All For Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All For Fun


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Topic du football africain

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 68  Suivant
AuteurMessage
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain Empty
MessageSujet: Le Topic du football africain   Le Topic du football africain I_icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 2:38

Topic réservé à l'actualité du football en Afrique, des Championnats et des différentes compétitions, l'actu des joueurs etc etc ... Very Happy

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain   Le Topic du football africain I_icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 2:38

Citation :
19/03/2009 09:22
Foot - Echos d'Afrique - La trouvaille de Keshi




Le Sénégal opte pour un entraîneur local à la tête des Lions ; la gaffe de la LNF qui fait rire tout Bord Bou Arrerridj ; les mamans des Aigles du Mali choyées par Stephan Keshi ; la brouille est de retour au Cameroun ; le gardien des pharaons, El Hadary, sous le coup d'une suspension de la FIFA... Les échos africains comme tous les jeudis.

MALI : Les mamans des Aigles chez Keshi
Afin d'apporter plus de cohésion à l'équipe, le sélectionneur des Aigles du Mali, le Nigérian Stephen Keshi a trouvé une idée assez originale. Il a invité à déjeuner à sa résidence de Bamako, les mamans des joueurs internationaux, aussi bien expatriés que locaux. Treize d'entre-elles ont répondu aux sollicitations du sélectionneur et ont promis de faire passer le message suivant à leurs footballeurs de fils : « Nous partirons à Khartoum non pas pour perdre mais pour gagner ». En vue de ce premier match de qualification pour la phase finale de la CM-CAN 2010 contre le Soudan, le 28 mars prochain, le technicien nigérian a retenu dix-huit joueurs évoluant à l'étranger dont Frédéric Kanouté (FC Séville) et Seydou Keita (Barcelone).

EGYPTE : Une menace de suspension pèse sur El Hadary
Le sélectionneur des Pharaons, doubles champions d'Afrique, Hassan Shehata, risque d'être privé de son talentueux gardien de but international Essam El-Hadary lors des premiers matches de qualification à la phase finale de la CM-CAN 2010. L'actuel pensionnaire du club suisse du FC Sion est sous la menace d'une suspension de six semaines à quatre mois par la FIFA. Il avait quitté en février 2008 son club employeur Al Ahly sans bon de sortie. Un cas similaire a déjà été traité par l'instance internationale en 2004. Et l'international français Philippe Mexès, alors à Auxerre, avait écopé d'une suspension à la suite d'un « transfert Unilatéral » à l'AS Roma.

SÉNÉGAL : Dix après, Amsatou Fall retourne à la tanière
Devant le manque de moyen financier, le Comité de Normalisation de la fédération a été contraint de faire appel (provisoirement) à un sélectionneur local pour lui confier la lourde tâche de préparer les prochaines échéances du football sénégalais à l'horizon 2012. Il s'agit de l'actuel Directeur Technique National (DTN), Amsatou Fall, qui a été nommé à la tête des Lions de la Terenga, dix ans après les avoir quittés, à la suite de la défaite contre le Burundi (0-1), lors des éliminatoires de la CAN 2000. Il va retrouver le banc pour les prochains matches amicaux contre Oman, le 28 mars et l'Iran, le 1er avril.

ALGÉRIE : Hallucinant !
La Ligue Nationale de Football (LNF), présidée par Mohamed Mechrara, a-t-elle été victime d'un canular ? Suite aux incidents de Sétif, elle a donné match perdu à Bordj Bou Arrerridj sur tapis vert et lui a retiré un point. Plus encore, elle a suspendu pour deux ans, un nommé Nasri Messaoud, le considérant comme l'un des dirigeants du club. Or, selon le quotidien Le Soir d'Algérie, l'incriminé ne figure dans aucune structure du club et il n'est qu'un simple supporter occasionnel. Cette sanction fait gausser toute la ville d'autant que la fédération présidée par Mohamed Raouraoua a emboîté le pas, en maintenant la sanction. Le «suspendu» aurait décidé d'attaquer la fédération pour « préjudice morale ». A signaler que Bord Bou Arerridj avait refusé de jouer à Sétif, prétextant un manque de sécurité pour ses joueurs.

CAMEROUN : Bataille autour d'un attaché de presse
Après une idylle d'un mois, la « guéguerre » a repris entre le ministre camerounais de la Jeunesse et des Sports, Augustin Edjoa, et le Comité exécutif de la Fecafoot, présidé par Mohamed Iya. A l'origine de cette nouvelle brouille, la désignation d'un responsable de presse au niveau des Lions indomptables, à quelques jours du premier match de qualification pour la phase finale de la CM-CAN 2010 contre le Togo. Le ministre des Sports a refusé les trois noms proposés par la Fecafoot : Abdouraman Hamadou, l'actuel patron de la communication, Junior Binyam chargé du sponsoring, et Martin Etongue interprète- traducteur. Pour le ministre, l'heureux élu doit être journaliste à la télévision camerounaise et surtout d'expression anglaise (le Cameroun étant un pays dont les langues officielles sont le français et l'anglais). - AB.LAHOUARI

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain   Le Topic du football africain I_icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 3:02

Citation :
Echos d'Afrique



Chaque semaine, retrouvez les infos du football africain. Ce mercredi, première sélection pour ll'attaquant du Deportivo La Corogne Lassaad Nouioui, la CAN cadets et Pape Diouf en visite au Sénégal...

Une première pour Nouioui, Jômaa confiant
Pour la première fois, l'attaquant du Deportivo La Corogne Lassaad Nouioui est convoqué en équipe nationale de Tunisie, appelé par le sélectionneur Umberto Coelho. La Tunisie sera opposée le 28 mars prochain au Kenya pour le dernier tour des qualifications combinées au Mondial et à la Coupe d'Afrique des Nations 2010. «Il y a trois ans, nous avions déjà rencontré ces Kenyans en éliminatoires. J’en garde un souvenir particulier puisque c’est à Nairobi que j’ai inscrit mon premier but en sélection (victoire 2-0 des Tunisiens le 3 septembre 2005)», se souvient de son côté Jômaa. Depuis, l’attaquant en a marqué 13 en 31 sélections, ce qui le place parmi les meilleurs réalisateurs de l’histoire du pays. A quelques encablures du sprint final, le joueur formé à l’Espérance de Tunis voit d’un bon œil le début du troisième et dernier tour qualificatif africain pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Versé dans le Groupe B avec le Mozambique, le Nigeria et le Kenya, la Tunisie ne peut nier son statut de favori. «Après trois participations consécutives, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Le peuple tunisien montre une extraordinaire ferveur et nous devons, pour lui, être en Afrique du Sud en 2010».

La tanière : nouvelle formule
Après la déconvenue de son équipe aux éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010, le Sénégal veut se reconstruire avec de nouveaux joueurs. Preuve en est la non sélection de la plupart des joueurs qui ont fait son bonheur en 2002. Exit donc El Hadji Diouf, Henri Camara et les autres alors que le Sénégal va jouer deux matches amicaux les 28 mars et 1er avril prochains. Tony Sylva, le gardien évoluant au club turc de Trabzonsport, est le seul rescapé de l’équipe 2002, convoqué par Amsata Fall directeur technique du football national et entraîneur par intérim. Ce dernier a ratissé large en puisant dans 23 championnats et 11 pays. Ont été sélectionnés 4 joueurs locaux, même si le contingent français domine au nombre d’appelés avec 9 joueurs parmi lesquels Souleymane Diawara, le défenseur bordelais. Sur ces 23 appelés figurent également des joueurs évoluant en Allemagne, en Russie, en Roumanie, en Ecosse et en Angleterre.

CAN Cadets : les lionceaux indomptables sortent de la compétition
En deux matches à la 8e édition du Championnat d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, les poulains d’Anatole Christian Abé ont enregistré autant de défaites en Algérie. Déjà, face au pays organisateur jeudi dernier, les coéquipiers d’Armand Ngaleba Ndongo avaient perdu sur le score de 1-0. Dominés pour leur deuxième match par la Gambie 2-0, les Camerounais voient leur aventure algérienne s’achever prématurément. Anatole Christian Abé n’a donc pas pu atteindre l’objectif qu’il s’est fixé en se rendant en Algérie, à savoir «la qualification pour le Mondial de la catégorie et le trophée continental.» Les heureux qualifiés au second tour se nomment l’Algérie, pays hôte, la Gambie, le Burkina Faso et le Niger. Ces quatre équipes vont s’affronter en demi-finales à compter de vendredi.

Pape Diouf annoncé à Dakar
Le président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, sera à Dakar le 1er et 2 avril prochains. Il va animer deux conférences sur la gestion d’un club professionnel alors que le Sénégal s’apprête à franchir le pas d’une professionnalisation de son championnat. Au cours de son séjour, il sera également l’hôte de l’Association sénégalaise des supporters de l’Olympique de Marseille, créée au mois de janvier dernier.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain   Le Topic du football africain I_icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 3:03

Citation :
28/03/2009 09:42
Foot - CM-CAN 2010 - Gr. E - 41°C à Ouagadougou !



Le coup d'envoi du dernier tour qualificatif de la phase finale de la Coupe du monde et de la CAN 2010 sera donné samedi, sur le continent africain. Vingt équipes sont en lice. Depuis mardi, nous vous présentons les enjeux et les rapports de force à l'intérieur de chaque groupe. Le cinquième et dernier Groupe E.

L'ACTU : Prudence, prudence !
La fragilité défensive de la Côte d'Ivoire ne rassure guère dans un groupe du «tout possible». Le Burkina Faso (absent de la CAN depuis 2004) et la Guinée sont capables de se qualifier pour l'Afrique du Sud sans pour autant que l'on crie à l'exploit. A Abidjan, le Malawi, en net progrès, est en mesure de créer des problèmes aux coéquipiers de Didier Drogba qui reste optimiste et serein. La Guinée mise sur son artiste Pascal Feindouno pour surprendre le Burkina Faso à Ouagadougou. Mais le portugais Paulo Duarté a visionné 19 fois les matches du Syli National pour contrer son adversaire dans un match qui se jouera sous 41 degrés à l'ombre.

INFO : La grosse colère de Robert Nouzaret
Le sélectionneur du Syli National de Guinée, le Français Robert Nouzaret ne décolère pas contre Ibrahima Yattara qui a décidé de ne pas jouer contre le Burkina Faso. Relevant d'une infection grippale, il a préféré évoluer ce week-end avec son club turc Trabonzpor. «Lorsqu'on ne l'appelle pas, il n'est pas content et lorsqu'on l'appelle, il ne vient pas », a assené furieux, le technicien, qui a demandé aux dirigeants de saisir la FIFA pour le suspendre. En revanche, il pourra aligner les nouveaux venus Kevin Constant (Châteauroux) et Larsen Touré (Grenoble) qui joueront pour la première fois sur le continent.

LE GRAND RETOUR : Moumouni Dagano
L'ex-Sochalien Moumouni Dagano est en tête au classement des buteurs avec 7 buts. Il a réussi deux doublés en six rencontres et a marqué la moitié des buts réalisés par les Etalons du Burkina Faso. Au sein de l'équipe, il a retrouvé son instinct de serial buteur qui lui avait permis d'inscrire 35 buts avec le club belge de Genk avant de rester muet durant toute une saison dans le Doubs. Actuellement au club Qatari d'Al Khor, l'attaquant burkinabé compte conserver cette première place afin de se relancer avec un club européen. Il aura comme référence d'avoir terminé devant le Camerounais Eto'o (6 buts) et, le Béninois Omotoyossi, le Kenyan Oliech, le Malien Kanouté, et le Guinéen Bangoura (5 buts).

L'INVITÉ SURPRISE : Le Malawi
En déclarant : «Je peux vous assurer que ce ne sera pas une promenade de santé contre le Malawi», l'entraîneur de la Côte d'Ivoire Vahid Hallilhodcik sait de quoi il parle. Certes son adversaire n'a participé qu'une seule fois seulement à une phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (1984) mais sa présence à ce stade de la compétition n'est pas usurpée. Lors du tour précédent, les « Flammes» du Malawi ont épinglé la République démocratique du Congo (Ex-Zaïre) et l'Egypte au Kamusu Stadium de Blantyre. L'enfant du pays Kinnah Phiri y est pour beaucoup : il a su donner une âme à son équipe animée par le buteur Essau Kanyenda (Kamaz/ Russie).

Les entraîneurs : le Portugais Paulo Duarté (Burkina Faso) ; le Français Robert Nouzaret (Guinée) ; le Franco-bosniaque Vahid Hallilhodzic (Côte d'Ivoire) ; le Malawi Kinnah Phiri (Malawi). - ABL

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain   Le Topic du football africain I_icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 2:43

Citation :
Qualif. 2010 - Afrique
29/03/2009 - 21:28
La Côte d'Ivoire cartonne

Parfaite entame de la Côte d'Ivoire lors de la 3e phase décisive des éliminatoires pour la Coupe du monde 2010. Les Eléphants ont atomisé le Malawi 5 à 0 avec notamment deux buts de Didier Drogba.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain   Le Topic du football africain I_icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 2:43

Citation :
Qualif. 2010 - Afrique
29/03/2009 - 21:32
Le Bénin trop juste

Le Parisien Stéphane Sessegnon n'aura pas connu les joies d'une victoire lors du premier match du 3e tour des éliminatoires pour la Coupe du monde 2010 zone Afrique. Le Bénin s'est en effet incliné au Ghana (1-0).

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain   Le Topic du football africain I_icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 2:43

Citation :
Qualif. 2010 - Afrique
29/03/2009 - 21:35
L'Egypte accrochée

Le champion d'Afrique n'aura pas entamé sa phase qualificative au Mondial 2010 de la meilleure manière qui soit. Malgré un but de Zaki, les Pharaons ont été accrochés sur leur pelouse par la Zambie (1-1).

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain   Le Topic du football africain I_icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 2:05

Citation :
Bousculade à Abidjan: "Condoléances" de la Fifa


Joseph Blatter, a adressé lundi ses "condoléances à la communauté du football ivoirien et aux familles" des victimes de la bousculade qui a fait 19 morts dimanche à Abidjan et a demandé un rapport sur la cause de ce drame.

"Au nom de la Fifa et de la famille du football, je souhaite exprimer ma grande peine et adresser mes condoléances à la communauté du football ivoirien et aux familles après les morts tragiques du stade d'Abidjan", écrit M. Blatter dans un communiqué.

"La Fifa est en contact avec la Fédération ivoirienne de football et lui a demandé un rapport complet, ainsi qu'aux autorités locales, pour établir le film des évènements qui se sont déroulés à l'extérieur du stade avant le match", poursuit M. Blatter.

"Une fois que ce rapport sera reçu, la Fifa sera en mesure de faire de plus amples commentaires, et de poursuivre ses efforts pour s'assurer que ce genre d'évènements tragiques ne se reproduisent plus", conclut le communiqué.

La bousculade qui a eu lieu avant le match Côte d'Ivoire-Malawi a fait 19 morts et 132 blessés, selon le bilan donné dimanche soir par le gouvernement. Selon une source médicale, la police aurait usé de gaz lacrymogènes alors que de nombreux spectateurs forçaient un passage pour entrer au stade, provoquant la bousculade et l'effondrement d'un pan de mur.


Sad

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain   Le Topic du football africain I_icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 3:33

Citation :
02/04/2009 11:50
Foot - Echos d'Afrique - La tristesse de Drogba


La tragédie du stade Felix Houphouët Boigny affecte profondemment Didier Drogba ; les Maliens oublient leurs passeports à Bamako ; le Niger quitte la CAN U-17 ans d'Alger pour fraude ; Roger Lemerre perd son principal soutien ; le nul face à la Zambie fait douter les Pharaons d'Egypte... Les échos d'Afrique, comme tous les jeudis.

CÔTE D'IVOIRE : La tristesse de Didier Drogba
Le capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire Didier Drogba est «toujours sous le choc» à la suite de la bousculade du stade Felix Houphouët - Boigny qui a fait dimanche à Abidjan dix-neuf morts et 132 blessés. Il s'en veut quelque peu d'avoir lancé un appel aux supporters afin qu'ils soient nombreux à venir soutenir l'équipe Orange contre le Malawi (5-0). Mais les Ivoiriens pointent surtout du doigt la police qui s'est servie de gaz lacrymogènes qui ont provoqué la bousculade meurtrière. La FIFA, qui a interdit depuis longtemps leur usage dans les stades, a demandé à la fédération ivoirienne et aux autorités de faire toute la lumière sur cette tragédie.

MALI : Les Aigles sans leurs passeports
Les coéquipiers de Frédéric Oumar Kanouté se sont présentés sans passeport à leur arrivée à l'aéroport de Khartoum (Soudan) et ont été bloqués durant plusieurs heures. Le responsable administratif malien chargé des précieux documents avait raté l'avion présidentiel mis à la disposition des Aigles Royaux. Il a fallu l'entremise du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamane Niang, pour libérer les joueurs. Pendant ce temps, le vice-président de la Femafoot, le Colonel M'Baba Diarra a fait un aller-retour à Bamako pour récupérer les passeports. Les hommes du sélectionneur Stephen Keshi ont ainsi pu prendre part au premier match du dernier tour qualificatif pour la Coupe du Monde et la CAN 2010. Pas de vainqueur : 0-0.

MAROC : Roger Lemerre sur le gril
La victoire du Maroc devant l'Angola (2-0) à Lisbonne en match amical n'a pas calmé le courroux des supporters vis à vis du sélectionneur Roger Lemerre. Ils ne lui pardonnent pas la défaite enregistrée à domicile contre le Gabon (1-2) pour le compte des éliminatoires de la CM-CAN 2010. Non seulement, ils exigent la présence de joueurs locaux dans la sélection (actuellement tous les joueurs retenus évoluent à l'étranger) mais ils demandent aussi le retour de l'entraîneur du Wydad de Casablanca, Badou Zaki à la tête des Lions de l'Atlas. Le technicien français vient de perdre son principal soutien, l'indétrônable président de la fédération, le général Hosni Benslimane qui a décidé de ne pas se représenter aux élections du 16 avril prochain.

NIGER : Talatou a cinq ans de trop !
Le Niger a été exclu de la phase finale de la CAN des moins de 17 ans à Alger et son joueur Boubacar Talatou suspendu pour «dissimulation d'identité». Le Niger perd ainsi sa qualification aux demi-finales de l'épreuve africaine et à la Coupe du Monde de la catégorie qui aura lieu au Nigeria en octobre 2009. Suite aux réserves déposés par le Zimbabwe, il s'est avéré que Boubacar Talou qui joue sous les couleurs de C. Fnis (championnat du Niger) possède une licence CAF - Inter- clubs et a participé à des rencontres officielles organisées par l'instance africaine (Ligue des Champions et Coupe de la Confédération). Sur ce document, Boubacar Talatou a cinq ans de plus que sur la licence de la CAN U-17. A signaler que c'est le Malawi, classé 3e du groupe B qui remplacera le Niger, aux deux compétitions internationales.

AFRIQUE : Les Chefs d'Etat volent au secours des succès
Les chefs d'Etat africains suivent avec un intérêt tout particulier les prestations de leurs équipes nationales durant les éliminatoires de la CM-CAN 2010. Le Président zambien Rupiah Banda, en voyage au Swaziland, a été «heureux et ravi» du résultat de ses Chipolopolos face à l'Egypte (1-1). Il avait lui- même participé à la collecte de fonds pour leur permettre de se rendre au Caire. Son collègue gabonais, Omar Bongo Ondimba a exprimé sa «satisfaction» et a «félicité» ses Panthères après leur surprenante performance à Casablanca face au Maroc (2-1). Enfin, le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a «apprécié» la victoire de ses Aigles de Carthage à Nairobi devant le Kenya (2-1) et leur a prodigué ses «encouragements».

EGYPTE : Mini crise chez les Pharaons
Le nul concédé par les Pharaons devant la Zambie au Caire (1-1) en CM-CAN 2010 a plongé le football égyptien dans une mini crise. Le président de la Fédération Samir Zaher a convoqué une réunion «très importante» avec le sélectionneur national, double champion d'Afrique, Hassan Shehata et son staff technique. S'il n'est pas question de limogeage mais de la préparation du match face à l'Algérie le 7 juin à Blida, il n'en reste pas moins vrai qu'une défaite sonnerait le glas d'Hassan Shehata à la tête de la sélection nationale. -AB.LAHOUARI

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain   Le Topic du football africain I_icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 2:58

Citation :
05/04/2009 11:50
Foot - CAM - Wabo, futur coach ?



Alain Wabo pourrait devenir le nouvel entraîneur de la sélection du Cameroun, en remplacement de l'allemand Otto Pfister. Entraîneur de l'équipe junior, Alain Wabo est «pressenti» pour quitter les Lionceaux pour les Lions, écrit Le Parisien, dimanche. Le Cameroun s'est incliné (1-0) face contre le Togo, lors du premier match du dernier tour de qualification couplée pour la Coupe du monde et la CAN 2010.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain   Le Topic du football africain I_icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 2:51

Citation :
En Afrique du Sud, les footballeurs en herbe s'entraînent... en dansant



A la barre, en maillot et short de foot, Marco se concentre. Demi-plié, grand-plié, penché en avant n'ont plus de secret pour ce jeune Sud-Africain, qui rêve d'acquérir avec ces quelques pas de danse le style de l'Argentin Diego Maradona.

"La danse, c'est nouveau pour moi, mais cela m'a beaucoup aidé pour me muscler les jambes. Je tire maintenant beaucoup plus fort et je peux facilement lever ma jambe en l'air pour frapper la balle", explique Marco Sosic, élève d'un des meilleurs centres de formation de football en Afrique du Sud.

"Si je ne perce pas dans le foot, je pourrais toujours essayer dans la danse, cela ne me dérange pas!", lance cet adolescent de 16 ans d'origine serbe.

Mais avant de jouer les petits rats, Marco et ses camarades ont dû tacler leurs préjugés sur la danse classique, assimilée à un sport de filles.

"Ils avaient peur de devoir porter des collants et tous ces autres trucs bizarres. Mais s'ils voient qu'ils progressent, les jeunes s'investissent", constate Dirk Badenhorst, directeur de cette "Académie des sports et des arts".

Aux 30 heures de foot hebdomadaires s'ajoutent donc huit heures de danse et de pilates (assouplissement). Un programme intense pour ces jeunes qui "commencent à gagner en vitesse, à comprendre l'importance du contrôle du corps", poursuit-il.

A l'ouverture du nouveau campus il y a un an, l'idée lui est venu de conjuguer danse et football en prenant modèle sur l'ancien joueur de football argentin.

"Cela a commencé lorsque quelqu'un a comparé le jeu de Maradona avec les mouvements de danse classique. Cette discipline est alors entrée dans le cursus du foot", explique Kobus Maree, physiothérapeute dans cet établissement.

Les 38 jeunes qui suivent ce programme original viennent de toute l'Afrique australe. Une année pour les internes coûtent 140.000 rands (11.000 euros), un somme bien supérieure au produit intérieur brut par habitant.

Certains bénéficient de bourses comme Botshelo Madumo, qui en a "presque pleuré" lorsqu'il a été admis dans ce prestigieux centre, situé entre Johannesburg et Pretoria. "Ma mère, elle, était en larmes. J'étais vraiment heureux, elle a sauté de joie", se souvient l'adolescent de 14 ans, qui rêve de jouer pour Liverpool.

Le jeune garçon a grandi dans un township de Pretoria et a été repéré lors de son premier match dans un club local. Il a quitté son école en janvier pour étudier dans cet établissement offrant les meilleures infrastructures.

Le centre entend également donner leurs chances aux enfants plus défavorisés des environs et met ses enseignants à disposition des écoles voisines.

Ainsi, à l'école primaire de Madibotle, où 26 instituteurs enseignent à 850 élèves, l'apprentissage de la danse apporte discipline et concentration, se félicite la directrice Patricia "Busi" Lumwila.

"Certains n'arrivent pas à se concentrer en classe mais ils peuvent peut-être faire carrière dans les arts et pourquoi pas étudier à l'Académie!"

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain   Le Topic du football africain I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 2:55

Citation :
Echos d'Afrique



Chaque semaine, retrouvez les infos du football africain. Ce mercredi, le foot professionnel est en marche au Sénégal, Abdeslam Ouaddou revient sur la contre-performance du Maroc, l'Ouganda lutte contre le dopage, et l'Algérie limite le nombre d'étrangers...

Le foot professionnel en marche…
«Il y a beaucoup de craintes», mais «c’est dans cette ambiance que nous devrons prendre le taureau par les cornes», a souligné Louis Lamotte en référence aux débats concernant l’opportunité ou non de lancer un championnat professionnel au Sénégal. En tout cas, le train est en marche. Ainsi, le coordonnateur du Comité de normalisation de football (CNF), Louis Lamotte, a été élu ce lundi président de la Ligue sénégalaise de football professionnelle (LSFP) qui va démarrer le 24 avril prochain. M. Lamotte a été porté à la tête de la LSFP à l’issue d’une assemblée générale constitutive qui s’est tenue le même jour au Stade Léopold Sédar Senghor. Dix-huit clubs sont admis à disputer la Ligue 1 du championnat professionnel, sous une formule de deux poules de 9, alors que la Ligue 2 se joue en une poule unique constituée de 12 équipes. Parallèlement à l’élite, un championnat national amateur sera organisé par la Fédération sénégalaise de football. Les 30 clubs engagés pour le football professionnel ont été admis au Conseil d’administration de la nouvelle structure.

«Dos au mur»
Défait pour son premier match de la dernière phase des éliminatoires combinées CAN-Mondial 2010, le Maroc sera sous pression dès sa prochaine rencontre. Les Lions de l’Atlas vont en découdre avec les Lions Indomptables du Cameroun le 06 Juin 2009. Défenseur du Maroc et de l'AS Nancy-Lorraine, Abdeslam Ouaddou a toujours en travers de la gorge la défaite des Lions de l'Atlas contre le Gabon à Casablanca, match pour lequel il était remplaçant. De retour dans son club et interrogé par nos confrères de RFI, l’international marocain a évoqué une grosse désillusion «parce que l’on comptait vraiment sur ce match pour bien commencer ces éliminatoires. On voulait bien démarrer car, les deux dernières fois, on n’a pas très bien géré les premiers matches et cela nous a pénalisés par la suite.» Conséquence de cette défaite à domicile, «on se trouve tout de suite dos au mur. A nous maintenant d’aller chercher une victoire à l’extérieur pour continuer à espérer une qualification pour le Mondial, même si ça va être difficile. Surtout dans un groupe qui compte le Togo, le Cameroun et le Gabon. Le Gabon qu’il ne faut pas sous-estimer, contrairement à ce que nous avons fait à Casablanca. Dans le football, il ne faut jamais être trop confiant», a reconnu le défenseur marocain.

L’Ouganda se met à la lutte contre le dopage
La Fédération ougandaise de football (FUFA) a annoncé, par la voix de son Directeur général Edgar Watson, qu’elle allait désormais procéder à la réalisation de tests, afin de déceler toute trace de produits interdits chez les joueurs. Ces contrôles seront réalisés avec le concours de la FIFA et de l’Agence mondiale anti-dopage (AMA). «La Fédération n’ignore pas qu’une telle initiative coûte cher, a souligné Edgar Watson, mais elle trouvera les fonds nécessaires pour cette politique qui vise à protéger les joueurs d’abus en tout genre et à respecter l’esprit du fair-play.» La Fédération ougandaise va mettre à profit la partie restante de la saison pour sensibiliser les uns et les autres sur les dangers du dopage, sur la nécessité de surveiller leur alimentation et les prévenir des sanctions qu’ils encourront en cas de tests positifs. La structure ougandaise chargée de gérer le football ne fait que suivre les recommandations de la FIFA, renouvelées lors d’un séminaire organisé au début du mois au Botswana. Elle sera la deuxième à le faire dans son pays après la fédération d’athlétisme.

En Algérie, le nombre de joueurs étrangers en D1 sera limité
Le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football a récemment pris de nouvelles dispositions visant à limiter le nombre de joueurs étrangers qui évolueront dans le championnat de D1 dès la saison prochaine. Selon le site de la CAF (confédération africaine de football), pour la prochaine saison 2009-2010, seuls deux joueurs professionnels étrangers par club, contre trois pour la saison en cours, seront autorisés. Cette limitation sera portée à un seul joueur étranger dès la saison 2010-2011. Aucune nouvelle licence de joueur étranger ne sera alors délivrée. À titre transitoire, les clubs possédant plus de deux joueurs étrangers pourront soit les garder jusqu'à la fin de leur contrat, soit les céder à un autre club de première division pour le reste de la durée de leur contrat. Cette saison, ils sont 34 joueurs venus d’Afrique à prendre part à la compétition. Tous les clubs, à l’exception de l’USM El Harrach, en comptent au moins un dans leur effectif.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain   Le Topic du football africain I_icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 2:59

Citation :
L'Angola remercie son sélectionneur


La Fédération angolaise (FAF) a annoncé le limogeage de son sélectionneur national Mabi de Almeida, qui a enchaîné les mauvais résultats dix mois avant la Coupe d'Afrique des Nations 2010 prévue en Angola.
"L'équipe nationale a connu un certain nombre de mauvais résultats et il est nécessaire d'installer un nouveau climat psychologique chez les joueurs afin de changer nos méthodes de travail et d'améliorer nos performances", a déclaré à l'AFP le secrétaire général de la FAF, Augusto Pereira da Silva Alvarito.

Mabi de Almeida avait été nommé en octobre, en remplacement de Luis Oliveira Goncalves, dont il était l'adjoint. De Almeida n'a pas eu plus de succès que son prédécesseur pour faire des "Palancas Negras" (antilopes noires) une sélection compétitive en vue de la CAN-2010.

L'Angola a enchaîné les déceptions: défaites contre le Mali (4-0) en février, contre le Cap Vert (1-0) et le Maroc (2-0) en mars, et un nul contre la Namibie (0-0) le 5 avril.

Le nom de l'ancien entraîneur de Chelsea, Luiz Felipe Scolari, a circulé comme possible successeur, avant un démenti de la Fédération. L'adjoint de Mabi de Almeida, Zeca Amaral, a été chargé d'assurer l'interim.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain   Le Topic du football africain I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 3:03

Citation :
Foot
21/04/2009 - 17:44
Le Sénégal prospecte



Afin de redorer le blason de la sélection nationale, la fédération sénégalaise a entamé des démarches auprès de nombreux joueurs évoluant en Europe et ayant des origines africaines. Le but est évidemment de les attirer sous le maillot des Lions de la Teranga.

Plusieurs jeunes joueurs évoluant en Ligue 1 sont dans le viseur et non des moindres : Cheikh Mbengue (Toulouse, 20 ans), Mamadou Sakho (Paris SG, 20 ans), Lamine Gassama (Olympique lyonnais, 19 ans) notamment. Le cas de Aly Sissokho (FC Porto, 21 ans) est aussi étudié de près.

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Matthieu
Admin
Matthieu


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 195931
Date de naissance : 12/12/1976
Age : 47
Humeur : RG nous voilà! <3
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Topic du football africain Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain   Le Topic du football africain I_icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 3:04

Citation :
23/04/2009 11:22
Foot - Echos d'Afrique - Tavarez n'a pas dit non



Mickaël Tavarez est toujours intéressé par les Lions de la Terenga du Sénégal ; Khemisset se souviendra de son séjour en RD.Congo ; règlements de compte au Cameroun ; Alain Giresse n'apprécie pas la programmation de la CM-CAN 2010... Les échos africains comme tous les jeudis.

SENEGAL : Le «oui mais» de Mickael Tavarez
Après avoir décliné l'invitation de jouer avec les Lions de la Terenga du Sénégal en mars dernier contre Oman et l'Iran, le milieu de terrain de Hambourg Mickaël Tavarez n'a pas fermé totalement la porte. Le Capverdien d'origine sénégalaise a fait savoir qu'il comptait répondre à l'appel du sélectionneur «en temps opportun». Dans l'entourage du joueur, on explique ce «retard» par le fait que son club est toujours engagé sur trois tableaux : le Championnat, la Coupe de l'UEFA et la Coupe d'Allemagne. En revanche, cette position ne laisse aucune chance à la République tchèque qui l'avait également sollicité pour porter ses couleurs. Michael Tavarez a évolué durant deux saisons au Slavia de Prague.

RD. CONGO : Le traquenard de Lubumbashi
Le club marocain de l'Ittihad Khemisset se souviendra de son voyage en RD du Congo pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue d'Afrique des Champions contre le TP. Mazembe (défaite 1-0). D'abord, un réveil à trois heures du matin pour se rendre à l'aéroport de Kinsasha et un départ sept heures plus tard pour Lubumbashi. Ensuite, la veille du match, une attente de deux heures, sous une température de 35 degrés, devant les portes fermées du stade où l'équipe venait s'entraîner. Enfin six cartons jaunes distribués à ses joueurs et un penalty «imaginaire» accordé au TP. Mazembe qui a permis à Kalituka (30e) d'inscrire le seul but de la rencontre.

CAMEROUN : Ngaoundéré n'en revient pas
Pour ne pas avoir présenté six des dix-huit licences joueurs de son groupe contre Cotonsport de Garoua, le club de Ngaoundéré FC a perdu sur tapis vert ce seizième de finale de la Coupe nationale. Or, depuis le début de la saison, les six joueurs incriminés participent aux compétitions avec l'autorisation de la Fédération qui manque actuellement du matériel nécessaire à l'établissement des précieux documents. Pour le président de Ngaoundéré, Prosper Nkou Mvondo, un ancien champion de lutte traditionnelle, cette sanction n'est pas innocente. Il s'agit d'une riposte de l'actuel patron du football lya Mohamed qui n'a pas apprécié sa candidature à la présidence de la Fédération. Prosper Nkou Mvondo compte saisir les instances judiciaires du Cameroun.

ALGÉRIE : Huit supporters en prison à Constantine
Huit supporters ont été transférés en prison et seize autres ont été mis sous contrôle judiciaire pour «atteinte à corps constitué, trouble à l'ordre public et destruction de biens publics et privés» à la fin du derby constantinois de L2 entre le Club Sportif et le Mouloudia (0-1). Installées depuis deux mois, la nouvelle fédération et la ligue nationale n'arrivent pas à juguler la violence qui a parfois tourné au drame ces dernières années. La campagne de sensibilisation lancée par le ministère de la Jeunesse et des sports pur combattre ce fléau et le recours systématique au huis clos ne semblent pas avoir porté leurs fruits.

GABON : Les critiques d'Alain Giresse
Tout comme la majorité des sélectionneurs des équipes africaines, celui des Panthères du Gabon, le Français Alain Giresse n'est pas satisfait de la programmation des rencontres de la CM-CAN 2010. «Je regrette le choix des dates au mois de juin, car il nous oblige à attendre deux semaines le deuxième match dans une période qui correspond aux vacances des joueurs et qui ne satisfait pas leurs clubs». Le Gabon, qui a réalisé l'exploit de battre le Maroc à Casablanca (2-1), doit rencontrer successivement le Togo puis le Cameroun à Libreville.

SOUDAN : Un pionnier s'en est allé
Un des pionniers du football africain, l'ancien président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Dr Abdel Halim Mohamed, est décédé à l'âgé de 99 ans. Premier président de la Fédération soudanaise, membre fondateur de la CAF dont il avait posé les jalons dès 1956 à Lisbonne, il avait organisé l'assemblée constitutive de la Confédération à Khartoum en 1957 et la première Coupe d'Afrique des Nations remportée par l'Egypte. Le Dr Abdelhalim Mohamed avait dirigé l'instance africaine de 1968 à 1972 puis assuré l'interim de 1987 à 1988 à la suite de la mort de son successeur l'éthiopien Ydnekatchew Tessema. -AB.LAHOUARI

_________________
Jérém's First Fan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ERETZ-ISRAEL est le lieu où naquit le peuple juif. C'est là qu'il réalisa son indépendance, créa une culture d'une portée à la fois nationale et universelle et fit don de la Bible au monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://allforfun.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Le Topic du football africain Empty
MessageSujet: Re: Le Topic du football africain   Le Topic du football africain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Topic du football africain
Revenir en haut 
Page 1 sur 68Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 68  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Topic du football africain - 2
» Le topic des "Bleus", l'équipe de France de football - 2
» Le topic des "Bleus", l'équipe de France de football
» Football et Dopage
» Football & Politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All For Fun :: SPORTS :: Football-
Sauter vers: