All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le tennis "sale"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31880
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 11 I_icon_minitimeDim 21 Nov 2021 - 0:07

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Une-video-de-peng-shuai-au-restaurant-a-ete-mise-en-ligne-par-un-journaliste-proche-du-pouvoir-chinois/1300076

Difficile d'avoir confiance vu la source de la vidéo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31880
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 11 I_icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 1:11

Citation :
Thomas Bach, président du CIO, s’est entretenu par vidéo avec Peng Shuai



Après être apparue en public à l’occasion d’un tournoi juniors en Chine ce dimanche, Peng Shuai s’est entretenue avec le président du Comité International Olympique, Thomas Bach.

Une entrevue vidéo d’une trentaine de minutes à laquelle la présidente de la Commission des athlètes Emma Terho, et la Chinoise Li Lingwei, membre du Comité olympique ont également participé.

Si cet échange a permis de rassurer sur l’état de santé de l’ancienne numéro une mondiale en double, il n’y a en revanche aucune certitude concernant les pressions, physiques ou psychologiques, qu’elle subirait. Elle aurait en tout cas déclaré qu’elle « préférait passer du temps avec sa famille et ses amis actuellement » et « qu’elle était saine et sauve à son domicile à Pékin mais qu’elle aimerait que sa vie privée soit respectée »…

Une telle déclaration, 15 jours après avoir dévoilé un récit sordide sur le viol qu’elle a subi de la part d’un haut dirigeant chinois, a quand même de quoi interpeller.


https://www.welovetennis.fr/wta/thomas-bach-president-du-cio-sest-entretenu-par-video-avec-peng-shuai


scratch scratch scratch Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31880
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 11 I_icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 23:57

Le président de la WTA Steve Simon suspend les tournois en Chine suite à l'affaire Peng Shuai :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-president-de-la-wta-steve-simon-suspend-les-tournois-en-chine-suite-a-l-affaire-peng-shuai/1302516


Sage décision!
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 11 I_icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 23:59

Jeremy a écrit:
Le président de la WTA Steve Simon suspend les tournois en Chine suite à l'affaire Peng Shuai :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-president-de-la-wta-steve-simon-suspend-les-tournois-en-chine-suite-a-l-affaire-peng-shuai/1302516


Sage décision!
Et courageuse! 

Bravo Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy

Jeremy


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31880
Date de naissance : 21/05/1990
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2008

Le tennis "sale" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 11 I_icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 0:31

Steph' a écrit:
Jeremy a écrit:
Le président de la WTA Steve Simon suspend les tournois en Chine suite à l'affaire Peng Shuai :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-president-de-la-wta-steve-simon-suspend-les-tournois-en-chine-suite-a-l-affaire-peng-shuai/1302516


Sage décision!
Et courageuse! 

Bravo Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Oui, surtout ça même, le courage, face à une telle puissance économico-politique!!...
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 11 I_icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 23:52

Citation :
Le joueur de tennis péruvien Mauricio Echazu a écopé d’une suspension de deux ans et trois mois ainsi que d’une amende de 10.000 dollars (8.800 euros), dont 8.000 dollars (7.000 euros) avec sursis, pour avoir truqué une rencontre. La Tennis Integrity Agency (ITIA), l’Agence pour l’Intégrité du Tennis, l’a fait savoir ce vendredi.

Echazu a avoué avoir perçu de l’argent pour influer sur le résultat d’une rencontre. Le début de sa suspension a été officiellement reconnu au 6 août, date à laquelle il avait été suspendu provisoirement. Sa sanction prendra fin le 5 novembre 2023.


Âgé de 32 ans, Echazu était 866e au classement ATP. Son plus gros classement remonte à février 2010 avec une 379e place. Il faisait régulièrement partie de l’équipe péruvienne de Coupe Davis.
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 11 I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 23:51

Citation :
Un match du 1er tour des qualifications de Roland-Garros fait l'objet de "vérifications" après un signalement de paris sportifs anormalement élevés à l'étranger, faisant craindre une possible manipulation, a assuré jeudi une source proche du dossier confirmant une information de l'Equipe. 

Le match en question s'est déroulé lundi entre l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles (25 ans, 133e mondial) et l'Israélien Dudi Sela (37 ans, 456e mondial), battu 6-3, 6-0.
Des paris anormalement élevés ont été enregistrés dans le deuxième set, dans trois pays étrangers. Il s'agirait de l'Ukraine, Chypre et l'Arménie, selon l'Equipe.

"Il n'y a pas d'affaire", a simplement commenté la Fédération française de tennis (FFT). Pour l'instant, aucune enquête n'a été ouverte par les autorités judiciaires en France.

Mercredi, l'Agence pour l'intégrité du tennis (ITA) a suspendu provisoirement deux joueurs français Mick Lescure et Jules Okala, interpellés en France en 2019, à Bressuire, pour des soupçons de "match-fixing".

Les deux avaient été interpellés dans le cadre d'une enquête judiciaire sur un vaste réseau de match-fixing dont la tête de réseau se trouvait en Belgique.

Au cours de sa garde à vue devant les enquêteurs du Service central des courses et jeux (SCCJ), un service de la police judiciaire, Mick Lescure, ex-487e mondial, avait reconnu les faits.

_________________
Le tennis "sale" - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 11 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2022 - 19:00

Citation :
John Tomic. Un nom tristement célèbre dans l’univers du tennis. Le bonhomme s’est fait connaître comme père et entraîneur de Bernard Tomic, ancien 17e joueur mondial et quart de finaliste de Wimbledon. Pour de bien sombres raisons. En 2013, il est condamné à huit mois de prison par la justice espagnole pour avoir mis un coup de tête au sparring-partner de son fils, Thomas Drouet, sorti de l’histoire avec un nez fracturé et une arcade sourcilière abîmée. Des violences, John Tomic en faisait aussi subir à son propre fils puisque, comme Bernard le confiait dans l’émission A Current Affair, son père le frappait « avec des balles, des raquettes et d’autres choses ».

Dans la même catégorie peu reluisante des paternels qui ont pété les plombs, se glissent ceux de Jelena Dokic, de Mary Pierce, de Mirjana Lucic – qui se faisait taper « quand elle perdait un set » – et d’Aravane Rezaï, contre lequel sa fille a porté plainte pour harcèlement moral, violences volontaires et menaces de mort. Des cas extrêmes, révélateurs de l’omniprésence des parents dans la sphère tennistique, des problèmes qu’ils peuvent poser, et donc de la nécessité d’intégrer cette donnée pour éviter de voir le vase déborder.

La figure du parent-entrepreneur
Si les parents sont aussi présents (voire pressants) auprès de la petite balle jaune, cela s’explique en grande partie par les caractéristiques du tennis. Un sport individuel, qui implique beaucoup de déplacements, d’engagement, et donc toute une organisation familiale. Sandrine Bouchareb travaille justement sur le sujet dans le cadre d’une thèse à l’université Paris Nanterre. « J’ai listé 17 tâches différentes que le parent doit gérer et certaines nécessitent l’acquisition de compétences de nature professionnelle », explique la sociologue.

« Par exemple, l’entraîneur peut demander au parent de faire faire à son enfant des entraînements supplémentaires le week-end. Le parent doit aussi planifier le calendrier des compétitions et accompagner son enfant en tournoi, développe-t-elle. Souvent, il s’improvise préparateur physique ou mental, mais doit aussi investir des tâches comme changer un strap, rechercher des sponsors pour financer le projet, etc. Ce sont des tâches nouvelles qui incombent aux parents lorsqu’ils entrent dans le tennis de haut niveau. »

Dans ses travaux, Sandrine Bouchareb cherche à montrer que les parents investis dans la réussite sportive de leur enfant s’engagent dans une carrière de « parent-entrepreneur ». « Ils ont un rôle moteur pour mener ce parcours vers le haut niveau », appuie-t-elle. D’autant plus qu’au-delà des compétences professionnelles à acquérir ou développer, il faut mettre la main au portefeuille.

« Via la filière fédérale, les meilleurs enfants sont sélectionnés dès 5 ans dans un comité départemental. Le coût de cette formation représente entre 5.000 et 10.000 euros par an, hors frais de tournois. Dans le privé, avec les académies, qui ont des structures propres, ou les entraîneurs autoentrepreneurs, il faut compter au moins 40.000 euros par an », estime la sociologue. Un investissement qui peut générer des attentes, donc une pression. Et c’est là que l’on risque de basculer du côté obscur de la force.

Quand papa et maman demandent un retour sur investissement…
Bernard Tomic le disait lui-même : « J’étais sur le court 8 à 10 heures par jour quand j’avais 10 ans. Mon père m’a toujours mis beaucoup de pression et ce n’est pas facile. Être numéro 1, gagner 10 à 20 tournois du Grand Chelem… Ses attentes à mon égard ont toujours été trop élevées. » La concurrence et les enjeux font que certains parents peuvent devenir borderline, à l’image des cas précédemment cités.

« J’ai reçu des témoignages de parents ayant observé des violences physiques sur des enfants à la suite d’une défaite, confie Sandrine Bouchareb. Certains parents sont aveuglés tellement ils sont pris dans ces carrières, dans ce qu’ils ont investi et dans ce qu’ils projettent. Le projet que leur enfant devienne sportif de haut niveau prend alors le pas sur leur rôle éducatif. Quand les parents se centrent uniquement sur la carrière sportive, il arrive qu’ils mettent de côté leur deuxième mission de parent, qui est d’aider leur enfant à s’épanouir. »

Un constat partagé par Yannick Hesse, père et entraîneur d’Amandine, qui compte plusieurs sélections en équipe de France de Fed Cup. « Les parents n’ont qu’un intérêt : le bonheur et l’équilibre de leurs enfants. Ça s’est bien passé avec Amandine parce qu’il y avait une vraie confiance et une vraie attente, avant tout, de son bonheur et de son équilibre. Je vois les choses comme ça, mais ce n’est peut-être pas le cas de tous… Pour certains parents, c’est un vrai projet financier, il y a un gros investissement, et la réussite passe avant tout. J’ai en vus qui apprenaient à leurs enfants, très tôt, à tricher, à mal se comporter… » Tout, on voit de tout sur le circuit.

« On doit aussi guider les parents dans l’accompagnement de leurs enfants »
Les parents étant inévitablement une donnée de l’équation tennistique, des accompagnements se mettent progressivement en place. En marge du Trophée Lagardère, le Paris Racing a organisé une conférence sur la place des parents dans le tennis. Les discussions ont été animées par la psychologue du sport Elise Anckaert, qui est impliquée avec le comité départemental de Paris dans le suivi de jeunes joueurs et de leurs parents.

« Certains comités départementaux organisent des formations à destination des parents sur la gestion des émotions, la nutrition ou l’hygiène du jeune sportif, ajoute Sandrine Bouchareb. Former les parents me semble indispensable, afin de leur apporter les connaissances nécessaires pour accompagner efficacement leur enfant et éviter des situations d’abus d’autorité ou de maltraitance. »

Et Pauline Parmentier, responsable des filles de la catégorie 15-18 ans à la FFT, d’embrayer : « Les parents sont de plus en plus dans le projet des joueurs et des joueuses. Le parent qui voyage, qui est là tout le temps, c’est quasiment la norme aujourd’hui. On guide les joueurs vers le haut niveau, mais aujourd’hui on doit aussi guider les parents dans l’accompagnement de leurs enfants. » Une manière de s’assurer que l’on formera des athlètes, mais surtout des êtres humains. Et si possible, des êtres humains équilibrés qui, une fois leur carrière derrière eux, ne subiront pas le retour de bâton de ces années sous pression.

_________________
Le tennis "sale" - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 11 I_icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 18:14

Citation :
La triste histoire d’Andrea Jaeger, prodige du tennis retraitée à 19 ans: «J’ai été harcelée sexuellement au moins 30 fois»
Sport
 

Arrivée sur le circuit à l’âge de 14 ans à peine, l’Américaine révèle aujourd’hui le calvaire qu’elle a vécu au cours de sa carrière et qui l’a amené à se retirer à 19 ans.

Andrea Jaeger a connu une carrière précoce et fulgurante dans le tennis des années 80. À 15 ans, elle se hissait en quarts à Wimbledon et en demies à l’US Open. À 18 ans, elle avait deux finales de Grands Chelems à son compteur dans une époque où évoluaient Martina Navratilova, Chris Evert ou encore Billie Jean King. Jaeger atteint rapidement le 2e rang mondial, mais à 19 ans, elle décide de prendre sa retraite. À l’époque, elle évoquait une blessure à l’épaule et un burn-out. Sauf qu’en réalité, la situation était plus sombre encore.

Désormais âgée de 57 ans et sœur au sein de l’église anglicane, Jaeger révèle dans le quotidien The Independant avoir été harcelée sexuellement à de très nombreuses reprises. « J’ai eu au moins 30 incidents avec une employée de la WTA au tout début de ma carrière », explique-t-elle. « Elle avait un gros problème pour garder ses mains pour elle. Je me changeais dans des toilettes portables ou dans un box de salle de bain parce que je ne voulais pas faire face aux commentaires, à l’intérêt ou aux actions des gens. »

Évoluer sur le circuit professionnel, alors qu’elle n’était âgée que de 14 à 19 ans, était un véritable enfer pour Jaeger. « J’ai connu des situations où j’allais chercher ma raquette et où les cordes étaient coupées. Quand je suis allée mettre mes chaussures, quelqu’un avait laissé des lames de rasoir à l’intérieur », raconte-t-elle, évoquant également des commentaires « dégoûtants » d’autres joueuses sur son physique. Elle se souvient également d’une fête d’après tournoi où un membre de la WTA lui a fait bavoir de l’alcool à son insu alors qu’elle n’avait que 16 ans. Cette personne l’a ensuite ramené chez elle et tenté de l’embrasser.

Si elle est restée silencieuse à l’époque, c’est notamment en raison des menaces qu’elle a reçues après avoir osé se confier à une personne de la WTA. « Il fallait que cela cesse. Ils m’ont dit que si je disais encore un mot à ce sujet, ils feront en sorte que la bourse de ma sœur à Stanford soit retirée. Chaque fois que j’essayais de me défendre, on me menaçait de faire du mal à quelqu’un d’autre. »

Avec cette prise de parole, 40 ans après les faits, Jaeger espère pouvoir aider les adolescents confrontés à des situations similaires où les personnes censées les protéger n’ont pas rempli leur rôle.

_________________
Le tennis "sale" - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 11 I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 19:05

Citation :
Fiona Ferro a porté plainte contre son ancien entraîneur, Pierre Bouteyre, pour viols et agressions sexuelles

Fiona Ferro accuse son ex-entraîneur, Pierre Bouteyre, de viols et agressions sexuelles répétés subis entre 2012 et 2015. Une période durant laquelle la joueuse était mineure.

Fiona Ferro a porté plainte en février contre Pierre Bouteyre pour des faits de viols et agressions sexuelles survenus entre 2012 et 2015, selon les informations de Nice-Matin. À l'époque des faits, celle qui fut jadis 39e mondiale à la WTA était âgée de 15 à 18 ans. L'ancien joueur de tennis, qui l'a entraînée à Saint-Raphaël, a été mis en examen le 18 août.

Toujours selon le média des Alpes-Maritimes, Bouteyre « reconnaît la matérialité des faits mais conteste l'accusation de viols » formulée par la joueuse de 25 ans, évoquant au contraire des relations consenties selon son avocate, Me Virginie Pin.

Proche de fêter ses 51 ans, l'ancien coach d'Alizé Cornet a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins, interdiction d'entraîner des mineures, ainsi que d'entrer en contact avec Ferro, éliminée lors des qualifications de l'US Open le 24 août.

_________________
Le tennis "sale" - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 11 I_icon_minitimeVen 2 Sep 2022 - 17:19

Citation :
“Je confirme que je n’étais pas consentante”, a déclaré vendredi la joueuse de tennis Fiona Ferro après l’inculpation pour “viols” et “agressions sexuelles” de son ancien entraîneur Pierre Bouteyre, qui nie toute contrainte dans leur “relation”.

Fiona Ferro, 259e joueuse mondiale, avait déposé plainte le 25 février au commissariat de Fréjus (Var) pour des faits présumés de viols et agressions sexuelles commis de 2012 à 2015, quand elle était âgée de 15 à 18 ans. “Je prends acte de la position de Pierre Bouteyre sur mon accusation de faits de viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité”, ajoute dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux celle qui occupait le 39e rang à la WTA en mars 2021, le meilleur classement de sa carrière.

“Je confirme que je n’étais pas consentante et que les viols et agressions sexuelles ont été commis par contrainte morale conformément aux dispositions de l’article 222-24 du Code Pénal”, assure la joueuse de 25 ans. “J’accorde toute ma confiance à la justice de mon pays”, conclut Fiona Ferro, qui a reçu le soutien public vendredi de la Fédération Française de Tennis (FFT). Celle-ci “se tient aux côtés de Fiona Ferro pour l’aider à traverser cette épreuve et examine la possibilité de se constituer partie civile dans cette affaire”, selon le communiqué de la FFT.

“Nous souhaitons témoigner à Fiona Ferro, dans le respect de la présomption d’innocence, notre soutien dans ce moment que nous savons particulièrement difficile à vivre pour elle”, affirme Gilles Moretton, président de la FFT, cité dans le communiqué. “La cellule intégrité sportive de la FFT l’accompagne actuellement et nous ferons tout notre possible pour lui permettre de se reconstruire”, ajoute-t-il.

“Afin de renforcer la prévention des risques et l’accompagnement aux victimes de violences sexuelles, la FFT a signé, au printemps, un accord de mission avec l’ancienne joueuse Isabelle Demongeot”, rappelle le texte. Isabelle Demongeot avait dénoncé en 2005 les viols commis par son ancien entraîneur Régis de Camaret, condamné à dix ans de prison en appel en 2014.

Âgé de 50 ans, Pierre Bouteyre, qui a également été l’entraîneur de la Niçoise Alizé Cornet, “reconnaît la matérialité de la relation, mais nie toute contrainte, c’était une histoire d’amour selon lui”, avait indiqué mercredi à l’AFP son avocate, Me Virginie Pin.

L’entraîneur et ancien joueur a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec Fiona Ferro et d’entraîner des mineures, des mesures assorties de l’obligation de se soumettre à des soins en matière psychologique.

_________________
Le tennis "sale" - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Oct 2022 - 15:55

Citation :
Les confessions de Zizou Bergs sur le cyberharcèlement: “Les menaces de mort sont quotidiennes”


Le monde du tennis est aux prises avec un problème de jeux d’argent. De nombreux joueurs sont victimes de harcèlement sur les réseaux sociaux. Le talent du tennis belge Zizou Bergs (23 ans) n'échappe pas à cette regrettable tendance. “J’ai déjà reçu quatre offres pour laisser passer un match”, a-t-il confié dans une interview accordée à Knack.

L’European Open débute dimanche à Anvers. Zizou Bergs (ATP 136), numéro un flamand du tennis et toujours en convalescence après une blessure au muscle abdominal, sera l’une des attractions de la Lotto Arena. En amont du tournoi belge, il s’est entretenu avec Knack pour évoquer, entre autres, le problème des jeux d’argent dans le monde du tennis.

“Malheureusement, c’est devenu mortellement normal dans mon sport. Les gens parient sur mes matchs, et s’ils ne sont pas satisfaits du résultat, je me fais insulter sur les réseaux sociaux. Les messages haineux et même les menaces de mort sont quotidiens”, rapporte-t-il. “Heureusement, ce venin reste virtuel. Un joueur de tennis qui se laisse affecter par cela est confronté à un énorme problème.”

Le jour où Bergs pense avoir affronté un joueur soudoyé
“J’ai déjà reçu quatre offres pour laisser passer un match. Au début, je trouvais cela intimidant, aujourd’hui je trouve cela particulièrement ennuyeux”, a poursuivi M. Bergs. “Vous devez le signaler à la police et à la Fédération internationale de tennis. Tout joueur qui est approché et ne le signale pas peut être suspendu. Un message idiot sur Facebook et c’est reparti pour toute la procédure, jusqu’aux interrogatoires.”

Bergs pense avoir déjà joué une fois contre un joueur qui a été soudoyé. “C’était lors d’un tournoi en Tunisie. Il y avait 4-4 dans le premier set. Quand c’est aussi excitant, tous les joueurs de tennis passent à la vitesse supérieure. Mon adversaire a totalement lâché prise. Il a commencé à faire des erreurs étranges et cela ne semblait pas le déranger. La manche suivante, le scénario s’est répété. C’était très particulier. J’ai informé les autorités, mais je ne sais pas s’il y a eu une enquête. Ce joueur a depuis arrêté sa carrière”

_________________
Le tennis "sale" - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 11 I_icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 17:54

Citation :
La vidéo d’une joueuse de 14 ans tabassée par son père choque le monde du tennis: “Horrible et inacceptable”

La vidéo est rapidement devenue virale. Postée par l’acteur croate Igor Juric, elle montre une joueuse de tennis âgée de 14 ans frappée par son père à Belgrade. Choquées, de nombreuses célébrités du monde du tennis réagissent.

Les images ont fait le tour de la toile en quelques heures seulement. Une vidéo, postée par l’acteur croate Igor Juric, montre une jeune joueuse de tennis frappée par son entraîneur, qui est également son père. L’homme lui assène un premier coup de pied violent au niveau de la hanche, avant de la gifler deux fois au visage.

Alors qu’elle est assise et la tête baissée, l’homme relève la joueuse, la tirant par sa veste et la forçant à retourner sur le court. De nouveau à terre, l’adolescente reçoit alors trois nouveaux coups de pied.

Dans son tweet, l’acteur explique que la jeune fille et son père sont d’origine chinoise. Et que l’incident s’est déroulé sur un court de tennis à Belgrade. L’homme, interrogé par les médias serbes, a expliqué que sa fille refusait de s’entraîner et ne faisait pas assez d’efforts à ses yeux. Selon les premières informations de la presse locale, le père de la joueuse, nommé V.L. et né en 1972, a été arrêté pour violences domestiques par la police, qui a confirmé qu’une enquête était en cours.

Le père de l’ado s’est défendu, assurant qu’il n’avait pas eu l’intention de lui faire du mal et pensait avoir agi correctement, car un tel traitement serait autorisé en Chine, est-il écrit dans un communiqué du procureur.

Le monde du tennis réagit
Face à la violence des images, plusieurs personnalités du tennis ont réagi. À commencer par Patrick Mouratoglou, ancien coach de Serena Williams et de Simona Halep, qui évoque une situation “horrible et inacceptable”. “Pas d’autre mot. Nous devons éradiquer toute forme d’abus sur les enfants, qu’ils soient physiques ou psychologiques. Elle touche tous les secteurs de notre société civile. Pas seulement du tennis. Réfléchissons comment nous pouvons l’éradiquer dans notre sport”, a-t-il écrit sur Twitter.

De son côté, Daria Saville, 55e joueuse mondiale s’inquiète pour l’adolescente. “Cette fille va être brisée pour toujours. Si vous pensez que quelqu’un est victime de violence physique ou mentale, soutenez-la et encouragez-la à parler à quelqu’un qui peut l’aider. Offrez-leur de les aider à trouver une agence locale de lutte contre la violence domestique ou proposez-leur d’aller à la police.”

_________________
Le tennis "sale" - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 11 I_icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 0:10

Citation :
Jelena Dokic (maltraitée par son père) : « On nous frappe, on nous tire les oreilles, on nous crache au visage, on nous jette au sol, on nous donne des coups de poing et des coups de pied. Imaginez ce qui se passe derrière des portes fermées… »

Aujourd’hui consultante très appréciée en Australie, Jelena Dokic a bien voulu répondre à nos confrères de Womens Weekly. Elle est notamment revenue sur la fameuse vidéo de la joueuse chinoise maltraitée par son père et qui a fait le tour du monde. Elle en a profité pour rappeler qu’au final ce genre de situations n’est pas aussi exceptionnelle qu’on le pense et elle sait de quoi elle parle puisqu’elle a été maltraitée par son père.

« On nous frappe, on nous tire les oreilles, on nous crache au visage, on nous jette au sol, on nous donne des coups de poing et des coups de pied. Imaginez ce qui se passe derrière des portes fermées… C’est encore pire. Je suis heureuse que ce monstre ait été filmé, mais les gens regardent ça et ne font rien jusqu’à ce qu’il commence à la frapper sur le sol. C’est vraiment la première fois que nous avons pu voir quelque chose comme ça et ce qui se passe sur un court de tennis, et j’avais ce besoin d’en parler. J’ai toujours dit que je ne serai pas le premier ou le dernier cas, malheureusement. Cela arrivera toujours, mais ce qui compte, c’est ce que nous faisons, comment nous le gérons. Cette question sera toujours présente pour moi : est‐ce qu’on en fait assez pour protéger les enfants, en particulier les jeunes filles, qui participent à des tournées, qui sont si vulnérables ? »

_________________
Le tennis "sale" - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Steph'


Masculin
Nombre de messages : 53899
Date d'inscription : 07/08/2008

Le tennis "sale" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 11 I_icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 22:53

Citation :
La joueuse de tennis française Shérazad Reix suspendue pendant quatre ans pour corruption

L'agence internationale pour l'intégrité du tennis (ITIA) a confirmé mercredi une suspension de quatre ans pour la joueuse de tennis française Shérazad Reix. Coupable de six violations des règles du programme anti-corruption du tennis (TACP) liées au trucage de matchs.

Reix n'a pas contesté l'accusation. En plus de sa suspension, la Française, qui a été à la 204e place du classement WTA en 2016, a écopé d'une amende de 30.000 dollars. Du 30 janvier 2023 au 29 janvier 2027, elle ne sera pas autorisée à jouer, à entraîner ou à assister à des événements de tennis tenus par les fédérations organisatrices.

L'affaire est liée aux enquêtes en cours en coopération avec l'ITIA en Belgique, où un certain nombre de joueurs de tennis sont soupçonnés d'avoir été impliqués dans des affaires de matches truqués.

_________________
Le tennis "sale" - Page 11 L-ukra10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tennis "sale" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le tennis "sale"   Le tennis "sale" - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tennis "sale"
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFOS TENNIS : RESULTATS ET "BREVES"
» Tennis handisport
» Les Réformes du Tennis
» Statistiques du Tennis
» Matériel Tennis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: