All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Roger Federer - 3

Aller en bas 
+5
Jacklyn
Steph'
Trente
Pauline
Matthieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 35 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:20

Il retrouvera Nole en 1/2.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 35 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:20

Citation :
Tennis - Roland Garros (H) : Federer est toujours là


Mené deux sets à zéro, Roger Federer a renversé la vapeur contre Juan Martin Del Potro pour s'imposer (3-6, 6-7 [4], 6-2, 6-0, 6-3). Le Suisse sera au rendez-vous des demi-finales vendredi face à Novak Djokovic.

Il y avait une bonne étoile suisse sur le court Suzanne-Lenglen mardi. Roger Federer, toujours aussi balbutiant que lors des tours précédents, est parvenu à se sortir des griffes de Juan Martin Del Potro alors qu'il était mené deux sets à rien (3-6, 6-7 [4], 6-2, 6-0, 6-3). A quoi a-t-il dû ce quasi miracle ? Premièrement au physique de l'Argentin. ''Del Po'', qui avait déjà consenti d'énormes efforts dans ses autres matches sur un genou gauche en délicatesse, a explosé en vol. Cette fois, les anti-douleurs et l'énorme deuxième strapping n'ont pas pu le sauver.

Au fil du match, l'Argentin a perdu un peu en vitesse, un peu en poids dans la balle et beaucoup en résistance. En face, Federer a parfaitement joué le coup. Oubliée la crise de colère vers son clan du deuxième set, oubliées les revers boisés et les prises de risques de funambule : il a fait jouer. Des revers slicés très bas pour obliger Del Potro à plier, des amorties pour continuer de lui casser les jambes et enfin un jeu vers l'avant. En milieu de quatrième set, on sentait déjà que l'affaire était pliée.

Federer en gestionnaire
Rendons à Del Potro ce qui lui revient : une attitude exemplaire. Tout au long de ce qui a dû être pour lui un cauchemar. Il s'est battu même si c'était en vain. Il était d'ailleurs touchant de voir l'accolade donnée par le n°3 mondial à son vaincu. Comme depuis le début du tournoi, la tour de Tandil a refusé de parler de sa blessure et a préféré saluer la performance de Federer.

Ce dernier n'était évidemment pas dupe. Il ne s'en est pas uniquement sorti mardi parce qu'il a su élever son niveau de jeu et changer de tactique. Mais encore fallait-il réussir sur un terrain lourd et sous une pluie fine mais constante à enchaîner les coups tactiques avec une précision diabolique. Encore une fois, on ne le sent pas au mieux mais il dispose d'un tel arsenal que s'il n'est pas en état ou pas en humeur de se servir du plan A ou du B, il lui reste beaucoup de portes de sortie de crise. Le revoilà en demies à Roland-Garros. Et le revoilà face à un de ses meilleurs ennemis : Novak Djokovic. En 2011, leur combat avait été épique. Forcément, on n'attend rien de moins en 2012.





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 35 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:20

Citation :
Tennis - Roland Garros : Federer a «hâte» d'y être


Roger Federer était évidemment ravi et soulagé d'avoir su inverser la tendance face à Juan Martin Del Potro. Maintenant, il se concentre sur Novak Djokovic.

«Roger Federer, qu'est-ce qui a fait la différence entre le début et la fin du match?
Comparé aux autres matches, les conditions étaient très lentes, on n'obtenait pas de points gratuits sur le service. Moi j'ai eu du mal à trouver mon rythme et ça a été dur pour moi de perdre le deuxième set car je pense que j'aurais dû le gagner plus tôt. Je me suis mis en colère mais bon parfois on contrôle moins bien ces émotions. Je voulais me pousser à jouer plus fort, plus vite mais ça n'est pas passé. Heureusement ça n'a pas été le tournant du match. Après il a appelé le médecin, je ne sais pas si on lui a donné un antalgique ou ce qui s'est passé. J'essayais de me concentrer sur moi car j'avais des problèmes. Il avait peut-être un souci au genou, il a peut-être pensé qu'il allait laisser filer les troisième et quatrième sets pour revenir plus fort. Il fallait lui montrer que ça n'allait pas être facile.

Mené deux sets à rien, vous êtes-vous souvenu du match ici contre Tommy Haas en 2009 ?
Bien entendu que j'y ai pensé, comme j'ai aussi pensé au match de la même année ici contre Juan Martin. J'ai peut-être tiré de l'inspiration de ça même si aujourd'hui les conditions était différentes. J'ai juste essayé de pousser. Sur un Grand Chelem, c'est en cinq sets, c'est un marathon. Je l'ai gagné et je suis très heureux. Maintenant je vais me reposer et attendre les demi-finales.

Et c'est Novak Djokovic qui sera là...
J'ai hâte de jouer cette demi-finale. Bien entendu le début du match est très important mais on a vu à l'US Open 2011 que cela ne l'était pas tant que ça. On l'a aussi contre Del Potro. Il faut jouer jusqu'au bout et jouer chaque point le mieux possible contre lui. Je suis déçu pour Jo-Wilfried, parce que j'aurais bien aimé le jouer ici à Paris. Il rate 4 balles de match, c'est dur pour lui. Pour moi, c'est la même situation que l'année dernière, je joue Djokovic en demi-finale. On s'est affronté de nombreuses fois, j'aurais même dû gagner à l'US Open, j'étais tellement prêt. Là je ne vais pas dire que je joue le feu mais je suis content d'avoir bien fini aujourd'hui et d'être en demie. On verra la forme de Novak. Moi je sais que je dois faire un bon match, j'espère que ça passera.»


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 35 I_icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 3:37

Matthieu a écrit:

Victoire 36 67 62 60 63 sur Del Potro ...
Le Niveau de Jeu de Fed n'a guère été plus élevé face à Del Potro que depuis le Début du Tournoi.
Aujourd'hui, il s'en est NOTAMMENT sorti grâce aux ennuis physiques au genou de l'argentin.
On a vu que sans cela, il avait dominé le suisse pendant 2 Sets ......... Et on voit bien le rapport de cause à effet lorsqu'on se penche sur le Score à partir du 3ème Set, JM n'était clairement plus en état de rivaliser avec Fed.
C'est VRAIMENT DOMMAGE qu'on n'ait pas pu avoir un VRAI Match jusqu'au bout ....................

Je me réjouis de voir ce que ça va donner comme Nole en demi...surtout que lui non plus n'est pas au top sur ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 35 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:33

46 57 36 Federer s'incline en 1/2 face à Nole !!

Nole n'a JAMAIS rien lâché dans ce Match, il a su faire preuve d'un mental de Très Haut Niveau d'un bout à l'autre de la Partie !! A chaque fois qu'il a été en difficulté, à l'exemple de la Balle de 25 au 2ème Set, il est revenu !
Fed a alterné le meilleur comme le pire, avec quelques superbes Points mais ... souvent de grosses Fautes. En ce sens, il n'a pas su faire évoluer son Niveau de Jeu par rapport au Début du Tournoi.
Nole, lui, a été bien plus solide et constant, à la différence de ses 2 Matchs précédents à Roland ..

Toujours AUCUN GC pour Fed depuis 2 Ans et 1/2 ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Matthieu le Ven 8 Juin 2012 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 35 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:34

Citation :

Tennis - Roland Garros (H) : Djokovic au rendez-vous


Novak Djokovic domine (6-4, 7-5, 6-3) Roger Federer et se qualifie pour sa première finale à Roland-Garros. Dimanche, il a rendez-vous avec Rafael Nadal et avec l'histoire pour un Grand Chelem sur deux ans.

Comme au cinéma, le Djokovic/Federer 2 à Roland-Garros n'est pas à la hauteur de l'original. Après le chef d'oeuvre de l'an dernier, la suite fait pschitt avec une victoire (6-4, 7-5, 6-3 en 2h05') du Serbe. Vous avez le même décor et les mêmes acteurs, mais la magie n'opère pas. Est-ce surprenant au vu du scénario de la quinzaine ? Non. Depuis le début du tournoi, Novak Djokovic et Roger Federer alternent le brillant et le quelconque. Lors de cette demi-finale, ils ont tout simplement reproduit ce qu'ils montrent depuis dix jours !

A ce jeu, le numéro 1 mondial reste fébrile, mais il est plus constant (27 points gagnants, 17 fautes directes). Dans le vent tourbillonnant, le Suisse propose une partition inédite. Malgré quelques fulgurances, il multiplie les fausses notes à un rythme effréné (46 fautes directes au total). Le public du central l'attend comme le messie. Il voit le meilleur joueur de tous les temps simplement moyen. Quand il breake à 3-2 au premier set, il enchaîne par quatre fautes directes en coup droit pour offrir son service à son adversaire. Quand il mène 3-0 (double break) puis 5-4 service à suivre au deuxième set, il perd son engagement à quatre reprises dans la manche !

Djokovic, un mental d'acier
Novak Djokovic tient sa ligne. Son jeu n'est pas aussi impérial qu'en 2011, mais son mental et son physique demeurent deux valeurs très sûres. Pendant ce Roland-Garros, il dépasse toutes ses peurs, soulève avec détermination le poids du Grand Chelem sur deux ans et démontre son mental d'acier. Cette demi-finale, il en a plus envie que son adversaire. Il la veut plus que tout. Alors le vent, la pluie ou les mauvaises sensations ne le dévient pas de sa trajectoire. Il tient sa diagonale revers et pique en long de ligne. Il ne cherche pas à briller, il mise sur l'efficacité.

Depuis son titre en Australie, le Serbe ne pense qu'à Roland-Garros. Dès sa victoire contre Rafael Nadal à Melbourne, il a donné rendez-vous. Malgré des hauts et des bas, il se rapproche de son « rêve ». Sur le central, il a annoncé en français que «c'était Rafa le favori». A chacun sa pression... L'un joue pour un 7e titre à Roland-Garros, l'autre pour une première à Paris et un Grand Chelem. Ce dimanche, Roger Federer vote Rafael Nadal.


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 35 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 13:34

Citation :
Tennis - Roland Garros : Federer : «Pas tenu la cadence»


Après sa défaite contre Novak Djokovic, Roger Federer a expliqué ne pas avoir tenu la cadence dans des conditions difficiles. Le Suisse a écarté l'hypothèse de douleurs à la hanche.

« Roger Federer, que s'est-il passé aujourd'hui ?
Je ne sais pas. Je pense qu'il a bien joué dans des conditions assez difficiles. Je n'ai pas pu tenir la cadence. Je n'étais pas assez solide aujourd'hui.

Depuis le début du tournoi, vous semblez contrarié, vous ne vous sentiez pas en forme ?
Je me suis posé plein de questions, mais un moment donné il faut arrêter et seulement jouer. C'est ce que j'ai essayé de faire, mais il est clair que dans des conditions comme ça où j'essaie de jouer agressif, c'est plus compliqué encore. Cela n'aide pas, en plus sur terre battue. J'ai eu mes occasions, j'ai un peu raté, même si je n'ai pas trop mal joué sur les balles de break. C'est sur mon service que je n'y arrivais pas. Je trouve que c'était difficile de jouer en attaque. Si je jouais en défense, je jouais pour lui. Je ne suis pas là pour jouer un beau match mais pour gagner le match, c'est pour ça qu'il faut que j'attaque. C'est un peu dommage.

Les conditions vous ont-elles gêné ?
J'aime bien jouer dans le vent d'habitude. Là, ce n'était peut-être pas le bon moment car je cherche mon rythme depuis le début du tournoi. S'il n'y avait pas eu de vent, je ne sais pas si j'aurais gagné aujourd'hui. Il fallait faire une très bonne partie et je suis juste arrivé à en faire une bonne, mais pas assez bonne pour battre Novak aujourd'hui.

Votre saison sur terre battue a été un peu perturbée par un souci physique à la hanche, est-ce que vous n'avez pas fini par le payer ?
Non, parce que physiquement je suis bien. Aujourd'hui, c'est un des matches où je me suis le mieux senti. J'étais très bien à l'entraînement une semaine avant Madrid, après je me suis un peu fait mal et je l'ai senti pendant trois ou quatre semaines, je savais que j'allais le sentir. Et après Rome, j'étais content de ce côté-là, mais j'ai peut-être joué dessus et tu ne lâches pas vraiment mentalement. J'ai essayé de trouver un petit peu des solutions. Mais pour finir, c'était une bonne saison de terre, j'aurais espéré mieux surtout ici à Roland Garros, j'ai tellement de soutien, j'ai gagné le titre en 2009, on veut toujours revivre ces moments-là mais malheureusement, ce n'était pas possible cette quinzaine. »



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 16/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 35 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 23:29

Matthieu a écrit:
46 57 36 Federer s'incline en 1/2 face à Nole !!

Nole n'a JAMAIS rien lâché dans ce Match, il a su faire preuve d'un mental de Très Haut Niveau d'un bout à l'autre de la Partie !! A chaque fois qu'il a été en difficulté, à l'exemple de la Balle de 25 au 2ème Set, il est revenu !
Fed a alterné le meilleur comme le pire, avec quelques superbes Points mais ... souvent de grosses Fautes. En ce sens, il n'a pas su faire évoluer son Niveau de Jeu par rapport au Début du Tournoi.
Nole, lui, a été bien plus solide et constant, à la différence de ses 2 Matchs précédents à Roland ..

Toujours AUCUN GC pour Fed depuis 2 Ans et 1/2 ...

Ben tu vois je ne suis pas de ton avis ,pour moi c'est plus Roger qui a lâché que Nole qui a fait la différence ...le Serbe a été plus solide dans sa tête certes parce qu'il avait les idées plus fraîches aussi!?
Federer ne l'avouera pas mais il n' était pas au top de sa forme " physique et donc mental " depuis le début de ce RG ! Les fautes directes viennent toujours de l'état de forme à ce niveau là...où du niveau de jeu d' en face ,mais Nole n'a pas fait un grand match enfin c'est mon avis !?
A 25 ans un athlète est au top de sa forme physique après ,cela décline tout doucement , c'est bien sûr au niveau de la récupération que cela se passe ..mais c'est déjà formidable pour le Suisse qui n'a pas joué son meilleur tennis d'être arrivé en demi-finale!
Je ne le vois plus gagner un GG à cause de cela ...ou alors il devra faire l'impasse sur pas mal de tournois avant! Suspect
J'aimerais bien qu'il me fasse mentir à Wimbledon ....

_________________
Roger Federer - 3 - Page 35 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 35 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:25


64 75 Face à Flo Mayer, Fed s'impose pour son Entrée en lice à Halle.

Joli Choc face à Raonic en 1/4 !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 35 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:22


67 64 76 Fed sort Raonic en 1/4 de Halle. Match qui n'a tenu à rien, ça va sans dire ...

Il jouera Youzhny en 1/2.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 16/08/2008

Roger Federer - 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 35 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:46

Matthieu a écrit:

67 64 76 Fed sort Raonic en 1/4 de Halle. Match qui n'a tenu à rien, ça va sans dire ...

Il jouera Youzhny en 1/2.

Mais le dernier tie-break, Roger l'a survolé donc Raonic ne doit pas avoir trop de regrets !! Le stie-breaks me rendent Twisted Evil quand cela ne tient qu'à 1 point !!!

Et Roger vient de battre Youzhny en deux sets !!! 6/1-6/4
Il menait quand même 6/1-5/2 !! Petit relâchement en fin de match mais l'important est la victoire!!!
Je ne vois pas qui pourrait lui prendre ce nouveau trophée !! Go!!! bounce

_________________
Roger Federer - 3 - Page 35 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 35 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:34

Il affrontera Tommy Haas en Finale, LA SURPRISE du Tournoi qui a su battre coup sur coup Berdych et Kohli !!
L'allemand est visiblement toujours aussi redoutable sur Gazon ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 35 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:34

Citation :

Tennis - ATP - Halle : Federer en finale


Le Federer express est passé sur Halle. Le Suisse, tête de série numéro 2, s'est qualifié samedi pour sa septième finale (dont cinq titres) aux dépens de Mikhail Youzhny. Score final : 6-1, 6-4 en une petite heure. Il y retrouvera un local, puisque Philipp Kohlschreiber (n°Cool, tenant du titre, et Tommy Haas s'affrontent dans le haut du tableau.

«Dans l'ensemble, je pense avoir fait un match solide du début à la fin, surtout après les "tirs au but" de la veille (25 aces de Milos Raonic en demi-finales, ndlr). Je pense que la clé du match, c'est quand j'ai pu remonter de 0/40 au 5e jeu du 1er set pour assurer mon service et mener 4-1, a expliqué le Suisse. Ces dix minutes ont été importantes car, une fois aux commandes, je me suis montré plus agressif et il a manqué quelques coups qui m'ont facilité la tâche. Ce ne sera pas une finale facile, que ce soit contre Philipp (Kohlschreiber) ou Tommy (Haas), que je connais bien et qui reste très dangereux.» (Avec AFP)

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 35 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:19

Exceptionnel Tournoi de Tommy Haas qui s'offre Fed en Finale de Halle, 76 64 !! Shocked cheers

Il va falloir le suivre à Wimbly, lui, même si ce sera sûrement un peu plus dur en "format 3 Sets Gagnants" ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 35 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:19

Citation :
Tennis - ATP - Halle : Haas s'offre Federer


Sensation à Halle. Tommy Haas, retombé à la 87e place mondiale et titulaire d'une invitation, remporte le tournoi, dimanche, aux dépens de Roger Federer, tête de série numéro 2 (7-6 [5], 6-4 en 1h35').

L'Allemand, guère épargné par les blessures, n'avait plus remporté de titre depuis... Halle, en 2009. A 34 ans, il décroche le treizième trophée de sa carrière. Breaké d'entrée (0-2 puis 1-3), il a rapidement rattrapé son retard (3-3) pour virer en tête au jeu décisif. Si le Suisse, lauréat de l'épreuve à cinq reprises, a tenu bon jusqu'à 4 partout dans la seconde manche, il a alors cédé son engagement pour la deuxième fois. Une fois de trop pour celui qui restait sur 49 succès de rang contre les joueurs allemands et sur 9 victoires consécutives contre Haas, précisément.

«C'est l'une des plus belles semaines de ma carrière mais je crois que je réaliserai vraiment ce soir. Si quelqu'un m'avait dit à l'avance que j'allais battre Roger Federer, probablement le plus grand joueur de tous les temps, je l'aurais traité de fou (...) Il y a quatre mois je ne savais pas si je rejouerais à ce niveau. C'est une leçon de vie : tout est possible si on essaie. Après toutes mes blessures, ce titre est probablement l'un des plus agréables. Je suis ravi de tenir physiquement et j'espère que ça continuera ainsi encore longtemps. Battre Roger, sur herbe, en Allemagne pour mon 13e titre, ce pourrait être la meilleure façon de se retirer. Mais je n'y suis pas prêt» a commenté l'ex-numéro 2 mondial (en 2002). (Avec AFP)

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Roger Federer - 3 - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 3   Roger Federer - 3 - Page 35 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer - 3
Revenir en haut 
Page 35 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Federer - 4
» Roger Federer
» Roger Federer - 2
» Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: