All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jo-Wilfried Tsonga - 2

Aller en bas 
+3
Pauline
Jacklyn
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 I_icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 22:05

Citation :
Après la débâcle des Français à Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga, même s’il s’en défend, dresse un bilan sans concessions du tennis tricolore. Et il n’épargne pas la Fédération.

Pour la première fois depuis le début de l’ère Open en 1968, aucun Français n’a réussi à se qualifier pour le troisième tour de Roland-Garros. Dernier représentant tricolore porte d’Auteuil, Richard Gasquet n’a rien pu faire jeudi soir face au maître des lieux, Rafael Nadal (6-0, 7-5, 6-2). « Le sentiment aujourd’hui, si on regarde bien les matchs à Roland, on voit que c’est encore la « vieille garde » qui se défend encore le mieux. Et ce n’est pas normal, déplore Jo-Wilfried Tsonga dans les colonnes de L’Equipe. Je pense que ça fait plusieurs années que ce n’est pas normal. On n’a pas 30 ou 31 ans. On a 34, 35, 36 ans. Aujourd’hui, il y a clairement un petit trou. Un trou en termes de résultats, pas en termes de densité, car il y a quand même beaucoup de joueurs au haut niveau et cela est assez représentatif de la puissance de la formation dans notre pays. Parce qu’on a Roland-Garros et que la Fédération gagne suffisamment d’argent pour ratisser assez large en France. »
« Comme si on n’avait pas le droit de former des joueurs »

Battu au premier tour lundi dernier par le Japonais Yoshihito Nishioka (6-4, 6-2, 3-6, 7-6[5]), le Manceau (36 ans) dresse un bilan sans concession de l’état du tennis tricolore, même s’il assure que « ce n’est pas (son) rôle ». Celui qui a créé avec Thierry Ascione une structure, la All in academy, où évolue notamment la championne du monde juniors Elsa Jacquemot, regrette par ailleurs le manque de passerelles avec la Fédération française de tennis (FFT) et cette petite « guéguerre » avec le privé. « C’est comme si on n’avait pas le droit de former des joueurs. Mais moi qui suis un joueur confirmé, j’ai envie de former, avec mon énergie, mon expérience et ma vision. Je n’ai pas envie qu’on me dise comment on doit faire. C’est clair et net, poursuit-il. Quand ils viennent prendre nos joueurs, ça veut un peu dire : « Nous on sait faire, mais on ne l’aide pas s’il reste chez vous car ça ne va pas marcher donc on va jeter l’argent par les fenêtres ! » Mais ce n’est pas cela du tout. Nous, à l’époque, quand on a commencé à la Fédération avec Gilles (Simon), en face, il y avait Lagardère qui avait monté sa structure avec Gaël (Monfils) et Richard (Gasquet). Il y avait plein de joueurs des deux côtés. Et comment cela s’est fini ? Il y a eu trois joueurs dans le top 10, j’ai été top 5 et il y a eu une quinzaine de joueurs dans le top 100, issus des deux structures. »
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 I_icon_minitimeLun 7 Juin 2021 - 9:55

Added D. / Tsonga J-W. - Berankis R. / Ramos A. 7-6(1) 6-2
Cabal J.S. / Farah R. - Added D. / Tsonga J-W. 7-6(0) 6-3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 I_icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 22:23

Wimbledon (Grande-Bretagne - Grand-Chelem - £35.016.000 - Herbe - outdoor)
Ymer (SUE) bat Tsonga (FRA) : 7-5, 6-7 (4), 5-7, 6-4, 6-3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 I_icon_minitimeLun 12 Juil 2021 - 22:55

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Jo-wil10
Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Jo-wil12
Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Jo-wil11
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 I_icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 23:57

Citation :
Jo-Wilfried Tsonga souffre toujours d'une déchirure à un mollet qui l'avait tenu éloigné de l'US Open. Le Français ne pourra donc pas défendre son titre à Metz.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 I_icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 0:29

CHALLENGER MASCULIN - SIMPLES
Quimper (France), dur (indoor)
1T : Tsonga, 260e à l'ATP bat Huesler (183e) 6-4 6-3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 I_icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 20:42

T : Battu par Muller (ATP226) 6-2 4-6 6-4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 I_icon_minitimeMar 1 Fév 2022 - 19:02

Montpellier (France), dur (indoor)
1T Tsonga bat Zuk 6-4 6-4
2T : Battu par Krajinovic F 6-4 7-6(2)


Dernière édition par Steph' le Lun 7 Fév 2022 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 I_icon_minitimeLun 7 Fév 2022 - 23:16

Rotterdam (Pays-Bas - ATP - ATP 500 - Dur - indoor)
Simple
1T : Hurkacz H - Tsonga 6-4 7-6(7)
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2022 - 22:42

ATP - SIMPLES
Marseille (France), dur (indoor)
Tsonga J-W. - Simon G. 6-2 6-4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 I_icon_minitimeVen 18 Fév 2022 - 0:25

1/8 : Auger-Aliassime F. - Tsonga 7-6(3) 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 0:06

Miami (Etats-Unis - ATP - ATP 1000 - Dur - outdoor)
1T : Thompson J. - Tsonga 6(1)-7 6-4 6-4

_________________
Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2022 - 0:43

Citation :
Jo-Wilfried Tsonga tente de refaire surface à bientôt 37 ans. 

Après deux dernières saisons quasiment blanches lors desquelles il n'a signé qu'une seule victoire, le Manceau a déjà fait mieux en 2022 avec un bilan de trois succès pour six défaites. Sa dernière sortie à Miami, dans le cadre du premier tour, n'a néanmoins pas été récompensée. Malgré une belle combativité, l'ancien numéro 5 mondial, désormais 225eme à l'ATP, a été défait (6-7, 6-4, 6-4) par Jordan Thompson au bout d'un combat long de quasiment trois heures. Il devra donc encore patienter pour arracher cette victoire référence après laquelle il court depuis de nombreux mois et qui pourrait enfin le lancer. Malgré les échecs, Tsonga sait que ses mois ou années sur le circuit sont comptés et ne manque pas de profiter de chaque moment sur le court.



« Je joue chaque tournoi comme si c'était la dernière fois que je le jouais », admet-il dans des propos relayés par le quotidien L'Equipe, tout en évoquant ses difficultés dans le jeu et dans le déplacement. C'est dur, j'ai l'impression que physiquement, je n'arrive pas encore à tenir ce que j'étais capable de faire. C'est-à-dire enchaîner les moments où je mets beaucoup d'intensité. A Pau (défaite 6-4, 7-6 au 1er tour contre Roman Safiullin, ndlr), je me suis rendu compte que c'était vraiment compliqué pour moi de me déplacer, j'avais vraiment besoin de retrouver de l'amplitude sur mes articulations, surtout au niveau des hanches. J'ai travaillé pour m'affûter et essayer d'être un peu plus mobile. » Jo-Wilfried Tsonga va désormais poursuivre ses efforts sur terre battue. Invité à prendre part au Masters 1000 de Monte-Carlo (10-17 avril), l'homme aux 18 titres sur le circuit professionnel tentera de glaner sa première victoire sur cette surface depuis mai 2019. Il avait alors dominé Peter Gojowczyk en ouverture de Roland-Garros.

_________________
Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 23:42

Citation :
Jo-Wilfried Tsonga, ex-N.5 mondial et longtemps N.1 Français, a annoncé qu'il prendra sa retraite cette année après Roland-Garros alors qu'il aura 37 ans, mercredi dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

"Depuis quelques semaines j'ai décidé que j'allais arrêter à Roland cette année. Ce sera mon 15e Roland", annonce le joueur retombé au 220e rang mondial et qui sort de quatre années minées par les blessures. Il compte 18 titres ATP en carrière dont deux Masters 1000 à Paris (2008) et au Canada (2014). Il a aussi perdu douze finales dont l'Open d'Australie en 2008 (face à Novak Djokovic) et le Masters en 2011 (contre Roger Federer). 

_________________
Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 I_icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 22:25

Citation :
"Je ne reviendrai pas en tant que joueur, mais je reviendrai certainement en tant que spectateur": c'est par ces mots que Jo-Wilfried Tsonga, balayé par Marin Cilic, a quitté une ultime fois lundi soir le court Rainier III de Monte-Carlo.

"Malheureusement, j'aurais préféré être un peu plus compétitif, mais Marin a très bien joué. Il a été agressif tout de suite, je ne m'attendais pas à avoir un joueur aussi bon sur le terrain aujourd'hui", a reconnu le Français qui aura 37 ans le 17 avril, avant de passer la haie d'honneur formée par les ramasseurs de balle.

Pour son premier match depuis qu'il a annoncé qu'il prendrait sa retraite à Roland-Garros (22 mai-5 juin), Tsonga (254e mondial) n'a pas fait le poids face à un grand Cilic qui s'est imposé 6-2, 6-2 en 1h07 devant des tribunes quasiment vides, vu l'horaire tardif.

_________________
Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 36 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo-Wilfried Tsonga - 2
Revenir en haut 
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jo-Wilfried Tsonga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: