All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Olympique de Marseille - 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 2 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 2   Olympique de Marseille - 2 - Page 65 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 2:25

Citation :
Foot-L1 - OM
Noël sera fêté mercredi


Les Marseillais ont été sages cette année. Les joueurs de l'OM sont ainsi conviés avec femmes et enfants au sapin de Noël du club olympien demain après-midi. Dans cette période de fêtes, ils ont aussi décidé de passer du temps ensemble. Ils mangeront ce mardi soir «en groupe». Une initiative qui permettra de renforcer les liens entre tout le monde, à cinq jours du choc face à Lyon en Championnat. H.F., à Marseille

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 2 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 2   Olympique de Marseille - 2 - Page 65 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 2:26

Citation :
Foot - L1 - OM
Mbia n'est pas en colère


Stéphane Mbia est déçu de ne pas participer au choc de dimanche contre Lyon (il sera suspendu) mais n'en veut à personne.

Stéphane Mbia s'est entrainé normalement, ce mardi matin. Dans une opposition à 9 contre 9 sur une moitié de terrain, il était associé à Diawara dans une charnière central "bis" pour cause de suspension. Au fond de lui, la déception est amère de ne pas participer à un match de cette importance. «Bien sûr que c'est décevant de ne pas jouer une telle rencontre mais je ne suis pas en colère. Je le répète, l'erreur est humaine et je pense surtout à encourager mes coéquipiers dimanche. Nous formons un bloc depuis le début d'année et ce groupe ira loin.»

L'épisode auxerrois paraît derrière lui mais il précise tout de même. «Cette décision nous a quand même pénalisés car on ne doit pas perdre ce match. Mais je suis très content de la deuxième mi temps qu'on a fournie tout en jouant à dix. On a tous fait les efforts, c'est le genre de performance qui te donne confiance car on est tous unis. On reste sur une bonne dynamique.»

Lucho comme exemple
Leader d'un groupe d'Africains plus chambreurs les uns que les autres, Stéphane Mbia s'agace juste un peu quand on évoque le manque de sérénité des deux défenseurs de l'OM, tous deux suspendus dimanche. «Ce sont des réactions sur l'instant mais il ne s'agit pas d'un manque de sérénité. Et puis n'oubliez pas que les anciens comme Heinze sont là pour nous parler quand il le faut. Cela fait deux ans qu'on se connaît, on sait où il faut toucher pour avoir une réaction.»

Pour lui, il avoue sérieusement cette fois, qu'on le touche «quand on (lui) parle de (sa) femme et de (sa) fille...» Ses nouvelles responsabilités doivent le rendre plus mature, comme Lucho. «Le plus impressionnant dans son impact sur l'équipe ? Son silence ! Il ne parle pas beaucoup mais se fait respecter. C'est un leader, Lucho, c'est la classe.» Mbia aimerait bien qu'on puisse le saluer comme l'Argentin, comme "Il Commandante". Il lui reste encore un petit bout de chemin... - H.F., à Marseille





_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 2 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 2   Olympique de Marseille - 2 - Page 65 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 2:02

Citation :
Foot - L1 - OM
Diawara fixé vendredi


Condamné à deux matches de suspension ferme par la commission de discipline pour avoir marché sur le ventre de Nenê, Souleymane Diawara sera entendu vendredi par le CNOSF, qu'il a saisi en vue de suspendre cette décision. Le défenseur marseillais sera entendu à 10h30 par l'instance, qui a désigné un conciliateur, a précisé son avocat, Me Abega, qui se dit «certain» que le Comité national olympique et sportif français «rendra sa décision dans la foulée» vendredi.

L'objectif de cette démarche est de permettre à Diawara de disputer le choc de dimanche au Vélodrome contre Lyon, alors que l'OM est déjà privé de l'habituel partenaire de Diawara dans l'axe, Stéphane Mbia, suspendu. Le joueur et son avocat contestent la décision de la commission de discipline, consécutive à la saisine du comité de visionnage, tant au plan du droit que sur le fond. (Avec AFP)

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 2 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 2   Olympique de Marseille - 2 - Page 65 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 2:02

Citation :
Foot - L1 - Lyon
Aulas pas tendre avec l'OM


Jouera, jouera pas ? Si l'on ne sait pas encore si Souleymane Diawara pourra disputer le choc face à Lyon dimanche, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, n'apprécie guère le recours déposé par l'OM devant le CNOSF. «Le joueur a commis une faute (contre Paris-SG) qui a été sanctionnée par la Commission de discipline de la Ligue, et, par un artifice de procédure administrative, l'OM essaie de faire rejuger la chose par le comité olympique (CNOSF) comme on peut le faire de temps en temps», avoue le dirigeant rhodanien sur le site de son club. Et tout dans l'ironie, il poursuit : «C'est fait de manière très inéquitable car l'OM ne passe pas par la voie fédérale et tente de passer par le CNOSF pour que l'appel soit suspensif Marseille passe donc par une voie pas très élégante pour faire jouer Diawara. C'est dommage mais le tout est qu'il n'y ait aucune ambiguïté pour que l'on assiste de nouveau à un très beau match.» Pour rappel, il y a un peu plus d'un an, Lyon et Marseille s'étaient séparés sur un hallucinant match nul (5-5). Au retour, les coéquipiers de Diawara l'avaient emporté au Vélodrome (2-1).


Qu'est ce qu'il m'énerve ce type mais qu'est ce qu'il m'énerveeeeeeeeeeeeee



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 2 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 2   Olympique de Marseille - 2 - Page 65 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 2:02

Citation :
Foot - L1 - OM
Lucho : «La L1 est très serrée»


Lucho, qui ne parle pas souvent, a décidé de se confier. Le leader incontestable de l'OM livre une analyse lucide de la situation de son équipe et de ses propres performances.

«Lucho, comment jugez-vous votre équipe ?
Nous traversons une période très irrégulière. Pourtant à Nice, on a tout fait pour gagner. A Auxerre, jusqu'au penalty, nous contrôlions la partie. Auxerre n'a eu aucune occasion. Mais pour gagner, il faut marquer des buts. Mais c'est toute la Ligue 1 qui est irrégulière de cette manière. Aucune équipe n'arrive à gagner six ou sept matchs d'affilée.

Marseille recule au classement. Est-ce inquiétant ?
Notre place de leader était anecdotique. Aucun leader ne le reste longtemps. Lille l'est aujourd'hui mais cela n'est vrai que depuis deux journées. Mais quand l'équipe ne gagne pas pendant deux matches, j'entends parler de la crise à l'OM. Mais ce n'est pas la réalité. Il reste beaucoup de mois de compétition. Après Moscou, nous n'étions pas les meilleurs, aujourd'hui nous ne sommes pas les pires car nous sommes cinquièmes du classement. Le Championnat est très serré.

Vous jouez vous-même différemment dans un système en 4-2-3-1. Est ce que cela vous gêne ?
J'ai déjà joué dans cette position en Argentine et même certains matches au FC Porto. C'est différent mais je m'y sens bien aussi. C'est à l'entraîneur de décider de la tactique, moi je m'adapte. Je suis un joueur d'équipe avant tout, pour moi, ce ne sont pas que des mots.

Comment expliquez-vous le manque d'efficacité de l'attaque olympienne ?
Aucune attaquant n'a l'obligation de marquer, ni Dédé (Gignac), ni Loïc (Rémy), ni Brandao. Gignac travaille beaucoup pour l'équipe. Je ne suis pas inquiet de son rendement. C'est facile de s'entendre avec lui car c'est un joueur de niveau international. Certes, tout le monde attend cette fameuse passe décisive pour lui mais cela ne nous préoccupe pas du tout, ni lui ni moi. Ce n'est pas notre association qui compte mais l'équipe. Je me sens bien avec lui comme avec Brandao d'ailleurs.

Vous retrouverez Lisandro, dimanche contre Lyon. Comment jugez-vous sa saison ?
Il n'a pas pu faire la préparation à 100%. Mais il faudra le surveiller de près. Il revient bien en ce moment. Ce sera spécial de le revoir. Mais sans être décisif, ce sera en tout cas un match difficile face à un candidat au titre. »





_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 2 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 2   Olympique de Marseille - 2 - Page 65 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 2:02

Citation :
Foot - C1 - OM
Belle surprise pour Cheyrou


Benoît Cheyrou, le milieu de terrain marseillais, figure dans la liste des dix révélations de la phase de poules de la C1 2010-2011, dressée par l'UEFA. C'est une magnifique récompense pour l'ancien Auxerrois, qui a fait trois passes décisives en cinq matches de Ligue des champions. L'UEFA surligne le brio et le calme du joueur de l'OM.

Les neuf autres candidats sont Gareth Bale et Rafael van der Vaart (Tottenham/ANG), Xherdan Shaqiri (Bâle/SUI), Mathias Jorgensen (FC Copenhague/DAN), Mario Gomez (Bayern Munich/ALL), Allan McGregor (Glasgow Rangers/ECO), Stefan Savic (Partizan Belgrade/SER), Roberto Soldado (Valence/ESP), Jack Wilshere (Arsenal/ANG).



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 2 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 2   Olympique de Marseille - 2 - Page 65 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 2:02

Citation :
Foot - L1
La réponse des arbitres à l'OM


Les déclarations tapageuses du président de l'OM, Jean-Claude Dassier, et de son directeur sportif José Anigo à l'encontre des arbitres après Auxerre-Marseille ne sont pas restées sans lendemain. Le syndicat des arbitres de football de l'élite (Safe) a annoncé mardi qu'il allait «boycotter le protocole d'accueil des arbitres» (généralement, un dîner après les rencontres) à Marseille jusqu'à la fin de saison en signe de protestation après les «propos indignes» des dirigeants marseillais. «Ces deux personnes ont mis en cause non seulement les compétences de notre collègue (...) mais surtout son honnêteté l'accusant d'être un voleur», a expliqué le Safe dans un communiqué rapporté par L'Equipe de mercredi.

«Ce type de message adressé au grand public nuit gravement à l'image dégradée du football français, à l'arbitrage et à l'arbitre visé. Ces déclarations, si elles relèvent également du droit pénal, ne doivent pas échapper à des sanctions sportives dignes de sens», ajoute le syndicat, qui affirme que l'arbitre du match, Freddy Fautrel, «a été victime depuis samedi de menaces de mort qui l'ont amené à déposer plainte». «Ce climat délétère entretenu doit cesser immédiatement. L'indifférence générale témoigne d'un décalage incommensurable entre les discours et les actes», conclut le Safe.



De toutes façons, les Arbitres sont devenus intouchables ! Ils se plantent je ne sais combiend e fois chaque week-end, dans toute l'Europe, mais faut surtout pas le leur dire ni g.ueuler, on se ferait suspendre ...

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 2 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 2   Olympique de Marseille - 2 - Page 65 I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 2:02

Citation :
Foot - Transferts
Fanni : «L'OM, c'est spécial»


Officiellement Marseillais pour deux saisons et demie jeudi matin, Rod Fanni revient sur son transfert. «Enfant de l'OM», le latéral droit arrive avec de grandes ambitions sur la Canebière.

«Rod Fanni, percevez-vous cette signature à Marseille comme un véritable soulagement?
C'est sûr qu'à l'heure où je vous parle, je suis vraiment content. Signer à Marseille est quelque chose qui me fait plaisir et dont je suis très fier.

Comment avez-vous vécu ces dernières semaines?
Ce qui m'a fait du bien, c'est de rester à l'écart de tout ça. Je me suis focalisé sur ce que j'avais à faire avec Rennes et j'ai beaucoup délégué à mon agent Dominique Six, qui m'a vraiment soulagé. Ça m'a permis de me tenir à l'écart, et pour moi, ça a vraiment été important.

Vous n'avez pas hésité une seule seconde, quand Marseille s'est manifesté?
Je n'ai jamais caché mon envie de jouer à l'étranger et ça avait été ma priorité dans un premier temps. Après, quand l'OM est venu se positionner, ça m'a fait réfléchir. Tout le monde le sait, je suis un enfant d'ici. Marseille est un club spécial pour moi.

Avec quelles ambitions arrivez-vous à l'OM?
Il ne faut pas se voiler la face. Je viens à Marseille pour jouer le titre et faire un beau parcours en Ligue des Champions. J'arrive ici avec beaucoup d'ambitions. Dans le cas contraire, il vaut mieux ne pas venir.

Avez-vous eu des garanties quand à votre rôle dans l'équipe, quand César Azpilicueta fera son retour?
Bien sûr, sinon je ne serai pas venu. Je ne vais pas le cacher, j'avais d'autres opportunités qui s'ouvraient à moi. Je ne suis pas venu pour faire le nombre. En signant à Marseille, je viens pour jouer, m'imposer et apporter un plus.

Signer à Marseille peut également relancer votre carrière internationale...
C'est clair qu'au niveau de la sélection ça peut aider. Ça ne fera pas tout, car se sont mes performances qui feront la décision au final, mais en jouant pour Marseille on est forcément plus regardé.

Êtes-vous prêt à jouer dès dimanche contre Lyon?
C'est vrai que psychologiquement ces dernières semaines ont été fatigantes, mais je me sens prêt. Il y a eu beaucoup de discussions et de négociations, mais je suis d'attaque pour jouer dès ce week-end contre Lyon.

Épilogue d'un transfert annoncé
Encore présent mercredi matin au centre d'entraînement de La Piverdière, Rod Fanni vient de mettre un terme à son aventure rennaise, débutée en 2007. Averti d'avancées significatives dans les négociations entre son agent et l'OM mercredi après-midi, le joueur s'est envolé in extrémis pour la cité phocéenne à 18h35. Refusant de commenter son futur transfert à cet instant, le latéral droit a ensuite passé avec succès la visite médicale et paraphera officiellement son contrat jeudi matin. Rennais il y a encore quelques heures, le joueur, qui n'a jamais caché ses envies de départs, savoure désormais la fin d'un feuilleton débuté le 29 novembre dernier. Il ne lui reste plus qu'à choisir son nouveau numéro de maillot. - K. L., à Rennes




Bonne Recrue !



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 2 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 2   Olympique de Marseille - 2 - Page 65 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 2:15

Citation :
Foot - L1 - OM
Fanni jouera contre Lyon


Après s'être officiellement engagé pour deux ans et demi en faveur de l'OM, Rod Fanni a participé à son premier entraînement ce jeudi avec le groupe olympien. En fin de matinée, en conférence de presse, son nouvel entraîneur Didier Deschamps a affirmé que Fanni serait titulaire face à Lyon, dimanche. «Il jouera derrière», a expliqué Deschamps, sans préciser s'il prendrait place sur le côté droit ou dans l'axe. Le coach marseillais a cependant déclaré qu'il n'envisageait pas de «finir la saison sans arrière droit de métier». (Avec AFP)

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 2 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 2   Olympique de Marseille - 2 - Page 65 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 2:15

Citation :

Foot - L1 - OM
Diawara : «Si je ne joue pas...»


Pour avoir blessé Nenê le 7 novembre dernier, Souleymane Diawara n'est pas certain de jouer dimanche contre l'OL. Le défenseur de l'OM attend avec impatience le verdict du CNOSF, vendredi. Echanges.

«Souleymane Diawara, vous risquez de ne pas jouer dimanche contre l'OL. Comment vivez-vous cette incertitude ?
Je suis un compétiteur et les compétiteurs aiment jouer. Surtout des matches comme ça. Affronter un concurrent direct, c'est excitant. Si je ne joue pas, je vais avoir la rage. Mais je m'entraîne normalement. Dans ta tête, tu te dis que tu vas jouer. On ne sait jamais, donc il faut faire en sorte d'être prêt. Depuis le début de la semaine, je m'entraîne dur, comme tous les jours. Au-delà de ça, j'ai la pêche et la santé donc je ne peux être qu'heureux.
Souleymane Diawara (OM)

Ce match, est-ce pour vous un tournant dans le Championnat ?
Oui, c'est certain. Même s'il reste encore beaucoup de journées, il n'est pas question de se faire distancer. Il est toujours difficile de gagner des matches, donc il faut engranger des points. On va tout faire pour gagner afin que Lyon (qui est à deux points devant, ndlr) ne nous distance pas.

Comment voyez-vous le match ?
De notre côté, il faudra concrétiser les occasions car face à Lyon on ne peut pas se permettre de vendanger. Il faudra également être solide défensivement parce que Lisandro et Gomis sont en pleine forme. En tout cas, j'espère ne pas revivre un nouveau 5-5. Car un score pareil veut dire que tu as pris cinq buts et que tu as mal fait ton travail. L'idéal est de gagner sans prendre de buts.

Que vous inspire cette équipe de Lyon, qui revient au premier plan ?
Lyon restera toujours Lyon et ils seront toujours présents parmi les trois premiers. Ils sont eu quelques soucis en début de saison, mais ça fait dix matches qu'ils reviennent bien. C'est tout sauf une surprise.

Comment expliquez-vous les soucis actuels de l'OM (deux nuls et 1 défaite en L1) ?
Dans le jeu, on ne fait pas de mauvais matches. Le souci, c'est que l'on ne marque pas beaucoup. C'est la raison qui fait que les résultats ne sont pas très bons. Contre Nice (0-1), on n'était pas à l'abri d'un contre. On a pris un but à la fin alors qu'on a dominé toute la partie. Les attaquants travaillent dur à l'entraînement. Ils ont conscience de traverser une période difficile. Je ne m'inquiète pas pour eux. Quand tu fournis des efforts, tu finis toujours par en récolter les fruits. J'espère que ça va payer très bientôt.

Et vous, quel bilan tirez-vous de votre première moitié de saison ?
J'ai été à l'image de l'équipe, avec des hauts et des bas. Là, je me sens mieux physiquement, c'est une bonne chose. Cet été, j'ai été éloigné des terrains pendant huit semaines. Après, il a fallu retrouver le niveau et ça ne revient pas comme ça. Et moi, quand je ne suis pas à 100 %, je suis moyen.»




_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 2 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 2   Olympique de Marseille - 2 - Page 65 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 2:15

Citation :
Foot - C1
Anigo : «Le Barça, des extra-terrestres»


Le tirage au sort de la Ligue des champions, l'appel de Diawara, José Anigo, le directeur sportif de l'OM, commente les différents dossiers en cours.

«José, quelle équipe souhaitez-vous éviter lors du tirage au sort de la Ligue des champions ?
Comme tout le monde, nous voulons évidemment éviter le Barça, car aujourd'hui ce sont des extra-terrestres. Je ne vois pas comment une équipe peut battre le Barça s'il évolue au niveau qu'on l'a vu l'autre soir face au Real. Ceci étant, on a déjà vu Lyon se qualifier pour les demi-finales et Bordeaux pour les quarts de finale. Sur deux matches, tout est possible. Il ne faut pas avoir peur. Il faut être réaliste : le Barça, ce n'est pas pour nous. Après le reste...

Avez-vous bon espoir de voir jouer Diawara dimanche après son appel examiné ce vendredi ?
Dire qu'on a bon espoir, ce serait un peu présomptueux. Depuis le début, on a joué toutes les cartes pour faire en sorte que le joueur soit présent. Mais je m'attends à ce qu'on me sorte une réglementation particulière donc on attend. C'est pour ça que c'est bien que Rod Fanni soit là, cela permet des possibilités supplémentaires si Diawara ne peut pas jouer.

Venons en à cet OM-Lyon. Il semble qu'il y ait plus de tension que d'habitude ?
C'est plus théâtral qu'autre chose, c'est amusant, cela n'a rien à voir avec les OM- PSG. Aulas a commencé à parler après Auxerre pour préparer son match avec les arbitres. Moi j'aime bien jouer à ce jeu là avec Aulas parce qu'après, on se parle normalement, on en rigole peut-être, ce n'est pas méchant. Entre Lyon et Marseille, on s'apprécie même si Aulas joue sa carte. C'est de bonne guerre mais on a du répondant aussi.

Il y aura beaucoup d'enjeu d'un point de vue sportif ?
Sur le terrain, ce ne sera pas un match amical ; tout le monde se respectera, mais tout le monde a envie de rester collé aux premières places, ce devrait être un vrai bon match. On se souvient tous du 5-5 et que c'est M. Fautrel qui arbitrait. J'ai toujours dit que pour moi Lyon était un des clubs qui pouvait encore prétendre au titre. Tout le monde les voyait à la rue mais c'est une équipe qui garde un très bon niveau et sur ce genre de match, cela peut se jouer à pas grand chose. Une défaite pourrait être embêtante pour l'équipe vaincue mais le résultat ne sera pas déterminant.»


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 2 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 2   Olympique de Marseille - 2 - Page 65 I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 2:39

Marseille jouera Manchester en 8èmes de Finale de LDC !

C'est un des Tirages que je ne souhaitais surtout pas car ce sont là mes deux Clubs Préférés, en France et en Angleterre. MU a une expérience INCOMPARABLE et a su monter en puissance à tous niveaux depuis 2 mois ...
Ce n'est pas IMPOSSIBLE pour l'OM, du moins par rapport au Real ou au Barca. Ce sera néanmoins TRES DIFFICILE, faut pas se leurrer ..
Que dire ? Je ne prendrai pas parti sur cette Confrontation, que le Meilleur Gagne !
Je serai EVIDEMMENT le plus Grand Fan DES DEUX EQUIPES ET DU VAINQUEUR QUI EN RESULTERA !



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 2 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 2   Olympique de Marseille - 2 - Page 65 I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 2:39

Citation :
Foot - C1 - 8es
Marseille tombe sur Man.United


Marseille voulait éviter Barcelone en huitièmes de finale. C'est fait, mais l'Om devra quand même se coltiner Manchester United.

Loïc Rémy et Didier Deschamps avaient exprimé en commun le désir de ne pas être opposés à Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions, en février prochain. Le tirage au sort, effectué vendredi à Nyon, a répondu à leur souhait : Marseille a évité le Barça...mais a hérité de Manchester United, triple vainqueur du trophée (1968, 1999, 2008) et qui avait fait le doublé C1 - Championnat en 2008. Le club phocéen ira à Old Trafford au match retour.

Les deux équipes se sont déjà croisées en Ligue des champions : c'était en phase de poules lors de la saison 1999-2000. MU, qui était alors tenant du titre, avait remporté leur première confrontation lors de la phase aller, à Old Trafford (2-1), tandis que l'OM s'était imposé lors du retour (1-0) au Vélodrome. Deux joueurs mancuniens ont peut-être des souvenirs de ces rencontres : Paul Scholes et Ryan Giggs, deux des vétérans de United, qui étaient présents à l'époque.



_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 2 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 2   Olympique de Marseille - 2 - Page 65 I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 2:39

Citation :
Foot - C1 - OM
«Cela aurait pu être pire»


Jean-Claude Dassier est resté plutôt optimiste après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, vendredi, qui a offert Manchester United comme adversaire de Marseille. «Même si Manchester revient bien après un début de championnat compliqué, je considère que c'est du 50-50», a déclaré le président phocéen. «Cela aurait pu être mieux, cela aurait pu être pire... Ce n'est pas un mauvais tirage, je ne suis pas mécontent. Il fallait éviter Barcelone, voire le Real Madrid.»

Dassier s'est réjoui que l'OM se voit proposer «une très belle affiche, car Manchester est vraiment, comme le Real Madrid, une légende européenne». «Toutes les équipes étaient redoutables, nous sommes dans la cour des grands», a-t-il conclu. (avec AFP)


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Olympique de Marseille - 2 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 2   Olympique de Marseille - 2 - Page 65 I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 2:39

Citation :
Foot - C1 - MU
«Marseille, ce sera difficile»


Alors que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, vendredi, a accouché notamment d'un duel entre Marseille et Manchester United, Sir Alex Ferguson a affirmé que cette double confrontation allait être «difficile». «Marseille est difficile à prendre à domicile à cause de l'ambiance fantastique et du soutien incroyable de son public, estime le manager de MU. Ils sont de retour depuis deux ou trois ans après une traversée du désert. Ce sera difficile. Ils ont un de nos anciens joueurs, Gabriel Heinze, ça fera plaisir de le voir.» (AFP)


_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Olympique de Marseille - 2 - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Olympique de Marseille - 2   Olympique de Marseille - 2 - Page 65 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olympique de Marseille - 2
Revenir en haut 
Page 65 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olympique de Marseille
» Olympique de Marseille - 3
» Olympique de Marseille - 4
» La natation olympique
» Tournoi olympique de Football

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: