All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Novak Djokovic - 4

Aller en bas 
+6
Steph'
Pauline
morine15
Jeremy
Jacklyn
Matthieu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 4 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 4   Novak Djokovic - 4 - Page 61 I_icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:01

J'espère qu'il n'aggravera pas trop sa blessure ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 4 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 4   Novak Djokovic - 4 - Page 61 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 1:46

Citation :
Tennis - ATP - Bercy
Djokovic s'est entraîné


Novak Djokovic est bien arrivé à Bercy. Le Serbe s'est entraîné une petite heure mardi soir pour tester son épaule droite douloureuse à Bâle. Il doit jouer son premier match mercredi.

Arrivé à Paris en début de soirée, Novak Djokovic est venu le plus vite possible taper la balle sur un court annexe à Bercy. Le n°1 mondial a commencé sa séance vers 20h15 pour l'arrêter environ une heure plus tard. Très détendu, il a lâché ses coups sans retenue apparente en fond de court. Le passage au service a été plus court et il n'a pas trop poussé. Quand un journaliste lui a demandé s'il allait bien jouer mercredi comme prévu, le Serbe a glissé dans un sourire : «je l'espère».

Commencée par de longues minutes d'étirements - suffisantes pour de nouveau remarquer la souplesse du Djoker - la séance est montée petit à petit en puissance. Les quelques missiles envoyés en coup droit n'ont pas laissé penser à une épaule douloureuse. Très sérieux pendant les vingt premières minutes, ''Nole'' a vite retrouvé son sens de la blague pour chambrer son coach sans interruption. Et puis comme ça, l'air de rien, le triple vainqueur en Grand Chelem en 2011 est parti dans une petite imitation de Rafael Nadal, finissant dans un ''Vamos'' sonore. Si c'est une indication de sa forme, alors Djokovic va bien.

Seul bémol donc ces quelques minutes passées au service seulement. Mais l'attitude générale très détendue peut laisser croire que oui il sera bien sur le central demain. Arrêté par quelques ramasseurs de balle dans les couloirs à sa sortie du court, il n'a pas rechigné et a échangé quelques mots. On attend désormais de voir comment se passeront ses échanges sur le court demain face à Ivan Dodig.



Bon, il SEMBLE ok pour jouer ... A voir quand même au niveau du Service car c'est là qu'on verra VRAIMENT si son épaule lui fait encore mal ou pas ! Croisons les doigts ............ Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 4 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 4   Novak Djokovic - 4 - Page 61 I_icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:52

Victoire 6-4 6-3 !!! en 1H30 !!! bonne nouvelle il à l'air de pas trop souffrir de l'épaule !! Aller Noleeeeee demain contre Victor Troickic !!! Ajde!!!!!!!!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 4 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 4   Novak Djokovic - 4 - Page 61 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 2:01

Bon ben c'est parfait, tout est apparemment ok pour Nole physiquement parlant !! C'est le plus important !!! cheers

Prochain Tour face à Troicki, donc !! Very Happy
Ca n'est jamais facile pour Lui d'affronter un Compatriote, ça a souvent été accroché ..
En plus Troicki REVIENT en forme ...
Ca sera un EXCELLENT Test pour le Numéro 1 !!!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 4 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 4   Novak Djokovic - 4 - Page 61 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 2:01

Citation :
Tennis - ATP - Bercy
Djokovic sans souci


Novak Djokovic n'a pas eu de difficulté pour se qualifier. Le Serbe, n°1 mondial, a disposé du Croate Ivan Dodig, mercredi au 2e tour (6-4, 6-3). Il retrouvera son compatriote Viktor Troicki en huitièmes.

La rentrée d'un n°1 mondial dans un tournoi est toujours un petit événement, mais celle de Novak Djokovic à Bercy mercredi l'était encore un peu plus. Incertain suite à sa défaite en demies à Bâle et arrivé tard mardi soir, l'état de forme du Serbe était entouré de mystère. Et puis il est entré sur le court central de Bercy, a reçu un accueil très chaleureux du public et a mis en route. Ivan Dodig, tombeur de Nadal au Canada et qui avait aussi posé quelques soucis à Djokovic à Melbourne, n'a finalement pas fait long feu. battu (6-4, 6-3), le Croate a perdu la bataille de réalisme et de jeu sur la ligne de fond imposé par le Djoker.

A-t-on eu sous les yeux un Djokovic étincelant ? Non. Mais le vainqueur 2009 a fait le job, en gestionnaire. Il a choisi ses jeux et ses points, sortant un jeu de retour fantastique pour s'adjuger le premier set, puis une défense de fer pour faire le break à 3-2 dans le deuxième set. Entre ? Il a jaugé l'adversaire, le maintenant sagement à distance en assurant en premier lieu la longueur de balle. Sa qualité de revers ainsi que sa puissance en coup droit ont suffi pour déstabiliser un Dodig à la limite malgré une surface ralentie. La réaction du public a aussi confirmé que Djokovic a la cote à Paris. Ovationné après un échange au couteau, il tend l'oreille pour en demander plus et fait exploser un POPB mieux garni que les jours précédents. Les "Novak ! Novak !" pleuvent : le public veut du cador et du spectacle. Oubliée donc pour le moment l'affaire du bonus que le Serbe prendra donc grâce à sa présence aujourd'hui. Comme l'a dit Roger Federer : l'ATP fixe des règles et Djokovic l'a mérité.

Le test Troicki sera plus révélateur
''Nole'', lui, a toujours la bonne recette à Bercy : quelques mots en français. «Ca va bien, je suis contente d'être de retour à Bercy et en France. Merci le public !» En anglais, il s'étonne de la surface : «L'an dernier c'était incroyablement rapide et là c'est très très lent. Il va falloir s'adapter. Mais je profite du moment, j'ai eu une saison incroyable et maintenant je dois juste rester en bonne santé avant de pouvoir couper. Mais je vais bien !»

On le croit sur parole pour son jeu de fond de court - même si le manque de compétition se fait parfois sentir - mais on a plus de mal pour son service. Mercredi, il n'a pas vraiment lâché les chevaux en première balle et a servi des deuxièmes services à 137km/h. S'est-il protégé ? Son épaule - étirée parfois au changement de côté - est-elle encore douloureuse ? On en saura plus en huitièmes face à son ami Viktor Troicki. Il mène 9-1 dans leurs confrontations et n'a perdu que leur premier duel en 2007. En attendant, mercredi, le n°1 mondial n'a pas fait figuration et tout le monde y a gagné.




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 4 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 4   Novak Djokovic - 4 - Page 61 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 2:01

Citation :
Tennis-ATP-Bercy
Djokovic nie être un touriste


Souriant mais conscient des discussions qui ont entouré sa venue à Bercy, Novak Djokovic a assuré être à Paris pour le jeu et pas pour le chèque. Est-il à 100% ? Non, mais il vise une montée en puissance.

Venu pour le chèque ? «Ridicule»
L'affaire du bonus est évidemment revenue aux oreilles du n°1 mondial. Cette règle de l'ATP qui donne une prime au n°1 mondial pour un certain nombre de Masters 1000 joués, a donné lieu récemment à toutes les spéculations. Le Djoker, blessé à l'épaule droite, allait-il venir en touriste à Paris ? «Oui j'ai entendu tout ça et je trouve quand même bizarre que ça ait pris autant d'ampleur. Supposer que j'allais venir jouer un jeu et abandonner est tout simplement ridicule. Nous sommes des joueurs professionnels alors évidemment qu'on fait aussi ce job pour être payé. Maintenant si je suis là c'est que je veux en découdre. J'ai besoin de matches en vue de Londres. Et franchement si je ne m'étais pas senti capable de jouer, je ne serais pas venu. Je suis heureux d'être là, j'adore ce tournoi indoor où il y a beaucoup d'ambiance.»

Est-il à son meilleur niveau ? «Pas encore»
Blessé au dos après la Coupe Davis, le n°1 mondial a coupé pendant six semaines. De retour aux affaires à Bâle, il a eu du mal à retrouver le rythme. Son épaule droite a également donné des signes de faiblesse. Le Serbe ne cache pas que cette pause forcée a cassé sa dynamique. Mais il croit qu'il pourra revenir. «Le dos tient bon, c'est plus l'épaule qui coince. Je suis rentré à Monaco après Bâle pour récupérer et je suis ravi d'être capable de jouer et de gagner aujourd'hui. J'ai bien servi face à Dodig et du fond du court, j'ai fait ce que j'avais à faire. Maintenant c'est frustrant de ne pas être au top en ce moment mais j'ai travaillé dur ces dernières semaines alors j'espère qu'à Londres cela va payer. De toute manière je vis mon rêve cette saison, même s'il y a de nouvelles responsabilités. C'était mon rêve de gosse.»

La surface ? «Je préfère celle-ci»
La surface utilisée cette saison fait parler tant elle est plus lente que celle de 2010. Un vieux débat puisque l'an dernier d'autres se plaignaient que ça allait trop vite. Djokovic, lui, vote 2011 et affirme que c'était une envie des meilleurs mondiaux. «Certains pensent que c'est mieux que les tournois précédant Londres aient une vitesse similaire. L'an dernier entre Bâle et Bercy ça n'avait rien à voir et la transition pour Londres était plus compliquée. Sans oublier que cela influence l'état des balles et que ça peut occasionner des blessures. Je préfère la solution trouvée cette saison.» Interrogé, Andy Murray a précisé ne pas avoir demandé un changement de surface pour Bercy. Roger Federer, lui, a affirmé que, si les surfaces ne devaient pas être trop différentes, il ne voyait pas pourquoi elles devraient s'aligner sur le Masters. Le débat n'est pas fini.


.. Les Points sur les "I" ... Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 4 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 4   Novak Djokovic - 4 - Page 61 I_icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:13

Je suis contente que Nole ai mis les points sur les I , les journalistes vont toujours chercher la petite bête sur n'importe quels sujets...


Nole c'est qualifier pour les Quarts de Finale à Paris Bercy en battant Victor Troicki 4-6 6-3 6-1 en 1H56 !!! cheers


Il jouera en quart contre le Français Tsonga !!! Aller Noleeeeeeee prouve que tu va revenir en forme!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 4 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 4   Novak Djokovic - 4 - Page 61 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 1:58

OUF ! Nole nous a fait peur dans ce Match face à Troicki !!
Il a perdu la 1ère Manche. Il a eu plusieurs Breaks en sa faveur durant la Partie, Breaks qu'il a aussitôt perdus ...
Heureusement, il a su breaker de façon décisive en Milieu de 2ème Set et ne plus rien lâcher ensuite, pour finir par "dérouler" au 3ème Set ...
Victor a Très Bien joué, Bien défendu, Nole a dû s'employer ... Il a commis pas mal de Fautes mais il a su serrer le Jeu quand il l'a fallu !

Ca a été LE Test attendu !! C'est compliqué d'affronter un Compatriote, à fortiori quand on est Favori et qu'on n'est pas certain de son physique, je le soulignais ...
Nole n'en a que plus de Mérite de s'en être sorti !!

Face à Jo, ça ne sera sans doute pas plus simple car le français lui a souvent posé de Gros Problèmes dans le Passé et il sera motivé devant son Public ...
Nouvel EXCELLENT Test en vue !!
J'aime beaucoup Jo mais je serai plus derrière Nole, ça serait FORMIDABLE que Bercy ait 3 TOP 4 dans le Dernier Carré !!!!!!! I love you

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 4 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 4   Novak Djokovic - 4 - Page 61 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 1:58

Citation :
Tennis - ATP - Bercy
Djokovic ne lâche rien


Novak Djokovic s'est qualifié pour les quarts en dominant son compatriote Viktor Troicki (4-6, 6-3, 6-1). Le n°1 mondial retrouvera Jo-Wilfried Tsonga pour une place en demies.

Le résultat sans - toute - la manière. Novak Djokovic ne s'est pas voilé la face jeudi sur le central et c'est sans doute pour cela qu'il a gagné (4-6, 6-3, 6-1). Evoluant à un niveau de jeu indigne de lui et de son statut de n°1 mondial pendant un set et demi, le Djoker est sorti de sa boîte à 4-6, 3-2 pour inverser la tendance. Difficile de jouer contre un ami, encore plus quand l'ami a décidé qu'il ne perdrait pas son 10e duel en 11 confrontations face à son illustre compatriote, qu'il défend son terrain comme un mort de faim ou sort des contres et des amorties de toute beauté.

69, voilà le nombre de victoires de Novak Djokovic après ce huitième. De quoi puiser de la confiance même quand rien ne va. Le service en berne avec encore des deuxièmes balles en dessous des 140km/h, une accumulation de fautes (44 sur le match, 38 après deux sets) : voilà comment ''Nole'' a failli rentrer à la maison. Breaké d'entrée, manquant trois balles de debreak dans la foulée, l'homme aux trois titres du Grand Chelem cette saison a donné le ton du match : ''winning ugly''. Le débreak pour 3-3 n'a rien changé à une première manche dominée par un Troicki qui remporta un échange de 42 coups sur une amortie hallucinante. Nouveau break (4-3) et rideau à 6-4 sur un jeu de retour catastrophique de Djokovic. A 2-0 pour lui deuxième set, il a semblé sur la bonne voie. A 2-2, il l'avait encore perdue.

Accepter de ne pas briller
Seule une magistrale réaction d'orgueil a sauvé le boss 2011 d'une défaite qui aurait encore alimenté la chronique. C'est en patron qu'il a fini : retour de service réveillé, claque de coup droit décroisé de parade, revers assassin. En quelques minutes - la dizaine qu'il lui a fallu pour mener 3-2 dans le deuxième set - tout est revenu. De nouveau vif sur les jambes et lucide, il a écoeuré Troicki qui voyait l'exploit au bout de la raquette. Mais sa baisse de pourcentage au service l'a autant condamné que ce complexe qu'il nourrit face à la star de son pays.

Au final, le n°1 mondial s'est donné le droit de disputer un match de plus et son jeu en a un besoin vital. S'il a parfois semblé usé mentalement, si les six semaines de repos forcé ont cassé son rythme, il a quand même prouvé jeudi que son instinct de compétiteur n'était pas déjà en vacances. Si sa tête suffit à réveiller son jeu, il n'est en revanche pas certain qu'elle suffise à convaincre son épaule de ne pas plomber son service. Son orgueil de champion suffira-t-il pour Bercy et Londres ? Même lui se le demande.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 4 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 4   Novak Djokovic - 4 - Page 61 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 1:58

Citation :
Novak Djokovic : «C'est difficile de jouer contre un ami, vraiment. Aujourd'hui je n'ai pas débuté alors que lui servait le plomb. J'ai eu beaucoup de mal au service mais je me suis battu. Je suis satisfait parce que je gagne et que c'est bien le principal. Encore un grand merci au public pour le soutien et l'énergie aujourd'hui, j'en avais besoin ! Je sens quand même que mon jeu revient progressivement, qu'il faut que je prenne ça étape par étape même si physiquement j'aimerais être en meilleure forme. Cela va me prendre encore un peu de temps pour retrouver le rythme. Contre Jo ce sera difficile car il sert fort et se nourrit de l'énergie du public. Il est parmi les favoris ici et sera celui des spectateurs.»


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 4 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 4   Novak Djokovic - 4 - Page 61 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:10

Citation :
Tennis - ATP - Bercy
Djokovic forfait


Novak Djokovic, blessé à l'épaule, a déclaré forfait pour Bercy, vendredi matin. Le Serbe envoie Jo-Wilfried Tsonga directement en demi-finale.

Novak Djokovic a annoncé sur son site officiel vendredi matin, qu'il déclarait forfait pour le quart de finale du tournoi de Bercy, qu'il devait disputer face à Jo-Wilfried Tsonga. Le Serbe, n°1 mondial, est blessé à l'épaule. Touché au dos après la Coupe Davis, il avait alors observé six semaines de coupure, avant de reprendre à Bâle la semaine dernière. Il s'était incliné en demie face au Japonais Kei Nishikori, se plaignant déjà de l'épaule droite.

«Après mon match, hier (jeudi), l'état de mon épaule s'est aggravé. Pour cette raison, je dois faire passer ma santé en premier et me retirer même si en tant que joueur professionnel, j'ai envie de jouer jusqu'à ne plus avoir d'énergie. (...) Ma saison a été longue et fatiguante, j'ai joué tous mes matches à mon plus haut niveau et maintenant mon corps me fait souffrir à la reprise», a-t-il écrit.

Bon Rétablissement à Lui Sad ... Ca sera chaud pour le Masters ... Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 4 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 4   Novak Djokovic - 4 - Page 61 I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 2:18

Citation :
Tennis - Masters Paris-Bercy
11/11/2011 - 16:24 - Mis à jour le 11/11/2011 - 17:53
"Djokovic est très inquiet"


Novak Djokovic, annoncé prêt à remporter son 6e Masters de la saison à Paris, a finalement pris la porte de derrière en refusant le combat contre Jo-Wilfried Tsonga en 1/4 de finale. Jean-François Caujolle a confirmé que sa douleur à l'épaule était trop forte et que l'inquiétude était de mise.

Au grand désarroi du public de Bercy, venu en nombre en ce jour férié, l'affiche des quarts de finale opposant le N.1 français au N.1 mondial n'aura pas lieu. Et pour cause, Novak Djokovic a refusé le combat face à Jo-Wilfried Tsonga, de peur d'aggraver une blessure à l'épaule qui l'embête depuis son retour à la compétition la semaine dernière à Bâle. Un revirement de situation bien embarrassant pour Jean-François Caujolle qui était persuadé, du moins officiellement, que le Serbe tiendrait son rang jusqu'au bout. Mais une situation que le directeur du tournoi assume parfaitement.

"Il est rentré chez lui pour se soigner le plus vite possible", a expliqué Caujolle après l'annonce du forfait de Djokovic sur son site Internet. "Il ne va pas rentrer à 80% sur le court... Ce ne serait pas respectueux. Il a vraiment mal et n'est même pas certain de jouer le Masters, il est vraiment très inquiet. En tant qu'organisateur, on pourrait se dire qu'il peut jouer diminuer, mais lui a une carrière". Une consultation tard jeudi soir avec le médecin du tournoi lui aurait permis de confirmer son mal et d'éviter le pire. "Ma saison a été longue et fatigante, a finalement expliqué Novak dans un communiqué. J'ai joué tous mes matches à mon plus haut niveau et maintenant mon corps me supplie de lui donner du repos".

"Lundi encore, il n'était pas certain de jouer à Bercy"
Annoncé sur le retour avec l'ambition de gagner à Paris pour la seconde fois de sa carrière (après 2009), Djokovic a fait acte de présence pendant deux matches face à Dodig et Troicki, avant de jeter l'éponge. Au sein d'une polémique l'accusant d'être présent à Paris uniquement pour toucher une prime, le Serbe n'a pas pris la peine de se présenter à la presse vendredi : celui-ci aurait pris la direction de Monaco avant de rallier Londres où il est toujours attendu dans une dizaine de jours. C'est d'ailleurs pour cette raison principale que le N.1 mondial a refusé de jouer face à Tsonga ce vendredi : affronter le Français dans des conditions indoor qui ne lui réussissent pas aurait sans doute remis en question sa participation au dernier tournoi majeur de la saison, un objectif qui prime sur sa présence à Paris-Bercy.

Depuis l'US Open, Djokovic prend toutes les précautions possibles pour se préserver. Il a seulement joué sept matches, dont un de Coupe Davis qu'il n'a pas pu terminer, et renoncé à la tournée asiatique pour se remettre d'un déchirement musculaire, problème résolu d'après le principal intéressé. C'est à Bâle qu'il a finalement repris la compétition et qu'il a contracté ce mal à l'épaule droite avant de repartir après un 6-0 encaissé face au Japonais Kei Nishikori, puis de quitter Paris sur un forfait finalement prévisible. "Après l'US Open, il n'a pas pu servir pendant quatre semaines. Les muscles n'ont pas travaillé et c'est comme ça qu'il s'est fait mal. Lundi encore, il n'était pas certain de jouer à Bercy", a encore expliqué un Caujolle qui n'était pas si alarmiste en début de semaine en annonçant un Djokovic sur le retour. Après une période faste de neuf mois où il a survolé la saison, le N.1 mondial est maintenant en plein doute sur ses capacités physiques. Moins sur ses priorités.


Sad Croisons les doigts pour qu'il sache au plus vite retrouver le chemin des Courts !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Novak Djokovic - 4 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 4   Novak Djokovic - 4 - Page 61 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:44

Très déçue de voir encore une fois que Nole n'est pas su jouer à cause de son épaule !!! j'espère que tout cœur qu'il se soignera très vite et qu'il ne prendra aucun risques quitte à ne pas aller au master!!! Aller Noleee courage !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 4 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 4   Novak Djokovic - 4 - Page 61 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 2:17

Citation :

Novak Djokovic > Un exemple à suivre pour les footballeurs?

Par Vincent Grethen, mardi 15 novembre 2011 à 12:05


Tomislav Karadzic, président de la Fédération serbe de football, pense que les joueurs de l'équipe nationale de football devraient s'inspirer de la rage de vaincre de Novak Djokovic.

"Djokovic représente notre pays de la meilleure des manières. Je ne dis pas que nos joueurs manquent de motivation et qu'ils ne désiraient pas assez se qualifier pour le championnat d'Europe des nations 2012, mais j'aimerais voir dans leurs yeux cette ténacité et cette faim de victoires propres à Djokovic"

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Novak Djokovic - 4 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 4   Novak Djokovic - 4 - Page 61 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 2:17

Nole a hérité d'un Bon Groupe au Masters puisqu'il se trouve en compagnie d'Andy, de Berdych et de Ferrer ...

Après, en effet, reste évidemment à savoir s'il va pouvoir tenir sa Place et si oui, "dans quel état" ... Suspect

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Novak Djokovic - 4 - Page 61 Empty
MessageSujet: Re: Novak Djokovic - 4   Novak Djokovic - 4 - Page 61 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Novak Djokovic - 4
Revenir en haut 
Page 61 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 60, 61, 62 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novak Djokovic - 1
» Novak Djokovic - 2
» Novak Djokovic - 3
» Novak Djokovic - 5
» Novak Djokovic - 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: