All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Stefan Edberg

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg Empty
MessageSujet: Stefan Edberg   Stefan Edberg I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:29

Topic dédié à l'un des plus grands joueurs de tous les temps, mon idole de jeunesse au passage, l'un des plus beaux à voir jouer avec son constant enchainement service/vollée, son tennis ultra offensif : Monsieur Stefan Edberg !! Very Happy Very Happy Very Happy




Stefan Edberg

Pays Suède

Age 42 ans

Date de naissance 19 janvier 1966

Lieu de naissance Vastervik

Taille 1m88

Poids 77 kg

Residence Londres

Pro de 1983 à 1996.

Jeu Droitier, revers à une main

Coach Tony Pickard




Son Palmarès


41 Titres en simple dont 6 GC : open d'Australie (1985,1987), US Open (1991,1992), Wimbledon (1988,1990) et 6 MS (Cincinatti 1987 et 1990, IW 1990, Bercy 1990, Hambourg 1992 et Madrid 1993).
17 Titres en double.

Coupe Davis Vainqueur (1984,1985,1994)
Finaliste (1986,1988,1989,1996)

Meilleur Classement Mondial : 1er (le 13 août 1990)
Il le restera jusqu'au 4 octobre 1992 : 72 semaines.

"Prix orange" en 1992 : gentleman Stefan.


En 1995
Titre 1 (Doha)


En 1994
Titres 3 (Doha, Stuttgart indoor, Washington)


En 1993
Titre 1 (Madrid)

Finale(s) 1 (Open d'Australie)


En 1992
Titres 3 (Hambourg, New Haven, US Open)

Finale(s) 1 (Open d'Australie)


En 1991
Titres 5 (Tokyo, Tokyo sur hardcourt, Queen's, US Open, Sydney indoor)


En 1990
Titres 8 (Indian Wells, Tokyo sur hardcourt, Wimbledon, Los Angeles, Stuttgart, Cincinatti, Long Island, Paris)

Finale(s) 2 (Open d'Australie, Masters)


En 1989
Titres 2 (Tokyo, Masters)

Finale(s) 2 (Roland Garros, Wimbledon)


En 1988
Titres 3 (Rotterdam, Wimbledon, Bâle)


En 1987
Titres 7 (Open d'Australie, Memphis, Rotterdam, Tokyo, Cincinnati, Tokyo indoor, Stockholm)


En 1986
Titres 3 (Gstaad, Bâle, Stockholm,)


En 1985
Titres 4 (Memphis, Bâle, San Francisco, Open d'Australie)


En 1984
Titre 1 (Milan)





Principales stats en simple :


Titles won 41
Win/loss record 806/270 (74,9%)

Hardcourt win/loss record 387/104 (78,8%)
Claycourt win/loss record 138/64 (68,31%)
Grasscourt win/loss record 99/27 (78,6%)
Carpet win/loss record 182/75 (70,8%)
Indoor win/loss record 257/104 (71,2%)
Outdoor win/loss record 549/166 (76,7%)
Grand Slam win/loss record 178/47 (79,1%)
3 set win/loss record 287/113 (71,7%)
4 set win/loss record 58/29 (66,6%)
5 set win/loss record 26/19 (57,8%)
Tie-breaks won/lost record 249/166 (60%)

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.


Dernière édition par Admin le Mer 30 Juil 2008 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 16:33

Un petit best of de Stefan !! Very Happy


https://www.youtube.com/watch?v=DkNf3EwheMg

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 19:36

Citation :
Stephan EDBERG - Le Gentleman volleyeur.


A l’heure où chacun y va de sa nostalgie, il fallait bien rendre hommage à celui qui, pour les plus de 25 - 30 ans reste la plus belle volée de tennis de tous les temps et le jeu d’attaque le plus pur.


Historique

La première rencontre s’est passé rapidement dans un club de la région parisienne (dans les Hauts de Seine) où, de par le fait que son fournisseur de raquette était celui qui équipait essentiellement celui de l’équipe une de mon club que, par le plus grand des hasards, j’ai pu assister à l’entraînement de ce tout jeune joueur. Sur TB. C’était fluide et pas de faute. Impressionnant.

La seconde, se passa en 85, à Bercy. Là, une exhibition regroupant Mc Enroe, Noah, Leconte et Edberg avait lieu, un an avant le premier tournoi de Paris «in door». Le samedi offrait les confrontations suivantes: McEnroe/Leconte (Leconte gagna), puis Noah/Edberg. Edberg gagna avec aisance. Le lendemain, il arrêta face à Leconte, ressentant une douleur au dos. Un mois plus tard environ, il illumina la nuit des noctambules comme moi qui étaient restés éveillés pour le voir battre Lendl en demi de l’Open d’Australie (à l’époque sur gazon). Sa bouille d’ange et la fluidité de ses gestes contrastait avec le regard dur et le visage fermé, autoritaire d’un Lendl. Visiblement agacé par ce jeune.

La suite? Se fut à chaque fois une découverte de constater que ce joueur exécutait avec une aisance évidente les phases de jeu que les profs de club s’ingéniaient à expliquer aux jeunes joueurs de clubs. Ce que les livres expliquaient. Comme si cela pouvait être aussi simple.


L’attaque dans toute sa pureté

Après un génie de l’attaque, tout en agressivité et, parfois, en coup de bluff (McEnroe), voilà qu’apparaissait la fluidité fait homme. Toutes ses phases d’attaques étaient faites de gestes amples et majestueux. Le revers lifté, choppé le long de la ligne. L’attaque amortie (rétro) le long de la ligne suivie d’une montée. Beau. Très beau. Trop beau. Et la volée! Jamais il ne donnait l’impression de ne pouvoir faire sa volée ou de la faire «au petit bonheur la chance». Tout était construit dans l’attaque. Une précision d’horlogerie. Et pas violent. La balle semblait glisser dans sa raquette, gicler plus exactement. Jamais elle ne semblait être frappée violemment. Et le pire, c’est qu’à l’issue de chacune de ses prouesses, de chacune de ses volées qu’aucun illuminé d’entre nous ne rêverait de faire à la suite au court d’un match, Edberg les enfilait comme des perles en se retournant, le point terminé (et acquis) avec sa moue qui laissait penser qu’il ne trouvait pas son coup parfait, qu’il aurait pu faire mieux!

Ses combats face à des défenseurs (Lendl, Wilander, Connors, Mecir) furent des summums de confrontation de style où il pu faire étalage de son art () ). Si sans travail, un don n’est rien qu’une sale manie (Brassens), je pus constater au fil des ans qu’il progressait régulièrement, toujours et encore plus présent, plus véloce au filet. Sans perdre de sa superbe. Avec une volée de revers d’une perfection jamais égalée à ce jour.
Patrice Dominguez, jadis consultant sur une radio avait déclaré un jour que «l’on rêve la nuit que l’on joue comme Edberg, qu’on volleye comme lui». A l’époque, on rêvait - oui, mais le réveil était douloureux après quelques volées dans le filet et 2, 3 passing sous le nez))

Ce qui me surprit le plus la première fois où je fis vraiment attention à son jeu (lors de l’exhibition de Bercy), c’est son jeu de jambes. Habitué jusqu’ici à des petits pas à la Connors ou des pas rapide et mécanique d’un Lendl, Edberg donnait l’impression d’être sur des coussins d’air, de glisser sur le court. Là aussi, «aérien», volant, se déplaçant avec une aisance qui ne paraissait pas insolente. Touché par la grâce, il donnait l’impression d’être attiré par la balle pour mieux la volleyer. Et les jambes, les ralentis montraient des jambes extrêmement pliées lors de son déplacement pour effectuer sa volée, ce qui ne l’empêchait aucunement de continuer d’avancer. Volleyant parfois un genou à terre et continuant sa quête vers le filet. La légende raconte, qu’il pratiquait - entre autre - chaque jour, en guise d’échauffement, 15 minutes de chaise Taï. A essayer, Déjà au bout de 5 minutes, ça commence à brûler !!!


Des matches parfaits

Quelqu’un, dans un article, ici même, déclarait qu’un grand match est forcément un match accroché, qui va au bout (aux 5 sets). Edberg a délivré des matches d’anthologies, au court de sa carrière, où il fit étalage de son talent.

- Que ce soit des matches accrochés: Wimbledon 88 et 90, mais surtout Flushing Meadows 92 où aligne 3 matches en 5 sets (face à Chang et Lendl notamment) avant de gagner la finale en quatre sets,
- Ou des matches gagnés aisément: US Open 91, où il inflige à Courrier un récital ponctué d’un cinglant 6/0 au troisième et l’inoubliable demie en Australie en 90 face à Wilander où il tutoie ce jour là la perfection. Tel Icare qui s’approcha trop près du soleil, il se brûlera au court de ce match (déchirure à l’abdomen) et devra abandonner en finale face à lendl alors qu’il était bien parti pour l’emporter.


Un gentleman

Discret dans la vie, d’une politesse exemplaire sur le court et hors du court, jamais ce joueur n’eut de mauvais geste à l’encontre de son adversaire. Faisant l’unanimité, aussi bien dans le public que parmi ses pairs, il grandit dans l’ombre de l’autre grand suédois (Wilander) qui lui prodigua sans doute bon nombre de conseils... ...et lui laissa sa première compagne (Annette) qui devint la femme de Stephan (mais, cela ne nous regarde pas!) )

Il y a tant de choses à dire sur ce joueur qu’un seul article ne suffirait pas.
Les mauvaises langues diront qu’il n’avait pas le fighting spirit en adéquation avec le tennis de son époque. La rage d’un Becker pour faire court. Oui. Et alors? Cela ne donnait que plus de valeur à ses victoires. Comme Wilander, il se «lâcha» sur la fin de sa carrière. Mais trop tard à mon goût.
D’autres argueront qu’il avait un coup droit bloqué, qui ne lui servait qu’à monter. Certes. Le plus drôle est qu’un jour, dans des archives (des vieux TM), j’ai lu un article sur Edberg à l’époque où il n’avait que 15 - 16 ans et ayant participé à la Coupe de Galéa (je crois). Il était décrit comme un joueur ayant un super coup droit et doté un revers à deux mains moyens. Comme quoi il ne faut jamais désespérer))
D’autres enfin, déclareront que c’était le tennis d’il y a 12 -15 ans. Une éternité. Et qu’il est utopique de déclarer - comme Forget - qu’Edberg mettrait des roustes à Nadal. On s’en moque.

C’était beau. Tout simplement beau. PRODIGIEUSEMENT BEAU.
Merci MONSIEUR EDBERG pour ce que vous m’avez permis d’admirer.



Source : URL TRACKBACK : http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=16920

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:13

Le fameux service "kické" de Stefan, celui qui lui permettait de si bien enchainer à la volée Very Happy


Stefan Edberg 01_edberg_service_haute_res

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 18:15

Stefan a ces dernières années participé à quelques matchs exhibitions, ponctuellement.
Retiré du circuit depuis 12 ans, il avait jusqu'à présent toujours décliné les sollicitations lui proposant de participer au "Tour des Champions" en compagnie d'autres tennismen retraités du circuit.
Il a tout récemment accepté d'y participer !! Very Happy

Agé de 42 ans, il va ainsi dès cette année prendre part à deux évènements majeurs de cette "compétition" :

- Le "Trophée Jean-Luc Lagardère" à Paris du 18 au 21 septembre prochains

&

- Le "BlackRock Masters Tennis" au Royal Albert Hall de Londres du 2 au 7 décembre prochains !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31947
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:49

Admin a écrit:
Un petit best of de Stefan !! Very Happy


https://www.youtube.com/watch?v=DkNf3EwheMg


merci j'avais jamais vu jouer stefan , ca nous change de mnt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Stefan Edberg Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:56

Ça fait plaisir de découvrir ce joueur !! J'étais un peu jeune pour suivre sa carrière voire même pas née lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31947
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:57

Pauline a écrit:
Ça fait plaisir de découvrir ce joueur !! J'étais un peu jeune pour suivre sa carrière voire même pas née lol!


oui clair moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Stefan Edberg Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:58

Jeremy a écrit:
Pauline a écrit:
Ça fait plaisir de découvrir ce joueur !! J'étais un peu jeune pour suivre sa carrière voire même pas née lol!


oui clair moi aussi lol!

c'était une autre époque hin !! Very Happy Beau tennis en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31947
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:59

Pauline a écrit:


c'était une autre époque hin !! Very Happy Beau tennis en tout cas !!


oui bcp plus de variation et moins de frappe lourde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 13:32

C'était une autre époque, oui ... Avant l'émergence des grands relanceurs style Agassi et avant que le matériel change aussi ... Aujourd'hui faire service volée serait pas mal suicidaire, hélas ... Il ne reste que Bjorkman, et pour pas longtemps ...
Certains pourraient le faire, Fed à Wimbly par exemple : il a largement la qualité de service pour ça et ça pourrait l'aider face à Rafa, de moins subir le jeu de fond ... C'est ça que je reproche pas mal à Fed, un jeu pas assez spectaculaire, pas assez offensif ...
J'aime différents styles de jeux mais j'aime avant tous les athlètes spectaculaires, qui tentent des trucs, qui sont offensifs ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31947
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 16:37

Admin a écrit:
C'était une autre époque, oui ... Avant l'émergence des grands relanceurs style Agassi et avant que le matériel change aussi ... Aujourd'hui faire service volée serait pas mal suicidaire, hélas ... Il ne reste que Bjorkman, et pour pas longtemps ...
Certains pourraient le faire, Fed à Wimbly par exemple : il a largement la qualité de service pour ça et ça pourrait l'aider face à Rafa, de moins subir le jeu de fond ... C'est ça que je reproche pas mal à Fed, un jeu pas assez spectaculaire, pas assez offensif ...
J'aime différents styles de jeux mais j'aime avant tous les athlètes spectaculaires, qui tentent des trucs, qui sont offensifs ...



je ne sasi pas ou tu vois que rafa à un plus bo jeux que fed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 18:21

Jeremy a écrit:



je ne sasi pas ou tu vois que rafa à un plus bo jeux que fed lol!

Ben écoutes, tout spécialement sur terre battue, j'adore son lift, sa prise de raquette et les trajectoires qu'il parvient à donner à ses balles, esthétiquement je trouve ça superbe ...
Mais j'adore aussi sa combativité, il ne lâche rien dans un match et a une telle envie de progresser sur toutes sur les surfaces et dans tous les secteurs de jeu (que de progrès par exemple à la volée et au service ces deux dernières années ...) !!
J'aime aussi sa personnalité, son look, son style quoi ... Il est fun, tellement différent des autres joueurs du circuit qui se ressemblent tous, plus ou moins ... Rafa est démonstratif sur un court, spectaculaire dans les gifles de coups droits notamment ...
Jamais je ne m'ennuie en matant un de ses matchs, Fed par contre Suspect lol!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg I_icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 4:00

Un rappel : Stefan va disputer dans 2 jours le Trophée Jean-Luc Lagardère, en compagnie d'autres légendes du tennis Very Happy


Citation :
Pixmania.com partenaire du Trophée Jean-Luc Lagardère


Du 18 au 21 septembre, huit stars du tennis mondial des années 80-90 s'affronteront dans le cadre du Trophée Jean-Luc Lagardère : Stefan Edberg, Henri Leconte, Guy Forget, Cédric Pioline, Björn Borg, Mats Wilander, Sergi Bruguera et Thomas Muster. Quatre jours de compétition au cours desquels les visiteurs pourront être pris en photos avec leur tennisman préféré grâce au partenariat mis en place par Pixmania.com et Nikon.

Une centaine d'internautes auront également la possibilité de gagner un appareil photo Nikon Coolpix S52C d'une valeur de 299 euros, ainsi que des packs prépayés de 150 tirages photos sur le site myPIX.com. Pixmania.com, partenaire privilégié de l'évènement, remettra par ailleurs à chacun des joueurs le dernier PDA tactile HTC P3700 Touch Diamond (299 euros) ou le baladeur Archos 605 WiFi.

« Nous avons toujours soutenu les grands évènements sportifs car nous partageons les mêmes valeurs : esprit d'équipe, dépassement de soi, interaction avec le public, etc. » souligne Olivier Karsenti, Directeur des opérations spéciales et du sponsoring chez Pixmania.com. « C'est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de nous associer pour la 2ème année consécutive au Trophée Jean-Luc Lagardère, qui promet, cette année encore d'offrir un spectacle d'une grande qualité ».


Publié le 15 Septembre 2008

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Stefan Edberg Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 0:22

A noter que certaines rencontres de ce Trophée Lagardère seront à suivre en direct à la télé, sur Direct 8 pour celles et ceux qui l'ont ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Stefan Edberg Empty
MessageSujet: Re: Stefan Edberg   Stefan Edberg I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stefan Edberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: