All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Richard Gasquet

Aller en bas 
+3
Matthieu
Jacklyn
Pauline
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Richard Gasquet - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 38 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 4:25

Défaite 4 et 4 au 1er Tour d'Umag contre Montanès.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Richard Gasquet - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 38 I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 4:34

63 62 Face à Klizan au 1er Tour du Canada

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Richard Gasquet - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 38 I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 3:43

63 64 62 Contre Russell au 1er Tour de l'USO

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Richard Gasquet - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 38 I_icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 4:41

Citation :
Gasquet en leader solide


Richard Gasquet a réussi à se défaire de son compatriote Stéphane Robert en trois sets (6-3, 7-5, 7-5) et affrontera désormais Dmitry Tursunov au 3e tour de cet US Open.

Richard Gasquet a su se faire violence quand il le fallait. La tête de série n°8, qui n'a pas caché que la chaleur du jour lui avait causé beaucoup de soucis, a eu le dernier mot face à un Stéphane Robert auteur d'un gros match (6-3, 7-5, 7-5). Le battu du jour avait d'ailleurs pris le meilleur départ en menant 3-1 dans la première manche et a globalement semblé prendre bien plus le jeu à son compte que son rival, se procurant notamment 10 balles de break dans ce match. Mais le 9e joueur mondial a su élever son niveau de jeu dans les moments importants et se servir de sa plus grande régularité.

L'heure était donc au soulagement de s'en être sorti assez rapidement du côté de Gasquet : «J'ai eu un début difficile, breaké un peu vite donc ça tend un peu. Après je domine un peu. Mais dans les deux derniers sets il a énormément de balles de break qu'il ne fait pas et j'ai souffert parce que je courais beaucoup et il jouait super bien. Il ne ratait pas, prenait la balle tôt donc franchement c'était dur et je ne me suis pas amusé. En plus il faisait une chaleur... (il a un début de crampe et rigole) Non mais ça va, je suis en forme !» Le n°1 français en l'absence de Jo-Wilfried Tsonga a reconnu qu'il avait sans doute été un peu trop attentiste sur cette rencontre : «J'ai plus à perdre que lui, c'est donc moins facile d'arriver et de faire des points gagnants. Lui n'a rien à perdre donc il joue bien. Le court est assez petit, pas terrible et je préfère avoir de plus grands tours. Lui est dans un relâchement total, c'est pas facile.»

«J'ai beaucoup perdu contre lui. Il a un jeu difficile mais je pense que je suis tout de même favori» Ce qui ne sera pas non plus une partie de plaisir, ce sera son troisième tour face à l'imprévisible Dmitry Tursunov. Le Russe est revenu en grande forme et mène en plus 5-2 dans leurs confrontations. Mais Gasquet est bien décidé à voir au minimum les quarts de l'US Open alors il faudra bien passer l'obstacle ''Dima'' : «J'ai beaucoup perdu contre lui. Il a un jeu difficile mais je pense que je suis tout de même favori et je vais tout faire pour gagner ce match. Je suis déjà content d'avoir gagné celui-là parce que je pense que j'aurais pu faire plus que trois sets.»

Ce qui n'aurait pas forcément été une bonne nouvelle pour ses nerfs si on en croit le warning pris pour un vilain bras d'honneur en fin de troisième set : «J'étais un peu énervé de prendre deux aces comme ça... Je n'étais plus moi-même.» Mais à qui était-il fait ce bras d'honneur ? «A moi-même ! (rire général) On est souvent con quand on joue au tennis. Je préfère ne pas me revoir, je devais être très laid (rire). Je n'étais plus moi-même et il vaut mieux parce que sinon ce serait grave.» A l'expérience, Gasquet s'en est donc sorti et il est également satisfait d'avoir résolu ses problèmes à un pied (infection). Donc tous les voyants restent au vert avant de passer au révélateur Tursunov.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Richard Gasquet - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 38 I_icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 4:13

Citation :
Gasquet sur abandon


Mené deux sets à un et 4-2 par Richard Gasquet (n°Cool, samedi au 3e tour, Dmitry Tursunov (n°32) a abandonné. Score final : 6-3, 2-6, 6-4, 4-2, ab. en 2h28'. Le Biterrois retrouvera Milos Raonic (n°10) en huitièmes de finale.

Richard Gasquet y est - de nouveau - presque. Quand Dmitry Tursunov a abandonné samedi (6-3, 2-6, 6-4, 4-2, ab.) après 2h28' de jeu, le Français a encore eu le nez collé à cette porte vers les quarts de finale qui refuse de sauter depuis 2007. 15 échecs pour une seule victoire. Mais Gasquet a donné de belles garanties à la fois sur le court et dans son discours : offensif aujourd'hui, accrocheur et dur au mal alors que la puissance du Russe lui faisait visiter le court, le 9e joueur mondial semble prêt à laisser - comme à Paris - ses tripes sur le terrain pour atteindre son but.

Tursunov, lui, n'a pas eu l'occasion de mouiller le maillot plus longtemps. Le Russe, habitué malheureusement des blessures, n'a même pas eu besoin d'appeler le kiné pour savoir que son match était terminé. Touché à l'aisne, il pouvait de moins en moins se déplacer : «A la fin du 3e set j'ai senti que je m'étais blessé. Dans le 4e set j'ai essayé de compenser, ça m'a coûté beaucoup d'efforts et soudain mes jambes ont commencé à cramper. Je ne pouvais plus vraiment bouger, les crampes ne partaient pas. Je ne pouvais plus rien faire, je ne pouvais plus gagner. J'aurais pu rester là pour deux jeux mais il y a trop de risques de se blesser encore un peu et j'ai eu suffisamment de blessures pour vouloir en éviter une autre.»

«Il faudra être bon au retour, ne pas se frustrer. Il faudra le faire jouer, lui mettre la pression et être solide mentalement» Les deux joueurs avaient jusqu'à cet abandon livré un mano a mano très accroché et spectaculaire. Le tournant du match est venu tout autant de la résistance de Gasquet, des soucis physiques du Russe que des ces balles de break sauvées à la force du poignet par le Français dans le 3e set. Le Tricolore était logiquement très satisfait : «Le 3e a été accroché et tout pouvait se passer. C'est un soulagement même si tu préfères toujours gagner par toi-même. Mais dans le 3e set j'étais mal parti, j'ai eu beaucoup de balles de break à sauver et j'étais assez fébrile. S'il l'avait gagné, ça aurait été un tout autre match. Je me sens en plus bien physiquement, c'est important et j'ai beaucoup travaillé pour ça.»

Gasquet sait qu'il a un verrou à faire sauter : «Oui, ça commence à faire. Je vais essayer d'y arriver, mais Milos Raonic ce n'est pas un adversaire facile donc il va falloir faire un gros match. C'est un joueur atypique avec un gros service mais il y a une carte à jouer.» Le service du Canadien sera sans doute la clé de la rencontre : «Ce n'est pas le plus agréable à jouer, comme Isner. C'est frustrant. Il faudrait limite des catégories poids plumes et poids lourds comme en boxe (rire). Il a une bonne seconde balle aussi. Mais il y a de quoi gagner, ce n'est pas Nadal ou Djokovic. Il faudra être bon au retour, ne pas se frustrer, le faire jouer, lui mettre la pression et être solide mentalement.» Comme on dit : y a plus qu'à.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Richard Gasquet - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 38 I_icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 3:58

Citation :
Gasquet en demi-finales !


Six ans après Wimbledon, Richard Gasquet s'est qualifié pour la deuxième demie de Grand Chelem de sa carrière aux dépens de David Ferrer (6-3, 6-1, 4-6, 2-6, 6-3). Il affrontera désormais Rafael Nadal ou Tommy Robredo.

Enfin du Gasquet en taille Majeur ! Six ans après la demi-finale de Wimbledon, le Français a joué le meilleur tennis de sa vie avec la meilleure attitude de sa carrière pour dominer David Ferrer (6-3, 6-1, 4-6, 2-6, 6-3). Dominer n'est même pas assez fort quand on parle d'une victoire en cinq sets dans la chaleur et lors d'un match à enjeu face à Ferrer, le mur, qui menait 8-1 dans leurs duels. C'est un exploit retentissant, pour lui en premier lieu, que le 9e joueur mondial vient de réaliser.

Pendant deux sets, il a été absolument injouable. En jouant enfin comme on le supplie de le faire depuis des années : vers l'avant, avec panache, en collant à sa ligne et en assumant sur le court le rôle du créateur de jeu. En patron. Il a plu des revers le long de la ligne encore et encore sur la tête d'un Ferrer assommé, qui a sans doute aussi payé le manque de résultats des dernières semaines. Mais que dire des séquences de revers en court-croisé pour finir par crucifier l'Espagnol le long de la ligne ? Alors évidemment ça n'a pas duré car Ferrer s'est révolté en mettant les jambes en route, en servant mieux et en coupant dans les fautes. Et parce que le Tricolore, qui avait joué 4h40' en 8e, a calé. Il a suffi qu'il recule, qu'il prenne la balle un peu moins tôt, qu'il explose plus souvent à l'échange pour que la tendance s'inverse. Mais c'est là qu'il a réalisé son exploit : il n'a pas craqué, ni physiquement ni mentalement, mais a été chercher son match, le torse bombé et le poing serré. Du jamais vu.

Gasquet a fini par grandir
Ils n'étaient pas nombreux à donner une chance à Gasquet quand il a perdu ce jeu de 12' (2-4) dans le 4e avant de s'effondrer (2-6). Mais quand Gasquet tient des échanges à 26 coups face à Ferrer, on peut dire que c'est sans doute aujourd'hui ou jamais. La balle de break sauvée à 1-1 l'a remis dans le match alors que cette opportunité manquée a tendu Ferrer. A l'abordage, Gasquet a alors pris sa chance : il s'est arraché en défense, avant de reprendre sa marche en avant et tous les risques. Il a écoeuré Ferrer qui s'est écroulé, les nerfs en vrac. Ce revers du 4e mondial dans le filet à 5-3 30A a soulagé Gasquet mais il est allé chercher sa balle de match. Comme un symbole. Il est devenu le deuxième Français à atteindre les demies à New York derrière Cédric Pioline (demies en 1999, battu par Todd Martin, finale en 1993 battu par Pete Sampras). Cela faisait longtemps qu'on attendait qu'il marque de nouveau l'histoire du tennis français : il l'a fait avec une manière de cador. Il a fini par grandir.
Bravo et Merci, Richard, un rameur en moins ça ne fait jamais de mal lol ! Pas forcément le plus emm.erdant mais c'est toujours ça ...
A toi de ne pas te faire dessus maintenant contre l'autre en 1/2 ... !! ALLEZ Richard !!!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Richard Gasquet - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 38 I_icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 3:40

Citation :
Tennis US Open (Hommes) Nadal sort Gasquet


Malgré une belle résistance, Richard Gasquet s'incline en demi-finales de l'US Open contre Rafael Nadal (6-4, 7-6[1], 6-2) en 2h21', samedi soir à New York. L'Espagnol retrouvera lundi en finale le n°1 mondial Novak Djokovic.

Il n'en avait plus la force. Après deux gros combats en huitièmes et en quarts, Richard Gasquet a tenu deux beaux sets face à Rafael Nadal avant de s'écrouler sur deux double-fautes (6-4, 7-6[1], 6-2) après 2h21' de jeu samedi soir à New York. Il aurait fallu une fraîcheur de tous les instants pour avoir raison face à l'Espagnol, invaincu sur dur cette année en 21 matches. ''Rafa'' disputera lundi sa 18e finale de Grand Chelem, face à son grand rival Novak Djokovic, tombeur en cinq sets de Stanislas Wawrinka. Il ne pourra en revanche pas lui prendre la première place mondiale.

Richard Gasquet a réussi là où tous les autres joueurs du tableau avaient jusque-là échouer : il a pris le service de Rafael Nadal. Une fois. Encore breaké en début de deuxième set, le Français a réussi cet exploit à 1-2, poussant le n°2 mondial à une faute de coup droit. Ce sera son seul exploit du jour face à l'homme de Mancor, qui a été aussi solide qu'un roc encore une fois même s'il a un peu souffert à maîtriser les fulgurances de revers du Français. Le faire un peu souffrir, voilà bien tout le problème : c'est le maximum octroyé pour le moment. La seule vraie chance du Français est venu à 4-3 Et 40-15 sur le service de Nadal. Très agressif, il était parvenu à briser la muraille. Mais ''Rafa'' a alors sorti deux grosses premières balles pour lui claquer la porter au nez. Derrière, il allait réaliser un grand jeu décisif, jouant très long et empêchant donc le 9e joueur mondial d'avoir une chance de l'agresser. Enfermé dans une filière longue, Gasquet n'avait alors plus aucune chance de l'emporter.

La marche reste trop haute
Le troisième set est vite devenu anecdotique, Gasquet faisant vite comprendre à son clan que physiquement il n'en pouvait plus. Nadal a donc fini la rencontre à sa main, remportant son 11e duel en autant de confrontations face au Français et se qualifiant pour une nouveau duel face à Novak Djokovic. Ce 37e affrontement entre ces deux monstres du jeu devient d'ailleurs la plus grande rivalité dans les chiffres de l'ère Open devant Ivan Lendl / John McEnroe et Jimmy Connors / Ivan Lendl (36). Le Tricolore, qui a de quoi espérer dans la course au Masters de Londres, n'avait pas les armes sur la durée aujourd'hui pour se glisser dans ce choc de titans. Il lui a manqué beaucoup d'énergie, un peu plus d'agression sur les moments chauds et sans doute aussi plus de percussion en coup droit pour tenter de prendre le dessus dans cette diagonale vers le revers adverse. Il a gravi beaucoup de marches dernièrement, mais celle-ci restait trop haute.
Sleep Il a fait ce qu'il a pu mais hélas le Combat est inégal dès le Départ ! Sleep Match au Scénario tellement prévisible, quel ennui ... Sleep 

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Richard Gasquet - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 38 I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 2:55

Citation :
Tennis ATP Bangkok Gasquet en quarts


Richard Gasquet (n°2) et Gilles Simon (n°4) se sont qualifiés jeudi pour les quarts de finale, respectivement face à Lukas Lacko (6-3, 6-2) et Bernard Tomic (6-4, 7-5).

Tenant du titre à Bangkok, Richard Gasquet a parfaitement entamé la défense de son bien face à Lukas Lacko (6-3, 6-2). Le Biterrois, exempté de 1er tour en tant que tête de série numéro 2, retrouvera en quarts de finale Mikhail Youzhny (n°5), tombeur (6-3, 6-3) de Denis Istomin. Même résultat pour Gilles Simon. Vainqueur à Metz dimanche, il a enchaîné contre Bernard Tomic (6-4, 7-5). C'est sa 300e victoire sur le circuit. Il jouera désormais sa place en demies face au Néerlandais Igor Sijsling. Le 14e joueur mondial n'a donc pas perdu un set en deux confrontations face à l'actuel 50e, mais il est encore bien trop tôt pour savoir si cela influencera le capitaine Arnaud Clément au moment de faire son groupe pour affronter l'Australie au premier tour de la Coupe Davis.

En attendant, Simon continue d'effectuer une reprise convaincante et semble tenir le coup physiquement même s'il avait confié à Metz qu'il avait quelques inquiétudes pour ce voyage à Bangkok suite à des douleurs aux abdominaux. Pas forcément ravi de l'état de son service en Moselle, il n'a pas été breaké pendant cette 1h19' de match, ayant sauvé les deux balles de break que Tomic s'était procurées. L'Australien en a lui cédé deux sur quatre. Simon, tête de série n°4, mène 1-0 face à Sijsling, 75e mondial, leur seule confrontation ayant eu lieu à Metz en 2010 (6-1, 6-7, 6-3). Absent depuis sa chevauchée fantastique à l'US Open et sa place de demi-finaliste, Richard Gasquet, 9e au classement, ne compte plus que 160 points de retard sur Jo-Wilfried Tsonga (n°Cool, le numéro 1 français. Neuvième à la Race devant le Manceau, il pourrait être du voyage au Masters de Londres, Andy Murray (3e) étant incertain en raison de son opération au dos.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Richard Gasquet - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 38 I_icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 3:19

Citation :
Tennis ATP Bangkok Gasquet garde le rythme


Demi-finaliste à l'US Open, Richard Gasquet (n°2) a également décroché sa place pour le dernier carré à Bangkok, vendredi, aux dépens de Mikhail Youzhny (n°5) (5-7, 6-3, 6-1 en 1h54'). Ça passe aussi pour Gilles Simon (n°4).

Un premier match contre Lukas Lacko, la veille, pour se mettre en jambes (6-3, 6-2). Avant de retrouver Mikhail Youzhny, quart de finaliste à New York. «C'est peut-être le meilleur joueur du tournoi» estimait le Biterrois, dans nos colonnes, avant le match. Une réputation que le Russe ne pouvait contester après avoir empoché la première manche (7-5). Pas de quoi affoler le numéro 2 français, qui breakait son adversaire d'entrée de deuxième manche (1-0 puis 2-0). Le début d'un récital.

Sixième victoire consécutive pour Gilles Simon, qui retrouvera Tomas Berdych pour une place en finale Le protégé de Riccardo Piatti empochait le deuxième set sur un nouveau break (6-3) et se détachait rapidement dans le dernier acte (3-0 sur une amortie de coup droit bien sentie). Impérial au service (aucune balle de break concédée, 2 petits points perdus, 3 aces), perforant en coup droit et inspiré à la volée, Richard Gasquet concluait tranquillement sur son engagement (jeu blanc). Prochain match contre Milos Raonic (n°3) pour un remake du huitième de finale de l'US Open, qu'il avait remporté après avoir écarté une balle de match.

Vainqueur l'an dernier, en finale, de Gilles Simon, Gasquet pourrait de nouveau retrouver son compatriote lors du dernier round de ce tournoi. Vainqueur à Metz, l'élève de Jan De Witt a en effet enchaîné un sixième succès de rang face au Néerlandais Igor Sijsling. Un succès plutôt long à se dessiner (6-4, 5-7, 6-4 en 2h28') pour le Tricolore, qui déclarait souffrir physiquement et manquer de fraîcheur la veille. Rédhibitoire, en demies, contre Tomas Berdych, tête de série numéro 1 ? Guère épargné par les pépins ces derniers temps, il assure en tout cas ne pas (trop) vouloir tirer sur la corde en cette fin d'année. Qui veut voyager loin...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Richard Gasquet - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 38 I_icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 4:48

Citation :
Tennis ATP Bangkok Gasquet s'arrête en demie


Bien parti face à Milos Raonic, Richard Gasquet n'a pas su conclure et s'incline en demi-finale du tournoi de Bangkok (3-6, 7-5, 6-4).

Comment ce match a-t-il pu échapper à Richard Gasquet ? Le Français doit se poser la question tant il avait démarré cette demi-finale face à Milos Raonic en semblant marcher sur l'eau. Sans avoir à forcer son talent, Gasquet appliquait le plan de jeu parfait pour contrer la puissance du Canadien. Il faisait bouger son adversaire au maximum pour l'empêcher de déclencher ses frappes et se montrait intraitable sur ses engagements. Une balle de break suffisait pour que le premier set tombe dans la poche du Français et laisse envisager une fin heureuse.

Las, Raonic s'est remis dans le sens de la marche et s'est mis à servir le plomb. Intouchable sur ses mises en jeu, malgré quelques ouvertures dont Gasquet n'a pas su (ou pu) profiter, Raonic a eu pour lui de toujours faire la course en tête. De plus en plus émoussé, Gasquet a craqué à chaque fois dans le dernier jeu de service. La première fois, cela permettait à Raonic d'égaliser à un set partout. La seconde envoyait le Canadien en finale. Gasquet avait donc perdu un match qu'il aurait tout aussi bien pu remporter. Sur un coup de dé, comme c'est souvent le cas face à un joueur du tempérament de Raonic. Gasquet perd surtout une belle occasion de distancer Stanislas Wawrinka dans la course au Masters puisque le Suisse a également calé en demie à Kuala Lumpur.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Richard Gasquet - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 38 I_icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 3:08

Citation :
Tennis ATP Pékin Gasquet rejoint Tomic


Richard Gasquet a dominé mardi l'Allemand Florian Mayer (6-3, 7-6[2]) et s'est donc qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi de Pékin. Il y retrouvera l'Australien Bernard Tomic qui l'avait éliminé à Wimbledon cette année. Tomic se fait une répétition générale du France - Australie du premier tour de la prochaine Coupe Davis, puisqu'il a déjà affronté Gilles Simon à Bangkok.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Richard Gasquet - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 38 I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 4:10

Citation :
Tennis ATP Pékin Gasquet capitalise


Richard Gasquet s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale à Pékin aux dépens de Bernard Tomic (7-6[2], 6-4). Une bonne nouvelle en vue du sprint vers Londres.

Richard Gasquet, contrairement à Stanislas Wawrinka, ne s'est pas raté jeudi en vue de prendre des points dans cette course pour le Masters. Le Français a dominé Bernard Tomic (7-6[2], 6-4) et jouera désormais sa place en demi-finales face à David Ferrer ou Marinko Matosevic. Battu par l'Australien à Wimbledon, l'actuel 10e du classement et 9e de la race a remis les choses au point au terme d'un match très disputé. Ah il y avait du talent dans la raquette entre ces deux-là. Mais la confiance en ce moment est dans le camp du Tricolore. Par ailleurs, entre la victoire de Gilles Simon à Bangkok et celle de Gasquet aujourd'hui cela fait 2-0 pour la France contre Tomic et c'est toujours bon à prendre en vue du 1er tour de la prochaine Coupe Davis.

Breaké d'entrée de match (3-1), Gasquet a parfois râlé mais ne s'est jamais frustré : pas plus sur les balles de debreak manqué à 3-2 que sur la réussite insolente de Tomic à 4-4 ou que sur ces trois coups de patte de génie qui ont ramené l'Australien de 0-40 à 40A à 6-5. Le demi-finaliste du dernier US Open a serré les dents et tenu son plan de jeu : priver le 55e mondial de temps, dicter le jeu et insister si possible sur son coup droit. D'humeur à mouiller la chemise, ''Bernie'' a chèrement vendu sa peau jusqu'au bout, effaçant un break de retard dans la seconde manche (1-2) et deux balles de break à 3-3. Au passage, on a vu des échanges de 29 coups et des demi-volées en toucher assez exceptionnelles.

Gasquet a Londres dans le viseur
Seulement Gasquet a lui travaillé très dur dernièrement pour se donner les moyens de viser haut. Alors à l'usure et au combat, c'est lui qui a pris le dessus. Sa caisse est plus grande, ses plans de jeu sont plus clairs et solides que son adversaire de 20 ans qui a tendance à jouer tout au feeling. Et même si son sens du jeu est indéniable, il a toujours les défauts de ses qualités : il tente parfois des coups impossibles et s'y brûle les ailes, casse tellement le rythme qu'il y perd le sien. Mais quand il aura résolu ses problèmes personnels, effectuer un travail à la Murray sur son coup droit et son physique, alors attention à la menace. En attendant, Gasquet s'est vraiment montré très convaincant jeudi à la fois dans le jeu et l'attitude : il a envie de faire une grosse fin de saison et de la fêter à Londres, c'est évident. Son revers claque par ailleurs avec autant de panache qu'à New York. Battu par Milos Raonic en demies à Bangkok, il va devoir aller chercher quelques gros matches dans les semaines qui viennent pour mener ses ambitions à bien.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Richard Gasquet - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 38 I_icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 3:42

Citation :
Tennis ATP Pékin Gasquet sort Ferrer


Richard Gasquet s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du tournoi de Pékin aux dépens de David Ferrer (6-3, 6-4). Un nouveau bon pas vers Londres. MAis Novak Djokovic l'attend désormais.

Un complexe ? Quel complexe ? Richard Gasquet a continué d'en finir avec sa bête noire David Ferrer vendredi à Pékin. Le Français a remporté sa deuxième victoire de suite face à l'Espagnol, après celle de l'US Open, et s'est donc qualifié en deux sets (6-3, 6-4) pour les demi-finales à Pékin. Il affrontera Novak Djokovic ou Sam Querrey pour une place en finale. Et son bilan comptable en vue du Masters de Londres continue de virer au vert. Le voilà désormais au défi face au n°1 mondial et triple tenant du titre Novak Djokovic.

Vendredi, il n'y a finalement pas eu photo entre un Gasquet conquérant dont le revers a encore fait des merveilles et un Ferrer clairement dans le rouge depuis l'US Open. Il faut être honnête : l'Espagnol semble à l'arrêt. Le revers inoffensif, le coup droit qui ne sort pas comme à ses belles heures, une régularité envolée au profit des fautes directes et des jambes qui moulinent moins vite et moins précisément. En revanche, tout va bien dans le camp du Français : il joue de manière agressive, il prend sa chance dès qu'elle se présente et ça fait un moment qu'on ne l'a plus vu tenir compagnie à la bâche. La balle de set manquée à 5-2 ne l'a pas fait broncher (6-3), pas plus que le break perdu en début de seconde manche (2-1, 2-2). Le mur, c'était lui !

Gasquet a le vent en poupe
En plus de prendre le jeu à son compte, ''Richie'' a également parfaitement défendu et contré quand Ferrer a tenté de revenir. Toutes les options couvertes, il a pu patiemment attendre de trouver une nouvelle faille dans le jeu adverse afin de réaliser un nouveau break, définitif cette fois (4-3, 5-3, 6-4). Ferrer, lui, a de quoi s'inquiéter à l'approche de la défense de son titre à Bercy. Voilà désormais Gasquet dans une très bonne dynamique en vue d'arracher une place pour le Masters de Londres (4-11 novembre), même s'il reste deux Masters 1000 à disputer notamment. Dans tous les cas, la régularité de son niveau de jeu cette saison et l'envie qu'il montre sur le court l'ont porté suffisamment haut cette année pour lui faire pousser l'ambition. Jo-Wilfried Tsonga, désormais à 300 points de Gasquet à la Race, n'est plus assuré du tout de finir la saison dans la peau du n°1 français.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Richard Gasquet - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 38 I_icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 4:41

Citation :
Tennis ATP Pékin Djokovic fait craquer Gasquet


Novak Djokovic était trop fort pour Richard Gasquet en demi-finale du tournoi de Pékin (6-4, 6-2), samedi. Le Serbe a gagné le droit de défier Rafael Nadal en finale.

Trop vite, trop fort. Voilà comment on pourrait décrire la différence entre Novak Djokovic et Richard Gasquet en demi-finale du tournoi de Pékin, où le Français s'est incliné en deux manches nettes (6-4, 6-2). Richard Gasquet devra donc attendre avant de battre pour la deuxième fois un n°1 mondial après l'exploit réalisé face à Roger Federer en 2005. La victoire du Français face à David Ferrer, la deuxième de rang, avait pourtant laissé espérer mieux. Mais Gasquet avait prévenu : dans le Top 4, «Djokovic est le plus dur à battre pour moi». Mené 9-1 dans leurs duels, le Biterrois n'a pas réussi à inverser la tendance.

Une finale contre Rafael Nadal, qui redeviendra lundi numéro 1 mondial Le début de la rencontre avait pourtant été parfait pour le protégé de Riccardo Piatti. Une bonne attitude, une qualité de frappe exemplaire et un premier break pour mener 3-1. On pouvait y croire tant Gasquet était maître de son sujet. Las ! Un peu en dedans au début de la rencontre, Djokovic a bien serré le jeu pour débreaker immédiatement au terme d'un jeu d'une intensité furieuse qui aura duré pas moins de 14'39'' (3-2). Un vrai direct à la mâchoire dont Gasquet allait avoir du mal à se remettre. Surtout que le Serbe se mettait à jouer un tennis très efficace obligeant Gasquet à rapidement puiser dans ses réserves. Un deuxième break pour mener 5-3 assommait le Français qui s'inclinait 6-4 sur la deuxième balle de set de Djokovic.

Encore n°1 pour quelques heures, Djokovic faisait honneur à son rang en prenant immédiatement les commandes du deuxième set. Puissant et précis, il obligeait Gasquet à forcer ses coups qui sortaient alors d'un rien ou accrochaient la bande du filet. Le Français aura beau remporter le point du match (montée au filet, coup entre les jambes et passing de revers), Djokovic restait le maître et enchaînait avec un double break pour mener 5-2. La suite n'était qu'une formalité sur son service. Gasquet aura cependant réalisé une bonne semaine pékinoise et engrangé de précieux points en vue de la qualification pour le Masters. Djokovic, lui, a gagné le droit de défier en finale Rafael Nadal, l'homme qui vient de le renverser de son trône de n°1 mondial.
B.L.
SUPERBE Match !!! cheers 

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Richard Gasquet - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 38 I_icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 3:18

Citation :
Tennis ATP Shanghaï Pospisil sort Gasquet


Richard Gasquet a été battu d'entrée à Shanghaï par le Canadien Vasek Pospisil (6-3, 6-4). Le train pour Londres prend du retard.

C'est un mini coup de massue que Richard Gasquet a reçu sur la tête au Masters 1000 de Shanghaï. Le Français a été balayé par le Canadien Vasek Pospisil (6-3, 6-4) et subi là un coup d'arrêt dans sa course au Masters. Pospisil, le coup droit et le service en feu, rejoint donc Gaël Monfils au prochain tour. Demi-finaliste à Bangkok, demi-finaliste à Pékin, l'actuel 9e à la Race - en attendant de avoir si Murray déclare forfait - a semblé avoir les jambes bien lourdes sur ce court de Shanghaï. Pas suffisamment agressif, pas autant collé à sa ligne que la semaine passée, le coup droit inoffensif et les accélérations de revers trop rares, Gasquet a en plus eu la malchance de tomber sur un adversaire dans un jour de grâce.

Des aces qui tombent à 212km/h, 32 coups gagnants (contre 9 pour Gasquet), le protégé de Frédéric Fontang a livré sans doute un des meilleurs matches de sa jeune carrière. Porté par un coup droit d'une lourdeur et d'une longueur impressionnante, l'actuel 43e joueur mondial a gagné en patron. Pour avoir dicté tout le jeu, il a été récompensé. Pour avoir trop attendu que l'orage passe, Gasquet n'a eu que les miettes. Et pourtant à 3-4 ou 4-5 le Tricolore a semblé proche de récupérer son break de retard. Mais le Canadien de 23 ans, qui peut parfois trembler un peu, a cette fois affiché une trempe en acier trempé, sortant des missiles en coup droit ou des services gagnants. Le passing de coup droit en bout de course et complètement à l'arrache à 4-3 0-30 a été un des tournants de la fin du match. Gasquet, mardi, en a à peine cru ses yeux. Frustré, déçu, il cale d'entrée dans un Masters 1000 qui, avec Bercy, sera un des derniers tournants de cette lutte pour le Masters. Stanislas Wawrinka, Roger Federer et Milos Raonic ont dû suivre ça avec intérêt.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Richard Gasquet - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Richard Gasquet   Richard Gasquet - Page 38 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Gasquet
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: