All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:47

3-2 Davydenko !!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:51

4-2 Davydenko !!!! Non !!!!!! Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:54

5-2 davydenko !!!! Nole ne sera pas en demi-finale !!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 23:58

5-3 !! Service Davydenko pour le match et les demi-finales ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 0:02

7-6 4-6 6-3 Davydenko qui passe en demi-finale et qui élimine Djokovic !! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:31

Citation :
ATP Finals > Revue de presse londonienne

Par Florian Toumit, vendredi 27 novembre 2009 à 12:30


Dans la presse aujourd'hui, évidemment le mot confusion revient dans presque toutes les bouches et tous les titres chez nos amis anglais. Cependant, ils n'épargnent pas Murray, dont le jeu ne séduit pas outre-Manche. L'autre débat est sur Rafael Nadal, son état de forme et son tennis qui a perdu de sa superbe.

The Guardian parle de sort "cruel" pour Murray, éliminé à un jeu près par Juan Martin Del Potro dans leur course à distance pour les demi-finales. Le quotidien britannique fait le point sur Nadal, qui n'a plus gagné un set contre un top 10 depuis la demi-finale de Madrid contre Novak Djokovic. "Sans ses coups et en manque de confiance, Nadal prévient que son état n'est que temporaire" écrit le journal.

Pour The Indenpendant, "la confusion a régné" pendant un moment, avant que "Del Potro passe Murray au jeux average." L'Argentin a d'ailleurs dû attendre 25 minutes après le match pour savoir s'il était qualifié ou non. L'autre papier concerne Nadal, et se demande ce qu'est devenu le jeu de Rafa, et évidemment sa réelle condition physique. The Times écrit que "Murray doit se débarrasser des parasites qui le font encore douter", dans un match où l'Écossais fut trop passif pour le quotidien londonien. L'autre papier concerne "la farce" lors des comptes finaux de la qualification finale. Petit moment de détente avec Del Potro qui a échangé quelques balles avec Carlos Tévez après sa victoire sur Roger Federer

The Daily Telegraph parle de "confusion au milieu de la nuit", entre les sets et les jeux gagnés, et les tête-à-tête respectifs.

La BBC évoque aussi la "confusion" et la "façon bizarre" dont Murray a été éliminé.

Skysports a préféré miser sur la victoire de Del Potro, qui élimine Murray. Le numéro 4 mondial s'en est donc sortie avec une victoire, "en vain."

Le Matin se console de la victoire de Federer par sa qualification pour les demi-finales. Le quotidien suisse met les projecteurs sur Soderling, ou "l'invité qui ne veut pas partir."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:31

Résultats du Jour :


15:30 Fin Nadal R. (Esp) 0 6 3
Djokovic N. (Srb) 2 7 6

21:55 Fin Davydenko N. (Rus) 2 7 4 6
Soderling R. (Swe) 1 6 6 3

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:31


Déception pour Nole qui a fait ce qu'il avait à faire aujourd'hui mais malheureusement, il n'avait plus son Destin en mains et Soderling lui a joué un sale tour en fin de Partie en s'effondrant face à Kolia ...

Davydenko rejoint donc hélas Soderling en finissant Second de sa Poule.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:31

Citation :
Tennis - Masters
Davydenko qualifié



En battant (7-6, 4-6, 6-3) Robin Söderling, Nikolay Davydenko a décroché sa place en demi-finale et éliminé par ricochet le tenant du titre, Novak Djokovic. Les demi-finales opposent donc samedi Roger Federer à Nikolay Davydenko et Juan Martin Del Potro à Robin Söderling.

Comme Andy Murray, Novak Djokovic a constaté son élimination dans son canapé. Comme l'Ecossais, le Serbe a été sorti du dernier carré par sa première victime, Nikolay Davydenko. Comme Juan Martin Del Potro, le Russe a largement mérité sa qualification en livrant un match très solide (7-6 [4], 4-6, 6-3) contre Robin Söderling. Les demi-finales opposent donc samedi Roger Federer (n°1) à Nikolay Davydenko (n°6) et Juan Martin Del Potro (n°5) à Robin Söderling (n°Cool.

Et ce dernier carré illustre les deux qualités majeures pour réussir au Masters : la confiance, comme d'habitude, et la fraîcheur, comme toujours en fin de saison. Roger Federer a fait l'impasse sur la tournée asiatique. Juan Martin Del Potro a peu joué ces deux derniers mois. Robin Söderling s'est ménagé en raison de douleurs à l'épaule. Nikolay Davydenko n'a quasiment pas disputé de tournois lors des six premiers mois de la saison. Et ces quatre hommes sont apparus comme les moins entamés.


Confiance et fraîcheur

Le parcours de Nikolay Davydenko est particulièrement exemplaire. Quand Novak Djokovic a décliné au fil des matches à Londres, le Russe est monté en puissance. Après sa défaite face au Serbe, le 7e mondial a enchaîné deux victoires convaincantes contre Rafael Nadal et Robin Söderling. Face au Suédois, il a encore montré sa vélocité et a réussi à imposer une cadence infernale à son adversaire (23 coups gagnants pour 21 fautes directes) pour riposter au grand coup droit adverse.

Bien sûr, la qualification du finaliste de Roland-Garros avant la rencontre a pesé inconsciemment. Mais Robin Söderling n'a jamais abdiqué pour décrocher la première place du groupe. Au troisième set, il a juste cédé mentalement en encaissant trois jeux blancs consécutifs à partir de 2-2 pour finir par une énorme toile en coup droit sur la balle de match. Est-ce que le Suédois va regretter cette débauche d'énergie la veille de sa demi-finale contre Juan Martin Del Potro ? L'an dernier, Andy Murray en a fait les frais. Est-ce que le Russe va récupérer pour tenter de vaincre pour la première fois le numéro 1 mondial lors de leur 13e confrontation ? La réponse tourne autour de deux valeurs : la confiance et la fraîcheur.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:32

Citation :
Tennis - Masters
Djokovic perd son titre



Dans un match très décousu, Novak Djokovic domine (7-6 [5], 6-3) Rafael Nadal. Mais quelques heures plus tard, il perd son titre avec la victoire de Nikolay Davydenko qui l'élimine du Masters.

Dans le match entre le doute de Rafael Nadal et la fatigue de Novak Djokovic, la lassitude du Serbe a gagné (7-6 [5], 6-3) son combat contre le manque de confiance du Majorquin. Entre les n°2 et n°3 mondiaux, la rencontre se résume ou presque à un festival de fautes directes où l'Espagnol, déjà éliminé, et le Serbe se battent avant tout contre eux-mêmes.

Comment expliquer les trois breaks lors des trois premiers jeux du match ? Comment expliquer les 72 fautes directes à eux deux (37 pour Nole et 35 pour Rafa) ? Comment expliquer la fébrilité commune lors du tie-break ? La fatigue pour l'un, le doute pour l'autre. Mais la fatigue se surmonte. Le manque de confiance ne se maîtrise pas. Et le constat de Rafael Nadal qui repart avec trois défaites en trois matches, s'avère lucide : «Ce n'est pas très décevant. C'est décevant si tu arrives en ayant le sentiment d'avoir une grande chance de gagner. Mais je ne suis pas arrivé ici avec cette sensation. Avant le tournoi, je savais que ce serait très difficile. Mais j'ai essayé. Tous les jours, j'essaie de faire de mon mieux. Je me suis un peu amélioré. Ce n'était pas suffisant sur cette surface. Mais c'est le tennis. J'ai joué contre les meilleurs joueurs du monde.»


La fatigue a vaincu le doute

Le jeu décisif illustre bien les difficultés de chacun. Un coup droit boisé de Rafael Nadal offre le mini-break à Novak Djokovic. Le vainqueur de Bercy qui traîne ses souliers rouges sur le bleu craquelé du court, se détache six points à deux. Trois fautes directes et la situation s'inverse. Sur son service, le Majorquin peut égaliser. Quand l'adrénaline monte, il n'est jamais aussi fort. Enfin, normalement, le vrai Nadal. A Londres, l'Espagnol se fait violence mais il n'y arrive pas. Et à six points à cinq, il boise son coup droit et n'engage même pas l'échange pour offrir le set à son adversaire. Novak Djokovic doit tenir et profiter des balles dans le carré de service de l'Espagnol. Malgré un service en panne (45% au premier set et 52% au total) et un jeu de jambes en déliquescence, le tenant du titre prend sa chance.

Devant sa montagne d'erreurs, Rafael Nadal esquisse même un sourire. Il vaut mieux en rire... L'intervention du kiné pour des douleurs au dos est moins drôle. Mais il continue à se battre. Eliminé, diminué et très en dessous de son niveau de jeu, l'Espagnol joue et le Serbe trouve la parade en se montrant offensif pour conclure sur une attaque de revers. Après un salut amical avec son adversaire, Nole mime un solo de guitare et c'est bien le seul jeu sans une fausse note du match. Le tenant du titre va «juste attendre et voir» le résultat de Nikolay Davydenko et Rafael Nadal va juste ouvrir un nouveau chapitre avec la finale de la Coupe Davis : «Je suis confiant pour la finale de la Coupe Davis. Je sais que ce sera difficile, mais on joue sur terre et c'est un grand changement. Je suis très motivé, j'ai envie de finir l'année sur une victoire. J'ai l'opportunité de bien jouer, de pratiquer un bon tennis sur terre et de gagner quelque chose d'important pour mon pays et mes amis.»

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:32

A suivre ce Samedi, les 1/2 :


A partir de 15h15 (heure française)
Roger Federer (SUI) - Nikolay Davydenko (RUS)

A partir de 21h45
Juan Martin Del Potro (ARG) - Robin Soderling (SUE)





ALLEZ JM !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:50

Matthieu a écrit:
Résultats du Jour :


15:30 Fin Nadal R. (Esp) 0 6 3
Djokovic N. (Srb) 2 7 6

21:55 Fin Davydenko N. (Rus) 2 7 4 6
Soderling R. (Swe) 1 6 6 3



Bravo tout de même à Davydenko !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:51

Matthieu a écrit:
A suivre ce Samedi, les 1/2 :


A partir de 15h15 (heure française)
Roger Federer (SUI) - Nikolay Davydenko (RUS)

A partir de 21h45
Juan Martin Del Potro (ARG) - Robin Soderling (SUE)





ALLEZ JM !!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce


des joueurs les plus frais et les plus en forme du moment !!! cheers que les meilleures gagnent !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 4:12

Citation :
ATP Finals > Davydenko: "Je n'ai pas le temps de récupérer"

Par Florian Toumit, samedi 28 novembre 2009 à 11:55


Après sa victoire contre Robin Soderling, 7-6(4), 4-6, 6-3, Nikolay Davydenko est arrivé en conférence de presse avec les yeux déjà rivés sur sa demi-finale contre Roger Federer. Le Russe, finaliste l'année dernière au Masters, regrettait cependant de jouer dès 14 heures, et ne s'est pas fait prier pour balancer quelques vérités, sur lui et sur les instances dirigeantes.



Comment allez-vous physiquement ?

Je me suis blessé à la suite du match contre Djokovic, car c’était une partie difficile. J’avais déjà eu des problèmes contre Nadal dans la deuxième manche. Aujourd’hui (hier), je ne me suis pas entrainé, j’ai fait des traitements pour relâcher mes muscles. Mais finalement ce n’est pas vraiment une blessure. C’était comme une contraction musculaire. J’aurais eu besoin de 24 heures supplémentaires pour être complètement remis. Deux jours, ça aurait été parfait. Aujourd’hui, j’avais moins mal et j’ai pu courir, et j’ai couru assez vite. J’ai besoin de récupérer maintenant. J’aurais besoin d’être en forme demain, pour être encore plus rapide.



L’année dernière vous aviez perdu en finale contre Djokovic. Aujourd’hui, Djokovic est éliminé. Pendez-vous que le round robin est un système juste ?

Je ne sais pas. Si je n’étais pas en demi-finale, peut-être que je dirais autre chose (rires). Je dirais que gagner deux matchs et ne pas se qualifier, ce n’est pas de chance. Mais je ne connais pas les règles. Je ne sais pas qui les fait. Ce n’est pas de ma faute, désolé.



Vous avez jouez Federer pas mal de fois, vous avez perdu à chaque fois. Pensez-vous vraiment que vous pouvez gagner ?

C’est comme les 12 dernières fois où je suis arrivé sur le court pensant que je pouvais gagner (sourires). Je ne dis pas que je vais arriver perdant sur le court. Si vous vous souvenez de notre match à Roland Garros (NDLR : demi-finale 2007), j’ai eu des balles de set dans les trois manches. C’est ce que je ne comprends pas. Il y a peut-être quelque chose de différent entre moi et Federer. Maintenant, nous sommes plus vieux. Peut-être que je commence à mieux jouer et Federer un peu moins bien. Nous verrons. J’ai joué trois grands matchs ici. J’aimerais jouer comme je l’ai fait aujourd’hui (hier), et j’espère continuer à bien courir, à courir vite et ne pas faire d’erreurs.



Vous avez réussi quelques bonnes montées au filet aujourd’hui (hier). Est-ce une tactique que vous allez employer contre Roger, monter aller un peu plus à la volée ?

Je n’ai pas trop été au filet aujourd’hui car Soderling a joué long et très vite. Je n’avais pas trop l’opportunité de monter. Je sais que contre Federer je n’aurais pas trop d’opportunités car il joue avec son coup droit, il tente des coups gagnants, et il vient au filet également. Je devrai bien jouer du fond, courir à droite et à gauche, et peut-être faire quelques évolutions tactiques. Je ne sais comment a fait Murray pour le battre si souvent, en courant à droite et à gauche, en ne faisant pas de fautes, et Federer perdait en trois sets. Nous verrons.



Vous êtes à 18-5 dans les jeux décisifs cette saison. D’où vient cette constance ?

C’est surprenant n’est-ce pas ? Tous les tie-breaks que j’ai joués ces derniers mois je les ai gagné. Peut-être que ma concentration est alors à son apogée, plus qu’à 100%, parce que je veux gagner, et je gagne au final. C’est assez impressionnant pour moi.



Vous jouez en premier pour les demi-finales. Pensez-vous avoir assez de temps pour récupérer ?

Non, je n’ai pas le temps. C’est la faute de l’ATP, parce que ce sont eux qui décident quand nous devons jouer. Si je joue à 14 heures ou le soir. C’est la faute de l’ATP. Clairement. Pas la mienne. Mais je vais essayer d’être fin prêt pour mon match.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 4:12

Citation :
ATP Finals > Soderling rejoint Bjorkman

Par Florian Toumit, samedi 28 novembre 2009 à 15:00


Présent au Masters grâce au forfait d'Andy Roddick, Robin Soderling était devenu le premier Suédois qualifié pour le tournoi des Maîtres depuis son entraîneur, Magnus Norman en 2000. Aujourd'hui, qualifié pour les demi-finales, le numéro 9 mondial est le premier joueur de son pays à atteindre le dernier carré de cette compétition depuis Jonas Bjorkman en 1997, battu par Pete Sampras. Edberg reste le dernier Suédois finaliste, et vainqueur de ce tournoi, c'était en 1989 contre Boris Becker. Opposé en session nocturne à Juan Martin Del Potro, Soderling pourrait rejoindre de grands noms du tennis mondial, et rejoindre ses illustres compatriotes.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009   TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009 - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP MASCULINE 2009
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS DE LA MASTER CUP WTA 2009
» Topic infos et commentaires des matchs - USO 2009
» TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS WTA & ATP - EASTBOURNE 2009
» TOPIC COMMENTAIRES DES MATCHS - ROLAND GARROS 2009
»  MASTER CUP WTA 2010 : COMMENTAIRES DES MATCHS, RESULTATS & PROGRAMMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: