All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Andy Murray - 2

Aller en bas 
+4
Pauline
Jacklyn
morine15
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 49 I_icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 4:11

61 75 60 Entame PARFAITE pour Andy à RG, face à Ito !!

C'était un Match "facile" à priori, ça l'a été CONCRETEMENT, mais je suis surtout rassuré quant à son état physique !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 49 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 2:10

16 61 64 62 BRAVO Andy pour avoir eu le courage de te battre jusqu'au bout alors que tu as hélas retrouvées douleurs au dos ... Victoire face à Nieminen qui a totalement déjoué face aux ennuis physiques d'Andy !

Andy aura du mal à aller TRES LOIN dans ce Tournoi du fait de ce problème MAIS son courage et sa combativité forcent l'admiration !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 49 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 2:10

Citation :

Tennis - Roland Garros (H) : Murray au courage


Blessé au dos, Andy Murray s'est accroché face à Jarkko Nieminen au deuxième tour (1-6, 6-4, 6-1, 6-2 en 2h27') et croisera le fer avec le Colombien Santiago Giraldo, tombeur de Bernard Tomic.

Du courage ou de l'inconscience ? Andy Murray, diminué pendant toute la durée du match par des spasmes dans le dos, a refusé d'abandonner face à Jarkko Nieminen. Souffrant du dos depuis décembre avec une grosse rechute après Monte-Carlo, le n°4 mondial a pris un risque alors que Wimbledon et les Jeux Olympiques approchent. Mais les ''Allez Andy !!'' qui sont montés de plus en plus fortement des tribunes du Chatrier et l'ovation générale en fin de match ont choisi : c'était un sacré moment de bravoure de la part de l'Ecossais.

Evidemment, jamais il n'aurait dû gagner. Marchant comme un vieil homme dès le début du match, incapable de servir (premières à 114km/h!) ou de faire quoi que ce soit de normal sur le court, le demi-finaliste 2011 était proche de l'abandon. «La douleur était là dès que je me suis levé ce matin et ça ne s'est pas arrangé à l'entraînement. Pendant le match, j'ai eu des spasmes au dos et mon clan m'a dit d'abandonner à la fin du premier set», a ainsi confié Murray à la sortie du court. Et pourtant il s'est obstiné. Pourquoi ? La réponse est terrible pour Nieminen : «Franchement, j'ai décidé de continuer à la fin du deuxième set parce que j'ai vu que Nieminen devenait nerveux. Je ne sais même pas comment j'ai fini par gagner ce match.»

Et soudain la magie est revenue...
Plus qu'un miracle : deux événements ont sauvé le soldat Murray. L'intervention du kiné et la panique du Finlandais. Incroyable mais vrai, le gaucher a été incapable de gérer la blessure adverse. Ne sachant pas s'il fallait jouer sans y penser ou jouer en fonction, il a perdu son rythme puis ses nerfs au fur et à mesure que la tendance s'inversait. Il a accumulé les fautes, laissant le temps à Murray de voir les effets des traitements agir. Si le Britannique a continué de grimacer, incapable de s'assoir aux changements de côté, il pouvait de nouveau bouger correctement sur le court et servir.

Murray est vraiment Mister Mystère, car il a fallu cette blessure pour qu'il redevienne magique. Lui si souvent attentiste a fait parler la qualité hallucinante de sa main et son sens de l'offensive. Amorties, lob, revers croisés en mode missiles, coup droit décroisé imparable et que dire de ce revers slicé en bout de course gagnant qui a laissé Nieminen et le public abasourdi ? Murray n'est pas le joueur le plus talentueux à n'avoir pas encore pas gagné de Majeur pour rien. Il faut espérer qu'il soit désormais capable de jouer son prochain son match et qu'il n'ait pas mis en danger la suite de sa saison.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 49 I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 2:10

Citation :
Tennis - Roland Garros(H) : Murray : «Je n'y crois pas»


Andy Murray avait encore du mal à réaliser qu'il était parvenu à remporter ce match face à Jarkko Nieminen malgré ses douleurs au dos. Il ne sait pas dans quel état il sera pour le prochain match.

«Andy Murray, pouvez-vous nous dire ce qui s'est passé aujourd'hui ?
Je me suis réveillé avec ces douleurs, sans savoir pourquoi. Hier j'étais en pleine forme. A l'entraînement ce matin je me sentais pas trop mal mais pas super bien non plus. J'ai pensé à ne pas jouer, on en a parlé avec mon équipe et finalement j'ai décidé de tenter. Au début du match avec l'adrénaline ça tenait, mais à 0-3 la douleur est revenu et c'est devenu très compliqué. J'ai vraiment souffert pendant plus d'une heure.

Et pourtant vous n'avez pas voulu abandonner ?
En milieu de deuxième set j'étais à deux points de jeter l'éponge. Cela n'avait plus trop de sens de jouer alors que je ne pouvais pas servir. Mon clan m'a dit d'abandonner mais je n'arrivais pas à m'y résoudre. Et puis j'ai senti que Nieminen devenait nerveux. Il a fait des fautes et m'a remis dans le match. C'est sa faute. Sur la fin c'est une combinaison des deux : il a chuté et mois je me sentais mieux, surtout quand je suis resté debout aux changements de côté. Mes muscles se sont relâchés.

Vous souffrez du dos depuis des mois, n'avez-vous pas peur de prendre des risques en continuant à jouer ici ?
Non, il n'y a pas de risque de causer plus de dommages car n'est pas la même blessure. Là ce sont des spasmes, ça peut arriver à n'importe qui (stress, mauvaise position en dormant,...). Evidemment je me dis aussi qu'avec mes soucis de dos, cette région est fragilisée et que les muscles ont été soumis à un rude effort. Les spasmes y sont peut-être connectés mais dans tous les cas il n'y a pas de risques.

Vous serez donc sur le court dans deux jours et capable de défendre vos chances ?
J'espère. En fait je ne sais même pas comment je vais me sentir demain au réveil donc c'est difficile d'imaginer dans deux jours. J'ai une très bonne équipe qui va tout faire pour me remettre sur pieds. Aujourd'hui je suis juste heureux d'être passé. En fait, je n'arrive toujours pas à croire que j'ai gagné. Je me suis battu, j'ai serré les dents, j'ai cherché des solutions et je m'en suis sorti. C'était assez prenant au niveau des émotions tout ça !

Justement, l'an dernier c'était une cheville et là c'est le dos : à chaque fois vous vous battez, avec le soutien du public... Devenez-vous un des préférés de la foule ?
Oui, j'ai senti leur soutien mais j'ai toujours au l'impression ici ou à Bercy que les Français étaient derrière moi. Sauf quand je joue un des leurs évidemment. Je pense que les Français sont des passionnés et aussi qu'ils sentent - et n'aiment pas - quand un joueur ne donne pas tout ce qu'il a dans le ventre. Ils ont cette connaissance du jeu qui leur permet de le voir.»





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 49 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 3:05


63 64 64 Face à Giraldo, Andy se rassure pleinement quant à l'état de son dos et il tient parfaitement, de fait, son Rang !!!!!!!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 49 I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 3:05

Citation :

Tennis - Roland Garros (H) : Murray s'accroche


Andy Murray s'est qualifié sans encombre pour les huitièmes aux dépens de Santiago Giraldo (6-3, 6-4, 6-4). Le Britannique y retrouvera Richard Gasquet ou Tommy Haas.

Quand le dos va, tout va. Epargné par un retour des spasmes qui avaient failli gâcher son deuxième tour, Andy Murray a dominé en taille patron le Colombien Santiago Giraldo samedi (6-3, 6-4, 6-4). Mais ce n'était pas non plus un retour à la case routine pour l'Ecossais tant on ne l'a jamais autant vu serrer le poing du début à la fin d'un match. Une fois la balle de match jouée, il fallait le voir lever les yeux au ciel et brandir encore le poing pour comprendre qu'il avait encore des craintes et aussi des choses à se prouver.

La victoire en trois sets contre Giraldo l'a sans aucun doute rassuré. Il avait étrillé ce même adversaire à Barcelone cette saison 6-1,6-2. Avec un dos déjà endolori d'ailleurs. Samedi il n'a quasiment pas été mis en danger, sauf au moment de servir pour le gain du deuxième set où il a vu avec soulagement son adversaire expédier son attaque dans le filet sur une balle de break. Au service et dans les échanges, on a revu le Andy Murray n°4 mondial avec même quelque chose en plus sur terre battue : de l'agressivité.

Murray, un mal pour un bien ?
Et si cette alerte physique et cette nécessité de ne pas s'éterniser sur le court avaient débloqué le sens de l'offensive du demi-finaliste 2011? Terminé l'attentisme, bonjour l'initiative. On ne va pas s'en plaindre. Il faudra désormais voir s'il tient la distance face à un adversaire qui lui rentrera plus dedans que Giraldo qui, malgré sa maîtrise de la surface, n'avait pas la puissance de feu pour bousculer le sociétaire du Big 4. S'il semble toujours être le plus fragile des Quatre Fantastiques sur ocre, Murray s'accroche et prouve qu'il a de la ressource sur cette surface. La menace ne s'est donc pas éteinte.




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 49 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 1:47


16 64 61 62 Andy remporte de Belle Manière sa Partie face à Gasquet !!!! cheers

Il est TRES MAL entré dans le Match mais dès le Début du 2ème Set, il a su corriger le Tir et il a ensuite remis le français à sa juste Place en déroulant un Très Beau et Solide Tennis ............

Bien fait pour ce Public chauvin et anti sportif !!!
Et Gasquet ne vaut pas mieux sur ce coup là ! Il a perdu le fil de son Match et il n'est pas au Niveau, point. Qu'il cesse, comme tous les français d'ailleurs, de chercher des "boucs émissaires" à leurs Défaites, ça devient SAOULANT et c'est LACHE. Ce n'est pas faire preuve de grande maturité que de réagir ainsi .................

Qu'est ce que ça me gonfle d'entendre ces commentateurs et ce public ! Dès qu'un français joue, quel que soit l'Adversaire, il faudrait le soutenir en bloc comme des moutons PARCE QU'il est français !!!!!! Je DETESTE ce chauvinisme de bas étage !!!!!!! Evil or Very Mad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 49 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 1:47

Andy défiera Ferrer en 1/4.

Ce sera évidemment difficile face à la "mobylette espagnole". Je serai A FOND derrière l'écossais, A NOUVEAU, pour qu'il réalise l'Exploit face à l'un des Joueurs les plus impressionnants de cette 1ère Moitié de Tournoi.

Come onnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 49 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 1:47

Citation :
Tennis - Roland Garros : Murray a fait mal à Gasquet


Andy Murray a dominé (1-6, 6-4, 6-1, 6-2) Richard Gasquet pour rejoindre David Ferrer en quart. Le Français s'est énervé sur d'éventuelles simulations de douleurs au dos de son adversaire.

Pour Richard Gasquet, le couvre-feu tombe sous les coups des 19 heures. Pour Andy Murray, c'est l'histoire d'un dos majeur avec une victoire (1-6, 6-4, 6-1, 6-2) pour rejoindre David Ferrer en quart de finale. Après un set de récital du Français, le disque commence à dérailler. Dans le froid, le public découvre d'abord quelques fausses notes avec un break concédé blanc à 3-2 au deuxième set. Puis le petit Mozart, devenu grand, revient à 4-4 avec son revers absolu et s'offre même deux balles de break.

L'Ecossais grince et se touche le dos lors des rotations en revers. Le résultat est immédiat : un revers gagnant pour sauver la première balle de break et un service-volée pour écarter la deuxième. Dans son coin, Richard Gasquet rumine et se tourne vers son clan. Il vient de perdre (un peu) de sa concentration. Il ne se focalise plus uniquement sur son jeu et regarde son adversaire. Erreur fatale...

De victime expiatoire à super héros
En quelques minutes, le Biterrois perd le fil et offre la deuxième manche au Britannique sur une double faute. Et il récidive avec une autre double faute en forme d'offrande pour le break à 1-0 au troisième set. En moins d'une demi-heure, Richard Gasquet brise tout son allant, transforme son agressivité en agacement et encaisse sept jeux d'affilée. En moins d'une demi-heure, le 4e mondial passe de victime expiatoire à super héros. Andy Murray sort toute la panoplie de ses super pouvoirs avec des amorties assassines, une couverture de terrain impériale, des passings et des lobs au cordeau...

Comment un tel changement est-il possible ? 1. Plus il chauffe son dos, plus la douleur s'atténue. 2. L'odeur de la victoire lui fait tout oublier. 3. La dernière option est moins glorieuse avec une éventuelle simulation... Sur une incroyable défense de son adversaire à 5-1 au troisième set, Richard Gasquet lance ironiquement à son clan : « Il n'a plus mal là... » Mais il fait très mal. Et finalement c'est ce qui compte. A la fin, la poignet de mains est glaciale entre les deux joueurs. A son entrée et à sa sortie du central, Andy Murray reçoit les sifflets. Le public de Roland-Garros aime souvent la musique classique sans aspérité. Les Britanniques adorent le rock. Il faut savoir jouer de tout. Mal ou pas mal, là n'est pas la question.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 49 I_icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:35

Matthieu a écrit:

16 64 61 62 Andy remporte de Belle Manière sa Partie face à Gasquet !!!! cheers

Il est TRES MAL entré dans le Match mais dès le Début du 2ème Set, il a su corriger le Tir et il a ensuite remis le français à sa juste Place en déroulant un Très Beau et Solide Tennis ............

Bien fait pour ce Public chauvin et anti sportif !!!
Et Gasquet ne vaut pas mieux sur ce coup là ! Il a perdu le fil de son Match et il n'est pas au Niveau, point. Qu'il cesse, comme tous les français d'ailleurs, de chercher des "boucs émissaires" à leurs Défaites, ça devient SAOULANT et c'est LACHE. Ce n'est pas faire preuve de grande maturité que de réagir ainsi .................

Qu'est ce que ça me gonfle d'entendre ces commentateurs et ce public ! Dès qu'un français joue, quel que soit l'Adversaire, il faudrait le soutenir en bloc comme des moutons PARCE QU'il est français !!!!!! Je DETESTE ce chauvinisme de bas étage !!!!!!! Evil or Very Mad

C'est sûr que le public parisien peut être très très énervant...dommage qu'il soit la vitrine internationale d'une minorité, ils contribuent à véhiculer une mauvaise image des français à l'étranger...

Même si je trouve personnellement que l'attitude de l'écossais aussi pénible, je le trouve franchement limite, quand on compare cette attitude à celle de Federer ou Nadal Rolling Eyes

Mais ça n'excuse pas les sifflets bien sûr (surtout dès l'entrée sur le court!).
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 49 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 3:29

46 76 36 26 GROSSE DECEPTION pour Andy qui a fait Jeu égal avec Ferrer pendant plus de 2 Sets mais qui n'a pas été en réussite, manquant nombre d'occas' ou perdant systématiquement son Avance quand il en avait ... Le 4ème Set fut "express", il avait pris un coup au moral tant physiquement que psychologiquement ..

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 49 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 3:29

Citation :

Tennis - Roland Garros (H) : Première demie pour Ferrer


L'Espagnol David Ferrer s'est qualifié pour sa première demi-finale à Roland-Garros, en dominant Andy Murray (6-4, 6-7[3], 6-3, 6-2). Il défiera Rafael Nadal vendredi.

Il n'y a plus d'anomalie. David Ferrer, à sa dixième participation à Roland-Garros, s'est enfin qualifié pour le dernier carré. Une récompense amplement méritée pour le trentenaire espagnol qui est un des meilleurs joueurs sur terre battue du circuit. Mercredi, il est venu à bout d'Andy Murray, demi-finaliste sur l'ocre parisien en 2011, et a empêché le Big 4 de faire de nouveau main basse sur les demies d'un tournoi du Grand Chelem. La dernière fois, c'était Jo-Wilfried Tsonga à Wimbledon.

Andy Murray qui s'incline contre David Ferrer sur terre battue, ce n'est pas une surprise. Maintenant, la frustration aurait de quoi être immense pour l'Ecossant tant il a eu les occasions pour inverser la tendance. Un break de retard refait en fin de premier set (4-5) et perdu dans la foulée. Idem dans le troisième set (2-3, 3-3, 3-4) et dans le quatrième avec un break d'entrée aussitôt évaporé. Ferrer, lui, a fait du Ferrer : solide comme un roc. Mentalement aussi, l'Espagnol a su tenir la pression ce qui n'a pas toujours été le cas dans le passé. Sur les balles de break pour ou contre lui, il a pris des risques et est passé à l'offensive. Cette victoire, il y a cru du début à la fin et est allé la chercher.



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 49 I_icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 3:29

Citation :

Tennis - Roland Garros : Murray : «meilleur que moi»


Andy Murray n'est pas apparu déçu après sa défaite en quarts face à David Ferrer. L'Ecossais l'a joué réaliste : il n'est pas au niveau de l'Espagnol sur terre battue.

Andy Murray, vous saviez qu'il allait être très compliqué de passer la muraille David Ferrer...
Oui, je pense que j'ai bien joué ce soir, que j'ai eu beaucoup d'occasions de faire tourner le match mais je n'ai pas réussi à les saisir. Finalement, j'ai perdu contre un meilleur joueur de terre battue que moi. Il est tellement solide et régulier... J'ai fait un tournoi décent et maintenant il faut penser à Wimbledon. Je ne sais pas si je vais jouer un tournoi avant ou pas, il faut que j'en parle avec mon équipe. Je ferai ce qu'il y a de mieux pour moi. Et ce ne serait pas dramatique de ne pas jouer d'ici Wimbledon, car Novak Djokovic l'an dernier par exemple n'avait pas joué avant et il a quand même gagné.

Retirez-vous du positif de ce tournoi malgré la défaite ?
Je ne suis pas très déçu parce que je trouve que j'ai bien joué alors que je n'arrivais pas en aussi bonne condition que l'an dernier. Après le deuxième tour j'ai retrouvé de bonnes sensations et j'ai tout tenté. Alors oui j'ai fait un peu plus de fautes aujourd'hui que d'habitude, mais au moins j'ai pris des risques. C'était un bon tournoi et je vois ce qu'il me reste à travailler. Pour mon dos, jouer sur gazon sera sans doute plus simple car il y a moins de puissance à générer. J'ai du temps pour travailler mon physique d'ici là.

Pensez-vous qu'un jour vous pourrez gagner Roland-Garros ?
Il n'y a aucune raison de jouer si on ne pense pas avoir une chance de gagner. Mais c'est une évidence que j'ai de gros progrès à faire sur cette surface avant de pouvoir m'y imposer. Et puis on ne sait jamais ! On a vu des choses plus étranges se produire ici avec la victoire de Gaston Gaudio ou la finale de Magnus Norman. Ce qui est certain, c'est qu'il faut jouer son meilleur tennis pour y arriver et que ça n'a pas été mon cas cette année.»


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 49 I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 3:01

Citation :
Tennis - Roland Garros (H) : Où va Murray ?


Andy Murray, seul membre du Big 4 à avoir raté le carré final, continue d'être un mystère. A chaque fois qu'on le pense proche du but, il s'en éloigne. Que révèle cet énième rendez-vous manqué ?

Ce n'est pas qu'on s'attendait à ce qu'Andy Murray gagne Roland-Garros. Ce n'est pas non plus qu'on pensait qu'il était supérieur à Ferrer sur ocre. Non. Mais il n'a même pas été détruit par Ferrer mercredi en quarts. Face à l'Espagnol, bien plus spécialiste de terre que lui, l'Ecossais a quasiment refusé le combat, sabordant toutes ces occasions. Voir Ferrer jouer en patron face à un Fantastique, il y a quelque chose qui cloche.

«Le fossé ne se réduit pas, il s'accentue». La sentence vient de John McEnroe. Il est plus que temps que Murray sonne la révolte. «Je sais qu'il a beaucoup travaillé mais ça n'a pas encore payé. Or le temps commence à devenir une urgence et le fait est que les trois devant lui sont vraiment très durs à battre. On en revient à sa façon de gérer le stress.» Et l'Américain de se demander si le mal de dos de Murray depuis des mois ne serait pas dans sa tête. «Sur certains matches, j'arrivais avec des douleurs au dos terribles, à dire que jamais je n'allais jouer. Et puis avec l'adrénaline ça passait ! Mais j'aurais juré sur la Bible que mon dos était mort. Murray est souvent très négatif et perd une énergie incroyable avec cette attitude. A un moment, ça s'exprime d'une autre façon.»

«Lendl le force à changer d'attitude et Andy n'a pas encore trouvé comment faire. C'est mentalement qu'il doit avoir le déclic», McEnroeParis à peine perdu, on lui parle du Queen's, de gagner Wimbledon, des Jeux Olympiques. Boris Becker, lui, avait dit dans toute la presse qu'il n'aurait pas dû jouer Porte d'Auteuil. Tout le monde a un avis sur Murray. Trop négatif, trop attentiste, trop inconstant, pas assez dur au mal. Murray s'en moque : «Quand je joue trop sur la défensive, on me critique. Quand je prends ma chance on me critique parce que je fais des fautes... Quoi que je dise ou fasse ça prend des proportions démesurées. J'ai une équipe de confiance autour de moi, je sais que je suis sur la bonne voie.»

Ivan Lendl a donc du pain sur la planche et même si les deux semblent très bien s'entendre, les espoirs nés à Melbourne n'ont pas encore été transformés. «Je ne pense pas que Lendl ait été engagé pour se faire insulter, a ainsi commenté McEnroe. Donc Murray ne va pas, comme il l'a fait avec les autres, passer ses matches à le virer. Il est en train d'apprendre à s'en sortir autrement, à gérer sa frustration. Lendl le force à changer d'attitude et Andy n'a pas encore trouvé comment faire. C'est mentalement qu'il doit avoir le déclic.» On en revient à la tête. C'est d'ailleurs là que Ferrer a frappé en imposant au Britannique un match d'usure que ses nerfs n'ont pas supporté. Ce n'est pas une question de surface, et c'est bien pour cela que sa défaite sur ocre n'est pas une anecdote.



La Chance finira bien par lui sourire un Jour, du moins j'espère car il le mérite !!!! ..............

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Andy Murray - 2 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 49 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 3:12

Ca ne va pas fort pour Andy qui s'incline hélas d'Entrée au Queen's face au Spécialiste qu'est Mahut mais quand même ... Défaite 36 67 67 ... Ca ne tient à rien en plus ..

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Andy Murray - 2 - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Andy Murray - 2   Andy Murray - 2 - Page 49 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Andy Murray - 2
Revenir en haut 
Page 49 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 58 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Andy Murray
» Andy Murray - 3
» Andy Rublev
» Départ à la retraite d'Andy Roddick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: