All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rafaël Nadal - 2

Aller en bas 
+4
Trente
Jacklyn
Pauline
Matthieu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 66  Suivant
AuteurMessage
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10362
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 30 I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 11:46

Matthieu a écrit:
Bon ben voilà le Tournoi s'arrête en Demies pour Rafa, sans la moindre surprise ...

62 63 en 1 h 16, c'est une raclée ... C'est évidemment la pire défaite de Rafa face à Nole ...

Je savais qu'avec ce très faible niveau de Jeu, il n'avait aucune chance face aux tous meilleurs. Hier, Jo lui a OFFERT le Match, Nole aujourd'hui ne lui a fait AUCUN CADEAU ...

Rien à dire de spécial sur cette Partie à sens unique ... Nole a été supérieur dans tous les secteurs de Jeu ...
Il a correctement servi, étant TRES EFFICACE derrière ses premières balles. Il a été impérial au filet quand il y est monté, effectuant souvent de somptueuses volées. Il a envoyé des gifles de coups droits en MODE GONZALEZ lol. Il a parfois trouvé des angles impressionnants en revers. Il a réalisé nettement plus de coups gagnants que Rafa et commis beaucoup moins de fautes. On pouvait penser à 4/1 dans le 2è set qu'il allait craquer car il a commencé à faire davantage de fautes mais il a très vite su se ressaisir pour conclure en toute logique ce Match.


Bien triste Tournoi et fin de Saison de Rafa, ça promet pour sa MC ... Face à UNIQUEMENT des TOP 8, ça risque de faire TRES MAL ...


Sad




Bravo quand même à Nadal pour son tournoi !!! même s'il n'a pas jouer son best niveau il à atteint la demi-finale !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 30 I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 3:48

Citation :
M1000-Paris-Bercy > Costa: "Une question de temps"
Par Charlotte Ezdra, dimanche 15 novembre 2009 à 10:30

La défaite de Rafael Nadal hier face à Novak Djokovic ne semble pas alarmer Albert Costa. Le capitaine de l'équipe espagnole de Coupe Davis a en effet déclaré qu'il manquait ce petit quelque chose à Rafa. Ce qui fait la différence entre être à un haut niveau et gagner. Mais l'ancien champion de Roland Garros certifie que "ce n'est qu'une question de temps" pour qu'il le retrouve.

Croisons les doigts !! Wink

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10362
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 30 I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 13:15

Matthieu a écrit:
Citation :
M1000-Paris-Bercy > Costa: "Une question de temps"
Par Charlotte Ezdra, dimanche 15 novembre 2009 à 10:30

La défaite de Rafael Nadal hier face à Novak Djokovic ne semble pas alarmer Albert Costa. Le capitaine de l'équipe espagnole de Coupe Davis a en effet déclaré qu'il manquait ce petit quelque chose à Rafa. Ce qui fait la différence entre être à un haut niveau et gagner. Mais l'ancien champion de Roland Garros certifie que "ce n'est qu'une question de temps" pour qu'il le retrouve.

Croisons les doigts !! Wink



tu doute de ton préféré ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 30 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 3:10

Citation :
Rafael Nadal > Rafa : 1, 2 ou 3 ?
Par Rémi Cap-Vert, lundi 16 novembre 2009 à 17:23


Rafael Nadal peut encore détrôner Roger Federer de la première place mondiale, d'ici la fin de saison. Trois cas possibles :

- Rafa remporte le titre et tous ses matches à Londres (1500 points) ; Roger n'en gagne pas plus de deux et ne passe pas la phase de poule (400 points maximum).
- Rafa remporte le titre en perdant un match de poule (1300 points) ; Roger ne gagne qu'un match et ne passe pas la phase de poule (200 points).
- Rafa perd en finale après avoir gagné tous ses matches de poule (1000 points) ; Roger ne gagne aucun match.

Mais Rafael Nadal peut aussi terminer la saison numéro 3 mondial. Si Novak Djokovic remporte le titre en gagnant tous ses matches et que Rafa n'en gagne pas un seul, le Serbe clôturera l'exercice 2009 dauphin de Roger Federer.
Au vu de l'état physique des forces en présence, tous les scénarii sont imaginables, des contre-performances aux WO.


Déjà gagner 1 match serait pas mal vu sa forme actuelle ...
J'appréhende BEAUCOUP cette Epreuve pour Lui ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 30 I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 3:10

Citation :
"La Coupe Davis est mon principal objectif de cette fin de saison. Jouer au Palau Sant Jordi [à Barcelone] sera une superbe expérience ; j'avais vécu la chose en tant que spectateur en 2000, là, je vais jouer, ça va être génial."

"Si je n'avais pas souffert d'une blessure, la saison aurait pu être considérée comme excellente. J'ai gagné un Grand Chelem, trois Masters 1000, j'ai joué deux finales dans d'autres Masters, une finale à Rotterdam et à Barcelone. Je pense que c'est très bien. Pour moi, c'est une année positive. J'ai dû m'arrêter deux mois et lorsque je suis revenu, j'ai eu un peu peur. J'ai perdu le rythme de la compétition et tout cela a fini par m'affecter. Mais je suis revenu et les résultats ont été meilleurs que ce à quoi je m'attendais.".

"Le meilleur joueur de l'histoire que j'ai vu est Roger Federer. Le plus important vient de son talent. Je l'ai vu s'entraîner beaucoup de fois et jamais il ne l'a fait intensément comme je le fais depuis toujours. Cela m'impressionne. C'est certain qu'un joueur de tennis comme lui s'est entraîné dur depuis son plus jeune âge mais quand il s'entraîne, il ne semble pas prêter attention à ce qu'il fait. Il a cette facilité qui fait que sans une totale concentration, l'inspiration lui vient comme ça et convertie les choses très difficiles en très faciles.".


Toujours aussi fair-play et "collectif" !! Smile

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 30 I_icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 3:25

Citation :
ATP Finals > Rafa veut se servir de son expérience
Par Florian Toumit, vendredi 20 novembre 2009 à 17:10

Entouré de plusieurs dizaines de journalistes aux tables rondes du Masters, Rafael Nadal s'est montré plutôt bavard pour son retour au tournoi des maîtres. Absent l'année dernière, le numéro 2 mondial espère que Londres sera une étape pour retrouver la plénitude de son jeu.
"Le premier match sera un réel test", a avoué l'Espagnol. "Je vais me servir de mon expérience et j’espère jouer mon meilleur tennis.Après, cela dépend des jours. Vous pouvez très bien jouer un match, et le lendemain être mauvais."
Concernant sa santé, Rafa semble sur la bonne voie. Il souhaite en tout prendre soin de son corps pour continuer à faire partie des meilleurs joueurs du monde. "J’espère jouer longtemps, jouer de grands matchs et retrouver la confiance qui était la mienne en début d’année."

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 30 I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 4:13

Citation :
Masters Cup > Nadal: "Etre n°1 ne m'apporterait rien de plus"
Par Charlotte Ezdra, samedi 21 novembre 2009 à 10:49

Tout le monde parle d'un possible changement hiérarchique au classement ATP à la fin de la Masters Cup. Pourtant, Rafael Nadal n'y porte pas vraiment d'attention.
"Je me sens bien. Je suis heureux d'être ici à Londres. C'est quelque chose de positif de pouvoir vivre une fois de plus une telle expérience. Gagner serait incroyable. Pour ce qui est du reste, être numéro 1, numéro 2, ça n'a pas d'importance. J'essaierai juste de jouer le mieux possible. Au final, les gens parlent beaucoup sur le classement mais moi je ne sais pas combien nous avons de points et je ne sais pas non plus ce qu'il faudrait faire pour passer numéro 1, rester 2ème ou descendre à la 3ème place. Vous (les journalistes) aimez beaucoup vous occuper de cela mais personnellement, cela ne m'apporterait rien de plus d'être numéro 1 en cette fin d'année. J'aurai autant profité de l'année en étant 2ème que 50ème mondial.".

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 30 I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 4:13

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 610x

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 30 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 3:39

Citation :
Rafael Nadal > "La confiance reviendra"
Par Charlotte Ezdra, dimanche 22 novembre 2009 à 12:37

Lorsqu'un journaliste demande à Rafael Nadal si il redeviendra tel qu'on le connait, le numéro deux mondial répond:
"Il y aura un jour où je n'arriverai plus à gagner parce que mon niveau sera trop bas, parce que j'aurai eu d'autres problèmes ou parce que mon mental ne sera plus là. Ce jour là, je lâcherai la raquette et j'irai pêcher. Nous espérons que cela n'arrive pas bientôt. Je fais un très bon travail en ce moment. J'ai besoin d'un tout petit plus de confiance. Tôt ou tard, elle reviendra. C'est un coup de chance: tu gagnes et...tout change. J'espère que cela se produira en finale de Coupe Davis. Si je continue comme cela, je gagnerai à nouveau.".

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 30 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 3:39

Citation :
Roger Federer > Devine avec qui je m'entraîne?
Par Florian Toumit, dimanche 22 novembre 2009 à 19:00

Image saisissante cet après-midi à l'O2 Arena. Roger Federer s'est entraîné avec Rafael Nadal pour préparer son match de ce soir contre Fernando Verdasco. Il n'y avait probablement pas meilleur échauffement grandeur nature avant de défier le numéro 8 mondial. Une bonne entente comme toujours entre les deux premiers mondiaux, qui tirent, année après année, le tennis vers le haut. Notre photographe Gianni Ciaccia n'a pas manqué l'occasion de prendre nos duellistes préférés sur le fait, avant des retrouvailles plus officielles ce week-end?

Sympa ça !! Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 30 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 3:39

VAMOS CONTRE SODERLING, gros match en vue ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10362
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 30 I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:53

Matthieu a écrit:
VAMOS CONTRE SODERLING, gros match en vue ...


Nous verrons sont état de forme dans se tournoi !! Very Happy il à la revanche de Roland -garros en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 30 I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 3:35

64 64 Sans surprise aucune Rafa s'incline face à Soderling, bien plus en confiance et nettement supérieur en Salle.
L'Indoor et les fins de Saison n'ont jamais été le fort de Rafa alors là, vu son niveau actuel, ce qu'il a montré depuis 3 mois et surtout, au dernier Bercy, faut rien espérer de lui dans ce Tournoi ...
Je n'espérais RIEN, je ne suis donc pas déçu.
Ce Tournoi risque d'être un vrai chemin de croix pour Lui ... Je préfère ne pas penser à la Montagne de Points qu'il va devoir défendre dès début Janvier ... Ca fait TRES PEUR ... Sad

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 30 I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 3:35

Citation :
Tennis - ATP - Masters
Söderling récidive



Ils ne s'étaient pas affrontés depuis Roland-Garros et la victoire alors surprise de Robin Söderling sur Rafael Nadal. Le Suédois, lundi à Londres, pour son premier Masters, a de nouveau dominé le n°2 mondial (6-4, 6-4).
On avait quitté Rafael Nadal en demi-finales du Masters 1000 de Bercy, étrillé par Novak Djokovic. On avait également quitté Robin Söderling à Bercy mais éliminé au forceps par le Serbe. Il n'est donc pas forcément surprenant que ce soit le Suédois qui, sur surface rapide indoor, ait décroché sa deuxième victoire d'affilée sur l'ex n°1 mondial. Encore moins surprenant quand on sait à quel point l'Espagnol est en reconstruction. Physique après un enchaînement de blessures, mais également techniques avec un service qui a été mis en chantier par tonton Toni. Sous les yeux de ce dernier mais aussi de son père, le Majorquin leur a montré tout le chemin qu'il restait à parcourir afin d'attaquer 2010 par le bon bout.
Söderling, lui, pour son premier match dans un Masters a joué sur ses forces, profitant de son impressionnante qualité de frappe et d'une confiance au beau fixe pour celui qui vit sa plus belle année sur le circuit. Le ton a été donné d'entrée avec un break du finaliste de Roland-Garros (3-0) et on a vite craint pour l'Espagnol que la note ne soit salée. Mais, lui qui avait sauvé trois balles de match contre Almagro à Bercy, a de nouveau prouvé sa haine de la défaite. Encore plus contre un adversaire envers qui il n'a pas, mais alors pas du tout, de sympathie. Ceux qui en douteraient encore pourront se repasser la poignée de mains de fin de rencontres... Alors il est revenu l'Espagnol (3-3) et a même semblé pouvoir embrouiller la cadence adverse avec ses revers slicés très bas. Mais, à l'usure, Söderling a fini par avoir le dernier mot tant il imposait une énorme pression.

Confiance, confiance
Nadal n'est toujours pas redevenu Nadal. Comment expliquer qu'à 4-5 40-30 il finisse par perdre sa mise en jeu et le set sur des fautes ? Une fin de set d'autant plus cruelle pour lui que c'était bien un ace qu'il avait servi à ce moment-là. Mais il a préféré faire confiance à l'arbitre et pas au Challenge vidéo... Comment expliquer qu'en faisant le break à 1-1 il ait cédé dans la foulée ou encore comment comprendre que, de nouveau dos au mur (4-5) il ait encore cédé metalement.
Il a bien sauvé une balle de match sur un vamos mais pas une deuxième. Il l'avait dit à Bercy : il manque de confiance, donc il joue plus court donc il négocie moins bien les points importants. On est désormais à Londres mais pour Nadal rien n'a changé. Sur uen surface qui n'a jamais été la sienne, il a finalement logiquement cédé face à un joueur qui figure parmi les meilleurs en indoor. Söderling, lui, n'a pas masqué sa joie et pourrait bien jouer un très grand rôle dans ce Masters. Très solide à l'échange, ne donnant plus gratuitement et se montrant capable de tenir un mano a mano du fond, il ne craint plus rien ni personne. - C.B.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Rafaël Nadal - 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 30 I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 3:35

Citation :
ATP Finals > Nadal n'est pas au rendez-vous
Par Florian Toumit, lundi 23 novembre 2009 à 17:26


Robin Soderling a doublé la mise face à Rafael Nadal, en le battant 6-4, 6-4 lors de l'ouverture du groupe B lors du Masters de Londres. Sa victoire en huitièmes de finale de Roland Garros sur l'Espagnol avait eu l'effet d'un tremblement de terre. Celle-ci est simplement conforme à la réalité du moment, d'un Suédois en pleine confiance et d'un Rafa qui peine face aux meilleurs.
"Ça sera dur pour moi, mais j'ai mes chances. Je m'attends à un bon match, ça sera fun. J’ai gagné beaucoup de matchs depuis Paris, alors j’ai beaucoup de confiance." Lors des tables rondes à deux jours du début de la compétition, Robin Soderling avait prévenu son monde. Il n'était pas au Masters de Londres pour faire de la figuration. Le finaliste de Roland Garros a ajouté les actes à la parole en battant Rafael Nadal, 6-4, 6-4, en 1h38, lors du premier match du groupe B.
Si le Suédois a déroule son tennis, le numéro 2 mondial a lui souffert tout du long. Malgré quelques sursauts d'orgueil, revenu de 0-3 à 3-3 dans le premier set, et break au début de la deuxième manche pour mener 2-0, Nadal n'a jamais paru en mesure de troubler la froide assurance de son adversaire. Constamment sur les talons, l'homme aux six titres du Grand Chelem a laissé l'initiative du jeu au Scandinave. Incapable de faire vraiment mal, Rafa s'est contenté d'attendre Soderling pour le contrer, mais ce dernier a été assez entreprenant et puissant pour passer.
Ce résultat suit une logique débutée cet été, où l'Ibérique n'a battu qu'un seul membre du top 10 en six tournois, Jo-Wilfried Tsonga en quarts de finale de Bercy. Nadal n'a même jamais gagné un set lors de ses six défaites depuis son retour sur les courts cet été. Mercredi, il retrouvera Novak Djokovic ou Nikolay Davydenko mercredi, deux joueurs qui l'ont battu cet automne. Pas de quoi se réjouir.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Rafaël Nadal - 2 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Rafaël Nadal - 2   Rafaël Nadal - 2 - Page 30 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafaël Nadal - 2
Revenir en haut 
Page 30 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rafaël Nadal
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal - 3
» Rafaël Nadal ou Serena Williams pour faire un GC en 2009 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: