djokovic cherche alors son souffle, joue court et multiplie les fautes (40 dans les deux premiers sets dont 25 dans le premier, 61 au total). A partir de 6-5 (15-30), le Britannique marque dix-sept des dix-neuf points disputés pour s’offrir ses trois premières balles de break à 7-6, 1-0 (0-40). C’est le premier tournant du match. Le 3e mondial peut notamment regretter une faute sur un revers anodin…

La plume et l'ampoule
Après sa demi-finale de quatre heures contre Roger Federer et son jour de repos en moins, l’horloge ne tourne pas en sa faveur. Plus le temps passe, plus Nole se débarrasse des scories dans son jeu. Plus agressif et plus régulier, il prend le contrôle de l’échange et trouve même un allié de circonstance : une mouette ! A deux points partout au tie-break de la deuxième manche, Andy Murray s’arrête entre sa première et sa deuxième balle de service pour enlever une plume. Résultat : une double faute puis la perte du jeu décisif.

Malgré ses 40 fautes directes pour seulement 26 points gagnants (23 fautes directes pour 22 points gagnants pour le Britannique), Novak Djokovic se retrouve à un set partout. C’est le chant du cygne pour Andy Murray. Handicapé par une grosse ampoule au pied droit, il décline et le premier break du match arrive à 4-3 après 2h51’ de jeu et un premier point énorme de 36 frappes conclu par un coup droit gagnant. Ce n’est plus du Pong mais du casse-briques avec le Serbe en destructeur massif. A bout de souffle, le 3e mondial subit et achève son déclin par une 46e faute directe. Il a voulu un combat physique, il a fini K.-O. Jamais breaké, le Serbe est même dans les temps pour prendre son avion à 3 heures du matin en direction de l’Europe et de la Coupe Davis en Belgique.

Citation :
Tennis, Open Australie
Melbourne est son royaume
Par Nicolas Cerbelle, 27-01-2013



Tendu et malmené en début de finale par Andy Murray, Novak Djokovic est devenu le premier joueur de l’ère Open à s’imposer trois fois consécutivement à l’Open d’Australie.

Même s’il avait perdu leur dernier duel en Grand Chelem, en finale de l’US Open, Novak Djokovic partait favori face à Andy Murray, quelque peu usé par la demi-finale à rallonge qui l’avait opposé l’avant-veille à Roger Federer. Le numéro un mondial est pourtant apparu nerveux en début de match, peut-être rattrapé par la pression alors qu’il avait l’occasion de devenir « Monsieur Open d’Australie » en réussissant là où ses prestigieux prédécesseurs (Ivan Lendl, Jim Courier, Andre Agassi et Roger Federer) avaient échoué : coiffer une troisième couronne de suite à Melbourne. Il a toutefois fini par faire respecter la hiérarchie au terme de 3h40 de combat (6-7, 7-6, 6-3, 6-2) pour ajouter un quatrième sacre austral à son palmarès (2008, 2011, 2012 et 2013).

Le rouleau compresseur se met en marche
Véritable machine contre David Ferrer jeudi en demi-finales, Djokovic montrait des signes de fébrilité en début de match, commettant des fautes inhabituelles en revers, son coup le plus régulier. Incapable de convertir l’une de ses cinq balles de break dans le premier set, il se faisait surprendre dans un tie-break qu’il subissait complètement (2-7). La révolte n’était pas immédiate. En début de deuxième manche, il conservait de justesse son service, écartant trois balles de break d’entrée. Mais progressivement, il retrouvait ses sensations, notamment sur ses fameuses glissades. Prenant la balle plus tôt, plus précis dans son placement, le Serbe concrétisait son retour en forme dans le deuxième tie-break (7-3), profitant du premier «saut de plombs» de Murray, perturbé par une plume d’oiseau entre deux services et auteur d’une fatale double-faute à 2 points partout !

C’est un sentiment incroyable de gagner encore ce trophée
— Novak Djokovic

Dès lors, le rouleau compresseur serbe se mettait en marche d’autant plus facilement que la résistance écossaise s’émoussait. Et pour cause, Murray souffrait d’une ampoule au gros orteil droit qui nécessitait des soins. Djokovic en profitait pour prendre définitivement les échanges à son compte, son adversaire (qui commençait aussi à se tenir la cuisse droite), indébordable pendant un set et demi, se déplaçant beaucoup moins bien. Après avoir réussi le premier break de la finale (5-3), il virait logiquement en tête (6-3). Le quatrième set n’était plus qu’une formalité (6-2), Murray ne réagissant que par à-coups. «Quelle joie ! C’est un sentiment incroyable de gagner encore ce trophée. C’est vraiment mon tournoi du Grand Chelem préféré», lâchait (sans démagogie) Djokovic, dont le début de la grande histoire s’est écrite à Melbourne en 2008 contre un certain Jo-Wilfried Tsonga et qui compte désormais six titres majeurs à son palmarès.

Résultat de la finale :
Djokovic (Ser, 1) - Murray (GB, 3) 6-7 (2-7), 7-6 (7-3), 6-3, 6-2

Citation :
Tennis - Open d'Australie
Djokovic, réalisme et audace
Publié le 27/01/2013 à 18:22, mis à jour le 27/01/2013 à 21:45



Si Novak Djokovic a pris le pas sur Andy Murray, c'est d'abord parce que le Serbe a su saisir ses opportunités et forcer sa nature en allant vers l'avant.

. L'INDISPENSABLE REALISME
De façon étonnante, il a fallu attendre deux sets et demi pour voir un break dans cette finale entre les deux meilleurs relanceurs de la planète. "Oui, c'est un peu surprenant, confirme Andy Murray. Je ne m'attendais pas à ce qu'il n'y ait aucun break aussi longtemps dans ce match." Du coup, les occasions, rares, ont valu très, très cher. Pour avoir su se montrer un peu plus réaliste que son adversaire, Djokovic a fait la différence. "Pendant les deux premiers sets, note l'Ecossais, je pense avoir eu plus de chances que lui sur son service. Il y a eu ce jeu à 0-40 au début du deuxième set, et je n'ai pas pu breaker. Dans le troisième set, quand je perds mon service, je suis mené 0-40, j'en sauve deux, mais pas trois. La différence est là."

Murray est convaincu d'avoir perdu cette finale d'abord sur son manque d'opportunisme. "Il y a eu beaucoup de jeux où j'étais à 15-30 0-30, y compris dans le quatrième set d'ailleurs. Mais je n'ai pas pu capitaliser sur mes chances. C'est décevant". Ce défaut avait déjà failli lui coûter cher en demi-finales contre Roger Federer, notamment en début de rencontre, où il avait mis le Suisse en difficulté sur pratiquement sur tous ses jeux de service, mais il n'avait converti qu'une seule de ses neuf premières balles de break. Contre Djokovic, ce manque de réalisme lui a été fatal. "Contre Andy, lors de tous nos derniers matches, tout s'est joué à quelques points seulement. Les quelques balles de break en ont fait partie aujourd'hui, d'autant qu'il y en a eu très peu."

. MURRAY, L'ECLIPSE DU SERVICE
Andy Murray a vécu un tournoi de rêve dans le domaine du service. Sur ses six premiers matches, il affichait un ratio aces/doubles fautes absolument hallucinant: 71-2. Dimanche, il a fini avec sept aces contre cinq doubles. On ne peut pas dire que Murray ait mal servi. Très loin de là. Ce n'est pour rien qu'il n'a pas été breaké pendant deux sets et demi. Mais son service l'a peu à peu abandonné au fil du match. Sa seconde balle, d'abord. Après avoir remporté 65% des points derrière son deuxième service durant la première manche, il n'a plus jamais passé le cap des 40% par la suite. S'il a tenu ses engagements sans problème dans la deuxième manche, c'est parce que sa première balle, elle, faisait encore merveille:22 points gagnés sur 23. Mais à partir du troisième set, elle aussi s'est enrayée, avec moins de 60% de premières dans le court. "Il a retourné de mieux en mieux au fil du match, concède le Britannique. Ma première balle lui faisait moins mal. Je n'ai pas eu la même efficacité que contre Roger en demi-finales." En tout cas dans la seconde moitié du match. Celle qui a coïncidé avec la prise de pouvoir de Djokovic. Ce n'est pas un hasard.

. L'AUDACE VERS L'AVANT
Entre ces deux gros frappeurs de fond de court, on s'attendait inévitablement à un gros combat dans ce secteur. Il a eu lieu et Murray a longtemps paru dominateur. Voilà sans doute pourquoi Djokovic a cherché à avancer dans le court au maximum. Face à Murray, c'est tout simplement indispensable pour lui. Un signe de sa faculté à s'adapter à l'adversaire. A titre d'exemple, contre Berdych, en quarts de finale, il n'était venu que… 15 fois au filet en quatre sets. Face à Wawrinka, malgré cinq sets et 22 jeux dans la manche finale, il n'était monté que 36 fois. Contre Murray, il s'est rué au filet: 41 montées en quatre sets. Une piste déjà explorée par le Serbe en finale de l'US Open. Mais sur ses 56 montées (en cinq sets) il avait connu à peine 70% de réussite. A Melbourne, son taux de réussite s'est avéré exceptionnel: 85%. Djokovic a gagné 35 points au filet. C'est énorme. Signe qui ne trompe pas, sur la toute première balle de break en faveur du Britannique, Djokovic est venu au filet. "Je savais que je devais me montrer très agressif, confie le numéro un mondial. Je devais être celui qui dictait le jeu. Alors je suis monté aussi souvent que possible. Et comme je sentais que j'avais un bon pourcentage, j'ai continué. Ça a plutôt bien marché pour moi." C'est le moins qu'on puisse dire.

. LA FRAICHEUR PHYSIQUE
Un duel Djokovic-Murray, c'est d'abord une bataille physique. Incontestablement, sur ce plan, l'Ecossais a décliné de façon spectaculaire aux alentours des trois heures de jeu. Faut-il y voir les effets de sa demi-finale de quatre heures contre Federer? Sans doute. D'autant que Djokovic, lui, avait bénéficié d'une journée de repos supplémentaire. Sa demie contre Ferrer, en outre, n'avait duré qu'une heure et demie à peine. Murray n'a pas voulu en rajouter sur ce point: "J'étais courbaturé samedi. Après un match de quatre heures, vous ne vous réveillez pas en étant super frais le lendemain. Mais je me sentais mieux qu'hier, j'ai fait un gros travail de récupération et je ne pense pas que c'était un problème aujourd'hui. Je veux dire, j'ai très bien démarré le match, et je trouve que je bougeais plutôt pas mal sur le court." Pas un aspect décisif donc? Sans doute pas, mais cela a probablement pesé, quand même, surtout après deux sets harassants, qui ont duré plus deux heures. Sans polémiquer, on l'a vu, Murray a d'ailleurs évoqué cette différence entre les deux protagonistes de la finale, qui constitue un particularisme de l'Open d'Australie: "C'est quelque chose que le tournoi doit regarder. L'US Open a su faire les ajustement nécessaires pour plus d'équité entre les finalistes. Mais je suis sûr, comme je l'ai dit sur le court, que Craig sait exactement ce qu'il fait et que les bonnes décisions seront prises." Si ce n'est pas un appel du pied…

Citation :
Quatrième victoire de Djokovic à Melbourne
27.01.2013 | Noé Fajersztajn



Le Serbe Novak Djokovic a remporté son quatrième Open d'Australie en battant le Britannique Andy Murray en quatre sets 6-7 (2/7), 7-6 (7/3), 6-3, 6-2 en finale à Melbourne.

Lisez aussi Djokovic: 'La Coupe Davis en Belgique, ça va être marrant' Ebden et Gajdosova vainqueurs en double mixte Olivier Rochus privé de finale en Allemagne Martinez capitaine espagnole de Fed Cup Archives
Déjà vainqueur en 2008, 2011 et 2012, le N.1 mondial devient le premier joueur de l'ère Open à remporter le tournoi trois fois de suite.

Le Serbe s'est imposé au terme d'un match long de 3 h 40 dans lequel Murray a pris le meilleur départ avant de céder physiquement, usé par sa bataille contre Roger Federer en demi-finale et gêné par des ampoules au pied.

D'abord tendu et grognon, Djokovic a haussé progressivement le rythme avant de dominer nettement la partie une fois qu'il a réussi le premier break du match, à 4-3 dans le troisième set, après 2 h 50 de jeu.

Avec cette quatrième victoire à Melbourne, sa sixième en Grand Chelem, Djokovic égale Roger Federer et André Agassi qui s'étaient également imposés à quatre reprises en Australie.

C'est la onzième victoire de Djokovic sur Murray en dix-huit rencontres, une opposition qu'on devrait retrouver souvent à l'avenir entre deux joueurs de 25 ans au style de jeu similaire et enclins à se neutraliser mutuellement.

Confrontations directes: Djokovic mène 11-7
2013 - Australian Open (dur): 6-7, 7-6, 6-3, 6-2
2012 - Masters (dur): Djokovic 4-6, 6-3, 7-5
2012 - Shanghai (dur): Djokovic 5-7, 7-6 (13/11), 6-3
2012 - US Open (dur): Murray 7-6 (12/10), 7-5, 2-6, 3-6, 6-2
2012 - Olympische Spelen (gazon): Murray 7-5, 7-5
2012 - Miami (dur): Djokovic 6-1, 7-6 (7/4)
2012 - Dubai (dur): Murray 6-2, 7-5
2012 - Australian Open (dur): Djokovic 6-3, 3-6, 6-7 (4/7), 6-1, 7-5
2011 - Cincinnati (dur): Murray 6-4, 3-0 abandon
2011 - Rome (terre battue): Djokovic 6-1, 3-6, 7-6 (7/2)
2011 - Australian Open (dur): Djokovic 6-4, 6-2, 6-3
2009 - Miami (dur): Murray 6-2, 7-5
2008 - Cincinnati (dur): Murray 7-6 (7/4), 7-6 (7/5)
2008 - Toronto (dur): Murray 6-3, 7-6 (7/3)
2008 - Monte Carlo (terre battue): Djokovic 6-0, 6-4
2007 - Miami (dur): Djokovic 6-1, 6-0
2007 - Indian Wells (dur): Djokovic 6-2, 6-3
2006 - Madrid (dur): Djokovic 1-6, 7-5, 6-3

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Lun 28 Jan 2013 - 2:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS   AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 2:45

Citation :
Novak Djokovic : « Gagner pour la troisième fois d’affilée, c’est incroyable. Je suis fou de joie. Le match était dur. Près de 2h20 lors des deux premiers sets, cela illustre l’intensité du match. Je m’attendais à ça. Je savais que ce serait très physique avec beaucoup de rallyes. Le tournant du match se situe peut-être à 1-0 (0-40) au deuxième set. Il a manqué quelques coups. Ensuite, j’ai repris confiance et j’étais mieux que lors de la première heure. J’ai été plus agressif, notamment aux troisième et quatrième sets. Je suis venu plus souvent au filet. J’avais besoin de dicter le jeu. Ce titre va me donner beaucoup de confiance pour la suite de la saison. »

Citation :
Andy Murray : «Cette défaite est plus facile à digérer que les précédentes. Lors des six derniers mois, j’ai joué le meilleur tennis de ma vie. J’ai atteint la finale à Wimbledon, j’ai gagné les JO et l’US Open. Personne ne m’enlèvera jamais mon premier titre du Grand Chelem. Je dois essayer de garder le positif de ces six derniers mois. Je suis sur la bonne voie et j’ai battu pour la première fois Roger (Federer) en cinq sets. Ce soir (dimanche), j’ai bien commencé la finale, je bougeais bien. J’ai eu ma chance au deuxième set, notamment à 1-0 (0-40). Je ne l’ai pas saisie. Quand Novak a eu sa chance à la fin du troisième set, il l’a saisie. (La plume) Elle est passée devant mes yeux avant de servir. J’ai pensé que c’était mieux de l’enlever. Ce n’était peut-être pas une bonne idée car j’ai commis une double faute. A ce niveau, cela se joue sur quelques points par-ci, par-là. Mais ma plus grosse opportunité était à 1-0 au deuxième set. »

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Lun 28 Jan 2013 - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS   AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 2:46

Citation :
Tennis - AUS : Gajdosova/Ebden titrés


Les Australiens Jarmila Gajdosova et Matthew Ebden ont remporté dimanche le double mixte aux dépens de la paire tchèque Lucie Hradecka/Frantisek Cermak (6-3, 7-5).

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS   AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 2:46

Je précise une chose IMPORTANTE que j'ai oubliée Hier Midi, notre Ami Flash réalise à l'occasion de cet AO ATP 2013 le Grand Chelem Calendaire, sur 2 Années donc, ayant su remporter Roland Garros ATP 2012, Wimbledon ATP 2012, l'USO ATP 2012 et, donc, l'AO ATP 2013 !!! cheers Sa Perf' en est ENCORE DAVANTAGE exceptionnelle et mémorable !!!!!! cheers bounce

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
jadorana

jadorana


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 20408
Date de naissance : 19/03/1951
Age : 73
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/08/2008

AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS   AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:57

Super bravo à Flash ! cheers cheers

Bravo et merci à Matt' et Jérém', impeccables comme organisateurs et comme pronostiqueurs. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS   AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AO 2013 ATP - PRONOSTICS & CLASSEMENTS
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» AO 2013 WTA - PRONOSTICS & CLASSEMENTS
» USO 2013 - PRONOSTICS & CLASSEMENTS WTA
» USO 2013 - PRONOSTICS & CLASSEMENTS ATP
» SYDNEY 2013 - WTA - PRONOSTICS & CLASSEMENTS
» Madrid 2013 - Pronostics & Classements ATP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Archives-
Sauter vers: