All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 BALLON D'OR 2010

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

BALLON D'OR 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2010   BALLON D'OR 2010 - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 2:26

Citation :
Foot - ESP
Mourinho : «Moi, j'ai tout gagné»


Au moment où les pronostics vont bon train sur le meilleur entraîneur et le meilleur joueur de l'année 2010, José Mourinho a déjà fait son choix. Il estime tout d'abord qu'il mérite de recevoir la première récompense, plus que Vincente Del Bosque, le sélectionneur de l'Espagne. «Moi, j'ai fait mon choix. Onze mois de travail, 57 matches joués, trois titres dont le plus important de tous, la Ligue des champions (avec l'Inter Milan), a déclaré le technicien portugais. J'ai tout gagné, je ne peux pas faire plus.»

«Iniesta ? Il n' a pas joué pendant cinq mois»
Quant au futur FIFA Ballon d'Or, Mourinho regrette l'absence de Sneijder, qu'il a dirigé à l'Inter, dans les trois derniers prétendants et en a profité pour égratigner Iniesta, l'un des favoris : «Si Iniesta gagne alors que, par malheur, il n'a pas joué les cinq premiers mois de l'année pour blessure, mais ensuite a joué six matches et marqué un but en Afrique du Sud (celui de la victoire en finale du Mondial, ndlr), alors tout peut arriver l'année du Mondial et le reste ne compte pas. Je peux comprendre qu'il y ait la bagarre s'ils (les trophées) ont été partagés, mais quand l'un a tout gagné...» Le milieu de terrain du Barça appréciera. (Avec AFP)



Franc parler et arrogance, comme toujours chez José, mais il a les moyens de son arrogance et ... J'approuve !

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

BALLON D'OR 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2010   BALLON D'OR 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 3:36

Citation :
Foot - FIFA Ballon d'Or
Tigana vote Messi


Pour le FIFA Ballon d'Or 2010, l'entraîneur des Girondins Jean Tigana affiche clairement sa préférence pour l'Argentin du FC Barcelone, Leo Messi : « Moi, c'est Messi qui me fait plaisir. Je me régale à le voir jouer, il fait rêver. Ce qu'il fait est fantastique dans la qualité d'enchaînement et surtout dans ses déplacements, il est d'une intelligence... Il est capable de jouer sur les deux côtés et même dans l'axe. J'ai rarement vu un joueur aussi intelligent au plus haut niveau. Pour moi, c'est le numéro 1 et de très loin ». Pour le reste du podium, l'entraîneur bordelais se montre moins passionné : « C'est normal que les Espagnols du Barça soient récompensés. Ils dominent tellement au niveau de la qualité technique... » - L. V., au Haillan.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

BALLON D'OR 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2010   BALLON D'OR 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 3:36

Citation :

Xavi Ballon d'Or à 99%


Selon certaines sources, Xavi, le milieu du Barça aurait glissé à ses coéquipiers que le Ballon d'Or 2010 était... pour lui ! La scène aurait eu lieu dans le vestiaire catalan avant le 8e de finale retour de Coupe d'Espagne face à Bilbao mercredi (1-1). Xavi sera quoi qu'il arrivé accompagné de ses coéquipiers Messi et Iniesta à Zurich. Tous trois se déplacent ce lundi au siège de la FIFA afin d'assister au gala prévu à 18h30.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

BALLON D'OR 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2010   BALLON D'OR 2010 - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 3:02

Citation :
Foot - FIFA Ballon d'Or
Keita : «Le style Barça»


Lundi soir, à Zurich, on saura qui de Xavi, Messi ou Iniesta remportera le FIFA Ballon d'Or 2010. S'il peine à les départager, Seydou Keita tente de nous éclairer sur les qualités de chacun.

Au jeu du "qui remportera le FIFA Ballon d'Or 2010", les pronostics vont bon train. Partout sauf à... Barcelone, pourtant pourvoyeur des trois finalistes de cette édition. Ironique ? Pas vraiment. En Catalogne, si préférence il y a, mieux vaut la garder pour soi. A la question : «Alors, il est pour lequel d'entre vous ?» posée par France Football à Lionel Messi, Xavi et Andrès Iniesta, seul le dernier s'est risqué à répondre. Avec humour : «Hé, avec tout l'argent que gagne la FIFA, tu ne peux pas leur demander de nous en donner un à chacun ?» En une pirouette, le milieu de terrain résume assez bien le sentiment général qui règne dans la cité blaugrana : «Ils le méritent tous les trois», assène Seydou Keita.

Lundi soir à Zurich, pourtant, il faudra bien les départager. S'il ne s'y risque pas, l'ancien Lensois apporte un éclairage technique sur ce qui différencie ses trois équipiers. Xavi ? «C'est le métronome de l'équipe. Il organise le jeu et fait jouer ses partenaires. Dès qu'il n'est plus là, ça se voit». Iniesta ? «Il a à peu près les mêmes qualités. La différence, c'est qu'il joue parfois un peu plus haut et qu'il est peut-être un peu plus fort en un contre un. Les deux ont de toute façon des qualités hors norme». Hors norme, le qualificatif sied également parfaitement à Lionel Messi. «C'est difficile d'en parler parce que tout le monde le voit, souffle Keita. Quand il veut faire la différence, il la fait. Il a la technique, une grosse capacité d'accélération... A droite comme dans l'axe, il apporte toujours quelque chose. A 23 ans, il a déjà marqué sa génération». Malgré un parcours décevant avec l'Argentine lors du Mondial, c'est ce qui lui a notamment permis de supplanter Wesley Sneijder dans la dernière ligne droite.

A l'approche du verdict, Keita jure que la désignation du lauréat n'a pas monopolisé l'attention du vestiaire barcelonais. «Du moins, pas tous les jours (sourires)». Après Milan en 1988 et 1989, Barcelone a, pourtant, la certitude de conserver le trophée chez lui, un an après le sacre de Lionel Messi déjà. «Pour le club, c'est quelque chose de très important, de rare, souligne le milieu malien. C'est une récompense pour le style de jeu prôné. Ici, c'est le style Barça. Quand les jeunes arrivent du centre de formation, ils savent déjà ce qu'on attend d'eux». Passés tous les trois par la Masia, Messi, Xavi et Iniesta ne le contrediront certainement pas. De là à dire que quel que soit le gagnant, tout le monde sera content, il y a un pas que Keita n'ose pas faire. «Les trois veulent gagner. Normal !». - Emery TAISNE





_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

BALLON D'OR 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2010   BALLON D'OR 2010 - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 3:01

Citation :
Foot - FIFA Ballon d'Or
Le onze de l'année est...


Assez logiquement, l'Espagne est majoritairement représentée dans le onze de l'année 2010. Six champions du monde -Casillas, Piqué, Puyol, Xavi, Iniesta et Villa- y figurent. Deux Brésiliens (Maicon, Lucio), un Néerlandais (Sneijder), un Portugais (C. Ronaldo) et un Argentin (Messi) complètent ce onze de rêve.

Le onze type de l'année 2010 :
Casillas (Espagne, Real Madrid) - Maicon (Brésil, Inter Milan), Piqué (Espagne, Inter Milan), Lucio (Brésil, Inter Milan), Puyol (Espagne, FC Barcelone) - Xavi (Espagne, FC Barcelone), Sneijder (Pays-Bas, Inter Milan), Iniesta (Espagne, FC Barcelone) - C. Ronaldo (Portugal, Real Madrid), Messi (Argentine, FC Barcelone), Villa (Espagne, FC Barcelone).

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

BALLON D'OR 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2010   BALLON D'OR 2010 - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 3:01

Citation :

Foot - FIFA Ballon d'Or
Mourinho récompensé


Auteur d'un triplé historique (Ligue des champions - Championnat d'Italie - Coupe d'Italie) sur le banc de l'Inter Milan, José Mourinho a été désigné entraîneur de l'année 2010. Il devance le sélectionneur de l'Espagne, Vicente Del Bosque, et l'entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola. «Je n'en suis pas arrivé là tout seul, a souligné le technicien de 47 ans, visiblement ému. Je veux associer à cette récompense tous les gens qui ont travaillé avec moi, tous ceux qui m'ont aidé à atteindre ce niveau de performance.»

Classement :
1. Mourinho 35,92%
2. Del Bosque 33,08%
3. Guardiola 8,45%

Récompense amplement méritée !

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

BALLON D'OR 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2010   BALLON D'OR 2010 - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 3:02

Citation :
Foot - FIFA Ballon d'Or
Altintop, plus beau but


Hamit Altintop a reçu le trophée récompensant le plus beau but de l'année 2010. L'international turc est récompensé pour sa superbe reprise de volée inscrite contre le Kazakhstan, le 3 septembre dernier, à l'occasion de la première journée des qualifications pour l'Euro 2012. «C'est plutôt agréable de laisser une petite trace dans l'histoire de cette manière !, a commenté le joueur du Bayern sur le site de la FIFA. Ce n'était peut-être pas le but le plus important de ma carrière, mais le plus beau, sans aucun doute.» Clin d'oeil de la FIFA, c'est le gardien kazakh qui lui a remis le prix. Le Français Samir Nasri était nominé dans cette catégorie.


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

BALLON D'OR 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2010   BALLON D'OR 2010 - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 3:02

Citation :

Foot - Ballon d'Or
Messi reste en or


Sacré en 2009, Lionel Messi, l'attaquant argentin de 23 ans, remporte le FIFA Ballon d'Or 2010, devant ses coéquipiers espagnols du Barça, Iniesta et Xavi.

Certains s'étaient émus de sa présence dans les trois finalistes au détriment de Wesley Sneijder. Ils devront se faire une raison : Lionel Messi est bien le meilleur footballeur de la planète. Pour la deuxième année d'affilée, l'attaquant argentin a remporté le FIFA Ballon d'Or 2010*. Il devance ses deux compères du FC Barcelone Andrès Iniesta et Xavi. Malgré un titre de champion du monde cet été en Afrique du Sud, l'Espagne devra encore patienter avant de voir l'un de ses représentants distingué. Ça ne lui est plus arrivé depuis Luis Suarez en 1960.

Si le nouveau sacre de Messi en surprendra peut-être quelques-uns, y compris l'intéressé, il relève d'une certaine logique. Contrairement à Iniesta et Xavi, "La Pulga" n'a certes pas brillé pendant le Mondial qu'il quitta sur une fessée contre l'Allemagne dès les quarts de finale. Son impact décevant sur les performances de l'Albiceleste ne doit toutefois pas occulter une saison en tout point exceptionnelle. Avec 58 buts marqués toutes compétitions confondues avec le Barça, Messi a encore joué un rôle prépondérant dans la conquête du 20e titre de champion d'Espagne des Blaugrana. «Je ne pensais pas le gagner aujourd'hui», a-t-il néanmoins avoué au moment de recevoir son deuxième Ballon d'Or.
22,65% des votants contre 17,36% pour Iniesta

En 2010, les faits d'armes de l'Argentin sont légion. Pêle-mêle : Au coeur de l'hiver, il est devenu le premier joueur de l'histoire du Barça à avoir inscrit deux triplés consécutifs contre Valence et Saragosse. Le 6 avril, il s'est offert le premier quadruplé de sa carrière contre Arsenal en quart de finale de la Ligue des champions, compétition dont il est le meilleur buteur du club (25 buts en 42 matches). Pendant l'automne, il a enchaîné dix matches avec au moins un but marqué... Avec de telles statistiques, on comprend mieux pourquoi 22 ,65% des votants l'ont préféré à Iniesta (17,36%) et Xavi (16,48%). - E. T.

*En 2009, Lionel Messi avait remporté le Ballon d'Or France Football et le titre de Joueur FIFA de l'année. Depuis, le trophée de la Fédération internationale a disparu, et a été remplacé par le FIFA Ballon d'Or.


Le Choix de Messi est à la fois "logique" et "discutable".
Avant coup, j'étais pour Sneijder donc je suis plus ou moins neutre par rapport au Choix du Jour.
C'est "discutable" car l'Argentine a été précocément éliminée de la WC, tout comme le Barca en LDC ...
C'est "logique" si on se base sur le TALENT PERSONNEL PUR. Xavi et Iniesta sont d'excellents Joueurs, techniques et vifs, complémentaires. Ils se fondent dans un Collectif et c'est ainsi qu'ils expriment leur Talent. Messi, c'est avant tout un Talent INDIVIDUEL. Messi est tout simplement au-dessus d'eux comme de tout le monde au niveau technique, charisme ET CAPACITE A FAIRE BASCULER UN MATCH A LUI TOUT SEUL TRES SOUVENT. En cela, ce Choix ne me choque pas, il récompense Celui qui est à l'heure actuelle certainement le plus Grand Artiste du Football, et de très loin ...



Citation :
Foot-FIFA Ballon d'Or
Messi «ne s'y attendait pas»


Lauréat en 2009, Lionel Messi a accueilli ce nouveau Ballon d'Or Fifa 2010 avec joie et distance. Sa marque de fabrique.

Au moment de rejoindre l'estrade pour recueillir son trophée, le génie argentin s'est fendu de son légendaire sourire enfantin. Les bras accoudés sur le pupitre, c'est comme s'il avait cherché à se faire encore plus petit au moment de s'adresser à toute la famille du football mondial, réunie à Zurich. Visiblement surpris d'être l'heureux élu.

«Lionel Messi, quel est votre premier sentiment ?
Je ne pensais pas le gagner aujourd'hui. C'est vrai que je ne m'y attendais pas parce que j'étais en compétition avec mes coéquipiers Xavi et Iniesta. Je suis un peu surpris mais vraiment ravi. J'ai une pensée pour ma famille et les gens que j'aime. Je tiens aussi à remercier ici mes partenaires du Barça, je suis content pour le club. Je remercie aussi toute l'Argentine. C'est un trophée que je souhaite partager avec tous les supporters du Barça et ceux de l'Argentine.

Si vous deviez choisir un moment fort dans votre saison 2010, ce serait... ?
C'est difficile de choisir, j'ai passé de très grands moments avec le FC Barcelone. J'espère poursuivre sur cette lancée et continuer à gagner des titres.
Gagner un Ballon d'Or, est-ce l'équivalent d'une victoire en Coupe du monde ?
Gagner une Coupe du monde, ce serait encore mieux.

Qu'est-ce qui doit changer pour que l'Argentine gagne enfin la Coupe du monde et en avez-vous discuté avec votre nouveau sélectionneur Sergio Batista ?
J'ai discuté avec Batista et je sais ce qu'il attend de nous. Mais on ne peut pas revenir en arrière et sur ce qui s'est passé en Afrique du Sud. Les choses ne se sont pas passées comme je le souhaitais, c'est tout.»


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

BALLON D'OR 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2010   BALLON D'OR 2010 - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 3:02

Citation :
Foot - FIFA Ballon d'Or
Sneijder aurait gagné...


Si l'ancienne formule du Ballon d'Or avait subsisté avec uniquement un vote des journalistes, cette prestigieuse récompense aurait été attribuée au Néerlandais Wesley Sneijder, finaliste du Mondial et auteur d'un triplé (Ligue des champions-championnat-coupe), au lieu de Lionel Messi, sacré malgré une Coupe du monde ratée. Le nouveau collège mis en place à la suite de la fusion entre le Ballon d'Or et le prix du meilleur joueur FIFA a donc totalement bouleversé les critères habituels du trophée créé par France Football en 1956, qui faisait jusqu'ici la part belle au palmarès engrangé durant une année.

Pour les représentants des médias, le meneur de jeu néerlandais devance, avec 7,70% des voix, les deux champions du monde Andres Iniesta (7,53%) et Xavi (5,96%). Messi, qui n'avait qu'un titre de champion d'Espagne à faire valoir avec le FC Barcelone, n'arrive lui qu'en 4e position (4,38%). Mais les sélectionneurs et capitaines des équipes nationales des 208 fédérations affiliées à la FIFA, qui prenaient part au vote pour la première fois, en ont décidé autrement et renversé la vapeur en plébiscitant Messi (8,55% des voix des capitaines, 9,72% chez les techniciens). Au final, Messi l'a emporté avec 22,65% des voix au total, devant Iniesta (17,36%) e Xavi (16,48%). (Avec AFP)



Il a gagné DANS MON I love you

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





BALLON D'OR 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BALLON D'OR 2010   BALLON D'OR 2010 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BALLON D'OR 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» BALLON D'OR 2009
» Inscriptions Pronos Sttutgart 2010 et Rome 2010
»  Ballon d'Or & autres récompenses footballistiques 2012
»  Ballon d'Or & autres récompenses footballistiques 2013
» Quel joueur voyez-vous ballon d'or 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: