Forum tennis All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum tennis All For Fun

Concours de pronostics et actu
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Novak Djokovic - 5

Aller en bas 
+8
Jeremy
Flash
Trente
kacocoka
Jacklyn
Natanièl
morine15
Matthieu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 42 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 55108
Date d'inscription : 07/08/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 22:35

Citation :
Djokovic bombardé de questions sur sa fraîcheur physique

Novak Djokovic fait "tout ce qui est légalement possible pour être en forme", a déclaré le N.1 mondial mardi après sa qualification pour les demi-finales de l'Open d'Australie, deux jours après son marathon de cinq heures contre Stanislas Wawrinka.

"Je fais tout ce qui est légalement possible, tout ce qui est naturel, pour être en forme", a souligné le Serbe, bombardé de questions sur sa fraîcheur physique lors de sa victoire sur Tomas Berdych (6-1, 4-6, 6-1, 6-4) en 2h31 de jeu. "Novak est le gars le plus en forme sur le circuit", a souligné Berdych au sujet de Djokovic qui, quarante-huit heures plus tôt, avait passé exactement le double de ce temps pour vaincre Wawrinka au cours un combat très dur.

"C'est flatteur ce que dit Tomas. Moi je me considère comme fit. J'ai une excellente équipe autour de moi qui fait tout pour que je sois prêt. Ce n'est pas facile d'être toujours à 100%. Mais après les cinq heures de l'autre soir j'étais plutôt optimiste sur mes capacités à récupérer", a dit Djokovic.

Pour accélérer le processus, le Serbe a pris des bains de glace, fait une balade dans le parc et dormi jusqu'à 14h00 mais il a refusé de donner des précisions sur ses méthodes. "Je suis désolé, je garde ça pour moi. Les top joueurs aiment conserver leurs secrets", a-t-il déclaré. "Ce que je peux dire c'est que je fais en sorte de respecter une certaine routine. On a des méthodes qui ont fait leurs preuves et qui continuent à fonctionner".

"Au début de ma carrière, j'ai fait des erreurs. Je ne me sentais souvent pas bien sur le court, surtout quand il faisait chaud. J'ai eu pas mal de soucis de santé. Depuis je suis très sérieux sur tout ce qui est entraînement et récupération au quotidien", a souligné le N.1 mondial qui suit notamment un régime sans gluten depuis quelques années.

"Ce régime est juste une partie du puzzle, il y a beaucoup d'autres choses, j'ai gagné en maturité, je suis plus professionnel sur et en dehors du court, j'ai une bonne diététique. C'est un ensemble de choses", a-t-il conclu. Djokovic emmènera l'équipe serbe qui affrontera la Belgique au 1er tour du Groupe mondial de Coupe Davis du 1er au 3 février au Spiroudome de Charleroi.

_________________
Novak Djokovic - 5 - Page 34 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 3:22

cheers 61 46 61 64, BRAVO Nole, il se qualifie à nouveau pour les 1/2 Finales de cet AO !

Il y a eu du mieux dans son Jeu par rapport à l'essentiel du Match contre Wawrinka, à part un "p'ti creux" au 2nd Set mais qui correspondait surtout à un Très Bon Set du tchèque ! Nole a fait la différence grâce à son agressivité, grâce à ses contres, grâce à son Service, grâce à son sens tactique également qui l'a vu varier au maximum son Jeu afin de ne pas laisser son Adversaire se régler en timing.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 3:23


Il affrontera Ferrer en 1/2, il a dû batailler 5 Sets pour sa part mais vu qu'il n'est jamais crevé il faut s'attendre à un nouveau Gros Match, à un nouveau Gros Combat !

Ajde Nole !! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 3:23

Citation :
Tennis - AUS (Hommes) : Djokovic en acier


Novak Djokovic s'est qualifié mardi pour le dernier carré de l'Open d'Australie en dominant Tomas Berdych (6-1, 4-6, 6-1, 6-4). Il jouera désormais contre David Ferrer pour une nouvelle place en finale à Melbourne.

Novak Djokovic ne lâchera rien. Mardi, il a aussi confirmé l'avantage psychologique détenu sur Tomas Berdych (12-1) en s'imposant (6-1, 4-6, 6-1, 6-4). Le Serbe, qualifié pour les demies, s'est du coup assuré de rester n°1 mondial. Il n'y a finalement que dans le deuxième set qu'on a vu les séquelles du thriller livré dimanche contre Stanislas Wawrinka. Quand Berdych a refusé de subir, quand il a pris tous les risques et claqué des coups droits de gala, oui le Djoker a paru bien pâle. Mais l'orage n'a pas duré, pour le plus grand soulagement de celui qui a ainsi décroché sa 11e demi-finale de suite en Grand Chelem, dépassant Rod Laver et Ivan Lendl (10) pour devenir le dauphin de Roger Federer (23).

La prise de balle précoce de Djokovic est restée un casse-tête pour Berdych. Si on oublie le deuxième set, le sixième joueur mondial a pris le même mur que lors de ses 11 précédentes défaites face au Djoker : il ne lit pas bien son service, il n'anticipe pas ses attaques et il s'offre régulièrement aux contres d'experts du boss du circuit. Les 5 heures de match dans les jambes de ''Nole'' n'y ont rien changé, pour la simple raison que Djokovic n'a pas eu à livrer un combat physique. En restant concentré sur ses bases - à l'image du service de plomb qui lui a permis de boucler le dernier jeu de service - il a éteint les espoirs adverses. Tactiquement, il a encore parlé le Berdych comme personne en imposant le contre-pied, le revers le long de la ligne et les angles comme armes de prédilection. Ne jamais proposer deux fois la même balle, ne pas jouer à hauteur de hanche, forcer Berdych à plier ses grandes jambes : le Djoker a broyé le timing adverse.

A deux matches de l'histoire
Berdych aurait alors dû prendre le filet ou tenter de nouveau de viser les lignes à la deuxième frappe de balle. Mais la longueur de balle adverse a muselé la première option, tandis que la défense de fer du Serbe a écoeuré la seconde. On a encore senti un Djokovic gestionnaire, pas forcément à son meilleur dans ses frappes, notamment en coup droit, mais il a encore joué les points importants avec aplomb. Pour sa sixième apparition de suite en quarts à Melbourne, ce que seulement quatre autres joueurs ont réussi (Federer : 9 ; Edberg : 8 ; Lendl : 7 ; Nadal : 6), ''Nole'' a encore montré combien la surface lui correspondait. Il peut devenir le premier joueur de l'ère Open à remporter l'épreuve trois fois de suite, une prouesse seulement réalisée par Jack Crawford (1931-33) et Roy Emerson (1963-67), mais il lui faudra déjà se défaire de Ferrer dans un match qui, cette fois, pourrait de nouveau l'amener à livrer un gros combat physique. Mais il n'est plus à un défi près.

Novak Djokovic : «Je savais que je pouvais récupérer à temps, car je l'ai déjà fait dans le passé. Je fais confiance à mon équipe et au travail mis en place ces dernières années. Au début de ma carrière j'ai eu beaucoup de soucis physiques, de récupération alors maintenant je suis très rigoureux. J'ai compris mes erreurs. Je fais tout ce qui est légalement possible pour récupérer, ça passe par un énorme travail, que ce soit avant ou pendant les compétitions, mais ça paie. J'ai compris comment être professionnel hors et sur le court, mentalement j'ai mûri aussi, j'ai changé de régime alimentaire : tout s'est mis en place comme un puzzle.»

Tomas Berdych : «J'ai bien joué sur un set mais ça ne suffit pas pour gagner. J'ai joué très souvent face à lui, alors je peux dire que je l'ai souvent vu bien mieux jouer que ça. C'était donc une chance pour moi mais je n'ai pas joué mon meilleur tennis et ça a été la clé. Je n'ai pas été assez agressif, je ne sentais pas assez bien la balle. Tout le mérite revient aussi à Novak d'avoir su passer outre. C'est également sans doute le joueur le plus ''fit'' du circuit en ce moment.»



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 3:26

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+9+XMbUHNIINa4l

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+9+84Vqo3hP8Dtl

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+9+03ZUzyz57a7l

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+9+XXnDlArQSlZl

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+9+UnoaSt11kXwl

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+9+LXqcN1SO3B6l

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+9+7XyYI87I0ffl

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+9+ENslFwkGfNfl

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+9+07yvtnXa6UJl

bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 3:12

Citation :
Insolites > Va te coucher Djokovic !

Par Pauline Dahlem, mercredi 23 janvier 2013 à 15:26


Il est près de 1h30 du matin en Australie et Novak Djokovic ne dort toujours pas ! Le Serbe vient de poster une photo sur Twitter en remerciant ses fans :

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Djoko%20230113

lol! I love you

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 3:13

1/2 Face à Ferrer à suivre ce Jeudi Matin, à partir de 9 h 40 environ chez nous en Europe Wink ...

Ajde Nole !!!!!!!!! bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:20

Matthieu a écrit:

Il affrontera Ferrer en 1/2, il a dû batailler 5 Sets pour sa part mais vu qu'il n'est jamais crevé il faut s'attendre à un nouveau Gros Match, à un nouveau Gros Combat !

Ajde Nole !! bounce

Tu disais? geek

Bravo Nole, une bonne raclée en 3 petits sets (6/2,6/2 et 6/1) , (ça me fait penser à Ferru contre Rafa au Roland de l'an dernier What a Face ) au Ferru qui a trouvé son maître niveau physique, en la personne de Novak, ça c'est un petit père sur qui ont peu faire confiance, c'est pas comme Sharapouf et ses consoeurs lol!
J'ai toujours détesté l'Espagnol et Novak a tout pour plaire, il ne fait pas que tout remettre, il sait attaquer dans toutes les zones du courts! Il est le Nadal Serbe qui est la perfection sur les courts en dur voir aussi gazon et en plus bien loin sur la terre battue de RG.

Il est très sexy et humble, plein d'humour, je prefere plus que Roger comme number one Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:16

Toujours étonnée de voir des joueurs étrangers parler très bien le français comme Feli et Novak aujourd'hui ;

" Incroyable la maniere dont frappe la balle djoko today... " ‏@DjokerNole

@julienbenneteau Merci Julien! ;-) Bonne chance pour Coupe Davis..

------------------

Quand à Ferru ,il ne ne se cherche pas des excuses et j'aime ça malgré la raclée qu'il a pris !

Voici ce qu'il a écrit après sa défaite :
" Felicitar a Novak Djokovic por su partido y su superioridad. Ahora a descansar y pensar en mejorar mi juego. Un abrazo a todos y gracias! "

"Félicitation à Novak Djokovic pour sa partie et sa supériorité .Je vais me reposer maintenant et penser a améliorer mon jeu.Une ambrassade à tous et merci!

_________________
Novak Djokovic - 5 - Page 34 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 3:36

Nicolas a écrit:


Tu disais? geek

Bravo Nole, une bonne raclée en 3 petits sets (6/2,6/2 et 6/1) , (ça me fait penser à Ferru contre Rafa au Roland de l'an dernier What a Face ) au Ferru qui a trouvé son maître niveau physique, en la personne de Novak, ça c'est un petit père sur qui ont peu faire confiance, c'est pas comme Sharapouf et ses consoeurs lol!
J'ai toujours détesté l'Espagnol et Novak a tout pour plaire, il ne fait pas que tout remettre, il sait attaquer dans toutes les zones du courts! Il est le Nadal Serbe qui est la perfection sur les courts en dur voir aussi gazon et en plus bien loin sur la terre battue de RG.

Il est très sexy et humble, plein d'humour, je prefere plus que Roger comme number one Wink

Oui bon ben je me suis un peu planté au niveau du "COMBAT" lol! MAIS TANT MIEUX lol! Il n'en sera que plus frais en Finale et après son MARATHON face à Stan, c'est très appréciable de pouvoir gagner assez rapidement Wink
Ferrer a son physique pour embéter les Meilleurs mais fort heureusement je trouve, ça ne suffit pas Wink Il y a à mon sens un GOUFFRE entre la Qualité de Jeu de Nole et celle de Ferrer ..
C'est vrai que Nole a cette Capacité à attaquer dans toutes les zones du Court, j'adore quand il décoche des banderilles "coups de fusil" long de lignes mais ses frappes en angles, toutes en Technique, sont SUPERBES également ... Il a un Jeu COMPLET car il a non seulement une EXCELLENTE couverture de Terrain, un "coup d'oeil" remarquable, MAIS AUSSI une constante volonté de se montrer agressif, à la différence de Murray qui, lui, se contente le plus souvent de ses "qualités naturelles" de Très Grand Défenseur/Contreur ...

C'est DE LOIN son Meilleur Match de la Quinzaine ... et de l'Année ! Certes, Ferrer était peut-être un peu fatigué de son Long Match face à Almagro, certes il n'a pas forcément sorti son meilleur Tennis mais ça n'enlève RIEN au Mérite de Nole qui a su sortir un VRAI GRAND MATCH, de Très Bonne Augure pour la Finale. cheers Nole a proposé un véritable récital en ce Jour, avec notamment 30 CG à 11 seulement pour l'espagnol, 13 Points marqués en 16 Montées au Filet, 6 Aces et 66% de 1ères Balles ... Difficile de ne pas être PLEINEMENT satisfaits de sa Prestation en tous points REMARQUABLES ! Il monte clairement en puissance dans ce Tournoi et sera à nouveau TRES DIFFICILE à battre en Finale, par qui que ce soit !!!! Very Happy bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 3:36

Citation :
Tennis - AUS (Hommes) : Djokovic impitoyable


Le numéro un mondial a surclassé David Ferrer en demi-finale (6-2, 6-2, 6-1). Il ne lui manque plus qu'une victoire, dimanche, pour remporter son troisième Open d'Australie d'affilée.

Les patrons de l’Open d’Australie doivent commencer à y réfléchir sérieusement : pourquoi ne pas renommer Melbourne Park le Djoko Center ? Novak Djokovic a remporté jeudi soir sa vingtième victoire de suite dans ce stade où plus personne ne l’a battu depuis Jo-Wilfried Tsonga en quart de finale, il y a trois ans. Pour atteindre sa troisième finale d’affilée en Australie et rester en lice pour devenir le premier joueur depuis le début de l’ère Open (1968) à réussir le hat-trick dans l’hémisphère sud, le Serbe n’a jamais paniqué face à un adversaire idéal pour lui.

Malgré tout son courage et sa vélocité, David Ferrer, qui deviendra le numéro quatre mondial lundi, ne peut pas faire planer sur lui une réelle menace sur dur extérieur. Sur cette surface, tel un boxeur à l’allonge insuffisante, l’Espagnol tente de porter au numéro un mondial des coups qui n’atteignent presque jamais leur cible. Djokovic virevolte sereinement et réplique presque à sa guise. Son revers long de ligne brise à volonté la défense de Ferrer. Son retour trouve le court comme qui rigole et il ne donne quasiment pas un point.

Au final, ça a fait une demie pliée en 1h29 (6-2, 6-2, 6-1). « J’ai joué un tennis incroyable, n’hésita pas à annoncer Djokovic à l’issue de la leçon. Je me suis toujours senti en confiance. Je voulais rester tout le temps agressif et il s’agit d’un des matches les plus aboutis de ma carrière. Même à 4-0 au troisième je ne voulais surtout pas lui donner le moindre point parce qu’on ne sait jamais contre un adversaire de la trempe de David. Je ne m’attends pas à jouer toujours aussi bien mais ce soir je me sentais totalement libre dans ma tête. »

Novak Djokovic avait raison d’apparaître si serein juste après son 12-10 au cinquième set contre Stan Wawrinka, dimanche dernier, en huitième de finale. Le plus dur venait d’être fait. Pour aller en finale en tout cas. Dimanche, ce sera, on l’espère, une autre paire de manche.- J.Re., à Melbourne

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 3:37

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+11+DAsVRqhTu9Kl

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+11+E8ibTVZh-Dal

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+11+T7_meoDLUxjl

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+11+dfxuc0OJxpel

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+11+JTYSBDMBImOl

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+11+hGgT3poAAcEl

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+11+brOE1KYWrfVl

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+11+lSUUJHz5MD_l

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Novak+Djokovic+2013+Australian+Open+Day+11+fkd1jA7ppq6l

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:54

Matthieu a écrit:
Nicolas a écrit:


Tu disais? geek

Bravo Nole, une bonne raclée en 3 petits sets (6/2,6/2 et 6/1) , (ça me fait penser à Ferru contre Rafa au Roland de l'an dernier What a Face ) au Ferru qui a trouvé son maître niveau physique, en la personne de Novak, ça c'est un petit père sur qui ont peu faire confiance, c'est pas comme Sharapouf et ses consoeurs lol!
J'ai toujours détesté l'Espagnol et Novak a tout pour plaire, il ne fait pas que tout remettre, il sait attaquer dans toutes les zones du courts! Il est le Nadal Serbe qui est la perfection sur les courts en dur voir aussi gazon et en plus bien loin sur la terre battue de RG.

Il est très sexy et humble, plein d'humour, je prefere plus que Roger comme number one Wink

Oui bon ben je me suis un peu planté au niveau du "COMBAT" lol! MAIS TANT MIEUX lol! Il n'en sera que plus frais en Finale et après son MARATHON face à Stan, c'est très appréciable de pouvoir gagner assez rapidement Wink
Ferrer a son physique pour embéter les Meilleurs mais fort heureusement je trouve, ça ne suffit pas Wink Il y a à mon sens un GOUFFRE entre la Qualité de Jeu de Nole et celle de Ferrer ..
C'est vrai que Nole a cette Capacité à attaquer dans toutes les zones du Court, j'adore quand il décoche des banderilles "coups de fusil" long de lignes mais ses frappes en angles, toutes en Technique, sont SUPERBES également ... Il a un Jeu COMPLET car il a non seulement une EXCELLENTE couverture de Terrain, un "coup d'oeil" remarquable, MAIS AUSSI une constante volonté de se montrer agressif, à la différence de Murray qui, lui, se contente le plus souvent de ses "qualités naturelles" de Très Grand Défenseur/Contreur ...

C'est DE LOIN son Meilleur Match de la Quinzaine ... et de l'Année ! Certes, Ferrer était peut-être un peu fatigué de son Long Match face à Almagro, certes il n'a pas forcément sorti son meilleur Tennis mais ça n'enlève RIEN au Mérite de Nole qui a su sortir un VRAI GRAND MATCH, de Très Bonne Augure pour la Finale. cheers Nole a proposé un véritable récital en ce Jour, avec notamment 30 CG à 11 seulement pour l'espagnol, 13 Points marqués en 16 Montées au Filet, 6 Aces et 66% de 1ères Balles ... Difficile de ne pas être PLEINEMENT satisfaits de sa Prestation en tous points REMARQUABLES ! Il monte clairement en puissance dans ce Tournoi et sera à nouveau TRES DIFFICILE à battre en Finale, par qui que ce soit !!!! Very Happy bounce

Attend ,attend Math!! lol Ne t'emballes pas trop lol! Quand Murray joue comme aujourd'hui cela fait de lui un AUTRE joueur ...très complet ,il peut servir le plomb ,claquer des retours fulgurants ,jouer très bien à la volée et en touché SVP!!( ça par contre je n en ai jamais douté qu'il avait!) heu il fut tout simplement impressionnant !! Je n'ai jamais cru qu'un jour je dirais ceci ! Et bien c'est fait et j'espère qu'il va continuer de la sorte car il m'énervait a toujours , remettre ,remettre inlassablement ! D'autant plus que cela se voyait qu'il pouvait faire autre chose avec la balle !! MERCI Lendl ( tu ne pourrais pas donner quelques conseils à Feli pour lui donner confiance juste cela ce serait déjà bien lol)

Bref cette finale sera je n'en doute pas d'un grand niveau !!!

Quand à Ferru que j'aime bien moi ,il n'a certes pas de jeu de rechange ! et quand sa mobylette est un peu à court d'essence ( + ses 30 ans ) ben il perd ....bref le gouffre s'élargit encore un peu contre Nole,Murray ,Roger et Rafa....celui-ci va un peu ramer ...mais je suis certaine qu'il va revenir bien vite à hauteur des trois autres!

_________________
Novak Djokovic - 5 - Page 34 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 3:48

Oulalalala je ne dirai surtout pas que ça va être facile lol! Je m'attends à un TRES GROS COMBAT, LONG ET A REBONDISSEMENTS, comme tous les affrontements entre eux deux depuis 2 ans maintenant Wink Murray a le même "Jeu de base" que Nole, la grosse différence c'est qu'il est LA PLUPART DU TEMPS bien moins offensif que ne l'est Nole. Ca m'étonnerait BEAUCOUP qu'il pratique face à Nole un Tennis aussi agressif que face au suisse ... Ca m'étonnerait VRAIMENT car le type d'Adversaire n'est pas le même mais on verra bien .. Very Happy bounce


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10392
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:14

ALLER NOLEEEEEEEEEEEEEEEEEE prend ta revanche de l'us open ou tu avait mal démarrer se qui t’avais coûter le match !! Demain je veux ton 6éme titre et ton 4éme à l'ao !! TU peux le faire j'y crois !!! aller NOLEEEEE I love you
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 3:09

geek ... Quand Nole joue au Docteur avec "riton" .. geek lol!

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FlMHy9mS9XA#!



lol! J'adore ces Exhib' et ce Tournoi des Légendes, on s'amuse TOUJOURS !!! cheers bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Dim 27 Jan 2013 - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 3:11

morine15 a écrit:
ALLER NOLEEEEEEEEEEEEEEEEEE prend ta revanche de l'us open ou tu avait mal démarrer se qui t’avais coûter le match !! Demain je veux ton 6éme titre et ton 4éme à l'ao !! TU peux le faire j'y crois !!! aller NOLEEEEE I love you

Oui, c'est TRES IMPORTANT pour lui de GAGNER en ce Jour ! Il s'agit de continuer à étoffer son Palmarès en Termes de GC, d'asseoir de façon INCONTESTABLE sa Place de Number 1 et de bien montrer à Andy que si leurs Matchs sont toujours très disputés, il est LE MEILLEUR ! bounce

Match à suivre ce Dimanche Matin, à partie de 9 h 40 environ bounce Ajde Nole ! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 2:31

cheers bounce 67 76 63 62, GRAND BRAVO à Nole qui remporte à Melbourne son 4ème Titre australien, rentrant dans l'Histoire en étant le 1er Joueur à en remporter 3 consécutivement !!! Il s'agit de son 6ème Titre du GC, il CONFORTE donc sa 1ère Place et s'affirme PLUS QUE JAMAIS comme le Patron du Circuit ! cheers cheers cheers

Le 1er Set fut TRES frustrant car il l'a dominé, se créant notamment 5 ou 6 Occas' de Break mais il n'a pas su les concrétiser et, très étonnamment, il a TOTALEMENT craqué dans le Tie Break, avec une DF et 3 FD, entre autres ... C'était VRAIMENT surprenant de le voir craquer comme ça dans ce Jeu Décisif !
Il a frôlé la correctionnelle d'Entrée de 2nde Manche, devant sauver 3 Balles pour ne pas être breaké 0/2. Il ne jouait pas bien à ce moment là et on imaginait qu'il puisse être mené 2 Sets à rien ... Il a su éviter ce Break d'Entrée, retrouvant de l'agressivité et la conduite du Jeu, son Service qui avait été si efficace durant le 1er Set, de la longueur de Balle et de la lourdeur de frappes. Ensuite, il a peu à peu continué sur cette voie en usant tant physiquement que mentalement son Adversaire. Il a su recoller à un Set partout en négociant REMARQUABLEMENT BIEN le Tie Break de la 2nde Manche, retrouvant une bonne partie de son Jeu !
Murray a connu un souci physique avec des ampoules, il s'est déplacé avec de plus en plus de difficultés et vu que dans le même temps il perdait sa concentration en s'énervant et que Nole jouait de mieux en mieux, variant à merveille et retrouvant son Jeu vers l'avant, couvrant très bien son terrain, l'issue était inéluctable ! Nole a su breaker Andy dès le Début du 3ème Set, gérant parfaitement son avance jusqu'au Terme de la Manche. Quant au 4ème Set, ce fut un "massacre" tant il fut A SENS UNIQUE ..
Nole a remporté le COMBAT PHYSIQUE de cette Finale, c'est VRAIMENT ce qui a fait la différence ce Soir ! Les ampoules et les 5 Sets disputés face à Federer ont pesé bien lourd pour Murray au fur et à mesure que le Match a avancé ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 2:31

Citation :
Tennis - AUS (Hommes) : Djokovic, le destructeur


Novak Djokovic domine (6-7 [2], 7-6 [3], 6-3, 6-2) Andy Murray et remporte ainsi son troisième Open d'Australie consécutif, une première dans l'ère Open . Le Serbe compte désormais six titres du Grand Chelem.

« La symétrie, c’est l’ennui.» Victor Hugo était bien un visionnaire… En une phrase, il a résumé la finale entre Novak Djokovic et Andy Murray. L’effet miroir est tel entre ces deux grands athlètes que les images se répètent à l’infini pendant 3h40’. L’histoire ne retiendra que la dernière photo avec le numéro 1 mondial qui s’impose (6-7 [2], 7-6 [3], 6-3, 6-2) et soulève son troisième trophée d’affilée à Melbourne, une première dans l’ère Open. Pour le reste, vous pouvez ressortir vos vieilles consoles de jeu Atari et faire revivre le Pong et ses deux barres blanches qui se répondent avec patience. Entre le Serbe et l’Ecossais, c’est aussi une question de symétrie. Seul le travail d’usure change le cours de l’histoire.

Pendant deux heures, les deux joueurs se neutralisent. Plus solide, Andy Murray possède néanmoins l’avantage malgré cinq balles de break à sauver au premier set. Il accepte le combat physique. Il ne sait pas encore qu’il court à sa perte. Tendu et frustré, Novak Djokovic cherche alors son souffle, joue court et multiplie les fautes (40 dans les deux premiers sets dont 25 dans le premier, 61 au total). A partir de 6-5 (15-30), le Britannique marque dix-sept des dix-neuf points disputés pour s’offrir ses trois premières balles de break à 7-6, 1-0 (0-40). C’est le premier tournant du match. Le 3e mondial peut notamment regretter une faute sur un revers anodin…

La plume et l'ampoule
Après sa demi-finale de quatre heures contre Roger Federer et son jour de repos en moins, l’horloge ne tourne pas en sa faveur. Plus le temps passe, plus Nole se débarrasse des scories dans son jeu. Plus agressif et plus régulier, il prend le contrôle de l’échange et trouve même un allié de circonstance : une mouette ! A deux points partout au tie-break de la deuxième manche, Andy Murray s’arrête entre sa première et sa deuxième balle de service pour enlever une plume. Résultat : une double faute puis la perte du jeu décisif.

Malgré ses 40 fautes directes pour seulement 26 points gagnants (23 fautes directes pour 22 points gagnants pour le Britannique), Novak Djokovic se retrouve à un set partout. C’est le chant du cygne pour Andy Murray. Handicapé par une grosse ampoule au pied droit, il décline et le premier break du match arrive à 4-3 après 2h51’ de jeu et un premier point énorme de 36 frappes conclu par un coup droit gagnant. Ce n’est plus du Pong mais du casse-briques avec le Serbe en destructeur massif. A bout de souffle, le 3e mondial subit et achève son déclin par une 46e faute directe. Il a voulu un combat physique, il a fini K.-O. Jamais breaké, le Serbe est même dans les temps pour prendre son avion à 3 heures du matin en direction de l’Europe et de la Coupe Davis en Belgique.

Citation :
Tennis, Open Australie
Melbourne est son royaume
Par Nicolas Cerbelle, 27-01-2013



Tendu et malmené en début de finale par Andy Murray, Novak Djokovic est devenu le premier joueur de l’ère Open à s’imposer trois fois consécutivement à l’Open d’Australie.

Même s’il avait perdu leur dernier duel en Grand Chelem, en finale de l’US Open, Novak Djokovic partait favori face à Andy Murray, quelque peu usé par la demi-finale à rallonge qui l’avait opposé l’avant-veille à Roger Federer. Le numéro un mondial est pourtant apparu nerveux en début de match, peut-être rattrapé par la pression alors qu’il avait l’occasion de devenir « Monsieur Open d’Australie » en réussissant là où ses prestigieux prédécesseurs (Ivan Lendl, Jim Courier, Andre Agassi et Roger Federer) avaient échoué : coiffer une troisième couronne de suite à Melbourne. Il a toutefois fini par faire respecter la hiérarchie au terme de 3h40 de combat (6-7, 7-6, 6-3, 6-2) pour ajouter un quatrième sacre austral à son palmarès (2008, 2011, 2012 et 2013).

Le rouleau compresseur se met en marche
Véritable machine contre David Ferrer jeudi en demi-finales, Djokovic montrait des signes de fébrilité en début de match, commettant des fautes inhabituelles en revers, son coup le plus régulier. Incapable de convertir l’une de ses cinq balles de break dans le premier set, il se faisait surprendre dans un tie-break qu’il subissait complètement (2-7). La révolte n’était pas immédiate. En début de deuxième manche, il conservait de justesse son service, écartant trois balles de break d’entrée. Mais progressivement, il retrouvait ses sensations, notamment sur ses fameuses glissades. Prenant la balle plus tôt, plus précis dans son placement, le Serbe concrétisait son retour en forme dans le deuxième tie-break (7-3), profitant du premier «saut de plombs» de Murray, perturbé par une plume d’oiseau entre deux services et auteur d’une fatale double-faute à 2 points partout !

C’est un sentiment incroyable de gagner encore ce trophée
— Novak Djokovic

Dès lors, le rouleau compresseur serbe se mettait en marche d’autant plus facilement que la résistance écossaise s’émoussait. Et pour cause, Murray souffrait d’une ampoule au gros orteil droit qui nécessitait des soins. Djokovic en profitait pour prendre définitivement les échanges à son compte, son adversaire (qui commençait aussi à se tenir la cuisse droite), indébordable pendant un set et demi, se déplaçant beaucoup moins bien. Après avoir réussi le premier break de la finale (5-3), il virait logiquement en tête (6-3). Le quatrième set n’était plus qu’une formalité (6-2), Murray ne réagissant que par à-coups. «Quelle joie ! C’est un sentiment incroyable de gagner encore ce trophée. C’est vraiment mon tournoi du Grand Chelem préféré», lâchait (sans démagogie) Djokovic, dont le début de la grande histoire s’est écrite à Melbourne en 2008 contre un certain Jo-Wilfried Tsonga et qui compte désormais six titres majeurs à son palmarès.

Résultat de la finale :
Djokovic (Ser, 1) - Murray (GB, 3) 6-7 (2-7), 7-6 (7-3), 6-3, 6-2

Citation :
Tennis - Open d'Australie
Djokovic, réalisme et audace
Publié le 27/01/2013 à 18:22, mis à jour le 27/01/2013 à 21:45



Si Novak Djokovic a pris le pas sur Andy Murray, c'est d'abord parce que le Serbe a su saisir ses opportunités et forcer sa nature en allant vers l'avant.

. L'INDISPENSABLE REALISME
De façon étonnante, il a fallu attendre deux sets et demi pour voir un break dans cette finale entre les deux meilleurs relanceurs de la planète. "Oui, c'est un peu surprenant, confirme Andy Murray. Je ne m'attendais pas à ce qu'il n'y ait aucun break aussi longtemps dans ce match." Du coup, les occasions, rares, ont valu très, très cher. Pour avoir su se montrer un peu plus réaliste que son adversaire, Djokovic a fait la différence. "Pendant les deux premiers sets, note l'Ecossais, je pense avoir eu plus de chances que lui sur son service. Il y a eu ce jeu à 0-40 au début du deuxième set, et je n'ai pas pu breaker. Dans le troisième set, quand je perds mon service, je suis mené 0-40, j'en sauve deux, mais pas trois. La différence est là."

Murray est convaincu d'avoir perdu cette finale d'abord sur son manque d'opportunisme. "Il y a eu beaucoup de jeux où j'étais à 15-30 0-30, y compris dans le quatrième set d'ailleurs. Mais je n'ai pas pu capitaliser sur mes chances. C'est décevant". Ce défaut avait déjà failli lui coûter cher en demi-finales contre Roger Federer, notamment en début de rencontre, où il avait mis le Suisse en difficulté sur pratiquement sur tous ses jeux de service, mais il n'avait converti qu'une seule de ses neuf premières balles de break. Contre Djokovic, ce manque de réalisme lui a été fatal. "Contre Andy, lors de tous nos derniers matches, tout s'est joué à quelques points seulement. Les quelques balles de break en ont fait partie aujourd'hui, d'autant qu'il y en a eu très peu."

. MURRAY, L'ECLIPSE DU SERVICE
Andy Murray a vécu un tournoi de rêve dans le domaine du service. Sur ses six premiers matches, il affichait un ratio aces/doubles fautes absolument hallucinant: 71-2. Dimanche, il a fini avec sept aces contre cinq doubles. On ne peut pas dire que Murray ait mal servi. Très loin de là. Ce n'est pour rien qu'il n'a pas été breaké pendant deux sets et demi. Mais son service l'a peu à peu abandonné au fil du match. Sa seconde balle, d'abord. Après avoir remporté 65% des points derrière son deuxième service durant la première manche, il n'a plus jamais passé le cap des 40% par la suite. S'il a tenu ses engagements sans problème dans la deuxième manche, c'est parce que sa première balle, elle, faisait encore merveille:22 points gagnés sur 23. Mais à partir du troisième set, elle aussi s'est enrayée, avec moins de 60% de premières dans le court. "Il a retourné de mieux en mieux au fil du match, concède le Britannique. Ma première balle lui faisait moins mal. Je n'ai pas eu la même efficacité que contre Roger en demi-finales." En tout cas dans la seconde moitié du match. Celle qui a coïncidé avec la prise de pouvoir de Djokovic. Ce n'est pas un hasard.

. L'AUDACE VERS L'AVANT
Entre ces deux gros frappeurs de fond de court, on s'attendait inévitablement à un gros combat dans ce secteur. Il a eu lieu et Murray a longtemps paru dominateur. Voilà sans doute pourquoi Djokovic a cherché à avancer dans le court au maximum. Face à Murray, c'est tout simplement indispensable pour lui. Un signe de sa faculté à s'adapter à l'adversaire. A titre d'exemple, contre Berdych, en quarts de finale, il n'était venu que… 15 fois au filet en quatre sets. Face à Wawrinka, malgré cinq sets et 22 jeux dans la manche finale, il n'était monté que 36 fois. Contre Murray, il s'est rué au filet: 41 montées en quatre sets. Une piste déjà explorée par le Serbe en finale de l'US Open. Mais sur ses 56 montées (en cinq sets) il avait connu à peine 70% de réussite. A Melbourne, son taux de réussite s'est avéré exceptionnel: 85%. Djokovic a gagné 35 points au filet. C'est énorme. Signe qui ne trompe pas, sur la toute première balle de break en faveur du Britannique, Djokovic est venu au filet. "Je savais que je devais me montrer très agressif, confie le numéro un mondial. Je devais être celui qui dictait le jeu. Alors je suis monté aussi souvent que possible. Et comme je sentais que j'avais un bon pourcentage, j'ai continué. Ça a plutôt bien marché pour moi." C'est le moins qu'on puisse dire.

. LA FRAICHEUR PHYSIQUE
Un duel Djokovic-Murray, c'est d'abord une bataille physique. Incontestablement, sur ce plan, l'Ecossais a décliné de façon spectaculaire aux alentours des trois heures de jeu. Faut-il y voir les effets de sa demi-finale de quatre heures contre Federer? Sans doute. D'autant que Djokovic, lui, avait bénéficié d'une journée de repos supplémentaire. Sa demie contre Ferrer, en outre, n'avait duré qu'une heure et demie à peine. Murray n'a pas voulu en rajouter sur ce point: "J'étais courbaturé samedi. Après un match de quatre heures, vous ne vous réveillez pas en étant super frais le lendemain. Mais je me sentais mieux qu'hier, j'ai fait un gros travail de récupération et je ne pense pas que c'était un problème aujourd'hui. Je veux dire, j'ai très bien démarré le match, et je trouve que je bougeais plutôt pas mal sur le court." Pas un aspect décisif donc? Sans doute pas, mais cela a probablement pesé, quand même, surtout après deux sets harassants, qui ont duré plus deux heures. Sans polémiquer, on l'a vu, Murray a d'ailleurs évoqué cette différence entre les deux protagonistes de la finale, qui constitue un particularisme de l'Open d'Australie: "C'est quelque chose que le tournoi doit regarder. L'US Open a su faire les ajustement nécessaires pour plus d'équité entre les finalistes. Mais je suis sûr, comme je l'ai dit sur le court, que Craig sait exactement ce qu'il fait et que les bonnes décisions seront prises." Si ce n'est pas un appel du pied…

Citation :
Quatrième victoire de Djokovic à Melbourne
27.01.2013 | Noé Fajersztajn



Le Serbe Novak Djokovic a remporté son quatrième Open d'Australie en battant le Britannique Andy Murray en quatre sets 6-7 (2/7), 7-6 (7/3), 6-3, 6-2 en finale à Melbourne.

Lisez aussi Djokovic: 'La Coupe Davis en Belgique, ça va être marrant' Ebden et Gajdosova vainqueurs en double mixte Olivier Rochus privé de finale en Allemagne Martinez capitaine espagnole de Fed Cup Archives
Déjà vainqueur en 2008, 2011 et 2012, le N.1 mondial devient le premier joueur de l'ère Open à remporter le tournoi trois fois de suite.

Le Serbe s'est imposé au terme d'un match long de 3 h 40 dans lequel Murray a pris le meilleur départ avant de céder physiquement, usé par sa bataille contre Roger Federer en demi-finale et gêné par des ampoules au pied.

D'abord tendu et grognon, Djokovic a haussé progressivement le rythme avant de dominer nettement la partie une fois qu'il a réussi le premier break du match, à 4-3 dans le troisième set, après 2 h 50 de jeu.

Avec cette quatrième victoire à Melbourne, sa sixième en Grand Chelem, Djokovic égale Roger Federer et André Agassi qui s'étaient également imposés à quatre reprises en Australie.

C'est la onzième victoire de Djokovic sur Murray en dix-huit rencontres, une opposition qu'on devrait retrouver souvent à l'avenir entre deux joueurs de 25 ans au style de jeu similaire et enclins à se neutraliser mutuellement.

Confrontations directes: Djokovic mène 11-7
2013 - Australian Open (dur): 6-7, 7-6, 6-3, 6-2
2012 - Masters (dur): Djokovic 4-6, 6-3, 7-5
2012 - Shanghai (dur): Djokovic 5-7, 7-6 (13/11), 6-3
2012 - US Open (dur): Murray 7-6 (12/10), 7-5, 2-6, 3-6, 6-2
2012 - Olympische Spelen (gazon): Murray 7-5, 7-5
2012 - Miami (dur): Djokovic 6-1, 7-6 (7/4)
2012 - Dubai (dur): Murray 6-2, 7-5
2012 - Australian Open (dur): Djokovic 6-3, 3-6, 6-7 (4/7), 6-1, 7-5
2011 - Cincinnati (dur): Murray 6-4, 3-0 abandon
2011 - Rome (terre battue): Djokovic 6-1, 3-6, 7-6 (7/2)
2011 - Australian Open (dur): Djokovic 6-4, 6-2, 6-3
2009 - Miami (dur): Murray 6-2, 7-5
2008 - Cincinnati (dur): Murray 7-6 (7/4), 7-6 (7/5)
2008 - Toronto (dur): Murray 6-3, 7-6 (7/3)
2008 - Monte Carlo (terre battue): Djokovic 6-0, 6-4
2007 - Miami (dur): Djokovic 6-1, 6-0
2007 - Indian Wells (dur): Djokovic 6-2, 6-3
2006 - Madrid (dur): Djokovic 1-6, 7-5, 6-3

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Lun 28 Jan 2013 - 2:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195938
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 2:31

Citation :
Djokovic: 'La Coupe Davis en Belgique, ça va être marrant'


Novak Djokovic a déclaré que chaque moment de sa vie était "une bénédiction" après avoir remporté son quatrième Open d'Australie en battant Andy Murray en finale.

Il a aussi confirmé qu'il serait bien présent à Charleroi le week-end prochain pour la rencontre de Coupe Davis face à la Belgique.

"J'ai 25 ans et j'ai déjà gagné six titres du Grand Chelem, c'est incroyable", a lancé le Serbe, N.1 mondial, avant de distribuer du chocolat aux journalistes en conférence de presse.

"C'était une finale, face à un joueur au top, avec beaucoup d'enjeu. Les deux premiers sets ont duré 2 h 20, ça en dit long sur l'intensité qu'il y avait. Je m'y attendais et je m'y étais préparé. Il fallait que je m'accroche. Le deuxième jeu du deuxième set, dans lequel j'ai été mené 0-40, a été un tournant important. Après avoir réussi à garder mon service, je me suis senti plus à l'aise sur le court, plus léger dans la tête."

Vainqueur 6-7, 7-6, 6-3, 6-2 en 3 h 40, Djokovic a gagné d'abord parce qu'il a remporté le défi physique face à Murray qui a mieux commencé avant de plier, usé par son combat contre Federer en demie et gêné par des ampoules au pied.

Il n'y a pas eu de larmes, d'un côté comme de l'autre. Djokovic commence à être habitué à la victoire, sa sixième en Grand Chelem, et a accueilli celle-ci avec une explosion de joie sincère mais mesurée.

"Chaque victoire est très spéciale. Ecrire l'histoire, en gagner trois à la suite, voir tous ces grands noms sur ce trophée, c'est terriblement excitant. Je suis empli de joie et ça me donne une grande confiance pour la suite. J'ai 25 ans et j'ai déjà gagné six titres du Grand Chelem, c'est incroyable.

Chaque moment de ma vie est une bénédiction. Il y a tellement d'athlètes qui veulent être les meilleurs dans ce qu'ils font et moi j'ai la chance d'être dans cette position. Tout le monde peut avoir un mauvais jour, je ne suis pas toujours drôle, ce n'est pas toujours rigolo. Mais j'ai conscience que je vis une aventure incroyable."

Le Serbe a également bien confirmé qu'il serait de la partie avec ses équipiers le week-end prochain pour la rencontre de Coupe Davis en Belgique. "La priorité dans l'immédiat c'est de savourer ce titre.

Dans la vie, on n'a pas beaucoup d'opportunités de gagner un tournoi du Grand Chelem. Alors j'essaie de savourer ça pendant quelques jours avec les gens que j'aime le plus, ma famille, mes amis. Après je me tournerai vers le reste de la saison. Il y a la Coupe Davis qui arrive (le week-end prochain au Spiroudôme de Charleroi), sur terre battue, ça va être marrant (rires). Faudra voir comment je m'adapte à la surface. Après il reste encore quatre mois d'ici Roland-Garros.

Bien sûr que je veux aller au bout là-bas après m'être arrêté en finale l'année dernière. +Rafa+ (Nadal) sera toujours le favori sur cette surface, le rival ultime. Mais si je continue comme ça, que je reste en bonne santé, j'aurai ma chance."


SUPER qu'il CONFIRME sa participation à la Davis Cup !!! cheers bounce



Citation :
Tennis - Coupe Davis

Coupe Davis - Novak Djokovic confirme sa participation face à la Belgique


Novak Djokovic a confirmé en conférence de presse qu'il s'envolait pour la Belgique pour jouer le premier tour de la Coupe Davis avec la Serbie le week-end prochain. Le Serbe, vainqueur de l'Open d'Australie pour la quatrième fois de sa carrière, a d'ailleurs écourté sa conférence de presse pour sauter dans le premier avion.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Novak Djokovic - 5 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 5   Novak Djokovic - 5 - Page 34 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novak Djokovic - 5
Revenir en haut 
Page 34 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 42 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novak Djokovic - 1
» Novak Djokovic - 2
» Novak Djokovic - 3
» Novak Djokovic - 4
» Novak Djokovic - 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum tennis All For Fun  :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: