All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La sélection française pour Pékin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La sélection française pour Pékin Empty
MessageSujet: La sélection française pour Pékin   La sélection française pour Pékin I_icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:57

323 athlètes défendront les couleurs de la France à Pékin, dans 22 disciplines différentes !!

On leur souhaite bonne chance à toutes et à tous !!

On espère entre 30 et 50 médailles lol



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La sélection française pour Pékin Empty
MessageSujet: Re: La sélection française pour Pékin   La sélection française pour Pékin I_icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 3:08

Petite analyse des chances françaises à ces JO pékinois :


Citation :

LES CHANCES FRANÇAISES


L'équipe de France olympique débarque à Pékin avec l'objectif de faire mieux que les onze titres et les 33 médailles conquises à Athènes. Retrouvez les principales chances de médailles françaises, entre champions olympiques en reconquête (Manaudou, Absalon, Estanguet) et stars émergentes prêts à connaître la consécration (Alain Bernard, Teddy Riner,...)





La saison des stars françaises

Alain Bernard (natation, 50 et 100m nage libre) : Après la déflagration d'Eindhoven (trois records du monde sur 50 et 100m nage libre), en mars, l'Antibois a depuis assuré l'essentiel en décrochant sa qualification lors des Championnats de France de Dunkerque. Le sprinteur s'est ensuite concentré sur sa préparation pour les Jeux, quitte à concéder des défaites comme à Rome contre Filippo Magnini. Pour ses premiers Jeux Olympiques, son autre adversaire le plus redoutable sera probablement l'Australien Eamon Sullivan sur 50 m : «Le plus important sera que je prenne beaucoup de plaisir et que je ne fasse pas beaucoup d'erreurs. Si je fais ça, je sais que je ne serai pas loin du compte.» Avant de se jeter dans le bain en individuel, il pourra prendre ses marques avec le redoutable relais 4 x 100 m NL.





Toute sa saison

Nicolas Touzaint (équitation, concours complet) : Les voyants sont au vert pour le champion d'Europe, champion de France fin avril à Pompadour, et surtout vainqueur de la prestigieuse épreuve de Badminton, un exploit inédit pour un Français. L'Angevin est en forme et peut aligner plusieurs chevaux de haut niveau même si sa chute à Aix-la-Chapelle fin juin lui a offert une belle frayeur. «Ça va me réveiller», a-t-il commenté sobrement. Champion olympique par équipes à Athènes, il fait partie des grands favoris pour les JO, dont les épreuves auront lieu à Hong-Kong.






Toute sa saison

Teddy Riner (judo, poids lourds) : Le champion du monde a mené sa préparation loin des feux des projecteurs. Pour éviter de se disperser, il a ainsi renoncé à défendre son titre européen pour optimiser sa montée en puissance jusqu'à Pékin, avec au passage quelques tests probants face à ses adversaires directs. Il craignait le champion du monde toutes catégories Yasuyuki Muneta qui l'avait notamment battu à Hambourg. Le Japonais n'a finalement pas été retenu, dominé par Satoshi Ishii lors des sélections nationales. Plus champion du monde de l'histoire (18 ans), Riner allie un physique colossal (2,03 m, 127 kg) et une vitesse rare dans sa catégorie. Il constitue l'une des meilleures chances de titre pour le judo français à Pékin.






Toute sa saison

Equipes de France de handball : Absents des podiums olympiques depuis 1992 et privés des demi-finales à Sydney et Athènes, l'équipe masculine a les atouts pour viser une médaille, voire le titre. Aussi technique que physique, l'équipe de Claude Onesta arrive à maturité à l'image de Nikola Karabatic, cité comme le meilleur joueur du monde. Désormais abonnés au dernier carré des grandes compétitions (4e aux Mondiaux 2007, 3e à l'Euro 2008). Les femmes ont également bien géré leur TQO (nul contre la Corée du Sud, deux victoires) mais sont moins expérimentées et ne comptent qu'un podium depuis le titre mondial de 2003 (médaille de bronze lors de l'Euro 2006).

Laura Flessel (escrime, épée) : Après avoir brillamment validé son billet pour Pékin, la Guadeloupéenne a manqué le podium lors des épreuves de Coupe du monde de Montréal (9e) et La Havane (9e). Après avoir échoué en huitièmes de finale aux championnats d'Europe, la "Guêpe" n'a pas été trop affectée : «Il ne faut pas se tromper de combat. Je reste concentrée et je travaille. Je n'ai aucun problème de santé, le mental est là.» Double championne olympique à Atlanta (1996), puis médaillée de bronze à Sydney et à Athènes (individuelle et par équipes), l'escrimeuse de 36 ans visera en Chine une sixième médaille olympique.






Toute sa saison

Laure Manaudou (natation, 400m et dos) : Changements d'entraîneur et changements de distances ont ponctué les douze derniers mois de la double championne du monde en titre. Sous la houlette de Lionel Horter, la Mulhousienne a tenté d'oublier les aléas extra-sportifs et les larmes des derniers championnats de France pour se remobiliser. Oublié le 200 m nage libre, dont elle détient pourtant le record du monde : si elle défendra évidemment son titre olympique sur 400 m nage libre, elle s'est convertie ces derniers mois en dossiste (100 m et 200 m) aux performances prometteuses. Accomplies en mode entraînements, ses dernières sorties ont montré l'étendue du travail à accomplir jusqu'à Pékin où elle ne sera plus forcément la favorite.






Toute sa saison

Tony Estanguet (canoë-kayak, C1) : Après une petite baisse de moral au mois de mai, suite à sa quatrième place réalisée lors des courses internationales de Liptovsky Mikulas, tout va de nouveau pour le mieux pour le Palois. Vainqueur des Pré-Mondiaux au Seu d'Orgueil en Espagne, le porte-drapeau de la délégation française, qui tentera de devenir le premier Français à réussir la passe de trois dans une même discipline aux JO, a retrouvé la sourire et ne cache plus son impatience. «Ça y est, nous y sommes. Après une quinzaine de jours en Chine, vendredi j'aurai la chance d'entrer sur la piste du Stade national de Pékin et de porter le drapeau français. Quelle fierté d'être là parmi tous ces champions ! Je vais savourer chaque seconde. Je sais aussi qu'à partir de ce moment, j'entrerai de plein pied dans la compétition. Je devrai trouver la sérénité et la concentration pour aborder les qualifications dans de bonnes dispositions et d'atteindre l'objectif que je me suis fixé».






Toute sa saison

Julien Absalon (cyclisme, VTT) : Ses deux échecs aux Championnats d'Europe (15e) et aux Championnats du monde (abandon) sont oubliés. Le Vosgien s'est remis en selle et arrive à Pékin regonflé à bloc. En atteste sa victoire en Coupe du monde à Montréal, le 3 août. Un succès obtenu sous la pluie, dans des conditions que le quadruple champion du monde affectionne tout particulièrement. «J'étais content de me lever le matin et de voir la pluie. Ce sont des conditions que je connais puisque j'habite dans le Nord de la France et que je m'entraîne souvent sous la pluie.» Reste à espérer pour lui que le mauvais temps sera de la partie à Pékin.






Toute sa saison

Ladji Doucouré (athlétisme, 110m haies) : Après un début de saison tronqué à cause d'une blessure au genou fin janvier en salle, le champion du monde 2005 s'est peu à peu remis dans le rythme. Le hurdler a couru 13"52 au meeting de Reims le 8 juillet, 13"51 à Rome le 11 juillet, 13"37 à Paris le 18 juillet, pour finir sa préparation olympiques avec un chrono de 13"28 lors des Championnats de France d'Albi. Un temps certes loin des meilleurs mondiaux, notamment Dayron Robles, détenteur du record du monde en 12"87, mais qui peut laisser des espoirs de médaille à Doucouré. «Je tiens six haies, il m'en reste quatre à travailler. Et je dois faire du travail de pied. C'est peut-être ce qui me manque le plus pour que je puisse aller titiller les meilleurs», déclarait le Français après son chrono albigeois. Il faut espérer qu'en deux semaines, il ait eu le temps de rattraper une partie du temps perdu.






Toute sa saison

Christine Arron (athlétisme, 100 m) : Finalement, Arron ne doublera pas à Pékin et se contentera du 100 m. Elle qui n'a jamais eu de réussite en individuel aux Jeux pourra donc pleinement se consacrer à cette discipline. Néanmoins, pour espérer obtenir une médaille, la Guadeloupéenne devra faire mieux que ses derniers chronos. Avec 11"47 lors de sa rentrée à Villeneuve-d'Ascq fin juin suite à une contracture aux adducteurs, puis 11"34 à Strasbourg et Tanger, 11"21 aux Championnats de France à Albi et enfin 11"24 pour sa dernière sortie, à Monaco le 29 juillet, la championne d'Europe 1998 est encore loin des meilleures.






Toute sa saison

Yohan Diniz (athlètisme, 50 km marche) : C'est peut-être lui la meilleure chance de médaille en athlétisme. Champion d'Europe en 2006 et vice-champion du monde en 2007, le Champenois arrive à Pékin avec l'expérience des grands rendez-vous. Lors d'une de ses seules sorties de l'année, à Sotteville-lès-Rouen mi-juin, le marcheur a réussi le deuxième meilleur chrono de sa carrière sur... 5000 m (18'42"68). Pas forcément marquant puisqu'il devra courir une distance dix fois plus longue, mais assez encourageant pour le mettre en confiance. Certes, sa préparation a été perturbée par un virus fin avril-début mai, mais son principal adversaire, l'Australien Nathan Deakes, champion du monde en titre, a déclaré forfait à cause d'une blessure aux adducteurs. La route vers l'or est donc presque grande ouverte...

Source : L'équipe.fr

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La sélection française pour Pékin Empty
MessageSujet: Re: La sélection française pour Pékin   La sélection française pour Pékin I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:57

3 médailles aujourd'hui pour la France Basketball Ca rattrape un peu la journée noire d'hier lol!


Citation :

La chasse aux médailles est ouverte pour les Bleus


Après un zéro pointé samedi, les Français se sont rattrapés en remportant trois médailles olympiques. Les archères françaises ont déposé une médaille de bronze dans l'escarcelle tricolore end ébut de journée. Elles ont été suivies par le judoka Benjamin Darbelet, médaillé d'argent en moins de 66 kilos. L'argent également pour l'épéiste Fabrice Jeannet. Par ailleurs, sans parler de médailles, les Français effacé plusieurs records nationaux et européens.

La France est désormais à la 14e place dans le classement des médailles olympiques. Une belle progression après une première journée totalement vierge sur le plan des podiums.

Ce sont les archères qui ont ouvert le bal sous un torrent de pluie. Bérangère Schuh, Virginie Arnold et Sophie Dodemont se sont imposées de justesse 203 à 201 face aux Britanniques. "On a pris ce match à la rigolade tant les conditions atmosphériques étaient difficiles et les adversaires imbattables", ajoute Bérengère Schuh, la championne d'Europe en titre sacrée au printemps à Vittel. "Ensuite, on savait les Anglaises à notre portée. Le temps s'est calmé et on est restées unies, soudées", ajoute-elle. Les trois filles ont réalisé une véritable performance avec l'élimination en quarts de fniale de la Pologne, championne d'Europe par équipes. Véritable porte-parole du trio, Sophie Dodemont ne cache pas son plaisir : " C'est formidable. C'est la 2e médaille française en tir à l'arc. En plus c'est la première des Jeux. Nous en sommes fières et contentes".

Le second podium tricolore a été décroché sur le tatami par le judoka Benjamin Darbelet. Sélectionné en moins de 60 kg à Athènes, mais revenu dans sa catégorie des moins de 66 kg où il n'a obtenu son billet pour Pékin de préférence à Sébastien Berthelot que tardivement, Beanjamin Darbelet a été au rendez-vous. "J'étais bien, pas fatigué", a-t-il dit. "Ce matin je me sentais un peu lent mais je termine avec une médaille autour du cou." Il a notamment survolé sa demi-finale face au Nord-Coréen Pak Chol Min grâce à deux waza-ari marqués à mi-combat. En finale, le Français "a vu des étoiles" lorsqu'il a été immobilisé jusqu'à l'abandon par le Japonais Masato Uchishiba. "J'ai planté la tête dans le sol. Ca a craqué. Il m'a fait une clé de bras. J'avais mal au cou, je voyais des étoiles. J'ai eu peur. J'ai tapé", a-t-il dit après s'être remis de ses émotions.

"Il a saisi sa chance, je n'ai pas su saisir la mienne. Il n'y a rien de plus à dire, il a été le meilleur. Je n'étais pas dedans. Je n'ai pas été bon sur cette finale". Fabrice Jeannet est déçu, il doit se contenter de l'argent olympique. L'épéiste a échoué en finale face à l'Italien Matteo Tagliariol 15 touches à 9. Le cadet des frères Jeannet, originaires de Martinique, compte désormais à son palmarès une titre olympiques par équipes (2004), une médaille d'argent 2008), un titre individuel de champion du monde (2003) et quatre titres mondiaux par équipes (2002, 2005, 2006, 2007). Mais Jeannet, qui a annoncé l'arrêt de sa carrière sportive, était venu pour l'or. Jeannet tentera de se consoler dès vendredi dans la compétition par équipes, une discipline où les Français sont champions olympiques en titre.

S'ils n'ont pas (encore) décroché de médailles, d'autres Français" ont brillé ce dimanche à Pékin.

A la piscine, le relais 4X100 m messieurs s'est qualifié pour la finale de lundi, en battant le record d'Europe (3:12.36), juste derrière les Etats-Unis qui battaient, eux, le record du monde (3:12.23). Laure Manaudou s'est glissée de justesse en finale du 400 m en prenant la huitième place disponible. Coralie Balmy (6e temps) en sera aussi. Hugues Duboscq s'est qualifié pour la finale du 100m brasse.Amaury Leveaux, 5e de sa série, qualifié pour les demi-finales 200m nage libre de mardi.

En aviron. Deux de couple poids légers messieurs: Frédéric Dufour, Maxime Goisset, deuxièmes de leur série, sont qualifiés pour les demi-finales. Quatre de pointe poids légers messieurs: Jean-Christophe Bette, Guillaume Raineau, Franck Solforosi, Fabien Tilliet, deuxièmes de leur série, sont qualifiés pour les demi-finales. Quatre de couple messieurs: Cédric Berrest, Jonathan Coeffic, Gaëtan Delhon, Pierre-Jean Peltier, deuxièmes de leur série, sont qualifiés pour les demi-finales.

En handball, les Bleus se sont logiquement imposés 34-26 pour leur premier match face aux Brésiliens. Prochaine rencontre mardi contre la Chine.

Créé le 10/08/08 à 16h27 - Europe1.fr - Antoine Krempf

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La sélection française pour Pékin Empty
MessageSujet: Re: La sélection française pour Pékin   La sélection française pour Pékin I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 2:28

Citation :
Le tableau des médailles à l'issue de la 2e journée

La Chine, avec 6 médailles d'or et 2 d'argent, mène le tableau des médailles des jeux Olympiques de Pékin, après 21 épreuves et à l'issue de la 2e journée, devant la Corée du Sud (3 or, 2 argent) et les Etats-Unis (2 or, 2 argent, 4 bronze). La France est en 14e position avec 2 médailles d'argent et 1 de bronze conquises aujourd'hui.AFP

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La sélection française pour Pékin Empty
MessageSujet: Re: La sélection française pour Pékin   La sélection française pour Pékin I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 3:02

On en est à 5 médailles nous français(e)s lol! Ca nous place au 14è rang mondial pour le moment ...
Merci à nos nageurs qui nous ont permis de glaner deux nouvelles médailles aujourd'hui !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas mal, un peu en deça des espérances quand même ...
On vise en tout environ 35 médailles, il n'y a pas de temps à perdre lol!

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La sélection française pour Pékin Empty
MessageSujet: Re: La sélection française pour Pékin   La sélection française pour Pékin I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 18:15

Plusieurs déceptions côté français aujourd'hui : en Canoë comme en judo ou en natation ... 9 Médailles pour la France, 3 de plus ce mardi, 7 médailles en argent et une place de 20è nation mondiale, c'est correct sans plus ... TOUJOURS AUCUN TITRE OLYMPIQUE Sad



Citation :
Toujours pas d’or pour la France

Trois nouvelles médailles, mardi en kayak, en judo et en escrime. Mais aucun athlète hexagonal n’est parvenu à se hisser sur la plus haute marche du podium

Une malédiction pèserait-elle sur la tête des sportifs français, cette année ? Après 5 jours de compétition, aucun athlète tricolore n’a réussi à décrocher la médaille d’or.

Si certains sont passés complètement à côté de leurs épreuves, comme Laure Manaudou, d’autres ont effleuré le titre olympique du bout des doigts. C’est le cas du sabreur Nicolas Lopez. Après un beau parcours, il a disputé la finale face au Chinois Man Zhong.

Le Français a opposé une belle résistance à l’escrimeur local, parvenant au score de 9-9. Il a ensuite complètement craqué. Score final: 15-9.

En judo, Lucie Decosse est également parvenue en finale des moins de 63kg. Mais une fois sur le tatami pour gravir la dernière marche, plus rien. La Française a été battue par la Japonaise Ayumi Tanimoto sur ippon.

Sur les eaux vives de Shunyi, c’est la même chanson. Le double champion olympique de canoë Tony Estanguet n’est même pas arrivé en finale, éliminé en demi sur une faute à la porte 3.

Et en kayak K1, Fabien Lefèvre a eu beau crier sur les toits avant les jeux qu’il aurait «honte de ne pas remporter l’or olympique», il repartira seulement avec l’argent.

Pas de quoi rougir. Mais avec 7 médailles d'argent et 2 de bronze, la France pointe à la 20e place d'un tableau des médailles dominé par la Chine. Les organisateurs ont déjà glané 13 breloques dorées...

lessentiel.lu

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La sélection française pour Pékin Empty
MessageSujet: Re: La sélection française pour Pékin   La sélection française pour Pékin I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 1:41

Palmarès des Jeux Olympiques au 5ème jour :

Pays/Or/Argent/Bronze/Total

Chine/17/4/5/26
Etats Unis/10/8/11/29
Corée du Sud/5/6/1/12
Italie/4/4/2/10
Australie/4/2/6/12
Japon/4/1/3/8
Allemagne/4/1/2/7
Russie/2/7/3/12
Royaume-Uni/2/2/3/7
Rep.Tcheque2/0/0/2
France/1/7/3/11

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

La sélection française pour Pékin Empty
MessageSujet: Re: La sélection française pour Pékin   La sélection française pour Pékin I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 10:36

Vous êtes bien remontés grâce à la médaille d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La sélection française pour Pékin Empty
MessageSujet: Re: La sélection française pour Pékin   La sélection française pour Pékin I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 12:36

Pauline a écrit:
Vous êtes bien remontés grâce à la médaille d'or...

Je sens une pointe d'ironie dans ton post lol!

Le mode de comptage est totalement injuste, par exemple si un pays a, je ne sais pas moi, 20 médailles en tout mais pas d'or, il sera derrière un autre qui en aurait qu'une, mais en or ... C'est pour le moins discutable ... Suspect faudrait peut-être pondérer, je ne sais pas ... Cela dit, pour en revenir à notre bilan, on est encore en retard, l'escrime, le judo et aussi les sports en eaux vives ont un peu déçus ...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

La sélection française pour Pékin Empty
MessageSujet: Re: La sélection française pour Pékin   La sélection française pour Pékin I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:02

Admin a écrit:
Pauline a écrit:
Vous êtes bien remontés grâce à la médaille d'or...

Je sens une pointe d'ironie dans ton post lol!

Le mode de comptage est totalement injuste, par exemple si un pays a, je ne sais pas moi, 20 médailles en tout mais pas d'or, il sera derrière un autre qui en aurait qu'une, mais en or ... C'est pour le moins discutable ... Suspect faudrait peut-être pondérer, je ne sais pas ... Cela dit, pour en revenir à notre bilan, on est encore en retard, l'escrime, le judo et aussi les sports en eaux vives ont un peu déçus ...

Pourtant qu'il n'y avait pas de pointe d'ironie, je faisais une constatation lol!

L'objectif de 35-40 médailles ne sera peut être pas atteint mais même une trentaine de médailles ce serait déjà formidable

Nous, si on en a une, ce sera un exploit lol! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La sélection française pour Pékin Empty
MessageSujet: Re: La sélection française pour Pékin   La sélection française pour Pékin I_icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:30

Pauline a écrit:


Pourtant qu'il n'y avait pas de pointe d'ironie, je faisais une constatation lol!

L'objectif de 35-40 médailles ne sera peut être pas atteint mais même une trentaine de médailles ce serait déjà formidable

Nous, si on en a une, ce sera un exploit lol! Sad

lol! T'as remarqué ma discrétion et ma pudeur sur le sujet lol!

J'espère quand même que vous en aurez au moins autant qu'à Athènes, 3 je crois ... Il y a des possibilités en athlé, en régate, voire en hockey ... Mais bon, vous faites de votre mieux, vous êtes 10 millions, les chinois 1 milliard et demi lol!

Nous, on a été un peu gourmands dans nos prévisions, on s'est basés sur le judo et l'escrime qui nous rapportent toujours pas mal, cette année c'est moins le cas, il y a des favoris et favorites qui déçoivent, on attend quand même beaucoup de Teddy Rinner en fin de semaine Very Happy
La vraie crainte qu'on a, c'est un autre "0" en athlé, ça nous arrive parfois lol!

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La sélection française pour Pékin Empty
MessageSujet: Re: La sélection française pour Pékin   La sélection française pour Pékin I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:04

La France estime s'être faite "voler" cette après-midi en handball face à la Russie, en quart de finale du tournoi dames ...


Citation :
La colère de Krumbholz
Handball - Pékin 2008

L'entraîneur de l'équipe de France Olivier Krumbholz a mis en cause l'arbitrage dans la défaite contre la Russie 32-31, mardi après deux prolongations en quart de finale des Jeux Olympiques, estimant qu'on avait "volé le résultat" à ses joueuses.

"Les deux (arbitres) chinoises à chaque fois qu'elles arbitrent elles sont nulles et on les met sur un quart de finale", a regretté le sélectionneur, qui estime avoir vu plusieurs décisions erronées en fin de match, notamment "deux penalties et un deux minutes" non sifflés sur Sophie Herbrecht.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
jadorana

jadorana


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 20408
Date de naissance : 19/03/1951
Age : 73
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/08/2008

La sélection française pour Pékin Empty
MessageSujet: Re: La sélection française pour Pékin   La sélection française pour Pékin I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:40

Djhone s'esr très bien qualifié, et peut viser une médaille.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La sélection française pour Pékin Empty
MessageSujet: Re: La sélection française pour Pékin   La sélection française pour Pékin I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 18:55

jadorana a écrit:
Djhone s'esr très bien qualifié, et peut viser une médaille.

Il est en forme cette saison et aujourd'hui apparemment il a en effet battu son meilleur chrono de l'année sur la distance ... 6è temps des qualifiés "en appuyant sur les freins dans le virage"... Il peut viser une médaille oui, l'américain Wariner semble un peu au-dessus, à part lui ...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

La sélection française pour Pékin Empty
MessageSujet: Re: La sélection française pour Pékin   La sélection française pour Pékin I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 1:57

Invaincue en matchs de poule, l'équipe de France masculine de hand va affronter ce mercredi la Russie en quart de finale.

Espérons un meilleur destin que l'équipe féminine hier ... A noter que la fédé française de hand a déposé réclamation suite à l'arbitrage scandaleux dont a été victime notre équipe ...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





La sélection française pour Pékin Empty
MessageSujet: Re: La sélection française pour Pékin   La sélection française pour Pékin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sélection française pour Pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sélection belge pour Pékin
» PEKIN 2014 - INSCRIPTIONS ATP ET WTA
» Sports de combat à Pékin
» PEKIN 2015 - INSCRIPTIONS ATP ET WTA
» Les Jeux Paralympiques de Pékin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Archives-
Sauter vers: