All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gaël Monfils

Aller en bas 
+3
Jacklyn
Pauline
Matthieu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 31 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 2:57

Il va jouer Murray en 1/4. C'est évidemment compliqué mais à mon avis il a sa Chance car l'écossais est LOIN de son Meilleur Niveau !


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Jacklyn

Jacklyn


Féminin
Nombre de messages : 7616
Localisation : Tournai (Hainaut )
Date d'inscription : 17/08/2008

Gaël Monfils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 31 I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:41

Matthieu a écrit:
Il va jouer Murray en 1/4. C'est évidemment compliqué mais à mon avis il a sa Chance car l'écossais est LOIN de son Meilleur Niveau !

Le problème c'est que déjà face à Nando il semblait fatigué c'est au courage qu'il a gagné donc oui cela va être compliqué...

_________________
Gaël Monfils - Page 31 4000-g10
http://www.lukas-lacko.com/index.php/sk/
http://feliciano-lopez.skyrock.com/
https://twitter.com/NunoResendeOff
Revenir en haut Aller en bas
http://feliciano-lopez.skyrock.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 31 I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 3:45

cheers Je me doutais bien qu'il y avait un coup à jouer pour Gaël car à l'image de Mika, il est transcendé cette Semaine ! De plus, Andy n'avait pas montré grand chose depuis plusieurs Semaines ...
Gaël a bien su saisir sa Chance en sortant le 4ème Joueur Mondial, 62 26 63 !
BRAVO A TOI GAEL !!!!!
Ca fait TRES PLAISIR de voir des français se dépasser, jouer aussi bien (car Gaël Aujourd'hui a pratiqué un EXCELLENT TENNIS, comme Mika du reste !), faire vibrer un Central comble qui attend depuis tant d'années de vibrer à fond avec ses représentants ! On nous a si souvent dit : "vous avez une génération dorée". Hé bien ça fait TRES PLAISIR quand elle daigne jouer à ce Niveau là et se rappeler les si Belles Promesses qu'elle avait su nous faire !
ENFIN ils montrent ce dont ils sont capables ! ENFIN !!!!!!!!!!!!!!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 31 I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 3:45

Citation :
Tennis - ATP - Bercy
Monfils, l'homme de Paris


Après le courage et le mental, Gaël Monfils ajoute la qualité de jeu pour dominer (6-2, 2-6, 6-3 en 1h48') Andy Murray et rejoindre Roger Federer en demi-finale.

«Paris sera toujours Paris. Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse d'autre ?» Andy Murray peut s'attribuer cette citation de Frédéric Dard. A Paris, Gaël Monfils n'est plus le même et Andy Murray revit la même histoire. En cinq confrontations, il vient d'encaisser sa deuxième défaite : la première à Roland-Garros 2006, la deuxième à Bercy 2010. Chez lui, devant son public, ses copains et sa famille, le Parisien ajoute un supplément d'âme.

Et à chaque match, il pimente sa recette pour se galvaniser et enthousiasmer le POPB archi-comble. Il s'adapte au niveau de son adversaire. Contre Benjamin Becker et Fernando Verdasco, son courage et son mental lui servent de rempart. Pour passer l'étage supérieur, Andy Murray, il ajoute la qualité de jeu. « Les deux premiers matches n'étaient pas terribles tennistiquement. Je me suis battu, je m'en sors ric-rac hier (jeudi), vraiment au courage. Aujourd'hui, j'ai bien joué, j'ai montré un nouveau visage, plus agressif, plus solide et plus sûr dans mes coups, se réjouit le Tricolore. Je jouais moins en reculant, j'essayais d'avancer davantage.» Dès le début, il donne le ton. Il suffit d'écouter. Sa frappe est lourde et résonne. Il tape chaque balle avec intensité pour prendre de vitesse l'Ecossais et n'hésite pas à venir finir les points au filet (14 points sur 20 montées).

Monfils, la prime à l'offensive
Ballotté et étonné, le 4e mondial craque sous les coups (25 fautes directes). Il perd le bras de fer et change donc de stratégie en retrouvant sa vraie nature. Fin tacticien et remarquable contreur, il lit de mieux en mieux le service de La Monf', casse le rythme avec des slices de revers et perturbe le Français. Le finaliste de l'an dernier s'empale sur ses balles cotonneuses, mais il ne se frustre pas.

Gaël Monfils est dans sa bulle malgré la perte du deuxième set et impose de nouveau le combat physique. «J'ai arrêté de le regarder jouer, de rentrer dans ses changements de rythme, d'imposer les miens et de continuer à être agressif», explique le 14e mondial, arrivé avec des poches de glace sur son coude droit et son genou gauche en conférence de presse. Le visage d'Andy Murray se creuse et il finit par lâcher prise lors du cinquième jeu. Et c'est bien là que le protégé de Roger Rasheed a progressé : aucune excitation et une concentration extrême. Il protège ses mises en jeu avec des grosses premières balles et achève son grand match par deux passings. «Sorry, good game», pourrait lancer La Monf' à l'instar des rugbymen britanniques. - S.D., au POPB

UN RECORD POUR LES FRANCAIS
Pour la première fois de son histoire, le tournoi de Bercy voit deux Français, Michaël Llodra et Gaël Monfils, en demi-finales. Dans l'histoire des Masters 1000, c'est arrivé à deux reprises à Madrid en 2002 (Grosjean et Santoro) et à Hambourg en 1990 (Leconte et Forget).





_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 31 I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 3:45

Citation :
Tennis - Bercy
Monfils : «Un nouveau visage»


Satisfait par la qualité de son jeu contre Andy Murray, Gaël Monfils s'attaque à Roger Federer pour une place en finale. Il rêve de le battre pour la première fois, à Paris.

«Gaël Monfils, avez-vous ajouté la qualité de jeu lors de ce match, au mental et au courage des deux précédents ?
Oui, les deux premiers matches n'étaient pas terribles tennistiquement. Je me suis battu, je m'en sors ric-rac hier (jeudi), vraiment au courage. Aujourd'hui, j'ai bien joué, j'ai montré un nouveau visage, plus agressif, plus solide et plus sûr dans mes coups. Je jouais moins en reculant, j'essayais d'avancer davantage. Il n'y a que le service qui m'a embêté.

Comment faites-vous pour changer autant votre qualité de jeu en 24 heures ?
J'essaie d'apprendre à me connaître. Pourquoi ? Je ne sais pas. Comment ? Je n'en sais rien. Aujourd'hui, je sais que je me sentais mieux physiquement. Comme Roger (Rasheed, son entraîneur) me le dit souvent : au début, il faut survivre dans les tournois, puis les portes s'ouvrent, soit par le tableau, soit par la qualité de jeu.

Vous reste-il de l'essence dans votre réservoir physique ?
Au bout d'un moment, je ne me pose plus ce genre de question. Je fais. J'essaie de me battre, j'ai envie de gagner et de bien jouer. Je fais le maximum et je ne calcule pas.

Comment appréhendez-vous votre prochain tour contre Roger Federer ?
Cela va être un gros match. Je ne l'ai jamais battu. Le battre à Paris serait vraiment beau. Je le prends bien car je joue mieux et cela peut aller physiquement.

Que vous a-t-il manqué jusqu'à présent pour le battre ?
Tout. Mentalement, il ne faut pas le regarder jouer, il fait de beaux coups et il ne faut pas se dire : Waouh, c'est Fed. Physiquement, j'ai toujours un peu péché, je tenais un set et je lâchais car il impose une vraie cadence. Tennistiquement, il a tout simplement plus de tennis que moi, il varie bien et il a un jeu qui me pose problème. J'arrive avec beaucoup de points d'interrogation demain (samedi), mais je dois trouver les solutions. Je vais en parler avec mon coach. Je pense que c'est faisable. » - Recueilli par S.D., au POPB


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 31 I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 3:46

Je n'ose pas faire de plan sur la comète par rapport à la 1/2 face à Fed lol. C'est clairement l'Himalaya qui attend Gaël Very Happy
Il n'a rien à perdre une fois de plus donc ce que j'espère avant tout c'est qu'il sache jouer libéré et en se faisant plaisir. Impossible n'est pas français comme le dit l'adage Very Happy Vas(y Gaël ! Montre au suisse ce dont tu es capable !


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 31 I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 20:56

cheers cheers cheers FANTASTIQUE EXPLOIT de Gaël qui n'avait jamais battu Fed et qui a su Aujourd'hui le faire 76 67 76 en se hissant à son Niveau cheers bounce cheers

Ca fait SUPER PLAISIR de voir un français à ce Niveau là de Jeu, être capable de sortir Fed après avoir sorti Murray !!! C'est ENORME !!!!!!!!!
Les Stats de Fed et de Gaël soulignent à quel Point le Match fut équilibré, intense ! Gaël a su servir le Plomb et surtout, il a su renverser une Situation fortt compromise au Début du 3ème Set ! Il a Aujourd'hui su battre Fed à la fois tennistiquement ET MENTALEMENT car sa combativité, galvanisé par 15000 personnes en délire, l'a aussi porté vers les étoiles cheers

BRAVO GAEL ! Je le savais capable d'un Exploit de ce genre mais le plus dur pour Lui c'était de s'en persuadé ! ENFIN un français qui casse cette sale image de "loser" qu'on a si souvent !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 31 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 3:53

Citation :
Tennis - ATP - Bercy
Monfils comme un grand


Après avoir sauvé cinq balles de match, Gaël Monfils bat (7-6[7], 6-7[1], 7-6[4]) Roger Federer et rejoint Robin Söderling pour sa deuxième finale d'affilée à Bercy.

Quel est le point commun entre Roger Federer et Michaël Llodra ? Un cauchemar de coup droit sur une balle de match. « Cela m'a fait penser au coup droit de Llodra. On a tout le court ouvert, mais on n'arrive pas à la mettre. Parfois, cela se passe comme ça », souligne le Suisse, fataliste après sa défaite (7-6 [7], 6-7 [1], 7-6 [4] en 2h41') contre Gaël Monfils. Le fatalisme n'empêche pas la digestion difficile de cinq balles de match ratées à 6-5 au troisième set...

Quel est le point commun entre Gaël Monfils et Robin Söderling ? Ils prennent leur destin en main. Mené 4-1 au troisième set, le 14e mondial y « croit » et ose. Et le tournant se situe à 4-2 (40-40). La Monf' balance un énorme coup droit en décalage à 171 km/h. « C'est le moment clé, avoue le Tricolore, arrivé encore avec des poches de glace sur son genou gauche et son coude droit. J'y suis allé, je me suis décalé. Avant, je n'y serai jamais allé.» Près de sa ligne, il se montre agressif, reste au contact dans la bataille de services et met de l'intensité dans chaque frappe pour contrer la fluidité adverse. Irréprochable dans l'attitude, il reste dans sa bulle et évite toute dispersion, synonyme de déperdition d'énergie.

Comme le Suédois, il provoque la chance. Lui continue à parler de réussite, mais le tennis relève rarement du hasard. «Il était un peu moribond en début de tournoi. Il bat Andy Murray et Roger Federer en sauvant des balles de match. Il va chercher son match en étant agressif sur la fin. Il fait le match parfait, se réjouit Guy Forget. Il s'est fait violence et il a progressé dans beaucoup de domaines. Se retrouver ici en finale pour la deuxième fois n'est pas un hasard. »

Comme pour éloigner le mauvais sort, il préfère évoquer une part de chance. Mais ses quinze points gagnants sur 25 montées au filet (deux sur des balles de match) ne sortent pas d'un jeu de loterie. «Je pense que l'acquisition d'expérience et de la gestion d'événement font qu'il progresse, souligne Patrick Chamagne, son homme de confiance. La Coupe Davis lui a fait énormément de bien : vivre en groupe et être responsable. Gaël est en train de se responsabiliser.» Il est responsable de son jeu, de son attitude, donc aussi de ses résultats. On ne devient pas champion par hasard. - S.D., au POPB


Citation :

Monfils ne touche plus terre


Au terme d’un duel magnifique, Gaël Monfils est parvenu à prendre le meilleur sur Roger Federer pour la première fois de sa carrière, ce qui lui permettra de disputer une seconde finale d’affilée à Bercy.

Tout vient toujours à qui sait attendre. Après cinq défaites en autant de confrontations face à Roger Federer, Gaël Monfils est enfin parvenu à s’offrir sa première victoire en carrière sur le Suisse. Et de quel plus bel écrin que le POPB pouvait rêver le Parisien pour cette première, obtenue au terme d’un match somptueux d’intensité (7/6 6/7 7/6)…

Monfils part fort
Ainsi, la première manche débutait idéalement pour le Français. Sortant d’emblée quelques impressionnants coups de fusil en coup droit, il mettait le Suisse en demeure d’écarter trois balles de break. Mais au final d’un jeu long de 9 minutes, le Bâlois se sortait du guet-apens tendu par un adversaire désireux de le mettre de suite sous pression. Malheureusement, ces belles intentions allaient quelque peu s’interrompre lorsque, à 3-2 pour Federer, Monfils devait se faire masser les cervicales, conséquence peut-être d’un faux mouvement. Toujours est-il que, si physiquement rien de grave n’était décelé, cette intervention cassait l’élan du Tricolore et l’ancien numéro 1 mondial vivait par la suite des jeux de service plus tranquilles. Mais comme le Parisien n’était pas en reste avec 82% de premières balles sur l’ensemble du premier set et 29 points gagnés sur 32 derrière celles-ci, la rencontre tournait à un duel de serveurs que seul un tie-break pouvait départager…

Les cadeaux de Federer
Un jeu décisif que Federer abordait le mieux (4 points à 2). Sauf que contrairement à son habitude, au moment de porter l’estocade, le Bâlois coinçait avec, notamment, une horrible amortie dans le bas du filet synonyme de balle de set pour le Français. Federer l’écartait d’un ace, avant d’en obtenir à son tour une que le Tricolore sauvait d’un service gagnant plein de détermination. Un autre suivait dans la foulée et sur sa deuxième opportunité de conclure la manche, Monfils héritait d’un nouveau cadeau de Noël avant l’heure du Suisse sous la forme d’un coup droit dans le filet (7/6, 9 points à 7). Un dénouement logiquement en faveur d’un Tricolore qui dominait d’une très courte tête les débats. Ce qui n’allait pas durer… En effet, sur son engagement, Federer haussait encore le ton dans un deuxième set où il n’abandonnait que 7 points sur son service, et aucune balle de break. A 2-1 en faveur de l’Helvète, Monfils, lui, devait en écarter une, conséquence inévitable d’une première balle soudain intermittente (de 82% de premières balles à 56% dans ce deuxième acte). Mais sans s’affoler, le Parisien s’accrochait aux basques de son prestigieux opposant. A tel point qu’il arrachait un nouveau jeu décisif.

Monfils revient de nulle part
Hélas, celui-ci ne tournait pas aussi favorablement que le précédent. Soudain beaucoup plus incisif du fond du court, toujours muni d’un service efficace, Federer le survolait sans laisser le temps à Monfils de comprendre ce qui lui arrivait (7/6, 7 points à 1). A tel point d’ailleurs que le Français loupait aussi le début du set suivant. En deux-trois coups de raquette, le Bâlois se retrouvait muni d’un break qu’il confirmait sur un jeu blanc (0-3). La tête tantôt dodelinante, tantôt basse du Parisien ne trompait pas alors sur son état physique et mental. Mais devant son public, il ne pouvait lâcher totalement prise. Ainsi, à 4-2 pour Federer, Monfils sortait quelques coups venus d’ailleurs pour débreaker et revenir à hauteur (4-4). Le premier jeu de service perdu cette semaine par l’Helvète. Et le pire était à venir pour lui, qui loupait d’abord cinq balles de match à 6-5 en sa faveur. Puis dans le jeu décisif, Federer commettait plusieurs grosses fautes, dont un coup droit boisé qui offrait une balle de match au Français. Un service gagnant concluait l’affaire sous un tonnerre d’applaudissements.


... Ô combien mérités ! Very Happy



_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 31 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 3:53

Citation :
Tennis - Bercy
Monfils : «Je suis imprévisible»


Après la première victoire de sa carrière contre Roger Federer, Gaël Monfils restait mesuré car il se projette déjà vers le finale. Il s'étonne lui-même.

«Gaël Monfils, que représente cette victoire contre Roger Federer ?
C'est super. Je suis très content d'avoir battu Roger Federer car j'ai beaucoup d'admiration pour lui, c'est une légende du tennis. Il faut bien sûr vivre le moment présent, mais ce n'est pas fini. Pour l'instant, je savoure à demi-mesure.

Comment avez-vous vécu ces cinq balles de match sauvées ?
Je me suis entêté à servir extérieur parce que j'avais envie de faire service-volée et ça ne passait pas. Je forçais un peu trop. Putain quand il a son coup droit... Sur cent coup droits comme ça, il en rate un. Je pense qu'il veut la prendre trop tôt, il fait un pas de plus en arrière, il la met tranquille. C'est de la réussite. Mentalement, c'était dur avec les let (deux retours gagnants let pour Federer dans ce jeu). C'était beaucoup de stress, mais je l'ai bien géré. Je me disais que c'était une bonne expérience et c'est pour ces moments-là que je m'entraîne.

Est-ce votre plus belle victoire ?
C'est bizarre, mais ma plus belle victoire arrivera quand je gagnerais Roland-Garros. J'ai envie de gagner Roland-Garros, tout le monde le sait. Si je ne gagne jamais Roland-Garros, je me dirais peut-être que c'était ma plus belle victoire. Jusqu'à maintenant, c'est une très, très belle victoire, mais ce n'est pas la plus belle victoire.

Comment sortez-vous d'une telle victoire ?
Je suis très content, mais fatigué. Il m'a fallu beaucoup de concentration et de maîtrise de mes émotions. Je suis bien rentré dans le match, j'avais une bonne tactique et j'ai connu pas mal de réussite pour le prendre tout de suite à la gorge. Ensuite, j'ai montré des qualités mentales que je ne me soupçonnais pas d'avoir (sourires) et j'ai eu de la réussite.

Vous parlez beaucoup de réussite, mais peut-on évoquer le hasard quand l'histoire se répète ? Est-ce Paris et l'adversité qui vous galvanisent ?
Je pense que c'est vraiment de la réussite, car cela peut se jouer à rien. Franchement, je n'en sais rien. C'est horrible (sourires). On m'aurait dit au début du tournoi, tu seras en finale, j'aurais signé direct ! Quand on me voit jouer contre Benjamin Becker (au premier tour), on ne pense pas que je vais battre Roger Federer aujourd'hui... (il souffle). Je ne sais pas trop ce qui a changé. Mais il y a un truc qui a changé (rires). Ce qui est pénible avec moi, c'est que je suis imprévisible. Je commence à être un peu plus stable dans mes résultats, mais je reste tout de même bizarre (rires). » - Recueilli par S.D., au POPB



C'est ce qu'on aime en Lui, ce côté fantasque, "fou fou", grognon et caractériel, sympa et cool ... Gaël est à l'image des français, complexe et attachant ! Very Happy
C'est un PERSONNAGE du Tennis ! Démonstratif, il ne cache JAMAIS ses émotions et il ne laisse personne indifférent. Puncheur, son Jeu est spectaculaire. Imprévisible, il est capable de tous les Exploits, y compris comme on l'a vu face aux Meilleurs !




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 31 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 3:53

Il jouera donc Soderling en Finale Very Happy
Une fois de plus il ne sera pas Favori mais une fois de plus il donnera TOUT face à un Public entièrement acquis à sa Cause et peut parfaitement inverser le H2H qui est en sa défaveur. Rappelons que Fed n'avait encore jamais perdu face à Gaël, en 5 Matchs, il n'avait même concédé qu'1 Seul Set ... Very Happy

VAS-Y GAEL !!!!!!!!!
Pour que l'Histoire soit VRAIMENT BELLE, il faut en écrire l'Ultime Page !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 31 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 4:21

Citation :
Tennis-Bercy
Monfils veut «croquer la sucette»



Pour sa deuxième finale d'affilée à Bercy, Gaël Monfils s'attend à un combat contre le «rouleau-compresseur» Robin Söderling. Guy Forget estime que le déplacement et l'agressivité sont les clés de la réussite.

Gaël Monfils : «Je veux la victoire. On me donne deux fois la sucette. Au bout d'un moment, je veux la prendre. La première fois, je l'ai croquée et je me suis pété une dent. Je veux la croquer et me dire que j'ai enfin gagné un Masters 1000. Cette année, ce sera différent car c'est un joueur différent et j'ai un état d'esprit différent. Je vais jouer contre un vrai rouleau-compresseur. La semaine dernière, j'ai perdu très facilement contre lui à Valence. Il a un jeu difficile à manoeuvrer parce qu'il tape très fort, il sert très bien. C'est fort et lourd, il a de grands leviers, on ne voit pas bien où part son coup droit. Son service est très dur. Il faut le faire courir et trouver un moyen intelligent de faire durer quelques échanges et de le déplacer. Je vais y penser toute cette nuit et en discuter avec Roger (Rasheed, son entraîneur) demain (dimanche).»


Guy Forget : «Gaël est un redoutable compétiteur, il aime le combat et se confronter à des situations difficiles. Il a une grosse cylindrée, un énorme potentiel. Il faut qu'il digère sa victoire contre Federer, se faire un petit kif d'une heure et dès demain matin, il faut se dire que c'est un nouveau challenge. Rien n'est jamais acquis dans notre sport. Söderling a senti le vent du boulet face à Michaël Llodra, il va peut-être se dire que c'est sa chance. Gaël va devoir jouer de manière différente tactiquement. Une finale se gagne, on ne peut pas jouer une finale en essayant de ne pas la perdre. Aujourd'hui, tous les voyants sont au vert pour Gaël. Ce sera un match de cogneurs du fond du court. Je crois que la vitesse de déplacement et les choix offensifs de Gaël doivent lui permettre de soulever ce trophée.» - Recueilli par S.D., au POPB

Il est fin prêt pour le COMBAT, le Terme n'est pas usurpé car ça va VRAIMENT en être un ! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 31 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:55

Défaite de Gaël en Finale, une Finale de plus de perdue Sad 16 67 Sad

Gaël n'a strictement RIEN pu faire Aujourd'hui. Des regrets, il pourra néanmoins en nourrir car il n'a pas su défendre ses chances, il était totalement cramé physiquement. Ses frappes manquaient de lourdeur et de consistance, son Service était moins efficace qu'à l'ordinaire, son Jeu de jambes approximatif et son déplacement, lourd ..
Il n'a joué que des Matchs en 3 Sets cette Semaine, à chaque fois quasiment 3 h, et hélas mille fois hélas il l'a payé cash sur le Match le plus important Sad Il n'y peut rien, quand le corps ne sait plus suivre, que faire ? Sad La volonté, il l'avait BIEN EVIDEMMENT, mais elle ne suffit hélas pas toujours .. Sad
Je suis SUR qu'il aurait fait un tout autre Match dans un autre état physique, son 2ème Set le montre. Il a su accrocher le suédois, même en étant LARGEMENT diminué !!!

Qu'à cela ne tienne, on retiendra qu'il a fait un Tournoi EXCEPTIONNEL, sortant coup sur coup Verdasco, Murray et Federer !
Que ça lui donne Confiance pour la Suite, notamment en DC où il sera en toute logique le BOSS de notre Equipe !
MERCI ET BRAVO à Toi, Gaël, pour ces Matchs épiques, ces rebondissements, cette combativité, ces exploits successifs, ces fantastiques émotions que tu as su nous procurer à travers ton Jeu spectaculaire. On n'oubliera pas cette MAGNIFIQUE Semaine cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
jadorana

jadorana


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 20396
Date de naissance : 19/03/1951
Age : 73
Localisation : Yvoir
Date d'inscription : 04/08/2008

Gaël Monfils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 31 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:05

Oui, Gaël Monfils a joué sa finale hier. Aujourd'hui, c'était le match de trop, je m'y attendais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gaël Monfils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 31 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:33

Rolling Eyes Rolling Eyes Ouais, qu'est ce que j'avais dit, il a que 24 ans et il a déjà mal partout aux genoux etc... On peut l'excuser parce qu'il a fait tous ses matchs en 3 sets etc, hé ben il avait qu'à les gagner en 2 sets après on s'étonne... Quand un Français remportera un gros titre de ce calibre, il y aura pe un déclic pour en enchainer d'autres derrière mais faut arreter un peu les excuses physiques, mentales etc, ça vaut pour tous les joueurs de la planète ça!! Il fait rarement quelque chose de bon, puis d'un seul coup il se reveille comme tsonga,llodra et dans une moindre mesure Clement, il bat des joueurs du top 10, un ou deux puis après ils calent en finale ou demi-finale, seulement on peut pas avoir une boule de cristal et prédire dans quel tournoi ils vont avoir le feu sacré temporaire qu'ils aiment tant! silent
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Gaël Monfils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 31 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 2:14

jadorana a écrit:
Oui, Gaël Monfils a joué sa finale hier. Aujourd'hui, c'était le match de trop, je m'y attendais...

Oui, il l'avait jouée en Demie tant au niveau physique (3 h) qu'au niveau psychologique (on ne bat pas Fed pour la Première Fois de sa Carrière sans que ça "marque" profondément en soi ...).

J'osais espérer que le Public suffise à lui faire oublier cette fatigue accumulée ET que son Coach sache trouver les mots au niveau de la préparation mentale d'avant Match, hélas ...

Mais la Défaite ne doit surtout pas lui faire oublier tout le reste, ses Perfs' contre 3 TOP 10 ! Il va devoir tirer les leçons de cette Semaine, j'ai lu qu'il avait déjà tiré quelques enseignements de la Défaite en Finale, c'est bien car le Potentiel est là et ça serait TRES DOMMAGE de ne pas le faire fructifier davantage ...


_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Gaël Monfils - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Gaël Monfils   Gaël Monfils - Page 31 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaël Monfils
Revenir en haut 
Page 31 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gaël Monfils - 2
» Elina Svitolina - Monfils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: