All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 David Goffin

Aller en bas 
+12
jadorana
Flash
mamie
Nicolas2
esthervs
kacocoka
morine15
Jacklyn
Pauline
Matthieu
Steph'
Jeremy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 63 I_icon_minitimeLun 1 Jan 2024 - 11:30

Citation :
David Goffin a réussi sa rentrée sur le circuit tennistique en se qualifiant pour le 2e tour du Challenger 125 de Canberra, tournoi joué sur surface dure et doté de 164.000 dollars, ce lundi en Australie. Tête de série N.6, le Liégeois de 33 ans s'est imposé face à l'Australien Adam Walton (ATP 176), bénéficiaire d'une wild card, 6-4 et 7-5 en 1 heure et 37 minutes de jeu.

Au prochain tour, le N.1 belge, 111e mondial, affrontera le Sud-Africain Lloyd Harris (ATP 140) qui a battu de son côté l'Autrichien Filip Misolic (ATP 146) 7-5, 7-6 (7/4). Il s'agira de leur 2e rencontre sur le circuit après leur 3e tour à l'US Open en 2020 qui avait vu Goffin s'imposer en quatre manches: 7-6 (7/4), 4-6, 6-1, 6-4.

_________________
David Goffin - Page 63 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 63 I_icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 17:35

Gabriel Diallo / Amiliano Nava - David Goffin / Alexandre Muller 4-6 6-3 10-8

_________________
David Goffin - Page 63 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 63 I_icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 18:15

David Goffin avance au Challenger de Canberra, où il dispute le premier tournoi de sa saison. Le Liégeois a dominé en deux sets le Sud-Africain Lloyd Harris (6-4, 6-4) pour composter son ticket pour les quarts de finale.

_________________
David Goffin - Page 63 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 63 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 23:05

1/4 : Dominik Koepfer (GER, 77, n°1) - David Goffin (111, n°6) 7/6 6/3

_________________
David Goffin - Page 63 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 63 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 16:36

Citation :
David Goffin a hérité de l’Italien Stefano Travaglia, 193e mondial, 32 ans, au premier tour des qualifications pour l’Open d’Australie de tennis, première levée du Grand Chelem de la saison qui débutera le 14 janvier à Melbourne.

_________________
David Goffin - Page 63 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 63 I_icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 16:46

Citation :
David Goffin sans trembler
Contraint à passer par les qualifications à Melbourne pour la première fois depuis dix ans, David Goffin n’a pas loupé son entrée en matière. Il s’est imposé en deux sets et 1h36 contre l’Italien Stefano Travaglia, classé 192e à l’ATP. Il affrontera le Britannique Billy Harris, 200e mondial, au second tour.

_________________
David Goffin - Page 63 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 63 I_icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 11:50

Q2 : David Goffin (111, n°Cool - Billy Harris (GBR, 200) 3/6 6/3 6/2

_________________
David Goffin - Page 63 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 63 I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 19:17

Q3 : David Goffin (111, n°Cool - Gabriel Diallo (CAN, 136, n°29) 3/6 6/3 6/2

_________________
David Goffin - Page 63 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 63 I_icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 17:50

Australian Open (Australie - Grand-Chelem - Gr-Chelem - Dur - outdoor)

1T : Ugo Humbert (FRA, 21, n°21) - David Goffinq (111) 6/2 7/5 5/7 6/3

_________________
David Goffin - Page 63 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Trente

Trente


Nombre de messages : 3016
Date d'inscription : 03/08/2008

David Goffin - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 63 I_icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 17:04

David Goffin : "J’ai encore envie de participer aux plus grands tournois, d’encore vivre de gros matches et de belles émotions"



David Goffin s’apprête à défendre son meilleur résultat de l’année 2023, son titre au BW Open, le tournoi challenger de Louvain-la-Neuve. Défendre une victoire, cela veut dire défendre beaucoup de points. Et le tirage au sort de la deuxième édition de cette épreuve a été démoniaque, puisqu’il lui a réservé Zizou Bergs, le numéro deux belge, comme premier adversaire. Ce duel aura lieu mardi soir, au Complexe Sportif du Blocry.

Avant ce rendez-vous, l’ancien septième joueur du monde a accepté de se confier en toute sincérité sur le temps qui avance, le classement qui recule (il est actuellement 112e mondial), son amour du jeu toujours intact. L’homme de 33 ans a encore la volonté de réussir de belles choses sur les courts, même si son statut a changé, et si les critiques fusent parfois sur les réseaux sociaux.

Les espoirs, les plaisirs et les difficultés de ce métier de joueur de tennis, autant de sujets que David Goffin aborde sans langue de bois, dans ce long entretien…


Bonne chance à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 63 I_icon_minitimeMar 23 Jan 2024 - 0:29

David Goffin fait une croix sur la Coupe Davis : « J’ai décidé de mettre plus l’accent sur ma carrière »
Avant de lancer sa défense de titre au BW Open dans un choc 100 % belge face à Zizou Bergs ce mardi à partir de 19h, David Goffin a annoncé qu’il n’effectuerait pas le déplacement en Croatie avec l’équipe de Coupe Davis. Par contre, il rêve plus que jamais d’une participation aux JO de Paris.

Après avoir engrangé pas mal de confiance à Melbourne en enchaînant trois succès de rang durant les qualifications de l’Open d’Australie puis en montrant qu’il était capable de mener la vie dure au Français Ugo Humbert (20e joueur mondial), David Goffin retrouve la Belgique et son BW Open, un tournoi où il avait brillé en remportant le titre l’année dernière. De quoi espérer relancer sa carrière, lui qui est désormais classé au-delà de la 100e place mondiale (112e) ! Une raison pour laquelle il a pris une décision forte en faisant une croix sur la rencontre de Coupe Davis en Croatie, le Liégeois souhaitant privilégier ses ambitions personnelles avec, dans le viseur, notamment un ticket pour les Jeux olympiques de Paris. Notre numéro un à Varaždin les 3 et 4 février sera donc Zizou Bergs, son adversaire au 1er tour dans un Blocry de Louvain-la-Neuve qui s’apprête de nouveau à faire le plein. Et ce, dès ce mardi avec, en tête d’affiche, ce choc 100 % belge dès 19 heures.

David, quel bilan tirez-vous de votre Australian Open ?

Un bilan positif pour un début de saison après une préparation qui s’est également bien déroulée. De fait, je n’ai pas connu de pépins physiques. Il était important de disputer quelques matchs et, surtout, d’engranger plusieurs victoires afin de repartir du bon pied. Je suis satisfait car, même sans développer mon meilleur tennis, je suis parvenu à me qualifier pour le tableau final d’un Grand Chelem

Qu’est-ce qu’il vous a manqué pour battre Humbert ?

Pas grand-chose. J’ai eu beaucoup d’opportunités tant dans le 2e, que dans le 3e et au début du 4e set. Globalement, ce sont surtout mes débuts de matchs que je dois encore tenter d’améliorer. Car quand la machine est lancée, je retrouve rapidement de bonnes sensations.

Place au BW Open. Que représente ce tournoi pour vous ?

C’est un tout gros Challenger. Et c’est un tournoi à la maison. Il n’y en a que deux sur l’année : Anvers et ici. Pouvoir y défendre son titre est agréable. De fait, on a toujours un bon feeling quand on retrouve un endroit où on a gagné. J’espère faire aussi bien que l’année dernière.

Zizou Bergs pourrait vous ravir la place de 1er Belge au classement ATP en fin de semaine. La pression est-elle plus forte quand on sait que vous l’affrontez au premier tour ?

Pas vraiment. Dès le tirage au sort, je savais que c’était un premier tour difficile. En effet, Zizou joue bien et a un classement proche du mien. Pour le reste, c’est toujours particulier d’affronter un compatriote. Mais ce n’est pas rare ici vu le nombre de Belges présents dans le tableau.

Un petit air de Coupe Davis planera dans le Blocry. A ce sujet, vous venez de faire une croix sur le déplacement en Croatie. Pourquoi ?

Tout d’abord, il est important de préciser que ce choix n’était pas facile à faire. Mais il est important d’en réaliser dans une saison. J’ai décidé de mettre plus l’accent sur ma carrière. Il m’est donc impossible de tout faire. Surtout que je n’ai plus 10 ans de tennis devant moi. J’essaie de revenir à mon meilleur niveau. Et cela passe par un programme adapté.

Cela signifie que vous ne jouerez plus pour la Belgique ?

Non, j’ai juste souhaité faire l’impasse cette fois afin de ne pas surcharger mon programme en ce retour d’Australie. L’année dernière, après être parti à Séoul avec l’équipe belge, j’étais sur les rotules. Je me suis d’ailleurs fissuré le tendon du genou et j’ai perdu quasiment deux à trois mois avant la terre battue.

Comment avez-vous annoncé la nouvelle à Steve Darcis ?

Ça n’a pas été facile. Il aurait aimé m’avoir dans son équipe. On en a discuté calmement et il a compris mes motivations.

Quel est votre état de forme actuel ?

Il est bon. Il faut dire que j’ai beaucoup travaillé durant la période hivernale avant le premier long voyage de la saison de l’autre côté de la planète. Et puis, c’est toujours chouette de retrouver l’Europe même si on perd 35 degrés et on y découvre de la neige. Ce n’est pas évident pour le corps. Moi, le souci se situait au niveau des genoux ces dernières années. Il était donc important de minimiser les risques. C’est une raison de mon absence en Coupe Davis.

L’année ne fait que commencer. Quels sont vos principaux objectifs ?

Revenir le plus vite possible dans le Top 100. Ça reste une barrière importante. On se sent toujours mieux quand on parvient à franchir ce cap. J’espère également me qualifier pour les Jeux olympiques à Paris. Voilà mes principaux défis pour les six mois à venir. Ensuite, on verra où j’en suis. Mais je suis toujours motivé à aller le plus haut possible.

Que vous a apporté Yannis Demeroutis durant votre préparation ?

Son expérience et son vécu. C’était en quelque sorte le chef d’orchestre de ma prépa. Il était important de doser la partie physique et l’intensité tennistique, sans trop en faire mais en en faisant toutefois assez.

Après le BW Open, à quoi ressemblera la suite de votre saison ?

En février, ce sera certainement un peu plus light avec les qualifications du tournoi de Marseille. Ensuite, je me laisse la possibilité de prendre éventuellement part à un autre Challenger avant de filer à Indian Wells et Miami, mes gros objectifs du mois de mars.

Combien de temps vous voyez-vous encore jouer ?

Si le corps tient, deux ou trois ans. J’espère surtout que je parviendrai encore à briller dans les plus gros tournois au monde. Pour l’instant, ça passe par les Challengers. Je n’ai pas beaucoup de points à défendre dans les prochains mois. Cela pourrait me permettre de me rapprocher ou de me retrouver dans le Top 80. De quoi rêver concrètement des JO.

Vous travaillez toujours avec un coach mental ?

Tout à fait. J’essaie de garder une fraîcheur mentale. Je suis donc constamment en contact avec lui. Il vient d’ailleurs parfois voir mes matchs. Il sera notamment présent cette semaine à Louvain-la-Neuve. J’espère qu’il sera content de moi…

_________________
David Goffin - Page 63 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 63 I_icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 11:07

Louvain-la-Neuve (Belgique - Challenger - CH 125 - Dur - indoor)
1T : David Goffin (112, n°5) - Zizou Bergs (BEL, 129) 6/7 6/3 7/5

_________________
David Goffin - Page 63 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 63 I_icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 2:18

David Goffin va perdre le statut de N.1 belge à la suite de sa défaite au 2e tour du BW Open, le tournoi de tennis Challenger de Louvain-la-Neuve, épreuve sur surface dure dotée de 148.625 euros, jeudi, au Blocry. Tenant du titre, il a été battu par le Jordanien Abdullah Shelbayh (ATP 191), 6-3, 6-4 en un peu moins d’une heure et demie. Le Liégeois, meilleur joueur Belge du classement ATP depuis plus de dix ans, va être dépassé par Zizou Bergs lundi prochain.

_________________
David Goffin - Page 63 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Trente

Trente


Nombre de messages : 3016
Date d'inscription : 03/08/2008

David Goffin - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 63 I_icon_minitimeMar 30 Jan 2024 - 18:14

Steve Darcis au sujet du forfait de David Goffin en Coupe Davis : “Évidemment que je suis déçu, mais qui est-on pour juger sa décision ?”
Le capitaine de l’équipe nationale est déçu de l’absence du numéro un belge mais ne lui jette pas la pierre.
Adrien Vigneron
Publié le 23-01-2024 à 12h57
Mis à jour le 23-01-2024 à 13h26


Coupe Davis - Steve Darcis confiant après le forfait de Goffin: "On a déjà gagné des matches sans David"
Steve Darcis s'est exprimé sur l'absence de David Goffin en Coupe Davis.



Accompagné de Gauthier Onclin, appelé à remplacer numériquement David Goffin dans la sélection belge, Steve Darcis est revenu ce mardi, lors du BW Open de Louvain-la-Neuve, sur le forfait de David Goffin en vue de la prochaine rencontre de Coupe Davis (3 et 4 février).

Comme il l’avait déjà déclaré via un communiqué officiel de la Fédération belge de tennis, le capitaine de l’équipe nationale a rappelé combien il était déçu de ne pas voir le numéro un belge s’envoler vers la Croatie avec le reste du groupe. Sans pour autant lui jeter la pierre.




“Oui, il m’en avait déjà parlé en Australie, entame le Liégeois. Du fait qu’il voulait se concentrer sur sa carrière et ses tournois. L’annonce est tombée seulement ce lundi parce que l’on attendait une réponse officielle de l’ITF (NdlR : la Fédération internationale de tennis). Si j’ai essayé de le faire changer d’avis ? Non, à partir du moment où il décide de ne pas jouer, c’est son choix et je le respecte. Évidemment, je suis déçu, je ne vais pas dire le contraire. J’aurais espéré qu’il soit présent, d’autant plus que l’on a une belle carte à jouer. On a perdu notre numéro un mais on a des joueurs qui sont là et qui vont faire le taf. Dans tous les cas, il faut ramener les trois points.”

À lire aussi
David Goffin: "Je me vois encore jouer au moins trois ans"


La décision de David Goffin n’a pas été comprise par tout le monde, notamment sur des réseaux sociaux devenus un véritable tribunal public de nos jours. Certains y voient un manque de respect pour son pays, un abandon vis-à-vis de ses coéquipiers.

“Personnellement, je n’ai pas regardé les réseaux sociaux. Mais la critique est tellement facile, embraye l’ancien joueur. On ne va pas se cacher, je le répète, je suis déçu. Le reste de l’équipe sans doute aussi. Peut-être que les gens le sont également mais qui est-on pour juger un choix comme le sien ? David a le droit de penser à sa carrière. Il a trente-trois ans, il a de l’expérience et encore de belles saisons devant lui. C’est une année olympique, il a envie de revenir dans le top 100. C’est son choix et je pense qu’il n’y a personne qui peut le juger.”
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 54048
Date d'inscription : 07/08/2008

David Goffin - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 63 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 17:53

Citation :
David Goffin s’est qualifié pour le second tour des qualifications du tournoi de tennis ATP 250 de Marseille, joué sur surface dure et doté de 724.015 euros, dimanche en France.

David Goffin, 134e mondial et tête de série N.4 des qualifications, s’est imposé en trois sets 6-1, 4-6, 7-6 (7/2) contre l’Espagnol Alejandro Moro Canas, 221e mondial. La rencontre a duré 2 heures et 26 minutes.

_________________
David Goffin - Page 63 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Goffin - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: David Goffin   David Goffin - Page 63 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Goffin
Revenir en haut 
Page 63 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: