All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009)   Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 2:31

Citation :
Foot - C. Conf. - USA
Bradley : «Une étape»


Le sélectionneur des Etats-Unis, Bob Bradley, estime que la victoire acquise aux dépens de l'Espagne (2-0), mercredi soir en demi-finale de la Coupe des Confédérations fait partie «de celles qui ont fait progresser le football américain». Elle est «la preuve des progrès» réalisés par ses joueurs, a-t-il expliqué. «Beaucoup de pays veulent arriver au sommet, mais on ne peut pas brûler les étapes. C'est une étape». (Avec AFP)

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009)   Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009) - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 2:47

Citation :
Coupe des Confédérations
25/06/2009 - 22:26
Le Brésil en finale


Un coup franc de Dani Alves en fin de match a permis au Brésil de s'imposer devant l'Afrique du Sud (1-0) en demi-finale de la Coupe des Confédérations. Les Brésiliens, malmenés par les Bafana-Bafana, défendront leur titre en finale face aux Etats-Unis, tombeurs de l'Espagne (2-0).

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009)   Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009) - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 3:15

Citation :
Coupe des Confédérations
26/06/2009 - 00:25
Kaka, le polyvalent


Le meneur de jeu brésilien, Kaka, a déclaré que "le Brésil est prêt à jouer contre tout le monde" à l'issue de sa qualification pour la finale de la Coupe des Confédérations face au pays hôte, l'Afrique du Sud (1-0).

"On a joué contre beaucoup d'équipes ces derniers jours, le Paraguay (2-1) et l'Uruguay (4-0) avant la Coupe des Confédérations, chaque équipe joue d'une façon différente, et le Brésil est prêt à jouer contre tout le monde. On a souffert un petit peu aujourd'hui, mais on essaye de s'améliorer, et nous serons meilleurs en finale."

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009)   Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009) - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 3:15

Citation :
Coupe des Confédérations
26/06/2009 - 00:37
Alves : "Pour l'équipe"


Buteur dans les dernières minutes face à l'Afrique du Sud (1-0), Daniel Alves a déclaré que son but, "c'était pour l'équipe". "J'essaie toujours de faire le maximum pour aider le groupe. Je suis toujours prêt à entrer en jeu, je n'étais pas surpris d'être appelé."

"Je crois que mon unique pensée était de rentrer sur le terrain et de marquer, et grâce à Dieu, j'ai marqué", a-t-il conclu.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009)   Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009) - Page 4 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 2:47

Citation :
Football - Coupe des Confédérations
26/06/2009 - 13:00
Blatter : "Globalement satisfait"



Le président de la FIFA, Joseph Blatter, s'est dit vendredi "globalement satisfait" de l'organisation de la Coupe des Confédérations 2009 en Afrique du Sud, banc d'essai du Mondial 2010, mais il reste des secteurs à "améliorer".

JOSEPH BLATTER, êtes-vous satisfait de l'organisation du tournoi ?

J.B. : Oui, je suis globalement satisfait de l'organisation de cette Coupe des Confédérations africaine, mais je ferai mon commentaire final lundi après le dernier match (la finale Etats-Unis-Brésil, dimanche). Nous devons nous améliorer dans certains secteurs, notamment les transports. Je veux faire un compliment sur le fair-play, sur le terrain et sur les tribunes, où il y avait des milliers de spectateurs, dont 90% de Sud-Africains, qui forment un merveilleux public, présents malgré les problèmes de transports.

En raison des problèmes de transports, les têtes de séries pourront-elles finalement jouer dans la même ville au Mondial?

J.B. : Ce sujet est traité par la commission d'organisation. J'ai déjà dit que s'il y avait un problème insoluble de transports, nous pourrions revenir à l'ancien système. Mais l'actuel est le meilleur, car il permet à différentes villes de voir différentes équipes, cela fait partie de la Coupe du monde, il est bon que les équipes voyagent aussi à travers le pays.

Le froid de l'hiver austral pourrait-il gêner les joueurs au Mondial?

J.B. : Effectivement il a fait très froid mercredi à Bloemfontein (en-dessous de zéro degré, ndlr), mais le football peut se jouer dans toutes les conditions. C'est mieux de jouer dans le frais que par une grande chaleur l'après-midi quand il est difficile de respirer, comme en 2002 (Mondial au Japon et en Corée du Sud) ou en 2006 (en Allemagne). La dernière finale olympique à Pékin a même été interrompue après 30 minutes car il faisait trop chaud. On joue mieux au foot s'il fait frais, et on cours plus vite si on a froid!

Allez-vous interdire les "vuvuzelas" (trompettes)?

J.B. : Je ne peux que répéter le point de vue de la FIFA: les vuvuzelas sont spécifiques à l'Afrique du Sud, ils expriment la joie, nous n'avons pas à intervenir. A chaque pays sa différence. En Suisse (le pays de M. Blatter, ndlr), on n'utilise pas le cor des Alpes (long de plusieurs mètres, ndlr), mais les cloches de vache, et ça ne sonne pas si bien. Mais c'est notre particularité.

Y aura-t-il plus d'équipes africaines aux prochains mondiaux si elles brillent en 2010?

J.B. : L'année prochaine, pour la première fois, l'Afrique aura six participants. Je ne m'engage pas sur cette décision sportive. Je me ferai l'avocat de l'Afrique ou de toute autre confédération performante, les continents sont à égalité.

Où en êtes-vous de l'interdiction des transferts des mineurs?

J.B. : C'est une question très importante pour le football, la Fifa a déjà traité ce sujet, baptisé "Protection des jeunes joueurs". Nous devons le mettre en place. Cela signifie qu'aucun transfert international ne sera permis avant l'âge de 18 ans, mais il y a un long, long chemin. Pour y parvenir, il faut d'abord enregistrer tous les joueurs, dans les clubs, les académies, notamment en Afrique en Amérique du Sud. Il y aura des exceptions possibles, nous allons mettre en place un comité spécial pour traiter les cas de transferts en-dessous de 18 ans. Il faut de la rigueur, un système informatique de transferts... Tout se fera dans la transparence. Nous devons protéger les jeunes joueurs. A Brasilia, le président Lula m'a dit: "S'il-vous-plaît, s'il-vous-plaît, arrêtez l'exode des jeunes joueurs du Brésil".

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009)   Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 2:29

Citation :
Le Brésil conserve la Coupe des confédérations



Le Brésil, tenant du titre, a remporté la sixième Coupe des Confédérations en battant 3 à 2 les Etats-Unis, après une finale à rebondissements, dimanche 28 juin à Johannesburg.

Menés 2-0 à la mi-temps par des Américains efficaces et proches du hold up, les hommes de Dunga ont réagi après la pause. Luis Fabiano a relancé les Auriverde en marquant dès la reprise (46e minute) avant d'égaliser (74e), puis le capitaine Lucio a porté le coup de grâce aux Américains (84e), en plaçant une tête imparable sur corner. Luis Fabiano termine meilleur buteur de la compétition, avec 5 réalisations.

Les Etats-Unis pouvaient pourtant rêver d'un premier trophée intercontinental à la mi-temps, grâce à des buts de Clint Dempsey (10e) et Landon Donovan (27e), ce dernier concluant une contre-attaque très rapide alors que les Brésiliens poussaient pour marquer.

Le Brésil remporte sa troisième Coupe des Confédérations, après celles de 1997 et 2005. Une victoire qui n'est pas forcément de bon augure : aucun pays vainqueur de cette compétition n'a réussi à s'imposer dans la Coupe du monde qui suivait. A noter que L'Espagne a terminé troisième en battant l'Afrique du Sud dans l'après-midi (3-2 après prolongations).

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009)   Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe des Confédérations 2009 (14 au 28 juin 2009)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Coupe des Confédérations 2013 - Brésil
» Coupe de Belgique 2008/2009
» Coupe de la Ligue 2008/2009
» Coupe de France 2008/2009
» Coupe de la Ligue 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: