All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rafaël Nadal - 2

Aller en bas 
+4
Trente
Jacklyn
Pauline
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 58 I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:23

cheers cheers cheers 62 63 76 VICTOIRE DE RAFAAAAAAAAAAAA!! cheers cheers cheers

Rafa se qualifie pour une Nouvelle Finale à Roland !! cheers cheers cheers

BRAVO RAFA !! cheers cheers cheers

D.ieu qu'il m'a fait peur sur la fin du 3ème ...
Jusqu'à 3/5 au 3ème, Melzer paraissait totalement émoussé comme suite à son Marathon face à Nole. Rafa faisait le Job, il dominait son Adversaire dans tous les Secteurs de Jeu, réalisant davantage de coups gagnants, commettant moins d'erreurs à l'échange, saisissant chaque occasion avec un réalisme de Champion, enfonçant le clou à chaque fois que c'était possible et important de le faire (comme en Début de 3ème Manche) pour bien montrer à son Adversaire qu'il ne lui laisserait strictement aucun espoir ...
Et puis d'un coup ce Melzer nous a sorti des coups venus d'ailleurs, a retrouvé une énergie (on se demande comment Sleep ...) incroyable ... Il a fait douter Rafa, vraiment ...
J'ai eu très peur qu'il refasse le coup du Match d'avant ...
Heureusement Rafa est un Joueur Hors Norme, notamment mentalement, et on ne la lui fait pas à lui Very Happy Il a su serrer le Jeu pour s'éviter tout piège Very Happy OUF !!
Point Positif à noter, la Partie a été relativement rapide. Very Happy Par cette chaleur, c'est tout sauf neutre, surtout en fin de Tournoi Very Happy Soderling s'est bien crevé, pendant 3 h 30, lui Very Happy


bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 58 I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:32

Bravo Rafa!!! cheers cheers Moi aussi j'ai eu un peu peur dans la fin du 3e set mais il a été plus fort mentalement à la fin de ce match!!

il y aura de la revanche dans l'air ce dimanche!! bounce par contre je ne pense que les 3h30 de Soderling passées aujourd'hui sur le court vont jouer en faveur de Rafa, le suédois n'a pas assez tellement de temps sur le court depuis le début du tournoi...et par moments j'ai trouvé que Rafa n'était pas à 100% dans certains de ces matches!
Rafa devra bien retourner contre Soderling qui est impressionnant au service Shocked

A 100% derrière Rafa bien sûr!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 58 I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 3:07

Pauline a écrit:
Bravo Rafa!!! cheers cheers Moi aussi j'ai eu un peu peur dans la fin du 3e set mais il a été plus fort mentalement à la fin de ce match!!

il y aura de la revanche dans l'air ce dimanche!! bounce par contre je ne pense que les 3h30 de Soderling passées aujourd'hui sur le court vont jouer en faveur de Rafa, le suédois n'a pas assez tellement de temps sur le court depuis le début du tournoi...et par moments j'ai trouvé que Rafa n'était pas à 100% dans certains de ces matches!
Rafa devra bien retourner contre Soderling qui est impressionnant au service Shocked

A 100% derrière Rafa bien sûr!!!! cheers


bounce bounce bounce


J'espère DE TOUT COEUR que Rafa va savoir prendre sa Revanche face au suédois qui reste un des Joueurs que je trouve les plus antipathiques du Circuit même s'il semble avoir un peu changé ...

C'est un Joueur REDOUTABLE, s'il est dans un Bon Jour, s'il n'arrose pas, c'est lui qui serait limite favori de la Partie je trouve ... Il a en effet un Service TRES EFFICACE ET RAPIDE, des gifles de Coups Droits parfois phénoménales ...

A Rafa de faire parler son expérience sur la Surface, de TRES BIEN SERVIR AUSSI, de jouer LONG ET PROFOND pour l'empêcher de jouer en cadence et en angles, de saisir CHAQUE OCCAS de Break, de le faire douter le plus possible et le plus vite possible surtout car mentalement, il reste friable Wink On l'a vu Aujourd'hui ... Si Tomas avait le Mental de Rafa, il serait passé en Finale ... A Rafa aussi de ne JAMAIS relâcher la pression ...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Soderling n'a pas passé beaucoup de temps sur le Court en dehors de ce Match-ci MAIS je ne sais pas si t'as remarqué, il a semblé très marqué physiquement par la chaleur Very Happy Il passait ses mains souvent devant ses yeux comme pour indiquer qu'il avait des sortes de vertiges ou de troubles de la vue. Je ne pense pas que ça soit un Joueur qui supporte bien la chaleur donc ce Match long a bien dû le marquer Wink De plus, une chaleur torride est prévue Dimanche sur Paris, 100% POSITIF POUR RAFA ça Very Happy



VAMOS !! bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 58 I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 3:07

Citation :
Tennis - RG (H)
Nadal retrouve Söderling


Rafael Nadal se qualifie pour la finale en battant (6-2, 6-3, 7-6 [6] en 2h09') l'Autrichien Jürgen Melzer. L'Espagnol rejoint ainsi Robin Söderling en finale pour des retrouvailles palpitantes.

C'est inéluctable... Quand Rafael Nadal entre sur le central contre Jürgen Melzer, on se demande juste quel sera le score. Ce sera (6-2, 6-3, 7-6 [6]) en 2h09'. Pour le nom du vainqueur, c'est comme un mauvais thriller, la fin se dessine dès les premières lignes. Dès les premiers échanges, on connaît donc le finaliste : Rafael Nadal. Il faut alors regarder les détails pour anticiper les retrouvailles avec Robin Söderling et compter sur Jürgen Melzer, le roi du retournement de situation, pour pimenter le scénario. Mais ne parlez pas de revanche à Rafael Nadal : « Ce n'est pas une revanche, surtout quand on parle d'une finale de Grand Chelem. Je pense juste à jouer mon meilleur tennis. »

Rafael Nadal a-t-il élevé son niveau de jeu ? Quand la différence est aussi grande entre deux joueurs, il est difficile d'émettre un avis. Mais le Majorquin monte en puissance, notamment au service. « J'ai très bien joué lors de mes deux premiers sets. J'ai bien servi, mon coup droit partait bien, se réjouit la tête de série n°2. Je pense avoir mieux joué que lors de mes tours précédents. » Tout le match, il n'hésite pas à balancer des premières balles à plus de 200 km/h. Il réduit également son nombre de fautes directes (24 au total) à l'exception du troisième set (11) et son lift détruit l'Autrichien, à bout de souffle après son parcours héroïque et ses 4h15' de jeu contre Novak Djokovic. Le 27e mondial essaie de prendre la balle tôt, de monter au filet, d'enchaîner service-volée. Mais sa balle fait autant d'effets à Rafael Nadal qu'un scalpel sur une jambe de bois pendant deux sets et demi...

Rafael Nadal est-il plus fort qu'en 2008 ? Comme en 2008, il n'a toujours pas perdu un set de la quinzaine. Mais il montre davantage de (relatives) faiblesses, notamment quelques fautes en coup droit. Depuis Monte-Carlo et son niveau de jeu subliminal, il propose un jeu plus chaotique, mais il enchaîne les victoires. Pour 2009, il préfère en rire... «Je ne peux pas comparer avec 2009. L'an dernier à cette heure-ci, j'étais dans ma piscine à Majorque.» Plus sérieusement, il ne souhaite pas vraiment comparer son prochain match contre Södelring avec celui de 2009 : « Le plus dur n'était pas la défaite mais de ne pas disposer de tous mes moyens physiques. » Aujourd'hui, il est en parfaite santé, mais il est toujours confronté aux mêmes difficultés. Lors de cette demi-finale, Jürgen Melzer prouve une nouvelle fois que le Majorquin n'aime pas être bousculé, et l'Espagnol laisse entrevoir quelques sautes de concentration à l'image de son jeu complètement raté et conclu blanc sur une double faute à 5-4 au troisième set. Même Thomas Muster, parti de la tribune des joueurs avant la fin du match, n'a pas vu venir cette fin rocambolesque. Il vient de louper le meilleur.

Son compatriote possède l'immense mérite de ne jamais abdiquer. A 6-2, 6-3, 5-3 contre Rafael Nadal sur le central de Roland-Garros, beaucoup de joueurs pensent déjà à la douche. Jürgen Melzer pense à son match précédent avec sa remontée fantastique contre Novak Djokovic et à sortir du plus beau tournoi de sa carrière la tête haute. Prises de balle précoces, risques maximum et déconcentration adverse pimentent l'histoire qui se garnit d'une ola et s'achève sur un beau soulagement du Majorquin. «Aujourd'hui, je suis heureux. Avant le tournoi, j'étais nerveux, avoue Rafael Nadal. Dimanche, c'est mon dernier match, tout peut arriver.» Il veut juste du soleil, cela lui donne de l'énergie. - S. D., à Roland-Garros

MELZER : «J'AI JOUE UN BON MATCH»
«Quand vous perdez une demi-finale d'un Grand Chelem, si vous n'êtes pas déçu, c'est que vous n'avez pas fait votre boulot. Je pense avoir joué un bon match. Il m'a fallu un petit moment pour m'adapter à son jeu. Aujourd'hui, avec le soleil, c'était plus adapté à son jeu qu'au mien. Son lift était très fort. La balle rebondissait plus. C'était plus difficile à renvoyer pour moi.»




_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 58 I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 3:07

Citation :
Tennis
Nadal : «Ma meilleure saison sur terre»


Détendu et soulagé, Rafael Nadal vient de se qualifier pour sa 5e finale à Roland-Garros. Pour le titre, il retrouve son bourreau de 2009, Robin Söderling, mais l'Espagnol ne fait pas de parallèle avec l'an dernier.

« Rafael Nadal, que pensez-vous de votre match ?
Lors des deux premiers sets, j'ai très joué et bien servi. Mon coup droit était bon. En revers, je m'améliore. Au troisième set, à 5-3, 0-30, je pensais plier le match. J'ai commis quelques erreurs. Et puis, à 5-4, le premier point a été horrible. J'ai fait un coup droit le long de ligne, trois mètres dehors. J'étais un peu tendu. A la fin, le jeu de 6-5 a été important. J'ai joué un jeu sérieux. Et puis, je suis arrivé au tie-break où j'ai bien joué malgré une double faute. C'est le seul point négatif. Mais je n'ai rien à dire contre mon service parce que j'ai bien joué pendant tout le match cette fois-ci.

Pouvez-vous comparer votre jeu cette année à Roland-Garros par rapport à l'année dernière ?
C'est impossible à comparer. L'année dernière à cette heure-ci, j'étais dans la piscine à Majorque (rires).

Mais dans l'approche, est-ce comparable ?
Aujourd'hui, j'ai bien joué. Mais lors de mes tours précédents, je n'ai pas très bien joué. Les sensations sur le court n'étaient pas exceptionnelles. Néanmoins, c'est ma meilleure saison sur terre battue. L'année dernière, j'ai remporté Monte-Carlo, Barcelone et Rome, mais c'est difficile à comprendre car j'avais le sentiment de ne pas bien jouer. J'étais sur une dynamique positive depuis le début de l'année. Je me sentais bien sur terre battue. Mais mon niveau de tennis n'était pas très bon l'année dernière. A Roland-Garros, j'étais confronté à un adversaire qui m'a poussé dans mes derniers retranchements et je n'étais pas à la hauteur.

Dans quel secteur, Robin Söderling est-il le plus dangereux ?
Tout dans son jeu. C'est un joueur très complet. Ce n'est peut-être pas le meilleur du circuit, mais il est très difficile de le faire courir car il sert très, très fort en première et deuxième balles. Il est très agressif en fond de court. Parfois, il joue très long, très à plat. C'est très difficile de le faire courir. Il frappe très, très fort de n'importe quelle position sur le court. L'an dernier, il a gagné contre moi, mais je n'étais peut-être pas à mon meilleur niveau. Dimanche, j'essaierai d'être à 100 %, je ferai mon travail, et s'il joue mieux, je le féliciterai et lui dirai bravo. Au tennis, c'est le jeu : on peut gagner, on peut perdre, c'est comme dans tous les sports, il y a un gagnant et un perdant. Je serai l'un ou l'autre avec la même tranquillité
. »



Pas sûr que ça soit sa Meilleure Saison en terme de Qualité de Jeu MAIS vu la Saison passée, c'est clairement Celle du RENOUVEAU et donc c'est un peu normal qu'il la considère comme la Meilleure ... Il a peut-être imaginé le pire l'an dernier ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 58 I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 3:08

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 X610

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 X610

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 58 I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 3:33

Citation :

Roland Garros > Toni Nadal : "Pas de revanche"

Par Pauline Dahlem, samedi 05 juin 2010 à 09:23


Toni Nadal, oncle et entraîneur de Rafael, s'est exprimé sur la finale qui attend son neveu face à Robin Soderling. Des paroles rapportées par RMC.fr. Extraits.

"C’est incroyable d’être en finale et de pouvoir jouer ce match dans un tournoi de cette importance. Ce n’est pas facile de jouer Robin Söderling. Mais ce n’est pas une revanche. Dans la tête de Rafael, il y a seulement le trophée. Il veut gagner Roland Garros."


Il est gentil et fair play Toni, comme d'hab.
Moi je suis rancunier et donc je n'hésite pas à CLAIREMENT parler de REVANCHE ET DE VENGEANCE !! Very Happy

VAMOS !!!!! bounce bounce bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Invité
Invité




Rafaël Nadal - 2 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 58 I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 17:42

Cool Very Happy Very Happy bounce Victoire de RAFAEL NADAL à l'instant sans soucis 6/4,6/2 et 6/4, 5ème Roland Garros dans la poche et la place de n°1 à nouveau, chapeau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 58 I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:25

cheers bounce cheers I love you bounce cheers Et 7ème Titre du GC à seulement 24 ans, n'en jetez plus, c'est ENORME !! Very Happy


QUEL MATCH !!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
QUELLE DEMONSTRATION !! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
QUELLE REVANCHE AUSSI !! Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis partagé entre une IMMENSE EUPHORIE et une PROFONDE EMOTION. Les larmes de Rafa à la fin du Match avaient tant de Sens ...Il s'est souvenu de l'an dernier, de toutes les souffrances et blessures, de cette Défaite inattendue qui avait fait SI MAL ... Il sait mieux que quiconque d'où il REVIENT, quelle somme MONSTRUEUSE d'efforts il a fallu faire pour reconquérir ce Niveau qui fut le sien pendant plusieurs années ... RIEN QUE POUR CA, IMMENSE COUP DE CHAPEAU A TOI, RAFA !! I love you I love you I love you I love you I love you

Cette Finale fut une DEMONSTRATION, je crois que le mot n'est pas usurpé Very Happy
C'est à la fois une Victoire tactique, tennistique, physique et mentale.

Au 1er Set, c'est au niveau tactique que Rafa a su faire la différence. Soderling a cherché à servir le mieux possible, slicé sur le revers de Rafa pour pouvoir derrière rentrer dans le Court. Il a cherché à cogner le plus fort possible pour faire un maximum de Points en quelques coups de raquettes. Il a cherché à faire le plus mal possible avec son revers à deux mains aussi. Il a également cherché à s'appliquer le plus possible en Retours.
Qu'à cela ne tienne, Rafa avait la Stratégie pour faire face à ce Plan Very Happy Il a joué en variations, changeant souvent de rythmes et d'effets. Il a cherché à faire courir le plus possible le suédois, à à le faire se déplacer en latéral pour pas qu'il soit en position de force pour décocher ses mines. Rafa a opposé à sa puissance de bucheron une Défense de tous les instants, davantage de patience à l'échange et dans la construction. Ses lifts ont fait TRES MAL à Soderling qui s'est épuisé avec ses Balles bondissantes à hauteur d'épaule. Il a commis pas mal de fautes, très gêné qu'il était par cette effet de l'espagnol. Rafa a parfaitement su neutraliser la Puissance adverse en le cuisinant à l'échange, par un vrai travail de sape absolument REMARQUABLE TACTIQUEMENT ET TECHNIQUEMENT.

Au 2ème Set, Soderling a continué sur le même mode, tapant de plus en plus fort, rentrant dans le Court dès que possible, cherchant à ne plus subir la défense espagnole.
Mais cette Stratégie a montré ses limites car la Défense de Rafa a été en tous points SOMPTUEUSE !! Very Happy
Elle a littéralement écoeuré le suédois ...
Cette 2nde Manche est clairement une Victoire TENNISTIQUE de Rafa qui a réalisé plusieurs coups SIDERANTS, dont cette volée formidable après un essuie glaces droite/gauche incroyable, dont ce coup droit décroisé derrière le filet réalisé grâce à un coup de poignet tournant hallucinant, dont ces passings de revers croisés, dont ces frappes réalisées en trouvant des angles tous plus improbables les uns que les autres ... UNE DEMONSTRATION DE TENNIS, DE BEAU JEU !!

Le 3ème Set fut une Victoire MENTALE pour Rafa qui a su enfoncer le clou dès le Début de Manche pour bien montrer qui était le Patron sur le Court. Il a ensuite très intelligemment géré son avance au Score, en appuyant par séquences pour bien assomer mentalement Soderling. On a à nouveau vu des coups hallucinants dans ce Set, à l'image de ce coup frappé en pleine vitesse dans le contrepied adverse, il y a aussi eu ces passings croisés phénoménaux ...
Rafa a fait parler son expérience pour éviter tout Retour du suédois. Il s'est montré très appliqué, très concentré, pour ne JAMAIS lui donner le moindre espoir Very Happy

Des 5 RG qu'il a gagné, ce ne fut pas le plus difficile (il n'a pas perdu de Sets du Tournoi Very Happy) mais c'est peut-être le PLUS BEAU.
C'est le PLUS EMOUVANT pour moi, on a tant eu peur l'an dernier. Rafa lui aussi a pu penser au pire, qu'il ne saurait plus jamais non seulement retrouver ce niveau mais aussi déjà rejouer au tennis. Les critiques n'ont pas été tendres avec lui. Aujourd'hui, elles et les détracteurs de Rafa se sont pris une SACREE GIFLE en pleine gueule et ça, je savoure aussi comme il se doit Very Happy Very Happy Very Happy


BRAVISSIMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO RAFAAAAAAAAAAAAAAAAA cheers cheers cheers cheers cheers cheers
GRACIAS PARA TODO ... I love you
QUEL TOURNOI !!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Pauline

Pauline


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 6362
Date de naissance : 26/10/1988
Age : 35
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 31/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 58 I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:42

Super, super, super contente pour Rafa et tellement mérité!!! cheers cheers cheers
Après tout ces mois difficiles où il a douté (il l'avoue lui même), il a su revenir à son meilleur niveau et a fait une saison sur terre absolument énorme!!!
C'était vraiment une victoire très émouvante!
Merci Rafa I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 58 I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 3:36

Citation :
Nadal, le retour du Roi


Rafael Nadal a pris sa revanche sur Robin Söderling en survolant la finale des Internationaux de France (6/4 6/2 6/4). L’Espagnol, qui redeviendra numéro un mondial lundi, remporte Roland Garros pour la cinquième fois de sa carrière !

Dans son regard mouillé coule la fierté. La fierté d’avoir retrouvé ses trônes. La fierté d’avoir chassé, à double titre, ce cauchemar de la défaite en 8es de finale l’an dernier, la seule à Roland Garros en six ans. Pour la cinquième fois, Rafael Nadal a gravé son nom sur la Coupe des Mousquetaires, avec la double satisfaction d’avoir conjuré le sort face à son bourreau de 2009, Robin Söderling. L’Espagnol boucle ainsi un printemps de rêve qui l’aura vu réaliser le «Grand Chelem» sur terre battue (Monte-Carlo, Rome, Madrid, Roland Garros, 2 sets concédés en 22 matches !) et lui octroiera de nouveau lundi le fauteuil de numéro un mondial, un an après l’avoir lâché sur blessure. Seul homme dans l’Histoire à avoir battu le Majorquin à Roland Garros, Robin Söderling, le costaud viking, est retombé sur terre dimanche, impuissant comme tous les autres, et flanche aux portes de la gloire comme l’année dernière face à Roger Federer.

Le tournant au début du deuxième set
Le grand Suédois semblait pourtant avoir franchi un cap supplémentaire lors de cette quinzaine, en se payant notamment le tenant. Son jeu tout en force, à même de déboussoler l’Espagnol, avait déjà fait ses preuves. Pour lui, le plan de jeu était simple : il lui fallait absolument raccourcir l’échange, ne pas tomber dans le jeu de patience de son adversaire. Il était d’ailleurs le premier à se procurer une balle de break (2-1). Expression surtout de l’extrême tension qui animait le Majorquin, serrant le poing dès son premier jeu de service. Passée cette nervosité de début de match, Nadal prenait nettement l’ascendant, privant Söderling du temps pour déployer ses grandes frappes (4-2). Malgré tout, le numéro 2 mondial n’était pas complètement serein, devant sauver deux balles de 4-4 face à un adversaire se montrant plus offensif (6-4).

Söderling, usé, lâche
Inspiré par cette fin de set, et le soutien d’un public souhaitant une finale accrochée, le Suédois agressait l’Ibère d’entrée de deuxième manche, au point de se créer quatre balles de break. Formidable défenseur, Nadal faisait alors parler sa grinta pour écarter le danger (1-1), au prix de courses et coups écoeurants pour le Suédois. A contrario, l’Espagnol n’avait lui besoin que d’une occasion pour faire la différence (4-2). Assommé, aussi bien mentalement que physiquement, Söderling cédait, livrant des signes peu encourageants d’abattement (6-2). Ce découragement évident se matérialisait par un break dès l’entame du troisième acte (1-0). Pourtant, comme dans chaque set, le Suédois avait l’opportunité d’effacer son handicap (0/8 balle de break) mais Nadal, impitoyable, ne lui en laissait pas le luxe (2-0). L’issue devinée depuis un bon moment prenait la forme d’une énième faute directe de Söderling, la 45e du match (6-4). Le Majorquin est bien chez lui à Roland Garros. Il n’est plus qu’à une longueur du record de titres de Bjorn Börg (6) dans l’ère open.



Citation :
Tennis - RG (H)
Roland-Garros, la terre Nadal


A seulement 24 ans, Rafael Nadal remporte son 5e titre à Roland-Garros en dominant (6-4, 6-2, 6-4) Robin Söderling. Avec ce 7e titre du Grand Chelem, il retrouve sa première place mondiale.

Quand on a souffert, on savoure encore plus la victoire. En pleurs sur sa chaise après son cinquième titre à Roland-Garros et son succès (6-4, 6-2, 6-4 en 2h18') contre Robin Söderling, Rafael Nadal se souvient... L'an dernier, il ne fait pas partie de la fête et ses genoux grincent comme jamais. L'an dernier, il perd en huitièmes de finale de son tournoi fétiche contre... Robin Söderling. Après sa défaite, il ne dit rien sur ses douleurs physiques. Chez ce monsieur, l'excuse est un aveu de faiblesse et une faute de goût. Il ravale sa peine et attend son jour. Ce dimanche 6 juin, l'heure sonne. Ce n'est pas une revanche. Il veut juste reprendre sa belle histoire où elle a commencé.

Comme en 2008, il gagne sans perdre un set du tournoi. Comme en 2008, il apparaît invulnérable. Comme en 2008, il sape le moral et le physique de son adversaire. Mais ses failles de l'an dernier le rendent (un peu) fébriles. Un champion n'oublie jamais. Pendant les premiers jeux, il commet quelques fautes et le Suédois s'offre la première balle de break à 2-1. Il ne le fait pas encore, mais cette première occasion manquée sur une faute de revers prélude de la suite... C'est comme un jour nuageux sur la plage, vous pensez être à l'abri du soleil et le soir, vous brûlez. Robin Söderling s'offre huit balles de break dans le match, il n'en convertit aucune. Après une occasion, vous positivez. Après trois occasions, vous réfléchissez. Après huit occasions manquées, vous sombrez...

Nadal, simplement trop fort

Dans la tête comme dans le jeu, Rafael Nadal use. Sur toutes ses frappes de mammouth, le Suédois voit un petit bonhomme vert se débattre et couvrir un terrain monumental. En défense, Rafael Nadal est un extraterrestre. Il ne fait pas que renvoyer, il bouscule, dérange avec ses variations de trajectoires, de rythme et d'effets et finit par porter l'estocade. Le 7e mondial force de plus en plus, le nouveau numéro 1 mondial lui fait toujours jouer le coup de trop. Au-delà des fautes directes (45 pour Söderling), il use physiquement son adversaire. Son service perd de sa précision et de la vitesse (56% et 7 aces) et son jeu décline.

C'est le chasseur chassé. Le Majorquin se montre plus efficace au service que le Suédois, plus entreprenant, plus complet et surtout plus intelligent tactiquement. Il ne joue pas qu'avec son physique, il joue beaucoup avec sa tête. Il sait que Robin Söderling n'aime pas les variations et souffre en retours de revers. Il l'écoeure. Il sait qu'un puncheur n'aime pas le combat au corps. Il l'entraîne dans sa filière et le Suédois s'embourbe. Pour son septième titre du grand Chelem à seulement 24 ans, Rafael Nadal n'a rien oublié. Même pas d'aller saluer la reine d'Espagne et de parler en français au public. Quand il s'écroule sur le dos sur la terre battue de Roland-Garros et se tient le visage dans les mains, les images défilent. Ce n'est pas un simple titre comme le score le laisse paraître. L'Espagnol connaît bien la valeur de son nouvel exploit. La Coupe des Mousquetaires lui a tellement manqué.

Citation :


Tennis - Roland Garros
06/06/2010 - 22:14
Nadal, c'est une toute autre histoire


Rafael Nadal n'est pas le même joueur qu'en 2009. Robin Söderling, qui était pourtant averti, n'a pu y faire. Mieux, Rafael Nadal n'est plus tout à fait le même homme. Toujours aussi modeste, Nadal a vécu onze mois qui l'ont bouleversé. Couronné à Paris, il peut désormais se consacrer à son futur!

On pourra longtemps comparer l'émotion des deux vainqueurs de l'année à Roland-Garros : la joie et la fierté de Francesca Schiavone, les larmes et le soulagement de Rafael Nadal. Après quinze jours laborieux, où le tennis a souffert étouffé par la crispation, noyé par les averses, et brouillé par les contre-performances, c'est un soulagement pour tous de voir des champions exprimer clairement ce qu'ils ressentent. Cela dure le temps d'une remise de trophées, et parfois d'une conférence de presse pour les observateurs (pour les joueurs, la fête se poursuit un ou deux jours loin des curieux). Pour Rafael Nadal, cela a duré une petite demi-heure.

Rafael Nadal a tout de suite rectifié ce qui avait été trop rapidement interprété lors de la remise des trophées : "Je n'ai jamais dit que c'était (cette 5e victoire à Paris, ndlr) le meilleur moment de ma carrière. J'ai dit que c'était un des meilleurs moments, après ma victoire à Wimbledon, la deuxième à Roland-Garros et la première aussi bien sûr." Et aussi : "N.1 ou gagner Roland-Garros, qu'est-ce qui est le plus important ? Pour moi, je l'ai toujours dit, c'est de gagner Roland-Garros."

La récompense après onze mois de remises en question
Nadal, qui a totalement explosé en sanglots après la balle de match, deux heures plus tôt, a le regard vif. Il expose en anglais, basique mais de moins en moins hésitant, puis volubile en espagnol, sa vision du match du tournoi (et même de la météo !) avec lucidité et... distance. C'est là qu'il faut en venir. Ce n'est pas la douche qui a refroidi le jeune homme, c'est qu'il en sait un peu plus sur lui-même.

"Il m'a fallu onze mois pour remporter un tournoi (à partir de Rome 2009, ndlr) donc beaucoup de moments difficiles", rappelle-t-il. "Je rentre chez moi, pas de victoire. Des fois, il faut jeter l'éponge. Mon objectif personnel était d'être de retour à mon meilleur niveau. C'est ce que j'ai fait." Il ne dit pas cela froidement, mais il commence ainsi une leçon de relativisme, bien loin des clichés sauvages qui ne manqueront pas d'illustrer sa victoire : ses deux bains de terre pris à la fin du match. Ses onze mois auront donc tant pesé sur ses épaules qu'il lui fallait au moins un "Clay Chelem" (voir notre article "Nadal dans son monde") pour exorciser tout cela.

"Oui, j'ai douté"
Des blessures (tendinites, abdominaux) il parle peu, de ses souffrances personnelles (divorce de ses parents) il ne parle pas. Mais de doute, oui : "J'ai douté, oui évidemment. C'est humain. Je ne suis pas une exception." On se souvient ici de ce qu'il avait déclaré récemment à propos de cette période : "Pendant un mois, j'étais hors du monde". Humainement, oui, Nadal souffre comme tout le monde. Avec une raquette à la main, il reste exceptionnel. Malgré une modestie naturelle, il sait qu'il vient de repousser ses propres limites. Pas parce qu'il vient de gagner un septième titre du Grand Chelem comme Mats Wilander et John McEnroe, mais parce qu'il a su revenir après cette première épreuve.

"Est-ce que vous vous considérez comme un grand ?", lui demande-t-on. "Je n'aime pas ce genre de question parce qu'après, on va dire que je suis arrogant, que j'ai la grosse tête. Qu'est-ce que cela veut dire ? Si les chiffres disent que j'ai été un très bon joueur, eh bien, je vais continuer à jouer très bien pour maintenir ces chiffres. Et qui décide ? Vous peut-être mais certainement pas moi."

Nadal ne serait donc pas maître de son destin de champion ? Difficile d'y croire maintenant. Physiquement, il revient fort. Mentalement, il l'est encore plus. Et il sait faire évoluer son tennis. Si Robin Söderling n'y a vu que du feu : "Je n'ai pas vraiment vu de différence entre le Nadal de l'an passé et cette année", il nous a paru assez évident que cette victoire marquait une nouvelle étape dans la carrière du Majorquin.

"Petit, je ne me considérais pas comme un spécialiste de terre battue"
Quand il évoque Wimbledon, voire l'US Open, seul majeur qui lui manque, sa détermination est un avertissement à tout le circuit. Et pour cause : la terre battue, il l'adore bien entendu "de tout son coeur", mais ce n'est qu'une étape. On savait que Wimbledon était le tournoi qu'il rêvait de gagner, on sait maintenant pourquoi : "Etant petit, je ne me considérais pas comme un spécialiste de la terre battue. Apparemment, mon jeu s'y adapte bien." Là encore, on sent une toute petite pointe d'ironie qui n'existait pas ces dernières années. Nadal prend de la distance, comme un certain Roger Federer, plus affable de nature, a su le faire. Et ça aussi c'est inquiétant pour ses adversaires.

Andy Roddick, qui est loin d'être le moins "smart" de la bande du top 10, a twitté un laconique : "Rafa, le meilleur sur terre battue... Point". On peut considérer cela comme un point de vue historique, ou se dire qu'un rendez-vous sur gazon pourrait éventuellement modifier la stricte affirmation...

A 24 ans et deux jours, Björn Borg remportait son cinquième Roland-Garros. Il ne lui restait plus qu'une saison et demie à vivre sur le circuit. A 23 ans et dix mois, Mats Wilander remportait son dernier Roland-Garros, et sa carrière s'étiola progressivement les années suivantes. A 24 ans et trois jours, Rafael Nadal semble à l'inverse capable d'aller chercher d'autres lunes. "Demain après-midi, quand je commencerai à m'entraîner au Queen's, on tournera la page". Tout le monde l'a maintenant compris, ce trophée à Paris face à Söderling, c'était important, mais pas LE plus important. Le meilleur de Nadal est à venir.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 58 I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 3:37

Citation :
Tennis - RG (H)
Nadal : «Un jour très spécial»


Retardé par le contrôle anti-dopage, Rafael Nadal arrive en conférence de presse sous les applaudissements. Il remercie, sourit et évoque son 5e titre à Roland-Garros sans oublier d'où il revient.

« Rafael Nadal, vous étiez très ému lors de votre victoire. En quoi cette victoire était-elle spéciale ?
C'est une victoire très importante pour moi, l'une des plus importantes de ma carrière. J'ai connu une année 2009 difficile. Les blessures et beaucoup de choses étaient très compliquées à accepter. Par moment, tu te demandes si tu vas pouvoir revenir à 100%. J'étais très nerveux pendant tout le tournoi parce que je savais que j'ai une occasion de remporter un nouveau titre. Aujourd'hui, j'étais prêt à jouer et j'étais très calme. Mais c'est un jour très, très spécial pour moi

A quoi pensez-vous au moment de la victoire ?
Vous pensez au nombre d'heures passées sur le court, aux efforts effectués pour parvenir à jouer votre meilleur tennis et à l'attente pour remporter un nouveau titre. Il m'a fallu onze mois pour remporter un nouveau tournoi, cela fait beaucoup de retour à la maison sans victoire, beaucoup de moments difficiles avec des blessures et des abandons. Ce sont des moments difficiles à accepter. Mon objectif personnel était d'être de retour sur le circuit à mon meilleur niveau. C'est ce que j'ai fait. Bien sûr, Roland-Garros revêt une importance capitale. Mais c'est aussi une satisfaction personnelle d'être ici à mon meilleur niveau.

Durant ces longs mois sans titre, avez-vous douté ?
Oui, bien évidemment. Tout le monde doute et je ne suis pas une exception. Lorsque j'ai travaillé dur en décembre, j'avais le sentiment que je pouvais remporter le tournoi d'Australie. En plus, j'avais très bien joué à Abu-Dhabi et à Doha. Lorsque j'ai dû abandonner à l'Open d'Australie en quarts de finale, c'était un moment particulièrement difficile. Abandonner lors d'un tournoi du Grand Chelem est très dur. Au-delà de la défaite, le plus difficile était d'être tenu éloigné des courts pendant trois semaines.

Etes-vous déjà tourné vers Wimbledon ? Pensez-vous au doublé comme en 2008 ?
Non, je ne vais pas penser à cela. Deux ans se sont écoulés depuis ma victoire à Wimbledon. Beaucoup de choses ont changé dans l'intervalle. Je vais essayer de faire de mon mieux, comme je le fais chaque année, pour arriver en pleine possession de mes moyens. L'année dernière, je n'ai pas pu participer à Wimbledon. Cette année, je vais jouer le Queen's. Je vais passer quelques jours à la maison, et puis, avant Wimbledon, je vais m'entraîner et essayer de faire de mon mieux pour peaufiner mes réglages sur le gazon, aussi rapidement que possible. »

On sent l'émotion à fleur de peau ... Par rapport à l'an dernier ... C'est FLAGRANT et ô combien NORMAL !!

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 58 I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 3:38

Citation :
Masters Cup > Nadal premier qualifié

Par Pauline Dahlem, dimanche 06 juin 2010 à 18:43


Grâce à sa victoire à Roland Garros notamment, Rafael Nadal est le premier joueur à se qualifier pour la Masters Cup de fin d'année. Cette compétition réunira en novembre à Londres les 8 meilleurs joueurs de la saison 2010.


C'est déjà ça de fait !! bounce

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 58 I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 3:39

Citation :
Tennis - ATP
Nadal détrône Federer


C'est le bonus qui accompagne sa victoire dimanche en finale à Roland-Garros. Rafael Nadal sera à partir de lundi le nouveau n°1 mondial, place qu'il avait déjà occupée entre août 2008 et juin 2009. L'Espagnol, seulement quatrième fin mars, a doublé tout le monde lors de la saison sur terre battue en accumulant 22 succès et quatre titres. Roger Federer descend donc du premier rang alors qu'il allait égaler le record de Pete Sampras de 286 semaines.

Plusieurs joueurs ont profité de leur beau parcours Porte d'Auteuil pour gagner quelques places. La plus belle progression est pour l'Autrichien Jürgen Melzer, qui passe de la 27e à la 16e place grâce à sa demi-finale. L'autre demi-finaliste, le Tchèque Tomas Berdych, gagne quatre place (13e) et le finaliste, le Suédois Robin Söderling, n'en gagne qu'une seule, et devient sixième.

Il va donc entamer ce Lundi sa 48ème Semaine à ce Poste, sauf erreur de ma part ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 58 I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 3:39

Citation :
Rafael Nadal > Rafa en avance sur Roger !

Par Laurent Trupiano, dimanche 06 juin 2010 à 20:57


Rafael Nadal compte aujourd'hui 7 titres du Grand Chelem à seulement 24 ans, le joueur le plus titré de l'histoire Roger Federer en comptabilise 16, au même age que Rafael Nadal il en avait remporté 5....Seul détail mais il pèse lourd Roger en avait 12, deux ans après !

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 2 - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 58 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 2
Revenir en haut 
Page 58 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 62 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: