All For Fun

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tennis handisport

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis handisport   Jeu 29 Nov 2018 - 23:49

Citation :
Joachim Gérard (ITF 6) a remporté son premier match au Masters de tennis en chaise roulante, mercredi à Orlando en Floride. Le Belge a pris la mesure du Français Stéphane Houdet (ITF 5) en trois sets, 3-6, 7-5 et 6-1.

Dans le groupe B, celui du Limelettois, l'Argentin Gustavo Fernandez (ITF 3) a battu le Japonais Takashi Sanada (ITF 9) sur un double 6-2. Jeudi, Gérard, 30 ans, affrontera d'ailleurs Fernandez. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour le dernier carré.

Double vainqueur du Masters en simple (2015 et 2016), Joachim Gérard a remporté la médaille d'argent en double avec le Suédois Stefan Olsson il y a une dizaine de jours.

Revenir en haut Aller en bas
Steph'

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis handisport   Lun 3 Déc 2018 - 18:15

Citation :
Joachim Gérard remporte pour la 3ème fois les Masters en fauteuil roulant

Joachim Gérard a remporté pour la troisième fois le Masters de tennis en chaise roulante en simple dimanche à Orlando, en Floride, face au numéro un mondial Shingo Kunieda. Le Belge, 6e mondial, l'a emporté en trois sets: 6-1, 6-7 (3/7), 6-3. Joachim Gérard avait déjà enlevé le Masters en simple en 2015 et 2016

Le natif de Limelette, 30 ans, avait fort à faire en finale face à Shingo Kunieda. Le Japonais de 34 ans est, en effet, le numéro un mondial de la discipline, et dispose d'un palmarès pléthorique, pour lequel on le compare parfois à un "Roger Federer du tennis en fauteuil".

Joachim Gerard a parfaitement débuté la rencontre en s'offrant facilement le premier set sur le score de 6-1. La deuxième manche a été plus serrée et le Japonais se montra le plus fort au tie-break (7/3).

Dans la manche décisive, le Belge a fait le break à 4-3 en sa faveur, et en a tout de suite profité pour conclure sur son service.

"Le plan de bataille établi par mon coach était de l'agresser sans avoir peur", a réagi Gérard." Ça a parfaitement marché jusqu'à 6-1,3-1 puis le vent m'a un peu perturbé. Mais au troisième set, j'ai repris ma tactique de départ et à partir de là, plus rien ne pouvait m'arrêter".

Revenir en haut Aller en bas

Tennis handisport
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2