All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Roger Federer - 2

Aller en bas 
+10
La cigale
kacocoka
FLY
Steph'
Trente
Jeremy
Matthieu
Jacklyn
Pauline
manon5
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
AuteurMessage
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 31 I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:48

3-3 vraiment une bataille de service !!
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 31 I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:57

4-3 Del Potro !! après avoir eu 3balles de break ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 31 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:01

5-3 Del Potro service à suivre ! beaucoup trop de fautes de federer dans se jeu ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 31 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 0:05

Défaite 2-6 7-6 3-6 de Federer ! Sad mais il est en demi !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 31 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 3:59

Fed perd donc contre JM mais en gagnant un Set contre l'argentin, il a assuré sa Place en 1/2. Il finit 1er de sa Poule.

Quel match !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis régalé devant ce soir Very Happy
On a assisté à une belle bagarre, intense, de jolis échanges, un jeu souvent très intelligent et varié, techniquement pas mal aussi.

On a eu pas mal de Parties intéressantes jusqu'à présent, intéressantes par le suspense plus que par la qualité de Jeu. Hé bien ce soir, on a eu les deux Very Happy

Fed, diésel, a eu besoin d'un Set pour entrer dans la Partie mais il a quand même frôlé la correctionnelle en début de second Set, quand le filet a empêché JM de breaker d'entrée ...

C'était un match plaisant, entre deux mecs de très haut niveau qui "en voulaient" mais à part Rafa dans ses plus belles Oeuvres, je n'avais pas vu un Type aussi fort mentalement que ce JM depuis des lustres !!

Merci messieurs pour ce match qui nous fait aimer le tennis !! .......................... (ET BRAVO JM Very Happy)

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 31 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 4:00

Citation :
Tennis - Masters
Federer et Del Potro gagnent



Après un excellent match, Juan Martin Del Potro décroche sa qualification pour les demi-finales en battant (6-2, 6-7 [5], 6-3 en 2h06') Roger Federer. Le Suisse termine premier de son groupe et Andy Murray est éliminé.

Dans sa maison londonienne, Andy Murray n'a pu que constater les dégâts. Après un match remarquable, Juan Martin Del Potro vient de l'éliminer du Masters en battant (6-2, 6-7 [5], 6-3) Roger Federer. Battu mais soulagé, le Suisse termine premier de son groupe malgré la défaite. Gagnant mais triste, l'Ecossais n'atteint pas le dernier carré pour un jeu.

Après sa performance, l'Argentin peut offrir son maillot à un supporter de choc, Carlos Tevez. Comme l'attaquant de Manchester City, il a su trouver la lucarne. Comme lors d'une épreuve de penaltys, il a su garder son calme pour décrocher sa place en demi-finales en gagnant 45 jeux (pour 43 jeux perdus, soit 51,13% de jeux gagnés) contre 44 (pour 43 perdus, soit 50,57% de jeux gagnés) à son concurrent britannique. Mais ce petit jeu d'écart symbolise bien la prime à l'audace et la récompense du jeu. Trop attentiste lors de ce Masters, Andy Murray se voit souffler la demi-finale. Toujours conquérant et dévastateur en coup droit, Juan Martin Del Potro a largement mérité sa qualification sur sa prestation de la soirée.
Del Potro en costaud

Solide au service, agressif sur les secondes balles de service du numéro 1 mondial et impeccable à l'échange, le 5e mondial a bousculé en permanence le Suisse qui sauve même sa qualification par « miracle » au tie-break de la deuxième manche. A cinq points à quatre, l'Argentin possède deux services pour conclure. Il décoche une grosse première balle puis laisse échapper un coup droit sur un retour très court puis il enchaîne par un revers dans le filet en se mélangeant les pinceaux... Roger Federer et les 17.500 spectateurs peuvent souffler.

Le Maître garde sa place parmi les Maîtres. Mais le vainqueur de l'US Open se retrouve alors dos au mur. Un bon joueur peut voir un signe du destin et un mauvais tour de la fortune. Comme à New York, la Tour de Tandil se déplie et repart au combat. Après avoir sauvé trois balles de break (les seules du match) à 4-4, il profite d'une faiblesse de Roger Federer pour breaker et achève son oeuvre avec un dernier jeu magistral, conclu par un 11e ace. Dans sa maison londonienne, Andy Murray peut nourrir quelques regrets. Il est le seul à avoir battu l'Argentin, mais sa passivité lui a causé bien des torts...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 31 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 4:00

Roger Federer - 2 - Page 31 610x

Roger Federer - 2 - Page 31 610x

Roger Federer - 2 - Page 31 610x

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 31 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:40

Matthieu a écrit:
Fed perd donc contre JM mais en gagnant un Set contre l'argentin, il a assuré sa Place en 1/2. Il finit 1er de sa Poule.

Quel match !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me suis régalé devant ce soir Very Happy
On a assisté à une belle bagarre, intense, de jolis échanges, un jeu souvent très intelligent et varié, techniquement pas mal aussi.

On a eu pas mal de Parties intéressantes jusqu'à présent, intéressantes par le suspense plus que par la qualité de Jeu. Hé bien ce soir, on a eu les deux Very Happy

Fed, diésel, a eu besoin d'un Set pour entrer dans la Partie mais il a quand même frôlé la correctionnelle en début de second Set, quand le filet a empêché JM de breaker d'entrée ...

C'était un match plaisant, entre deux mecs de très haut niveau qui "en voulaient" mais à part Rafa dans ses plus belles Oeuvres, je n'avais pas vu un Type aussi fort mentalement que ce JM depuis des lustres !!

Merci messieurs pour ce match qui nous fait aimer le tennis !! .......................... (ET BRAVO JM Very Happy)


Le niveau de jeu était vraiment très faibles très peu d'échange et surtout beaucoup de service gagnants ou ace !! un match qui restera pas dans les annales !
Revenir en haut Aller en bas
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 31 I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 14:41

Matthieu a écrit:
Roger Federer - 2 - Page 31 610x

Roger Federer - 2 - Page 31 610x

Roger Federer - 2 - Page 31 610x




Federer reste 1er de son groupe !!! il va se reposer pour peut-être affronté demain Djokovic ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 31 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:28

Citation :
ATP Finals > Federer: "Del Potro a retrouvé son jeu"

Par Florian Toumit, vendredi 27 novembre 2009 à 14:47


Revenu au petit matin sur sa qualification pour les demi-finales du Masters malgré sa défaite contre Juan Martin Del Potro, Roger Federer était forcément mitigé. Mais il relativise la situation et son match, contre un Argentin qui a joué son meilleur tennis depuis l'US Open.

Les numéros 2 et 4 mondiaux sont éliminés, le numéro 3 n'est pas en bonne position. Est-ce la particularité du Round Robin qui créé cette difficulté pour les tout meilleurs ?
C’est toujours dangereux en fait. Surtout au meilleur des trois sets, une fois avec un break de retard, tu te retrouves à 6-2, 4-4, et tu n’es qu’à quelques points de la défaite. En plus, on joue en indoor, ce n’est pas comme sur la terre battue où tu as un peu plus de temps dans les échanges. Cela se joue à quelques points près. J’aurais certainement pu faire un petit peu mieux, mais Del Potro a retrouvé son jeu. Il n’a pas joué à ce niveau-là les deux premiers matchs. Parfois, c’est un peu une question de chance quand tu joues certains joueurs, quand ils blessent dans le tournoi et tu joues un remplaçant en meilleure forme. J’ai eu la chance contre Murray qui n’était pas forcément au mieux, pas forcément contre Del Potro. Cela dépend des joueurs, certains sont meilleurs vers la fin des tournois, d’autres au début. Mais, je pense que le meilleur joueur gagne ce tournoi.


Cette qualification en demie du Masters égale-t-elle une demie en Grand Chelem ?

Il y avait différents scenarii possibles, c’est pour cela que je suis content d’avoir la possibilité de continuer, et à partir de demain (aujourd’hui), la manière dont tu t’es qualifié demeure égale. Tu es à nouveau en demi-finale et c’est à nouveau comme dans les tournois du Grand Chelem, avec la possibilité de gagner. C’est la situation dans laquelle je me trouve, que je finisse premier ou deuxième. J’aurais bien aimé gagner mes trois matchs mais ce n’est pas le cas. Il faut que je me relève et que je fasse un bon match samedi.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 31 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:28

Fed joue Davydenko ce Samedi en 1/2 des Masters. Match à suivre à partir de 15 h 15.

Si on s'en tient au H2H, il n'y a pas photo lol. Un Match est un Match et rien n'est cependant jamais joué d'avance. Il suffit de demander à Roddick face à Fed à Wimbly cette année par exemple pour se convaincre que tout peut arriver sur un Match car une fois qu'on est en 1/2, généralement, on en veut et on donne TOUT Wink ...

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
morine15

morine15


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 10365
Date de naissance : 14/04/1990
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 31 I_icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:39

Matthieu a écrit:
Fed joue Davydenko ce Samedi en 1/2 des Masters. Match à suivre à partir de 15 h 15.

Si on s'en tient au H2H, il n'y a pas photo lol. Un Match est un Match et rien n'est cependant jamais joué d'avance. Il suffit de demander à Roddick face à Fed à Wimbly cette année par exemple pour se convaincre que tout peut arriver sur un Match car une fois qu'on est en 1/2, généralement, on en veut et on donne TOUT Wink ...


j'espère que ce sera un beau match !!! Very Happy aller Federer !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 31 I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 4:07

Citation :
«Les règles sont les règles»



Roger Federer dispute samedi sa 7e demi-finale de Masters. Le numéro 1 mondial, qualifié pour trois petits jeux, est revenu sur la folle soirée de vendredi, sa nouvelle défaite contre Del Potro, l’élimination de Murray, le règlement… Le Suisse, légèrement agacé, a tout commenté.



Roger, après l’US Open, l’Argentin Del Potro vous a encore battu. Son potentiel vous impressionne t-il ?
Roger Federer : Je n’étais pas bien jusqu’à 2-6, 4-4, après j’ai eu mes chances. Dans le troisième set, j’ai trois balles de break à 3-3, malheureusement, je ne les convertis pas. J’étais heureux de gagner le second set et le score final me déçoit un peu, perdre une nouvelle fois contre Juan Martin, c’est dur. Mais je suis impressionné par sa progression depuis un an et demi. Avant, c’était bizarre il jouait comme quelqu’un de petite taille, mais maintenant il utilise enfin sa grande taille comme un atout. En ce moment, le ciel à l’air d’être sa seule limite…



Vous avez été à deux points de l’élimination, puis vous passez de justesse au jeu-average. Est-ce une première dans votre longue carrière ?
Roger Federer : Je me concentrais seulement sur ma qualification pendant la partie, en sachant qu’une défaite en deux sets m’aurait éliminé. C’était si serré avec Murray et Del Potro, c’est incroyable ! Je ne connaissais pas les scénarii pendant que je jouais et je suis le premier surpris que la qualification se soit jouée sur le nombre de jeux. Pour les demi-finales, au moins, les compteurs seront remis à zéro.



Saviez-vous, après le second set, qu’il ne vous fallait remporter qu’un seul jeu dans le troisième set pour assurer la qualification ?
Roger Federer : Non, sinon, après le premier jeu, je serais parti du court pour aller fêter ça, n’est ce pas ? Non, je ne le savais pas, évidemment.



Que pensez-vous du système de qualification en «Round Robin» ? Pour Murray, par exemple, c’était difficile d’attendre sans savoir s’il serait qualifié ou pas…
Roger Federer : (agacé) Je crois avoir déjà donné mon opinion. Il y a des règles, elles sont ce qu’elles sont. Parfois, elles vous arrangent, d’autres fois, elles se retournent contre vous. Pour Andy Murray, c’est cruel, car il ne passe pas en demi-finales mais il n’y avait que deux places, et nous étions trois. Il était près, et il avait sans doute le jeu manquant dans sa raquette, quand il a servi à 5-1 dans le troisième set contre Del Potro. Il faut toujours gagner les matches contre les rivaux le plus vite possible, vous ne savez jamais ce qui peut arriver. Cette année, j’ai mené 5-1 contre Tsonga dans un troisième set, et j’ai perdu (Ndlr : à Montréal). Il ne faut jamais lâcher un jeu…



Vous sentez-vous gêné vis-à-vis du public ?
Roger Feder : Ecoutez, je n’ai pas vu ce qui s’est passé après le match. Je devais satisfaire au contrôle anti-dopage. Je crois qu’il y avait beaucoup de supporters de Del Potro et de Federer dans les tribunes qui ont apprécié le spectacle sans se soucier des demi-finalistes. Alors, oui, c’est dur pour Murray. Mais Del Potro a battu le numéro 1 mondial et mérite sa qualification. Bien sur, c’était confus. J’ai demandé à Del Potro s’il était qualifié, à la fin, il ne savait pas. Certains ont assisté à mon match avec une calculatrice. Je n’en avais pas sur moi.





Visiblement, il ne porte par Murray dans son coeur ...

Par contre, Juan Martin, on sent qu'il le respecte Very Happy 2 Défaites au cours des deux derniers Matchs, ça peut se comprendre ... Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 31 I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 4:07

Il aurait peut-être dû se méfier autant de Davydenko lol. 12/0 au H2H, ça pouvait favoriser un bel excès de confiance Very Happy

Défaite en 3 Sets du suisse qui n'est pas surprenante, qui ne doit rien au hasard ...

Comme d'hab', il a très mal débuté la Partie, commettant énormément de fautes directes, servant mal et semblant amorphe sur le Court ...

Le Second Set fut beaucoup plus équilibré car il diminua son nombre de fautes, servi beaucoup mieux aussi. Comme en face Davydenko tenait l'échange et servait convenablement, c'était serré. Le russe craqua en fin de Second Set au moment de conclure, il perdit son Service au pire moment. Souci mental comme toujours face à Fed ...

Au 3è Set, on pouvait penser que le diésel se mettrait définitivement en route, comme en Poule mais là, c'est Davy qui à la surprise générale fit preuve de réalisme et de mental !! Fed mena 5/4 et 0/30 sur le service du russe mais ne su saisir sa Chance. Davydenko n'est pas passé à côté, lui, il a su saisir l'opportunité de break qui s'offrait à lui et tenir son Jeu derrière Very Happy

Au Final, match de qualité inégale mais à rebondissements, ce qui lui a donné un certain intérêt ...

Fed quitte donc en 1/2 ce Tournoi des Champions sans avoir montré grand chose quand on fait le Bilan de sa Semaine ...

Il a eu besoin de 3 Sets à chaque Match de Poule, a très mal joué à chacun de ses 1ers sets, a dû compter sur l'hébituel craquage de plomb de Nando pour gagner son 1er succès ... Et là, alors qu'il est numéro 1 mondial et qu'il menait 12/0 contre Davydenko, il ne répond pas présent ... A force de jouer avec le feu en démarrant aussi mal ses Matchs, on finit par se brûler ...
Ca me conforte dans l'idée que je me faisais de sa Saison. J'en reparlerai la Semaine prochaine quand on fera ensemble le Bilan de la Saison écoulée Very Happy

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Roger Federer - 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 31 I_icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 4:07

Citation :
Tennis - Masters
Davydenko en finale



Après douze défaites consécutives, Nikolay Davydenko a effacé son complexe en battant (6-2, 4-6, 7-5 en 1h55') Roger Federer. En finale, le Russe doit affronter Juan Martin Del Potro ou Robin Söderling.

Sept ans d'attente, douze défaites d'affilée et des tonnes de complexe ont disparu en moins de deux heures. Nikolay Davydenko a enfin vaincu (6-2, 4-6, 7-5) son bourreau, Roger Federer, pour atteindre la finale du Masters. Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon doivent sourire. Avant le tournoi, les deux Frenchies considéraient le Russe comme le favori. Et le petit bonhomme au crâne dégarni et au sourire timide qui n'affole par les têtes (bien) pensantes du marketing, possède de sérieux arguments et tous les joueurs du circuit le savent.

Sur le jeu, le 7e mondial n'a rien à envier aux meilleurs grâce à sa capacité à imposer une cadence infernale et à prendre la balle très tôt. Sur le physique, son jeu de jambes est un modèle du genre. Et la tête ? C'est bien la seule inconnue face à un joueur comme Roger Federer. Quand vous avez perdu douze fois en douze rencontres, quand vous avez gagné quatre sets sur trente-deux disputés, quand vous attendez depuis sept ans de faire tomber le maître, la fébrilité peut légitimement jouer les trouble-fête. Ajoutez à la recette, une interrogation sur votre état de fraîcheur en raison d'une qualification décrochée la veille à plus de 23 heures, et vous obtenez un doute insidieux.


Davydenko ne craque pas

Comble de l'ironie, c'est le numéro 1 mondial qui va lui apporter quelques certitudes. Roger Federer se charge de lever quelques interrogations lors d'un premier set fantomatique. A Londres, le Suisse la joue diesel depuis le début de la semaine. En quatre matches, il a perdu à quatre reprises le premier set. En demi-finale, il s'est encore incliné dans la première manche et il a même concédé à trois reprises son service en produisant un tennis qui aurait frustré le plus grand maître du zen (40% de premières balles, 12 fautes directes). Le premier break à 1-1est un modèle du genre : deux doubles fautes et deux erreurs en coup droit. Le deuxième break enfonce le clou avec une double faute et deux fautes directes. Rien ne sort de sa raquette et Nikolay Davydenko agit en excellent joueur de l'ombre. Sans faire de bruit, le Russe court, se bat, impose sa cadence et engrange les fautes.

Mais le passé vous rattrape souvent et au moment de servir à 5-4 dans la deuxième manche, le Russe craque, cède son engagement et le set. Plus le temps passe, plus le numéro 1 mondial retrouve son rythme. A 5-4, Roger Federer mène 0-30 en position idéale pour rééditer son hold-up. Nikolay Davydenko trouve la parade et prend sa chance sur sa seule balle de break au troisième set. Sur une deuxième balle adverse, il frappe un retour gagnant de revers. Il faut tenir et oublier les vieux démons pour sauver une balle d'égalisation à 6-6 grâce à un grand coup droit gagnant croisé. Le 7e mondial a bien tourné la page et peut savourer sa victoire. Comment ? A peine un petit geste de satisfaction et un léger sourire. Nikolay Davydenko préfère s'exprimer dans le jeu.

_________________
Jérém's First Fan http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=jeremy0053

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Roger Federer - 2 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Roger Federer - 2   Roger Federer - 2 - Page 31 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roger Federer - 2
Revenir en haut 
Page 31 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 49 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roger Federer
» Roger Federer - 3
» Roger Federer - 4
» Sampras ou Federer ? Qui est LA légende absolue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Tennis-
Sauter vers: