All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jo-Wilfried Tsonga - 2

Aller en bas 
+3
Pauline
Jacklyn
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 I_icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 22:25

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Jowilf26
Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Jowilf25
Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Ts10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 I_icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 18:13

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Rogerf12
Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Alize-13
Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Noura-10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 0:10

Citation :
Touché au bassin, Jo-Wilfried Tsonga a annoncé ce mercredi faire une croix sur la fin de saison 2020, et va donc manquer Roland-Garros, tout en donnant d'ores et déjà rendez-vous pour 2021.

Nouveau coup dur pour Jo-Wilfried Tsonga. Absent des courts depuis son abandon au 1er tour de l’Open d’Australie en janvier dernier, contre Alexei Popyrin, le Français a annoncé ce mercredi mettre un terme à sa saison 2020, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Souffrant du bassin, l’actuel 52eme au classement ATP vise désormais 2021 pour rebondir. « 2020 est à oublier, mais j’ai toujours le moral, la rage, l’envie et la motivation pour revenir en 2021 en espérant que ça évolue positivement. Retrouver les courts et lutter contre tous ces joueurs incroyables serait un rêve… Merci les amis pour tout votre soutien », écrit dans un premier temps le Manceau.
Revenir en haut Aller en bas
Michel56

Michel56


Taureau Dragon
Nombre de messages : 316
Date de naissance : 07/05/2000
Age : 23
Date d'inscription : 20/12/2013

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 I_icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 19:44

Citation :
Jo-Wilfried Tsonga : Tendre câlin avec sa femme Noura et son fils Sugar, sa copie conforme !

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Image_20

Jo-Wilfried Tsonga a dévoilé une nouvelle fois le visage de son adorable fils Sugar. Craquant, le petit garçon pose avec ses parents dans la nature. Un moment de complicité en famille qui a rapidement fait fondre les internautes.

Le 12 novembre 2020, Jo-Wilfried Tsonga (35 ans) a partagé une nouvelle photographie de famille sur son compte Instagram. Ou plutôt un nouveau selfie ! Souriant, l'ancien vainqueur de Roland-Garros apparait entouré de sa femme Noura (avec laquelle il s'est marié en 2018) et de son fils. Et à en voir le cliché, Sugar a déjà bien grandi ! Né en mars 2017, le petit garçon a fêté cette année ses trois ans et ressemble de plus en plus à son papa. Même crinière bouclée même regard empreint de candeur, père et fils sont deux copies conformes. Un constat partagé par les internautes qui ont vite liké et commenté le cliché du sportif.

"Baby Tsonga"
"Une merveille, c'est ton sosie !", "Vous êtes beaux !", "Baby Tsonga", "Ooh la jolie photo de famille. Qu'est ce qu'il a grandi Sugar", "Oh on aperçoit un mini Tsonga" ont par exemple écrit certains abonnés de Jo-Wilfried.

Interviewé par le JDD en 2017 peu de temps après la naissance de Sugar, le tennisman avait expliqué les secrets du prénom si original de son fils. "Mon histoire avec la boxe a débuté très tôt puisque mon papa voulait m'appeler Ray Sugar [en référence au champion olympique de boxe Sugar Ray Leonard, ndlr] ! Ma mère a mis son veto, comme sur le fait que je puisse devenir boxeur. L'idée aurait bien plu à mon père, un vrai fan." Une manière donc de rendre hommage à son papa mais aussi à l'univers de la boxe, qui a toujours été une des passions du jeune homme. Qui sait, Sugar deviendra-t-il peut-être plus tard un grand champion dans l'univers de la boxe ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 1:01

Citation :
Jo-Wilfried Tsonga a déclaré forfait pour l’Open d’Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui aura lieu du 8 au 21 février à Melbourne. Le Français l’a annoncé mardi via son compte Twitter.

« Malgré des progrès considérables ces derniers mois, je ne suis toujours pas en capacité de jouer en compétition, l’objectif étant de revenir à 100 %. En accord avec le corps médical, l’Open d’Australie est donc compromis cette année » déclare Jo-Wilfried Tsonga. « J’ai hâte de revenir sur les courts mais je dois être patient… même si ne pas aller en Australie cette année est un crève-cœur ».

Jo-Wilfried Tsonga, 35 ans, souffre de problèmes au dos qui l’écartent des courts depuis un an. Le Manceau, retombé au 62e rang mondial après avoir été dans le top 5, n’a plus joué depuis son abandon au 1er tour de l’Open d’Australie 2020.

Tsonga avait perdu la finale de l’Open d’Australie contre Novak Djokovic en 2008 pour la seule finale en Grand Chelem de sa carrière. Il avait atteint deux fois les demi-finales à Roland-Garros (2013, 2015) et Wimbledon (2011, 2012).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 I_icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 22:37

Citation :
Après un an sans jouer, Jo-Wilfried Tsonga voit "le bout du tunnel". Le Français, toujours sixième joueur national (60eme mondial), explique ses derniers déboires physiques. Et prend aussi le temps, déjà, de revenir sur le passé

Jo-Wilfried Tsonga s'est confié à l'occasion d'un podcast pour Eurosport, expliquant notamment que ses douleurs au dos encore décelées en fin de saison 2019 "arrivent normalement à 70 ans, pas à 35 ans". L'ancien n°5 mondial (en 2012) l'assure, il n'a "pas envie d'arrêter" : "Quand je me lève le matin, je suis tout excité rien qu'à l'idée de mettre mon grip. Je sens que je vais encore vibrer, qu'il va se passer des choses... Je vois le bout du tunnel, je m'entraîne tous les jours - parfois avec Gael Monfils - et j'ai perdu dix kilos." Néanmoins, il ne sait pas encore quand il rejouera, lui qui n'a plus disputé un match depuis son premier tour de l'Open d'Australie perdu il y a près d'un an face à Alexey Popyrin. Mené deux sets à un (6-7, 6-2, 6-1), il avait abandonné.

"Je jouerai jusqu'à ce que la flamme s'éteigne, mais une chose est sûre : si je repasse par ces doutes et ces douleurs, oui, j'arrêterai." Invité à effectuer un rapide bilan de sa carrière, le Manceau n'a "aucun goût amer quant au comportement des gens" : "J'ai joué avec des monstres, presque les quatre plus grands de tous les temps ! J'en suis fier, mais j'aurais adoré qu'ils n'existent pas (rires)." En plus de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic, celui qui est encore 60eme mondial grâce au gel du classement (à cause de la pandémie de coronavirus) veut ainsi parler d'Andy Murray, qui a dominé en 2016. Jo-Wilfried Tsonga reste le dernier joueur français à avoir atteint la finale d'un tournoi du Grand Chelem, battu en 2008 par Novak Djokovic en Australie (4-6, 6-4, 6-3, 7-6).
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 21:02

Montpellier (France - ATP - ATP 250 - Dur - indoor)
Korda (USA) bat Tsonga (FRA) : 6-4, 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 I_icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 0:16

MARSEILLE (France, ATP 250, dur indoor, 409 765€)
Tsonga (FRA) bat Lopez (ESP) : 3-6, 6-4, 7-5
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 22:54

Humbert (FRA, n°4) bat Tsonga (FRA) : 6-3, 6-4
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 I_icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 21:35

Touché au bras, Jo-Wilfried Tsonga a été contraint à l'abandon au premier tour du tournoi de Dubaï face à Malek Jaziri (3-3, ab.) ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2021 - 22:49

Citation :
Jo-Wilfried Tsonga sera papa pour la deuxième fois dans quelques mois. C'est sa compagne Noura qui l'a annoncé sur son compte Instagram, se postant en photo avec son ventre arrondi : "On se dirige vers notre nouvelle vie." Pour le n°5 mondial, âgé de 35 ans et déjà père d'un petit Sugar depuis 2017, ce sera peut-être à double tranchant. Après avoir réussi à repartir de l'avant pour relancer sa carrière après plus d'un an sans tennis, de nouvelles contre-performances dans les mois à venir pourraient agir comme un dernier déclencheur vers une retraite... ou au contraire lui redonner le surplus de sérénité nécessaire pour regoûter à quelques exploits !
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 23:54

Barcelone (Belgique - ATP - ATP 500 - Terre-battue - outdoor)
Gerasimov (BLR) bat Tsonga (FRA) : 7-5, 6-1
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 1:12

Citation :
Jo-Wilfried Tsonga a annoncé la création d'un tournoi ATP Challenger début septembre à St-Tropez, aux côtés de son entraîneur Thierry Ascione.

Un tournoi Challenger de plus en France ! Du 30 août au 5 septembre, les joueurs habitués à la deuxième division du tennis mondial pourront venir participer à ce nouveau tournoi, dans l'un des villages les plus connus du monde, St-Tropez. Et son organisateur n'est pas un inconnu, il s'agit de Jo-Wilfried Tsonga ! Aux côtés de son entraîneur Thierry Ascione via leur société Pampelonne Organisation, qui organise déjà les tournois de Marseille et de Lyon, le joueur de 36 ans, aujourd'hui 73eme mondial, a souhaité lancer ce tournoi qui se déroulera sur dur au Tennis Club de St-Tropez, prouvant ainsi qu'il avait de nombreuses idées pour se reconversion. " Je suis très heureux de faire partie de ce nouveau projet tennistique qui s'inscrit dans le but de faire perdurer l'aura du tennis français, à travers l'un des plus beaux patrimoines français et l'un des plus beaux villages du monde. Je suis certain que le tennis et son histoire embrassera à merveille l'univers tropézien", se réjouit l'ancien n°5 mondial.

"Ce tournoi, le seul de ce niveau à être créé en Europe cette année, est organisé par la société Pampelonne Organisation et supervisé par Christophe Coutal, adjoint aux sports, en étroite collaboration avec le président du tennis club de Saint-Tropez, Junior André Deschene. Benjamin Rousseau, professeur de tennis au club et instigateur de cet événement, sera également le directeur du tournoi Tropézien. Si l'édition 2021 se déroulera au mois d'août, Sylvie Siri, Maire de Saint-Tropez, souhaite que les prochaines éditions puissent se tenir sur la deuxième semaine de septembre permettant ainsi de prolonger la saison. La ville a d'ores et déjà signé pour les 5 ans à venir avec l'ATP et la société Pampelonne Organisation", dit le communiqué de la ville de 4000 habitants, célèbre pour ses stars, ses fêtes, ses plages, sa gendarmerie et Brigitte Bardot, qui organise également un "tournoi des légendes" pendant l'été. La France est un pays important pour le circuit Challenger, avec déjà deux tournois organisés cette année à Quimper, un à Cherbourg, un à Lille, et deux à venir en juin, à Lyon et Aix-en-Provence (le calendrier à partir de juillet n'a pas encore été dévoilé). Et trois tricolores ont déjà remporté un tournoi Challenger cette année : Arthur Rinderknech à Istanbul, Benjamin Bonzi à Potchefstroom et Ostrava, et Enzo Couacaud à Gran Canaria
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2021 - 0:28

Lyon (France - ATP - ATP 250 - Terre-battue - outdoor)
Paul (USA) bat Tsonga (FRA) : 6-3, 6-3
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53896
Date d'inscription : 07/08/2008

Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 I_icon_minitimeLun 31 Mai 2021 - 23:57

Roland-Garros (France - Grand-Chelem - €34.367.215 - Terre-battue - outdoor)
1T : Nishioka - Tsonga 6-4 6-2 3-6 7-6(5)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jo-Wilfried Tsonga - 2   Jo-Wilfried Tsonga - 2 - Page 35 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo-Wilfried Tsonga - 2
Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jo-Wilfried Tsonga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: